Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69279529
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2023 à 16:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah dans l'imaginaire collectif le métier d'architecte est plutôt connoté csp++ alors qu'en réalité les rémunérations sont loin d'être fameuses pour une grande majorité d'entre eux

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 16:36:04  profilanswer

n°69279534
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 16:36:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour le bruit, la réponse de l'archi c'est que de toute façon le bruit va monter par les escaliers. Une ouverture en plus ne change pas grand-chose. Ce qui compte c'est la qualité des portes des chambres.

Pas si tu fais un sas en bas de l'escalier (par exemple avec une jolie verrière art déco) :jap:

n°69279557
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 16:40:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et c'est quoi le genre de tarière ++ font on parle ? :D

Ca dépend de la profondeur à atteindre.

En reprise sous œuvre, il faut souvent de petites machines pour pouvoir forer de l'intérieur. Du coup ça prend 10 plombes et c'est du matos spécifique.

Pour aller plus vite, il n'est pas rare de mobiliser deux machines (une petite qui se traine la bite pour les forages intérieurs et une plus grosse qui avance pour les forages extérieurs).
Clairement, ce n'est pas le chantier de dédé qui s'est improvisé maçon quand il avait 16 ans...

https://www.sondefor.fr/static/images/techniques/micro-pieux/micro-pieux_01a.jpg
https://www.sondefor.fr/static/images/techniques/micro-pieux/micro-pieux_06.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-09-2023 à 16:42:14
n°69279574
teepodavig​non
Posté le 26-09-2023 à 16:42:34  profilanswer

Et avec un marteau ça prendrait combien de temps :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69279646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 16:51:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après il faut que ça ait du sens... Vu le prix des micropieux, il faut vraiment que la maison soit mise en péril pour que ce soit justifié.

Dans mon quartier, les maisons qui bougent trop sont rasées et reconstruite => ça revient moins cher que de faire micropieux + réno totale...

kolian a écrit :

Ce n'est pas déconnant.

L'ingé structure que j'ai rencontré m'a parlé de projet où le montant avec micropieux etc... partait sur des montants a 6 chiffres. Donc oui, raser pour reconstruire ce n'est pas plus mal au final.

Alors ça dépend totalement de l'état de la maison et du type de terrain, sur les maisons que je visitais dans la zone connue pour être en alea sol , des construction de plus de 50ans avait subies des fissures où j'ai vu une étude BE qui disais que une trentaine de micropieux suffisaient a cet endroit et au vu des soubassements existants (carottage + mise à nue d'une petite surface des fondations) : mais de toutes façon, soit tu as "l'habitude de ce genre de défaut" et tu te fais bien accompagner et les vendeurs et l'AI sont transparent sur le sujet, soit => NOGO sans hésiter.

Le mondre doute sur un achat de ce genre c'est un coup à le regretté pendant un moment (anxiété etc ..)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69279784
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2023 à 17:09:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y en a déjà eu 2 de détruite. La troisième est déjà identifiée.

Si tu fais le calcul comme il faut, tu t'appercoit que c'ets rapidement la solution la plus logique :
- une réno totale c'est cher à la base, mais en plus tu dois faire avec l'existant (donc tu subis les choix fait lors de la construction, notamment au niveau thermique)
- une reprise en sous œuvre c'est hors de prix
- en réno il y a une proba non négligeable d'avoir des dérives financières et planning.

Si c'est pour mettre 2000 ou 2500 €/m², autant tout démolir et repartir de zéro. :jap:

Une idée du prix des réno, hors micropieux:
https://architecteo.com/cout-renovation-maison.html

Le prob est qu'il faut se loger en attendant la reconstruction.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69279830
kolian
Posté le 26-09-2023 à 17:15:42  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bah dans l'imaginaire collectif le métier d'architecte est plutôt connoté csp++ alors qu'en réalité les rémunérations sont loin d'être fameuses pour une grande majorité d'entre eux

Bah ils sont en adéquation avec le service rendu :o

---------------

n°69280424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2023 à 19:01:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C’est toujours pareil, y a une grosse différence entre salarie et libéral. Dans un cas tu es « juste » salarié, dans l’autre chef d’entreprise : plus de choses à gérer mais normalement rémunération bien meilleure si tu es bon.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69280438
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2023 à 19:05:54  profilanswer

kida a écrit :

Tiens nous au courant  :jap:

Bon, branle-bas de combat coté agence :D
Ils se sont déplacés sur place : agent/vendeur/directeur, à priori c'est tout récent (sécheresse de cet été), le vendeur va faire une déclaration à son assurance qui va faire venir un expert toussa. Qu'il faut pas que je m'inquiète, que c'est fréquent dans le coin, que la structure n'est pas menacée...

Pour le coup pas forcément rassuré
Sur le Street view de mars 2023 on devine le petit décrochement sur l'arrête (à hauteur d'homme) et la fissure qui part du linteau de la fenêtre (oui c'est subtil)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/211523  

Quels sont les scénarios si un assureur rentre dans le boucle ? Vous fuyez en courant ? :D

n°69280471
kolian
Posté le 26-09-2023 à 19:11:16  profilanswer

wade a écrit :

Ils se sont déplacés sur place : agent/vendeur/directeur, à priori c'est tout récent (sécheresse de cet été), le vendeur va faire une déclaration à son assurance qui va faire venir un expert toussa. Qu'il faut pas que je m'inquiète, que c'est fréquent dans le coin, que la structure n'est pas menacée...

Sur le Street view de mars 2023 on devine le petit décrochement sur l'arrête (à hauteur d'homme) et la fissure qui part du linteau de la fenêtre (oui c'est subtil)

Quels sont les scénarios si un assureur rentre dans le boucle ? Vous fuyez en courant ? :D

Si assurance dans la boucle, c'est plusieurs mois ( et bien plus que 12 mois :o )

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 19:11:16  profilanswer

n°69280542
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2023 à 19:25:15  profilanswer

Faut il faire confiance aux agents immobiliers :  

wade a écrit :

Ca a été comblé lors du ravalement il y a 9 ans (du moins celles du bas) et ça ne bouge à priori plus depuis

wade a écrit :

CQFD [:yassel:2]  

wade a écrit :

Perso, une maison en cours d'expertise pour un problème structurel, je serai vraiment pas chaud pour prendre. Si jamais l'expertise indique des travaux à 20k€ (exemple sorti du chapeau), qui prend en charge? Ca pue le nid à emmerde qui va finir au tribunal amha.  

Cela dit, visuellement, les fissures ne cassent pas 3 pattes à un canard donc si ca se trouve ce n'est absolument pas grave. Si tu peux attendre les conclusions du rapport d'expert et négocier le prix de la baraque en fonction, ca peut aussi être une solution.  

n°69280551
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2023 à 19:26:08  profilanswer

Wade, tu as regardé dans l'historique des images streetview comment ca a évolué dans le temps?

n°69280578
kolian
Posté le 26-09-2023 à 19:32:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, une maison en cours d'expertise pour un problème structurel, je serai vraiment pas chaud pour prendre. Si jamais l'expertise indique des travaux à 20k€ (exemple sorti du chapeau), qui prend en charge? Ca pue le nid à emmerde qui va finir au tribunal amha.  

Cela dit, visuellement, les fissures ne cassent pas 3 pattes à un canard donc si ca se trouve ce n'est absolument pas grave. Si tu peux attendre les conclusions du rapport d'expert et négocier le prix de la baraque en fonction, ca peut aussi être une solution.  

Clairement, une grosse négo ca peut passer crème  :D

---------------

n°69280580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 19:32:44  profilanswer

wade a écrit :

Comme d'hab, on te dira ce que t'as envie d'entendre.
L4assurance ne fera rien si pas d'arrêté sècheresse.

---------------
A new power is rising
n°69280647
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 19:44:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend de la profondeur à atteindre.

En reprise sous œuvre, il faut souvent de petites machines pour pouvoir forer de l'intérieur. Du coup ça prend 10 plombes et c'est du matos spécifique.

Pour aller plus vite, il n'est pas rare de mobiliser deux machines (une petite qui se traine la bite pour les forages intérieurs et une plus grosse qui avance pour les forages extérieurs).
Clairement, ce n'est pas le chantier de dédé qui s'est improvisé maçon quand il avait 16 ans...

https://www.sondefor.fr/static/imag [...] ux_01a.jpg
https://www.sondefor.fr/static/imag [...] eux_06.jpg

Je vois  [:transparency]  
Après y'a aussi la technique de la résine, j'ai un collègue qui a fait faire ça, avantage : ça peut être corrigé après coup alors que les pieux non. Je crois qu'il a eu 40k de facture.

---------------
A new power is rising
n°69280700
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 19:53:16  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Si tu veux une solution réversible tu te contentes de virer le radiateur en installant des bouchons sur les arrivées/départ d'eau chaude. Ensuite tu viens positionner ton meuble de cuisine devant. Mets les radiateurs de côté à la cave/garage au cas où tu voudras le ré installer

c'est ce que je compte faire, mais comme j'ai pas de plombier dans mes connaissances, je voulais m'assurer que ca ne niquait pas le fonctionnement général du chauffage, vu que l'eau circule plus de ce fait  :??:

n°69280739
wade
Posté le 26-09-2023 à 19:59:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

F

La maison est sous compromis, c'est ça le problème :/
Reste 3 jours pour retractation.
Donc dans tous les cas : retractation et proposition de refaire un compromis avec une clause suspensive de rapport d'expert favorable ?
Si un ingé structure donne son avis je suppose qu'on peut de manière générale faire confiance ?

carbon38 a écrit :

Wade, tu as regardé dans l'historique des images streetview comment ca a évolué dans le temps?

Y'a du 2022 et du 2015 mais la qualité est trop pourrie pour voir quelque chose, déjà sur ma capture de mars 2023 c'est litigieux...

n°69280746
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-09-2023 à 20:00:56  profilanswer

Ya souvent des déformations dans streetview

n°69280792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 20:08:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vois [:transparency]
Après y'a aussi la technique de la résine, j'ai un collègue qui a fait faire ça, avantage : ça peut être corrigé après coup alors que les pieux non. Je crois qu'il a eu 40k de facture.

La correction des pieux c'est de mettre d'autres pieux :o, un peu comme la résine en fait.

---------------
n°69280799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 20:10:05  profilanswer

wade a écrit :

La maison est sous compromis, c'est ça le problème :/
Reste 3 jours pour retractation.
Donc dans tous les cas : retractation et proposition de refaire un compromis avec une clause suspensive de rapport d'expert favorable ?
Si un ingé structure donne son avis je suppose qu'on peut de manière générale faire confiance ?

wade a écrit :

Y'a du 2022 et du 2015 mais la qualité est trop pourrie pour voir quelque chose, déjà sur ma capture de mars 2023 c'est litigieux...

Retracte toi et dis leur que tu attends l'avis de l'assureur tout simplement, si ils ne comprennent pas ça, n'achète pas.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-09-2023 à 21:32:12

---------------
n°69280932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 20:33:35  profilanswer

StanCW a écrit :

La correction des pieux c'est de mettre d'autres pieux :o, un peu comme la résine en fait.

Encore faut il qu'il reste de la place pour en mettre non ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°69280935
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2023 à 20:33:50  profilanswer

Toujours compliqué ce genre de situations...  [:claude puel:5]  

Côté acheteur, après découverte d'un tel loup, on se dit que la valeur du bien n'est plus celle qu'on a négociée initialement ou qu'il faut bétonner le compromis avec des clauses de sécurité.

Mais d'un autre côté on a peur de braquer les vendeurs ou simplement de se faire griller par un acheteur moins regardant.
Les AI en général nous font alors aimablement remarquer que la demande est hyper forte sur le bien en question...

Donc décision difficile, à prendre en ayant considéré l'état du rapport de force, et le dynamisme actuel du marché  [:pikitfleur:4]

n°69280965
wade
Posté le 26-09-2023 à 20:40:14  profilanswer

Honnêtement ça me ferait chier de passer à coté mais je préfère ça plutôt que d'avoir le moindre doute :jap:
Si y'a un acheteur moins regardant grand bien lui fasse !

Message édité par wade le 26-09-2023 à 20:40:35
n°69280990
ratibus
Posté le 26-09-2023 à 20:43:30  profilanswer

J'ai un ami qui a eu des soucis de fissures dans sa maison. Vu la galère, jamais je prends le risque.  
On a laissé tomber une maison à l'achat pour cette raison.
Et jamais je crois un agent immobilier à 3 jours de la fin du délai de rétractation :d

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 26-09-2023 à 20:44:42

---------------
Mon blog
n°69281165
kida
Posté le 26-09-2023 à 21:04:31  profilanswer

wade a écrit :

AHMA, je doute que tu aies une réponse rapidement à travers l'assureur.  Et je doute également que l'assureur prenne en charge les travaux ou même l'expertise (filtre sur les message de Carbon ou de Patrick, la procédure est compliquée et faut être dans le bon timing de déclaration si il y a eu un arrêté).

Le mieux que les vendeurs puissent faire, c'est de contacter directement un ingé struct (dans mon cas entre le devis et le rapport, un mois s'est écoulé). Idéalement, si les vendeurs sont transparents, il faudrait que tu sois présent lors de la visite technique.  

Dans le contexte actuel, la très forte hausse des taux engendrant une forte pression baissière sur le marché, sauf si le bien est vraiment parfait, perso je passe sans renouveler le compromis avec clause suspensive. Tu continues à chercher un bien et si entre temps ils ont rapport excluant un problème structurel, tu pourras renouveler ta proposition.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69281179
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2023 à 21:07:29  profilanswer

kolian a écrit :

Si assurance dans la boucle, c'est plusieurs mois ( et bien plus que 12 mois :o )

Tu peux dire plusieurs années oui :o

---------------
Moards Garage
n°69281186
kida
Posté le 26-09-2023 à 21:09:30  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un ami qui a eu des soucis de fissures dans sa maison. Vu la galère, jamais je prends le risque.  
On a laissé tomber une maison à l'achat pour cette raison.
Et jamais je crois un agent immobilier à 3 jours de la fin du délai de rétractation :d

FYP  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°69281237
FRACTAL
Posté le 26-09-2023 à 21:17:13  profilanswer

+1 je me rétracte et je dis au vendeur de me contacter quand il a le rapport en main

C'est pas comme si tacherais une voiture :d

n°69281352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 21:35:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Encore faut il qu'il reste de la place pour en mettre non ? [:transparency]

Y'en à toujours  :D , y'a jamais moins de l'espace d'un pieux entre 2 pieux. Enfin je ne penses pas ce serais bizarre et à ce compte il reste la reprise en sous œuvre.

---------------
n°69281402
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 21:45:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'en à toujours  :D , y'a jamais moins de l'espace d'un pieux entre 2 pieux. Enfin je ne penses pas ce serais bizarre et à ce compte il reste la reprise en sous œuvre.

En vrai, tout le monde en caravane et fuck les fissures de vos morts [:tonymontana2013:3]

---------------
A new power is rising
n°69281413
paracyber
Posté le 26-09-2023 à 21:47:50  profilanswer

wade a écrit :

Carbon'R a écrit :

Comme d'hab, on te dira ce que t'as envie d'entendre.
L4assurance ne fera rien si pas d'arrêté sècheresse.

This. Et kida a bien rappelé aussi la suite de la procédure : l'assurance ne prendra en charge que SI à minima (et sans être certain de l'issue d'ailleurs)    
1/ ton bien est bien dans la liste des communes qui s'est vu classée en catastrophe naturelle pour le motif de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022. ((arrêté  du 3 avril 2023 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle publié au JO du 3 mai 2023)).  
2/ Tu as fais la déclaration avant le 3 juin au plus tard de cette année.

Sans connaitre ta commune, on ne peut pas se prononcer sur le 1. Mais bon, comme tu indiques que ca vient de cette année, il n'y aura pas de prise en charge par l'assurance (elle ne donnera tout simplement pas suite) Au mieux, il y aura un arrêté l'an prochain sur ta commune et seulement l'année prochaine, les démarches avec l'assurance pourront commencer sous réserve que la déclaration soit faire dans le bon laps de temps (qui est court, t'as 2 mois après la publication de l'arrêté ...)

Du coup, soit un expert indépendant peut venir asap pour donner un avis sur la criticité de la fissure et sa réparation (notamment le coût), soit il faut lâcher l'affaire. Mieux vaut louper une affaire que faire une mauvaise affaire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69281429
wade
Posté le 26-09-2023 à 21:50:29  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils :jap:
Je prépare la lettre. LRAR obligatoire ou je peux passer la remettre en main propre à l'agence ?
EDIT : Je vois qu'il faut aussi une copie pour le notaire ? [:canaille]

Sinon oui, le marché est plutôt de mon coté, c'est au moins un avantage

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 26-09-2023 à 21:53:03
n°69281477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 22:01:28  profilanswer

wade a écrit :

Je prépare la lettre. LRAR obligatoire ou je peux passer la remettre en main propre à l'agence ?

Bonjour M. Wade, on vous attend pour la signature du compromis. Quoi, une lettre de rétractation ? Non, on a rien, vous l'avez envoyée quand vous dites ?  :ange:

---------------
A new power is rising
n°69281482
wade
Posté le 26-09-2023 à 22:02:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bonjour M. Wade, on vous attend pour la signature du compromis. Quoi, une lettre de rétractation ? Non, on a rien, vous l'avez envoyée quand vous dites ?  :ange:

Une remise en main propres tu fais tamponner/signer le courrier bien entendu :D
Mais oui, LRAR agence/notaire :jap:

Message édité par wade le 26-09-2023 à 22:02:42
n°69281497
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-09-2023 à 22:04:00  profilanswer

Shinseiki a écrit :

-Le vide sur entrée, bien belle connerie... Comment tu fais pour laver la vitre du milieu ou fermer le volet ? A part avec une échelle c'est pas possible et c'est le genre de truc que tu va faire au début mais que tu va vite abandonner... En plus si t'a des mômes, t'a intérêt a avoir un sacré garde corps pour éviter qu'il ne joue les parachutistes sans parachute.

Mes parents ont une mezzanine comme ça. Personne ne met les doigts sur la vitre et elle ne reçoit pas les éclaboussures de pluie, donc pas besoin de la laver tous les 4 matins… Ils ont un garde-corps en bois, la mezzanine est un peu l'endroit où jouent tous les gamins dès qu'il y a des invités, et c'est largement suffisamment costaud pour que personne n'ai même jamais pensé à s'en inquiéter. Par contre c'est hors secteur ABF, ils ont mis un volet roulant électrique. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69281515
leraturbai​n
Posté le 26-09-2023 à 22:05:14  profilanswer

wade a écrit :

LRAR indispensable vu la situation ;).

n°69281518
wade
Posté le 26-09-2023 à 22:05:36  profilanswer

Perso je rêve d'un vide sur séjour avec un filet de catamaran :D
On avait vu ça chez des amis, c'était cool pour se poser/lire un truc un peu en retrait, en étant dans le séjour sans l'être

n°69281577
GladiaS
Posté le 26-09-2023 à 22:17:09  profilanswer

Hello,

SkippyleGrandGourou a écrit :

Mes parents ont une mezzanine comme ça. (...) la mezzanine est un peu l'endroit où jouent tous les gamins dès qu'il y a des invités

C'est pas tout à fait le même contexte pour la maison de flowers, ça ferait un trou devant l'entrée, sachant qu'à l'étage, ça serait le bout du couloir. Pas vraiment une mezzanine avec vue sur le salon et ce qui s'y passe en dessous ;).
https://i.ibb.co/1Mrhrgd/tremieflowerscrop.jpg
(oui je voulais voir en 3D, donc plan vite fait :p)

@wade oui le filet je vois beaucoup ça dans les plans qui sont postés sur Kozikaza :D.

---------------
--- Gladia ---
n°69281585
wade
Posté le 26-09-2023 à 22:18:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

@wade oui le filet je vois beaucoup ça dans les plans qui sont postés sur Kozikaza :D.

Je sais pas vraiment si c'est gamin-proof par contre

n°69281606
GladiaS
Posté le 26-09-2023 à 22:22:30  profilanswer

Hello,  

Aucune idée [:spamafote]  
A voir dans les prochaines années si les accidents de filets augmentent dans les statistiques d'accidents ménagers  [:polionamen]
Mais c'est vraiment une tendance en tout cas.

---------------
--- Gladia ---
n°69281827
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 23:11:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Le prob est qu'il faut se loger en attendant la reconstruction.

Dans les 2 cas les maisons ont été vendues et ce sont les nouveaux proprios qui ont fait raser. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)