Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69277424
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-09-2023 à 11:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

je commence à monter le dossier concernant les aides relatives à l'isolation de mes combles (à 38k€ pour ceux qui s'en souviennent  :o  :D ).

Ceux qui ont déjà eu à faire ça, comment avez vous choisi le fournisseur d'énergie pour le CEE?

Il y en a qui payent plus que d'autres?  
Il y en a de meilleurs que d'autres?  :??:  :??:  

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 11:57:27  profilanswer

n°69277674
Strat_84
Posté le 26-09-2023 à 12:34:32  profilanswer

Il y en a effectivement qui paient un peu plus que d'autres (ça dépend des travaux), chez certains il y a des conditions plus pénibles que d'autres (délais, paperasse). Il faut faire le tri soi-même.

Par contre, attention aux prestataires qui paient en bon d'achat (style Auchan, Leclerc etc ...), si tu n'as pas l'habitude d'aller dans le magasin en question ce n'est pas forcément un bon plan même s'ils donnent plus.  :o

n°69277697
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 12:36:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que tu peux mettre des bouchons mais ça signifie peut-être purge avant :/

c'est ce que j'aimerai savoir effectivement  :??:

n°69277719
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2023 à 12:42:33  profilanswer

niku a écrit :

c'est ce que j'aimerai savoir effectivement :??:

Le + simple : tu peux juste virer le radiateur et mettre des bouchons sur les tuyaux d'alimentation en eau chaude mais ça va te créer des bras morts dans la tuyauterie.

Si la suppression du radiateur est définitive alors il faudra probablement raccourcir et virer les conduites présentes (tout est en cuivre?)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69277880
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 13:13:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le + simple : tu peux juste virer le radiateur et mettre des bouchons sur les tuyaux d'alimentation en eau chaude mais ça va te créer des bras morts dans la tuyauterie.  

Si la suppression du radiateur est définitive alors il faudra probablement raccourcir et virer les conduites présentes (tout est en cuivre?)

Ces bras morts c’est gênant pour le fonctionnement général du chauffage ?  

n°69277883
etienn
Posté le 26-09-2023 à 13:14:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il y en a effectivement qui paient un peu plus que d'autres (ça dépend des travaux), chez certains il y a des conditions plus pénibles que d'autres (délais, paperasse). Il faut faire le tri soi-même.

Par contre, attention aux prestataires qui paient en bon d'achat (style Auchan, Leclerc etc ...), si tu n'as pas l'habitude d'aller dans le magasin en question ce n'est pas forcément un bon plan même s'ils donnent plus.  :o

+1
Il faut tout éplucher.
Selon que tu as plutôt de l'isol/fenêtres/chauffage, c'est le prestataire A, B ou C qui est le plus intéressant...
Également +1 sur bien regarder toutes les conditions/modalités, parfois evolutive dans le temps...

Ca donne l'impression que leur objectif principal est que ton dossier capote car il manque le formulaire B6, donc tu ne seras pas remboursé.

Ici on a réussi à récupérer env 3.5ke ( bcp d'isolation, toutes les fenetres changées) mais effectivement en bon d'achat. Comme on fait nos courses tjrs ds le même supermarché,  ce n'est pas un souci.

Vu le parcours du combattant, le mieux c'est de budgeter comme si tu récupères rien, et de voir ça en cadeau bonus, si sur un malentendu tu arrives au bout du process et en retire quelques k€... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69277936
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 13:23:52  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas déconnant.

L'ingé structure que j'ai rencontré m'a parlé de projet où le montant avec micropieux etc... partait sur des montants a 6 chiffres. Donc oui, raser pour reconstruire ce n'est pas plus mal au final.

C'est quoi qui justifie les devis à 6 chiffres ? Les boîtes qui surfacturent pour se couvrir financièrement, le prix de la matière première, la main d'oeuvre ?

---------------
A new power is rising
n°69277948
kida
Posté le 26-09-2023 à 13:26:04  profilanswer

wade a écrit :

Je suis encore dans la période de rétractation, donc ça peut être géré encore plus simplement
Pour l'instant j'ai demandé à l'agent de me fournir un rapport d'expertise et des infos sur la manière dont le comblement qu'on voit a été fait. Si il peut pas me fournir ça, je demanderai l'ajout d'un avenant sur le compromis, à défaut ce sera une rétractation :jap:
On était un peu passé à coté lors de la visite mais ça me turlupinait un peu, c'est pour ça que j'y suis repassé hier :bounce:

Tiens nous au courant  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°69278058
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2023 à 13:43:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi qui justifie les devis à 6 chiffres ? Les boîtes qui surfacturent pour se couvrir financièrement, le prix de la matière première, la main d'oeuvre ?

C'est aussi une grande question pour moi

---------------
Randos
n°69278076
FRACTAL
Posté le 26-09-2023 à 13:45:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La responsabilité si la maison s'écroule :d

Puis j'imagine que sur la mise en œuvre c'est pas comme un maçon qui te fais du rdc niveau compétences .

(Pour info maison construite sur carrières visitée 40m2 au sol, devis pour mettre des pilotis à 40k€)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 13:45:30  profilanswer

n°69278162
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 13:54:33  profilanswer

Il y en a déjà eu 2 de détruite. La troisième est déjà identifiée.

Si tu fais le calcul comme il faut, tu t'appercoit que c'ets rapidement la solution la plus logique :
- une réno totale c'est cher à la base, mais en plus tu dois faire avec l'existant (donc tu subis les choix fait lors de la construction, notamment au niveau thermique)
- une reprise en sous œuvre c'est hors de prix
- en réno il y a une proba non négligeable d'avoir des dérives financières et planning.

Si c'est pour mettre 2000 ou 2500 €/m², autant tout démolir et repartir de zéro. :jap:  

Une idée du prix des réno, hors micropieux:
https://architecteo.com/cout-renovation-maison.html

n°69278281
Nical_73
Posté le 26-09-2023 à 14:05:42  profilanswer

niku a écrit :

Ces bras morts c’est gênant pour le fonctionnement général du chauffage ?  

pas la fin du monde mais si tu peux les dégager c'est mieux.
C'est de l'eau à chauffer qui ne sert à rien, ça va faire des pertes. Et cette eau ne circulera pas vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par Nical_73 le 26-09-2023 à 14:06:13
n°69278340
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2023 à 14:11:31  profilanswer

Nical_73 a écrit :

C'est de l'eau à chauffer qui ne sert à rien, ça va faire des pertes. Et cette eau ne circulera pas vraiment

+1
Et le risque de petite fuite d'ici qq années quand les joints vieilliront, avec le bonheur d'avoir des meubles de cuisine à virer pour accéder à la tuyauterie  :O
Et tu as prévu de remettre un radiateur ailleurs dans la pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 26-09-2023 à 14:17:51

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69278368
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-09-2023 à 14:14:08  profilanswer

Niku, c'est du HLM non?
Tu as le droit de dégager un chauffage comme ça?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69278373
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2023 à 14:14:36  profilanswer

kida a écrit :

Tiens nous au courant  :jap:

Yes :jap:
J'attends la réponse de l'agent déjà, mais si j'apprends que rien n'a jamais été fait sérieusement à ce niveau ce sera rétractation
Et bien sûr c'est la maison parfaite, si on se retracte j'aurai pas de mal à m'en détacher, par contre j'en connais une qui aura + de mal :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-09-2023 à 14:30:01
n°69278816
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 15:02:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- L'immobilisation de la machine coute un bras
- la main d'œuvre est un peu plus dure à trouver que pour de la maçonnerie de base (les foreurs c'est une denrée rare, et ils se fnt draguer par les sociétés qui bossent dans le pétrole => tu penses bien qu'ils ne vont pas venir pour un smic...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-09-2023 à 15:05:09
n°69278892
kida
Posté le 26-09-2023 à 15:11:37  profilanswer

wade a écrit :

J'attends la réponse de l'agent déjà, mais si j'apprends que rien n'a jamais été fait sérieusement à ce niveau ce sera rétractation
Et bien sûr c'est la maison parfaite, si on se retracte j'aurai pas de mal à m'en détacher, par contre j'en connais une qui aura + de mal :sweat:

[:dovakor_:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°69278912
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2023 à 15:14:28  profilanswer

Philibear a écrit :

Les bras sont apparents, il a des contraintes bâtiments de France.

Oui et puis les bras c'est moche.

kolian a écrit :

Et comme cela, le jour où tu as une demande réelle ils te feront chier puissance 1000...Il ne faut pas oublier que c'est des ratés à qui on donne un pouvoir immense et qui en abusent très facilement.

Je l'ai déjà dit, mais secteur ABF c'est un no-go  pour moi...Ou alors faire comme certains et rien demander aux ABF et faire des travaux totu de même :o

[:pingolu:1]  

Un gérant d'entreprise générale voulait faire tout le chantier tout seul avec ses gars, sans archi ni ingé car il connait mieux le boulot qu'eux et fait des maisons depuis quarante ans.
Il nous a donné le truc pour ne pas être emmerdé avec les refus ABF : faire les travaux risqués avant la demande, prendre des photos (par un huissier, je crois), et ajouter ça au dossier comme "existant".  [:madame_de_galles:5]  
On n'a pas donné suite :o

StanCW a écrit :

Mouais mouais mouais, le jour où t'as l'occasion de mettre la main sur un bien assez chouette ça pèsera pas bien lourd que ce soit en secteur ABF et surtout, c'est pas trop un problème sur la durée de vie d'une RP.
=> faux problème !

Voilà. On aurait bien évité la lourdeur, mais après 2 ans de recherche, ce n'était pas un deal breaker. Aussi parce qu'on on était prêts à vivre dans cette maison sans aucune modif dans le pire des cas.  [:spamafote]  

Ensuite, le secteur ABF, c'est aussi une protection contre les futures constructions dégueulasses autour de chez toi.

nonosore a écrit :

Et il n'y a plus de buanderie/chaufferie dans la maison. Il y a peut-être un sous-sol ou un garage pour cela?
Et vu la taille de la maison, je trouve dommage de ne pas faire cuisine et arrière cuisine pour du rangement...

Pas de sous-sol, garage (enfin, stockage + technique piscine) à l'autre bout du jardin.
Clairement il manque une buanderie.
On a demandé à l'archi de nous retravailler une idée comme ci-dessous.
Cuisine + salle à manger à l'ouest (bon, ça fait pas immense comme cuisine non plus en fait :/). Arrière-cuisine.
Buanderie à caser avec, ou à la place du bureau.

L'avantage de la trémie à l'entrée c'est la lumière (en vert) qui arrivera dans un coin un peu sous-lumineux du séjour, depuis la fenêtre R+1 + peut-être une lucarne ajoutée en toiture (en orange) qui traverserait tout ? (oui, ça commence à être compliqué là :o).

https://i.imgur.com/z09euMR.png

n°69278943
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 15:18:26  profilanswer

kolian a écrit :

Il y aurait un arbre a proximité de cet angle ?  

Comme je suis un peu dans ce cas la...Le plus chiant c'est d'avoir plusieurs avis pour être certains d'identifier le soucis et le cout d'une réparation.
j'ai fait venir 4 intervenants..et si j'avais écouté le premier je me serai fait défoncer le cul sur le prix de la réparation :o  
- un BE ( accompagné de son archi )
- un premier archi
- un second archi qui a fait appel à un ingé
- une entreprise générale.

Pourquoi des archi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69278962
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2023 à 15:20:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Messieurs, forts de vos 30 ans de métier, vous aurez sûrement des remarques constructives sur le projet de rénovation que je m'apprête à démarrer.  [:t_faz:3]  

Maison que nous avons achetée dans le Sud. Construction des années 1920, avec extensions (façades nord et est) d'époque inconnue (1970s ?).
Rénovée en 2004. Villa classée, donc on est limités par l'humeur des ABF sur les modifications de façades et toiture.

Pour l'instant on ne parle que de la maison principale. Le projet de réno de la maisonnette annexe devrait suivre :o

On a pris un archi, on ne va rien faire nous-mêmes.
Pour l'instant on est dans la phase préparatoire au dépôt de la déclaration préalable (DP) de travaux.

Au programme : menuiseries, isolation intérieure, ouverture d'une baie vitrée coté est, aménagement des combles.

Ci-dessous un aperçu de l'existant, puis le plan du RDC redessiné par l'archi.
Vous en pensez quoi ?
On aime bien l'idée de l'ouverture du plancher R+1 au niveau de l'entrée. Et de déplacer l'escalier au fond pour élargir l'espace de vie.
Notre souci se trouve au niveau de la cuisine, reléguée dans le coin nord est. On la mettrait bien coté sud-ouest, avec un coin repas, dans l'actuel séjour.

Le détail des murs porteurs qu'on peut faire tomber sera affiné suite à étude d'un ingénieur structures.

https://i.imgur.com/Wy7d4Me.png

https://i.imgur.com/JJ4K6qN.png

https://i.imgur.com/BZRcHX0.png

Actuelle salle à manger :
https://i.imgur.com/JTJwP7C.png

https://i.imgur.com/Tiz9t9C.png

Propale de l'archi :
https://i.imgur.com/Jb8ojTd.png

Le R+1 avec accès au futur R+2, pas encore beaucoup travaillé dessus :
https://i.imgur.com/RnUemSA.png

Bof, je ne vois pas trop l’intérêt de modifier la salle à manger en salle plus grande comme proposé. La cuisine se retrouve reléguée au fond, au nord, avec sa porte/fenêtre sur l’extérieur dans un coin pas terrible.  
A l'arrache, je dirai
- de conserver les murs de refend
- faire une cuisine avec la baie à l'est dans l'extension, casser les petits retours de mur avec l'extension pour quelque chose de plus fluide, oui, comme sur le plan de l'architecte. Peut-être ajouter une ouverture au sud sur l'extension pour avoir plus de luminosité hors saison (cette extension serait une belle véranda, ça aurait plus de cachet)
- garder la cuisine en arrière cuisine/buanderie/cave/salle technique.
- mettre de l'argent dans le confort/économie d'énergie plutôt que dans les modifications de structure : chauffage/rafraichissement invisible (genre plancher chauffant), solaire thermique + pac pour la maison et la piscine, ventilation double flux, insonorisation, un petit poêle pour la flambée d'hiver, etc ...
- Bien isoler le toit, isoler un peu les murs si possible surtout au nord, le plancher du rdc si les sols sont refait.

n°69279003
kolian
Posté le 26-09-2023 à 15:25:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Pourquoi des archi?

La seule "raison" c'est que pour faire construire un garage en extension, je suis obligé d'avoir la signature d'un archi sur le permis...Donc dans l'idée de faire d'une pierre deux coups ( entre plan pour le permis, de voir pour lui faire gérer d'autre point )

---------------

n°69279023
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 15:29:02  profilanswer

ok ok :jap:

---------------
n°69279045
kolian
Posté le 26-09-2023 à 15:32:32  profilanswer

Puis après, tu apprends que certains archi "vendent" sans trop de soucis leur signature :o

---------------

n°69279047
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 15:32:42  profilanswer

Ils étaient en Range HSE? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 26-09-2023 à 15:33:18

---------------
n°69279071
kolian
Posté le 26-09-2023 à 15:35:29  profilanswer

Philibear a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Pour l'anecdote, le premier archi c'était une voiture tout a fait classique ( style pijot 308 :o ) et le second c'était un VAN très babacool :lol:

---------------

n°69279116
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 15:39:51  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Je vois pas comment les supprimer ils sont pris dans le béton du sol c’est un appartement  

Je pense pas me servir du chauffage à terme donc ça me choque pas de virer le radiateur mais je voudrais une méthode réversible si jamais je revends l’appartement rapidement derrière

n°69279130
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-09-2023 à 15:41:10  profilanswer

wade a écrit :

Il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise

n°69279158
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 15:44:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

+1
Et le risque de petite fuite d'ici qq années quand les joints vieilliront, avec le bonheur d'avoir des meubles de cuisine à virer pour accéder à la tuyauterie  :O  
Et tu as prévu de remettre un radiateur ailleurs dans la pièce ?

Il y a un autre radiateur que j’envisage de virer aussi  
Je pense mettre une Clim réversible à terme  
C’est un appartement de 75 m2  
Je chauffe jamais les chambres déjà donc il y a que le salon. Le précédent proprio n’a jamais mis le chauffage  

Je voudrais mettre un élément de cuisine à la place et poser une verrière au dessus

n°69279169
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2023 à 15:45:39  profilanswer

wade a écrit :

Y'a ce genre de trucs sans bras : https://slidup.fr/slid-up-uranus-pa [...] ation.html
Mais les contraintes doivent faire un peu peur (et accessoirement faut encastrer ça dans le mur :o )

Digaboy a écrit :

sinon il existe aussi des systèmes invisible: https://www.youtube.com/watch?v=2OWPWkzYNSw

Sympa ça  [:implosion du tibia]  
On peut remplacer facilement le moteur sans desceller le bousin ?

gloinfred a écrit :

+1...

En fait, la propal de l'archi revient à transformer une maison familiale pseudo habitation moderne toute ouverte (mais sans grande fenêtres pour faire rentrer la lumière).

Pour moi il y a un truc qui ne colle pas entre l'esprit de la maison (demeure familiale faite pour accueillir du monde) et la proposition qui est faite.

Une belle maison comme ça mérite d'être pensée comme une vraie maison, même si on veut créer de grand espaces :
- arrière cuisine/buanderie pour cacher le bordel
- entrée dédiée
- zone nuit bien isolée pour pouvoir faire des repas entre adultes après avoir couché la marmaille
- ...

L'absence de vraie entrée, ça m'embête aussi, mais je pense qu'on trouvera des solutions d'ameublement pour créer une pseudo-entrée pour cacher les godillots.
La façade est à l'abri des regards, c'est déjà un souci en moins.

Buanderie : indispensable en effet, on va trouver.

Pour le bruit, la réponse de l'archi c'est que de toute façon le bruit va monter par les escaliers. Une ouverture en plus ne change pas grand-chose. Ce qui compte c'est la qualité des portes des chambres.

kida a écrit :

J'ai des fissures fines qui sont apparus sur mon pignon suite à la pose de mes IPN sous le plancher, rien de très méchant en apparence (elles sont quasi invisibles du sol) mais j'ai eu besoin de lever le doute pour m'éviter des nouvelles névroses.

J'ai fait appel au cbt qui était venu durant la décennale pour divers problèmes. C'est un ingé structure qui s'est déplacé. Cout 700 € avec rapport écrit.

C'est pas très cher.
Nous on a payé plus d'un 1k€ pour un expert généraliste qui nous a fait un checkup de la maison, qui est resté très superficiel. Assez décevant, il a zappé de gros problèmes d'humidité.

n°69279187
Digaboy
Posté le 26-09-2023 à 15:47:53  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question Volet roulant et PLU (?)

Je suppose que changer des volets battant par du volet roulant est soumis à une déclaration de travaux en mairie

Mais je me demandais où je peux trouver l'information concernant le type de VR autorisé, à savoir en pose sous linteau ou en facade.

Shinseiki a écrit :

Je te dirai à la mairie service urbanisme.

bon c'était bien l'urbanisme à appeler, question répondu en 2 min

Message édité par Digaboy le 26-09-2023 à 17:11:48
n°69279213
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2023 à 15:52:26  profilanswer

niku a écrit :

Je vois pas comment les supprimer ils sont pris dans le béton du sol c’est un appartement

Je pense pas me servir du chauffage à terme donc ça me choque pas de virer le radiateur mais je voudrais une méthode réversible si jamais je revends l’appartement rapidement derrière

Si tu veux une solution réversible tu te contentes de virer le radiateur en installant des bouchons sur les arrivées/départ d'eau chaude. Ensuite tu viens positionner ton meuble de cuisine devant. Mets les radiateurs de côté à la cave/garage au cas où tu voudras le ré installer

---------------
n°69279282
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2023 à 15:59:11  profilanswer

berlo a écrit :

- faire une cuisine avec la baie à l'est dans l'extension, casser les petits retours de mur avec l'extension pour quelque chose de plus fluide, oui, comme sur le plan de l'architecte. Peut-être ajouter une ouverture au sud sur l'extension pour avoir plus de luminosité hors saison (cette extension serait une belle véranda, ça aurait plus de cachet)

La cuisine est présentement à l'est dans l'extension. Ca nous fait abandonner la baie vitrée pour sortir côté piscine, et on y tient. En plus on a déjà l'accord de principe de l'achi conseil là-dessus.

berlo a écrit :

- mettre de l'argent dans le confort/économie d'énergie plutôt que dans les modifications de structure : chauffage/rafraichissement invisible (genre plancher chauffant), solaire thermique + pac pour la maison et la piscine, ventilation double flux, insonorisation, un petit poêle pour la flambée d'hiver, etc ...
- Bien isoler le toit, isoler un peu les murs si possible surtout au nord, le plancher du rdc si les sols sont refait.

Je suis d'accord pour mettre de l'argent dans tous ces postes :jap:
Sauf le solaire thermique (a priori interdit, secteur ABF, tout ça), et l'isolation du plancher, j'ai lu que c'était peanuts.

Philibear a écrit :

C'est un bagnole plébiscitée par les archi bling bling ?
C'est marrant, un des archis qu'on a vus s'est pointé en Range Rover de ce genre.

n°69279332
kolian
Posté le 26-09-2023 à 16:06:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est un bagnole plébiscitée par les archi bling bling ?
C'est marrant, un des archis qu'on a vus s'est pointé en Range Rover de ce genre.

il veut me troll parce que je suis très critique sur les grosses berlines en leasing dans ce secteur ;)

---------------

n°69279392
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 16:15:47  profilanswer

kolian a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Pour l'anecdote, le premier archi c'était une voiture tout a fait classique ( style pijot 308 :o ) et le second c'était un VAN très babacool :lol:

:D  oui, j'en vois aussi pas mal avec des autos simples :)

---------------
n°69279404
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 16:17:27  profilanswer

kolian a écrit :

il veut me troll parce que je suis très critique sur les grosses berlines en leasing dans ce secteur ;)

;)  
Je trouvais le Range mieux adapté culturellement à l'archi et le Porsche effectivement pour les bâtisseurs :D

---------------
n°69279439
kolian
Posté le 26-09-2023 à 16:21:46  profilanswer

Philibear a écrit :

;)  
Je trouvais le Range mieux adapté culturellement à l'archi et le Porsche effectivement pour les bâtisseurs :D

Le MOE/BE avec qui j'avais travaillé dans mon ancienne activité pro => grosse berline BMW ( puis le style de modèle qui frôle les 100k€ :o ) ... Ca explique mieux le 32k€ hors frais pour la prestation dont je n'ai pas donné suite :lol:
Le patron de l'entreprise générale ( 30 salariés tout de même ) => suv Mercedes  

---------------

n°69279446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 16:22:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

- L'immobilisation de la machine coute un bras
- la main d'œuvre est un peu plus dure à trouver que pour de la maçonnerie de base (les foreurs c'est une denrée rare, et ils se fnt draguer par les sociétés qui bossent dans le pétrole => tu penses bien qu'ils ne vont pas venir pour un smic...)

Et c'est quoi le genre de tarière ++ font on parle ? :D

---------------
A new power is rising
n°69279451
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 16:23:10  profilanswer

Philibear a écrit :

:D  oui, j'en vois aussi pas mal avec des autos simples :)

Surtout que le salaire moyen du métier n'est pas foufou pour un Bac+6. C'est un peu mieux pour les archis à leur compte avec un peu d'expérience et un carnet de clientèle bien rempli.

n°69279474
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 16:26:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Surtout que le salaire moyen du métier n'est pas foufou pour un Bac+6. C'est un peu mieux pour les archis à leur compte avec un peu d'expérience et un carnet de clientèle bien rempli.

À quel moment le salaire doit il être en fonction des études ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°69279493
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 16:29:48  profilanswer

Aucun.  [:spamafote]  

n°69279529
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2023 à 16:36:04  profilanswer

Bah dans l'imaginaire collectif le métier d'architecte est plutôt connoté csp++ alors qu'en réalité les rémunérations sont loin d'être fameuses pour une grande majorité d'entre eux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)