Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5207  5208  5209  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69275381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2023 à 23:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

Je viens de voir que ma Maison@30ansdemétier a les fer a béton à 5 mm du bord  [:tim_coucou]

T'as vu ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 23:17:34  profilanswer

n°69275384
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2023 à 23:18:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En termes de lumière ? Quelle lumière ? Celle venant de la fenêtre dont tu laissera le volet fermé par fainéantise d'aller l'ouvrir a l'échelle ? :o

Les volets resteront ouverts  [:spamafote]  

D'ailleurs, pour avoir un peu testé, l'ouverture / fermeture de TOUS les volets c'est cauchemardesque le temps que ça prend sur l'ensemble de la baraque. (et si on ajoute l'annexe, là c'est fini, il faut poser la demi-journée :o)
Indéniablement un inconvénient de l'ancien avec cachet face à la maison cubique avec volets roulants domotisés :/

Du coup, hors départ en vacances, les volets (hors chambres) resteront ouverts tout le temps.  [:pikitfleur:4]  
(c'est le conseil d'un archi : verre anti-effraction et roulez).
Dommage pour les pertes thermiques, mais je doute que ça aille chercher bien loin.

En plein été, faudra voir par contre [:claude puel:5]  

n°69275407
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2023 à 23:24:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils font de jolis plans et râlent sur les ingés qui ne savent pas les mettre en œuvre. :jap:

Parce que bon, si on laissait faire les ingé on aurait tous des maisons cubiques ultra fonctionnelles, alors que Eux, les Architectes Diplômés d'Etat, apportent une âme à leur conception. :sol:  

Spoiler :

:o

Profession à jeter à la même benne que celle où on voudrait jeter les AI.

n°69275431
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2023 à 23:33:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les volets resteront ouverts  [:spamafote]  

D'ailleurs, pour avoir un peu testé, l'ouverture / fermeture de TOUS les volets c'est cauchemardesque le temps que ça prend sur l'ensemble de la baraque. (et si on ajoute l'annexe, là c'est fini, il faut poser la demi-journée :o)
Indéniablement un inconvénient de l'ancien avec cachet face à la maison cubique avec volets roulants domotisés :/

Ca se motorise des volets battants :spamafote:
Après je sais pas ce que ça donne en terme de longévité, y'a de sacrées contraintes surtout en cas de vent

n°69275540
GladiaS
Posté le 26-09-2023 à 00:26:50  profilanswer

La fenêtre on va la changer dans tous les cas (on passe tout en double vitrage). Le volet roulant est inenvisageable (villa classée/remarquable). D'ailleurs, on peut considérer d'une manière générale qu'il est interdit de toucher à la façade sud (hors remplacement des huisseries à l'identique ou approchant), puisque, contrairement à la façade est, de bric et de broc, elle contribue au caractère remarquable de la maison.

Je ne ferais pas l'ouverture à l'entrée alors. Une entrée ouverte toute en hauteur c'est bien quand c'est grand et que ça apporte vraiment quelque chose esthétiquement et en luminosité. Là, je n'ai pas l'impression que vous allez y gagner grand chose.
La façade est au sud, les portes-fenêtres semblent étroites, mais hautes, donc la lumière va passer. Et au moins, l'été vous pourrez facilement fermer tous les volets de l'étage pour réduire un peu la chaleur.

Message édité par GladiaS le 26-09-2023 à 00:28:15

---------------
--- Gladia ---
n°69275690
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2023 à 05:32:37  profilanswer

wade a écrit :

Ca se motorise des volets battants :spamafote:
Après je sais pas ce que ça donne en terme de longévité, y'a de sacrées contraintes surtout en cas de vent

Les bras sont apparents, il a des contraintes bâtiments de France.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69275723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 06:36:41  profilanswer

Philibear a écrit :

Je serais dans le périmètre bâtiment de France, je leur enverrais une demande à chaque fois que je veux ouvrir les volets ou tondre la pelouse, vu que c'est un changement d'aspect extérieur, juste pour les emmerder :fou:

---------------
A new power is rising
n°69275763
kolian
Posté le 26-09-2023 à 07:09:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je serais dans le périmètre bâtiment de France, je leur enverrais une demande à chaque fois que je veux ouvrir les volets ou tondre la pelouse, vu que c'est un changement d'aspect extérieur, juste pour les emmerder :fou:

Et comme cela, le jour où tu as une demande réelle ils te feront chier puissance 1000...Il ne faut pas oublier que c'est des ratés à qui on donne un pouvoir immense et qui en abusent très facilement.

Je l'ai déjà dit, mais secteur ABF c'est un no-go  pour moi...Ou alors faire comme certains et rien demander aux ABF et faire des travaux totu de même :o

---------------

n°69275804
poxy
Posté le 26-09-2023 à 07:36:14  profilanswer

Messieurs, forts de vos 30 ans de métier, vous aurez sûrement des remarques constructives sur le projet de rénovation que je m'apprête à démarrer.  [:t_faz:3]  

Maison que nous avons achetée dans le Sud. Construction des années 1920, avec extensions (façades nord et est) d'époque inconnue (1970s ?).
Rénovée en 2004. Villa classée, donc on est limités par l'humeur des ABF sur les modifications de façades et toiture.

Pour l'instant on ne parle que de la maison principale. Le projet de réno de la maisonnette annexe devrait suivre :o

On a pris un archi, on ne va rien faire nous-mêmes.
Pour l'instant on est dans la phase préparatoire au dépôt de la déclaration préalable (DP) de travaux.

Au programme : menuiseries, isolation intérieure, ouverture d'une baie vitrée coté est, aménagement des combles.

Ci-dessous un aperçu de l'existant, puis le plan du RDC redessiné par l'archi.
Vous en pensez quoi ?
On aime bien l'idée de l'ouverture du plancher R+1 au niveau de l'entrée. Et de déplacer l'escalier au fond pour élargir l'espace de vie.
Notre souci se trouve au niveau de la cuisine, reléguée dans le coin nord est. On la mettrait bien coté sud-ouest, avec un coin repas, dans l'actuel séjour.

Le détail des murs porteurs qu'on peut faire tomber sera affiné suite à étude d'un ingénieur structures.

https://i.imgur.com/Wy7d4Me.png

https://i.imgur.com/JJ4K6qN.png

https://i.imgur.com/BZRcHX0.png

Actuelle salle à manger :
https://i.imgur.com/JTJwP7C.png

https://i.imgur.com/Tiz9t9C.png

Propale de l'archi :
https://i.imgur.com/Jb8ojTd.png

Le R+1 avec accès au futur R+2, pas encore beaucoup travaillé dessus :
https://i.imgur.com/RnUemSA.png

Je m'étonne d'être le premier à le dire, mais je trouve dommage d'entrer directement dans la pièce de vie alors qu'il s'agit d'une belle demeure bourgeoise. Ton entrée doit pouvoir accueillir placards, parapluies, manteaux invités, chaussures qui sèchent... bref refermer l'entrée permettrait d'avoir plus de place de rangement, de cacher tout ce bazar, d'isoler phoniquement et thermiquement (une porte d'entrée ouverte 5 minutes en plein hiver, ça refroidit toute la pièce), sans nécessairement perdre trop en luminosité si tu mets une verrière ou une porte vitrée. Je pense que c'est pour ça que l'archi te propose l'entrée à l'ouest mais je suis d'accord avec les autres, au vu du plan du jardin vous n'utiliserez pas cette entrée là et les invités seraient perdus sur comment accéder à la maison.

n°69275808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 07:39:47  profilanswer

poxy a écrit :

Je m'étonne d'être le premier à le dire, mais je trouve dommage d'entrer directement dans la pièce de vie alors qu'il s'agit d'une belle demeure bourgeoise. Ton entrée doit pouvoir accueillir placards, parapluies, manteaux invités, chaussures qui sèchent... bref refermer l'entrée permettrait d'avoir plus de place de rangement, de cacher tout ce bazar, d'isoler phoniquement et thermiquement (une porte d'entrée ouverte 5 minutes en plein hiver, ça refroidit toute la pièce), sans nécessairement perdre trop en luminosité si tu mets une verrière ou une porte vitrée. Je pense que c'est pour ça que l'archi te propose l'entrée à l'ouest mais je suis d'accord avec les autres, au vu du plan du jardin vous n'utiliserez pas cette entrée là et les invités seraient perdus sur comment accéder à la maison.

Allons, soyons sérieux 5 minutes, ceci est une demeure bourgeoise, le majordome ira à leur rencontre pendant que le voiturier s'occupera de leur fiacre.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 07:39:47  profilanswer

n°69275852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 08:00:08  profilanswer

kolian a écrit :

Et comme cela, le jour où tu as une demande réelle ils te feront chier puissance 1000...Il ne faut pas oublier que c'est des ratés à qui on donne un pouvoir immense et qui en abusent très facilement.

Je l'ai déjà dit, mais secteur ABF c'est un no-go pour moi...Ou alors faire comme certains et rien demander aux ABF et faire des travaux totu de même :o

Mouais mouais mouais, le jour où t'as l'occasion de mettre la main sur un bien assez chouette ça pèsera pas bien lourd que ce soit en secteur ABF et surtout, c'est pas trop un problème sur la durée de vie d'une RP.
=> faux problème !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-09-2023 à 08:01:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69275947
kida
Posté le 26-09-2023 à 08:38:53  profilanswer

paracyber a écrit :

L'avant dernière fait un peu peur quand même ...

+1

Sans être alarmiste, ça pose question.
L'arrête du pignon n'est plus alignée entre le soubassement et la partie supérieure.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69275959
-Patrick-
Posté le 26-09-2023 à 08:41:25  profilanswer

paracyber a écrit :

[:risitinvest:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69275972
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-09-2023 à 08:44:25  profilanswer

poxy a écrit :

Et il n'y a plus de buanderie/chaufferie dans la maison. Il y a peut-être un sous-sol ou un garage pour cela?
Et vu la taille de la maison, je trouve dommage de ne pas faire cuisine et arrière cuisine pour du rangement...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69276081
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 09:05:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Profession à jeter à la même benne que celle où on voudrait jeter les AI.

Je n'irais pas jusque là: les architectes ont quand même une vraie formation (pas forcement celle qu'il faudrait, mais quand même  :pt1cable: )

n°69276099
wade
Posté le 26-09-2023 à 09:09:02  profilanswer

paracyber a écrit :

kida a écrit :

L'arrête du pignon n'est plus alignée entre le soubassement et la partie supérieure.  

Je sais pas si on peut demander un avenant "visite d'expert" au compromis de vente. Si y'a rien de possible et qu'on a pas des infos claires sur l'état/évolution des fissures on passera à autre chose :jap:

Philibear a écrit :

Y'a ce genre de trucs sans bras : https://slidup.fr/slid-up-uranus-pa [...] ation.html
Mais les contraintes doivent faire un peu peur (et accessoirement faut encastrer ça dans le mur :o )

n°69276108
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 09:11:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Et il n'y a plus de buanderie/chaufferie dans la maison. Il y a peut-être un sous-sol ou un garage pour cela?
Et vu la taille de la maison, je trouve dommage de ne pas faire cuisine et arrière cuisine pour du rangement...

+1...

En fait, la propal de l'archi revient à transformer une maison familiale pseudo habitation moderne toute ouverte (mais sans grande fenêtres pour faire rentrer la lumière).

Pour moi il y a un truc qui ne colle pas entre l'esprit de la maison (demeure familiale faite pour accueillir du monde) et la proposition qui est faite.

Une belle maison comme ça mérite d'être pensée comme une vraie maison, même si on veut créer de grand espaces :
- arrière cuisine/buanderie pour cacher le bordel
- entrée dédiée
- zone nuit bien isolée pour pouvoir faire des repas entre adultes après avoir couché la marmaille
- ...

n°69276112
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2023 à 09:12:20  profilanswer

kida a écrit :

+1

J'avais pas trop regardé pour ne pas me rappeler que j'avais quelques fissures chez moi aussi :o Mais j'ai regardé après ton commentaire et ouais, ça fait peur :D

Et à ce sujet, terrain argileux et fissures en tous genres. Ma belle-mère a sa maison qui s'est ouverte en deux, on peut passer la main dans une fissure entre cuisine et garage et le sol qui s'est affaissé par endroit. Ca fait plus de deux ans qu'elle se bat avec l'assurance. Je ne souhaite cette aventure à personne :o

---------------
Moards Garage
n°69276113
kolian
Posté le 26-09-2023 à 09:12:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1...

En fait, la propal de l'archi revient à transformer une maison familiale pseudo habitation moderne toute ouverte (mais sans grande fenêtres pour faire rentrer la lumière).

Pour moi il y a un truc qui ne colle pas entre l'esprit de la maison (demeure familiale faite pour accueillir du monde) et la proposition qui est faite.

Une belle maison comme ça mérite d'être pensée comme une vraie maison, même si on veut créer de grand espaces :
- arrière cuisine/buanderie pour cacher le bordel
- entrée dédiée
- zone nuit bien isolée pour pouvoir faire des repas entre adultes après avoir couché la marmaille
- ...

Après, l'archi fait aussi en fonction des demandes du client ;)

---------------

n°69276128
Digaboy
Posté le 26-09-2023 à 09:14:09  profilanswer

Philibear a écrit :

ça reste discret

sinon il existe aussi des systèmes invisible: https://www.youtube.com/watch?v=2OWPWkzYNSw

n°69276137
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 09:15:35  profilanswer

En y réfléchissant, je me demande quel est la fonction du bureau...

Si c'est pour faire du TT, est-ce qu'il ne serait pas possible de le déporter dans l'annexe de la maison (et libérer l'espace pour y faire une buanderie)? Ca supprimerait la possibilité de faire des réunion en caleçon, mais la maison serait plus exploitable

Message édité par gloinfred le 26-09-2023 à 09:27:52
n°69276138
Digaboy
Posté le 26-09-2023 à 09:15:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question Volet roulant et PLU (?)

Je suppose que changer des volets battant par du volet roulant est soumis à une déclaration de travaux en mairie  

Mais je me demandais où je peux trouver l'information concernant le type de VR autorisé, à savoir en pose sous linteau ou en facade.

petit up

Shinseiki a écrit :

Je te dirai à la mairie service urbanisme.

j’appellerai pour poser la question  

n°69276221
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 09:30:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça reste discret

sinon il existe aussi des systèmes invisible: https://www.youtube.com/watch?v=2OWPWkzYNSw

J'adore, mais ça doit couter une méchante blinde.  :love:

n°69276229
wade
Posté le 26-09-2023 à 09:31:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'avais pas trop regardé pour ne pas me rappeler que j'avais quelques fissures chez moi aussi :o Mais j'ai regardé après ton commentaire et ouais, ça fait peur :D

Mais pour le coup vous savez quel genre d'expert il faut faire venir sur place ?

n°69276274
kida
Posté le 26-09-2023 à 09:38:04  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas si on peut demander un avenant "visite d'expert" au compromis de vente. Si y'a rien de possible et qu'on a pas des infos claires sur l'état/évolution des fissures on passera à autre chose :jap:

Je t'encourage vivement à le faire, il s'agit d'une maison ancienne certainement sans ferraillage.  

Mais je me pose aussi la question de pourquoi le ravalement n'a pas "masqué" les fissures.  

1) soit sous le terme ravalement, c'est un simple rafraichissement en peinture avec comblement des fissures au mastic laissant toujours apparaitre les problèmes

2) soit depuis le ravalement ca encore bougé

A l'intérieur c'est comment ?

---------------
n°69276342
wade
Posté le 26-09-2023 à 09:45:40  profilanswer

A l'intérieur c'est la troisième photo de mon post :jap:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69273700
C'est une maison avec les pièces de vie à l'étage, bâtie sur le garage/cave. La fissure se trouve sur le mur de la cave (un quart de la surface dudit garage/cave, la seule partie sur terre)

n°69276345
kida
Posté le 26-09-2023 à 09:45:59  profilanswer

wade a écrit :

Mais pour le coup vous savez quel genre d'expert il faut faire venir sur place ?

J'ai des fissures fines qui sont apparus sur mon pignon suite à la pose de mes IPN sous le plancher, rien de très méchant en apparence (elles sont quasi invisibles du sol) mais j'ai eu besoin de lever le doute pour m'éviter des nouvelles névroses.

J'ai fait appel au cbt qui était venu durant la décennale pour divers problèmes. C'est un ingé structure qui s'est déplacé. Cout 700 € avec rapport écrit.

---------------
n°69276357
kolian
Posté le 26-09-2023 à 09:47:43  profilanswer

wade a écrit :

C'est une maison avec les pièces de vie à l'étage, bâtie sur le garage/cave. La fissure se trouve sur le mur de la cave (un quart de la surface dudit garage/cave, la seule partie sur terre)

les fissures sont concentrées sur un seul endroit ?

---------------

n°69276364
wade
Posté le 26-09-2023 à 09:49:13  profilanswer

kolian a écrit :

les fissures sont concentrées sur un seul endroit ?

C'est la même arrête de la maison oui, à hauteur d'homme (photos 2 et 3) et au niveau du deuxième étage (photo 1)

n°69276438
kolian
Posté le 26-09-2023 à 09:56:27  profilanswer

wade a écrit :

C'est la même arrête de la maison oui, à hauteur d'homme (photos 2 et 3) et au niveau du deuxième étage (photo 1)

Il y aurait un arbre a proximité de cet angle ?  

Comme je suis un peu dans ce cas la...Le plus chiant c'est d'avoir plusieurs avis pour être certains d'identifier le soucis et le cout d'une réparation.
j'ai fait venir 4 intervenants..et si j'avais écouté le premier je me serai fait défoncer le cul sur le prix de la réparation :o  
- un BE ( accompagné de son archi )
- un premier archi
- un second archi qui a fait appel à un ingé
- une entreprise générale.

---------------

n°69276443
kida
Posté le 26-09-2023 à 09:56:57  profilanswer

wade a écrit :

Ma question c'était pour savoir si des meubles pouvaient cacher la présence des fissures dans l'espace de vie.  

Je t'encourage vivement à faire une levée de doute sur le bien. Essaye de te rapprocher de ton notaire pour savoir ce qu'il est possible de faire et notamment si le vendeur accepterait le financement d'un rapport d'expertise.

Mais peut être qu'au final ça ne sera rien, je te le souhaite sincèrement.  :jap:  

---------------
n°69276799
leraturbai​n
Posté le 26-09-2023 à 10:38:59  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a quelques unes sur la maison qu'on achète, faut que je demande à un ami architecte de passer y jeter un œil avant la fin du délai de rétractation  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211209  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211210  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211211  

Ca a été comblé lors du ravalement il y a 9 ans (du moins celles du bas) et ça ne bouge à priori plus depuis

Ce n'est pas de la petite fissure, ça sent le terrain argileux avec des fondations pas assez profondes ;).

n°69276846
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 10:43:13  profilanswer

Salut  
C’est possible de supprimer un radiateur d’un circuit de chauffage eau chaude ? https://img3.super-h.fr/images/2023/09/26/snapshot_984943658.jpg
Je souhaite enlever ce chauffage pour y place des éléments de cuisine. Merci  [:la chancla:5]

n°69277121
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-09-2023 à 11:19:20  profilanswer

flash23 a écrit :

T'as vu ça comment ?

J'ai un mur de soutènement collé a ma maison avec un beau joint de dilatation, sauf sur le haut du mur ou sur 10 cm c'était collé a la maison. avec les mouvement d'argile le mur a fini par éclater un bout de l'angle de la maison  [:tinostar]  

kida a écrit :

Ma question c'était pour savoir si des meubles pouvaient cacher la présence des fissures dans l'espace de vie.  

Oui pas bête de vérifier ça  :jap:  

n°69277156
wade
Posté le 26-09-2023 à 11:23:38  profilanswer

kida a écrit :

Je t'encourage vivement à faire une levée de doute sur le bien. Essaye de te rapprocher de ton notaire pour savoir ce qu'il est possible de faire et notamment si le vendeur accepterait le financement d'un rapport d'expertise.

Mais peut être qu'au final ça ne sera rien, je te le souhaite sincèrement.  :jap:  

Je suis encore dans la période de rétractation, donc ça peut être géré encore plus simplement
Pour l'instant j'ai demandé à l'agent de me fournir un rapport d'expertise et des infos sur la manière dont le comblement qu'on voit a été fait. Si il peut pas me fournir ça, je demanderai l'ajout d'un avenant sur le compromis, à défaut ce sera une rétractation :jap:
On était un peu passé à coté lors de la visite mais ça me turlupinait un peu, c'est pour ça que j'y suis repassé hier :bounce:

n°69277206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 11:30:01  profilanswer

niku a écrit :

Salut
C’est possible de supprimer un radiateur d’un circuit de chauffage eau chaude ? https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
Je souhaite enlever ce chauffage pour y place des éléments de cuisine. Merci [:la chancla:5]

Je pense que tu peux mettre des bouchons mais ça signifie peut-être purge avant :/

---------------
n°69277255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2023 à 11:35:14  profilanswer

wade a écrit :

Je suis encore dans la période de rétractation, donc ça peut être géré encore plus simplement
Pour l'instant j'ai demandé à l'agent de me fournir un rapport d'expertise et des infos sur la manière dont le comblement qu'on voit a été fait. Si il peut pas me fournir ça, je demanderai l'ajout d'un avenant sur le compromis, à défaut ce sera une rétractation :jap:
On était un peu passé à coté lors de la visite mais ça me turlupinait un peu, c'est pour ça que j'y suis repassé hier :bounce:

Si ça peut te donner des billes , demande aussi si à tout hasard il y'a eu un devis pour la pose de micropieux pour stabiliser la maison, c'est une question.qui mine.de rien te donnera des informations qu'elle que soit la réponse.

Dans mon coin pas mal de constructions sur terrain argileux, j'ai fait beaucoup de visite et soit les vendeurs / AI annonçaient directement la.couleur soit mentait ouvertement.

La carte des risques en main tu peux aussi t'en servir pour demander comment à été gérer la.situation ces dernières années et xe que les.vendzur envisagerait si ils devaient.t rester (ou ce qu'ils conseillerait).

En fait c'est pas une.fatalité une maisona avec fissures à condition.d'avoir à l'esprit que les solutions techniques sont coûteuses, mais faisable (micropieux ou reprise de fondations)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-09-2023 à 11:35:56

---------------
n°69277341
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 11:46:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Si ça peut te donner des billes , demande aussi si à tout hasard il y'a eu un devis pour la pose de micropieux pour stabiliser la maison, c'est une question.qui mine.de rien te donnera des informations qu'elle que soit la réponse.

Dans mon coin pas mal de constructions sur terrain argileux, j'ai fait beaucoup de visite et soit les vendeurs / AI annonçaient directement la.couleur soit mentait ouvertement.

La carte des risques en main tu peux aussi t'en servir pour demander comment à été gérer la.situation ces dernières années et xe que les.vendzur envisagerait si ils devaient.t rester (ou ce qu'ils conseillerait).

En fait c'est pas une.fatalité une maisona avec fissures à condition.d'avoir à l'esprit que les solutions techniques sont coûteuses, mais faisable (micropieux ou reprise de fondations)

Après il faut que ça ait du sens... Vu le prix des micropieux, il faut vraiment que la maison soit mise en péril pour que ce soit justifié.

Dans mon quartier, les maisons qui bougent trop sont rasées et reconstruite => ça revient moins cher que de faire micropieux + réno totale...

n°69277365
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-09-2023 à 11:49:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon quartier, les maisons qui bougent trop sont rasées et reconstruite => ça revient moins cher que de faire micropieux + réno totale...

[:vave:3]

n°69277406
kolian
Posté le 26-09-2023 à 11:54:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après il faut que ça ait du sens... Vu le prix des micropieux, il faut vraiment que la maison soit mise en péril pour que ce soit justifié.

Ce n'est pas déconnant.

L'ingé structure que j'ai rencontré m'a parlé de projet où le montant avec micropieux etc... partait sur des montants a 6 chiffres. Donc oui, raser pour reconstruire ce n'est pas plus mal au final.

---------------

n°69277424
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-09-2023 à 11:57:27  profilanswer

Salut tout le monde,

je commence à monter le dossier concernant les aides relatives à l'isolation de mes combles (à 38k€ pour ceux qui s'en souviennent  :o  :D ).

Ceux qui ont déjà eu à faire ça, comment avez vous choisi le fournisseur d'énergie pour le CEE?

Il y en a qui payent plus que d'autres?  
Il y en a de meilleurs que d'autres?  :??:  :??:  

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5207  5208  5209  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)