| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gimmeshelter Breton abstème... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 11:21:00 ![]() ![]() |
toutsec |
trashfrann Maître Poireau |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
berlo dubitatif |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | A votre avis, quel est le coût du passage en tout électrique d'un appartement parisien de 65 m² qui dispose actuellement d'une chaudière gaz individuelle ? |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 17:48:33 ![]() ![]() |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 08-09-2023 à 18:20:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Daphne kernel panic | Appart parisien tu peux faire passer les fils en apparent tu le loueras de toute façon 2300 balles par mois |
|
berlo dubitatif |
Y'a pas que des raisons esthétiques, il y a des raisons financières et techniques bien plus importantes |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
J'en peux plus de cette merde, demain un mec trouvé sur lbc passe me faire un devis pour toutes les bandes , enduit et peinture des placo que je dois poser à l'étage... (isolation, mur et sous pente et plafond. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 08-09-2023 à 20:42:51 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gloinfred |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Et tous ça juste pour pas que le câble des panneau solaire se voit de l'extérieur (saigné bouché à la mousse expansif) --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
StanCW Parle à Monkey ... | Bordel ... mais en fait le site est une mine d'or des conneries les plus extravagantes les unes que les autres Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 09-09-2023 à 09:40:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
C'est intéressant ce site. Pour avoir vraiment la base et contrôler la constructeur d'une maison par exemple. J'ai déjà vu des poutrelles précontraintes sectionnées sur le chantier d'un pote. Le constructeur était là. Je lui ai dis "heu, là par contre il ne fallait pas percer la poutrelle, il fallait passer à côté". Ce à quoi il m'a répondu "ça ne pose pas de problème, vous savez il y a plus d'une 20ène de poutrelles, on peut en percer quelques uns. Toutes les maisons que j'ai construites ne sont pas effondrées". Donc l'histoire s'arrête là, mon pote n'a pas voulu pousser plus loin parcequ'il ne savait pas quoi dire / quoi faire
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-09-2023 à 11:31:31 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 09-09-2023 à 10:43:17 |
trashfrann Maître Poireau | Jsuis pas sûr du demi tour de la gaine de ventil à côté non plus, ça me paraît bien compliqué pour pas grand chose Question subsidiaire, y'a débat avec madame pour savoir si on peut transporter un frigo couché ou non. J'ai l'impression que même internet est pas trop sûr entre ceux qui disent "non ça le nique" et d'autres "osef mais attends 24h pour le rebrancher" Et si, ça rentre dans "construire sa maison" (faut bien mettre les bières au frais quelque part pour le chantier) Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 09-09-2023 à 10:48:27 |
kolian |
--------------- |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Tu coupes la poire en deux sinon, transport a 45° --------------- Trader en marketing |
kronoob | Mais il faut attendre que le gaz liquide redescende dans le compresseur sinon tu vas effectivement le cramer. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | Dans tous les.cas attends 24h apres un transport --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
|
kimmeria |
La photo vient du site linké par Slyde, ce n'est pas chez mon pote. Mais c'était globalement pareil. La maison est construite depuis 4 ans maintenant, elle n'a pas bougé. Enfait, je ne sais pas à quel point il y a de la marge dans les calculs de charge. Même si tous les bureaux d'études te diront "non non, il ne faut SURTOUT pas percer une poutrelle", en vrai, il y a une marge sur les calculs, donc il se peut que ça ne fasse rien du tout si ça reste dans la marge. D'ailleurs comment on rattrape ça, si jamais il faut rattraper ? Faut faire un poteau maçonné en-dessous ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 09-09-2023 à 11:37:26 |
kolian |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2023 à 12:54:28 ![]()
Si il fallait rattraper ça sans poteau je mettrai un chevêtre qui reposerait sur les autres poutrelles pour reprendre la poutrelle qui est percée. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Pour ne pas voir les maisons s'écrouler :
Multi couche --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |