Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69140511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à toi aussi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

n°69140516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2023 à 11:47:24  profilanswer

C'est quoi la question ? :whistle:

---------------
n°69140527
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 11:48:52  profilanswer

:D

Distrait lors l'écriture de mon message :d
En gros si le second tuyau est également ou non de l'amiante. Difficile à dire par photo mais bon. C'est le fait qu'il soit ébréché et recouvert un peu de ciment.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69140558
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2023 à 11:52:21  profilanswer

Comme ça je dirais que ça  a l'air d'etre la meme chose, par contre il a été bouché à l'arrache ? plus rien n'y passe / stagne ?

---------------
n°69140576
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 11:53:58  profilanswer

D'un côté ça va dans la rue, ancienne évacuation de pluie (il y a une pente) ? De l'autre c'est enlevé rapido et bouché.

---------------
n°69140585
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 11:54:46  profilanswer

Utile de mettre du MAP dessus en attente?

---------------
n°69140652
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-09-2023 à 12:02:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Je ne trouve pas le bon topic alors je poste ici car il y a un plein de bricoleur averti.  

On a une cuisine toute neuve (6 mois). Et on a fait une boulette aujourd’hui. Un couteau en céramique a dérapé contre notre belle plaque induction (4000€).  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2f571f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 41bfe0.jpg

Je précise le prix car je ne veux pas me louper sur la prochaine étape.  

Il y a un éclat de verre minuscule mais ça nous embête tout de même. Votre avis ? Est ce que la plaque est fragilisé ? J’ai lu des articles sur des résines plus ponçage mais je ne veux pas faire un truc cracra. Ou alors assurance habitation mais pour un éclat d’1mm à peine ils vont me dire que c’est esthétique. Bref je suis preneur de vos conseils.

Scotch de peintre tout le long du bord abimé
Scie plongeante avec lame diamant à 45°
Un trait de coupe tout le long pour faire un beau biseau

Nickel ! [:casper87]

Et pour parfaire la chose, tu fais pareil sur les 3 autres côtés  

:o  

n°69140760
true-wiwi
Posté le 05-09-2023 à 12:19:58  profilanswer

toutsec a écrit :

:D

Distrait lors l'écriture de mon message :d
En gros si le second tuyau est également ou non de l'amiante. Difficile à dire par photo mais bon. C'est le fait qu'il soit ébréché et recouvert un peu de ciment.

Impossible à dire sans diag mais une analyse n'est pas bien chère si tu envoies toi même l'échantillon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69140811
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 12:29:39  profilanswer

Tu connais une entreprise qui fait ça?

n°69140889
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 12:44:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant l'identification de tube en amiante dans ma cave.
Sur le DPE, ce tuyau est identifié comme étant en fibro ciment https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206738

Sur le mur d'en face, j'ai ce tuyau qui est ébréché mais pas noté dans le DPE comme étant dangereux. En tous cas, son aspect visuel est légèrement différent de l'autre tuyau. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206739

Merci :jap:

Je ne vois la photo qu'avec le téléphone là,  mais ça pue l'amiante. Perso j'en suis à 6 éléments en fibro ciment qui n'étaient pas dans mon diagnostic amiante.
1 relativement caché ( conduit de ventilation derrière une grille)
1 moyennement caché, juste couvert d'une tapisserie
4 parfaitement visibles et classiques ( jardinières, mastic vitrier, regard, conduit)
Vive les professions créées et entretenues par l'État.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 12:44:29  profilanswer

n°69140897
true-wiwi
Posté le 05-09-2023 à 12:45:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Eurofins, Apave, Bureau Veritas, I.T.G.A

---------------
n°69140899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 12:46:06  profilanswer

toutsec a écrit :

Je dirais ITGA, Apave, Socotec.
Dans les 50 euros l'analyse seule.

---------------
A new power is rising
n°69140912
true-wiwi
Posté le 05-09-2023 à 12:47:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne vois la photo qu'avec le téléphone là, mais ça pue l'amiante. Perso j'en suis à 6 éléments en fibro ciment qui n'étaient pas dans mon diagnostic amiante.
1 relativement caché ( conduit de ventilation derrière une grille)
1 moyennement caché, juste couvert d'une tapisserie
4 parfaitement visibles et classiques ( jardinières, mastic vitrier, regard, conduit)
Vive les professions créées et entretenues par l'État.

Il n'y a que dans le cadre de travaux de réhabilitation ou en cas de démolition qu'une recherche exhaustive des matériaux pouvant contenir de l'amiante(mpca) est obligatoire.

Pour un constat avant vente, seuls les matériaux accessibles doivent être repérés et le repérage n'inclue pas forcément l'analyse de tous les mpca. Elle peut être un simple constat du diagnostiqueur qui engage alors sa responsabilité.

---------------
n°69140913
toutsec
Posté le 05-09-2023 à 12:48:31  profilanswer

C'est quoi les prix d'enlever ce genre de tuyau par mètre linéaire un truc facilement accessible (cave) avec une ouverture sur  la rue ("trappe à charbon" ) ?

n°69141026
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 13:06:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il n'y a que dans le cadre de travaux de réhabilitation ou en cas de démolition qu'une recherche exhaustive des matériaux pouvant contenir de l'amiante(mpca) est obligatoire.

Pour un constat avant vente, seuls les matériaux accessibles doivent être repérés et le repérage n'inclue pas forcément l'analyse de tous les mpca. Elle peut être un simple constat du diagnostiqueur qui engage alors sa responsabilité.

Je sais bien, mais les 4 éléments parfaitement visibles et sans démontage, c'est inadmissible d'être passé à côté. J'ai travaillé sans me protéger de manière adéquate la plupart du temps.

toutsec a écrit :

C'est quoi les prix d'enlever ce genre de tuyau par mètre linéaire un truc facilement accessible (cave) avec une ouverture sur la rue ("trappe à charbon" ) ?

Perso pour les travaux de désamiantage faits dans les règles, j'avais 4500 euros de frais divers liés au chantier ( base de vie,  prélèvements....). À ce tarif là ils avaient juste dit bonjour, pas travaillé, l'enlèvement eu le traitement c'était en plus.

---------------
A new power is rising
n°69141045
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-09-2023 à 13:09:52  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Scotch de peintre tout le long du bord abimé
Scie plongeante avec lame diamant à 45°
Un trait de coupe tout le long pour faire un beau biseau

Nickel ! [:casper87]

Et pour parfaire la chose, tu fais pareil sur les 3 autres côtés

:o

Déjà dit  :O

---------------
Trader en marketing
n°69141229
gloinfred
Posté le 05-09-2023 à 13:37:40  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est quoi les prix d'enlever ce genre de tuyau par mètre linéaire un truc facilement accessible (cave) avec une ouverture sur  la rue ("trappe à charbon" ) ?

Tu achètes un masque, tu le démonte toi même proprement (sans le casser) et tu l'emmènes à la déchèterie agréée de ton département.  :jap:  

Ca te coutera 50€ pour le masque + une journée tout compris (trouver la déchetterie, y aller our récupérer les sacs, déposer le tuyau, retourner à la déchetterie)

n°69141409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2023 à 14:02:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Utile de mettre du MAP dessus en attente?

pas pus que de mettre de la peinture; le risque c'est pas "Si tu regardes le tuyau tu vas mourir" :D , mais si ça part en poussière pour X raison, l'inhalation des poussières peut être dangereux, donc un coup de peinture dessus pour fixer les partie volatile ce serai pas du luxe, sinon map sinon caisson, mais je ne serais pas tranquille ne sachant pas ce qui peut venir de la rue et restez la dedans à l'intérieur de chez toi :/ ça sonne creux ?

Message édité par StanCW le 05-09-2023 à 14:04:37

---------------
n°69142287
teepodavig​non
Posté le 05-09-2023 à 15:45:08  profilanswer

Y a des ref de joint rond à gros diamètre qui font étanchéité pour les plafonnier et compagnie ? J'ai l'impression que c'est caca sinon et que les fantômes peuvent passer par là (et les perte thermique).

Message édité par teepodavignon le 05-09-2023 à 16:03:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°69142866
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2023 à 16:50:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu achètes un masque, tu le démonte toi même proprement (sans le casser) et tu l'emmènes à la déchèterie agréée de ton département.  :jap:  

Ca te coutera 50€ pour le masque + une journée tout compris (trouver la déchetterie, y aller our récupérer les sacs, déposer le tuyau, retourner à la déchetterie)

en le cassant c'est aussi possible si humidifié avant + emballé dans un sac poubelle / bâche+scotch. Le but étant juste éviter à des fibre de voler.

Beaucoup de peur pour finalement pas grand chose niveau manutention.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69143083
kimmeria
Posté le 05-09-2023 à 17:17:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

en le cassant c'est aussi possible si humidifié avant + emballé dans un sac poubelle / bâche+scotch. Le but étant juste éviter à des fibre de voler.

Beaucoup de peur pour finalement pas grand chose niveau manutention.

Il y a un petit guide de l'ADME des précautions à prendre pour enlever de l'amiante soi-même : https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/plaq_ [...] s_2016.pdf

n°69143092
kolian
Posté le 05-09-2023 à 17:18:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a un petit guide de l'ADME des précautions à prendre pour enlever de l'amiante soi-même : https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/plaq_ [...] s_2016.pdf

il manque quand même quelques cas où on retrouve de l'amiante :o

---------------

n°69143385
paradise97​4
Posté le 05-09-2023 à 18:02:49  profilanswer

Probablement grande largeur, hotte intégrée et zone modulable voire la table entière, donc tu poses la poêle ou casserole où tu veux. Tu rajoutes commande de la hotte depuis la plaque et tu arrives à ce montant si tu prends des marques haut de gamme genre falmec

---------------
Mon feedback
n°69143767
paracyber
Posté le 05-09-2023 à 19:03:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

Probablement grande largeur, hotte intégrée et zone modulable voire la table entière, donc tu poses la poêle ou casserole où tu veux. Tu rajoutes commande de la hotte depuis la plaque et tu arrives à ce montant si tu prends des marques haut de gamme genre falmec

C'est pas gage de solidité en tout cas...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69143892
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2023 à 19:24:33  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Si elle est descendue c'est qu'elle est désolidarisée (j'espère :D)

Oui, la terrasse est indépendante de la maison :)

Merci pour vos réponses !

n°69144056
grotius
Posté le 05-09-2023 à 19:48:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

Si c est pour faire cuire des pates, cela fait cher.

n°69145258
shebangz
Posté le 05-09-2023 à 23:27:24  profilanswer

grotius a écrit :

Si c est pour faire cuire des pates, cela fait cher.

Vous vous détendez ? Chacun met sa tune ou il veut. C’est du Novy. Et non on ne fait pas que des pâtes. Et oui il y a une hotte intégrée.

n°69145352
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2023 à 00:11:03  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai eu pareil sur du carrelage, tous les jours je ne voyais que ça  [:megoced]

Et aujourd'hui, qu'en est-il ?  :o

n°69145877
shusters95
Bon Chance
Posté le 06-09-2023 à 08:36:41  profilanswer

Hello pas trouver de topic cuisiniste

J’ai fais faire ma cuisine avec ixina en 2020, aujourd’hui j’ai mon plan de travail qui gondole au dessus du lave vaisselle  

Je leur en informe, ils me disent que c’est à cause du fait que quand le lave vaisselle termine son programme j’ouvre et la vapeur qui s’échappe se dépose en dessous du plan de travail.  

Je lui dit que non je lance mes programme la nuit et c’est que le lendemain que j’ouvre le lave vaisselle.  

Bref, elle me dit ok on vous recommande le plan de travail mais ce sera à vous de le poser, je ne suis pas d’accord elle me dit que c’est dans les conditions en cas de sav ils ne recommande que la pièce et on se demerde .

Elle me dit que chez tous lés cuisiniste c’est ainsi.  

J’ai l’impression d’être pris pour un c.n  

Vous me confirmer ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69145926
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 08:48:20  answer

J'ai fait ma cuisine chez Ixina aussi et je me rappelle très bien que le commercial m'avait dit que le sav changeait tout en garantie. Même les trucs des tiroirs. J'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit se retrouver dans les papiers non?

n°69145934
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 08:49:46  answer

Hello, une petite idée du prix d'une pergola bio adossée d'environ 20m² (5x4) avec la pose ? C'est histoire de situer par rapport aux devis qui vont tomber..

Pour quelqu'un d'un peu bricoleur, c'est faisable soit même la pose ? (j'ai vu qu'il fallait être au moins 2)

Question bonus : Pergola se pose avant ou après le carrelage sur une terrasse ? Je vois de tout sur le net, la logique voudrait avant directement sur la dalle pour une meilleure accroche ?

Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 08:49:58
n°69145947
Shaad
Posté le 06-09-2023 à 08:51:27  profilanswer

Entre 15 et 20K€.

n°69146000
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2023 à 08:59:59  profilanswer

Le mieux c'est après.
Aucun soucis pour un carrelage d'extérieur de supporter une pergola. le poids sera transmis sans problème à la dalle.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69146014
Shaad
Posté le 06-09-2023 à 09:03:30  profilanswer

Ca dépend quand-même de la pose du carrelage. S'il est sur plots j'éviterais de poser la pergola dessus.  :o  

n°69146020
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2023 à 09:04:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend quand-même de la pose du carrelage. S'il est sur plots j'éviterais de poser la pergola dessus.  :o  

On est sur HFR, personne n'ose monter des terrasses sur plots j'espère :o

---------------
Moards Garage
n°69146029
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 09:05:52  answer

Shaad a écrit :

Entre 15 et 20K€.

Donc 750 à 1000€ le m² avec pose  :sweat:  

andre1980 a écrit :

Le mieux c'est après.
Aucun soucis pour un carrelage d'extérieur de supporter une pergola. le poids sera transmis sans problème à la dalle.

Ok merci j'avais un doute

Shaad a écrit :

Non c'est une terrasse dalle béton, du classique  :D  

n°69146054
gloinfred
Posté le 06-09-2023 à 09:09:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le mieux c'est après.

+1:
- carrelage bien posé avec de la bonne colle et sans vide dessous
- perçage du carrelage au trépan diamant (pas cher sur amazon)
- perçage de la dalle au perfo classique
- mise en place des goujons
- pose de la pergola

Poser la pergola avant le carrelage, ça rend la pose du carrelage super délicate (et si de l'eau s'infiltre entre le pied de la pergola et le carrelage ça peut vite être le bordel...)

n°69146090
Zaib3k
Posté le 06-09-2023 à 09:14:10  profilanswer

pour une finition lisse et propre sur les murs intérieurs d'un garage en parpaing, vous conseilleriez quoi ?

je ne veux pas doubler pour ne pas perdre trop de place.
Enduit chaux/sable, je vois ça sur le net mais quand je creuse le sujet je tombe sur des procédés ultra lourds avec gobetis, etc... out!
Peinture, ce sera la solution par défaut pour faire propre mais cela ne bouchera pas les aspérités.
Badigeon chaux, pourquoi pas.
Enduit finition monocouche au rouleau, c'est cher.

n°69146292
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 09:41:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour une finition lisse et propre sur les murs intérieurs d'un garage en parpaing, vous conseilleriez quoi ?

Enduit chaux/sable, je vois ça sur le net mais quand je creuse le sujet je tombe sur des procédés ultra lourds avec gobetis, etc... out!
Peinture, ce sera la solution par défaut pour faire propre mais cela ne bouchera pas les aspérités.

Pourquoi tu regardes la chaux "traditionnelle"?
Regarde les enduits minéraux en sacs pour les pros.  
Bon, après, l'un comme l'autre, c'est un métier...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69146370
gloinfred
Posté le 06-09-2023 à 09:51:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Machine à crépir manuelle (tyrolienne) en balançant du mortier + lissage à la taloche polystyrène.  :jap:  

Par contre il ne fait pas se mentir, c'est du taff et il vaut mieux être 2.

n°69146421
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 09:58:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Machine à crépir manuelle (tyrolienne)
en balançant du mortier + lissage à la taloche polystyrène.  :jap:  

Par contre il ne fait pas se mentir, c'est du taff et il vaut mieux être 2.

Ui non, ce truc ça ne sert qu'à faire le grain. Si on ne se sent pas de jeter à la truelle, ça se fait aussi bien en appliquant (truelle ou platoir etc)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)