Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69170558
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2023 à 14:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]
Impressionnant.
La poutrelle ne sert plus à rien, là !

Le report de charge qu'il doit y avoir sur les poutrelles adjacentes... :ouch:

"ça fait 30 ans qu'on fait comme ça mon bon monsieur ! et on n'a jamais vu de maison s'écrouler, hein !"

Pour ne pas voir les maisons s'écrouler :
- ne pas être sur place au moment de l'effondrement : pas vu ! :o
- fermer sa boîte et en ouvrir une nouvelle tous les 5 ans :o

StanCW a écrit :

Et c'est tuyau d'eau en blanc ? Mais c'est fait n'importe comment bordel...

Multi couche

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 14:39:39  profilanswer

n°69171524
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2023 à 17:41:16  profilanswer

Petite question aux électriciens :
J'ai une prise Greenup Legrand pour mon VE que j'avais placée à 1m de mon tableau. Je voudrais la déplacer et la mettre à 10m de là, à la place d'une prise classique dont je ne me sers jamais. Cette prise est seule sur sa ligne donc pas de souci pour mettre la Greenup et câbler les fils qui arrivent au tableau sur le disj diff dédié à la Greenup.
Mais ces fils passent par 3 boites de dérivation entre le tableau et la prise, avec chaque fois des dominos !
Donc je me demande si c'est safe de laisser comme ça et de faire passer des heures @16A dans les dominos ?
Qu'en pensez vous ? Je laisse ? Je repasse des fils en direct ? (ça me fait suer car les gaines entre les boites sont bien remplies, ça risque d'être galère de tout retirer...)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-09-2023 à 17:42:15
n°69171707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2023 à 18:19:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Multi couche

Je m'en doutais mais.qu'est ce que ça fout poseé à la zob comme ça ? C'est fou.. ça me.rendrai malade de payer pour avoir un truc pareil.

J'oserai même dire que je ferais mieux (pas forcément droit ou beau, mais avec un semblant de.cable.management)

Message édité par StanCW le 09-09-2023 à 18:19:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69171733
ryoo
Posté le 09-09-2023 à 18:23:55  profilanswer

bernardo a écrit :

Petite question aux électriciens :
J'ai une prise Greenup Legrand pour mon VE que j'avais placée à 1m de mon tableau. Je voudrais la déplacer et la mettre à 10m de là, à la place d'une prise classique dont je ne me sers jamais. Cette prise est seule sur sa ligne donc pas de souci pour mettre la Greenup et câbler les fils qui arrivent au tableau sur le disj diff dédié à la Greenup.
Mais ces fils passent par 3 boites de dérivation entre le tableau et la prise, avec chaque fois des dominos !
Donc je me demande si c'est safe de laisser comme ça et de faire passer des heures @16A dans les dominos ?
Qu'en pensez vous ? Je laisse ? Je repasse des fils en direct ? (ça me fait suer car les gaines entre les boites sont bien remplies, ça risque d'être galère de tout retirer...)

Sur ce genre de circuits je préfère tout tirer d'une traite perso.
Si vraiment c'est trop galère de re-tirer les fils remplace les dominos par des wagos, ça supprimera le risque de desserrage.

Édit :  
De ce que je comprends ton tableau et la prise sont dans le garage ?
Si c'est le cas tu tires un 3G2,5 sous tube IRL du tableau au nouvel emplacement et tu conserve la prise existante.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 09-09-2023 à 18:26:19
n°69171874
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2023 à 18:36:41  profilanswer

Le sire [:rofl] c'est présenté comme des concours  

pire que chez le pote de Kimmeria, la poutre préfa  [:zupairman] :
https://qualiteconstruction.com/pho [...] -plancher/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69171943
Strat_84
Posté le 09-09-2023 à 18:43:51  profilanswer

C'est des grands malades. [:cerveau ouch]

n°69172100
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2023 à 19:00:02  profilanswer

ryoo a écrit :

Sur ce genre de circuits je préfère tout tirer d'une traite perso.
Si vraiment c'est trop galère de re-tirer les fils remplace les dominos par des wagos, ça supprimera le risque de desserrage.

Édit :  
De ce que je comprends ton tableau et la prise sont dans le garage ?
Si c'est le cas tu tires un 3G2,5 sous tube IRL du tableau au nouvel emplacement et tu conserve la prise existante.

Oui c'est dans le garage, mais compliqué de passer du tube, y'aurait beaucoup de coudes, dont faire le tour de 2 poutres en béton armé (et pi ça fait dégueu les km de tubes ;) )

n°69172364
ryoo
Posté le 09-09-2023 à 19:28:03  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est dans le garage, mais compliqué de passer du tube, y'aurait beaucoup de coudes, dont faire le tour de 2 poutres en béton armé (et pi ça fait dégueu les km de tubes ;) )

Et pourtant il y a moyen de faire quelque chose de propre, ça demande juste un peu plus de réflexion.
Quant aux coudes c'est l'avantage du montage métro (câble et tube), le câble peut être libre du coup tu peux contourner les poutres sans problème.

Après si tu trouve le montage métro dégueu c'est une autre histoire :D  
Mais n'oublie pas que ça reste un garage et que (normalement  :o) tu y passes pas ta vie ;)

Message édité par ryoo le 09-09-2023 à 19:28:54
n°69172444
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2023 à 19:40:17  profilanswer

D'ailleurs en montage métro, est ce qu'on peut mettre du fil rigide plutôt que du câble ? C'est autorisé ? (avec la précaution de ne pas laisser les fils à l'air libre au niveau des coudes bien sûr, en cintrant le tube par ex)

n°69174354
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 08:34:44  answer

2 ans après avoir emménagé dans ma maison, ma mairie et Territoires Publics (Rennes Métropole) continuent à me faire chier pour faire sauter une clôture qui ferme mon terrain au titre qu'il n'est pas au permis de construire et surtout pas conforme au PLU que j'avais accepté en achetant le terrain

sauf que la mairie m'avait délivré une attestation de non contestation de conformité à la fin de travaux (à ce moment là, ma clôture était déjà présente)

ils continuent à m'envoyer des courriers et de me relancer pour qu'on se voit  

bref, j'imagine qu'une fois que j'ai reçu cette attestation ils n'ont plus de recours légaux et qu'en fait, ils font chier juste pour régler la chose de façon amiable ?

ils veulent qu'on laisse tous 2,50m de profondeur quelque soit la largeur du terrain devant la maison pour aménager un espace vert sur nos parcelles et surtout, ils veulent qu'on ne ferme pas nos parcelles, du coup... laisser libre accès aux voleurs de venir se servir dans le jardin ou l'abri de jardin puisque le terrain ne serait pas fermé  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2023 à 08:36:12
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 08:34:44  profilanswer

n°69174404
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-09-2023 à 08:56:26  profilanswer

La clôture n’arrête pas un voleur de toute façon

n°69174405
Zaib3k
Posté le 10-09-2023 à 08:56:37  profilanswer

dans ma séjour, en cours de construction, je souhaite faire une cantonnière, pour masque le rail des rideaux et y intégrer un ruban led.

J'ai 6m de long. Comment fabriquer ce machin ? J'imagine soit un L en MDF, soit une retombée en placo.

le tout sera peint. J'hésite à y mettre également une petite corniche discrète, et sur tout le tour de la pièce.

Pour illustrer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207618
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207619
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207620

merci

n°69174421
paracyber
Posté le 10-09-2023 à 09:05:33  profilanswer

Est ce que la clôture était présente dans les pièces du Permis de Construire du dossier que tu as constitué ?

Si c'est non, c'est que c'était pas autorisé et la non contestation est d'abord pour dire "oui, les travaux sont conformes au dossier déposé (et exclusivement celui-ci)". Dans les grosses collectivités comme la tienne, la métropole n'a pas les moyens de vérifier toutes les conformités donc les papiers sont envoyés sur demande du particulier en général, sans vérification. (sinon, c'est pas envoyé en général). Donc en théorie, oui, tu pourrais arguer que tu as la non contestation de travaux à tel date et qu'à cette date, ta clôture était posée donc la non contestation concerne aussi la clôture. Sauf qu'il faut le prouver et en cas de contentieux (justice), cette dernière pourrait voir le fait que tu as trompé délibérément la collectivité en connaissance de cause. D'autant que visiblement, la collectivité t'a contacté à plusieurs reprises et que tu n'as répondu à aucun de ces courriers (donc ça joue pas en ta faveur).
Est ce que ces relances étaient des recommandés ? A partir de quand le premier contact sur la non conformité de cette cloture après la délivrance de la conformité ?

Pour l'aménagement d'espace vert, il faut se mettre à la place de l'autorité territorial. Si tu es dans une rue ou l'intégralité de la séquence, c'est des espaces verts en bordure de voies sur 2,5m et que t'as ta parcelle qui fait furoncle avec une clôture non autorisée et dont en plus le propriétaire savait que c'était non autorisé (donc construite en connaissance de cause), je ne pense pas qu'ils lâcheront l'affaire. D'autant que les autres voisins pourraient se dire la même chose (tiens, finalement, pour macaron35, ils ont laissé faire donc moi aussi je vais faire une cloture). Il y a d'ailleurs de fortes chances que la métropole s'est saisi de ce dossier justement parceque certains riverains de la même rue se sont interrogés/plaints sur cette différence de traitement.

Pour l'abri de jardin, ca peut se sécuriser (serrure) et pour le jardin en lui-même, qu'est ce que tu crains ? Des dégradations ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69174481
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-09-2023 à 09:27:19  profilanswer

Salut, en rénovation électrique, les gaines prefilées, bon plan ou pas selon vous ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69174487
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2023 à 09:28:53  profilanswer

En rénovation lourde t'es pas à 3 cts près : gaine préfilée pour le gain de temps. La gaine vide c'est valable uniquement pour créer ta propre configuration.

---------------
A new power is rising
n°69174527
barouettte
Posté le 10-09-2023 à 09:44:19  profilanswer

:hello:  

J’aimerai refaire l’isolation de mes murs.  
Pour cela , je dois au prealable enlever l’ancien isolant ( pour eviter de perdre trop de place )  
L’isolant c’est une plaque de BA13 avec du polystyrène collé.  
C’est tenu au mur en parpaing avec des plots de MAP.  

Avez vous déjà retirer ce type de plaque ?  
Quelle est la meilleure technique / outils ?  

n°69174559
paracyber
Posté le 10-09-2023 à 09:54:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En rénovation lourde t'es pas à 3 cts près : gaine préfilée pour le gain de temps. La gaine vide c'est valable uniquement pour créer ta propre configuration.

barouettte a écrit :

:hello:  

J’aimerai refaire l’isolation de mes murs.  
Pour cela , je dois au prealable enlever l’ancien isolant ( pour eviter de perdre trop de place )  
L’isolant c’est une plaque de BA13 avec du polystyrène collé.  
C’est tenu au mur en parpaing avec des plots de MAP.  

Avez vous déjà retirer ce type de plaque ?  
Quelle est la meilleure technique / outils ?  

C'est un sacré chantier dans lequel tu te lances. Il me semble que le poly ne perd pas en propriété dans le temps même s'il est surement moins performant que le poly de ce jour. Tu souhaites en changer par quel type d'isolant ?
Tu ne peux pas ajouter une couche supplémentaire (type BA13+PU) au map sur le placo existant ?

Sinon, si vraiment tu t'en tiens à ce que tu veux faire, je pense que les plaques partiront "assez" facilement une fois la première ôtée, tu pourras les arracher du mur en tirant sur le placo mais tu auras les plots de MAP qui resteront sur la brique/parpaing. Pour virer ça, burin/marteau. (plutôt en manuel qu'en electrique pour éviter les impairs sur la brique). Tu peux aussi les laisser si tu remets du MAP avec ton nouveau complexe isolant ou si tu fais un doublage placo rail/montant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69174575
Roger01
Posté le 10-09-2023 à 09:57:56  profilanswer

C'est la merde. J'ai du enlever du poly collé au map... C'est super dur, la colle tient énormément le poly, les plaques sont difficiles à découper et encore plus si tout est relié par du placo et bonjour la tonne de bille de poly par terre...

n°69174605
ryoo
Posté le 10-09-2023 à 10:04:58  profilanswer

bernardo a écrit :

D'ailleurs en montage métro, est ce qu'on peut mettre du fil rigide plutôt que du câble ? C'est autorisé ? (avec la précaution de ne pas laisser les fils à l'air libre au niveau des coudes bien sûr, en cintrant le tube par ex)

C'est plus vraiment un montage métro mais oui tu peux passer du fil dans un tube IRL.
Soit tu utilises un ressort à cintrer après avoir astiqué ton tube pour le chauffer un peu (:o), soit tu utilises les coudes tout fait, soit un bout d'ICTA avec les tulipes de chaque tube en face à face.

n°69174661
barouettte
Posté le 10-09-2023 à 10:19:19  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un sacré chantier dans lequel tu te lances. Il me semble que le poly ne perd pas en propriété dans le temps même s'il est surement moins performant que le poly de ce jour. Tu souhaites en changer par quel type d'isolant ?
Tu ne peux pas ajouter une couche supplémentaire (type BA13+PU) au map sur le placo existant ?

Sinon, si vraiment tu t'en tiens à ce que tu veux faire, je pense que les plaques partiront "assez" facilement une fois la première ôtée, tu pourras les arracher du mur en tirant sur le placo mais tu auras les plots de MAP qui resteront sur la brique/parpaing. Pour virer ça, burin/marteau. (plutôt en manuel qu'en electrique pour éviter les impairs sur la brique). Tu peux aussi les laisser si tu remets du MAP avec ton nouveau complexe isolant ou si tu fais un doublage placo rail/montant.

Je voudrai changer pour mettre un doublage placo + Gr32.  
J’aimerai eviter de rajouter une couche supplémentaire car je trouve que cela fait des épaisseurs de mur trop importante au niveau des fenêtres / portes fenêtres.  

Si les plots de map restent , c’est pas trop genant pour mon doublage.  
La partie qui me fait douter c’est d’arriver à desolidariser le doublage placo - polystyrène facilement sans faire des miettes de plaques.

n°69174662
barouettte
Posté le 10-09-2023 à 10:19:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est la merde. J'ai du enlever du poly collé au map... C'est super dur, la colle tient énormément le poly, les plaques sont difficiles à découper et encore plus si tout est relié par du placo et bonjour la tonne de bille de poly par terre...

Tu as essayé quoi pour découper les plaques ?  

n°69174684
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-09-2023 à 10:23:58  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est plus vraiment un montage métro mais oui tu peux passer du fil dans un tube IRL.
Soit tu utilises un ressort à cintrer après avoir astiqué ton tube pour le chauffer un peu (:o), soit tu utilises les coudes tout fait, soit un bout d'ICTA avec les tulipes de chaque tube en face à face.

OK merci  :jap:

n°69174718
ryoo
Posté le 10-09-2023 à 10:31:06  profilanswer

barouettte a écrit :

J'ai eu à démonter ce genre de truc hier :D  
Pour la méthode employée, j'ai un trou suffisamment grand dans le placo / polystyrène pour y glisser de quoi faire levier avec une bêche et décoller ça par morceaux :D
Dans mon cas les morceaux étaient corrects à cause de la faïence. Tu peux éventuellement prédécoupé les plaques avec une scie à placo.

Par contre tu n'échapperas pas aux billes de polystyrène sur le sol.

n°69174778
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 10:43:23  answer

niku a écrit :

La clôture n’arrête pas un voleur de toute façon

non je ne suis pas naïf mais n'importe qui préférerait avoir un terrain fermé qu'un terrain ouvert comme aux Etats Unis

n°69174787
Roger01
Posté le 10-09-2023 à 10:46:03  profilanswer

barouettte a écrit :

Spatule, pied de biche, plaque de bois, scie... :o

n°69174801
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 10:50:45  answer

paracyber a écrit :

Est ce que la clôture était présente dans les pièces du Permis de Construire du dossier que tu as constitué ?

Si c'est non, c'est que c'était pas autorisé et la non contestation est d'abord pour dire "oui, les travaux sont conformes au dossier déposé (et exclusivement celui-ci)". Dans les grosses collectivités comme la tienne, la métropole n'a pas les moyens de vérifier toutes les conformités donc les papiers sont envoyés sur demande du particulier en général, sans vérification. (sinon, c'est pas envoyé en général). Donc en théorie, oui, tu pourrais arguer que tu as la non contestation de travaux à tel date et qu'à cette date, ta clôture était posée donc la non contestation concerne aussi la clôture. Sauf qu'il faut le prouver et en cas de contentieux (justice), cette dernière pourrait voir le fait que tu as trompé délibérément la collectivité en connaissance de cause. D'autant que visiblement, la collectivité t'a contacté à plusieurs reprises et que tu n'as répondu à aucun de ces courriers (donc ça joue pas en ta faveur).
Est ce que ces relances étaient des recommandés ? A partir de quand le premier contact sur la non conformité de cette cloture après la délivrance de la conformité ?

Pour l'aménagement d'espace vert, il faut se mettre à la place de l'autorité territorial. Si tu es dans une rue ou l'intégralité de la séquence, c'est des espaces verts en bordure de voies sur 2,5m et que t'as ta parcelle qui fait furoncle avec une clôture non autorisée et dont en plus le propriétaire savait que c'était non autorisé (donc construite en connaissance de cause), je ne pense pas qu'ils lâcheront l'affaire. D'autant que les autres voisins pourraient se dire la même chose (tiens, finalement, pour macaron35, ils ont laissé faire donc moi aussi je vais faire une cloture). Il y a d'ailleurs de fortes chances que la métropole s'est saisi de ce dossier justement parceque certains riverains de la même rue se sont interrogés/plaints sur cette différence de traitement.

Pour l'abri de jardin, ca peut se sécuriser (serrure) et pour le jardin en lui-même, qu'est ce que tu crains ? Des dégradations ?

les contacts ont eu lieu après la délivrance de la non contestation

et oui, dans mon jardin j'ai du mobilier assez coûteux

la dernière fois, un livreur a escaladé le muret de chez mon voisin pour aller dans son voisin, donc ça veut dire que si je ne mets rien, n'importe qui irait dans mon jardin et pourrait se servir ni vu ni connu

de toute façon, c'est pas la question de sécuriser mon jardin mais en soi de se dire qu'ils me sollicitent de façon répétée 2 ans après m'avoir délivré l'attestation de non contestation

pour le grillage, on y avait droit mais pas partout

et il faut remettre les choses dans leur contexte, quand j'ai construit ma maison, tout le lotissement était en chantier, on était une des rares maisons finies et tout était ouvert. J'ai donc sécurisé mon terrain parmi les premiers en mettant le grillage autorisé tout autour du terrain et j'ai en plus rajouté la clôture devant ce qui fermait totalement le terrain.
A l'époque le lotissement était en chantier, il y avait en permanence du mouvement et les ouvriers passaient par les terrains ouverts des maisons en construction quand ça leur chantait. Il y avait eu de nombreux vols sur les chantiers et chez moi, ils venaient se brancher sur mon compteur de chantier.

Ensuite les maisons se sont terminées progressivement, mais au moins mon terrain était protégé car fermé.

quoiqu'il en soit, je n'aurai pas dû mettre la cloture devant, mais je l'ai faite avant la délivrance de l'attestation parce que la mairie n'a pris le temps de venir vérifier la fin du chantier, j'ai d'ailleurs une facture pour la pose de la clôture qui date de 5 mois avant la fin des travaux

donc pour moi la non contestation écrite vaut acceptation du chantier en l'état au moment de sa délivrance

n°69174822
grotius
Posté le 10-09-2023 à 10:55:56  profilanswer

barouettte a écrit :

Je voudrai changer pour mettre un doublage placo + Gr32.  
J’aimerai eviter de rajouter une couche supplémentaire car je trouve que cela fait des épaisseurs de mur trop importante au niveau des fenêtres / portes fenêtres.  

Si les plots de map restent , c’est pas trop genant pour mon doublage.  
La partie qui me fait douter c’est d’arriver à desolidariser le doublage placo - polystyrène facilement sans faire des miettes de plaques.

Je découpe des sections verticales et 2 horizontales pour avoir des blocs pas trop gros. Ensuite si tu as de la chance tu as un bloc qui n est pas mappé, que tu sors après tu vois les plots un coup de burineur ou pied de biches, et tout rentre dans le coffre, mais y a toujours de la saleté.  

Par contre si tu as des reseaux elec/eau/gaz c est plus compliqué car tu veux pas les couper.

n°69174864
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-09-2023 à 11:06:25  profilanswer

Que ca ne te plaise pas, c'est une chose. Que tu sois dans ton bon droit en est une autre.  

La clôture était elle indiquée (exactement comme elle a été posée) dans les travaux du permis pour lequel tu as eu une attestation de conformité ?  

Si non, as tu fait une DT pour ta clôture?  

Si tu ne peux pas répondre "oui" a l'une de ces deux questions, tu as construit sans autorisation d'urbanisme. Il est normal qu'ils te demandent de démolir ou de régulariser.

n°69175009
gloinfred
Posté le 10-09-2023 à 11:41:20  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut, en rénovation électrique, les gaines prefilées, bon plan ou pas selon vous ?

J'en ai acheté pour ma reno. Au final je ne les ai pas utilisées. J'ai trouvé ça moins bien que de la gaine avec du câble dedans.

n°69175016
gloinfred
Posté le 10-09-2023 à 11:44:23  profilanswer

Pas moi: le premier truc que j'ai fait en arrivant dans ma nouvelle maison c'est virer la haie et le portail pour rendre la maison plus accueillante.

Si tu as un jardin derrière la maison, la partie devant la maison ne servira qu'à faire beau. Aucun intérêt à tout fermer.

n°69175240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2023 à 12:39:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas moi: le premier truc que j'ai fait en arrivant dans ma nouvelle maison c'est virer la haie et le portail pour rendre la maison plus accueillante.

Si tu as un jardin derrière la maison, la partie devant la maison ne servira qu'à faire beau. Aucun intérêt à tout fermer.

Si t'as un vrai terrain, la maison n'est pas assez grande pour empêcher d'accéder à l'arrière :o

---------------
A new power is rising
n°69175592
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2023 à 13:57:30  profilanswer

Bah il suffit de clôturer a l'aplomb de la façade avant de la maison, comme c'est fait chez nous.
Un côté avec un portillon, l'autre avec des haies.

On apprécie clairement de pas avoir de clotures entre la voirie et la maison, ça fait moins étriqué, je trouve que c'est d'autant plus important que les terrains sont plus petit maintenant comparé à avant.

On a 8m de chaque côté entre notre façade de maison et celle des voisins.

En plus, on trouve ça limite plus sécurisé, le mec est clairement a la vue de tous s'il essaie d'ouvrir la porte d'entrée,alors que si tu clotures, le mec escalade le portail puis est tranquille
Et concernant le mobilier de jardin coûteux..bah ça s'assure..

---------------
Ci git une signature.
n°69175660
marlow
Posté le 10-09-2023 à 14:11:46  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour poser une porte intérieure bois, battante.
c'est ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207683
Vous feriez comment pour fixer le bloc porte ?
Je compte refaire un linteau horizontal au platre pour avoir une hauteur standard, mais je ne vois pas comment adapter la largeur simplement, sans tout casser (largeur du bloc +/- 93 cm)...

Message cité 6 fois
Message édité par marlow le 10-09-2023 à 14:18:21
n°69175812
floriann
Posté le 10-09-2023 à 14:34:02  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve dans le nord, ce qui est prévu pour les murs extérieurs : briques moulées mains en pose croisée (22) + isolation par l'intérieur système optima.
Mais j'ai une petite zone à l'avant et à l'arrière avec un bardage de type cedral click.  
Le MOE a prévu du parpaing, ce qui m'a fait tiquer vu la faible isolation du parpaing.
Pour lui, ce n'est pas gênant vu la faible zone concernée, mais il est ok pour mettre du porotherm à la place (mais il préfère le parpaing qui serait plus efficace pour fixer le bardage)
Vous en pensez quoi ?
Autre question : le traitement biocide est utile sur l'installation chauffage au sol dès  la construction ou à prévoir plus tard si nécessaire ? J'ai un devis où c'était prévu et un autre ou ce n'est pas prévu (juste un traitement anti boue)

Merci

n°69175904
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-09-2023 à 14:47:27  profilanswer

marlow a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour poser une porte intérieure bois, battante.
c'est ici :
Je compte refaire un linteau horizontal au platre pour avoir une hauteur standard, mais je ne vois pas comment adapter la largeur simplement, sans tout casser (largeur du bloc +/- 93 cm)...

Tu ne peux pas envisager un bloc porte sur mesure ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69175915
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2023 à 14:49:55  profilanswer

marlow a écrit :

Bonjour,
c'est ici :

Et pourquoi pas une porte à galandage ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69176077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2023 à 15:29:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Après,  dans les.gsb , va trouver 25m de gaine prefile en 2,5mm²  :( j'ai du faire moi meme) et ne.parlons pas du 6mm².

---------------
n°69176086
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2023 à 15:31:22  profilanswer

marlow a écrit :

Bonjour,
c'est ici :

Déjà tu peux découper le placo à gauche et gagner 13mm :o, ensuite tu peux aussi raboter le bloque porte.
Ça te coûtera moins cher que du sur.mesure.
Edit : ha ben à droite aussi tu peux.découper dans le.placo.

Tu places des repères genre bois qui fait la largeur du bloc porte, tu traces, tu te dévoile pour rentrer le.bloc porte (la.partie la plus amusante :o) et c'est gagné

Message édité par StanCW le 10-09-2023 à 15:33:55

---------------
n°69176089
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2023 à 15:31:51  profilanswer

floriann a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve dans le nord, ce qui est prévu pour les murs extérieurs : briques moulées mains en pose croisée (22) + isolation par l'intérieur système optima.
Mais j'ai une petite zone à l'avant et à l'arrière avec un bardage de type cedral click.
Le MOE a prévu du parpaing, ce qui m'a fait tiquer vu la faible isolation du parpaing.
Pour lui, ce n'est pas gênant vu la faible zone concernée, mais il est ok pour mettre du porotherm à la place (mais il préfère le parpaing qui serait plus efficace pour fixer le bardage)
Vous en pensez quoi ?
Autre question : le traitement biocide est utile sur l'installation chauffage au sol dès la construction ou à prévoir plus tard si nécessaire ? J'ai un devis où c'était prévu et un autre ou ce n'est pas prévu (juste un traitement anti boue)

Merci

Pourquoi de la pose croisée alors que tu pourrais faire en double paroi avec du porotherm?
C'est moins cher ?
C'est ce qui remplace la maxibrique je suppose?
Sinon on a bien de la RT2012 construite en parpaing a 1km de chez nous

---------------
Ci git une signature.
n°69176281
floriann
Posté le 10-09-2023 à 16:16:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Pourquoi de la pose croisée alors que tu pourrais faire en double paroi avec du porotherm?
C'est moins cher ?
C'est ce qui remplace la maxibrique je suppose?
Sinon on a bien de la RT2012 construite en parpaing a 1km de chez nous

Parmi les constructeurs rencontrés, je dirais que j'étais à 50/50 entre composite/pose croisée.
Avec les "bons" constructeurs plutôt en croisée.
J'ai vu pas mal de chantiers en composite qui étaient une boucherie, généralement la pose croisée me semble mieux maîtrisée.
Mais j'ai fait pas mal de recherches, je n'ai pas retrouvé de réel consensus sur le sujet.
Mais à l'écoute si tu as un avis contraire sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 10-09-2023 à 16:32:03
n°69176317
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2023 à 16:24:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

De nos jours, c'est souvent moins cher la préfilees

C'est un gros gain de temps et ça évite beaucoup d'énervement.

Ne pas oublier qu'en reno, on peut réutiliser pas mal de gaine/câble déjà présent.
Perso, j'ai bien dû réutilisé 80% des câbles.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-09-2023 à 16:38:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)