Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68882904
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-07-2023 à 11:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les conseils...les lames de bois, on est dans du semi provisoire/semi pas cher/semi rapide à poser. J'y ai pensé mais je sais que si je fais ça, j'aurai jamais le courage de tout virer pour faire un truc propre avant que ce soit très pourri.

DrDoom, c'est cool la verdure mais tu trouves pas que c'est sympa d'avoir une terrasse aussi?  :o  
Manger sur un truc plat dans lequel les chaises ne s'enfoncent pas c'est pas mal aussi...et pas ramener de la crasse dans la maison dès que tu mets le nez dehors, c'est sympa aussi!  :)

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 11:43:20  profilanswer

n°68883216
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-07-2023 à 12:44:53  profilanswer

Daphne a écrit :

De quoi tu parles ?
Si ça se trouve il a 5 hectares de terrain autour de la terrasse

Même pas
Ca doit représenter 1/3 de son terrain  :o  
et si tu rajoutes les +-200m² bitumé, il reste pas grand chose de naturel...

n°68883324
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-07-2023 à 13:07:47  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Dites, je dois déposer 80m² de papiers peints collés directement sur du placo.

Logement dans "son jus" ...

Quelle décolleuse conseillez-vous?

Décolleur chimique: le papier se décolle tellement vite... plus jamais je prends de décolleuse vapeur...

n°68883341
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2023 à 13:11:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Même pas
Ca doit représenter 1/3 de son terrain :o
et si tu rajoutes les +-200m² bitumé, il reste pas grand chose de naturel...

Les beaux parents, qui sont du côté de Montpellier,ont fait le choix d'avoir de supers beaux massifs de plantes/arbres etc
Mais du gazon synthétique sur les petites parcelles entre les terrasses ou autre, car trop chiant a maintenir en vie.

---------------
Ci git une signature.
n°68883495
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2023 à 13:36:15  profilanswer

:hello:  

- Enlever du papier peint/tapisserie collé directement sur du placo : oubliez ça tout de suite, c'est quasiment impossible. :/

On l'a fait autrefois, dans un ptit appart, 4 ans après l'achèvement des travaux : les grands murs, c'est parti tout seul à la décolleuse.
Forcément : en-dessous, c'était du platre.  :D  

Les cloisons de la salle de bain/kitchenette :  
- ça décolle vraiment pas ;
- on insiste et ça dégomme le placo.

Au final, après avoir essuyé échec sur échec, on a retapissé par-dessus. Plus jamais je n'utiliserai de tapisserie où que ce soit.  :o  
(c'était ma nana de l'époque qui a voulu en remettre...pour moi, c'eut été peinture et basta).

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68884339
kimmeria
Posté le 25-07-2023 à 15:28:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

- Enlever du papier peint/tapisserie collé directement sur du placo : oubliez ça tout de suite, c'est quasiment impossible. :/

On l'a fait autrefois, dans un ptit appart, 4 ans après l'achèvement des travaux : les grands murs, c'est parti tout seul à la décolleuse.
Forcément : en-dessous, c'était du platre.  :D  

Les cloisons de la salle de bain/kitchenette :  
- ça décolle vraiment pas ;
- on insiste et ça dégomme le placo.

Au final, après avoir essuyé échec sur échec, on a retapissé par-dessus. Plus jamais je n'utiliserai de tapisserie où que ce soit.  :o  
(c'était ma nana de l'époque qui a voulu en remettre...pour moi, c'eut été peinture et basta).

En règle générale, si le placo a reçu une couche de peinture d'impression avant la tapisserie, alors ça se décollera bien peu importe la colle qui a été utilisée.
Si la tapisserie a été collée directement sur le placo sans peinture d'impression, alors il faut tester, ça dépend de la colle à tapisserie qui a été utilisée.

n°68884515
kolian
Posté le 25-07-2023 à 15:49:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Les beaux parents, qui sont du côté de Montpellier,ont fait le choix d'avoir de supers beaux massifs de plantes/arbres etc
Mais du gazon synthétique sur les petites parcelles entre les terrasses ou autre, car trop chiant a maintenir en vie.

Je ne vois même pas comment c'est possible d'avoir du gazon vers montpellier...Ou alors il faut s'en foutre royalement des restrictions d'eau.

Par chez moi c'était d'ailleurs rigolo de voir les voisins qui ont respecté ou non les restrictions d'arrosage :lol:

---------------

n°68884660
DrDooM
Posté le 25-07-2023 à 16:10:11  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Imitation Bois

[:moonblood9]

Germ@ine a écrit :

Merci pour les conseils...les lames de bois, on est dans du semi provisoire/semi pas cher/semi rapide à poser. J'y ai pensé mais je sais que si je fais ça, j'aurai jamais le courage de tout virer pour faire un truc propre avant que ce soit très pourri.
DrDoom, c'est cool la verdure mais tu trouves pas que c'est sympa d'avoir une terrasse aussi?  :o
Manger sur un truc plat dans lequel les chaises ne s'enfoncent pas c'est pas mal aussi...et pas ramener de la crasse dans la maison dès que tu mets le nez dehors, c'est sympa aussi!  :)

C'est le côté passer l'aspirateur sur du gazon artificiel qui m'a fait trigger hein. A côté de ça, j'ai bien un voisin qui a pas un arbre ou arbuste autour de sa barraque et sa grognasse qui passe l'aspirateur devant la maison et la descente de garage  [:prozac]
Chez moi j'ai une terrasse, entourée d'arbres et pelouse.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 25-07-2023 à 16:10:40
n°68884679
chevket
Posté le 25-07-2023 à 16:14:30  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est du Steico.
Fabriqué en Allemagne  [:moonblood2:6]

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

https://www.steico.com/fr/produit/i [...] cointegral

Panneau pare-pluie, écran de sous-toiture et support d'enduit

• De multiples fonctions: isolant, pare-pluie, support d'enduit et coupe-vent
• Très ouvert à la diffusion de vapeur d'eau pour améliorer le confort hygrothermique lors de travaux de rénovation
• Isolation performante en hiver comme en été
• Fabriqué en processus sec
• Recyclable, écologique, respecte l'environnement

L'enduit est directement projeté dessus  :jap:

Sur ma maison, j'ai du Steico sur une partie des murs et ils ont mis une sorte de grillage avant de projeter l'enduit, pour que l'enduit tienne bien. Et l'enduit est composé de 2 couches, une couche d’apprêt avant l'enduit définitif.

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 25-07-2023 à 16:16:19
n°68884809
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 16:31:55  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne vois même pas comment c'est possible d'avoir du gazon vers montpellier...Ou alors il faut s'en foutre royalement des restrictions d'eau.

Par chez moi c'était d'ailleurs rigolo de voir les voisins qui ont respecté ou non les restrictions d'arrosage :lol:

Avec du gazon adapté temps sec et une cuve de 10m3 d'eau de pluie il doit y avoir moyen de maintenir vert 100m² de pelouse mais c'est à peu près tout.  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 16:31:55  profilanswer

n°68884820
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 16:33:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est le côté passer l'aspirateur sur du gazon artificiel qui m'a fait trigger hein. A côté de ça, j'ai bien un voisin qui a pas un arbre ou arbuste autour de sa barraque et sa grognasse qui passe l'aspirateur devant la maison et la descente de garage  [:prozac]  

Chacun son point de vue, ses priorités, ses envies,... Y'a pas vraiment de choix plus critiquable que d'autre à ce niveau là.

n°68884851
DrDooM
Posté le 25-07-2023 à 16:39:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Chacun son point de vue, ses priorités, ses envies,... Y'a pas vraiment de choix plus critiquable que d'autre à ce niveau là.

Sauf quand ils viennent me faire chier parce que mon sapin (qui ne déborde pas sur leur parcelle) a ses aiguilles qui volent chez eux.
Le côté maniaque et phobique de la nature, ok, tant que ça ne vient pas faire chier le voisinage.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 25-07-2023 à 16:40:09
n°68884904
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 16:45:24  profilanswer

Voilà.  :jap:  

n°68885122
Strat_84
Posté le 25-07-2023 à 17:19:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sauf quand ils viennent me faire chier parce que mon sapin (qui ne déborde pas sur leur parcelle) a ses aiguilles qui volent chez eux.
Le côté maniaque et phobique de la nature, ok, tant que ça ne vient pas faire chier le voisinage.

Dans le genre voisin qui cherche la merde j'en ai bien qui ont osé se plaindre parce que je (je cite) leur envoie des débris d'herbe en passant un tracteur tondeuse. Par dessus un mur qui fait 3-4m de haut , sauf un petit morceau en clôture avec coupe vent de 2m hein.  :o  

Les gens s'améliorent vraiment pas dans leur tête. [:o'gure:1]

n°68885709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2023 à 19:25:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu te fais offrir une plaque d'OSB pour fermer :o

Elle va finir en travers delà gueule du vendeur, qui m'a refiler des pattes a sceller a la place des pattes  pour pose en applique re- 2h de perdu a devoir faire l'aller retour pour aller prendre les bonnes pattes, et comparazar vendeur absent hier et aujourd'hui .. demain je vais pas le.loiper ce con , je l'ai bien pourri auprès de ses collègues.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68885784
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-07-2023 à 19:42:45  profilanswer

chevket a écrit :

Sur ma maison, j'ai du Steico sur une partie des murs et ils ont mis une sorte de grillage avant de projeter l'enduit, pour que l'enduit tienne bien. Et l'enduit est composé de 2 couches, une couche d’apprêt avant l'enduit définitif.

El-famoso Nergalto :D

https://www.shop-metaldeploye.com/Files/122832/Img/20/CRAVO200.jpg

Ça a été un long débat entre mon archi qui pensait en mettre et le charpentier et facadier qui n'en mettent pas et ont fait pas mal de maison ainsi et "ça tiens nickel" (et en effet ça a l'air de bien tenir sur les autres).

Message édité par edhelas le 25-07-2023 à 20:07:31

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68885990
ratibus
Posté le 25-07-2023 à 20:24:04  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Perso j'ai peint mon sous sol de 45m² avec une résine [:vidadoe:7]
Pour la voiture et les vélos c'est top

https://www.maison-etanche.com/fr/r [...] n-177.html

Mon côté atelier de 30m² j'ai posé de l'OSB sur lambourdes. C'est cosy et chauffé l'hiver [:deep talk:3]

Le meilleur des deux mondes  :o  

:jap:
La voiture et les vélos n'iront pas dans cet espace, y a un carport pour les voitures et un abris pour les vélos :o
J'avais vu cette résine dans les résultats sponsorisés Google, ça coûte un bras que j'ai pas envie de mettre dans ce projet :D
J'ai peu de hauteur de plafond dans ce garage donc les lambourdes ça va pas m'arranger, ou alors hauteur minimale pour garder une lame d'air sous l'OSB. Je viens de mettre de l'OSB au mur, ça risque de faire beaucoup :D

Zaib3k a écrit :

non, peinture sol pas chère. C'est très bien et ça se répare facilement.
1 couche très diluée et 2eme couche normale.

:jap:
Je pense que je vais partir sur ça dans un premier temps :)

n°68886023
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-07-2023 à 20:28:31  profilanswer

Ma collègue qui vient de faire construire m'a raconté qu'elle regrêtait un truc dans sa maison c'était la dalle en béton ciré qui nécessite quand même de faire pas mal gaffe et d'entretient.
Son chat à fait renverser de l'huile et ça a laissé une trace  [:artishow]  

Mon archi me l'a proposé et on est plutôt partit sur du bon vieux parquet costaux des familles.
Mais je pensais que c'était pourtant super pratique et no-brain coté entretient/nettoyage le béton ciré, j'ai faux ? :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68886149
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2023 à 20:48:04  profilanswer

Question élec

Après le passage du DPE + diagnostique élec, le pro m'a noté qu'une seul anomalie (que je me doutais  :o ) => absence de sectionneur général sur le tableau.
C'est lequel que je dois prendre (tous est en 63A chez moi) ?

https://www.123elec.com/recherche#/ [...] b4e6b9abb8

Perso je dirai celui-ci, j'ai bon ?
https://www.123elec.com/schneider-i [...] 65263.html

Sinon, c'est pas une anomalie mais il a mesuré la terre à 99,2, soit très proche de la limite qui déclenche une anomalie.
Il m'a dis que ça peut venir de l'humidité. Et effectivement à l'endroit où il y a le piquet de terre, le sol est souvent humide. Le sol en pierre transpire en été au point de faire des gouttelette.
Si durant la rénovation de la cour intérieur, je rajoute un deuxième piquet de terre, es-ce que ça va faire baisser le chiffre de transmission du courant vers le sol ?

En voyant le câblage du tableau, il a cru que c'était un pro qui avait fait l'élec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-07-2023 à 20:54:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68886205
Hector Str​inger
Posté le 25-07-2023 à 20:58:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Question élec

Après le passage du DPE + diagnostique élec, le pro m'a noté d'une seul anomalie (que je me doutais  :o ) => absence de sectionneur général sur le tableau.

Sinon, c'est pas une anomalie mais il a mesuré la terre à 99,2, soit très proche de la limite qui déclenche une anomalie.
Il m'a dis que ça peut venir de l'humidité. Et effectivement à l'endroit où il y a le piquet de terre, le sol est souvent humide. Le sol en pierre transpire en été au point de faire des gouttelette.
Si durant la rénovation de la cour intérieur, je rajoute un deuxième piquet de terre, es-ce que ça va faire baisser le chiffre de transmission du courant vers le sol ?

En voyant le câblage du tableau, il a cru que c'était un pro qui avait fait l'élec  :D

Ce dont je me doutais  [:moundir]  
A priori, c'est bon. Mais pourquoi en as-tu besoin ? Disjoncteur de branchement hors du logement ? Et c'est quoi ton abonnement ?
Oui, tu peux rajouter un piquet de terre qui devrait faire baisser le chiffre. Pour-être sur de la valeur il te faut un telluromètre/mesureur de terre. Ca se trouve en location sur LBC à la journée. J'ai le catu DT-300 qui est très bien et facile d'utilisation car il se branche dans une prise.

n°68886285
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2023 à 21:12:55  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce dont je me doutais  [:moundir]  
A priori, c'est bon. Mais pourquoi en as-tu besoin ? Disjoncteur de branchement hors du logement ? Et c'est quoi ton abonnement ?
Oui, tu peux rajouter un piquet de terre qui devrait faire baisser le chiffre. Pour-être sur de la valeur il te faut un telluromètre/mesureur de terre. Ca se trouve en location sur LBC à la journée. J'ai le catu DT-300 qui est très bien et facile d'utilisation car il se branche dans une prise.

Oui, il est en bas de l'escalier, soit à 4m de la porte d'entrée de l'appartement .
L'abonnement là c'est 3KW vu que c'est pour les travaux.
Le mec a dit que c'était bon, juste une question de norme. Il m'a même dit "après vous le mettez ou pas, moi vous savez  [:william l petersen]".
Si je lui envoi une photo avec le sectionneur, il m'enlève l’anomalie du rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-07-2023 à 21:15:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68886353
Hector Str​inger
Posté le 25-07-2023 à 21:22:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui, il est en bas de l'escalier, soit à 4m de la porte d'entrée de l'appartement .
Le mec a dit que c'était bon, juste une question de norme. Il m'a même dit "après vous le mettez ou pas, moi vous savez  [:william l petersen]".
Si je lui envoi une photo avec le sectionneur, il m'enlève l’anomalie du rapport.

Ok, fais gaffe à la section des fils entre DB et tableau ainsi qu'à la distance:
https://professionnels.promotelec.com/wp-content/uploads/sites/3/2017/10/PrtScr-capture_15.jpg

Message édité par Hector Stringer le 25-07-2023 à 21:22:52
n°68886502
asmomo
Posté le 25-07-2023 à 21:44:22  profilanswer

Une tante fait construire une maison en Bretagne, elle me montrait les plans pour voir où mettre les prises électriques dans le salon/salle à manger, je lui en ai fait rajouter au passage car TV+box+box+lecteur BR+lampe de chevet+PC sur 2-3 prises ça ne marche pas.

La maison est en hors air hors eau là, pas encore de cloisons intérieures ni électricité eau etc.

Du coup je vois sur le plan que le chauffage est une PAC air-eau avec des radiateurs.

ça m'a surpris mais ça devrait ptêtre pas, c'est classique sur du neuf ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68886519
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-07-2023 à 21:49:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si c'est dans la norme, fais-le vraiment.
Tu ne vas pas faire chier pour 20 balles, tout de même, si ?  [:sylvie rosemoiselle:5]

Message édité par flash23 le 25-07-2023 à 21:49:08
n°68886555
mathew77
Neutre
Posté le 25-07-2023 à 21:56:55  profilanswer

chevket a écrit :

Il est posé sur du parpaing?
Je me pose la question pour isoler ma maison par l'extérieur.

n°68886564
Strat_84
Posté le 25-07-2023 à 21:58:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Une tante fait construire une maison en Bretagne, elle me montrait les plans pour voir où mettre les prises électriques dans le salon/salle à manger, je lui en ai fait rajouter au passage car TV+box+box+lecteur BR+lampe de chevet+PC sur 2-3 prises ça ne marche pas.

La maison est en hors air hors eau là, pas encore de cloisons intérieures ni électricité eau etc.

Du coup je vois sur le plan que le chauffage est une PAC air-eau avec des radiateurs.

C'est une solution de chauffage récente parmi d'autres.

En tout cas en Bretagne ce n'est pas un mauvais choix, les hivers ne sont pas très violents a priori, le rendement ne devrait pas trop souffrir.  :jap:

n°68886604
asmomo
Posté le 25-07-2023 à 22:05:51  profilanswer

edhelas a écrit :

Ma collègue qui vient de faire construire m'a raconté qu'elle regrêtait un truc dans sa maison c'était la dalle en béton ciré qui nécessite quand même de faire pas mal gaffe et d'entretient.

Mon archi me l'a proposé et on est plutôt partit sur du bon vieux parquet costaux des familles.
Mais je pensais que c'était pourtant super pratique et no-brain coté entretient/nettoyage le béton ciré, j'ai faux ? :o

Normalement c'est pas salissant. En revanche c'est difficile à réaliser donc peut-être que le sien a été foiré.

Strat_84 : c'est en bord de mer en plus donc il fait jamais froid.

Message édité par asmomo le 25-07-2023 à 22:07:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68886888
libussa
Posté le 25-07-2023 à 22:55:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof, c'est impossible d'avoir assez de prises sur un coin TV/bureau.
Je suis à 13 prises niveau TV, et probablement 7 ou 8 niveau bureau.
Et suffit que tu mettes un onduleur/parafoudre, et tu n'utilisera que une prise murale :o

n°68886975
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-07-2023 à 23:21:46  profilanswer

Hello HFR,

A l'arrière de ma (petite) maison de pauvre se situe un bout de cour extérieure. Une partie du sol de cette cour est dans un sale état (zone hachurée en rouge d'environ 5m², faites pas gaffe aux descentes d'EP qui sont là temporairement depuis 2 ans):
https://zupimages.net/up/23/30/zkht.jpg

A terme j'envisage d'installer une petite terrasse bois sur plots et d'habiller les murs pour en faire un extérieur agréable (pour une petite maison de ville mitoyenne on s'entend  :o ).
Le niveau de la partie en rouge est située à 10-12 cm en dessous du niveau de la dalle visible au 1er plan (qui est elle en état correct). Le sol présent sous la "chape" hachurée en rouge est constitué de brique (département 59 inside).
J'aimerais donc enlever les morceaux de chape totalement pétés et recouler proprement un bout de dalle pour rattraper tout ou partie de la différence de niveau et avoir un visuel plus propre (en y intégrant les évacuations d'EP).

Le souci c'est que je n'ai qu'une dizaine de cm dispos pour l'ensemble drain + ferraillage + dalle béton. Vous pensez que c'est jouable de prévoir 3-4 cm de drain + 7-8 cm de béton ferraillé?  Aussi est-ce que je dois prévoir un joint périphérique vu la petite superficie?

Merci pour vos lumières  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68886999
libussa
Posté le 25-07-2023 à 23:28:39  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Hello HFR,

A l'arrière de ma (petite) maison de pauvre se situe un bout de cour extérieure. Une partie du sol de cette cour est dans un sale état (zone hachurée en rouge d'environ 5m², faites pas gaffe aux descentes d'EP qui sont là temporairement depuis 2 ans):
https://zupimages.net/up/23/30/zkht.jpg

A terme j'envisage d'installer une petite terrasse bois sur plots et d'habiller les murs pour en faire un extérieur agréable (pour une petite maison de ville mitoyenne on s'entend :o ).
Le niveau de la partie en rouge est située à 10-12 cm en dessous du niveau de la dalle visible au 1er plan (qui est elle en état correct). Le sol présent sous la "chape" hachurée en rouge est constitué de brique (département 59 inside).
J'aimerais donc enlever les morceaux de chape totalement pétés et recouler proprement un bout de dalle pour rattraper tout ou partie de la différence de niveau et avoir un visuel plus propre (en y intégrant les évacuations d'EP).

Le souci c'est que je n'ai qu'une dizaine de cm dispos pour l'ensemble drain + ferraillage + dalle béton. Vous pensez que c'est jouable de prévoir 3-4 cm de drain + 7-8 cm de béton ferraillé? Aussi est-ce que je dois prévoir un joint périphérique vu la petite superficie?

Merci pour vos lumières :o

Tu veux absolument mettre une dalle ? Pourquoi pas poser ton bois sur plots réglables ?

n°68887008
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-07-2023 à 23:31:13  profilanswer

libussa a écrit :

Tu veux absolument mettre une dalle ? Pourquoi pas poser ton bois sur plots réglables ?

Parce que la chape est vraiment dans un sale état? C'est pas un peu HB d'aller poser une terrasse sur plots sur un revêtement aussi pourri?  :o
Aussi parce quand il pleut je me retrouve avec des flaques et que j'aimerais limiter autant que possible les infiltrations d'eau via le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 25-07-2023 à 23:33:52

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68887054
libussa
Posté le 25-07-2023 à 23:50:15  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Parce que la chape est vraiment dans un sale état? C'est pas un peu HB d'aller poser une terrasse sur plots sur un revêtement aussi pourri? :o
Aussi parce quand il pleut je me retrouve avec des flaques et que j'aimerais limiter autant que possible les infiltrations d'eau via le sol.

Tu vires la chappe et tu pose les plots sur les briques ?
Apres effectivement si besoin de drainer c'est une autre histoire. Tu peux mettre une couche de concassé par exemple

n°68887201
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2023 à 01:48:57  profilanswer

+1

asmomo a écrit :

Oui, ou air/air, plancher chauffant...

Message édité par Kristoff le 26-07-2023 à 01:53:19
n°68887289
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2023 à 06:37:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est le côté passer l'aspirateur sur du gazon artificiel qui m'a fait trigger hein. A côté de ça, j'ai bien un voisin qui a pas un arbre ou arbuste autour de sa barraque et sa grognasse qui passe l'aspirateur devant la maison et la descente de garage [:prozac]

Ça fait un peu Desperate housewife  [:tammuz:3]

n°68887351
DrDooM
Posté le 26-07-2023 à 07:40:08  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ça fait un peu Desperate housewife [:tammuz:3]

Pas que, mais c'est un peu HS ici.

n°68887439
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-07-2023 à 08:17:11  profilanswer

libussa a écrit :

Tu vires la chappe et tu pose les plots sur les briques ?
Apres effectivement si besoin de drainer c'est une autre histoire. Tu peux mettre une couche de concassé par exemple

Une couche de concassé déposée à même la brique et je pose les plots dessus ?

---------------
n°68887469
ryoo
Posté le 26-07-2023 à 08:28:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Question élec

Après le passage du DPE + diagnostique élec, le pro m'a noté qu'une seul anomalie (que je me doutais  :o ) => absence de sectionneur général sur le tableau.

Oui pour l'interrupteur-sectionneur, c'est lui qui alimentera les borniers phase / neutre.

Oui pour le deuxième piquet, à inter-connecter avec le premier. Distance minimale : la longueur du piquet.

n°68887503
Phenix21
Posté le 26-07-2023 à 08:38:24  profilanswer

edhelas a écrit :

Son chat à fait renverser de l'huile et ça a laissé une trace [:artishow]

J'en ai mis sur 2 m2 à l'emplacement de l'ancienne cheminée, j'ai eu le même souci de tâche à cause d'huile je pense. Sinon ça tient bien, je n'y ai rien fait dessus en entretien

n°68887514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2023 à 08:40:58  profilanswer

edhelas a écrit :

Tout le monde ne parle pas de la même chose quand on parle de béton cire.  

Y a des enduits fins « bétons cirés » (ce qu’on met en général en reno dans les SDB notamment), qui sont Je pense beaucoup plus fragiles.  

Dans ma pièce de vie j’ai du vrai béton cire (30cm de chape béton, lissée puis cirée), ça c’est plutôt très costaud.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68887702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2023 à 09:26:55  profilanswer

Vu qu'il parle de taches ce n'est pas de la résistance dont on parle.
(Et justement ces enduits fin (prévu surtout pour de la déco, pas du sol)  sont fermés aux taches. Alors qu'un vrai béton moins)

Message édité par philibear le 26-07-2023 à 09:27:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68887754
asmomo
Posté le 26-07-2023 à 09:35:14  profilanswer

Perso j'ai vu une dalle être mise en place dans un bâtiment de bureau, à l'entrée donc usage intense.

Il y avait genre une résine pour finir, je suppose pour étanchéifier le béton.

edit : wikipedia me dit que dans ce cas c'est pas du béton ciré

Message édité par asmomo le 26-07-2023 à 09:49:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)