Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68887754
asmomo
Posté le 26-07-2023 à 09:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai vu une dalle être mise en place dans un bâtiment de bureau, à l'entrée donc usage intense.

Il y avait genre une résine pour finir, je suppose pour étanchéifier le béton.

edit : wikipedia me dit que dans ce cas c'est pas du béton ciré

Message édité par asmomo le 26-07-2023 à 09:49:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 09:35:14  profilanswer

n°68887994
berlo
dubitatif
Posté le 26-07-2023 à 10:06:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Hello HFR,

A l'arrière de ma (petite) maison de pauvre se situe un bout de cour extérieure. Une partie du sol de cette cour est dans un sale état (zone hachurée en rouge d'environ 5m², faites pas gaffe aux descentes d'EP qui sont là temporairement depuis 2 ans):
https://zupimages.net/up/23/30/zkht.jpg

A terme j'envisage d'installer une petite terrasse bois sur plots et d'habiller les murs pour en faire un extérieur agréable (pour une petite maison de ville mitoyenne on s'entend  :o ).
Le niveau de la partie en rouge est située à 10-12 cm en dessous du niveau de la dalle visible au 1er plan (qui est elle en état correct). Le sol présent sous la "chape" hachurée en rouge est constitué de brique (département 59 inside).
J'aimerais donc enlever les morceaux de chape totalement pétés et recouler proprement un bout de dalle pour rattraper tout ou partie de la différence de niveau et avoir un visuel plus propre (en y intégrant les évacuations d'EP).

Le souci c'est que je n'ai qu'une dizaine de cm dispos pour l'ensemble drain + ferraillage + dalle béton. Vous pensez que c'est jouable de prévoir 3-4 cm de drain + 7-8 cm de béton ferraillé?  Aussi est-ce que je dois prévoir un joint périphérique vu la petite superficie?

Merci pour vos lumières  :o  

Amha, il faut mieux tout casser, avec la dalle en premier plan et refaire quelque chose de poreux pour ne pas imperméabiliser le pied de tes murs et voir pour la gestion des eaux de pluies qui ne semble pas réalisée, structure réservoir, infiltration sur place, etc..

n°68888425
chevket
Posté le 26-07-2023 à 11:00:23  profilanswer

mathew77 a écrit :

Il est posé sur du parpaing?
Je me pose la question pour isoler ma maison par l'extérieur.

Non, c'est une ossature bois. Je ne connais pas trop les conditions de pose de ce truc, vu que je suis passé par un constructeur.  

Ca a l'air de pouvoir se faire (p9) :
https://www.steico.com/fileadmin/us [...] flex_i.pdf

n°68888479
chevket
Posté le 26-07-2023 à 11:06:09  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Hello HFR,

A l'arrière de ma (petite) maison de pauvre se situe un bout de cour extérieure. Une partie du sol de cette cour est dans un sale état (zone hachurée en rouge d'environ 5m², faites pas gaffe aux descentes d'EP qui sont là temporairement depuis 2 ans):
https://zupimages.net/up/23/30/zkht.jpg

A terme j'envisage d'installer une petite terrasse bois sur plots et d'habiller les murs pour en faire un extérieur agréable (pour une petite maison de ville mitoyenne on s'entend  :o ).
Le niveau de la partie en rouge est située à 10-12 cm en dessous du niveau de la dalle visible au 1er plan (qui est elle en état correct). Le sol présent sous la "chape" hachurée en rouge est constitué de brique (département 59 inside).
J'aimerais donc enlever les morceaux de chape totalement pétés et recouler proprement un bout de dalle pour rattraper tout ou partie de la différence de niveau et avoir un visuel plus propre (en y intégrant les évacuations d'EP).

Le souci c'est que je n'ai qu'une dizaine de cm dispos pour l'ensemble drain + ferraillage + dalle béton. Vous pensez que c'est jouable de prévoir 3-4 cm de drain + 7-8 cm de béton ferraillé?  Aussi est-ce que je dois prévoir un joint périphérique vu la petite superficie?

Merci pour vos lumières  :o  

Est-ce que c'est pas la descente d'EP qui t'a essentiellement pourri le sol ?
Et si tu creusais une tranchée dans la dalle pour amener l'EP directement dans le regard, ça t'arrangerait pas au niveau hauteur pour faire ce que tu veux faire ?

n°68888481
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2023 à 11:06:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout le monde ne parle pas de la même chose quand on parle de béton cire.  

Y a des enduits fins « bétons cirés » (ce qu’on met en général en reno dans les SDB notamment), qui sont Je pense beaucoup plus fragiles.  

Dans ma pièce de vie j’ai du vrai béton cire (30cm de chape béton, lissée puis cirée), ça c’est plutôt très costaud.

Pourquoi 30cm? C’est inutile pour une chape d’être aussi épaisse.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68888561
kolian
Posté le 26-07-2023 à 11:13:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Certainement pour être à niveau sur un ensemble de volume.

edit : a moins qu'il y a d'autre raison technique ^^

---------------

n°68888938
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-07-2023 à 11:56:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

30cm on parle plus de chape là  :o  

C'est une dalle

n°68889396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2023 à 13:17:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:

- Enlever du papier peint/tapisserie collé directement sur du placo : oubliez ça tout de suite, c'est quasiment impossible. :/

On l'a fait autrefois, dans un ptit appart, 4 ans après l'achèvement des travaux : les grands murs, c'est parti tout seul à la décolleuse.
Forcément : en-dessous, c'était du platre. :D

Les cloisons de la salle de bain/kitchenette :
- ça décolle vraiment pas ;
- on insiste et ça dégomme le placo.

Au final, après avoir essuyé échec sur échec, on a retapissé par-dessus. Plus jamais je n'utiliserai de tapisserie où que ce soit. :o
(c'était ma nana de l'époque qui a voulu en remettre...pour moi, c'eut été peinture et basta).

J'espère que t'as mis un coup de sous couche avant de retapisser, sinon tu ne fait que répéter l'erreur :o

Nous on a le meme problème dans le.salon, tapisserie collée a même le placo : du coup je passe une sous-couche sur ce qu'il reste et je fous un voile intissé lisse prépeint (coûte la peau du cul) ça rattrape les défauts et c'est moins pire.
+ 2 ou 3 couche de peinture.

J'en suis à 48 litres pour 2 chambre de 12m² environ, peinture gamme moyenne (Nuance blanc Mat chez Bricorama).

Les anciens mur boivent plus que des Polonais assoiffés :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-07-2023 à 13:18:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68889405
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2023 à 13:18:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

30cm on parle plus de chape là :o

C'est une dalle

Même une dalle de 30cm ça commence a faire, y'a un 19T qui dois rouler dessus ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68889584
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-07-2023 à 13:49:31  profilanswer

StanCW a écrit :

J'espère que t'as mis un coup de sous couche avant de retapisser, sinon tu ne fait que répéter l'erreur :o

Non, on a retapissé par-dessus.  :o  
C'était une location...

Par contre, pour ma rakbah, ça sera peinture partout. Et de toute manière, mon épouse ne veut pas non plus de papier aux murs.  :D  

PS : j'ai quitté l'appart en question, et je me demande s'ils en ont iéch pour refaire les murs  :D  
Antouka, la tapisserie bon marché/en soldes a bien pris un coup de vieux : lorsque j'ai démonté les étagères installées juste après le
re-tapissage, on voyait une très nette différence de teinte  :lol:  

Je ne sais plus si j'ai pris des photos avant de partir, faut que je checke...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 13:49:31  profilanswer

n°68890139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2023 à 14:51:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Même une dalle de 30cm ça commence a faire, y'a un 19T qui dois rouler dessus ? :O

Je pense que c'était pour mettre à niveau avec l'extérieur.
ET oui, ej voulais dire dalle, pas chape. Mais c'était surtout pour faire la distinction entre la vraie dalle de béton juste lissée/cirée, et les enduits décoratifs (mais ça se met au sol aussi).

En tout cas, chez moi 0 problème en renversant de l'huile dessus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68891158
Dkiller
Posté le 26-07-2023 à 17:10:58  profilanswer

Question, j'ai besoin d'une pompe a haut pression qui emmene l'eau d'un gros réservoir a 6 petite maisons, comment je fais pour connaitre les caracteristiques de la pompe nécessaire?

n°68891619
Phenix21
Posté le 26-07-2023 à 18:40:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Question, j'ai besoin d'une pompe a haut pression qui emmene l'eau d'un gros réservoir a 6 petite maisons, comment je fais pour connaitre les caracteristiques de la pompe nécessaire?

Il te faut le débit à faire passer, le dénivelé entre le départ et l'arrivée, la longueur du tuyau de liaison et le diamètre intérieur
Ensuite un petit calcul de pertes de charges, et tu as la pression à avoir au roulement de la pompe

n°68891905
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-07-2023 à 19:26:35  profilanswer

Merci pour vos réponses  :o  

berlo a écrit :

Amha, il faut mieux tout casser, avec la dalle en premier plan et refaire quelque chose de poreux pour ne pas imperméabiliser le pied de tes murs et voir pour la gestion des eaux de pluies qui ne semble pas réalisée, structure réservoir, infiltration sur place, etc..

Alors j'ai pas du tout envie de péter la dalle au 1er plan vu qu'elle est en état correct. D'autant plus que c'est une maison en double mitoyenneté donc accès galère +++ pour virer les gravats et amener le matériel, obligé de passer par l'intérieur du logement Tu peux préciser ce que tu entends par "qqchose de poreux"?  

chevket a écrit :

Est-ce que c'est pas la descente d'EP qui t'a essentiellement pourri le sol ?
Et si tu creusais une tranchée dans la dalle pour amener l'EP directement dans le regard, ça t'arrangerait pas au niveau hauteur pour faire ce que tu veux faire ?

Quand j'ai emménagé les 2 descentes EP arrivaient à 50 cm du sol sans aucune collecte  :o , ça coulait directement sur le sol de la cour et clairement ça a du flinguer la chape de départ avec les infiltrations et le gel l'hiver. C'est moi qui ai relié les 2 descentes vite fait pour canaliser provisoirement les EP vers le regard d'évacuation en attendant de refaire tout ça proprement.

Une photo de la partie en sale état:
https://zupimages.net/up/23/30/re0o.jpg  

Donc pour le moment je vois comme possibilité

Option 1 (la + simple):  
-virer ce qui reste de la chape actuelle  
-poser un géotextile sur toute la surface
-poser des plots réglables directement sur le géotextile  
-canaliser les 2 descentes d'EP qui passeront sous les lames de terrasse vers le regard existant  
-poser les lambourdes puis les lames

Option 2:
-virer ce qui reste de la chape actuelle
-creuser une petite tranchée pour y insérer un système de drainage en tube PVC vers le regard d'évacuation
-canaliser les 2 descentes d'EP (qui passeront sous les lames de terrasse) vers le regard existant
-recouvrir de gravier drainant (?)
-poser un géotextile sur toute la surface
-poser des plots réglables directement sur le géotextile  
-poser les lambourdes puis les lames

Option 3:

Option 2 + coulage d'une nouvelle dalle béton au dessus des graviers drainants

Option 4:

Tout cramer puis rebâtir une nouvelle maison  

Vous voyez d'autre possibilité?  :o

Message édité par AmiralAckbar le 26-07-2023 à 19:27:47

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68892162
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-07-2023 à 20:19:05  profilanswer

Mettre un réservoir d'eau de pluie sur ces descentes, virer le béton et mettre de la terre et laisser pousser :love:

n°68892276
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-07-2023 à 20:43:08  profilanswer

J'y ai pensé  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68893147
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2023 à 22:49:42  profilanswer

Réside mon de : C avec 175.

Je trouve ça sévère sachant que le rapport met "isolation très bonne" (soit le max possible) et que logement est tellement bien fait que c'est la ventilation avec 57% qui fait perdre de la chaleur.

Bonus, j'ai aucune recommandation comme travaux car "objectif déjà atteint".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68893329
ratibus
Posté le 26-07-2023 à 23:16:31  profilanswer

Tu peux faire passer un autre diagnostiqueur ?
Visiblement c'est le far west le DPE :o

---------------
Mon blog
n°68893506
Strat_84
Posté le 27-07-2023 à 00:18:03  profilanswer

C'est clair que si l'isolation est si bonne que ça, soit il y a un détail qui nous échappe, soit le mec attribue les notes en lançant des dés.  :o

n°68893674
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2023 à 06:03:31  profilanswer

"Vous avez un logement parfait, il est donc C" [:redrofl1] Cette bande de branleurs que l'Etat entretient en leur fournissant du boulot...

Message édité par Carbon'R le 27-07-2023 à 06:03:42

---------------
A new power is rising
n°68893692
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2023 à 06:43:35  answer

C'est pas possible d'avoir mieux que C en Reno non?

n°68893696
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2023 à 06:49:00  profilanswer

André a fait une réno lourde, quand t'en es à refaire des planchers/cloisons, t'es pas loin du neuf. Même si je ne serais pas étonné qu'il y ait une règle qui dit que "réno = C maxi", parce que ça privilégierait les copains du BTP qui veulent vendre des maisons neuves.

---------------
A new power is rising
n°68893793
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2023 à 08:00:40  profilanswer

Le neuf "de base" est B.
Le A est réservé aux maisons passives ou avec grosse génération d'électricité via panneaux solaires etc

---------------
Ci git une signature.
n°68893873
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-07-2023 à 08:29:31  profilanswer

Là on a surtout un André qui pleurniche pour rien:
- oh, dans un appartement bien isolé, la 1ere déperdition c est l air? Ne lui redemandent pas son avis sur les VMC double flux
- oh, quand je met un chauffage électrique à effet joule, monn DPE en enercie primaire se prend quais 2 classes? SURPRISE

n°68893876
ragexen
Posté le 27-07-2023 à 08:30:16  profilanswer

Je ne porte-parole les diag dans mon cœur, mais là, c était 2 trucs totalement prévus

n°68893883
Shitan
Posté le 27-07-2023 à 08:31:18  profilanswer

Il n'empêche que pour autant, la consommation en terme de chauffage sera très basse pour le locataire

---------------
Ci git une signature.
n°68893893
ragexen
Posté le 27-07-2023 à 08:34:08  profilanswer

Ça n est pas possible sinon se contente des performances minimales reglementaires/exigences subventions, sinon pas de prob.

Les méthodes de calcul (3cl ici. Mais pareils pour celles de la RT sont documentées et accessibles).

n°68893928
kida
Posté le 27-07-2023 à 08:45:18  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est clair que si l'isolation est si bonne que ça, soit il y a un détail qui nous échappe, soit le mec attribue les notes en lançant des dés.  :o

Outre le lancer de dés, le DPE est exprimé en Energie primaire, donc avec des radiateurs électriques, cela donne 2.3 de malus (notez que c'était 2.58 il y a peu, voir 2.8 de mémoire il y a qq années). Soit 76 kwh/m².an sans ce malus.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-07-2023 à 11:18:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°68893955
tomsoft
Posté le 27-07-2023 à 08:51:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Le neuf "de base" est B.
Le A est réservé aux maisons passives ou avec grosse génération d'électricité via panneaux solaires etc

Maison ni passive, ni panneaux solaires, RE2020, etude thermique :  

https://i.ibb.co/TvP5L09/Screenshot-2023-07-27-at-08-49-24.png

On verra le vrai DPE, mais a priori je serais en A  :jap:

n°68893959
ragexen
Posté le 27-07-2023 à 08:51:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Il n'empêche que pour autant, la consommation en terme de chauffage sera très basse pour le locataire

Et c est quoi le rapport avec une etiquette en energie primaire ?

Et c est quoi très basse? Avec une PAC elle.serait 2-3x moindre, idem avec une DF? Elle peut donc etre divisée par 4 juste sur les systemes et vous voudriez que l État l affiche comme une référence absolue?

Pour André l'objectif n est pas la performance, mais un équilibre entre elle (attractivité du logement / valorisation locative) et les investissements générant des économies dont il ne bénéficie pas, plus le fait que le chauffage électrique c est accessible à l autorealisation et réduit les besoins de maintenance.

Bref, c est une approche adaptée, mais surtout pas surperformante. Après, vous pouvez ignorer le coef de 2,58 sur l EP, mais il n est pas apparu d un coup pour faire chier le pauvre André qui ne pouvait pas savoir avant d investir.

Tout est connu, choisi et l etiquette C doit être assumée.. riennà voir avec elle diagnostiqueur..

Vu que la méthode est réglementaire, le seul sujet entre 2 diagnostiquer, ce sont leurs saisies, là avec André à côté qui a TOUT refait, il ne reste que très peu d hypothèses hasardeuses... donc une variabilité nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 27-07-2023 à 09:01:43
n°68894165
grotius
Posté le 27-07-2023 à 09:28:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve ça sévère sachant que le rapport met "isolation très bonne" (soit le max possible) et que logement est tellement bien fait que c'est la ventilation avec 57% qui fait perdre de la chaleur.

Faut que tu essayes de récupérer les données brutes et tout verifier, être sur que tu n as aucun critère par défaut de retenu.

Apres y a des trucs tu peux rien faire comme la surface des murs sur les petites surfaces, ou si tu as la pente du toit dans l appart c est trop pénalisant.  

Chauffage elec si tu n as pas de pac faut prendre avec détecteur de presence, tu grattes un peu, mais au delà de la qualité reel du bâtit, y a clairement des critères du dpe tres orientés.

n°68894196
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 09:31:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aurais dû lui demander en début de rdv si il était d'usage de laisser un pourboire. :whistle:

n°68894465
Strat_84
Posté le 27-07-2023 à 10:07:34  profilanswer

kida a écrit :

Outre le lancé de dés, le DPE est exprimé en Energie primaire, donc avec des radiateurs électriques, cela donne 2.3 de malus (notez que c'était 2.58). Soit 76 kwh/m².an sans ce malus.

Ah, voila, le fameux détail qui manquait.  :D  

n°68894482
kolian
Posté le 27-07-2023 à 10:09:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu aurais dû lui demander en début de rdv si il était d'usage de laisser un pourboire. :whistle:

[:eeeinstein:2]

---------------

n°68894806
rody
Posté le 27-07-2023 à 10:54:56  profilanswer

Sisi, je suis passé de D (truc tout pourri à rénover en 2013) à B après mes travaux.

Car oui quand j'ai vendu en 2019, j'ai du refaire le DPE.

Malin, j'ai fait repasser le même me disant que ces petits enculés était capable de me la mettre à l'envers.

J'ai donc posé l'ancien DPE sur la table avant qu'il commence :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68895002
Shaad
Posté le 27-07-2023 à 11:19:02  profilanswer

Sauf que les choses ont bien changé depuis 2019, c'était en 2021 je crois les dernières grosses modifs. Aujourd'hui B c'est très très bien, c'est le standard du neuf grosso-modo, c'était A le neuf de base par le passé à l'époque de RT2012 par exemple. En réno y'a des choses difficile à atteindre ou corriger, des ponts thermiques structurels difficiles à reprendre, isolation sous-dalle, changer un mode de chauffage qui fonctionne,... rien ou presque n'est techniquement infaisable mais le coût est parfois totalement prohibitif pour le gain espéré.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-07-2023 à 11:27:19
n°68895066
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 11:25:20  profilanswer

C'est du savoir vivre: c'est la moindre des choses de remercier un pauvre travailleur qui offre un bon service à son client.  :ange:  :D

Message édité par gloinfred le 27-07-2023 à 11:31:00
n°68895092
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-07-2023 à 11:27:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un devis pour remplacement d'un velux : 400€ de dépose, 300€ de pose, et 700€ pour la bande en plomb (toit en tuile canal). L'installation de la bande en particulier me paraît super chère, je me trompe ?

n°68895328
leraturbai​n
Posté le 27-07-2023 à 11:57:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Le neuf "de base" est B.

Non, beaucoup de RT 2012 sont déjà A.

Ma maison RT 2012 "basique" au niveau de l'isolation sera A ;).

https://i.ibb.co/54ZsTg2/e.png

n°68895462
Shitan
Posté le 27-07-2023 à 12:14:21  profilanswer

Oui avec un PAC ça doit le faire
Nous on en B avec poêle a pellets+radiateurs électriques.

Après de toute façon c'est de pas dépenser l'énergie a rien qui permet de faire les vraies économies.

---------------
Ci git une signature.
n°68895468
Shaad
Posté le 27-07-2023 à 12:14:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non, beaucoup de RT 2012 sont déjà A.

Ma maison RT 2012 "basique" au niveau de l'isolation sera A ;).

https://i.ibb.co/54ZsTg2/e.png

Tu construis en Bretagne non ? C'est plus facile d'avoir du A quand il gèle une fois tous les 10 ans c'est sûr.  :D

EDIT : et les consommations là c'est énergie primaire ou pas ?  :??:  
Parce que si c'est de l'électrique, avec le coef de 2.3 bah tu dépasses 50 et tu es bien en B.

Message édité par Shaad le 27-07-2023 à 12:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)