Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68874536
Phenix21
Posté le 23-07-2023 à 19:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

:jap:

Ca se passe comment pour mettre ce genre de truc en "attente" ?

Y'a des coffrets ou des vannes pour empêcher toute intrusion ? Le tuyau se dégrade pas à vide ?

Merci pour ton retour en tous cas

C'est le service des eaux de ta commune qui va te poser le compteur d'eau en limite de parcelle, y compris la niche pour l'abriter.
Je serais toi, je ferais sortir le PE en attente à l'endroit qui est le plus logique pour toi ET pour le service des eaux. Tu laisses dépasser de 1m du sol. Côté maison, tu l'amènes sans le raccorder à l'endroit voulu. Le jour du raccordement, tu commences par faire un bon rinçage de la cana, voire à la désinfection (un peu de javel au remplissage, après rinçage, tu laisses tremper quelques heures et tu rinces - c'est la même procédure qui est mise en place pour les canas publiques).

Le PE n'aime pas les UV, donc le bout hors sol peut d'abimer si tu laisses trainer plusieurs années. Mis à part ça, pas de souci de laisser le tuyau sans eau (ils sont d'ailleurs stockés à sec entre l'usine et le chantier)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 19:51:57  profilanswer

n°68874755
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2023 à 20:29:01  profilanswer

GladiaS a écrit :

A la base, les lauriers appartenaient au voisin, et poussaient sur le terrain des gens qui ont mis la clôture. Donc en fait ils ont réclamé leur bout de terrain.  
La haie c'était limite une forêt, les arbres étaient montés très très hauts. Le voisin aurait respecté la limite de terrain, les arbres seraient peut-être encore là.
Mais oui, parfois on voit des choix un peu triste dans l'aménagement des terrains.
En ce moment, y en a un qui a posté pour dire qu'il allait monter un garage (en bois) sur sa petite parcelle de verdure avec un pommier, devant sa maison. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Ah j'avais pas tout le contexte, autant pour moi  :jap: Après une haie ça peut se couper en hauteur, ou garder quelques sujets.
Mais ça reste un peu triste quand même :(

Pour le garrage en bois je l'ai vu passer, la Mairie va peut être sortir quelques rêgles d'urba du PLU je pense :D

Message édité par edhelas le 23-07-2023 à 20:30:00

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68874795
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2023 à 20:43:07  profilanswer

Phenix21 a écrit :

C'est le service des eaux de ta commune qui va te poser le compteur d'eau en limite de parcelle, y compris la niche pour l'abriter.
Je serais toi, je ferais sortir le PE en attente à l'endroit qui est le plus logique pour toi ET pour le service des eaux. Tu laisses dépasser de 1m du sol. Côté maison, tu l'amènes sans le raccorder à l'endroit voulu. Le jour du raccordement, tu commences par faire un bon rinçage de la cana, voire à la désinfection (un peu de javel au remplissage, après rinçage, tu laisses tremper quelques heures et tu rinces - c'est la même procédure qui est mise en place pour les canas publiques).

Le PE n'aime pas les UV, donc le bout hors sol peut d'abimer si tu laisses trainer plusieurs années. Mis à part ça, pas de souci de laisser le tuyau sans eau (ils sont d'ailleurs stockés à sec entre l'usine et le chantier)

n°68874954
Chtiben599​40
Posté le 23-07-2023 à 21:14:56  profilanswer

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières, pour un chantier de rénovation, j'ai fait appel à un courtier en travaux.  

Le chantier a pris de retard, des entreprises ne viennent plus, je m'aperçois que certaines d'entre elles n'ont pas les bonnes assurances par rapport à leur mission... Bref... ce n'est jamais simple.

Je viens vers vous car on approche de la réception du chantier, et je dois faire le point avec lui.

Il m'a en parallèle chiffrer des travaux en + et - values. J'aimerais votre avis et surtout votre argumentaire pour y répondre.

Il a chiffré 58mètres linéaires des plinthes du 1er et 2ème qui ont été oublié dans les devis initiaux. Qu'en pensez-vous ?
Il a chiffré des travaux de reprise placo suite à la pose de 4 fenêtres hors la reprise est du au fait qu'ils ont réalisé le plafond en placo avant les fenêtres et lors de la pose ils ont du refaire des trous pour passer les blocs volets.  Cependant la pose et le placo ont été faits par la même entreprise et que toutes les menuiseries sont sur des murs où le placo a été refait. Ils avaient les dimensions de fenêtres à l'avance. A mon sens ils sont mal organisés et c'est de leur faute. Qu'en pensez-vous ?
Il a chiffré de l'habillage sur menuiserie extérieure pour faire les raccords PVC entre la fenêtre et le bati en brique. Est-il normal qu'il me compte de l'habillage extérieur alors que le devis précisé "Forfait pose séparée pour porte, fenêtres, baies..., y compris toutes sujétions nécessaires à la mise en œuvre". [b]Qu'en pensez-vous ?[/b

Le reste, il y a des trucs logiques et illogiques auxquels je sais déjà répondre.

Merci d'avance de votre retour. J'avoue que j'ai hâte que ça se termine. Quelle plaie la gestion des artisans...

n°68875534
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-07-2023 à 23:42:27  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Il y a quand même une belle surface et pas mal d'épaisseur (en gros les pierres font environ 15×30 cm, sortent d'un ou deux centimètres à la base mais sont irrégulières avec des bosses pouvant faire plus de 5 cm d'épaisseur), j'ai peur qu'avec une meuleuse en 125 ce soit aussi laborieux… Je vais peut-être voir pour en louer une en 230 mm. :jap:

Solution testée et validée :
1. entailles régulières avec la meuleuse (en 125, ça rentre comme papa dans maman) ou la rainureuse (plus lourd, mais coup double :o — l'inconvénient c'est qu'il vaut mieux que la pierre soit relativement plate) ;
2. dégrossissage avec la chasse, plus agréable à utiliser que le perfo ;
3. éventuellement, finition au perfo (une fois que la pierre est abîmée le perfo est relativement efficace).

Si vraiment nécessaire (à voir avec l'isolateur) je louerai une meuleuse en 230 avec un disque à araser pour rendre ça bien plat à la fin.

Bon c'est quand même un boulot long, chiant, sans valeur ajoutée en termes de gain de compétence, et qui n'a pas besoin d'une grande précision… Je vais voir si je trouve quelqu'un de motivé pour le faire à ma place sur AlloVoisins. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68876010
true-wiwi
Posté le 24-07-2023 à 08:35:34  profilanswer

Hello  :hello:

Suite à mon trou de placo rebouché, j'ai visiblement un souci d'humidité sur l'un des murs, pas de trace ailleurs d'humidité dans les autres pièces, les deux murs adjacents sont  sains.

J'ai un bout de rail de fixation de l'isolant qui a un peu de rouille visible, donc je soupçonne que le souci est là depuis longtemps. Évidemment c'était masqué lorsque le vendeur a vendu la baraque, (il y a deux ans) et je soupçonne que le problème est peut être plus ancien que ça.

Bref, à votre avis est-ce que ça vaut le coup de faire appel à l'assurance pour un dégât des eaux ? Ne serait ce que pour trouver l'origine de l'humidité ?

Sur mon toit de la façade concerné, j'ai remarqué une banque métallique qui n'est pas continue et qui ne couvre pas la totalité de l'arête. Je ne connais pas le nom de ce truc :/

Bref je serai preneur de vos conseils  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68876167
gloinfred
Posté le 24-07-2023 à 09:13:51  profilanswer

Pour faire les bandes dans un garage de 22 m² ok, quand tu as tout le râtissage murs + plafond à faire dans toute la maison c'est une autre histoire. ;)

Sinon je me suis encore mis dans une galère pas possible : j'ai des pierres de parement à « enlever » sur un pan de mur pour préparer l'ITE qui arrive en octobre. À la base on pensait que c'était enfoncé d'un ou deux centimètres, on avait un devis d'un maçon à vraiment pas cher pour le taf.

MAIS les pierres sont en fait enfoncées… d'une dizaine de centimètres ! Pas question de faire venir le maçon pour qu'il vire tout, il faut qu'on trouve un moyen de raser en surface.

Du coup je me suis acheté une bonne chasse de tailleur de pierre avec une pastille en carbure de tungstène pour le faire à la main… :pt1cable: Déjà pour l'utiliser correctement il y a un coup à prendre mais après quelques vidéos anglophones je pense avoir plus ou moins compris le principe, cependant : la pierre est une sorte de granit rose bien costaud, et vu qu'elle est incrustée dans le mur il n'y a pas de bon angle d'attaque… J'ai testé, techniquement c'est faisable et à raison de trois pierres par jour c'est jouable pour octobre, mais franchement si je peux éviter de perdre une ou deux heures par jour à casser des cailloux dans un nuage (littéral) de moustiques tigres je ne m'en porterai que mieux.

Quelqu'un a une idée sérieuse pour aplanir tout ça ? Ça ne me dérange pas d'y mettre quelques centaines d'euros, que ce soit pour payer un outil ou un pro.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186966

Perso je ferais:
- rainures verticales tous les 2cm à la disqueuse 125 mm avec disque diamant spécial pierre/béton armé (en prévoir un petit stock si tu veux aller vite)
- faire sauter les morceaux au burin plat en tapant perpendiculairement à la façade directement dans la rainure (comme quand on casse un rocher avec un coin et une masse)
- aplanir ce qui reste avec le machin préconisé par André
 https://www.amazon.fr/dp/B0747KQXTH [...] ct_details

Je ne sais pas combien de pierres tu dois retirer, mais il y a de toute façon du taff...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-07-2023 à 11:01:18
n°68876634
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 10:30:23  profilanswer

Pas sûr que ce soit le topic adapté, mais je pose ma question :

J'évalue la possibilité d'acheter une grange de montagne à rénover à moyen terme.

Afin de pouvoir l'habiter il faut obtenir un certificat d'urbanisme pour changement de destination (agricole -> habitation).

Ce n'est pas toujours possible, hors lorsque je regarde les annonces de vente, il semble pas y avoir un écart de prix dingue entre les biens qui ont/sont susceptibles d'avoir un CU, et ceux qui ne l'auront jamais.

D'où ma question : quel usage possible (hors agricole) pour une grange qui reste a destination agricole?

Les gens considèrent juste qu'ils s'en fichent et font leur truc quand même (souvent c'est isolé et hors vue, donc je suppose peu contrôlé ?) ?
Peut-on s'en servir de logement de "vacance"/"week-end" sans rénover en mode bivouac amélioré ?

Je n'arrive pas à saisir ces nuances donc si quelqu'un à une expérience sur ces sujets je suis heureux de les lire !

Message cité 3 fois
Message édité par Gabii le 24-07-2023 à 10:30:40
n°68876698
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-07-2023 à 10:41:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je ferais:
- rainures verticales tous les 2cm à la disqueuse 125 mm avec disque diamant spécial pierre/béton armé (en prévoir un petit stock si tu veux aller vite)
- faire sauter les morceaux au burin plat en tapant perpendiculairement à la façade directement dans la rainure (comme quand on casse un rocher avec un coin et une masse)
- aplanir ce qui reste avec la machin préconisé par André
 https://www.amazon.fr/dp/B0747KQXTH [...] ct_details

Je ne sais pas combien de pierre tu dois retirer, mais il y a de toute façon du taff...

:jap: C'est exactement ce à quoi j'en suis arrivé après les suggestions des uns et des autres, cf mon dernier message deux posts au-dessus du tien. ;)

À ceci près que je n'ai pas tenté de taper dans la rainure, j'attaque par le côté. Je testerai.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-07-2023 à 10:42:45

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68876716
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2023 à 10:43:25  profilanswer

Gabii a écrit :

J'évalue la possibilité d'acheter une grange de montagne à rénover à moyen terme.

Afin de pouvoir l'habiter il faut obtenir un certificat d'urbanisme pour changement de destination (agricole -> habitation).

Ce n'est pas toujours possible, hors lorsque je regarde les annonces de vente, il semble pas y avoir un écart de prix dingue entre les biens qui ont/sont susceptibles d'avoir un CU, et ceux qui ne l'auront jamais.

D'où ma question : quel usage possible (hors agricole) pour une grange qui reste a destination agricole?

Les gens considèrent juste qu'ils s'en fichent et font leur truc quand même (souvent c'est isolé et hors vue, donc je suppose peu contrôlé ?) ?
Peut-on s'en servir de logement de "vacance"/"week-end" sans rénover en mode bivouac amélioré ?

Je n'arrive pas à saisir ces nuances donc si quelqu'un à une expérience sur ces sujets je suis heureux de les lire !

J'étais intéressé par un bien à destination agricole qui était vendu comme basculable en habitation. En fait non, la mairie et un autre organisme bloquent et demandent à l'acheteur le statut d'exploitant

Donc à mon avis, ça peut bloquer dès l'achat si t'as pas le statut
Si ça passe quand même, j'en sais rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 24-07-2023 à 10:43:44
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 10:43:25  profilanswer

n°68876767
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 10:48:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'étais intéressé par un bien à destination agricole qui était vendu comme basculable en habitation. En fait non, la mairie et un autre organisme bloquent et demandent à l'acheteur le statut d'exploitant  

Donc à mon avis, ça peut bloquer dès l'achat si t'as pas le statut
Si ça passe quand même, j'en sais rien :o

Intéressant. En l'occurrence, ce sont des vieilles granges, souvent quasiment en ruine et plus utilisés donc ça risque moins bloquer sur ce point. D'ailleurs c'est un des gros critère pour obtenir le changement de destination d'après ce que j'ai compris. Si ça perturbe l'exploitation agricole locale, c'est impossible.

n°68876788
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2023 à 10:50:30  profilanswer

Gabii a écrit :

Intéressant. En l'occurrence, ce sont des vieilles granges, souvent quasiment en ruine et plus utilisés donc ça risque moins bloquer sur ce point. D'ailleurs c'est un des gros critère pour obtenir le changement de destination d'après ce que j'ai compris. Si ça perturbe l'exploitation agricole locale, c'est impossible.

Tu peux peut-être tenter sur le topic juriste ? Au pire ils savent pas mais me semble qu'il y a deux trois membres notaires qui s'y connaissent là dedans :jap:

n°68876803
libussa
Posté le 24-07-2023 à 10:52:10  profilanswer

Gabii a écrit :

normalement c'est contrôlé à la vente, et la SAFER peut préempter.
Dans tous les cas si tu veux faire un changement de destination, ça doit être une clause suspensive.

pour le "peu contrôlé", je ne m'y risquerai pas, les dénonciations ça va vite :o et t'auras que tes yeux pour pleurer quand il faudra démolir

n°68876877
gloinfred
Posté le 24-07-2023 à 11:00:35  profilanswer

:jap: C'est exactement ce à quoi j'en suis arrivé après les suggestions des uns et des autres, cf mon dernier message deux posts au-dessus du tien. ;)

À ceci près que je n'ai pas tenté de taper dans la rainure, j'attaque par le côté. Je testerai.

Merci pour le retour, je n'avais pas vu ton message. ;)  

J'aurai la même chose à faire d'ici quelques mois: je vais profiter de ton expérience :)

Message édité par gloinfred le 24-07-2023 à 11:19:32
n°68876965
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 11:10:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu peux peut-être tenter sur le topic juriste ? Au pire ils savent pas mais me semble qu'il y a deux trois membres notaires qui s'y connaissent là dedans :jap:

Vrai, je vais faire ça.

libussa a écrit :

normalement c'est contrôlé à la vente, et la SAFER peut préempter.
Dans tous les cas si tu veux faire un changement de destination, ça doit être une clause suspensive.

pour le "peu contrôlé", je ne m'y risquerai pas, les dénonciations ça va vite :o et t'auras que tes yeux pour pleurer quand il faudra démolir

D'accord je comprends. Je n'envisage pas de le faire de manière illégale, j'essaie juste de comprendre ce qui mène les agences immo/vendeurs à ne quasi pas tenir compte de cette distinction quand ils définissent le prix auquel ils affichent les biens en question :jap:

n°68877071
paradise97​4
Posté le 24-07-2023 à 11:20:17  profilanswer

Gabii a écrit :

Vrai, je vais faire ça.

Gabii a écrit :

D'accord je comprends. Je n'envisage pas de le faire de manière illégale, j'essaie juste de comprendre ce qui mène les agences immo/vendeurs à ne quasi pas tenir compte de cette distinction quand ils définissent le prix auquel ils affichent les biens en question :jap:

Les agences immo sont soit incompétentes dès que ça sort du standard, soit de mauvaise foi pour vendre et aucun SAV derrière. J'en sais quelque chose, ayant acheté une maison avec copropriété horizontale (ça s'est bien fini heureusement) auprès d'une agence. Théorie validée par les dizaines de maisons visitées lors de mes différents achats immobiliers où les agences mentent tout naturellement pour vendre.
Par exemple j'ai eu droit au bout du jardin non constructible lors d'une visite "mais le PLU est en cours de révision et les propriétaires ont demandé à basculer en constructible, ce n'est qu'une question de semaines", mais en lisant les premiers rapports, c'était déjà un avis défavorable sans même que le PLU soit entériné (refus acté qques semaines plus tard d'ailleurs) etc.

---------------
Mon feedback
n°68877123
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-07-2023 à 11:25:03  profilanswer

.
disons, pour en revenir aux fondamentaux:  " l'appât du gain "

---------------
.  c'est tout
n°68877171
ryoo
Posté le 24-07-2023 à 11:30:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Vrai, je vais faire ça.

Gabii a écrit :

C'est des [:barracus:3]

n°68877325
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 11:50:06  profilanswer

Evidement, toutefois les annonces ne restent pas plus que les autres, donc ça se vend visiblement :D

Message édité par Gabii le 24-07-2023 à 11:50:14
n°68877429
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-07-2023 à 12:02:50  profilanswer

.
pas sûr:  les annonces qui restent trop longtemps font baisser les prix.

---------------
.  c'est tout
n°68877451
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 12:06:04  profilanswer

C'est vrai aussi :jap:

n°68878001
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2023 à 13:51:56  profilanswer

Une grange en ruine c'est tellement de travaux que même si c'est facile d'en changer la destination, ça reste un bien peu cher à l'achat (enfin, sauf en Provence ou proche Paris je suppose :o ).
A noter qu'outre l'usage agricole, y'a des malins qui achètent pour investir, et attendent que la zone devienne constructible ou "tendue" pour faire une plus-value au bout de quelques années.

n°68878095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2023 à 14:05:19  profilanswer

Lapeyre qui ne me livre pas ce matin ma porte fenêtre alors que j'ai l'emplacement de percé dans la façade depuis ce midi ...

Ils m'annoncent le 31 comme date alors que j'avais fait jurer / cracher au vendeur que c'était ok pour ce matin  [:mur]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68878326
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-07-2023 à 14:32:17  profilanswer

Heureusement qu'on est en été...

n°68878377
FRACTAL
Posté le 24-07-2023 à 14:36:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Lapeyre qui ne me livre pas ce matin ma porte fenêtre alors que j'ai l'emplacement de percé dans la façade depuis ce midi ...

Ils m'annoncent le 31 comme date alors que j'avais fait jurer / cracher au vendeur que c'était ok pour ce matin  [:mur]

moi c'était l'inverse elle était arrivé depuis 1 semaine alors qu'ils m'avaient dit "on vous appelle dès que c'est livré" :d

n°68878553
Chtiben599​40
Posté le 24-07-2023 à 15:00:31  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières, pour un chantier de rénovation, j'ai fait appel à un courtier en travaux.  

Le chantier a pris de retard, des entreprises ne viennent plus, je m'aperçois que certaines d'entre elles n'ont pas les bonnes assurances par rapport à leur mission... Bref... ce n'est jamais simple.

Je viens vers vous car on approche de la réception du chantier, et je dois faire le point avec lui.

Il m'a en parallèle chiffrer des travaux en + et - values. J'aimerais votre avis et surtout votre argumentaire pour y répondre.

Il a chiffré 58mètres linéaires des plinthes du 1er et 2ème qui ont été oublié dans les devis initiaux. Qu'en pensez-vous ?
Il a chiffré des travaux de reprise placo suite à la pose de 4 fenêtres hors la reprise est du au fait qu'ils ont réalisé le plafond en placo avant les fenêtres et lors de la pose ils ont du refaire des trous pour passer les blocs volets.  Cependant la pose et le placo ont été faits par la même entreprise et que toutes les menuiseries sont sur des murs où le placo a été refait. Ils avaient les dimensions de fenêtres à l'avance. A mon sens ils sont mal organisés et c'est de leur faute. Qu'en pensez-vous ?
Il a chiffré de l'habillage sur menuiserie extérieure pour faire les raccords PVC entre la fenêtre et le bati en brique. Est-il normal qu'il me compte de l'habillage extérieur alors que le devis précisé "Forfait pose séparée pour porte, fenêtres, baies..., y compris toutes sujétions nécessaires à la mise en œuvre". [b]Qu'en pensez-vous ?[/b

Le reste, il y a des trucs logiques et illogiques auxquels je sais déjà répondre.

Merci d'avance de votre retour. J'avoue que j'ai hâte que ça se termine. Quelle plaie la gestion des artisans...

Je me permets de relancer si vous avez un avis. J'ai RDV demain pour la réception et j'aimerais éviter de me faire avoir...

n°68878781
gloinfred
Posté le 24-07-2023 à 15:33:00  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Je me permets de relancer si vous avez un avis. J'ai RDV demain pour la réception et j'aimerais éviter de me faire avoir...

Tu payes pour les Plinthes et pas pour le reste.  :jap:

n°68878789
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2023 à 15:33:27  profilanswer

ralph14 a écrit :

Heureusement qu'on est en été...

Ils font un geste, ils m'enlèvent les frais de port si je viens la chercher moi même :o , pas de camion de dispo avant le 26/07.

Ils ont fait une erreur en entrant la date de livraison  lundi 31 au lieu de lundi 24, donc ils ont 2 système informatique différent , l'un pour les bon de commande oùil y'a pourtant une date de livraison et l'autre pour gérer le calendrier de livraison,  la synchro de l'un a l'autre se fait manuellement
Je vais y aller, aprem de foutu, porte qui pèse 95kg, je vais bien en chier encore..

Je pensais que la chaudière de 180kg a deux c'était le truc le plus lourd que j'aurais a déplacer ben bordel [:tinostar dei]

Message édité par StanCW le 24-07-2023 à 15:36:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68878893
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2023 à 15:43:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu te fais offrir une plaque d'OSB pour fermer :o

---------------
Moards Garage
n°68879005
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2023 à 15:58:40  profilanswer

Gabii a écrit :

Vrai, je vais faire ça.

Gabii a écrit :

Oubli pas la loi montagne qui encadre bien sévèrement la rénovation au point d'en décourager pas mal.
Une grange reste constructible (comprendre => peu être rénover à l’identique) dans le cadastre quand il y a encore les 4 mur debout.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-07-2023 à 16:05:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68879025
Chtiben599​40
Posté le 24-07-2023 à 16:00:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu payes pour les Plinthes et pas pour le reste.  :jap:

Merci de ton retour.

n°68879133
gloinfred
Posté le 24-07-2023 à 16:16:13  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Merci de ton retour.

Les Plinthes c’est du boulot en plus: tu dois leur payer.
Le reste c’est lié au fait qu’ils aient été nuls ou c’était explicitement prevu donc tu ne dois rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-07-2023 à 16:16:32
n°68879157
Chtiben599​40
Posté le 24-07-2023 à 16:19:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les Plinthes c’est du boulot en plus: tu dois leur payer.
Le reste c’est lié au fait qu’ils aient été nuls ou c’était explicitement prevu donc tu ne dois rien.

Plus qu'à réussir à négocier tout cela....

n°68879312
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 16:43:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oubli pas la loi montagne qui encadre bien sévèrement la rénovation au point d'en décourager pas mal.
Une grange reste constructible (comprendre => peu être rénover à l’identique) dans le cadastre quand il y a encore les 4 mur debout.

J'ai en tête ces contraintes, je dois creuser plus en détail pour mieux comprendre en revanche puisque le projet n'est qu'au stade d'embryon :D

n°68879402
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2023 à 16:52:51  profilanswer

Gabii a écrit :

On peut en faire une habitation de loisir. Mais faut pas compter y mettre les réseaux élec et eau.
En agriculture ça n'intéresse plus personne de sérieux, la safer ne préempte jamais ces trucs.
Pour les prix, il n'y aucune raison de dire que l'ai ne tient pas compte de ça. Avec quoi, toi, tu compares? Ça ne se compare à rien d'autre que les mêmes :lol: et, oui, c'est recherché (en tous cas dans les Pyrénées)
Tu regardes dans quelle région?

Message édité par Philibear le 24-07-2023 à 16:54:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68880204
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 19:17:19  profilanswer

Dans les Pyrénées, comparaison entre granges avec et sans CU mais en gros l'écart de prestation couvre l'écart de prix du au CU je suppose, à voir en vrai car les annonces sont rarement claire sur certains paramètres (exposition, situation générale etc)

n°68880224
andre1980
Posté le 24-07-2023 à 19:21:17  profilanswer

Dans le 65, tu as en plus le côté "grange foraine" qui fout la merde.
En gros, tu n'as pas le droit de modifier l'extérieur de la grange.

Encore un concurrent pour une grange  :fou:

---------------
n°68880382
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2023 à 19:54:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le 65, tu as en plus le côté "grange foraine" qui fout la merde.
En gros, tu n'as pas le droit de modifier l'extérieur de la grange.

Encore un concurrent pour une grange  :fou:

Il y en a jusqu'en Ariège. 65 31 09 donc
edit: ha oui, le 65 avait été le 1er à fortement réglementer :jap:

Message édité par Philibear le 24-07-2023 à 19:57:05

---------------
n°68880390
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2023 à 19:55:30  profilanswer

Moi j'ai laissé tomber l'idée...

---------------
n°68880415
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2023 à 20:00:30  profilanswer

Gabii a écrit :

Dans les Pyrénées, comparaison entre granges avec et sans CU mais en gros l'écart de prestation couvre l'écart de prix du au CU je suppose, à voir en vrai car les annonces sont rarement claire sur certains paramètres (exposition, situation générale etc)

En gros aujourd'hui, tu trouveras du CU possible que pour des granges en plaine ou avec voisinage immédiat habité.

---------------
n°68880515
andre1980
Posté le 24-07-2023 à 20:20:07  profilanswer

Moi je garde l'idée mais en mode hybride.

Vu que c'est pour la retraite, je compte vivre dans une grange dans la montagne avec un confort "moyen" (en gros comme maintenant  :o ) :

• Je ne touche pas à l'extérieur
  • Je fais une "boite dans une boite" pour aménager la grange
  • J'installe quelques panneaux solaire pour l'eau chaude et l'informatique
  • Je veux absolument de l'eau sur le terrain pouvant être relier à la grange (pompe, gravité).
  • Je veux absolument de la 4g au niveau de la grange.
  • Je veux aménagement du terrain pour y mettre des fruits, légumes et fleur (je veux des papillons et des abeilles sur le terrain).
  • Je veux un isolement suffisant pour vivre nu si je veux sans être emmerder  :o  

Le mode hybride :
Pour respecter la loi, la grange ne sera pas ma RP officielle. Je vais aussi acheter un petit studio/logement dans la vallée afin d'en faire ma RP officielle. Ce logement me servira aussi en hiver si j'en ressens le besoin. En été, je mettrais ce logement en location touristique. Ça me permettra de gagner de l'argent pour financer le coût du logement (TF, abonnement elec/eau).

La grange sera donc vraiment utiliser comme un logement de loisir (rando, potager, sieste, etc....). Mais le loisir durera 8 mois dans l'année en gros (voir plus).  
Pas besoin de permis de construire, etc... Après mon départ (mort, épad, etc), il suffit d'enlever la "boite intérieur" pour retrouver la grange dans son état initiale (utilisation pour les animaux)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)