TheCreator a écrit :
et bien c'est un echec
le plafonnier que j'ai pris au pif n'est pas du tout compatible donc je vais bricoler un truc, c'est pas très grave mais un peu déçu
la difficulté qui reste est de sortir des fils du dos de la prise dcl présente au plafond
|
Bon, on reprends tout depuis le début. Quant du veux brancher ton fer à repasser, tu n'arraches pas la prise pour relier les fils avec un domino. Le DCL, c'est pareil, c'est une prise pour luminaires.
Donc si ton luminaire n'a pas de fiche DCL pour mettre dans la prise DCL, tu fais simple: tu achètes une fiche DCL. Ca ressemble à ça:
On en trouve sur Mamazon: https://www.amazon.fr/Connecter-Lum [...] JWCV4?th=1
Une fois ta fiche DCL en main, tu prends ton luminaire, et tu relies les fils à la fiche:
Et comme tu le fais tranquillement posé sur ta table et non les bras tendu sur un escabeau, tu verras, c'est hyper pratique.
Une fois la fiche montée, tu montes sur ton escabeau, tu accroches ta suspension au crochet, et tu enfonces la fiche DCL dans la prise jusqu'à ce que ça fasse "clic". Oui, elle est faite pour ne pas dépasser de la boite, c'est vraiment "à fond"
Par contre, les illustrations sont trompeuses, le luminaire ne tient pas à la fiche, il tient au crochet ou à ses fixations. La fiche c'est juste le contact électrique.
Edith:
TheCreator a écrit :
oui là tout est réglo comme tu décris côté plafond. et j'ai en stock des fiches dcl males avec petits boniers à vis dedans.
c'est côté plafonnier que c'est pas adapté, j'ai dedans un bornier clipsable femelle et pas de fixation centrale pour la vis du dcl, c'est ça que je vais devoir adapter.
|
Ah, c'est juste le crochet qu'il te manque? J'avais compris que tu voulais tout ruiner pour enlever le DCL. C'est ennuyeux car chaque fabricant de boitier DCL y va de son système. 2 solutions:
- remplacer le boitier en place par un kit complet avec crochet (si c'est bien un boitier 67mm, c'est beaucoup plus facile.) genre https://www.amazon.fr/EurOhm-Bo%C3% [...] B07RZ8NN9Y
- percer à côté (hint, ouvrir le boitier pour voir dans quelle direction part la gaine pour ne pas percer dedans...) et mettre un crochet "à l'ancienne" avec une cheville dans le plafond...