| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 17:58:31 ![]() ![]() |
grotius |
|
Digaboy |
C'est-à-dire ? C'est sur qu'une fuite c'est chiant mais avoir une dalle en dur ou en bille fermacel ne cherche rien à ça, non ? |
neo world | les plaques de fermacell finissent pas ramollir / pourrir si elles sont dans l'eau trop longtemps (plusieurs mois au moins) |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 09:04:03 ![]() ![]() |
dj pone |
C'est lui qui devait faire les menus travaux de base, il pourrait déclipser les prises du salon / SDB / cuisine pour nous dire s'il y a ce ***** de fil ou pas. Il veut la vendre sa maison ou pas, j'hallucine d'un tel comportement J'en suis au point à lui faire livrer un testeur de prises via amazon, en espérant que le grand seigneur nous consacre 3 minutes de son temps...
il n'y a pas de risque de coup de jus du tout ?... (inculte inside) Message cité 3 fois Message édité par dj pone le 03-02-2026 à 10:16:47 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Tonneau | Son comportement pourrais signifier qu'il a quelque chose a cacher. A toi de voir si tu est vraiment chaud sur la maison, et que tu fais l'impasse sur le comportement du vendeur, ou si tu l'envoi se faire cuire le cul. Message cité 1 fois Message édité par Tonneau le 03-02-2026 à 10:24:20 |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
XaTaK55 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
XaTaK55 |
Strat_84 |
|
nasdak |
Message édité par nasdak le 03-02-2026 à 13:56:03 |
grotius |
|
XaTaK55 |
GladiaS |
Pour ton coté "coup de jus". Si les prises de tes appareils ont seulement 2 fiches, c'est qu'elles n'ont pas besoin de la terre, et donc tu ne te feras pas électrocuter en les touchant Là où il faut vérifier c'est pour les gros appareils (machine à laver, équipement de cuisine etc.) Et d'après ce que tu as dit, les prises des salles d'eau sont bien équipées non ? Mais bref, pour moi tu te poses la mauvaise question. La vraie question c'est : "est-ce que la maison te plait, même si tu dois sortir 15k€ pour l'électricité". Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2026 à 16:40:37 --------------- --- Gladia --- |
Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 03-02-2026 à 17:13:05 --------------- . c'est tout |
asmomo | Sinon tu prends un chat --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
basou38 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça dépend du boulot, si le tableau actuel a des neutres communs, des fils trop court et n'est pas repéré, ca peut vite être pénible et très long car il faut tout repérer et reprendre. |
basou38 |
Message cité 2 fois Message édité par basou38 le 03-02-2026 à 18:58:33 |
dj pone |
Ouais ça me parait méga cher, même s'il me re-rentre le tableau + différentiels
Il y a une partie de ça je pense, mais de là à doubler... les proprios actuels avaient fait un devis de changement de tableau lors de leur acquisition : entre 1500 et 1700€ annoncés. Je suis partisan de prendre un gars (très) sérieux, quitte à payer plus cher pour les postes importants dont l'électricité mais bon ça joue sur le financement (infra).
Ça a plu à madame, mais on va pas se mettre à la rue non plus. 15k de travaux d'électricité, ça sera forcément pas neutre sur le montant de l'offre que je devais formuler déjà au moment de la visite mais il y a eu la "découverte" du chantier électrique + devis travaux qui rebat un peu les cartes du financement.
4200 HT Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 03-02-2026 à 21:53:41 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
GladiaS |
Posez-vous vraiment la question alors. Est-ce que cette maison vaut un devis d'élec à 15k (voire plus)
--------------- --- Gladia --- |
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
|
XaTaK55 |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 03-02-2026 à 22:47:32 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |