Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68880515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2023 à 20:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je garde l'idée mais en mode hybride.

Vu que c'est pour la retraite, je compte vivre dans une grange dans la montagne avec un confort "moyen" (en gros comme maintenant  :o ) :

• Je ne touche pas à l'extérieur
  • Je fais une "boite dans une boite" pour aménager la grange
  • J'installe quelques panneaux solaire pour l'eau chaude et l'informatique
  • Je veux absolument de l'eau sur le terrain pouvant être relier à la grange (pompe, gravité).
  • Je veux absolument de la 4g au niveau de la grange.
  • Je veux aménagement du terrain pour y mettre des fruits, légumes et fleur (je veux des papillons et des abeilles sur le terrain).
  • Je veux un isolement suffisant pour vivre nu si je veux sans être emmerder  :o  

Le mode hybride :
Pour respecter la loi, la grange ne sera pas ma RP officielle. Je vais aussi acheter un petit studio/logement dans la vallée afin d'en faire ma RP officielle. Ce logement me servira aussi en hiver si j'en ressens le besoin. En été, je mettrais ce logement en location touristique. Ça me permettra de gagner de l'argent pour financer le coût du logement (TF, abonnement elec/eau).

La grange sera donc vraiment utiliser comme un logement de loisir (rando, potager, sieste, etc....). Mais le loisir durera 8 mois dans l'année en gros (voir plus).  
Pas besoin de permis de construire, etc... Après mon départ (mort, épad, etc), il suffit d'enlever la "boite intérieur" pour retrouver la grange dans son état initiale (utilisation pour les animaux)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 20:20:07  profilanswer

n°68880559
mikamika
Posté le 24-07-2023 à 20:28:45  profilanswer

Ah, la RP c'est 8 mois mini par an non ?
Au regard de la loi ça serait plutôt ton logement de loisir  [:pandaman2]

n°68880637
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2023 à 20:43:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah, la RP c'est 8 mois mini par an non ?
Au regard de la loi ça serait plutôt ton logement de loisir  [:pandaman2]

Ta RP, c'est 6 mois + 1 jours.
Dans les fait, ta RP c'est celle que tu déclares comme RP. Personne ne vient contrôler le nombre de jour que tu passes dans chacun de tes bien immo  :D

Sinon, un appart passe le DPE demain à 14h. J'ai préparé mon classeur avec les factures et les info thermique des isolants et des fenêtres.
Hâte de connaitre la note. Je vise le C. Je cracherai pas sur un 130Kwh/m²/an.
Je ne pense pas que l'on peut avoir B sans avoir de PAC.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-07-2023 à 20:50:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68880721
rody
Posté le 24-07-2023 à 20:58:16  profilanswer

Tout dépend de combien tu donnes au "contrôleur"  [:patrick57smileys:5]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68880734
Strat_84
Posté le 24-07-2023 à 20:59:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne pense pas que l'on peut avoir B sans avoir de PAC.

On parie ?  :o  

J'ai fait l'étude thermique pour une vieille maison, rien qu'avec une isolation aux niveaux requis pour les aides primrenov/CEE on atteint le DPE classe B a priori. Alors en plus en tenant compte de l'amélioration de rendement de la chaudière (gaz standard -> granulé à condensation), et en rajoutant le cheatcode panneaux solaires, la classe A est peut être même atteignable.  :jap:

n°68880781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2023 à 21:07:29  profilanswer

La mienne je l'ai acheté en DPE F (je crois) en 2016
J'ai refait l'ITE, posé de la ldv au grenier et changé quelques fenêtres et je suis maintenant en D (DPE+GES)

Y'avait déjà des panneaux et un ballon thermo pour l'ECS (chaudière fioul pour le chauffage, qui y est toujours)

J'avoue ne rien bitter à leurs mesures, ça m'a l'air complètement random  

D'un autre côté, lors du "diag élec", le type a vaguement jeté un oeil au tableau et a mesuré une terre au rdc et à l'étage et roule. Alors que l'ancien DPE de cette maison et celui de la prochaine ont des photos de câbles qui vont pas, de prises démontées et tout x)
Donc je sais pas quelles sont les vérifs minimales de ces trucs obligatoires mais je trouve ça franchement léger  :lol:  

n°68880807
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-07-2023 à 21:09:48  profilanswer

Obligatoire et inutile, c'est juste pour créer de l'emploi.

https://www.quechoisir.org/action-u [...] s-n103144/

Ces diagnostics ne servent qu'à faire la vente et respecter un processus légal. Pour réaliser une véritable étude (thermique par exemple), il faut passer sur autre chose autrement plus coûteux...

n°68880821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2023 à 21:11:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que c'est pour la retraite, je compte vivre dans une grange dans la montagne avec un confort "moyen" (en gros comme maintenant :o ) :

• Je veux absolument de l'eau sur le terrain pouvant être relier à la grange (pompe, gravité).
  • Je veux aménagement du terrain pour y mettre des fruits, légumes et fleur (je veux des papillons et des abeilles sur le terrain).
  • Je veux un isolement suffisant pour vivre nu si je veux sans être emmerder :o

Laule, d'ici à ce que tu soies à la retraite, les papillons et les abeilles on en trouvera plus que dans les musées.

---------------
A new power is rising
n°68881035
ratibus
Posté le 24-07-2023 à 21:54:47  profilanswer

Afin de récupérer une meilleure planéité dans mon garage qui me sert d'atelier (bois essentiellement mais je ferai sans doute aussi un peu de métal bientôt), j'ai coulé un ragréage P3 ( https://www.bricomarche.com/p/ragre [...] 9210024460 ) sur la dalle béton brute.
Avez-vous des conseils de revêtement à mettre au sol pour l'usage que je cible ?
Pensez-vous que je peux le laisser brut pour l'instant vu le faible passage (sur le sac, il est indiqué qu'il doit être recouvert) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 24-07-2023 à 21:56:19
n°68881043
Zaib3k
Posté le 24-07-2023 à 21:56:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 21:56:07  profilanswer

n°68881049
ratibus
Posté le 24-07-2023 à 21:57:29  profilanswer

Epoxy ?

J'ai vu beaucoup de boiseux qui disaient OSB. Sinon je pensais à prendre un stratifié à 15€/m2 :D

n°68881069
Strat_84
Posté le 24-07-2023 à 22:01:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

La mienne je l'ai acheté en DPE F (je crois) en 2016
J'ai refait l'ITE, posé de la ldv au grenier et changé quelques fenêtres et je suis maintenant en D (DPE+GES)

Y'avait déjà des panneaux et un ballon thermo pour l'ECS (chaudière fioul pour le chauffage, qui y est toujours)

J'avoue ne rien bitter à leurs mesures, ça m'a l'air complètement random  

D'un autre côté, lors du "diag élec", le type a vaguement jeté un oeil au tableau et a mesuré une terre au rdc et à l'étage et roule. Alors que l'ancien DPE de cette maison et celui de la prochaine ont des photos de câbles qui vont pas, de prises démontées et tout x)
Donc je sais pas quelles sont les vérifs minimales de ces trucs obligatoires mais je trouve ça franchement léger  :lol:

Ce n'est pas exclu que le diagnostiqueur ait mal évalué la note, mais dans ton cas le problème c'est peut être le chauffage au fioul.  
Si j'ai bien compris, avec le dernier système retenu pour l'évaluation du DPE, les logements avec des chauffages au gaz ou au fioul se prennent systématiquement un malus à cause des émissions de CO2.

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 24-07-2023 à 22:02:12
n°68881128
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2023 à 22:12:00  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ce n'est pas exclu que le diagnostiqueur ait mal évalué la note, mais dans ton cas le problème c'est peut être le chauffage au fioul.  
Si j'ai bien compris, avec le dernier système retenu pour l'évaluation du DPE, les logements avec des chauffages au gaz ou au fioul se prennent systématiquement un malus à cause des émissions de CO2.

Oui ça je sais mais c'était dans l'autre sens. On s'attendait à être en E et au final on a décroché le D
Tant mieux pour nous  [:le colonel moutarde]

n°68881293
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 22:46:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le 65, tu as en plus le côté "grange foraine" qui fout la merde.
En gros, tu n'as pas le droit de modifier l'extérieur de la grange.

Encore un concurrent pour une grange :fou:

Moi ce serait plutôt côté Ariège :o

philibear a écrit :

En gros aujourd'hui, tu trouveras du CU possible que pour des granges en plaine ou avec voisinage immédiat habité.

A voir au cas par cas, je peux faire des compromis mais on verra bien.

n°68881296
Gabii
Posté le 24-07-2023 à 22:47:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que c'est pour la retraite, je compte vivre dans une grange dans la montagne avec un confort "moyen" (en gros comme maintenant :o ) :

• Je veux un isolement suffisant pour vivre nu si je veux sans être emmerder :o

Le mode hybride :
Pour respecter la loi, la grange ne sera pas ma RP officielle. Je vais aussi acheter un petit studio/logement dans la vallée afin d'en faire ma RP officielle. Ce logement me servira aussi en hiver si j'en ressens le besoin. En été, je mettrais ce logement en location touristique. Ça me permettra de gagner de l'argent pour financer le coût du logement (TF, abonnement elec/eau).

La grange sera donc vraiment utiliser comme un logement de loisir (rando, potager, sieste, etc....). Mais le loisir durera 8 mois dans l'année en gros (voir plus).
Pas besoin de permis de construire, etc... Après mon départ (mort, épad, etc), il suffit d'enlever la "boite intérieur" pour retrouver la grange dans son état initiale (utilisation pour les animaux)

Perso dans un premier temps je veux un truc rustique, pas une rénovation complète pour y habiter, m'enfin on verra bien ou ça nous mène. A l'instant T j'ai pas le budget de toute façon c'est pour un peu plus tard.

n°68881408
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2023 à 23:23:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Afin de récupérer une meilleure planéité dans mon garage qui me sert d'atelier (bois essentiellement mais je ferai sans doute aussi un peu de métal bientôt), j'ai coulé un ragréage P3 ( https://www.bricomarche.com/p/ragre [...] 9210024460 ) sur la dalle béton brute.
Avez-vous des conseils de revêtement à mettre au sol pour l'usage que je cible ?
Pensez-vous que je peux le laisser brut pour l'instant vu le faible passage (sur le sac, il est indiqué qu'il doit être recouvert) ?

Perso j'ai peint mon sous sol de 45m² avec une résine [:vidadoe:7]
Pour la voiture et les vélos c'est top

https://www.maison-etanche.com/fr/r [...] n-177.html

Mon côté atelier de 30m² j'ai posé de l'OSB sur lambourdes. C'est cosy et chauffé l'hiver [:deep talk:3]

Le meilleur des deux mondes  :o  

n°68881753
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-07-2023 à 07:44:44  profilanswer

Salut tout le monde,

y'a un sujet sur les aménagements extérieurs (j'ai cherché, j'ai pas trouvé) ou c'est ici qu'on pose ses questions?  :??:  

Merci!  :jap:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68881758
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2023 à 07:50:15  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

y'a un sujet sur les aménagements extérieurs (j'ai cherché, j'ai pas trouvé) ou c'est ici qu'on pose ses questions? :??:

Merci! :jap: :hello:

Tu peux poser ici
Sauf si c'est une piscine ou un spa,y'a un topic dédié.

---------------
Ci git une signature.
n°68881813
Zaib3k
Posté le 25-07-2023 à 08:22:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Epoxy ?

J'ai vu beaucoup de boiseux qui disaient OSB. Sinon je pensais à prendre un stratifié à 15€/m2 :D

non, peinture sol pas chère. C'est très bien et ça se répare facilement.
1 couche très diluée et 2eme couche normale.

n°68881958
Germ@ine
Posté le 25-07-2023 à 09:06:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu peux poser ici
Sauf si c'est une piscine ou un spa,y'a un topic dédié.

OK...non, c'est juste pour une terrasse!

Pour l'instant c'est une dalle béton avec une finition assez grossière, ça choppe et ça garde toutes les saletés, c'est super dur à balayer et  il y a de la mousse qui s'y incruste facilement. Bref, c'est pas terrible esthétiquement et en plus, ça nous freine pour en profiter autant qu'on pourrait.

On est dans la maison depuis 5 mois, on a des travaux plus importants à faire d'abord et on aimerait faire un truc provisoire et pas cher pour en profiter rapidement.

Si vous avez des suggestions qui pourraient faire l'affaire...j'ai vu qu'il existait des tapis extérieurs et même du lino (!!). Bon, je trouve ça ridicule sur le principe  :D mais après tout, si ça fait le boulot et que ça nous permet d'attendre d'avoir plus de temps et les finances pour une vraie terrasse, pourquoi pas? Mais je suis preneur de toute bonne idée!

:jap:  

---------------
n°68881985
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2023 à 09:12:30  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Pour l'instant c'est une dalle béton avec une finition assez grossière, ça choppe et ça garde toutes les saletés, c'est super dur à balayer et il y a de la mousse qui s'y incruste facilement. Bref, c'est pas terrible esthétiquement et en plus, ça nous freine pour en profiter autant qu'on pourrait.

On est dans la maison depuis 5 mois, on a des travaux plus importants à faire d'abord et on aimerait faire un truc provisoire et pas cher pour en profiter rapidement.

Si vous avez des suggestions qui pourraient faire l'affaire...j'ai vu qu'il existait des tapis extérieurs et même du lino (!!). Bon, je trouve ça ridicule sur le principe :D mais après tout, si ça fait le boulot et que ça nous permet d'attendre d'avoir plus de temps et les finances pour une vraie terrasse, pourquoi pas? Mais je suis preneur de toute bonne idée!

Après, si vous posez le carrelage vous même c'est pas non plus énorme..
La nôtre a du nous revenir a 30€/M2 incluant colle/joint primaire d'accrochage
https://www.bricodepot.fr/albertvil [...] B8F.node21

Ce carrelage la

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-07-2023 à 09:13:17

---------------
Ci git une signature.
n°68882042
grotius
Posté le 25-07-2023 à 09:21:53  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Pour l'instant c'est une dalle béton avec une finition assez grossière, ça choppe et ça garde toutes les saletés, c'est super dur à balayer et  il y a de la mousse qui s'y incruste facilement. Bref, c'est pas terrible esthétiquement et en plus, ça nous freine pour en profiter autant qu'on pourrait.

Si vous avez des suggestions qui pourraient faire l'affaire...j'ai vu qu'il existait des tapis extérieurs et même du lino (!!). Bon, je trouve ça ridicule sur le principe  :D mais après tout, si ça fait le boulot et que ça nous permet d'attendre d'avoir plus de temps et les finances pour une vraie terrasse, pourquoi pas? Mais je suis preneur de toute bonne idée!

si elle est irrégulière tu peux deja faire un ragreage exterieure fibré pour lisser ce sera toujours utile après quelque soit le sol choisi. C est pas tres compliqué par contre vaut mieux pas le faire si il fait chaud ou si c est en plein soleil.

n°68882191
Germ@ine
Posté le 25-07-2023 à 09:49:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, si vous posez le carrelage vous même c'est pas non plus énorme..
La nôtre a du nous revenir a 30€/M2 incluant colle/joint primaire d'accrochage
https://www.bricodepot.fr/albertvil [...] B8F.node21
Ce carrelage la

J'ai un peu plus de 30m² mais ce serait jouable financièrement. Mais j'ai pas trop le temps ni le courage de m'y coller d'autant plus que j'ai jamais fait ça (mais ça doit pas être bien sorcier). Mais surtout, on aimerait l'agrandir un peu mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait (terrain en légère pente: la terrasse est séparée du jardin par un muret et le terrain est donc légèrement surélevé...il faudra péter le muret, virer la terre sur un bon mètre et refaire un muret. Et ça, c'est vraiment pas le moment!  :o ).

grotius a écrit :

si elle est irrégulière tu peux deja faire un ragreage exterieure fibré pour lisser ce sera toujours utile après quelque soit le sol choisi. C est pas tres compliqué par contre vaut mieux pas le faire si il fait chaud ou si c est en plein soleil.

Je ne sais pas ce que tu appelles irrégulier mais c'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690271226-terrasse.jpeg

On a besoin de ragréer ça pour poser du carrelage dessus? (j'ai pas envie de me prendre le chou si je peux éviter  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 25-07-2023 à 09:50:13

---------------
n°68882260
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2023 à 10:01:26  profilanswer

Gazon synthétique ? C'est moche mais c'est pas cher et en 10 minutes c'est posé

n°68882273
Germ@ine
Posté le 25-07-2023 à 10:04:26  profilanswer

Pas cher et facile à poser, c'est ce que je veux!  [:charlest]  

Par contre, j'habite en Normandie  [:mchant man] ...donc c'est souvent humide et comme c'est en contre-bas de mon jardin, c'est facilement sale. Je veux pas un truc qui dure 10 ans mais je suis pas sûr qu'un truc non lisse soit le meilleur choix!?  :??:

---------------
n°68882345
deweychat
Posté le 25-07-2023 à 10:17:06  profilanswer

C'est assez moche en effet...
Et des lames de bois ? y'aurait pas forcément besoin de ragréage

Sinon tout casser au marteau piqueur et mettre de l'herbe :)

n°68882352
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2023 à 10:18:03  profilanswer

Un truc en extérieur qui reste propre ça n'existe pas.
Au lieu de passer 1/2 heure à balayer tu va passer 1 heure à passer l'aspirateur, sur un truc en plastique mal fixé qui fait des plis.

Peut-être un enduit que tu taloches pour faire du vite fait bien fait.

n°68882356
libussa
Posté le 25-07-2023 à 10:18:57  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai un peu plus de 30m² mais ce serait jouable financièrement. Mais j'ai pas trop le temps ni le courage de m'y coller d'autant plus que j'ai jamais fait ça (mais ça doit pas être bien sorcier). Mais surtout, on aimerait l'agrandir un peu mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait (terrain en légère pente: la terrasse est séparée du jardin par un muret et le terrain est donc légèrement surélevé...il faudra péter le muret, virer la terre sur un bon mètre et refaire un muret. Et ça, c'est vraiment pas le moment!  :o ).

Germ@ine a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles irrégulier mais c'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichier [...] rasse.jpeg

On a besoin de ragréer ça pour poser du carrelage dessus? (j'ai pas envie de me prendre le chou si je peux éviter  :D )

ragréage indispensable pour carreler oui. Après un bon coup de karcher et un primaire d'accrochage

Message édité par libussa le 25-07-2023 à 10:19:26
n°68882382
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-07-2023 à 10:23:51  profilanswer

berlo a écrit :

Un truc en extérieur qui reste propre ça n'existe pas.
Au lieu de passer 1/2 heure à balayer tu va passer 1 heure à passer l'aspirateur, sur un truc en plastique mal fixé qui fait des plis.

Peut-être un enduit que tu taloches pour faire du vite fait bien fait.

Mention spéciale à mon voisin qui a posé du gazon synthétique sur plus de 150m² devant ses baies vitrées  [:vc4fun:5]  

J'ai l'impression que ça vire au vert fluo avec le temps  [:vc4fun:5]  

Il y passe l'aspirateur tout les weekend  [:vc4fun:5]  

C'est super moche

n°68882410
DrDooM
Posté le 25-07-2023 à 10:27:44  profilanswer

les gens qui ne veulent pas un pèt' de verdure autour de leur maison, autant aller habiter en appartement dans ce cas [:prozac]

n°68882417
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2023 à 10:28:47  profilanswer

De quoi tu parles ?
Si ça se trouve il a 5 hectares de terrain autour de la terrasse

n°68882453
DrDooM
Posté le 25-07-2023 à 10:33:42  profilanswer

Daphne a écrit :

De quoi tu parles ?
Si ça se trouve il a 5 hectares de terrain autour de la terrasse

Entièrement carrelé :o

n°68882490
Fifi2007
Posté le 25-07-2023 à 10:39:05  profilanswer

Dites, je dois déposer 80m² de papiers peints collés directement sur du placo.

Logement dans "son jus" ...

Quelle décolleuse  conseillez-vous?

n°68882511
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-07-2023 à 10:43:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Entièrement carrelé :o

Imitation Bois

n°68882521
kimmeria
Posté le 25-07-2023 à 10:45:18  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Dites, je dois déposer 80m² de papiers peints collés directement sur du placo.

Logement dans "son jus" ...

Quelle décolleuse  conseillez-vous?

Un pulvérisateur à 20 balles que tu remplis avec de l'eau + des spatules. Pas besoin de décolleuse.

n°68882620
ryoo
Posté le 25-07-2023 à 11:00:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un pulvérisateur à 20 balles que tu remplis avec de l'eau + des spatules. Pas besoin de décolleuse.

Gros +1, j'ajouterai beaucouuuuuuup de patience car tu vas souffrir [:tinostar]  

Non, ça ne sent pas le vécu [:theorie des lavabos]

n°68882674
Fifi2007
Posté le 25-07-2023 à 11:07:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

ryoo a écrit :

Gros +1, j'ajouterai beaucouuuuuuup de patience car tu vas souffrir [:tinostar]  

Non, ça ne sent pas le vécu [:theorie des lavabos]

Merci de partager votre experience  :sweat:  

Bon, à l'attaque!

[:efle_errant:3]

n°68882792
libussa
Posté le 25-07-2023 à 11:23:58  profilanswer

collé direct sur du placo c'est un coup à défoncer complètement la couche de carton non? :/  
Entre l'humidité et l'action mécanique...

n°68882807
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-07-2023 à 11:26:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Imitation Bois

Avec des petites plaques en béton imitation "tranche de buche" par dessus pour faire jolis  [:alertebricolage:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68882873
ryoo
Posté le 25-07-2023 à 11:36:58  profilanswer

libussa a écrit :

collé direct sur du placo c'est un coup à défoncer complètement la couche de carton non? :/  
Entre l'humidité et l'action mécanique...

Si on n'est pas trop bourrin avec la spatule ça passe, pour l'humidité faut juste laisser sécher correctement.

n°68882904
Germ@ine
Posté le 25-07-2023 à 11:43:20  profilanswer

Merci pour les conseils...les lames de bois, on est dans du semi provisoire/semi pas cher/semi rapide à poser. J'y ai pensé mais je sais que si je fais ça, j'aurai jamais le courage de tout virer pour faire un truc propre avant que ce soit très pourri.

DrDoom, c'est cool la verdure mais tu trouves pas que c'est sympa d'avoir une terrasse aussi?  :o  
Manger sur un truc plat dans lequel les chaises ne s'enfoncent pas c'est pas mal aussi...et pas ramener de la crasse dans la maison dès que tu mets le nez dehors, c'est sympa aussi!  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)