Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74201877
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-02-2026 à 07:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Katagena a écrit :

Bonjour à tous,

J’arrive en fin de rénovation d’une maison des années 30 et j’ai un problème avec mon plombier. Le joint du à carrelage de la douche en proximité de la platine sur laquelle vient se fixer le mitigeur de la colonne de couche est mouillé. Je lui ai signalé avant Noël, il est intervenu début janvier et plusieurs fois jusqu’à aujourd’hui… ca reste mouillé et il me certifie qu’il n’y a pas de fuite car le compteur ne tourne pas en une nuit  :) .

On est bien d’accord qu’il y a une fuite et qu’il doit la traiter?

Photos avec sans bouchon pour écarter un problème au niveau mitigeur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488166
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488167
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488168

Merci!

As tu des photos de la douche / sdb en entier ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 07:53:56  profilanswer

n°74202081
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-02-2026 à 09:08:28  profilanswer

Drapal [:ill nino]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74202500
dj pone
Posté le 06-02-2026 à 10:16:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Idéalement il faut avoir la terre
- pour les équipements dont la prise le prévoit
- pour les pièces d'eau / cuisine / garage

Dans la vraie vie, si tu as la terre dans la cuisine, les pièces d'eau et le garage ça suffit largement.

nasdak a écrit :

"J'ai branché une lampe ça s'allume"  [:hugueslebon]

Presque :o  

Alors, il y a la terre dans la SDB, cuisine, garage et certaines prises du salon. Rien dans les chambres et sur certaines prises du salon donc, mais j'ai pas le détail.

C'est déjà une plutôt bonne nouvelle. J'aimerais quand même en mettre une (peut-être pas impératif dans l'absolu) dans le salon, dans la partie avec tv, box et compagnie. Si c'est qu'une goulotte ça ne fera pas méga dégueu.

Dans les chambres, il y aura certainement des veilleuses pour les gosses, une TV pour nous (même si je suis pas pour :o ) et de quoi charger le tel de madame qui est une partie intégrante de la famille :o :o Donc bon, là je sais pas si ça mérite de tout cabler dans l'immédiat.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74202560
jmfion
Posté le 06-02-2026 à 10:25:07  profilanswer

Tu te prends la tête pour pas grand chose à mon avis. Tu as la terre dans les pièces d'eau et garage donc c'est tout bon (pour la protection des appareils, maintenant faut quand même mettre le tableau aux normes pour la protection des personnes)
Dans les autres pièces tu vas brancher des appareils qui n'ont pas la terre de toute façon.
Tu peux mettre des blocs prises avec protection enfant un peu partout si c'est pas déjà le cas, c'est à la portée de tout le monde faut juste couper le général.
Il a testé la résistance à la terre (en te donnant une valeur de résistance) ou juste vérifié que la terre était raccordée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jmfion le 06-02-2026 à 10:37:06
n°74202625
rappa
noob fever
Posté le 06-02-2026 à 10:35:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je dois faire 2 grosses armoires (une dans chaque chambre) qui prennent toute la largeur (ou presque, environ 2m) d'un mur et jusqu'au plafond (profondeur environ 60cm).

Quel serait la meilleure solution sachant que le mur/plafond c'est du placo et le sol c'est d'OSB sur un vieux plancher massif assez épais.

Je suppose que poser des trucs à même le mur du fond serait trop fragile?
Et pour le reste?  

Merci! :jap:  

(Sur la photo y'a pas les finitions tout ça encore :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488202

Pour ce genre de meuble simple, il faut renvoyer tout le poids vers le piètement, et rien dans le mur.
Juste quelques chevilles, ou mieux, comme suggéré ci-dessus, aller chercher tes rails pour mettre des fixations anti-basculement pour sécuriser l'ensemble surtout si présence d'enfants.  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74202638
dj pone
Posté le 06-02-2026 à 10:37:43  profilanswer

jmfion a écrit :

Tu te prends la tête pour pas grand chose à mon avis. Tu as la terre dans les pièces d'eau et garage donc c'est tout bon.  
Dans les autres pièces tu vas brancher des appareils qui n'ont pas la terre de toute façon.
Tu peux mettre des blocs prises avec protection enfant un peu partout si c'est pas déjà le cas, c'est à la portée de tout le monde faut juste couper le général.
Il a testé la résistance à la terre (en te donnant une valeur de résistance) ou juste vérifié que la terre était raccordée ?

Il a testé les prises avec un boitier (il est électricien mais il est venu amicalement pour les proprios, il n'a pas y passer des plombes).

C'est le diagnostiqueur qui m'a dit, en relisant son rapport, que la terre "était bien répartie au niveau des canalisations" si ma mémoire est bonne (pour le terme canalisation). Comme c'est du chinois le diag, je ne saurais pas retrouver l'info :o

Message édité par dj pone le 06-02-2026 à 10:39:25

---------------
n°74202879
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2026 à 11:18:18  profilanswer

Question au gentil topic: je veux doubler derrière mes radiateurs, avec du 40+13. Ils sont en fonte, font jusque 160kg pleins, pas moyen de mettre des pieds (le parquet est en porte-à-faux dans les niches). Comment les raccrocher?
- tige filetée et scellement chimique? Quel diamètre pour que ça ne plie pas avec cette masse?
- idem + plots en béton à travers l'isolant? L'acier pour la tension, le béton pour la compression, le plot se retrouve sous contrainte, ça peut être solide, mais on se crée un pont thermique.
- des potences en acier pour étagère "charge lourde"? le renfort de l'équerre va un peu trop loin, si je coupe l'équerre à longueur, j'ai plus de renfort. Et pour les faire soi-même mon talent en soudage est... limité!

Des idées?  [:agkklr]

n°74202907
e_esprit
Posté le 06-02-2026 à 11:22:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Presque :o  

Alors, il y a la terre dans la SDB, cuisine, garage et certaines prises du salon. Rien dans les chambres et sur certaines prises du salon donc, mais j'ai pas le détail.

C'est déjà une plutôt bonne nouvelle. J'aimerais quand même en mettre une (peut-être pas impératif dans l'absolu) dans le salon, dans la partie avec tv, box et compagnie. Si c'est qu'une goulotte ça ne fera pas méga dégueu.

Dans les chambres, il y aura certainement des veilleuses pour les gosses, une TV pour nous (même si je suis pas pour :o ) et de quoi charger le tel de madame qui est une partie intégrante de la famille :o :o Donc bon, là je sais pas si ça mérite de tout cabler dans l'immédiat.

T'as regardé la tronche de tes prises pour TV/Box/chargeur de tel/veilleuse ?
T'es sûr que y a une terre dessus ? :o
Je pense que non :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74203193
dj pone
Posté le 06-02-2026 à 12:19:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as regardé la tronche de tes prises pour TV/Box/chargeur de tel/veilleuse ?
T'es sûr que y a une terre dessus ? :o
Je pense que non :o

Ah mais je suis un golmon total, alimenté par le traumatisme d'enfance d'avoir pris des châtaignes à cause d'une putain de machine à laver : l'électricité se limite à changer les ampoules depuis :o

---------------
n°74203358
neo world
Posté le 06-02-2026 à 12:55:06  profilanswer

Les pires châtaignes que j’ai pris c’était avec un condensateur de flash d’appareil photo. Je sais pas combien j’ai pris mais c’était la première fois que je voyais mon bras se recroqueviller et ma main se fermer sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. La douleur après etait sympa aussi. Le 220v semble safe à côté :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 12:55:06  profilanswer

n°74203365
libussa
Posté le 06-02-2026 à 12:56:24  profilanswer

neo world a écrit :

Les pires châtaignes que j’ai pris c’était avec un condensateur de flash d’appareil photo. Je sais pas combien j’ai pris mais c’était la première fois que je voyais mon bras se recroqueviller et ma main se fermer sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. La douleur après etait sympa aussi. Le 220v semble safe à côté :o :o :o

un taser quoi :o
ça fait mal, mais pas de séquelles
Le 230V domestique c'est gentil, ça te tue sans trop de douleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 06-02-2026 à 12:56:56
n°74203413
rappa
noob fever
Posté le 06-02-2026 à 13:08:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Question au gentil topic: je veux doubler derrière mes radiateurs, avec du 40+13. Ils sont en fonte, font jusque 160kg pleins, pas moyen de mettre des pieds (le parquet est en porte-à-faux dans les niches). Comment les raccrocher?
- tige filetée et scellement chimique? Quel diamètre pour que ça ne plie pas avec cette masse?
- idem + plots en béton à travers l'isolant? L'acier pour la tension, le béton pour la compression, le plot se retrouve sous contrainte, ça peut être solide, mais on se crée un pont thermique.
- des potences en acier pour étagère "charge lourde"? le renfort de l'équerre va un peu trop loin, si je coupe l'équerre à longueur, j'ai plus de renfort. Et pour les faire soi-même mon talent en soudage est... limité!

Des idées?  [:agkklr]

Quel matériau le mur derrière ?
Le scellement chimique, bien mis en oeuvre, c'est très résistant. Le diamètre sera à choisir selon le nombre de points de fixation que tu comptes mettre.  
Si seulement 2, je partirais sur du 14, mais en réalité je pense que 12 suffirait.

---------------
n°74203489
neo world
Posté le 06-02-2026 à 13:24:51  profilanswer

libussa a écrit :

un taser quoi :o
ça fait mal, mais pas de séquelles
Le 230V domestique c'est gentil, ça te tue sans trop de douleurs :o

C’est très aimable à lui :o

n°74203738
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2026 à 14:17:27  profilanswer

rappa a écrit :

Le scellement chimique, bien mis en oeuvre, c'est très résistant. Le diamètre sera à choisir selon le nombre de points de fixation que tu comptes mettre.  
Si seulement 2, je partirais sur du 14, mais en réalité je pense que 12 suffirait.

20 cm de bon granit assemblé au mortier. Le plus compliqué sera probablement de ne pas casser -encore- une tête au carbure en faisant les trous.
Du coup, vu que les radiateurs tiennent sur 2 potence correspondant à ce kit https://www.blanc-habitat.com/acces [...] UVw4Ja_-Lx , 2 tiges filetées de 14mm, je les laisse dépasser assez, je met 2 coups de scie pour recréer les "crans" des potences et les étriers tomberons dedans, avec 60-70 mm de porte à faux la tige filetée tiendra, pas de risque de rupture ou de torsion même avec des tiges de GSB en 4.8?

n°74203822
gloinfred
Posté le 06-02-2026 à 14:35:51  profilanswer

rappa a écrit :

+1  :jap:

n°74204147
rappa
noob fever
Posté le 06-02-2026 à 15:42:20  profilanswer

Je n’ai même pas les connaissances nécessaires pour faire un véritable calcul de résistance de ton problème. Mais je pense que ta tige de 14 dans du granit peut prendre beaucoup plus que 80kgs. Genre dans un ordre de grandeur avec un zéro en plus.

---------------
n°74205604
Batou
Posté le 06-02-2026 à 20:58:10  profilanswer

C'est quoi les bon sites pour du destockage de matos de SDB ?

Les colonnes de douche Hansgrohe a prix fort, ca me fait un peu suer

n°74205610
paradise97​4
Posté le 06-02-2026 à 20:59:43  profilanswer

Batou a écrit :

Leboncoin (en neuf), surtout quand c'est mondial relay à 99 centimes :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 06-02-2026 à 21:00:03

---------------
Mon feedback
n°74205620
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2026 à 21:00:45  profilanswer

Les soldes :o Dommage ça vient de finir :o

Il existe des plateformes de récup et réemploi dans certains endroits qui récupèrent soit du matos neuf de fin de chantier/invendus ou de l'occasion démontée.

Sinon il y a parfois de bonnes surprises dans des recycleries et boutiques solidaires type Emmaüs.

n°74205643
FRACTAL
Posté le 06-02-2026 à 21:04:27  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as de temps en temps sur vente privée grohe et villeroy qui reviennent (mini -30% a peu près)

n°74205958
Roger01
Posté le 06-02-2026 à 21:58:01  profilanswer

neo world a écrit :

ah ! Facile dans ce cas : ficelle à coli autour des poignets et des chevilles et plus de problème avec le placard :o

Si tu as du budget mais un problème de place porte de placard ouverte tu as des mécanismes de portes escamotables. C'est très classe mais faut prévoir quelques centaines d'euros pour un truc durable :jap:

rappa a écrit :

Pour ce genre de meuble simple, il faut renvoyer tout le poids vers le piètement, et rien dans le mur.
Juste quelques chevilles, ou mieux, comme suggéré ci-dessus, aller chercher tes rails pour mettre des fixations anti-basculement pour sécuriser l'ensemble surtout si présence d'enfants.  

Merci, bon je note tout ça dans un coin, le coup des portes escamotables c'est pas bête non plus. Par contre je vais éviter la ficelle :o

n°74206416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2026 à 22:52:58  profilanswer

rappa a écrit :

Je n’ai même pas les connaissances nécessaires pour faire un véritable calcul de résistance de ton problème. Mais je pense que ta tige de 14 dans du granit peut prendre beaucoup plus que 80kgs. Genre dans un ordre de grandeur avec un zéro en plus.

Ok, merci. J'ai mon plan, il n'y a plus qu'à! ;)

n°74206839
Katagena
Posté le 07-02-2026 à 00:07:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

As tu des photos de la douche / sdb en entier ?

Je te poste ça ASAP.

n°74209032
Batou
Posté le 07-02-2026 à 17:39:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Leboncoin (en neuf), surtout quand c'est mondial relay à 99 centimes :o

Pour de l'encastré, j'aurai vraiment peut de prendre un produit d'occasion.

FRACTAL a écrit :

Tu as de temps en temps sur vente privée grohe et villeroy qui reviennent (mini -30% a peu près)

Les produits qu'on trouve sur Veepee ou https://www.sonono.de/fr sont les memes que chez les revendeurs locaux niveau qualité ?
Les référence semblent identiques, mais comme pour les fringues, je me demandais si y'avait pas un circuit spécial pour les destockeurs/outlets avec une qualité moindre ?

n°74209111
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-02-2026 à 18:07:12  profilanswer

Dur à dire, mais pas impossible.

Chez des fournisseurs pro nationaux, des cuvettes de toilette de grande marque, en palette soldée, sur 14, 12 d’entre eux avaient de sérieux de problèmes de moulage, difficile à poser sans problèmes...

n°74209699
nasdak
Posté le 07-02-2026 à 20:58:00  profilanswer

J'ai passé 4h dans le grenier sur des bouts de planche posés sur la laine de verre pour changer les gaines de vmc
Totalement bouffées, la vmc elle même était remplie d'isolant :o

Je devrais bien passer a du rigide un jour...

Message édité par nasdak le 07-02-2026 à 21:02:06
n°74209759
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-02-2026 à 21:15:03  profilanswer

Ou virer les rongeurs qui pourrissent l'ensemble des combles ? :o

n°74209769
neo world
Posté le 07-02-2026 à 21:16:43  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ou virer les rongeurs qui pourrissent l'ensemble des combles ? :o

Gros +1

n°74210878
nasdak
Posté le 08-02-2026 à 09:28:44  profilanswer

Mais comment, vieille maison, entrées partout dans le grenier je peux las colmatter et veux oas mettre de poison ?

n°74210882
queen4ever
Zappatiste
Posté le 08-02-2026 à 09:30:42  profilanswer

Alors tu continuera à vivre chez eux. :sweat:

n°74210895
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2026 à 09:37:44  profilanswer

Pourquoi tu peux pas colmater ? Pure curiosité, pas de jugement, mais pour moi tout trou est bouchable, sauf que je me trompe peut-être :o

Pour ma part je n'ai plus de rongeurs dans la maison. Le grenier est rangé et la bouffe n'est plus accessible, j'ai mes chats que j'amène de temps en temps et je nourris les chats errants (+ des fouines qui viennent taper dans les croquettes) qui du coup rôdent et chassent près de la maison.

J'en ai sans doute encore dans la cave mais je m'en fous, y'a rien qui craint. Et dans la cave j'ai la couleuvre qui entre parfois (elle passe dans l'évacuation du lavoir qui sort dans le jardin), elle doit nettoyer aussi :o

Adopte un serpent :o

n°74210912
nasdak
Posté le 08-02-2026 à 09:44:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Pourquoi tu peux pas colmater ? Pure curiosité, pas de jugement, mais pour moi tout trou est bouchable, sauf que je me trompe peut-être :o

Pour ma part je n'ai plus de rongeurs dans la maison. Le grenier est rangé et la bouffe n'est plus accessible, j'ai mes chats que j'amène de temps en temps et je nourris les chats errants (+ des fouines qui viennent taper dans les croquettes) qui du coup rôdent et chassent près de la maison.

J'en ai sans doute encore dans la cave mais je m'en fous, y'a rien qui craint. Et dans la cave j'ai la couleuvre qui entre parfois (elle passe dans l'évacuation du lavoir qui sort dans le jardin), elle doit nettoyer aussi :o

Adopte un serpent :o

J'héberge des chauves souris dans le grenier et je veux qu'elles puissent rentrer...
Je vais mettre ded tapettes déjà :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 08-02-2026 à 09:45:03
n°74211100
meta67
Posté le 08-02-2026 à 10:51:39  profilanswer

Monsieur Wayne  [:h00d:6]

n°74211141
neo world
Posté le 08-02-2026 à 11:01:10  profilanswer

nasdak a écrit :

J'héberge des chauves souris dans le grenier et je veux qu'elles puissent rentrer...
Je vais mettre ded tapettes déjà :)

euuuh mais tu as entendu parler des zoonoses ?  [:shlavos]  

de mon point de vue c'est très noble de vouloir accueillir des chauves souris mais pas dans tout ton grenier : tu choisi les ouvertures qu'elles utiles le plus, tu leur créé un nichoir bien étanche par rapport au reste de la maison et qui interdit aux rongeurs de passer dans le grenier (penses à l’évacuation du trop plein de guano, pourquoi pas un plexiglass si tu veux les observer) et tu bouches tout le reste !

n°74211198
gloinfred
Posté le 08-02-2026 à 11:17:44  profilanswer

Après, colmater des combles perdus c’est vraiment pas une bonne idee: plus les combles respirent mieux c’est... (mais on peut boucher les ouvertures avec du grillage, ça oui...)

n°74211489
queen4ever
Zappatiste
Posté le 08-02-2026 à 12:13:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après, colmater des combles perdus c’est vraiment pas une bonne idee: plus les combles respirent mieux c’est... (mais on peut boucher les ouvertures avec du grillage, ça oui...)

Oh, j'imagine déjà un grand comble sans écran sous toiture donc ça devrait aller !

Il faut limiter au max l’accès au rongeurs,
Pourquoi pas de poison ? (peur pour les chauves souris ?!)
C'est nettoyé là dedans ? plancher propre ? isolation ? paille ?

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 08-02-2026 à 12:13:46
n°74213002
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-02-2026 à 16:08:39  profilanswer

Hello

J'ai un peu listé les matériaux dont j'aurai besoin pour reprendre le sol de la mezzanine, j'arrive à ça  
https://img.super-h.fr/images/2026/02/08/209f703d6f07acba8acfc6dd5f5fe9f2.png

J'ai pas encore choisi la visserie/colle mais est-ce que j'oublie des trucs sacrément importants ? :o

Edit : en fait c'est la merde, je comprends rien à comment est foutu le solivage  
J'oscille entre 56 et 61cm d'entraxe, ce qui est déjà beaucoup trop à priori et j'ai des poutres en 140x175 de temps en temps et les autres sont en 100x175  
Du coup je rentre dans absolument aucun tableau d'abaque et je suis en PLS intense parce que je comprend pas comment le plancher posé y'a 50 ans m'est pas déjà tombé sur la gueule :o  

J'en suis à me demander si ça serait pas plus simple de rapprocher tout le merdier et rajouter ce qui en manque au bout une fois tout le sol arraché :o

Edit 2 : le solivage précisément ... jsuis baysay :o  
https://img.super-h.fr/images/2026/02/08/7fccac86ca2ec2e311d8308a64d73a4a.png

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 08-02-2026 à 20:12:46
n°74213030
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2026 à 16:17:59  profilanswer

les bières pour les soutiens au moral :o

n°74213248
nasdak
Posté le 08-02-2026 à 17:24:04  profilanswer

neo world a écrit :

euuuh mais tu as entendu parler des zoonoses ?  [:shlavos]

de mon point de vue c'est très noble de vouloir accueillir des chauves souris mais pas dans tout ton grenier : tu choisi les ouvertures qu'elles utiles le plus, tu leur créé un nichoir bien étanche par rapport au reste de la maison et qui interdit aux rongeurs de passer dans le grenier (penses à l’évacuation du trop plein de guano, pourquoi pas un plexiglass si tu veux les observer) et tu bouches tout le reste !

Les chauves-souris ne transmettent pas de maladie si on les laisse tranquille
Oui je devrais leur délimiter une zone :)

n°74213252
nasdak
Posté le 08-02-2026 à 17:24:56  profilanswer

queen4ever a écrit :

Oh, j'imagine déjà un grand comble sans écran sous toiture donc ça devrait aller !

Il faut limiter au max l’accès au rongeurs,
Pourquoi pas de poison ? (peur pour les chauves souris ?!)
C'est nettoyé là dedans ? plancher propre ? isolation ? paille ?

Non c'est dégueulasse : ldv déroulée par les anciens proprios, pleine de crottes de souris et chauves souris :D

n°74213254
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2026 à 17:25:08  profilanswer

Tu ne leur fais donc pas de petits bisous?  [:mayonaise]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)