Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74201877
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-02-2026 à 07:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Katagena a écrit :

Bonjour à tous,

J’arrive en fin de rénovation d’une maison des années 30 et j’ai un problème avec mon plombier. Le joint du à carrelage de la douche en proximité de la platine sur laquelle vient se fixer le mitigeur de la colonne de couche est mouillé. Je lui ai signalé avant Noël, il est intervenu début janvier et plusieurs fois jusqu’à aujourd’hui… ca reste mouillé et il me certifie qu’il n’y a pas de fuite car le compteur ne tourne pas en une nuit  :) .

On est bien d’accord qu’il y a une fuite et qu’il doit la traiter?

Photos avec sans bouchon pour écarter un problème au niveau mitigeur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488166
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488167
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488168

Merci!

As tu des photos de la douche / sdb en entier ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 07:53:56  profilanswer

n°74202081
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 06-02-2026 à 09:08:28  profilanswer

Drapal [:ill nino]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74202500
dj pone
Posté le 06-02-2026 à 10:16:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Idéalement il faut avoir la terre
- pour les équipements dont la prise le prévoit
- pour les pièces d'eau / cuisine / garage

Dans la vraie vie, si tu as la terre dans la cuisine, les pièces d'eau et le garage ça suffit largement.

nasdak a écrit :

"J'ai branché une lampe ça s'allume"  [:hugueslebon]

Presque :o  

Alors, il y a la terre dans la SDB, cuisine, garage et certaines prises du salon. Rien dans les chambres et sur certaines prises du salon donc, mais j'ai pas le détail.

C'est déjà une plutôt bonne nouvelle. J'aimerais quand même en mettre une (peut-être pas impératif dans l'absolu) dans le salon, dans la partie avec tv, box et compagnie. Si c'est qu'une goulotte ça ne fera pas méga dégueu.

Dans les chambres, il y aura certainement des veilleuses pour les gosses, une TV pour nous (même si je suis pas pour :o ) et de quoi charger le tel de madame qui est une partie intégrante de la famille :o :o Donc bon, là je sais pas si ça mérite de tout cabler dans l'immédiat.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74202560
jmfion
Posté le 06-02-2026 à 10:25:07  profilanswer

Tu te prends la tête pour pas grand chose à mon avis. Tu as la terre dans les pièces d'eau et garage donc c'est tout bon (pour la protection des appareils, maintenant faut quand même mettre le tableau aux normes pour la protection des personnes)
Dans les autres pièces tu vas brancher des appareils qui n'ont pas la terre de toute façon.
Tu peux mettre des blocs prises avec protection enfant un peu partout si c'est pas déjà le cas, c'est à la portée de tout le monde faut juste couper le général.
Il a testé la résistance à la terre (en te donnant une valeur de résistance) ou juste vérifié que la terre était raccordée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jmfion le 06-02-2026 à 10:37:06
n°74202625
rappa
noob fever
Posté le 06-02-2026 à 10:35:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je dois faire 2 grosses armoires (une dans chaque chambre) qui prennent toute la largeur (ou presque, environ 2m) d'un mur et jusqu'au plafond (profondeur environ 60cm).

Quel serait la meilleure solution sachant que le mur/plafond c'est du placo et le sol c'est d'OSB sur un vieux plancher massif assez épais.

Je suppose que poser des trucs à même le mur du fond serait trop fragile?
Et pour le reste?  

Merci! :jap:  

(Sur la photo y'a pas les finitions tout ça encore :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488202

Pour ce genre de meuble simple, il faut renvoyer tout le poids vers le piètement, et rien dans le mur.
Juste quelques chevilles, ou mieux, comme suggéré ci-dessus, aller chercher tes rails pour mettre des fixations anti-basculement pour sécuriser l'ensemble surtout si présence d'enfants.  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74202638
dj pone
Posté le 06-02-2026 à 10:37:43  profilanswer

jmfion a écrit :

Tu te prends la tête pour pas grand chose à mon avis. Tu as la terre dans les pièces d'eau et garage donc c'est tout bon.  
Dans les autres pièces tu vas brancher des appareils qui n'ont pas la terre de toute façon.
Tu peux mettre des blocs prises avec protection enfant un peu partout si c'est pas déjà le cas, c'est à la portée de tout le monde faut juste couper le général.
Il a testé la résistance à la terre (en te donnant une valeur de résistance) ou juste vérifié que la terre était raccordée ?

Il a testé les prises avec un boitier (il est électricien mais il est venu amicalement pour les proprios, il n'a pas y passer des plombes).

C'est le diagnostiqueur qui m'a dit, en relisant son rapport, que la terre "était bien répartie au niveau des canalisations" si ma mémoire est bonne (pour le terme canalisation). Comme c'est du chinois le diag, je ne saurais pas retrouver l'info :o

Message édité par dj pone le 06-02-2026 à 10:39:25

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74202879
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2026 à 11:18:18  profilanswer

Question au gentil topic: je veux doubler derrière mes radiateurs, avec du 40+13. Ils sont en fonte, font jusque 160kg pleins, pas moyen de mettre des pieds (le parquet est en porte-à-faux dans les niches). Comment les raccrocher?
- tige filetée et scellement chimique? Quel diamètre pour que ça ne plie pas avec cette masse?
- idem + plots en béton à travers l'isolant? L'acier pour la tension, le béton pour la compression, le plot se retrouve sous contrainte, ça peut être solide, mais on se crée un pont thermique.
- des potences en acier pour étagère "charge lourde"? le renfort de l'équerre va un peu trop loin, si je coupe l'équerre à longueur, j'ai plus de renfort. Et pour les faire soi-même mon talent en soudage est... limité!

Des idées?  [:agkklr]

n°74202907
e_esprit
Posté le 06-02-2026 à 11:22:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Presque :o  

Alors, il y a la terre dans la SDB, cuisine, garage et certaines prises du salon. Rien dans les chambres et sur certaines prises du salon donc, mais j'ai pas le détail.

C'est déjà une plutôt bonne nouvelle. J'aimerais quand même en mettre une (peut-être pas impératif dans l'absolu) dans le salon, dans la partie avec tv, box et compagnie. Si c'est qu'une goulotte ça ne fera pas méga dégueu.

Dans les chambres, il y aura certainement des veilleuses pour les gosses, une TV pour nous (même si je suis pas pour :o ) et de quoi charger le tel de madame qui est une partie intégrante de la famille :o :o Donc bon, là je sais pas si ça mérite de tout cabler dans l'immédiat.

T'as regardé la tronche de tes prises pour TV/Box/chargeur de tel/veilleuse ?
T'es sûr que y a une terre dessus ? :o
Je pense que non :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)