| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent : --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 17:25:08 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
trashfrann Maître Poireau |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Quelqu'un a déjà déposé un permis via https://demarche.numerique.gouv.fr ?
--------------- Moards Garage |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
tony83400 | Salut, |
queen4ever Zappatiste | fenetre24 |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 09:21:56 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
toutsec | merci pour les réponses. Il n'y a pas d'arriver d'eau pour le WC. C'est une trappe en fait qui va je ne sais pas trop où. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tous les plafonniers ont maintenant la prise DCL, c'est plug ang play comme tu brancherais une prise de courant. Et au pire des cas, c'est 2 fils a recabler que ton ancienne douille DCL. Donc vas y tranquille |
paracyber |
$temp |
Avec cette image ce sera peut être plus clair : Tu détaches si besoin la fiche pour y mettre tes fils (c'est ce que j'ai par exemple sur les luminaires Ikea entrée de gamme que j'achète le plus souvent). Message édité par $temp le 09-02-2026 à 10:02:14 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
tony83400 | Au niveau elec, il vaut mieux un tableau général, ou c'est bien aussi de faire un tableau rdc, et un tableau étage ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Le mieux est d'avoir tout au même endroit mais cest pas tout le temps possible |
tony83400 | merci pour vos conseils |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
libussa |
J'ai encore jamais vu de plafonnier compatible dcl direct perso Message cité 1 fois Message édité par libussa le 09-02-2026 à 19:53:27 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
gmund | Apparemment oui il coupe et se raccorde
Message édité par gmund le 09-02-2026 à 20:07:39 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
queen4ever Zappatiste |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gmund |
|
queen4ever Zappatiste | Il faut voir, selon les travaux et le matériel proposé, ça peut être cohérent, donne plus de détails, faites faire d'autres devis. |
paracyber |
libussa |
|
queen4ever Zappatiste | Quand le luminaire n'est pas prévu pour les dcl, il n'y a pas toujours la place de la rentrer proprement dans la rosace. |
-Chris- | Perso j’ai dû plier le crochet à la perpendiculaire à chaque fois car dépasse trop, hormis ça c’est effectivement pratique. |
$temp |
Ce que je disais avec mon précédent message, c'est que souvent tu as (sur le coté de la douille) une fiche DCL libre, que tu peux déclipser et utiliser à ta guise. C'est dans cette fiche (petit bout de plastique en fait) que tu vas mettre les fils de ton plafonnier. Il est possible que le précédent habitant du logement soit parti avec la fiche DCL, mais dans ce cas ça peut se racheter.
Donc si jamais tu retires le socle pour ton plafonnier, pense à le garder de coté. Ca m'avait couté bien cher pour un petit bout de plastique Message édité par $temp le 10-02-2026 à 09:32:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |