Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5139  5140  5141  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68869691
kida
Posté le 22-07-2023 à 21:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

Pareil, sans maîtriser le marché dans le coin, difficile de dire si le prix est bon ou pas. Dans mon département ça va de 1000 euros à 80 000 euros l'are. Je trouve que ça juge un peu vite ici :o

De la surface c'est bien... Mais à partir d'un moment ça n'ajoute pas forcement beaucoup de PV. Mon beau père a plus de 4000m², 15 ans qu'il doit l'entretenir avec des haies de bocages, du gazon à tondre, un peu de haie en charmille. C'est une corvée pour lui même avec la tondeuse autoportée, car au final il n'en fait rien de son terrain (hormis un petit potager de 100m²).

Pour situer l'annonce d'ASmomo, c'est dans le vexin (95) ; Mais pas de TEC. Ne comptez pas venir travailler sur Paris en pointe, sauf à passer sa vie dans la voiture.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 21:11:10  profilanswer

n°68869711
kida
Posté le 22-07-2023 à 21:14:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Non c'est dans un parc national c'est pas constructible. Oui le terrain vaut qqchose mais en gros il n'est pas viabilisé...

Ca va te couter un rein cette barraque : entre l'absence de raccordement EDV, de fibre (même si starlink peut le remplacer), de chemin carrossable, d'isolation perfectible et de déco un peu datée.

---------------
n°68869847
polichu
faut voir
Posté le 22-07-2023 à 21:39:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68869868
mikamika
Posté le 22-07-2023 à 21:43:18  profilanswer

paradise974 a écrit :

Jugement un peu rapide sans avoir plus d'informations. Si ça se fait rien que le prix du terrain est supérieur à l'ensemble.

Sans connaître la localisation/taille de la maison c'est compliqué effectivement  [:cosmoschtroumpf].

Là vu les informations le tarif me choque beaucoup moins même si je trouve ça dingue d'avoir de tels tarifs pour des maisons dans des ville paumées avec peu d'infrastructures publiques/entreprises, etc. C'est cher en partie parce que c'est à côté de l'IdF.

L'intérieur a l'air pas mal en terme d'espace et relativement récent c'est un bon point.

Mais une telle maison sans eau potable ça m'étonne !

edit :

kida a écrit :

Pour situer l'annonce d'ASmomo, c'est dans le vexin (95) ; Mais pas de TEC. Ne comptez pas venir travailler sur Paris en pointe, sauf à passer sa vie dans la voiture.

voilà, +1

Message édité par mikamika le 22-07-2023 à 21:44:17
n°68869902
Strat_84
Posté le 22-07-2023 à 21:48:17  profilanswer

kida a écrit :

De la surface c'est bien... Mais à partir d'un moment ça n'ajoute pas forcement beaucoup de PV. Mon beau père a plus de 4000m², 15 ans qu'il doit l'entretenir avec des haies de bocages, du gazon à tondre, un peu de haie en charmille. C'est une corvée pour lui même avec la tondeuse autoportée, car au final il n'en fait rien de son terrain (hormis un petit potager de 100m²).

Ca d'accord, bon du coup, Asmomo a répondu à la question: pas constructible.

Mais pour te donner un contexte, dans ma bousie, c'est devenu un sport national de revendre le jardin en terrain à bâtir derrière chaque baraque qui a un peu de terrain, et de construire sur des timbres-poste de 500m². Cela dit je ne cautionne pas, c'est vraiment moche de démembrer comme ça de jolies propriétés.  :o

n°68870114
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-07-2023 à 22:26:48  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mais pour te donner un contexte, dans ma bousie, c'est devenu un sport national de revendre le jardin en terrain à bâtir derrière chaque baraque qui a un peu de terrain, et de construire sur des timbres-poste de 500m². Cela dit je ne cautionne pas, c'est vraiment moche de démembrer comme ça de jolies propriétés.  :o

Je ne compte plus les gens qui nous disent « vous devriez vendre la moitié de votre terrain » — je réponds qu'ils sont fous, je préfère encore vendre la baraque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 22-07-2023 à 22:27:33

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68870147
paracyber
Posté le 22-07-2023 à 22:36:31  profilanswer

Ah oui, je me souviens. Ca paraissait étonnamment pas si cher que ça quand tu en avais parlé sur le topic Prêt vu l'emplacement relatif et la surface. Du coup, ça s'explique assez avec ces défauts :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68870180
paracyber
Posté le 22-07-2023 à 22:44:04  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca d'accord, bon du coup, Asmomo a répondu à la question: pas constructible.

500m², c'est pas des timbres-poste. Par chez moi, ca découpe encore en 2 sur cette surface  :D  
Mais je comprends :jap: j'ai aussi vécu en campagne et quand il y a 15 ans, le PLU autorisait à construire sur 600m², on se demandait qui était assez fou pour faire construire sur aussi petit.

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je ne compte plus les gens qui nous disent « vous devriez vendre la moitié de votre terrain » — je réponds qu'ils sont fous, je préfère encore vendre la baraque. :o

En général, les gens font les deux. Ils divisent, mettent en vendent la maison à l'avant avec le terrain de devant et le terrain de derrière constructible. (et parfois en imposant même des plans au futur acquéreur de derrière)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68870402
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-07-2023 à 23:30:38  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est une grande baraque et/ou dans un coin recherché ?
Parce que 400k€ pour une maison pas raccordée à l'eau/assainissement/fibre avec un chemin non bitumé, certains n'ont pas les yeux en face des trous chez les proprios ci c'est le cas !

Peut-être encore une de ces maisons qui restera invendue plusieurs années en raison du prix "qu'ils ne veulent pas brader".

Il y a bien des agriculteur qui essai de vendre des grange foraine (dans leur jus bien crade) à 120 000€ avec en plus un tout petit terrain, sans eau (et élec bien sur) et avec un accès à pied uniquement  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68870403
true-wiwi
Posté le 22-07-2023 à 23:30:46  profilanswer

La seule bonne raison valable c'est pour foutre des douves et mettre un château :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 23:30:46  profilanswer

n°68870628
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 02:07:10  profilanswer

78 la maison pas 95. Ya une gare à 10Km mais bon je bosse dans le département pas à Paris, et puis il y a le télétravail.

andre1980 a écrit :

Il y a bien des agriculteur qui essai de vendre des grange foraine (dans leur jus bien crade) à 120 000€ avec en plus un tout petit terrain, sans eau (et élec bien sur) et avec un accès à pied uniquement  :o  

Vu que je cherche des grands terrains je tombe sur pas mal d'annonces où on te vend une grange ou une ruine, souvent pour 300K€...

Sinon pour tondre l'herbe ya des robots maintenant  :whistle:  

Mais surtout c'est la tranquillité, pas de vis-à-vis, du calme, de la possibilité de faire du bruit sans déranger  [:simogeo]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68870759
paradise97​4
Posté le 23-07-2023 à 08:25:58  profilanswer

asmomo a écrit :

78 la maison pas 95. Ya une gare à 10Km mais bon je bosse dans le département pas à Paris, et puis il y a le télétravail.

asmomo a écrit :

Vu que je cherche des grands terrains je tombe sur pas mal d'annonces où on te vend une grange ou une ruine, souvent pour 300K€...

Sinon pour tondre l'herbe ya des robots maintenant :whistle:

Mais surtout c'est la tranquillité, pas de vis-à-vis, du calme, de la possibilité de faire du bruit sans déranger [:simogeo]

La taille du terrain fait rêver mais un hectare c'est énorme selon l'entretien, encore plus quand tu travailles. La taille du terrain hors normes du marché et le problème d'arrivée d'eau (et assainissement ?) doivent expliquer le prix. Le premier point est clairement de chiffrer et d'avoir la garantie que la maison peut être reliée de manière standard à l'eau potable, assainissement et électricité. Vérifier les contraintes du PLU sur ce terrain non constructible, vérifier l'absence de servitude, passage agricole etc.

Pour info, j'ai visité un gros gîte revendu en maison d'habitation l'année dernière, il produisait l'eau potable sur place à partir d'un puit. J'avoue que même si la solution existe, je ne serais pas serein.

---------------
Mon feedback
n°68870812
kida
Posté le 23-07-2023 à 08:59:40  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Sinon pour tondre l'herbe ya des robots maintenant  :whistle:  

Mais surtout c'est la tranquillité, pas de vis-à-vis, du calme, de la possibilité de faire du bruit sans déranger  [:simogeo]

Non mais je te comprends parfaitement. Mais 10000m² ça commence à faire  [:horty_bluett:5]

---------------
n°68870937
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-07-2023 à 09:45:58  profilanswer

Mais pourquoi donc faire 1 hectare de pelouse ?  

n°68870970
Strat_84
Posté le 23-07-2023 à 09:59:12  profilanswer

C'est pas forcément de la pelouse. Sur une surface pareille c'est plus de la pâture ou de la végétation qui se sème toute seule.  

Et puis le grand intérêt c'est de pouvoir planter autant d'arbres fruitiers qu'on veut, c'est le meilleur moyen d'exploiter l'espace.  :D

n°68871010
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2023 à 10:10:51  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Je viens de visiter une maison sans eau potable. Je ne savais pas que ça pouvait exister, surtout à 400K€.

Bon au milieu de la nature oui, mais là c'est certes la campagne mais avec villages et villes pas loin.

Du coup je me demandais si qq1 ici avait déjà fait installer l'eau courante avec une longue distance à faire, mettons 500m/1Km.

Question annexe, la même mais pour améliorer/paver un chemin rural qui actuellement est pierreux, on passe en voiture mais c'est limite et faut pas une voiture trop basse.

Dans la maison que j'achète, c'est aussi une situation un peu particulière
C'est juste une rue paumée et toutes les maisons de la rue ont leur puit perso de captage d'eau de montagne (à 200/300m)  
Du coup, y'a techniquement pas l'eau courante "de ville" mais c'est du captage autorisé (moins de 1000m^3 par an)

Par contre y'a le tout-à-l'égout  [:tinostar dei]  

Bon, le mec qui vend m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème de flotte en 40 ans et que le puit était toujours ras la gueule jusqu'ici mais effectivement, on ne peut pas présager du futur...

Bref, j'ai une cinquantaine de mètres entre ma baraque et la rue, dans laquelle passe le réseau d'eau (parce que oui, l'eau passe sous la rue mais ne dessert aucune maison, sombre histoire de communes) et vu que je devrai probablement faire des tranchées pour ramener la fibre/tirer de l'élec jusqu'à devant, je me demande s'il est possible de tirer en "prévisionnel" des conduites de flotte de la rue (comprendre ma limitation de propriété) et la potentielle future arrivée d'eau de la maison ...

On verra au budget aussi parce que je ne sais pas du tout quel type de conduite/profondeur il faut mais je me dis que tant qu'à saccager le jardin, autant tout faire en une fois  :o

n°68871033
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2023 à 10:17:35  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est pas forcément de la pelouse. Sur une surface pareille c'est plus de la pâture ou de la végétation qui se sème toute seule.

Et puis le grand intérêt c'est de pouvoir planter autant d'arbres fruitiers qu'on veut, c'est le meilleur moyen d'exploiter l'espace. :D

Gros pluzun. Des fruitiers, un potager, un terrain de paintball, un affût pour photographe animalier, y'a whatmille moyens d'utiliser un hectare sans que ça soit les 12 travaux d'Hercule. Quand on aime la nature, on cherche pas à la modeler façon jardin américain :o un maison sur 10 hectares de forêt,  t'as même moyen d'être autonome en chauffage.

---------------
A new power is rising
n°68871091
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2023 à 10:34:43  profilanswer

J’avais vu une semi ruine de compète (type manoir) avec un poil plus de 100 hectares de terrain. C’était paumé mais v’la le rêve pour moi  :love:  
Tu te balade à cheval dans ton jardin  :love:  
Dommage c’était deux maisons trop tôt :(

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68871095
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2023 à 10:35:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros pluzun. Des fruitiers, un potager, un terrain de paintball, un affût pour photographe animalier, y'a whatmille moyens d'utiliser un hectare sans que ça soit les 12 travaux d'Hercule. Quand on aime la nature, on cherche pas à la modeler façon jardin américain :o un maison sur 10 hectares de forêt,  t'as même moyen d'être autonome en chauffage.

Des fruitiers c'est cool oui, par contre je modérerais un peu l'idée d'en planter 10 ou 20, au final quand ça donne on a vite des quantités qu'on est plus capable de gérer et ça devient dommage d'en jeter.

Pour ma part j'irais plutôt vers la plantation de petit bosquets d'arbres, laisser la nature faire son boulot avec un tout petit peu d'entretient pour pouvoir y circuler à quelques endroits et/ou des histoires de sécurité.  

Mais quand je vois des gens s'acheter des terrains monstrueusement grands pour tout couper et y mettre justre une grande pelouse et le classique piscine + trampoline pour les gamins je trouve ça triste.

Là les gens ont viré la jolis haie de 50m de long pour y mettre une "jolis barricade noire" de 2m de haut tout autour du terrain  [:gracchus13:2]  
https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/MU5f47d90Qal/image.png

La petite faune ne passe plus, les oiseaux ne sont plus là, ça bloque beaucoup moins le soleil en été, triste quoi :(

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68871220
Strat_84
Posté le 23-07-2023 à 11:00:28  profilanswer

edhelas a écrit :

Des fruitiers c'est cool oui, par contre je modérerais un peu l'idée d'en planter 10 ou 20, au final quand ça donne on a vite des quantités qu'on est plus capable de gérer et ça devient dommage d'en jeter.

Il faut varier les races, tout ne donne pas en même temps. Rien qu'en mettant quelques cerisiers/pruniers/mirabelliers/pommiers/poiriers le nombre monte vite. Et ça permet aussi d'être sûr d'en avoir quand des aléas climatiques mettent par terre quasi toute la récolte d'un fruit en particulier (cette année la cerise  :(  ).

Et confiture/conserves quand il y en a assez. [:special kun]

(bon d'accord, la cueillette et le dénoyautage ça fait un peu de boulot, mais on s'y retrouve  :o ).

Message édité par Strat_84 le 23-07-2023 à 11:00:48
n°68871330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2023 à 11:25:14  profilanswer

Dites les gens, sous plancher bois j'ai quelques passage de fils électrique a faire :

- gaines
Ou
- câble rigide 3G1.5mm² (ou 2.5mm²)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68871667
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2023 à 12:21:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J’avais vu une semi ruine de compète (type manoir) avec un poil plus de 100 hectares de terrain. C’était paumé mais v’la le rêve pour moi  :love:  
Tu te balade à cheval dans ton jardin  :love:  
Dommage c’était deux maisons trop tôt :(

Le problème du manoir c'est que ça demande un peu beaucoup d'entretien/€€€. Une maison plus simple ça a un coût d'utilisation plus faible, tu vas pas complètement la dénaturer en mettant des matériaux standards :D

edhelas a écrit :

C'est sûr que si tu plantes 20x la même espèce tu vas te retrouver avec 300kg de fruits en un mois et rien le reste du temps, alors que si tu gères bien, t'as des fruits pendant disons 4-5 mois, et ça permet aussi de lisser les mauvaises années : je le vois bien ici avec différents arbres, les bonnes années des uns sont souvent les mauvaises années des autres. Cerises mises à part, cette année j'en ai récolté 250g alors que dans les 10 années précédentes, les mauvaises années ça devait être 2-5kg.

---------------
A new power is rising
n°68871704
libussa
Posté le 23-07-2023 à 12:27:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, sous plancher bois j'ai quelques passage de fils électrique a faire :

- gaines
Ou

Gaine, ça permet de retirer des fils si jamais t'as besoin un jour (gaine une taille plus grande que nécessaire si t'as la place aussi)

n°68871805
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2023 à 12:43:30  profilanswer

StanCW a écrit :

- gaines
Ou

Ro2v, les gaines c’est le passé. La super excuse du « tu pourras tirer d’autre fils un jour » ne tient pas, qu’Aziz personne ne le fait.

Carbon'R a écrit :

Le problème du manoir c'est que ça demande un peu beaucoup d'entretien/€€€. Une maison plus simple ça a un coût d'utilisation plus faible, tu vas pas complètement la dénaturer en mettant des matériaux standards :

Si tu fais une vrai reno l’entretient c’est pas avant 50 ans et ça sera du classique comme dans une autre maison.
Concernant les matériaux, le temps du plâtre et cie est révolu, c’est de la merde, si ca s’utilise plus c’est qu’il y a une raison.
Tu fais des super truc persistant en membrane et tout maintenant.
La chaux, paille, plâtre on laisse ça aux gens qui n’ont pas su se mettre à la page.
Après évidemment pour les porteurs/éléments remarquables ont utilisé qqchose d’adapté même si moins perf (une façade, des boiseries etc).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68871980
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2023 à 13:07:52  profilanswer

Les raisons, ce sont les marges et faire tourner la machine :D

Message édité par philibear le 23-07-2023 à 13:08:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68872056
mathew77
Neutre
Posté le 23-07-2023 à 13:21:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ro2v, les gaines c’est le passé. La super excuse du « tu pourras tirer d’autre fils un jour » ne tient pas, qu’Aziz personne ne le fait.

Pourquoi ?

n°68872082
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2023 à 13:25:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

La chaux, paille, plâtre on laisse ça aux gens qui n’ont pas su se mettre à la page.

:??:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68872173
Hector Str​inger
Posté le 23-07-2023 à 13:40:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En plus, ce n'est même plus dans la norme apparemment. J'ai l'édition 2013 (ça date certes, faudrait que j'achète la nouvelle édition :o) sous les yeux qui indique que ce n'est plus obligatoire de pouvoir retirer les fils/cables.

n°68872509
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 14:44:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mais pourquoi donc faire 1 hectare de pelouse ?  

C'est pas le but non, il y a pas mal d'arbres, il y a des endroits où tu peux clairement mettre une tablée géante et tout le monde est à l'ombre, il y a aussi des arbres fruitiers, un potager... Historiquement il y a eu des moutons pour la tonte (et le barbeuc) apparemment.

Le terrain vient d'être divisé sinon, c'était 2 hectares avant, les proprios gardent le champ en contrebas pour leurs chevaux.

Il y a l'électricité et l'ADSL suffisant pour avoir la TV donc il est semi-viabilisé le terrain on va dire. L'eau je pense que techniquement c'est possible de l'avoir mais un pb apparemment c'est que le village le plus proche est une autre commune, et la commune de la maison n'a pas spécialement envie de faire ce genre de dépenses, quoi. Après je ne sais pas s'il existe des aides, crédits d'impôt etc pour récupérer l'eau de ville.

Si j'étais le vendeur j'aurais au moins fait les démarches pour avoir une idée du coût, pourquoi pas aussi une analyse du puits pour savoir quelle est la ressource en eau et sa qualité, idem un devis pour le chemin. L'AI m'a dit qu'elle avait déjà failli se vendre l'an dernier mais que ça avait capoté à cause du chemin, la mère de famille ne s'imaginant pas le prendre certains jours d'hiver pour amener les gamins à l'école.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68873214
Phenix21
Posté le 23-07-2023 à 16:08:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dans la maison que j'achète, c'est aussi une situation un peu particulière
...
On verra au budget aussi parce que je ne sais pas du tout quel type de conduite/profondeur il faut mais je me dis que tant qu'à saccager le jardin, autant tout faire en une fois :o

Si tu pars sur une cana PEHD 25 ou 32mm, tu devrais être large pour ton eau potable. Enterrée à 80 cm si tu veux la mettre hors gel

n°68873236
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2023 à 16:09:42  profilanswer

Faut raser toutes les maisons anciennes en vieille pierre et remplacer par des maisons cubiques BBC :o

n°68873270
Strat_84
Posté le 23-07-2023 à 16:13:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si tu fais une vrai reno l’entretient c’est pas avant 50 ans et ça sera du classique comme dans une autre maison.
Concernant les matériaux, le temps du plâtre et cie est révolu, c’est de la merde, si ca s’utilise plus c’est qu’il y a une raison.
Tu fais des super truc persistant en membrane et tout maintenant.
Après évidemment pour les porteurs/éléments remarquables ont utilisé qqchose d’adapté même si moins perf (une façade, des boiseries etc).

[:dks]

Oui, il y a une raison à utiliser du matériau "moderne": des coûts plus faibles et un peu plus de facilité à mettre en œuvre.

Sinon:
Des ouvrages romains montés à la chaux ont tenu plusieurs millénaires.

Des bâtiments du 17e-18e-19e siècle avec des ouvrages extérieurs en chaux-plâtre ont résisté jusqu'à aujourd'hui.

De vieilles maisons traitées au ciment portland se dégradent en quelques décennies, des ponts en béton armé se cassent la figure en moins de 50 ans, et on estime la durée de vie d'un bâtiment en béton armé entre 70 et 100 ans maximum.

Les faits donnent raison aux passéistes.  :o

n°68873301
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2023 à 16:17:18  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Si tu pars sur une cana PEHD 25 ou 32mm, tu devrais être large pour ton eau potable. Enterrée à 80 cm si tu veux la mettre hors gel

:jap:  

Ca se passe comment pour mettre ce genre de truc en "attente" ?  

Y'a des coffrets ou des vannes pour empêcher toute intrusion ? Le tuyau se dégrade pas à vide ?  

Merci pour ton retour en tous cas

n°68873356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2023 à 16:24:54  profilanswer

Merci pour vos réponses sur les câbles, j'en étais resté à l'obligation de passer en gaine :jap: , là je viens de passer 4h à mettre trois brins de 6mm², pour la plaque de cuisson, dans une gaine de 25mm (20m de gaine) et faire passer le tout du sous sol a l'étage pour l'amener à la cuisine (en passant au dessus du RDC donc) j'en ai ras la gueule :o, les 1.5 et 2.5 mm² en câble rigide vont me sauver de l'épuisement et de la folie.

Message édité par StanCW le 23-07-2023 à 18:11:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68873371
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2023 à 16:28:03  profilanswer

Après avoir du câble pas protégé derrière les murs, bonjour :D Puis bah si, le jour ou tu veut changer ou faire évoluer ton installation, tu défonces tous les murs?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68873401
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2023 à 16:32:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Puis bah si, le jour ou tu veut changer ou faire évoluer ton installation, tu défonces tous les murs?

Y'a des gens qui changent leur installation électrique (enfin + que les prises ou le tableau) ?
Hors grosse réno j'entends. Et ça c'est souvent pour une autre personne qu devra se démerder comme dans toute réno :o

Message édité par trashfrann le 23-07-2023 à 16:32:32
n°68873433
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-07-2023 à 16:35:48  profilanswer

On entend vraiment n'importe quoi ici. Oui les gaines ça permet de retirer, ou ajouter des fils ...
Exemple je viens de refaire ma cuisine, ma maison a 15 ans. J'ai voulu modifier des trucs, ajouter une ligne dédiée pour l'éclairage de la cuisine, ben j'ai retiré des fils depuis la cuisine jusqu'au tableau, ajouté un disjoncteur, tout ça proprement sans rien casser.
Ok j'en ai pas eu besoin pendant 15 ans mais voilà, là j'étais bien content de pas défoncer le placo ou la dalle pour repasser ma ligne.
Bref, chacun fait ce qu'il veut mais les gaines bien dimensionnées c'est quand même pratique.
Il y a 15 ans j'avais (déjà) mis des gaines dédiées pour le réseau en RJ45 dans chaque pièce. J'ai eu à déplacer ma baie de brassage, ben j'étais bien content d'avoir mes câbles RJ45 sous gaines pour les retirer plus longs qu'ils n'étaient..

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-07-2023 à 16:36:32
n°68873685
Spiderkat
Posté le 23-07-2023 à 17:04:42  profilanswer

edhelas a écrit :

...

Tu as une drôle perception des choses. :o  On parle d'un jardin et donc un fruitier ce n'est pas obligatoirement un truc immense qui fait 50m de haut et 30m de large. :D  J'ai une quarantaine de fruitiers dans mon jardin.  

Pourquoi dommage et pourquoi jeter ? Tu as une vision industrielle. Des fruits non consommés c'est de la nourriture pour le sol et permet à tout un système écologique d'en profiter.

n°68873693
Strat_84
Posté le 23-07-2023 à 17:06:32  profilanswer

bernardo a écrit :

On entend vraiment n'importe quoi ici. Oui les gaines ça permet de retirer, ou ajouter des fils ...
Exemple je viens de refaire ma cuisine, ma maison a 15 ans. J'ai voulu modifier des trucs, ajouter une ligne dédiée pour l'éclairage de la cuisine, ben j'ai retiré des fils depuis la cuisine jusqu'au tableau, ajouté un disjoncteur, tout ça proprement sans rien casser.
Ok j'en ai pas eu besoin pendant 15 ans mais voilà, là j'étais bien content de pas défoncer le placo ou la dalle pour repasser ma ligne.
Bref, chacun fait ce qu'il veut mais les gaines bien dimensionnées c'est quand même pratique.
Il y a 15 ans j'avais (déjà) mis des gaines dédiées pour le réseau en RJ45 dans chaque pièce. J'ai eu à déplacer ma baie de brassage, ben j'étais bien content d'avoir mes câbles RJ45 sous gaines pour les retirer plus longs qu'ils n'étaient..

+1, même si c'est "possible" d'utiliser un ensemble de câbles gainés nus, il vaut quand même mieux mettre des gaines (surtout si ça passe dans un mur, en apparent dans un grenier c'est autre chose par exemple).

Mais par contre on peut passer un câble Ro2v dans la gaine au lieu de 3 fils séparés, c'est plus facile. En plus ça permet de mettre du câble blindé pour ceux qui y voient un intérêt.  :o

n°68873707
GladiaS
Posté le 23-07-2023 à 17:07:44  profilanswer

edhelas a écrit :

Là les gens ont viré la jolie haie de 50m de long pour y mettre une "jolis barricade noire" de 2m de haut tout autour du terrain  [:gracchus13:2]  
https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png
La petite faune ne passe plus, les oiseaux ne sont plus là, ça bloque beaucoup moins le soleil en été, triste quoi :(

A la base, les lauriers appartenaient au voisin, et poussaient sur le terrain des gens qui ont mis la clôture. Donc en fait ils ont réclamé leur bout de terrain.  
La haie c'était limite une forêt, les arbres étaient montés très très hauts. Le voisin aurait respecté la limite de terrain, les arbres seraient peut-être encore là.
Mais oui, parfois on voit des choix un peu triste dans l'aménagement des terrains.
En ce moment, y en a un qui a posté pour dire qu'il allait monter un garage (en bois) sur sa petite parcelle de verdure avec un pommier, devant sa maison. Je ne sais pas ce que ça va donner.

---------------
--- Gladia ---
n°68874536
Phenix21
Posté le 23-07-2023 à 19:51:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

:jap:

Ca se passe comment pour mettre ce genre de truc en "attente" ?

Y'a des coffrets ou des vannes pour empêcher toute intrusion ? Le tuyau se dégrade pas à vide ?

Merci pour ton retour en tous cas

C'est le service des eaux de ta commune qui va te poser le compteur d'eau en limite de parcelle, y compris la niche pour l'abriter.
Je serais toi, je ferais sortir le PE en attente à l'endroit qui est le plus logique pour toi ET pour le service des eaux. Tu laisses dépasser de 1m du sol. Côté maison, tu l'amènes sans le raccorder à l'endroit voulu. Le jour du raccordement, tu commences par faire un bon rinçage de la cana, voire à la désinfection (un peu de javel au remplissage, après rinçage, tu laisses tremper quelques heures et tu rinces - c'est la même procédure qui est mise en place pour les canas publiques).

Le PE n'aime pas les UV, donc le bout hors sol peut d'abimer si tu laisses trainer plusieurs années. Mis à part ça, pas de souci de laisser le tuyau sans eau (ils sont d'ailleurs stockés à sec entre l'usine et le chantier)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5139  5140  5141  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)