Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68853294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2023 à 00:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a pas la porte  [:tinostar]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 00:55:58  profilanswer

n°68853295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2023 à 00:56:50  profilanswer

philibear a écrit :

C'est tout ce qu il y a marqué ? La façade est brute actuellement ?

Non ça c'est moi qui liste, le devis je le reçois demain, la façade est crépir.

---------------
n°68853428
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 06:52:52  answer

StanCW a écrit :

Y'a pas la porte [:tinostar]

Ah ok c'est juste cher alors. Quelle région?

n°68853439
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-07-2023 à 06:59:36  profilanswer

J'espère qu'il est plus doué en travaux qu'en orthographe  [:fear]

n°68853452
true-wiwi
Posté le 20-07-2023 à 07:09:28  profilanswer

:lol:

Sinon j'ai un trou (environ la taille d'un cadre photo A5 soit 10x15cm) à combler dans un mur en placo.

J'ai vu plusieurs techniques, je ne sais pas trop laquelle choisir :

- Découpe d'une plaque plus large que le trou, découpe du placo autour du trou selon le gabarit de la plaque découpée précédemment. Fixation de la plaque avec un ou deux tasseaux, vis placo et enduit de rebouchage autour.

- Technique manouche : je bourre de journal et je comble avec du MaP.

Vous feriez quoi ?

Sachant que c'est derrière un meuble de cuisine fixé dans un angle, je peux rentrer dedans si je vire le plateau tournant mais j'ai pas une place démentielle pour bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 20-07-2023 à 07:09:49

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68853582
paracyber
Posté le 20-07-2023 à 08:10:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:lol:

Sinon j'ai un trou (environ la taille d'un cadre photo A5 soit 10x15cm) à combler dans un mur en placo.

J'ai vu plusieurs techniques, je ne sais pas trop laquelle choisir :

- Découpe d'une plaque plus large que le trou, découpe du placo autour du trou selon le gabarit de la plaque découpée précédemment. Fixation de la plaque avec un ou deux tasseaux, vis placo et enduit de rebouchage autour.

- Technique manouche : je bourre de journal et je comble avec du MaP.

Vous feriez quoi ?

Sachant que c'est derrière un meuble de cuisine fixé dans un angle, je peux rentrer dedans si je vire le plateau tournant mais j'ai pas une place démentielle pour bosser.

Première technique, moins de boulot, plus propre, plus solide.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68853594
e_esprit
Posté le 20-07-2023 à 08:13:14  profilanswer

La technique propre (la première) qui te prendra pas plus de temps et qui te permettra d'avoir un résultat allant de très correct à parfait en fonction du temps que tu consacreras aux phases d'enduit/ponçage.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68853616
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2023 à 08:19:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

La technique propre (la première) qui te prendra pas plus de temps et qui te permettra d'avoir un résultat allant de très correct à parfait en fonction du temps que tu consacreras aux phases d'enduit/ponçage.

+1

C'est pas long a faire et ça gagne du temps de finition par rapport à la 2nde méthode. :jap:

n°68853692
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2023 à 08:39:01  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Besoin de conseils pour choisir le sens d'ouverture de mes 2 portes intérieures (poussant droit ou gauche)

Couloir vers chambre -> n° 2
Chambre vers SDB -> n° 3

L'objectif étant que les 2 ne se gênent pas au quotidien sachant que "chambre vers SDB" sera probablement restée ouverte régulièrement en journée

N°1 (reste de la maison vers couloir) ce sera une ouverture complète sans porte donc pas de soucis.

https://zupimages.net/up/23/29/nhfu.png
https://zupimages.net/up/23/29/a558.png

Merci  :jap:

Le plus rationnel serait d'ouvrir la porte de la chambre sur le couloir, qu'elle vienne se plaquer sur le bout de mur au fond du couloir.
(edit : si ça passe avec l'autre porte du couloir)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 20-07-2023 à 08:40:27
n°68854189
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2023 à 10:12:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha :o je me demande bien pourquoi je fait du 8h 22h depuis une semaine.  

La charpente j'y touche pas, j'avais pas prévu de virer les conduit de cheminée mais comme je me débarrasse de la chaudière a fioul , je les vire, la porte fenêtre j'ai trouvé des gens pour le faire , j'emménage dans moins de 10 jours et j'ai découvert que la plomberie est entièrement a refaire, ma cuisine est livrée demain et il me reste 4 jours de taf avant de pouvoir la poser :o, je suis large :o et j'ai pas listé ce que j'ai d'autre à faire.

Bah tu fais quoi de 22h à 8h ? :o

Quelles dimensions le conduit ? Tu ne peux pas l'utiliser en tant que poubelle centralisée ou pour le linge sale ? :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 10:12:07  profilanswer

n°68854586
Kazuyo
Posté le 20-07-2023 à 10:58:30  profilanswer

berlo a écrit :

Le plus rationnel serait d'ouvrir la porte de la chambre sur le couloir, qu'elle vienne se plaquer sur le bout de mur au fond du couloir.
(edit : si ça passe avec l'autre porte du couloir)

Oui mais ça fait « reculer » pour entrer dans la pièce non ?

Dans l’idée moi je voyais un poussant gauche pour les 2
Mais la porte du couloir vers la chambre n’aura pas de butée franche elle s’ouvrira à quasi 180 ce qui est « étrange » et peut-être chiant au quotidien ?

n°68855368
true-wiwi
Posté le 20-07-2023 à 12:54:01  profilanswer

Merci à tous pour les avis  :jap:

Je prends la première solution ça me paraissait le plus simple et le plus durable  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68855720
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2023 à 13:56:11  profilanswer

IDF, Yvelines.

---------------
n°68857949
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-07-2023 à 19:39:07  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Oui mais ça fait « reculer » pour entrer dans la pièce non ?

Dans l’idée moi je voyais un poussant gauche pour les 2
Mais la porte du couloir vers la chambre n’aura pas de butée franche elle s’ouvrira à quasi 180 ce qui est « étrange » et peut-être chiant au quotidien ?

Sinon aucune possibilité d'installer une porte coulissante ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68857956
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-07-2023 à 19:41:19  profilanswer

StanCW a écrit :

IDF, Yvelines.

Ils t ont pris.pour un parisien  :O

n°68858663
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2023 à 22:13:52  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C’est sur et certain…

Hulk_ a écrit :

6k c’est pas volé mais chère.

3250€ HT pour faire deux coupe de scie et évacuer 2,4m cube de gravat  :D .

Si tu veux faire des économies, tu proposes de louer toi même une benne et de toi même évacuer les gravats (ça va prendre 2h à deux).  
J'espère qu'il y aura au moins 2500€ HT de réduction.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68858750
fence
Posté le 20-07-2023 à 22:33:40  profilanswer

J'ai ça dans ma maison : https://www.manomano.fr/p/filtre-do [...] hes-429552
lls précisent que c'est "alimentaire" mais c'est vraiment sans risque pour la santé de boire de l'eau qui sort de ça ?

n°68859062
shusters95
Bon Chance
Posté le 20-07-2023 à 23:56:57  profilanswer

Hello  

Je dois poser des bande a joint placo pour la pièce que je renov  
Garage environ 22m2  

J’hésite à acheter le sac puis à mélanger ou un pot de 25kg type  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

Qu en pensez vous ?  

Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68859156
libussa
Posté le 21-07-2023 à 00:51:39  profilanswer

fence a écrit :

lls précisent que c'est "alimentaire" mais c'est vraiment sans risque pour la santé de boire de l'eau qui sort de ça ?

Si les filtres sont correctement entretenus, oui
La question c'est plutôt pourquoi ya ces filtres, et sont-ils efficaces. Sur la flotte de la ville je vois pas trop de cas d'usage

Message cité 3 fois
Message édité par libussa le 21-07-2023 à 00:52:00
n°68859260
Lmarco
Posté le 21-07-2023 à 05:33:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de finaliser l'achat d'une ancienne partie de ferme du siècle dernier qui a ensuite été rénovée (bricolée !) dans les années 80. Mitoyenne sur un seul côté (garage et une chambre en R1) avec un jardin sauvage en niveaux coupé du monde face aux montagnes donc un coup de cœur.

Il s'agit d'une maison que nous aimons beaucoup et à prix très raisonnable mais le hic c'est qu'au fur et à mesure des analyses de charpentiers, nous avons découvert que la charpente était bien trop bricolée et transformée, avec une couverture en fin de vie. Un charpentier nous dit ça passe pour la charpente, un autre détruisez tout et le 3e "pas terrible" mais sinon continuez de bricoler et vendez le jour où ça atteint ses limites  :sweat:  

Nous nous faisons peu à peu à l'idée de démolir toute la partie haute pour refaire charpente et toit puis isoler les rampants. Il y a 140m2 au sol pour 200m2 de toiture et la 1re estimation serait de 40 à 50k pour une nouvelle charpente bois, 25k pour la toiture, 15k d'isolation hors placo et 4k de plancher. Est-ce que ça vous semble cohérent ? Le charpentier le plus minutieux nous a dit 50 à 100k pour l'ensemble avec des reprises de maçonnerie et un peu d'électricité. Il recommande d'être prudents et viser un budget de 150k au cas-où mais cela deviendrait trop coûteux par rapport au coût initial de la maison.

Vu le budget, que recommanderiez-vous de faire nous-mêmes ? Nous n'avons pas encore chiffré la démolition de l'existant, vous auriez des ordres de grandeur ?  

Nous misons sur un eco ptz de rénovation globale pour financer une partie (toiture, isolation des rampants, changement de tous les velux...), si quelqu'un est déjà passé par là en global

n°68859269
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2023 à 06:04:30  profilanswer

libussa a écrit :

La question c'est plutôt pourquoi ya ces filtres, et sont-ils efficaces. Sur la flotte de la ville je vois pas trop de cas d'usage

Je sais pas si c'est significatif mais même sur la flotte courante, les filtres fins de chargent vite en saleté.

---------------
n°68859618
paracyber
Posté le 21-07-2023 à 08:50:13  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello  

Garage environ 22m2  

Qu en pensez vous ?  

Merci

C'est pareil. Mais si tu ne fais pas d'un coup, prend le pot plutôt, ca t'évitera de gâcher/nettoyer l'auge à chaque session de travail.

---------------
n°68859736
grotius
Posté le 21-07-2023 à 09:14:01  profilanswer

fence a écrit :

Ben le polyphosphate se dissout dans l’eau, faut aimer cela…..

Un filtre c est vraiment utile si ton captage ou ton reseau sont vraiment pourris, et en changeant les cartouches tous les 6 mois, sinon c est une ferme a bacteries.

n°68860061
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2023 à 09:59:03  profilanswer

Lmarco a écrit :

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de finaliser l'achat d'une ancienne partie de ferme du siècle dernier qui a ensuite été rénovée (bricolée !) dans les années 80. Mitoyenne sur un seul côté (garage et une chambre en R1) avec un jardin sauvage en niveaux coupé du monde face aux montagnes donc un coup de cœur.

Il s'agit d'une maison que nous aimons beaucoup et à prix très raisonnable mais le hic c'est qu'au fur et à mesure des analyses de charpentiers, nous avons découvert que la charpente était bien trop bricolée et transformée, avec une couverture en fin de vie. Un charpentier nous dit ça passe pour la charpente, un autre détruisez tout et le 3e "pas terrible" mais sinon continuez de bricoler et vendez le jour où ça atteint ses limites  :sweat:  

Nous nous faisons peu à peu à l'idée de démolir toute la partie haute pour refaire charpente et toit puis isoler les rampants. Il y a 140m2 au sol pour 200m2 de toiture et la 1re estimation serait de 40 à 50k pour une nouvelle charpente bois, 25k pour la toiture, 15k d'isolation hors placo et 4k de plancher. Est-ce que ça vous semble cohérent ? Le charpentier le plus minutieux nous a dit 50 à 100k pour l'ensemble avec des reprises de maçonnerie et un peu d'électricité. Il recommande d'être prudents et viser un budget de 150k au cas-où mais cela deviendrait trop coûteux par rapport au coût initial de la maison.

Vu le budget, que recommanderiez-vous de faire nous-mêmes ? Nous n'avons pas encore chiffré la démolition de l'existant, vous auriez des ordres de grandeur ?  

Nous misons sur un eco ptz de rénovation globale pour financer une partie (toiture, isolation des rampants, changement de tous les velux...), si quelqu'un est déjà passé par là en global

Je dirais, si c'est trop cher il faut soit faire soi-même un maximum, soit reporter.
Je n'ai pas bien compris le nombre d'étage et tout ça, mais peut-être pourrais-tu te contenter que du rdc et mettre la partie sous le toit en attente et voir pour l'aménagement et la réfection de la toiture un peu plus tard. Des travaux du genre : tu défais ce qui ne va pas à l'étage,  tu retapes ce qui est indispensable sur le toit (renforcement, fuites),  tu achètes de l'isolant d'occase sur lbc et tu mets au sol en attendant.
La réno globale, le ptz et tout ça je ne sais pas, mais généralement c'est horriblement cher, même avec les aides.

Message édité par berlo le 21-07-2023 à 10:07:56
n°68860194
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-07-2023 à 10:13:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Hop me voila parmi vous , j'ai signé ma bicoque de ma life ce matin, le défi est de passer de Squat à vivable d'ici la fin du mois ..  [:marteau]

Féloches stan :D

Trouvée via le topic geo ? :o

---------------
:o
n°68860871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2023 à 11:34:39  profilanswer

:jap:

Oui de mémoire,  il y'a peu près 1 an et demi maintenant.

---------------
n°68861061
kimmeria
Posté le 21-07-2023 à 11:57:39  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello

Garage environ 22m2

Qu en pensez vous ?

Merci

paracyber a écrit :

C'est pareil. Mais si tu ne fais pas d'un coup, prend le pot plutôt, ca t'évitera de gâcher/nettoyer l'auge à chaque session de travail.

L'enduit en pot est globalement 2x plus cher. Et il ne se garde pas indéfiniment une fois que le pot est ouvert.

Par ailleurs, prend plutôt un enduit de marque : Semin, Placo, Knauf, etc. Parce que l'enduit à joint AXTON c'est le plus bas de gamme qui existe. Idéalement tu prends l'enduit qui est préconisé par le fabriquant des plaques que tu as mises. Donc plaques Placo = enduit placo. Plaques Knauf = enduit Knauf. etc.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-07-2023 à 12:08:16
n°68861384
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-07-2023 à 12:39:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'enduit en pot est globalement 2x plus cher. Et il ne se garde pas indéfiniment une fois que le pot est ouvert.

Par ailleurs, prend plutôt un enduit de marque : Semin, Placo, Knauf, etc. Parce que l'enduit à joint AXTON c'est le plus bas de gamme qui existe. Idéalement tu prends l'enduit qui est préconisé par le fabriquant des plaques que tu as mises. Donc plaques Placo = enduit placo. Plaques Knauf = enduit Knauf. etc.

Vu le prix de l'enduit, ca va lui couter 50€ de plus sur son chantier. Amha ca ne vaut pas le coup/cout de s'embeter avec de la préparation, de la flotte, du malaxage... :)  

Perso, j'ai choisi de tout faire à l'enduit en seau. Ca m'a coûté plus cher mais il y a déja suffisamment de trucs à gérer sur un chantier, si je peux me simplifier la vie, je le fait.  :jap:

n°68861570
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-07-2023 à 13:12:32  profilanswer

fence a écrit :

libussa a écrit :

Sur la flotte de la ville je vois pas trop de cas d'usage

StanCW a écrit :

Je sais pas si c'est significatif mais même sur la flotte courante, les filtres fins de chargent vite en saleté.

grotius a écrit :

Un filtre c est vraiment utile si ton captage ou ton reseau sont vraiment pourris, et en changeant les cartouches tous les 6 mois, sinon c est une ferme a bacteries.

Ça réduit les apports en minéraux. :o

Mis en service il y a un peu moins de deux mois, réseau de ville (les plus gros morceaux font de l'ordre du millimètre) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186853

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68861739
libussa
Posté le 21-07-2023 à 13:34:26  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ça réduit les apports en minéraux. :o

Mis en service il y a un peu moins de deux mois, réseau de ville (les plus gros morceaux font de l'ordre du millimètre) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186853

Ouais donc ça sert à rien.
Et ça fait de l'entretien/ des filtres à changer en plus
Au final t'as plus de chances d'avoir des problèmes avec que sans :/

n°68863028
NostalGeek​ette
Posté le 21-07-2023 à 15:57:29  profilanswer

Bonjour.

Je suis en plein dans les démarches pour faire réaliser des travaux à l'extérieur de ma maison, et notamment dans les déclaration en mairie (déclaration préalable aux services d'urbanisme).

On me demande un "plan de situation", et un "plan de masse DP2". La personne que j'ai eue au téléphone me dit que je peux trouver le DP2 ça sur le site du cadastre, mais à part les plans des parcelles, je ne trouve rien...

Sauriez-vous où je peux trouver le plan de masse de mon terrain ? C'est une maison individuelle, qui n'est pas dans une copropriété. J'ai un plan avec les côtes de l'intérieur de la maison mais il n'inclut pas les mesures du jardin.

Merci beaucoup

Message cité 3 fois
Message édité par NostalGeekette le 21-07-2023 à 16:00:29
n°68863236
libussa
Posté le 21-07-2023 à 16:23:47  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour.

Je suis en plein dans les démarches pour faire réaliser des travaux à l'extérieur de ma maison, et notamment dans les déclaration en mairie (déclaration préalable aux services d'urbanisme).  

On me demande un "plan de situation", et un "plan de masse DP2". La personne que j'ai eue au téléphone me dit que je peux trouver le DP2 ça sur le site du cadastre, mais à part les plans des parcelles, je ne trouve rien...

Sauriez-vous où je peux trouver le plan de masse de mon terrain ? C'est une maison individuelle, qui n'est pas dans une copropriété. J'ai un plan avec les côtes de l'intérieur de la maison mais il n'inclut pas les mesures du jardin.

Merci beaucoup

tu peux te baser sur un extrait du cadastre, mais faudra le faire toi même, ça ne se trouve pas directement

n°68863269
delatruel
Posté le 21-07-2023 à 16:26:57  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour.
...
Merci beaucoup

as tu jeté un coup d'oeil sur urbassist  :??: https://blog.urbassist.fr/le-plan-de-masse-tout-savoir/

n°68863292
NostalGeek​ette
Posté le 21-07-2023 à 16:30:31  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux te baser sur un extrait du cadastre, mais faudra le faire toi même, ça ne se trouve pas directement

C'est que je me disais. L'idée est surtout d'ajouter les mesures si j'ai bien compris. Merci !

n°68864001
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-07-2023 à 18:48:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu le prix de l'enduit, ca va lui couter 50€ de plus sur son chantier. Amha ca ne vaut pas le coup/cout de s'embeter avec de la préparation, de la flotte, du malaxage... :)

Perso, j'ai choisi de tout faire à l'enduit en seau. Ca m'a coûté plus cher mais il y a déja suffisamment de trucs à gérer sur un chantier, si je peux me simplifier la vie, je le fait. :jap:

Gros +1.
Vu le peu de surcout vs le gain en temps (préparation, nettoyage en fin de journée) je préfère aussi l'enduit en pot.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68864591
paracyber
Posté le 21-07-2023 à 20:58:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

2x plus cher, c'est pas grand chose vu le prix du poste et la facilité d'usage si tu fragmentes le chantier (ce qui est généralement le cas quand tu es un particulier)
Sur Axton, non c'est pas le plus bas de gamme, il y a moins cher chez Leroy Merlin. Et honnêtement, Axton en pot, ça le fait, ça se lisse bien et ça bulle pas. Jamais eu à m'en plaindre sur l'enduit de lissage.

---------------
n°68864631
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2023 à 21:09:42  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour.

Merci beaucoup

J’ai déjà fait avec une capture d’écran du site geoportail et/ou Google maps pour le pan de situation et c’est passé :o
Avec un plan de la maison fait sur SweetHome3d pour le plan de masse (chiant quand on a 2000m2 de terrain on va pas se mentir). Faut penser à activer la boussole, les cotes, l’échelle, ajouter éventuellement les données de pente de terrain (un bon vieux texte) et ca passe.

n°68864766
andre1980
Posté le 21-07-2023 à 21:39:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Gros +1.  
Vu le peu de surcout vs le gain en temps (préparation, nettoyage en fin de journée) je préfère aussi l'enduit en pot.

Gain en temps :
3 min pour peser et mélanger par dose
5 min pour le nettoyage à la fin de la saison de travail

A voir s'il est près à payer plus pour gagner ce temps.
Perso, j'ai tendance à faire 2 gâchage par jour (au dessus, ça me fait chier les bandes) soit un total de 8kg (pour la pose des bande) à 14kg (pour les charges) de pâte.
Dans mon cas, ça me ferait gagner 11 min par jour. Je préfère économiser l'argent et prendre la poudre  :D

J'utilise du SEMIN 8h. Ça me donne 35kg de pâte pour 21€ (0,60€/kg)

Message édité par andre1980 le 21-07-2023 à 21:43:38

---------------
n°68864807
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-07-2023 à 21:47:43  profilanswer

paracyber a écrit :

2x plus cher, c'est pas grand chose vu le prix du poste et la facilité d'usage

Pour faire les bandes dans un garage de 22 m² ok, quand tu as tout le râtissage murs + plafond à faire dans toute la maison c'est une autre histoire. ;)

Sinon je me suis encore mis dans une galère pas possible : j'ai des pierres de parement à « enlever » sur un pan de mur pour préparer l'ITE qui arrive en octobre. À la base on pensait que c'était enfoncé d'un ou deux centimètres, on avait un devis d'un maçon à vraiment pas cher pour le taf.

MAIS les pierres sont en fait enfoncées… d'une dizaine de centimètres ! Pas question de faire venir le maçon pour qu'il vire tout, il faut qu'on trouve un moyen de raser en surface.

Du coup je me suis acheté une bonne chasse de tailleur de pierre avec une pastille en carbure de tungstène pour le faire à la main… :pt1cable: Déjà pour l'utiliser correctement il y a un coup à prendre mais après quelques vidéos anglophones je pense avoir plus ou moins compris le principe, cependant : la pierre est une sorte de granit rose bien costaud, et vu qu'elle est incrustée dans le mur il n'y a pas de bon angle d'attaque… J'ai testé, techniquement c'est faisable et à raison de trois pierres par jour c'est jouable pour octobre, mais franchement si je peux éviter de perdre une ou deux heures par jour à casser des cailloux dans un nuage (littéral) de moustiques tigres je ne m'en porterai que mieux.

Quelqu'un a une idée sérieuse pour aplanir tout ça ? Ça ne me dérange pas d'y mettre quelques centaines d'euros, que ce soit pour payer un outil ou un pro.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186966

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68864832
fence
Posté le 21-07-2023 à 21:53:49  profilanswer

libussa a écrit :

grotius a écrit :

Ben le polyphosphate se dissout dans l’eau, faut aimer cela…..

Réseau de ville mais l'eau est hyper calcaire c'est un truc de malade, j'ai jamais vu ça. Si j'enlève ces filtres j'ai peur de tuer mon lave-linge, ballon d'eau chaude, etc...
Mais si je le laisse j'ai un peu peur du polyphosphate. C'était un peu la question justement, à quel point est-ce ou n'est-ce pas nocif pour la santé ?

n°68864873
andre1980
Posté le 21-07-2023 à 22:00:34  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Pour faire les bandes dans un garage de 22 m² ok, quand tu as tout le râtissage murs + plafond à faire dans toute la maison c'est une autre histoire. ;)

Sinon je me suis encore mis dans une galère pas possible : j'ai des pierres de parement à « enlever » sur un pan de mur pour préparer l'ITE qui arrive en octobre. À la base on pensait que c'était enfoncé d'un ou deux centimètres, on avait un devis d'un maçon à vraiment pas cher pour le taf.

MAIS les pierres sont en fait enfoncées… d'une dizaine de centimètres ! Pas question de faire venir le maçon pour qu'il vire tout, il faut qu'on trouve un moyen de raser en surface.

Du coup je me suis acheté une bonne chasse de tailleur de pierre avec une pastille en carbure de tungstène pour le faire à la main… :pt1cable: Déjà pour l'utiliser correctement il y a un coup à prendre mais après quelques vidéos anglophones je pense avoir plus ou moins compris le principe, cependant : la pierre est une sorte de granit rose bien costaud, et vu qu'elle est incrustée dans le mur il n'y a pas de bon angle d'attaque… J'ai testé, techniquement c'est faisable et à raison de trois pierres par jour c'est jouable pour octobre, mais franchement si je peux éviter de perdre une ou deux heures par jour à casser des cailloux dans un nuage (littéral) de moustiques tigres je ne m'en porterai que mieux.

Quelqu'un a une idée sérieuse pour aplanir tout ça ? Ça ne me dérange pas d'y mettre quelques centaines d'euros, que ce soit pour payer un outil ou un pro.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186966

C'est pas plus simple mettre du mortier dans les joint pour mettre "à plat" la surface au lieu de vouloir enlever de la matière.
Et après tu ponces les pointes des pierre avec ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0747KQXTH [...] ct_details
Ça marche super bien. Tu enlèves 1 a 2mm de profondeur sans forcer en une passe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)