| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : Y'a pas la porte --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 00:55:58 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2023 à 06:52:52 ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
true-wiwi |
Sinon j'ai un trou (environ la taille d'un cadre photo A5 soit 10x15cm) à combler dans un mur en placo. J'ai vu plusieurs techniques, je ne sais pas trop laquelle choisir : - Découpe d'une plaque plus large que le trou, découpe du placo autour du trou selon le gabarit de la plaque découpée précédemment. Fixation de la plaque avec un ou deux tasseaux, vis placo et enduit de rebouchage autour. - Technique manouche : je bourre de journal et je comble avec du MaP. Vous feriez quoi ? Sachant que c'est derrière un meuble de cuisine fixé dans un angle, je peux rentrer dedans si je vire le plateau tournant mais j'ai pas une place démentielle pour bosser. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 20-07-2023 à 07:09:49 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 C'est pas long a faire et ça gagne du temps de finition par rapport à la 2nde méthode. |
berlo dubitatif |
Le plus rationnel serait d'ouvrir la porte de la chambre sur le couloir, qu'elle vienne se plaquer sur le bout de mur au fond du couloir. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 20-07-2023 à 08:40:27 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 10:12:07 ![]() ![]() |
Kazuyo |
|
true-wiwi | Merci à tous pour les avis Je prends la première solution ça me paraissait le plus simple et le plus durable --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
ralph14 Papa Poule Inside |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fence | J'ai ça dans ma maison : https://www.manomano.fr/p/filtre-do [...] hes-429552
|
shusters95 Bon Chance | Hello --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
libussa |
Message cité 3 fois Message édité par libussa le 21-07-2023 à 00:52:00 |
paracyber |
grotius |
|
berlo dubitatif |
Je dirais, si c'est trop cher il faut soit faire soi-même un maximum, soit reporter.
Message édité par berlo le 21-07-2023 à 10:07:56 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Oui de mémoire, il y'a peu près 1 an et demi maintenant. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kimmeria |
L'enduit en pot est globalement 2x plus cher. Et il ne se garde pas indéfiniment une fois que le pot est ouvert. Par ailleurs, prend plutôt un enduit de marque : Semin, Placo, Knauf, etc. Parce que l'enduit à joint AXTON c'est le plus bas de gamme qui existe. Idéalement tu prends l'enduit qui est préconisé par le fabriquant des plaques que tu as mises. Donc plaques Placo = enduit placo. Plaques Knauf = enduit Knauf. etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 21-07-2023 à 12:08:16 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
libussa |
|
NostalGeekette | Bonjour. Je suis en plein dans les démarches pour faire réaliser des travaux à l'extérieur de ma maison, et notamment dans les déclaration en mairie (déclaration préalable aux services d'urbanisme). On me demande un "plan de situation", et un "plan de masse DP2". La personne que j'ai eue au téléphone me dit que je peux trouver le DP2 ça sur le site du cadastre, mais à part les plans des parcelles, je ne trouve rien... Sauriez-vous où je peux trouver le plan de masse de mon terrain ? C'est une maison individuelle, qui n'est pas dans une copropriété. J'ai un plan avec les côtes de l'intérieur de la maison mais il n'inclut pas les mesures du jardin. Merci beaucoup Message cité 3 fois Message édité par NostalGeekette le 21-07-2023 à 16:00:29 |
libussa |
|
delatruel |
|
NostalGeekette |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
paracyber |
Daphne kernel panic |
|
Message édité par andre1980 le 21-07-2023 à 21:43:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
fence |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |