Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68599242
roc0
Posté le 11-06-2023 à 20:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

C'est ce qui dit : réduction par 3 de le conso mais prix  x3. Donc opération nul si on omet le prix d'installation de la pac

Oui c'est exactement cela.
A voir comment va évoluer le cours du gaz, suite à la fin de notre contrat gaz ajust.
Maintenant je vois que le cop est parfois supérieur à 3. J'imagine que cela est lié à l'isolation du bâtiment et de la gamme de la PAC.
La rénovation avec son volet énergétique demande quand même une vision globale pas évidente à avoir.
Avec les aides possibles, vous pensez judicieux de faire appel à un diagnostic et audit énergétique ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 20:30:07  profilanswer

n°68599340
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2023 à 20:48:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon, je pense avoir trouvé le truc :D
(Je n'ai pas mis les montants je sais :o )

https://media.discordapp.net/attach [...] height=547

Par contre, j'aurais du poser le pare-vapeur avant... bon ça va me prendre 5 min pour démonter et remonter.

Tu aurais surtout du poser les placo avant.
Tu vas faire comment pour viser le placo en bas (au niveau de la fourrure)  :whistle:  ?
Actuellement, tu as la ferraille du mur qui t'empêche de viser le placo à la fourrure où est fixé le "mur".

Petit conseil :
Perso, quand je veux faire une tache, je me demande toujours si cette tache va m'ennuyer pour faire une autre tache plus tard.
Ça évite pas mal de bourde et de devoir enlever des choses pour les refaire plus tard. Inconvénient, ça oblige à mettre en pause une tache (A) pour en commencer une autre (B) pour pouvoir reprendre la tache A quelques semaines/mois plus tard

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-06-2023 à 20:54:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68599437
tiboc59
Posté le 11-06-2023 à 21:06:22  profilanswer

Quelqu'un sait quelle est la peinture propre à Bricoman svp ? Comme Goodhome pour Casto ou Luxens pour LM

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68599473
Roger01
Posté le 11-06-2023 à 21:14:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu vas faire comment pour viser le placo en bas (au niveau de la fourrure)  :whistle:  ?
Actuellement, tu as la ferraille du mur qui t'empêche de viser le placo à la fourrure où est fixé le "mur".

Petit conseil :
Perso, quand je veux faire une tache, je me demande toujours si cette tache va m'ennuyer pour faire une autre tache plus tard.
Ça évite pas mal de bourde et de devoir enlever des choses pour les refaire plus tard. Inconvénient, ça oblige à mettre en pause une tache (A) pour en commencer une autre (B) pour pouvoir reprendre la tache A quelques semaines/mois plus tard

Je pensais visser le tout en biais. Après j'ai juste eu le temps de faire ça, donc ça peut vite s'enlever.  
Donc je ferais déjà le toit et après le reste. :jap:

n°68599498
toutsec
Posté le 11-06-2023 à 21:19:15  profilanswer

roc0 a écrit :

Oui c'est exactement cela.
A voir comment va évoluer le cours du gaz, suite à la fin de notre contrat gaz ajust.
Maintenant je vois que le cop est parfois supérieur à 3. J'imagine que cela est lié à l'isolation du bâtiment et de la gamme de la PAC.
La rénovation avec son volet énergétique demande quand même une vision globale pas évidente à avoir.
Avec les aides possibles, vous pensez judicieux de faire appel à un diagnostic et audit énergétique ?

Le cop est simplement une fonction de la température extérieure. Les paramètres de cette fonction vont dépendre des fabricants/modèles. Le cop chute en hiver.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68599628
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-06-2023 à 21:51:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit conseil :
Ça évite pas mal de bourde et de devoir enlever des choses pour les refaire plus tard. Inconvénient, ça oblige à mettre en pause une tache (A) pour en commencer une autre (B) pour pouvoir reprendre la tache A quelques semaines/mois plus tar
d

+1, il y a un gros boulot d'anticipation à faire sur un chantier. Et c'est vraiment quelque chose qui fait gagner du temps.  :jap:  Et c'est aussi une vraie satisfaction quand tu te rend compte que le truc que tu avais prévu et posé 6 mois plus tôt s'adapte nickel avec le reste  [:julm3]  

Et le boulot d'anticipation est aussi important pour tout ce qui concerne la manutention, histoire de pas déplacer 3 fois les mêmes trucs  :whistle:

n°68599870
mdrlucky
Posté le 11-06-2023 à 22:40:07  profilanswer

Pour les pro élec, svp peut-on tirer plusieurs lignes dédiées de section 2.5m2 pour la cuisine (LV, micro-onde, et prises 16A) dans une même gaine ?

Ou mettre dans une même gaine la ligne 6m2 (pour la plaque de cuisson) et une 2.5m2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 11-06-2023 à 22:42:05
n°68599875
DrDooM
Posté le 11-06-2023 à 22:41:37  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quelqu'un sait quelle est la peinture propre à Bricoman svp ? Comme Goodhome pour Casto ou Luxens pour LM

Intens

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68599885
mdrlucky
Posté le 11-06-2023 à 22:44:59  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour les pro élec, svp peut-on tirer plusieurs lignes dédiées de section 2.5m2 pour la cuisine (LV, micro-onde, et prises 16A) dans une même gaine ?

Ou mettre dans une même gaine la ligne 6m2 (pour la plaque de cuisson) et une 2.5m2 ?

J'ai trouvé la réponse finalement, je mets la réponse :  

Spoiler :

Le passage de plusieurs circuits dans une même gaine
On appelle circuit, l'ensemble des fils alimentés par une même source et protégé par un même dispositif de sécurité (disjoncteur ou fusible). (lire la suite)

Un câble, une gaine peut accueillir plus d'un circuit si :
- tous les conducteurs sont isolés,
- tous les circuits proviennent du même appareil de protection général (dijoncteur différentiel),
- la section des conducteurs ne doit pas différer de plus de 2 intervaux (1,5 et 2,5 et 4mm² ou 2,5 et 4 et 6 mm²),
- chaque circuit doit être protégé par un disjoncteur.

Dans la pratique, on peut mettre plusieurs circuits dans une même gaine. Il faut cependant respecter le remplissage maximal de la gaine : on ne doit pas "forcer" pour passer les fils.
Exemple : pour une gaine de diamètre 16mm, la surface intérieure utile est de 30mm². On pourra passer 3 fils de 1,5mm² (3x8,55 = 26mm² utilisés).
http://electric.system.free.fr/normes/normes.php

n°68600074
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 11-06-2023 à 23:42:06  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Hello tout le monde

J'ai attaqué la rénovation d'une petite maison de 1844 (6m*6,5m) avec sa grange (7m*7m) en grès avec des murs de 50cm en moyenne. Je compte refaire cet été le planché du RDC (sur cave) supprimer le plancher de l'étage et refaire la charpente de la maison.

Les nombreux propriétaires d'avant n'ont fait que de la merde des rénovations partiels et c'est un mélange de dalle bois d'origine, béton avec poutrelles métallique, ajout IPN.... Bref rien à garder pour cette dalle.

Au début je souhaitais garder l'IPN de 6,5m au milieu de la cave mais ça me limite l'épaisseur de la dalle, entre le palier de porte (encadrure en grès) et le dessus de l'IPN j'ai 30cm. En décomposant les couches :

solive / OSB 22/ TMS 100 / fermacell 20/ sous-couche 2/ parquet 12, ça laisse une solive de 140mm; pas foufou, pour les reports de charge de la charpente il me faudrait du 240......

Voilà l'exposé, donc place aux possibilités

1) sortir ou laisser l'IPN et faire une dalle béton poutrelles/hourdis en scellant les poutrelles béton dans le mur. Je précise sans ferraille dans les murs pour un raccord aux treillis
2) dégager l'IPN et sceller les solives de 240 dans le mur.
3) te fais pas chier 14cm de solive c'est bien et tu met 2 poteaux de report de charge dans la cave, pratique pour la corde à linge.

Re, suite à ma question

voilà une petite photo du bidule qu'on a acheté
https://i.ibb.co/FYK0W0d/PHOTO-2023-05-07-22-20-41.jpg

la réponse, je sors le plancher bois de la maison et remplace l'IPN par une dalle béton. mais d'abord on démonte la charpente de la grange (quand j'aurais fini la charpente)

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 23:42:06  profilanswer

n°68600186
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-06-2023 à 00:46:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1, il y a un gros boulot d'anticipation à faire sur un chantier. Et c'est vraiment quelque chose qui fait gagner du temps.  :jap:  Et c'est aussi une vraie satisfaction quand tu te rend compte que le truc que tu avais prévu et posé 6 mois plus tôt s'adapte nickel avec le reste  [:julm3]  

Et le boulot d'anticipation est aussi important pour tout ce qui concerne la manutention, histoire de pas déplacer 3 fois les mêmes trucs  :whistle:

Hmmm...non. Je suis d'accord, mais pas comme tu viens de le dire.  :o  

La best formulation d'après la discussion en cours, devrait être : "Et c'est aussi une véritable satisfaction [qui flatte ton égo  :D ] quand tu te rends compte
que le truc que tu es en train de poser à l'instant, s'adapte nickel avec les travaux d'il y a xxx mois parce que tu avais su anticiper"  
 :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68600378
Eranoc
Posté le 12-06-2023 à 07:35:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Le cop est simplement une fonction de la température extérieure. Les paramètres de cette fonction vont dépendre des fabricants/modèles. Le cop chute en hiver.

Et donc maintenant on a le scop pour justement éviter de ce faire trop avoir.

n°68600525
JPlnx
Posté le 12-06-2023 à 08:34:38  profilanswer

Il y a aussi Mosaik il me semble.
On trouve des produits Intens à LM également.

n°68600670
DrDooM
Posté le 12-06-2023 à 09:05:25  profilanswer

JPlnx a écrit :

Il y a aussi Mosaik il me semble.
On trouve des produits Intens à LM également.

Mosaik c'est du PPG, pas une marque distributeur.

Message édité par DrDooM le 12-06-2023 à 09:05:47
n°68600735
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-06-2023 à 09:17:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu t'es renseigné sur le prix des fenêtres velux de ce genre ? Ça devrait te calmer direct.

Déjà, avec 2 grands velux côté a côte et moins d'isolation entre les deux ça va te faire un super résultat....et coûtera 2 fois moins cher.

J'ai un 140x140, c'est top la luminosité que ça apporte  :love:

zeratul a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179731

Oui ça coûte une couille et on veut me fourguer de la merde  :fou:  

Je pense que je vais laisser tomber la verrière et partir sur 2x velux normaux de 140
Il semble y avoir des 160 aussi.

https://blog.takfonster.fr/taille-v [...] e-complet/

Bon ben mauvaise affaire les Velux non verrière...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180108

Tous ces tarifs sont prix posé, à l'occasion du remplacement de charpente + toiture...

Si je prends le tarif du SK06 seul à 1770, c'est 200 pour la pose et le reste pour le velux (en regardant sur takfonster).

Les Velux sont donc bien en ukrainium.

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 12-06-2023 à 10:59:44
n°68600835
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 12-06-2023 à 09:35:13  profilanswer

zeratul a écrit :

Bon ben mauvaise affaire les Velux non verrière...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180108

Hello,

J'ai eu peur en voyant les tarifs, c'est le prix posé ça on est bien d'accord?

---------------
Feed-Back
n°68600859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2023 à 09:40:11  profilanswer

j'espere à ce prix , n'empêche, si t'as le temps, tu passes ton CAP de couvreur et t'installe toi même les velux que tu as acheté :lol:

j'ai un velux a changer , j'ai deja peur de la douille que je vais prendre ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68600864
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 09:41:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, c'est vrai pour le coup. Le mat dans une cuisine, c'est l'horreur. C'est ce que j'ai mis en "provisoire" chez moi et ca devient inexorablement dégueu. Là au bout de 5 ans, il faudrait tout refaire.  [:fabien27]

J'ai mis du velours (donc le plus fragile en théorie) et c'est comme neuf au bout de 4 ans.
il faut juste mettre de la vraie peinture (seigneurie chez nous).

n°68600870
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 09:42:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et probabilité d'y arriver = 0  :o  

J'ai voulu le faire juste après avoir posé une gaine, sur 5m de long, dans une cloison neuve, avec quelques coudes. Eh ben le fil n'a jamais rien voulu savoir. :D  Alors dans de l'ancien posé un peu n'importe comment et avec des isolants fatigués, même pas je tente.

le silicone, ca marche bien  :jap:

+1

A la limite si la gaine est vide ça se tente, mais tenter de rajouter des fils dans une gaine à moitié pleine avec des coudes, bon courage...

n°68600913
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 09:47:55  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello  

Je fais faire mon installation de mon portail coulissant, dans le but de le motoriser dans le future.  

Mon ouvrier m’a demander de prendre du cable 2x 0,75 pour : alimentation+cellule+lampe

Il n’est pas électricien. Il me fait juste le pré câblage pour l’avenir.  

Je m’interroge sur la puissance, est-ce suffisant un câble 0,75 pour l’alimentation du portail même si ce ne serait pas un solicitation permanente mais juste ponctuelle ( ouverture / fermeture)  

En vous remerciant :jap:

1.5 mm² minimum.

Perso j'ai mis du 2.5 chez moi pour cette ligne (parce que j'avais du rab de 2.5 mm² et que j'en ai profité pour tirer toutes les lignes dédiés en 2.5)

paracyber a écrit :

Profites en pour passer un cat7A pour la visio/interphonie (voir 2) et aussi un autre 1,5 pour de l'éclairage éventuel  :jap:

GROS +1: je ne l'ai pas fait et je le regrette...

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 09:50:11
n°68600933
toutsec
Posté le 12-06-2023 à 09:49:55  profilanswer

Eranoc a écrit :

Et donc maintenant on a le scop pour justement éviter de ce faire trop avoir.

Le SCOP qui est simplement une moyenne arithmétique du COP sur 4 températures?

n°68601011
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 09:59:41  profilanswer

Core 666 a écrit :

C'est si gros que ça ? :??: La photo est peut être trompeuse, je l'ai prise avec le zoom. Avec une pièce pour l'échelle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/179820 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/179821  

En effet, sur la photo j'imaginais des copeaux de plusieurs cm  :lol:  

J'étais à deux doigts de te proposer un castor comme coupable.

n°68601033
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 10:02:15  profilanswer

Ne l'encourage pas bordel !!!!  [:moonbloood:2]

n°68601061
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-06-2023 à 10:04:55  profilanswer

hello,
j'ai une baie vitrée 3 parties, ça coulisse mal, est-ce qu'il y a des réglages possibles derrière les caches (j'ai rien démonté encore) ? En gros sur un côté quand on ouvre ça glisse pas trop mal et ça devient de plus en plus dur. La jonction n'est pas parfaite non plus, comme si il y avait plus large de vantaux que de structure...

---------------
Tout est relatif !  
n°68601096
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 10:08:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je paie surtout la vue dégagée et le terrain oui (à 7 minutes de la plage).
La maison est sans intérêt.

Pour avoir un bel emplacement et une maison de caractère, il faut augmenter le budget, ce que je vais faire dans les 3-5 prochaines années.

L'accès à la maison se fait via une voie privative desservant 3 maisons. La maison à l'entrée de la voie a été vendue l'année dernière :
https://www.anneehoinvilleimmobilie [...] 510,VM1066
Belle architecture extérieure, mais les matériaux à l'intérieur ne sont vraiment pas terribles.
Les blocs de volants roulants apparents... je trouve cela très moche, et des menuiseries à rive droite seraient beaucoup plus jolies.
Le carrelage est d'un ennui.

Complètement :
- plafonds bas
- poutres béton apparentes dans les pièces (bordel, ça c'est vraiment abusé)
- moulures dégueulasses au plafond
- pièce de vie toute petite avec implantation standard de maison de lotissement
- escalier cheap ($$$ si tu veux le remplacer par quelque chose d'acceptable)
- cuisine de base avec des plinthes super hautes
- carrelage gris/beige non rectifié posé avec des joints énormes
- boites d'encastrement implantées à l'arrache à coté des fenêtres pour alimenter les volets roulants (pour le coup je trouve ça vraiment dégueulasse)
- spots partout
- carrelage façon bois dans la salle de bain (yc au mur, parce que le carnage au sol ça ne suffisait pas  :fou: )
- meuble de salle de bain cheap et miroir armoire façon années 70 (ça ça se remplace pour pas trop cher)
- paroi de baignoire cheap

Bref, c'est une maison de lotissement de base.

Spoiler :

Pour le commun des mortels pourquoi pas mais c'est franchement hyper décevant venant d'un mec qui a inventé le concept de maison de museau... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 11:40:14
n°68601183
ryoo
Posté le 12-06-2023 à 10:18:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ne l'encourage pas bordel !!!!  [:moonbloood:2]

Mais euh [:tinostar]

n°68601561
Eranoc
Posté le 12-06-2023 à 11:04:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Le SCOP qui est simplement une moyenne arithmétique du COP sur 4 températures?

Oui. Le "trop" c'était pour bien faire comprendre qu'on ce fait avoir quand même par des chiffres de plaquette de pub :o

n°68601816
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-06-2023 à 11:30:41  profilanswer

Salut, petite question. Je vais bientôt me faire installer la fibre optique, et je veux préparer le terrain. Ma question est donc : est-ce qu'on peut percer un encadrement de porte en PVC sans trop de risque ? Mes murs sont trop épais. Merci !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°68601872
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-06-2023 à 11:36:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Complètement :
- plafonds bas
- boites d'encastrement implantées à l'arrache à coté des fenêtres pour alimenter les volets roulants (pour le coup je trouve ça vraiment dégueulasse)
- spots partout
- carrelage façon bois dans la salle de bain (yc au mur, parce que le carnage au sol ça ne suffisait pas  :fou: )
- meuble de salle de bain cheap et miroir armoire façon années 70 (ça ça se remplace pour pas trop cher)

C'est une maison de lotissement de base.

Spoiler :

Pour le commun des mortels pourquoi pas mais c'est franchement hyper décevant venant d'un mec qui a inventé le concept de maison de museau... :sweat:

[:sylvie rosemoiselle:5]  

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°68601972
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 11:45:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'accès à la maison se fait via une voie privative desservant 3 maisons. La maison à l'entrée de la voie a été vendue l'année dernière :
https://www.anneehoinvilleimmobilie [...] 510,VM1066

J'adore l'effet de style sur la façade ardoise. :love:  Il y a un smiley hfr à créer pour aller avec la cheminée de shitan :)

https://img.netty.immo/productcw/annee/2/VM1066/maison-manoir-9-pieces-gonneville-sur-mer-14510-1631809556-VM1066_15_original.jpg

babysnoopy a écrit :

Belle architecture extérieure, mais les matériaux à l'intérieur ne sont vraiment pas terribles.
Le carrelage est d'un ennui.

"Les matériaux ne sont pas terribles..."

Nous prenons note :jap:  
- Vraie cuisine (cuisine hdg avec plan de travail granit + électroménager gaggenau qui doit à lui seul couter plus cher que l'intégralité de la cuisine que tu as dans la maison que tu viens retenue)
- Vraies salle de bain (robinetterie encastrable hdg, meubles laqués, vraie baignoire et pas machin basique de GSB...)
- menuiserie intérieure en bois massif
- vrai parquet
- carrelage rectifié de grande dimension correctement posé.

On peut critiquer le style (et ça restera alors un avis purement subjectif), mais objectivement il est malvenu de critiquer la qualité des matériaux. celle de l'annonce coute 3 fois plus cher que la tienne, mais en regardant bien j'ai bien l'impression que le meilleur rapport qualité prix n'est pas là où tu le penses (surface + qualité du bâti + niveau de finition)

Spoiler :

Tu me fais penser à ma mère: "oui il est beau ce château entièrement rénové de 800 m² habitable, mais ça doit être pénible de faire l'entretien".

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 12:03:48
n°68602555
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 13:09:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Complètement :
- plafonds bas
- spots partout

Bref, c'est une maison de lotissement de base.

Spoiler :

Je fais le même constat que toi.  :jap:  
Maison labellisée museau.

J'ai horreur des carrelages.. Mais je me retrouve full carrelage même à l'étage.  :lol:  

J'achète pour l'emplacement pour un horizon de 4-5 ans (le temps de doubler mon budget, 600 k€ -> 1 m€).
Mais si je me sens bien dans la maison, et arrive à m'y projeter sur une période plus longue, je vais corriger pas mal de points : changer les sols, supprimer la moulure, faire un agrandissement pour avoir un grand salon avec une grande baie vitrée avec vue sur la vallée, aménager l'espace au dessus du garage (et poser des chiens assis), etc.

Il y a quand même des trucs que je suis tenté de faire sans attendre :
- Mettre un parquet en chêne (par exemple un point de Hongrie, la maison est décrite comme "inspiration maison de maître du pays d'Auge" par les architectes, lol) https://www.decoplus-parquet.com/fr [...] sible.html 60 € le m2 contrecollé, ce n'est pas cher et ça rendra mieux.
- Mettre un bel escalier (j'ai un ami menuisier, je vais lui demander le prix pour un bel escalier en chêne).
- Faire sauter la corniche, et repeindre les murs en blanc.

Le poêle à pellets est super moche aussi. Et j'apprends que ce système fonctionne avec une ventilation potentiellement source de nuisance sonore. Le poêle à pellets est le mode de chauffage museau par excellente.
J'ai envie de le retirer et de mettre une cheminée d'agrément plus moderne.
Il n'y a aucun radiateur dans la maison (même pas à l'étage), je me demande si le raccordement électrique a quand même été prévu ou non.  [:babysnoopy:3] j'espère qu'il y a au moins des gaines.

Baignoire sabot : les vendeurs ont radiné sur tout, même la quantité d'eau pour le bain des enfants.. Sdb à refaire.

"carrelage gris/beige non rectifié posé" -> non rectifié ? tu peux préciser ce point, je suis n00b sur le sujet

Message cité 4 fois
Message édité par babysnoopy le 12-06-2023 à 13:17:33

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68602573
true-wiwi
Posté le 12-06-2023 à 13:12:15  profilanswer

Pour ma culture, c'est quoi une maison de museau ? Google ne me retourne rien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68602602
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 13:16:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'adore l'effet de style sur la façade ardoise. :love:  Il y a un smiley hfr à créer pour aller avec la cheminée de shitan :)

https://img.netty.immo/productcw/an [...] iginal.jpg

La façade en ardoise, ça s'appelle un essentage. C'est courant dans le coin.

gloinfred a écrit :

"Les matériaux ne sont pas terribles..."

Nous prenons note :jap:  
- Vraie cuisine (cuisine hdg avec plan de travail granit + électroménager gaggenau qui doit à lui seul couter plus cher que l'intégralité de la cuisine que tu as dans la maison que tu viens retenue)
- Vraies salle de bain (robinetterie encastrable hdg, meubles laqués, vraie baignoire et pas machin basique de GSB...)
- menuiserie intérieure en bois massif
- vrai parquet
- carrelage rectifié de grande dimension correctement posé.

On peut critiquer le style (et ça restera alors un avis purement subjectif), mais objectivement il est malvenu de critiquer la qualité des matériaux. celle de l'annonce coute 3 fois plus cher que la tienne, mais en regardant bien j'ai bien l'impression que le meilleur rapport qualité prix n'est pas là où tu le penses (surface + qualité du bâti + niveau de finition)

Spoiler :

Tu me fais penser à ma mère: "oui il est beau ce château entièrement rénové de 800 m² habitable, mais ça doit être pénible de faire l'entretien".

Le carrelage ça fait toujours cheap. Les seuls matériaux de sol esthétiques sont :
- pierre, tomette et parquet massif dans l'ancien
- béton ciré dans le moderne.

Celle qui coûte 3 fois plus cher que la mienne : le bâti est cool, clairement, mais les finitions intérieures sont très décevantes.

---------------
n°68602659
kimmeria
Posté le 12-06-2023 à 13:25:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

"carrelage gris/beige non rectifié posé" -> non rectifié ? tu peux préciser ce point, je suis n00b sur le sujet

babysnoopy a écrit :

Le carrelage ça fait toujours cheap.

babysnoopy a écrit :

Le poêle à pellets est super moche aussi. Et j'apprends que ce système fonctionne avec une ventilation potentiellement source de nuisance sonore. Le poêle à pellets est le mode de chauffage museau par excellente.
J'ai envie de le retirer et de mettre une cheminée d'agrément plus moderne.
Il n'y a aucun radiateur dans la maison (même pas à l'étage), je me demande si le raccordement électrique a quand même été prévu ou non.  [:babysnoopy:3] j'espère qu'il y a au moins des gaines.

Du BBS dans toute sa splendeur : ne connait pas bien les matériaux, a plein de préjugés et des conclusions douteuses.

Par ailleurs, le chauffage c'est un truc de museau, tu ne devrais pas à avoir à t'en occuper.

Tu as réellement acheter une maison sans connaitre le mode de chauffage ?  :pt1cable:
A mon humble avis, c'est une fakenews : il n'a pas acheté cette maison.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-06-2023 à 13:30:22
n°68602763
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 13:42:33  profilanswer

Voici une vue à 360° depuis le jardin :

https://www.youtube.com/watch?v=_wlLQYbAbwY

Devant, dans l'axe de mon terrain, j'ai une vue totalement dégagée à 180 ° sur de la campagne vallonnée avec aucune construction à l'horizon (zone naturelle protégée). C'est vraiment le point qui m'a plu...
Un grand terrain avec une belle vue à quelques kilomètres de la plage, c'est rare et cher.

J'aurais aimé des baies vitrées beaucoup plus larges. Si je fais un agrandissement avec un grand salon, je mettrai les plus grandes baies vitrées autorisées par les architectes.

Vous allez me dire que j'ai un vis-à-vis avec la belle maison à colombage que l'on voit à la fin de la vidéo :
- sur place, ça ne m'a pas gêné car la construction est jolie à voir,
- elle est quand même à 40 m, l'angle resserré de la vidéo laisse à penser qu'on ne voit qu'elle alors qu'est est assez loin en fait.
- c'est une résidence secondaire fermée 95 % du temps,
- je peux planter des arbres devant si cela finit par me gêner.

La maison moderne du voisin à droite est plus proche (20 m), mais elle est un peu en contre-bas, n'a pas de fenêtre donnant sur la mienne, et il y a de la plantation pour préserver l'intimité. Pas gênant.

En termes de voisinage, j'ai :
1- à gauche, la belle maison à colombage, résidence secondaire (estimation 1 m€)
2- à droite, une maison moderne dans le style de la mienne mais avec le double de surface (estimation 1 m€), c'est la résidence principale d'un entrepreneur du bâtiment
3- un peu plus à droite en contre-bas, la maison à colombage récemment vendue https://www.anneehoinvilleimmobilie [...] 510,VM1066, c'est la résidence principale d'un anglo-saxon

Je suis en association syndicale libre avec (2) et (3) pour la gestion de la voie privative qui dessert les 3 maisons.
L'environnement social est bien, je n'ai pas de voisins bidochons. Ce qui est rassurant, les jardins sont très bien entretenus.

---------------
n°68602765
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 13:42:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quand on prend du bon carrelage, la gamme "standard de qualité" c'est du grés cérame pleine masse rectifié. Dans l'idée, c'est un carrelage grés cérame pleine masse classique qui subit une rectification en fin de production. Dit autrement, le fabriquant produit dans des dimensions des carreaux plus grands que nécessaire et passe un coup de meuleuse sur les 4 cotés. Tu te retrouves donc avec:
- des carreaux qui font rigoureusement la même taille
- des carreaux dont les bords font une arrête vive (et pas un arrondi entre le dessus et les cotés du carreau comme sur du carrelage non rectifié)

Avec du carrelage rectifié, tu peux faire une pose avec des joints super fins. Par contre c'est beaucoup plus technique pour le carreleur qui veut un résultat parfait :
- le moindre défaut d'alignement sur une rangée de carreau n'est pas rattrapable (car joint trop fin pour tricher)
- les carreaux doivent absolument être parfaitement de nveau et à la même hauteur sinon ça gratte sous les pieds quand on marche

Le carrelage rectifié c'est un peu plus cher à l'achat, mais c'est surtout beaucoup plus chiant à poser car les poses à l'arrache se voient beaucoup plus.

n°68602778
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 13:44:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La façade en ardoise, ça s'appelle un essentage. C'est courant dans le coin.

L'effet de style autours de la fenêtre et au dessus du soubassement est top.  :love:  

babysnoopy a écrit :

Le carrelage ça fait toujours cheap. Les seuls matériaux de sol esthétiques sont :
- pierre, tomette et parquet massif dans l'ancien
- béton ciré dans le moderne.

C'est très subjectif ça (et au passage, visuellement, un parquet contrecollé comme celui que tu as mis en lien est similaire à un parquet massif  ;) )

Perso je trouve magnifique de grands carreaux dans une belle pièce. A l'inverse je déteste les tomettes: ça allait dans la ferme de mon arrière grand père sans le sous mais je ne vois pas du tout l'intérêt de s'infliger ce genre de truc en 2023.

babysnoopy a écrit :

Celle qui coûte 3 fois plus cher que la mienne : le bâti est cool, clairement, mais les finitions intérieures sont très décevantes.

Techniquement les finitions intérieures sont très bien.  :jap:  
Esthétiquement ça se discute, mais tu reconnaitras que c'est alors purement subjectif.

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:01:36
n°68602797
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 13:47:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du BBS dans toute sa splendeur : ne connait pas bien les matériaux, a plein de préjugés et des conclusions douteuses.

Par ailleurs, le chauffage c'est un truc de museau, tu ne devrais pas à avoir à t'en occuper.

Tu as réellement acheter une maison sans connaitre le mode de chauffage ?  :pt1cable:
A mon humble avis, c'est une fakenews : il n'a pas acheté cette maison.

Le mode de chauffage, je le connais : un poêle à pellets MCZ pour toute la maison.

Si j'avais fait construire, j'aurais fait comme ma sœur : une pompe à chaleur géothermique avec chauffage par le sol. Et j'aurais dimensionné l'installation pour pouvoir éventuellement chauffer une piscine.

Accessoirement, j'aurais aussi mis une VMC double flux avec un filtre qualitatif pour l'entrée d'air. Là, je me retrouve avec des petites grilles (blanches déjà jaunies) au-dessus des fenêtres.

---------------
n°68602842
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 13:52:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand on prend du bon carrelage, la gamme "standard de qualité" c'est du grés cérame pleine masse rectifié. Dans l'idée, c'est un carrelage grés cérame pleine masse classique qui subit une rectification en fin de production. Dit autrement, le fabriquant produit dans des dimensions des carreaux plus grands que nécessaire et passe un coup de meuleuse sur les 4 cotés. Tu te retrouves donc avec:
- des carreaux qui font rigoureusement la même taille
- des carreaux dont les bords font une arrête vive (et pas un arrondi entre le dessus et les cotés du carreau comme sur du carrelage non rectifié)

Avec du carrelage rectifié, tu peux faire une pose avec des joints super fins. Par contre c'est beaucoup plus technique pour le carreleur qui veut un résultat parfait :
- le moindre défaut d'alignement sur une rangée de carreau n'est pas rattrapable (car joint trop fin pour tricher)
- les carreaux doivent absolument être parfaitement de nveau et à la même hauteur sinon ça gratte sous les pieds quand on marche

Le carrelage rectifié c'est un peu plus cher à l'achat, mais c'est surtout beaucoup plus chiant à poser car les poses à l'arrache se voient beaucoup plus.

Merci pour ces explications  :jap:

---------------
n°68602854
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2023 à 13:53:40  profilanswer

VMC double flux, on en revient non ? C'est pas hyper chiant à régler ?

n°68602912
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 13:59:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Merci pour ces explications  :jap:

Je t'en prie.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR