frederiko1 a écrit :
Hello,
Dans notre maison années 60, plafond hourdi béton on a une cheminée en briques et pierres de parement typique des années 80.
Pour la démolir (protection de la pièces, destruction et évacuation des gravats) et reboucher le mur et le plafond on me fait un devis d'environ 2000€.
Reste à faire par moi ponçage et peinture.
Le prix vous paraît bon ?
Il y aurait des précisions à demander sur le travail de ponçage qui restera à faire ?
Autre question, comme on laisse le reste du conduit, à votre avis est-ce une bonne idée de demander d'obstruer la cheminée sur le toit avec une plaque (béton ?) pour éviter de l'eau et des nids de bestioles ?
|
J'ai eu le même cas chez moi :
- dans mon cas, le conduit était posé sur la dalle béton/hourdis
- j'ai démoli la cheminée dans le salon
- j'ai conservé la cheminée dans les combles et sur le toit "au cas où"
- j'ai bouché la cheminée sur le toit pour éviter que des trucs ne rentrent dedans (4 morceaux de briquettes collée au mortier + enduit complet de la cheminée).
Par contre, il faut savoir que le mur n'est en principe pas doublé derrière la cheminée dans le salon. Quand j'ai cassé, je me suis retrouvé avec un énorme trou qui me permettait de voir le mur en parpaings. ll a fallu isoler et remonter une contrecloison en brique de 40.
S'il y a tout ça dans les 2000€ demandés, honnêtement c'est pas cher au regard du taff que ça représente.
Message édité par gloinfred le 16-02-2026 à 11:06:54