Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74255603
XaTaK55
Posté le 16-02-2026 à 08:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTaK55 a écrit :

Par ailleurs je m'occupe du remplacement des portes intérieures (bloc-porte), mais c'est une peu l'enfer vu que la maison est un ancien corps de ferme..  

c'est construit comme ça:  
https://bricolage-avec-robert.com/w [...] ues-36.jpg

les portes ont était mise avant de réaliser le doublage:

-soit contre le support maçonné en feuillure et donc avec la brique qui fait comme si elle était en tunnel (j'en ai 2 posées ainsi), scellée avec des équerres dans la maçonnerie
-soit scellées dans les cloisons de brique plâtrière en même temps qu'ils faisaient le montage  

pour fixer les nouvelles:  

-Sur le support maçonné en feuillure:
                  soit j'arrive à bloqué un lattis bois (avec du plâtre probablement) dans l'espace entre la brique et la maçonnerie pour venir me visser fixer dessus, mais peu problème que ça fonctionne,  
                  soit je joue de la mousse colle PU (pas trop envie),  
                  soit je défonce les briques platriere en faisant 4 trous, pour permettre de remettre des équerres (chevillé sur l'encadrement)  

-Sur les cloisons:  
                 soit faire un trou dans la brique mettre une équerre et la visser sur l'encadrement puis platré pour que ce soit scellée
                 soit percé l'encadrement + cheville dans la brique avec du scellement chimique

Si quelqu'un voit d'autres solutions plus simple je suis preneur

Update:  
https://postimg.cc/gallery/P1tkWV7

Finalement, j'ai déporté la porte dans la partie brique, c'était pas possible autrement.

Scellé à 6 endroits au map + mousse pu autour  

La finition autour ce qera surement mousse PU + chant en medium de 10cm de largeur qui sera peint de la couleur du mur, pour le côté intérieur uniquement enduit+ joint acryl

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 08:28:24  profilanswer

n°74256215
Tonneau
Posté le 16-02-2026 à 10:45:43  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Hello,
Dans notre maison années 60, plafond hourdi béton on a une cheminée en briques et pierres de parement typique des années 80.
Pour la démolir (protection de la pièces,  destruction et évacuation des gravats) et reboucher le mur et le plafond on me fait un devis d'environ 2000€.
Reste à faire par moi ponçage et peinture.

Le prix vous paraît bon ?
Il y aurait des précisions à demander sur le travail de ponçage qui restera à faire ?
Autre question, comme on laisse le reste du conduit, à votre avis est-ce une bonne idée de demander d'obstruer la cheminée sur le toit avec une plaque (béton ?) pour éviter de l'eau et des nids de bestioles ?

Attention au conduit, chez moi, il est posé sur la cheminée, faut démolir et faire attention que la charpente soit pas prise dessus.
Pour la pluie, ca m'inquieterait pas plus que ca si tu n'a pas d'eau en ce moment.

n°74256334
gloinfred
Posté le 16-02-2026 à 11:05:54  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Hello,
Dans notre maison années 60, plafond hourdi béton on a une cheminée en briques et pierres de parement typique des années 80.
Pour la démolir (protection de la pièces,  destruction et évacuation des gravats) et reboucher le mur et le plafond on me fait un devis d'environ 2000€.
Reste à faire par moi ponçage et peinture.

Le prix vous paraît bon ?
Il y aurait des précisions à demander sur le travail de ponçage qui restera à faire ?
Autre question, comme on laisse le reste du conduit, à votre avis est-ce une bonne idée de demander d'obstruer la cheminée sur le toit avec une plaque (béton ?) pour éviter de l'eau et des nids de bestioles ?

J'ai eu le même cas chez moi :
- dans mon cas, le conduit était posé sur la dalle béton/hourdis
- j'ai démoli la cheminée dans le salon
- j'ai conservé la cheminée dans les combles et sur le toit "au cas où"
- j'ai bouché la cheminée sur le toit pour éviter que des trucs ne rentrent dedans (4 morceaux de briquettes collée au mortier + enduit complet de la cheminée).

Par contre, il faut savoir que le mur n'est en principe pas doublé derrière la cheminée dans le salon. Quand j'ai cassé, je me suis retrouvé avec un énorme trou qui me permettait de voir le mur en parpaings. ll a fallu isoler et remonter une contrecloison en brique de 40.

S'il y a tout ça dans les 2000€ demandés, honnêtement c'est pas cher au regard du taff que ça représente.

Message édité par gloinfred le 16-02-2026 à 11:06:54
n°74256383
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2026 à 11:15:21  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello. Pour les rampants , certains ont utilisé des suspentes intégra ?
Le prix est quasiment 10 fois plus élevé que les suspentes normales …
Ça vaut le coût ? :o

J'en ai sur une petite partie de mes sous-pentes, en haut d'une cage d'escalier où je ne pouvais pas trop baisser le plafond. Ça évite de faire un pont thermique à chaque suspente, on dira. Facile d'usage: on embroche directement la laine et la membrane au lieu de tailler des fentes. Et j'ai pas trouvé de suspentes en plastique significativement moins chères dans d'autres marques.
Pour le reste c'est une armature en chevrons (je ne voulais pas charger la charpente) et la laine glissée derrière, zéro ponts thermiques mais l'épaisseur des chevrons qui bouffe de la place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)