Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  5506  5507  5508  5509  5510  5511
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68588595
Roger01
Posté le 10-06-2023 à 09:19:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aussi, vous savez où je peux me procurer des bouchons d'isolation de gaine électrique?
 
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png  
 
Sur le net je trouve un peu de tout mais surtout du très cher ou des trucs vendu par 1 ou encore pas à la bonne taille... Y'a surement un site qui propose un truc normal :o :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 09:19:52  profilanswer
 

n°68588598
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-06-2023 à 09:20:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Oui mais le pare vapeur sera plié ou abimé avec l'épaisseur de la boite non?
 
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png
 
En jaune l'isolant, bleu pare vapeur, orange BA13, noir le fil, vert la boite.
 
Si j'installe la boite, la boite va pousser/déchirer le pare vapeur non?
C'est normal? Y'a une astuce? Je ne sais pas si c'est assez flexible pour se faire pousser de 40mm.


Tu vas découper ton pare-vapeur au diamètre de ton trou du placo. C'est soit ça, soit tu dois laisser un vide entre l'isolant et le placo
 
La 1er méthode est la plus utilisé car on perds moins de place au sol. En contrepartie, on n'a plus une isolation à 100% parfaite (perte d'épaisseur au niveau des boite).
La 2eme est le top mais fait perdre beaucoup de m².
 
En rouge, c'est la ferraille.
https://img.super-h.fr/images/2023/06/10/798b94c12cedbc45067717354600453c.jpg


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68588631
flash23
Posté le 10-06-2023 à 09:31:27  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Petite question gaine électrique/isolation/pare-vapeur/boite d'encastrement (oui tout ça).  
 
J'ai sans doute pas regardé toutes les vidéos mais par exemple Taka Yaka parle de passer les gaines électriques avant l'isolation et ensuite passer le câble dans l'isolant :
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=546
 
Bon ok pourquoi pas mais après? Je dois poser un pare-vapeur, donc je fais un trou, le câble passe, mais pour la boite d'encastrement? Car je vis le placo (avec un trou pour la prise) directement sur le rail.. mais la boite fait 40mm de profondeur, ça va forcément appuyer sur le pare-vapeur voir la détruire non?
 
Et ça là, par contre je ne trouve pas d'info :(
 
Merci :D


 
Je trouve ça nul de passer les gaines avant l'isolant. L'idéal est de les avoir dans le volume chauffé, sinon l'air qui circule dans ces gaines est refroidi en sortant du volume chauffé et crée des déperditions de chaleur, voir amène un flux d'air froid à proximité de leurs embouchures.

n°68588635
flash23
Posté le 10-06-2023 à 09:33:53  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Aussi, vous savez où je peux me procurer des bouchons d'isolation de gaine électrique?
 
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png
 
Sur le net je trouve un peu de tout mais surtout du très cher ou des trucs vendu par 1 ou encore pas à la bonne taille... Y'a surement un site qui propose un truc normal :o :jap:


 
Ah, si tu mets des bouchons de gaines, ce sera moins pire, c'est sûr.  :jap:  
 
J'ai à l'esprit les 90% des cas où les bouchons sont inexistants  :o  (et 100% d'absence si élec réalisée par des pros  :o ).

n°68588682
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-06-2023 à 09:49:13  profilanswer
 

Du silicone, c'est pareil


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68588696
flash23
Posté le 10-06-2023 à 09:52:15  profilanswer
 

C'est plus chiant lorsque tu dois un jour tirer les câbles qui sont dans la gaine.
(Probabilité d'avoir besoin de le faire un jour : 0,00001, certes.  :o )

n°68588943
Jay Kay
Posté le 10-06-2023 à 10:48:58  profilanswer
 

"le satiné pour une cuisine c'est lessivable c'est mieux"

 


MEKHOUYYYES  [:kabouik]

 

CA FAIT JUSTE RESSORTIR TOUS LES DÉFAUTS  [:bakk29]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68588953
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-06-2023 à 10:51:30  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Aussi, vous savez où je peux me procurer des bouchons d'isolation de gaine électrique?
 
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png
 
Sur le net je trouve un peu de tout mais surtout du très cher ou des trucs vendu par 1 ou encore pas à la bonne taille... Y'a surement un site qui propose un truc normal :o :jap:


chez 123elec, c'est vendu à l'unité mais y a du choix sur les tailles :
 
https://www.123elec.com/eurohm-airm [...] e-d20.html


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68589039
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 11:11:36  profilanswer
 

WTF ? je savais meme pas que ça existait [:joce] , un coup de scotch d'electricien et c'est bon non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68589077
Roger01
Posté le 10-06-2023 à 11:17:49  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


chez 123elec, c'est vendu à l'unité mais y a du choix sur les tailles :
 
https://www.123elec.com/eurohm-airm [...] e-d20.html


 
Merci! Le prix semble correcte en plus. [:alarmclock2]  
 

StanCW a écrit :

WTF ? je savais meme pas que ça existait [:joce] , un coup de scotch d'electricien et c'est bon non ?


 
Sans doute, mais j'aime bien faire les choses au mieux, même si je me rate souvent :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 11:17:49  profilanswer
 

n°68589100
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2023 à 11:21:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

"le satiné pour une cuisine c'est lessivable c'est mieux"
 
 
MEKHOUYYYES  [:kabouik]  
 
CA FAIT JUSTE RESSORTIR TOUS LES DÉFAUTS  [:bakk29]


 
Nan, c'est vrai pour le coup. Le mat dans une cuisine, c'est l'horreur. C'est ce que j'ai mis en "provisoire" chez moi et ca devient inexorablement dégueu. Là au bout de 5 ans, il faudrait tout refaire.  [:fabien27]

n°68589109
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2023 à 11:23:47  profilanswer
 

flash23 a écrit :

C'est plus chiant lorsque tu dois un jour tirer les câbles qui sont dans la gaine.
(Probabilité d'avoir besoin de le faire un jour : 0,00001, certes.  :o )


 
Et probabilité d'y arriver = 0  :o  
 
J'ai voulu le faire juste après avoir posé une gaine, sur 5m de long, dans une cloison neuve, avec quelques coudes. Eh ben le fil n'a jamais rien voulu savoir. :D  Alors dans de l'ancien posé un peu n'importe comment et avec des isolants fatigués, même pas je tente.
 
le silicone, ca marche bien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 10-06-2023 à 11:24:21
n°68589189
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-06-2023 à 11:40:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Nan, c'est vrai pour le coup. Le mat dans une cuisine, c'est l'horreur. C'est ce que j'ai mis en "provisoire" chez moi et ca devient inexorablement dégueu. Là au bout de 5 ans, il faudrait tout refaire.  [:fabien27]


 
Il y a un compromis à trouver, chez leroy merlin il y a de mémoire un mat lessivable. Ca doit se trouver ailleurs aussi.
Alors en vrai, c'est ni totalement mat  :lol: , ni totalement lessivable  :D , mais assez mat quand même pour pas mettre en avant les défauts, et assez lessivable pour un coup d'éponge


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68589262
Roger01
Posté le 10-06-2023 à 11:54:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Et probabilité d'y arriver = 0  :o  
 
J'ai voulu le faire juste après avoir posé une gaine, sur 5m de long, dans une cloison neuve, avec quelques coudes. Eh ben le fil n'a jamais rien voulu savoir. :D  Alors dans de l'ancien posé un peu n'importe comment et avec des isolants fatigués, même pas je tente.
 
le silicone, ca marche bien  :jap:


 
Bof, bossant dans un domaine où on doit tirer du câble un peu partout, ça dépend surtout si y'a un coude à la con ou si y'a trop de câble (ou de la merde dedans).
Sinon faut choisir la bonne aiguille et ça passe avec un peu (beaucoup) de yellow :D

n°68589492
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2023 à 12:52:16  profilanswer
 

Je suis déjà parvenu à passer *2* cable eth cat. 5e 24awg dans une gaine de 10 avec deux putains de coudes, mais je crois que ça m'a pris 2h et que j'ai perdu 2,5L d'eau en transpiration.  
 
Dans un cabinet de kiné, j'ai retiré en double les 4 liens pour avoir tel + réseau dans les 4 pièces de consult, vu qu'il n'y avait que du 298PTT pour la téléphonie.
 
Je fais toujours levier dans ce cas en passant le fil de fer pour tirer d'abord autour de la hanche, puis ensuite en m'accroupissant, passant le fil sur mes épaules et marchant dessus (ça forme un "C" ).  
Puis je déplie le squat pour faire levier : vu que t'as plus de force dans les jambes que les bras (surtout dans mon cas, tout est passé sous la ceinture ah ah), ca tire plus.  
Et tu finis pas projeté par terre si jamais le(s) fil(s) pètent d'un coup. Par contre tu vas avoir des "lacérations" rouges énormes sur les épaules pendant des jours [:tinostar]
 
J'étais en train de faire ça au milieu de la salle d'attente avec du monde, et j'ai laché un petit "Plus qu'a prendre rendez-vous après !" [:ula]
 
Autre idée géniale : tirer du câble réseau outdoor noir dans de la gaine de 10. Ça accroche à mort passé 7/8m et à l'approche des premiers coudes/plis, même avec 3 tonnes de yellow.


Message édité par Slyde le 10-06-2023 à 13:00:50

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68590313
roc0
Posté le 10-06-2023 à 15:43:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai lu un peu partout que passer d'une chaudière gaz à une PAC, c'est diminuer par 3 la consommation en kwh.
Or, quand on regarde le prix du kwh dans mon cas :
- en elec je suis à 0,17€/kwh
- au gaz je suis à 0,041€/kwh, avec les taxes 0,049€/kwh.
 
Soit un facteur d'environ 3,5.
Par rapport à notre conso divisée par 3, le calcul basique semble dire que finalement la PAC, c'est bien beau, mais finalement dans l'ensemble pas si économique par rapport à une chaudière gaz.
Evidemment, cette comparaison ne prend pas en compte les fluctuations possibles du prix du gaz ou de l'élec.
 
Y-at-il un élément à prendre en compte que je n'aurai pas compris et qui donc fausse la comparaison ?
 :jap:
 
edit : je viens de capter que  d'ici peu, avec la fin du tarif règlementé, le prix du gaz risque de fortement augmenter dans mon cas...

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 10-06-2023 à 16:17:40
n°68590593
GladiaS
Posté le 10-06-2023 à 16:26:08  profilanswer
 

Hello,

Jay Kay a écrit :

"le satiné pour une cuisine c'est lessivable c'est mieux"
CA FAIT JUSTE RESSORTIR TOUS LES DÉFAUTS  [:bakk29]

Oui c'est l'enfer si on a mal préparé le mur :lol:
Pour la deuxième couleur dans la cuisine, j'ai pris du "velours". C'est pas vraiment lessivable (j'irais pas avec le coté grattant de l'éponge) mais je peux passer l'éponge dessus pour enlever les petites taches, c'est "lavable".
 
Le mieux c'est d'avoir une crédence ou quelque chose de plus solide derrière les éléments les plus salissants (la plaque de cuisson, l'évier, le plan de travail le plus utilisé où des éclaboussures peuvent arriver) et que la peinture soit en hauteur, moins sujettes aux taches.
 


---------------
--- Gladia ---
n°68590808
mimil9
Posté le 10-06-2023 à 17:00:15  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,
 
J'ai lu un peu partout que passer d'une chaudière gaz à une PAC, c'est diminuer par 3 la consommation en kwh.
Or, quand on regarde le prix du kwh dans mon cas :
- en elec je suis à 0,17€/kwh
- au gaz je suis à 0,041€/kwh, avec les taxes 0,049€/kwh.
 
Soit un facteur d'environ 3,5.
Par rapport à notre conso divisée par 3, le calcul basique semble dire que finalement la PAC, c'est bien beau, mais finalement dans l'ensemble pas si économique par rapport à une chaudière gaz.
Evidemment, cette comparaison ne prend pas en compte les fluctuations possibles du prix du gaz ou de l'élec.
 
Y-at-il un élément à prendre en compte que je n'aurai pas compris et qui donc fausse la comparaison ?
 :jap:
 
edit : je viens de capter que  d'ici peu, avec la fin du tarif règlementé, le prix du gaz risque de fortement augmenter dans mon cas...


 
 
Euh c'est où qu'on touche du gaz nat à moins de 50€ le MWh? Je signe tout de suite.
 
Même le tarif réglementé est à environ 110€/MWh...

n°68591263
roc0
Posté le 10-06-2023 à 17:59:05  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 
Euh c'est où qu'on touche du gaz nat à moins de 50€ le MWh? Je signe tout de suite.
 
Même le tarif réglementé est à environ 110€/MWh...


 
C'est ce que j'ai actuellement sur ma facture, mais effectivement, si je regarde les tarifs pour les nouveaux contrats, c'est pas du tout le tarif...
J'imagine que je vais prendre une belle augmentation avec la fin de mon prix fixe (j'ai une offre Gaz Ajust 3 ans).


Message édité par roc0 le 10-06-2023 à 18:01:07
n°68591346
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-06-2023 à 18:07:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu vas découper ton pare-vapeur au diamètre de ton trou du placo. C'est soit ça, soit tu dois laisser un vide entre l'isolant et le placo

 

La 1er méthode est la plus utilisé car on perds moins de place au sol. En contrepartie, on n'a plus une isolation à 100% parfaite (perte d'épaisseur au niveau des boite).
La 2eme est le top mais fait perdre beaucoup de m².

 

En rouge, c'est la ferraille.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 00453c.jpg

 

Sauf que y'a solution 2 est non optimisée,  autant combler le vide avec de l'isolant, ce qui revient à la configuration 1 non optimisée à certains endroits :D

 
Jay Kay a écrit :

"le satiné pour une cuisine c'est lessivable c'est mieux"

 


MEKHOUYYYES [:kabouik]

 

CA FAIT JUSTE RESSORTIR TOUS LES DÉFAUTS [:bakk29]


Solution : ne pas avoir de défauts :o
Plus c'est brillant, plus ils se voient mais plus la peinture se nettoie facilement :D


---------------
Dunkelheit
n°68591367
toutsec
Posté le 10-06-2023 à 18:11:00  profilanswer
 

Dans ma chambre il y a un renfoncement qui donne sur un mur extérieur. Lors de la visite d'achat c'était bien sûr derrière tout un bordel. Bref.
J'ai voulu enlever ça car c'est du bois et que bien sûr c'est putrécible m'étais je dit.
En fait le mur part en miettes. Car depuis de très nombreuses années j'imagine que ça a bien dû accumuler de l'humidité etc.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179952https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179953

 

Ma question est simple. On voit une sorte d'enduit qui s'effrite derrière le truc en bois sur une des photos. Ce n'est pas de l'amiante ou ce genre de connerie dangereux ?

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 10-06-2023 à 18:12:48

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68591447
Ouistity
Posté le 10-06-2023 à 18:29:15  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Dans ma chambre il y a un renfoncement qui donne sur un mur extérieur. Lors de la visite d'achat c'était bien sûr derrière tout un bordel. Bref.  
J'ai voulu enlever ça car c'est du bois et que bien sûr c'est putrécible m'étais je dit.  
En fait le mur part en miettes. Car depuis de très nombreuses années j'imagine que ça a bien dû accumuler de l'humidité etc.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179952https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179953
 
Ma question est simple. On voit une sorte d'enduit qui s'effrite derrière le truc en bois sur une des photos. Ce n'est pas de l'amiante ou ce genre de connerie dangereux ?


Ça ressemble à du samitrol, c'est encore pire que l'amiante.

n°68591457
toutsec
Posté le 10-06-2023 à 18:30:15  profilanswer
 

?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68591502
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-06-2023 à 18:40:14  profilanswer
 

Le titre du topic :love:

n°68591627
ryoo
Posté le 10-06-2023 à 19:09:53  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Le titre du topic :love:


Merci d'avoir relevé, je suis passé à côté  :lol:

n°68591813
laurent215
Posté le 10-06-2023 à 19:44:38  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Dans ma chambre il y a un renfoncement qui donne sur un mur extérieur. Lors de la visite d'achat c'était bien sûr derrière tout un bordel. Bref.  
J'ai voulu enlever ça car c'est du bois et que bien sûr c'est putrécible m'étais je dit.  
En fait le mur part en miettes. Car depuis de très nombreuses années j'imagine que ça a bien dû accumuler de l'humidité etc.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179952https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179953
 
Ma question est simple. On voit une sorte d'enduit qui s'effrite derrière le truc en bois sur une des photos. Ce n'est pas de l'amiante ou ce genre de connerie dangereux ?


 
Difficile à dire sur la photo mais ça ressemble à du torchis avec un enduit plâtre par dessus. Faudrait gratter un peu pour voir.  
Si c'était de l'amiante, ça ne partirait pas en miettes justement parce que c'est imputrescible.

n°68591851
toutsec
Posté le 10-06-2023 à 19:51:23  profilanswer
 

OK, j'ai tout enlevé de toutes façons.
Je vais faire venir un maçon pour voir, solidifier le tout et mettre de l'isolant + placo https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179964


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68592013
wardead
Posté le 10-06-2023 à 20:12:44  profilanswer
 

toutsec a écrit :

OK, j'ai tout enlevé de toutes façons.
Je vais faire venir un maçon pour voir, solidifier le tout et mettre de l'isolant + placo https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179964

 

Alors déjà si y a un peu d humidité résiduelle  ça serait bien de surtout rien faire pendant quelque temps pour bien laisser sécher.

 

Et si y a de l humidité qui arrive la ( par l extérieur ou le sol ou le plafond) si tu l enferme dans de l isolant derrière du placo ça va pas kiffer

n°68592029
toutsec
Posté le 10-06-2023 à 20:14:09  profilanswer
 

Derrière c'est l'extérieur. C'est à l'étage

 

Oui je compte laisser sécher bien sûr.


Message édité par toutsec le 10-06-2023 à 20:14:36

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68592301
shusters95
Bon Chance
Posté le 10-06-2023 à 20:46:50  profilanswer
 

Hello  
 
Je fais faire mon installation de mon portail coulissant, dans le but de le motoriser dans le future.  
 
Mon ouvrier m’a demander de prendre du cable 2x 0,75 pour : alimentation+cellule+lampe
 
Il n’est pas électricien. Il me fait juste le pré câblage pour l’avenir.  
 
Je m’interroge sur la puissance, est-ce suffisant un câble 0,75 pour l’alimentation du portail même si ce ne serait pas un solicitation permanente mais juste ponctuelle ( ouverture / fermeture)  
 
En vous remerciant :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68592834
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-06-2023 à 21:47:21  profilanswer
 

Jamais de la vie.
Pour l alimentation du moteur, c'est 1.5 mini.
Pour les lampes, cellules, oui le 0.75 fait l affaire.
Que dit la notice de ton moteur ?


Message édité par la classe @ dallas le 10-06-2023 à 21:48:03

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68594337
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2023 à 01:27:51  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Hello  
 
Je fais faire mon installation de mon portail coulissant, dans le but de le motoriser dans le future.  
 
Mon ouvrier m’a demander de prendre du cable 2x 0,75 pour : alimentation+cellule+lampe
 
Il n’est pas électricien. Il me fait juste le pré câblage pour l’avenir.  
 
Je m’interroge sur la puissance, est-ce suffisant un câble 0,75 pour l’alimentation du portail même si ce ne serait pas un solicitation permanente mais juste ponctuelle ( ouverture / fermeture)  
 
En vous remerciant :jap:


 
Mets du 1,5mm carré pour pas être emmerdé selon motorisation/longueur. Passé 30 mètres de long, c'est même plutôt du 2,5mm² qui est préconisé pour les motorisations de portails lourds.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68594652
Eranoc
Posté le 11-06-2023 à 08:51:19  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,

 

J'ai lu un peu partout que passer d'une chaudière gaz à une PAC, c'est diminuer par 3 la consommation en kwh.
Or, quand on regarde le prix du kwh dans mon cas :
- en elec je suis à 0,17€/kwh
- au gaz je suis à 0,041€/kwh, avec les taxes 0,049€/kwh.

 

Soit un facteur d'environ 3,5.
Par rapport à notre conso divisée par 3, le calcul basique semble dire que finalement la PAC, c'est bien beau, mais finalement dans l'ensemble pas si économique par rapport à une chaudière gaz.
Evidemment, cette comparaison ne prend pas en compte les fluctuations possibles du prix du gaz ou de l'élec.

 

Y-at-il un élément à prendre en compte que je n'aurai pas compris et qui donc fausse la comparaison ?
:jap:

 

edit : je viens de capter que d'ici peu, avec la fin du tarif règlementé, le prix du gaz risque de fortement augmenter dans mon cas...


Attention avec une pac tu à le cop. Donc pour restituer un 3kw "d'énergie de chauffe" tu consomme 1kwd électricité avec un cop de 3.

n°68595850
Digaboy
Posté le 11-06-2023 à 13:51:32  profilanswer
 

C'est ce qui dit : réduction par 3 de le conso mais prix  x3. Donc opération nul si on omet le prix d'installation de la pac

n°68595894
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-06-2023 à 13:58:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mets du 1,5mm carré pour pas être emmerdé selon motorisation/longueur. Passé 30 mètres de long, c'est même plutôt du 2,5mm² qui est préconisé pour les motorisations de portails lourds.


 
Aye un peu relou :/  
 
Il y a moins de 15 mètres mais j’avais un doute déjà mais je lui ai fait confiance :o  
 
Bon on va refaire tirer un câble 1.5


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68596411
paracyber
Posté le 11-06-2023 à 15:00:57  profilanswer
 

shusters95 a écrit :


 
Aye un peu relou :/  
 
Il y a moins de 15 mètres mais j’avais un doute déjà mais je lui ai fait confiance :o  
 
Bon on va refaire tirer un câble 1.5


 
Profites en pour passer un cat7A pour la visio/interphonie (voir 2) et aussi un autre 1,5 pour de l'éclairage éventuel  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68596666
Kazuyo
Posté le 11-06-2023 à 15:28:31  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai mes combles en 2 parties
 
Une « utile » où les proprio des années 90 avaient mis un plancher bois par dessus solives + LDV ~15-20cm
 
L’autre « perdue » avec LDV entre solives de ~15-20 cm mais toute tassée (à se demander si ils stockaient des objets dessus  :??: )
 
Le plus simple pour tout isoler propre c’est quoi ?
 
Tout virer y compris le bois et tout remettre en combles perdus (pas besoin de cette surface de stockage je m’en fous )
 
Isoler la partie plancher par dessus l’existant et refaire à neuf uniquement la partie perdue ?
 
Autre ?  
 :??:  
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/11/snapshot_984943658424702e00faa8bba.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/11/snapshot_1622650073745cd8b61a597f73.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 11-06-2023 à 15:29:21
n°68596704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2023 à 15:32:59  profilanswer
 

Si tu t'en fout tu peux, je pense, soit enlever l'ancienne dans la partie sa plancher et pour toute la surface : projection de matière isolante, c'est ce qui est le moins cher je crois.
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68598576
Jay Kay
Posté le 11-06-2023 à 18:37:41  profilanswer
 

Ptain mon cerveau va exploser.
 
Qui peut m'aider à calepiner les joints d'un opus romain 4 formats :
 
https://www.travertin.fr/img/cms/Schema-plan-de-pose-Opus-Romain.jpg
 
Les carreaux font 20.3*20.3, 20.3*40.6, 40.6*40.6 et 40.6*61.
 
Je m'arrache les cheveux à dimensionner les joints...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68598829
Roger01
Posté le 11-06-2023 à 19:10:35  profilanswer
 

Bon, je pense avoir trouvé le truc :D
(Je n'ai pas mis les montants je sais :o )

 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1117500611508850709/AJFCJaXZHyTXXhJ2p-MfRL31DkFAY53s_lvLJrOXiXC03RCz-y8ie7MbKFHdxRwSdXMd8IZyLOuQTUsdnUT8KOEV42QJ8wAo7JNokZWy9isW9GtCpKzAy1kX7Mvm7sejFntfyOTo25G7HV_2VMX4sko5R4liDBMeOU5loAjqB1IO6cn3wa4nK-bPwm02mT0jpRUu_asUSe5-CjfFZAkcUNR7tVrtU1waPhzYJF8a5y2lsZzY-ar7yffQey0vdK_hBBRGZwzXd-_irEtjAQ8edeH0kADrIpXS2-KsqetVh-16ltBalUNp9EbhWTTWhcotIV32HSF3CWZHiB_EjLKg7y8uin7X9UP1NZRJNRc5UnsbZVLOWq_G0K31Gj9lRnmgc3MKpWOsiaqIcyLxHHy_PD2KjrXthneLCASoeVvesFkNKSCw86kYRwmRp5TodLHZ5UKBqV2l3MXBnlQeGuRybM4IwAdR6rl1zuZiz7Bn7Zjcxzu6Thc9cz7RdZV6..png?width=726&height=547

 

Par contre, j'aurais du poser le pare-vapeur avant... bon ça va me prendre 5 min pour démonter et remonter.

 

Suite à ça, j'en ai 2 justement, mais vu que ça fait 3/4 ans que j'ai commandé... j'ai un doute pour le toit c'est l'INTELLO qui faut prendre non? Et le 2nd pour les murs.

 

Merci :jap:

 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1117500398811480094/image.png?width=469&height=547

 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1117500462262931488/image.png?width=328&height=547

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-06-2023 à 19:17:37
n°68599242
roc0
Posté le 11-06-2023 à 20:30:07  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

C'est ce qui dit : réduction par 3 de le conso mais prix  x3. Donc opération nul si on omet le prix d'installation de la pac


 
Oui c'est exactement cela.
A voir comment va évoluer le cours du gaz, suite à la fin de notre contrat gaz ajust.
Maintenant je vois que le cop est parfois supérieur à 3. J'imagine que cela est lié à l'isolation du bâtiment et de la gamme de la PAC.
La rénovation avec son volet énergétique demande quand même une vision globale pas évidente à avoir.
Avec les aides possibles, vous pensez judicieux de faire appel à un diagnostic et audit énergétique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  5506  5507  5508  5509  5510  5511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR