Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68461389
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2023 à 18:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, les fermes sont dessus, le mur va un peu plus loin. Comme dit je sais plus qui le conduit doit en plus lui être collé.

Et la "gaine de ventil dans le plancher" en fait je suppute que c'est une du rdc en dessous (plancher=ici, c'est inepte sinon)

Message édité par philibear le 22-05-2023 à 18:50:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 18:47:26  profilanswer

n°68464182
Digaboy
Posté le 23-05-2023 à 09:09:07  profilanswer

c'est un plancher bois dans les combles.  
par contre pas de vmc, le DPE dit ventilation haute/basse
et c'est bien le conduit de cheminée qu'on voit sur les plans mais j'ai l'impression que ce plan ne colle pas à la disposition réelle.  

Bref faut que je retourne voir

n°68471001
dazouille
ex dazi
Posté le 24-05-2023 à 00:28:28  profilanswer

Plop,

j'ai reçu mon deuxième devis du maçon, il me conseille de faire un plancher béton (vieille maison en pierre) pour l'étage,

mon père artisan mais pas maçon souhaite faire des économies et ferait un plancher classique, mais quand je vois la tete des murs (fissure, les murs ont travaillé etc) le maçon me dit que ce serait top pour tenir les 4 murs,

chiffré à 6k le plancher béton pour info pour 45m²

avis ? :jap: merci

Message cité 3 fois
Message édité par dazouille le 24-05-2023 à 00:29:06

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68471185
gfive
Posté le 24-05-2023 à 06:42:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Plop,

j'ai reçu mon deuxième devis du maçon, il me conseille de faire un plancher béton (vieille maison en pierre) pour l'étage,

mon père artisan mais pas maçon souhaite faire des économies et ferait un plancher classique, mais quand je vois la tete des murs (fissure, les murs ont travaillé etc) le maçon me dit que ce serait top pour tenir les 4 murs,

Le plancher béton c'est toujours mieux pour le bruit aussi.

Plancher bois ici : on entend les enfants marcher au dessus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68471337
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2023 à 08:19:14  profilanswer

Même avis.
Avec la cuisine juste en dessous de la chambre de la plus jeune de mes filles, tu réfléchis à 2 fois avant de lancer le broyeur à café à 7h du matin….

---------------
One trip, One noise
n°68471523
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-05-2023 à 09:05:47  profilanswer

Bonjour,
Quelles sont les alternatives (sans que ce ne soit un tarif délirant au m²) au BA13 pour revêtir des murs en brique de ce genre ? Pas besoin d'isolation car c'est déjà fait par l'extérieur et je souhaite perdre le moins de volume possible. Pas de lambris. Et je ferai moi-même.
Ma première idée était d'enduire à l'argile mais en voyant le décalage entre briques, il va m'en falloir une grosse épaisseur par endroit (et  [:atom1ck] mais compensé par le fait qu'il n'y ait pas besoin de finition). Ma deuxième idée était de coller du BA10+40 au MAP mais bandes, ratissage, finition, etc.
Sur la deuxième photo, je veux montrer qu'il y a un décalage/faux aplomb de ~1cm entre les rangs et c'est aléatoire.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177401
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177402

---------------
Des piafs en photo
n°68471594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2023 à 09:17:57  profilanswer

enduit et huile de coude ! mais tu vas en chier, j'aurais tenté BA10+40 quand meme...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68471612
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2023 à 09:20:16  profilanswer

+1 avec stan.
Soit un enduit au rouleau et ratissage, soit coller directement le placo sur la brique.  
Après je vois sur ta 2eme photo des gaines. Du coup tu les veux apparentes ou cachées ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68471650
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-05-2023 à 09:25:33  profilanswer

Tu peux aussi visser les plaques sur tasseaux pour perdre moins de volume qu'avec les ferrailles.
En tous cas j'ai ça dans une pièce chez moi non isolée et l'espace perdu est minimal.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 24-05-2023 à 09:27:45
n°68471726
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-05-2023 à 09:35:58  profilanswer

dazouille a écrit :

Plop,

Plancher béton : plus solide, moins de passage de bruit, plus rigide => pas très écologique, plus cher, plus compliqué à faire soit même.
Plancher bois : rapide à mettre en œuvre, plus facile à faire par un particulier, pas cher, plus écologique => plus souple (transitions des vibrations aux murs), plus de passage de bruit, sensible au insecte.

C'est un choix personnel à faire. Pour moi, si tu passes par un pro et que tu n'as pas l'âme d'un écolo, un plancher béton est mieux

Message édité par andre1980 le 24-05-2023 à 09:38:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 09:35:58  profilanswer

n°68471770
gloinfred
Posté le 24-05-2023 à 09:42:04  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Quelles sont les alternatives (sans que ce ne soit un tarif délirant au m²) au BA13 pour revêtir des murs en brique de ce genre ? Pas besoin d'isolation car c'est déjà fait par l'extérieur et je souhaite perdre le moins de volume possible. Pas de lambris. Et je ferai moi-même.
Ma première idée était d'enduire à l'argile mais en voyant le décalage entre briques, il va m'en falloir une grosse épaisseur par endroit (et  [:atom1ck] mais compensé par le fait qu'il n'y ait pas besoin de finition). Ma deuxième idée était de coller du BA10+40 au MAP mais bandes, ratissage, finition, etc.
Sur la deuxième photo, je veux montrer qu'il y a un décalage/faux aplomb de ~1cm entre les rangs et c'est aléatoire.

Pourquoi le BA13 (collé au MAP pour gagner en épaisseur) ne te convient pas?
Tout le reste sera infiniment plus chiant (et cher) à mettre en œuvre

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-05-2023 à 09:44:02
n°68471937
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-05-2023 à 10:04:29  profilanswer

StanCW a écrit :

enduit et huile de coude ! mais tu vas en chier, j'aurais tenté BA10+40 quand meme...

:jap:  

La classe @ dallas a écrit :

+1 avec stan.
Soit un enduit au rouleau et ratissage, soit coller directement le placo sur la brique.  
Après je vois sur ta 2eme photo des gaines. Du coup tu les veux apparentes ou cachées ?

Pour les gaines que l'on voit, elles seront dans un « vide technique » (une cloison BA13), j'en ai d'autre sur les murs à finir, que je veux cacher ; je pensais faire un petit caisson en bas pour les faire passer (et comme ça je mets les prises de courant / RJ45 dessus aussi. Sinon, il y a la solution de faire des saignées dans les briques et reboucher.

cazeloof a écrit :

Tu peux aussi visser les plaques sur tasseaux pour perdre moins de volume qu'avec les ferrailles.
En tous cas j'ai ça dans une pièce chez moi non isolée et l'espace perdu est minimal.

J'avais pensé à ça aussi oui, ou visser sur des fourrures, mais il va y avoir un peu de calage pour tout mettre d'aplomb.

gloinfred a écrit :

Pourquoi le BA13 (collé au MAP pour gagner en épaisseur) ne te convient pas?
Tout le reste sera infiniment plus chiant (et cher) à mettre en œuvre

On peut coller le BA13 direct au MAP ? Sans que ça ne casse toute les deux plaques ? Ou que ça gondole ?
Je cherche autre chose que le BA13 car quand j'ai fait le rez-de-chaussée, ça a fini par me gonfler la poussière du BA13, faire les bandes, ratissage, sous-couche, etc. Plus le fait que dans notre chambre (entre autre), on a fait la totale niveau préparation, on avait un résultat nickel, et deux ans après, on voit « pleins » de défauts, comme si l'enduit avait bougé après coup  :cry:  
Et aussi car l'accès se fait à l'échelle depuis une fenêtre extérieure pour l'instant et pour monter des plaques de BA13 ça va être la misère (même si je n'y couperai pas car il m'en faudra de toute façon).

---------------
Des piafs en photo
n°68471990
gloinfred
Posté le 24-05-2023 à 10:09:41  profilanswer

carrion crow a écrit :

On peut coller le BA13 direct au MAP ? Sans que ça ne casse toute les deux plaques ? Ou que ça gondole ?
Je cherche autre chose que le BA13 car quand j'ai fait le rez-de-chaussée, ça a fini par me gonfler la poussière du BA13, faire les bandes, ratissage, sous-couche, etc. Plus le fait que dans notre chambre (entre autre), on a fait la totale niveau préparation, on avait un résultat nickel, et deux ans après, on voit « pleins » de défauts, comme si l'enduit avait bougé après coup  :cry:  
Et aussi car l'accès se fait à l'échelle depuis une fenêtre extérieure pour l'instant et pour monter des plaques de BA13 ça va être la misère (même si je n'y couperai pas car il m'en faudra de toute façon).

Coller du BA13 au MAP c'est super courant:
- tu fais des plots de MAP sur le mur
- tu poses le BA13 au contact du MAP
- tu règles le BA13 (en appuyant avec une règle de maçon de 2m pour ne pas que sa gondole - et surtout pas à la main )
- tu fais les bandes
- tu ratisses

C'est largement plus simple/rapide que de se taper un enduit... (on a tout fait en tradi chez nous et avec du recul on n'aurait jamais dû se lancer là dedans, ça a été une vraie galère)

https://www.youtube.com/watch?v=Phn7etnKLvo

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-05-2023 à 10:18:30
n°68472088
f1csc
Posté le 24-05-2023 à 10:19:54  profilanswer

Bonjour, il existe des plaques en 60 cm de largeur (et peut-être encore en BA10 moins lourd) pour passer par les fenêtres.

n°68472104
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 10:21:27  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Quelles sont les alternatives (sans que ce ne soit un tarif délirant au m²) au BA13 pour revêtir des murs en brique de ce genre ?

Du crépi  [:hansaplast]
Mais oui BA10 en 60 collé au MAP, plus facile à manipuler. Mais après faut faire les joints et peindre, alors que le crépi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-05-2023 à 10:22:20
n°68472125
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-05-2023 à 10:24:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

Voici le plan d'une maison qu'on a visité

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177177
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177178
Ya un retour de mur porteur (carré rouge) qu'on aimerait bien faire sauter.  

J'arrive pas à comprendre son utilité. Votre avis ?  
Je retourne voir cette semaine et je vais essayer de voir dans les combles si la charpente appui à cet endroit.

13 marches pour arriver à la pièce de vie

Jamais de la vie  :o

n°68472302
Nical_73
Posté le 24-05-2023 à 10:40:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le plus rapide sera de mettre une ossature (bois ou métal) et placo voir coller au MAP comme évoqué (encore moins cher).

Le plus économique sera d'enduire :
Première couche au plâtre ou enduit de rebouchage.
Et après enduit de finition pour ratissage.

Par contre il faut poser des repères d'épaisseur pour avoir une certaine planéité de mur. Sauf si tu t'en fou d'avoir quelque chose de pas hyper rectiligne

Message cité 2 fois
Message édité par Nical_73 le 24-05-2023 à 10:54:19
n°68472486
Digaboy
Posté le 24-05-2023 à 10:58:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

ici le plein pied c'est assez rare, surtout sur les vieilles maison (zone risque inondation donc je suppose que c'est pour ça que les anciens mettaient le garage/cave au RDC)

n°68472492
gloinfred
Posté le 24-05-2023 à 10:58:54  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Ca dépend s'il fait faire ou si il fait lui même...

Enduire soit même ça ne coute rien car les matériaux sont très abordables.  Si il faut payer la main d'œuvre par contre...

n°68472567
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-05-2023 à 11:07:32  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Chez moi j'ai habillé les murs en bloc à bancher de mon carport avec de l'OSB3 en 12mm
Posé sur des tasseaux de 40*40  

C'est propre, joli et pas très cher
En prime tu peux fixer des étagères sans soucis

Tu peux rajouter des cales sous tes tasseaux pour avoir des murs d'aplomb

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 24-05-2023 à 11:08:03
n°68472588
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 24-05-2023 à 11:09:00  profilanswer

Hello tout le monde

J'ai attaqué la rénovation d'une petite maison de 1844 (6m*6,5m) avec sa grange (7m*7m) en grès avec des murs de 50cm en moyenne. Je compte refaire cet été le planché du RDC (sur cave) supprimer le plancher de l'étage et refaire la charpente de la maison.

Les nombreux propriétaires d'avant n'ont fait que de la merde des rénovations partiels et c'est un mélange de dalle bois d'origine, béton avec poutrelles métallique, ajout IPN.... Bref rien à garder pour cette dalle.

Au début je souhaitais garder l'IPN de 6,5m au milieu de la cave mais ça me limite l'épaisseur de la dalle, entre le palier de porte (encadrure en grès) et le dessus de l'IPN j'ai 30cm. En décomposant les couches :

solive / OSB 22/ TMS 100 / fermacell 20/ sous-couche 2/ parquet 12, ça laisse une solive de 140mm; pas foufou, pour les reports de charge de la charpente il me faudrait du 240......

Voilà l'exposé, donc place aux possibilités

1) sortir ou laisser l'IPN et faire une dalle béton poutrelles/hourdis en scellant les poutrelles béton dans le mur. Je précise sans ferraille dans les murs pour un raccord aux treillis
2) dégager l'IPN et sceller les solives de 240 dans le mur.
3) te fais pas chier 14cm de solive c'est bien et tu met 2 poteaux de report de charge dans la cave, pratique pour la corde à linge.

---------------
Feed-Back
n°68472669
gfive
Posté le 24-05-2023 à 11:16:52  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

carrion crow a écrit :

:jap:  

Pour les gaines que l'on voit, elles seront dans un « vide technique » (une cloison BA13), j'en ai d'autre sur les murs à finir, que je veux cacher ; je pensais faire un petit caisson en bas pour les faire passer (et comme ça je mets les prises de courant / RJ45 dessus aussi. Sinon, il y a la solution de faire des saignées dans les briques et reboucher.

J'avais pensé à ça aussi oui, ou visser sur des fourrures, mais il va y avoir un peu de calage pour tout mettre d'aplomb.

Perso je ferais en placo sur ossature (métal ou bois), et je ferais faire les bandes à la fin par un pro qui te torchera ça en 2 x 1/2 journée avec une qualité de finition que tu aura probableemnt du mal à atteindre toi même si le mec bosse bien (perso j'en ai trouvé un avec lequel le ponçage final se faisait uniquement à la cale à poncer aspirante, à la main, ça m'a coûté à la louche 1000 balles pour ~30m2 (avec des plafonds), au lieu de me faire perdre 3 jours de congés pour les bandes et un week end de ponçage pour un résultat certainement meilleur :o)

Parce que :

* L'enduit tu vas y passer un temps fou, beaucoup plus que sur des bandes vu la surface, pour un rendu qui sera pas forcément meilleur
* Le placo sur MAP, c'est pas beaucoup plus simple : avoir toujours le truc bien droit avec des plots de MAP, c'est un coup à prendre aussi. Niveau finition c'est pareil que sur ossature,
* Placo sur ossature : tu gagnes la possibilité de passer tes réseaux pépouze, sans caisson à la con ou autre.

Après si tu as peu de réseaux, tu fais avec des fourrures ou des tasseaux : ça fait perdre à la louche 33mm sur chaque mur...
Avec des montants (qui permettent d'ajouter un isolant type LDV pour cloisons derrière pour sonner moins creux), tu peux passer des gaines plus grosses, et ça fait pas beaucoup plus de perte que le 40+10 avec plots de MAP.

---------------
n°68472710
NightEye
Posté le 24-05-2023 à 11:21:35  profilanswer

Bonjour.  :hello:  

Je viens d'acheter un appartement avec des poutres (en bois) apparentes. Elles sont en très bon état, cool.
En revanche, les parties métalliques sont rouillées.
Je veux enlever la rouille puis mettre un antirouille incolore.  

Je pensais faire le décapage de la rouille au dremel avec brosses en acier.

Bonne idée ? Pas bonne idée ?  [:transparency]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68472809
paracyber
Posté le 24-05-2023 à 11:33:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

13 marches pour arriver à la pièce de vie n'importe quelle pièce de la maison

FYP  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68472834
paracyber
Posté le 24-05-2023 à 11:35:32  profilanswer

gfive a écrit :

Perso je ferais en placo sur ossature (métal ou bois), et je ferais faire les bandes à la fin par un pro qui te torchera ça en 2 x 1/2 journée avec une qualité de finition que tu aura probableemnt du mal à atteindre toi même si le mec bosse bien (perso j'en ai trouvé un avec lequel le ponçage final se faisait uniquement à la cale à poncer aspirante, à la main, ça m'a coûté à la louche 1000 balles pour ~30m2 (avec des plafonds), au lieu de me faire perdre 3 jours de congés pour les bandes et un week end de ponçage pour un résultat certainement meilleur :o)

Parce que :

* L'enduit tu vas y passer un temps fou, beaucoup plus que sur des bandes vu la surface, pour un rendu qui sera pas forcément meilleur
* Le placo sur MAP, c'est pas beaucoup plus simple : avoir toujours le truc bien droit avec des plots de MAP, c'est un coup à prendre aussi. Niveau finition c'est pareil que sur ossature,
* Placo sur ossature : tu gagnes la possibilité de passer tes réseaux pépouze, sans caisson à la con ou autre.

Après si tu as peu de réseaux, tu fais avec des fourrures ou des tasseaux : ça fait perdre à la louche 33mm sur chaque mur...
Avec des montants (qui permettent d'ajouter un isolant type LDV pour cloisons derrière pour sonner moins creux), tu peux passer des gaines plus grosses, et ça fait pas beaucoup plus de perte que le 40+10 avec plots de MAP.

C'est un bon résumé je trouve  :jap: (sauf passer par un pro, quand t'as le coup de main, même 30m², tu mets plus 3 jours juste pour des bandes)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68473463
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-05-2023 à 13:07:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Coller du BA13 au MAP c'est super courant:
- tu fais des plots de MAP sur le mur
- tu poses le BA13 au contact du MAP
- tu règles le BA13 (en appuyant avec une règle de maçon de 2m pour ne pas que sa gondole - et surtout pas à la main )
- tu fais les bandes
- tu ratisses

C'est largement plus simple/rapide que de se taper un enduit... (on a tout fait en tradi chez nous et avec du recul on n'aurait jamais dû se lancer là dedans, ça a été une vraie galère)

https://www.youtube.com/watch?v=Phn7etnKLvo

Coller au MAP j'ai déjà fait mais sur du BA10+40 qui se tient. Sur du BA13 je pensais que ça casserait lors de la mise à l'aplomb à coup de règle ; enfin c'est ce que j'ai cru comprendre du pourquoi on a fait en BA10+40 quand mon oncle m'a « formé ». J'ai regardé la video ; le mec appuie gentiment à la règle alors que mon oncle c'était des grands coups de bastaing pour régler... c'est peut-être pour ça  :o  

Daphne a écrit :

Du crépi  [:hansaplast]  
Mais oui BA10 en 60 collé au MAP, plus facile à manipuler. Mais après faut faire les joints et peindre, alors que le crépi... :o

Et c'est joli le crépi  :o  

Nical_73 a écrit :

Le plus rapide sera de mettre une ossature (bois ou métal) et placo voir coller au MAP comme évoqué (encore moins cher).

Par contre il faut poser des repères d'épaisseur pour avoir une certaine planéité de mur. Sauf si tu t'en fou d'avoir quelque chose de pas hyper rectiligne

Première couche au plâtre pour boucher et finition à l'argile ; c'est une solution aussi :jap:

gloinfred a écrit :

Ca dépend s'il fait faire ou si il fait lui même...

Enduire soit même ça ne coute rien car les matériaux sont très abordables.  Si il faut payer la main d'œuvre par contre...

Je fais moi-même. Quitte à ce que ce soit mal fait autant ne pas payer pour  :o  

gimmeshelter a écrit :

Chez moi j'ai habillé les murs en bloc à bancher de mon carport avec de l'OSB3 en 12mm
Posé sur des tasseaux de 40*40  

C'est propre, joli et pas très cher
En prime tu peux fixer des étagères sans soucis

Tu peux rajouter des cales sous tes tasseaux pour avoir des murs d'aplomb

C'est une option, pour mon bureau tout du moins, pour la chambre de l'Enfant, je ne sais si ça passerait le WAF.

gfive a écrit :

Parce que :

Ça va se finir en BA13 collé au MAP ou sur support au mur je pense. Par contre, le petit caisson en bas, je ne vais pas y échapper sur certains murs, car les briques à cet étage ne sont pas forcément de la même épaisseur qu'en-dessous et le décrochage est au-dessus du niveau du plancher. Il faut que j'aille mesurer pour voir si quelle épaisseur il me faudrait pour l'échapper.

---------------
Des piafs en photo
n°68473606
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 13:26:52  profilanswer

Attends c'est dans des pièces de vie ?
BA13 collé au MAP alors, si possible avec une structure derrière, parce que, truc bête : faut pouvoir planter des clous dans le mur sans trop d'effort. Là, la briquette, faut sortir la perceuse, le foret, les chevilles et tout. Les cloisons en placo c'est plus cool pour ça.
Le bois (OSB, medium...) c'est une option sympa aussi.

n°68473984
gloinfred
Posté le 24-05-2023 à 14:06:37  profilanswer

carrion crow a écrit :

Coller au MAP j'ai déjà fait mais sur du BA10+40 qui se tient. Sur du BA13 je pensais que ça casserait lors de la mise à l'aplomb à coup de règle ; enfin c'est ce que j'ai cru comprendre du pourquoi on a fait en BA10+40 quand mon oncle m'a « formé ». J'ai regardé la video ; le mec appuie gentiment à la règle alors que mon oncle c'était des grands coups de bastaing pour régler... c'est peut-être pour ça  :o  

Honnêtement c'est super simple:
- tu fais de petits plots de MAP pas trop raide (pour que ça s'écrase facilement)
- tu mets ta plaque au contact
- tu pousses en appuyant sur la règle de 2m

carrion crow a écrit :

Ça va se finir en BA13 collé au MAP ou sur support au mur je pense. Par contre, le petit caisson en bas, je ne vais pas y échapper sur certains murs, car les briques à cet étage ne sont pas forcément de la même épaisseur qu'en-dessous et le décrochage est au-dessus du niveau du plancher. Il faut que j'aille mesurer pour voir si quelle épaisseur il me faudrait pour l'échapper.

n°68474136
Chtiben599​40
Posté le 24-05-2023 à 14:22:32  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Merci pour ton retour. Je sais faire du placo mais je suis loin de maîtriser parfaitement.  

Pour le couvreur, l'avantage, c'est qu'il va parcourir toute la toiture, changer toutes les tuiles cassées ou fêlées. La toiture est très grande et peu accessible, démousser moi-même est plus pénible que le placo à mon avis. et sera mal fait.

La toiture tuile plate nécessite de l'attention selon les échos que j'ai reçu. D'où toutes mes interrogations.

La joie  des artisans c'est aussi d'avoir 3 versions différentes pour une seule chose.

Hello,

Suite des travaux, les matériaux sont en cours de commande. Je regarde déjà pour la suite, avez-vous des recommandations pour les accessoires Velux ?

Je fais donc poser des Velux projection Tout confort.
Je pensais mettre en plus des pare soleil extérieur pour les 2 velux exposés au soleil (Est & Ouest) afin de réduire le soleil l'été. A moins que vous me dites que ça ne sert à rien... (Les 3 autres velux plein Nord, pas de soleil direct ou très peu, pas besoin)

Ensuite, j'hésite entre les stores occultant standard ou les stores occultants et isolants (en nid d'abeille). Un intérêt du store isolant ?

n°68474197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2023 à 14:28:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

ça a son charme les terrain en pente et maison en demi niveaux, en region parisienne c'est ce que je cherchais , si possible avec une chouette vu, c'est vlà rare, mais j'ai trouvé, ça m'aurais flingué d'acheter du tout plat comme tout le monde par ici :/

---------------
n°68476227
Strat_84
Posté le 24-05-2023 à 18:32:16  profilanswer

dazouille a écrit :

Plop,

gfive a écrit :

Le plancher béton c'est toujours mieux pour le bruit aussi.

Plancher bois ici : on entend les enfants marcher au dessus.

Marl Borrow a écrit :

Même avis.
Avec la cuisine juste en dessous de la chambre de la plus jeune de mes filles, tu réfléchis à 2 fois avant de lancer le broyeur à café à 7h du matin….

Il faut voir ce que c'est aussi votre plancher bois ... Si c'est un plancher de parisien, genre de la planche épaisse comme du papier à cigarette posée sur des lambourdes de 5cm d'épaisseur tous les 50cm, faut pas s'étonner qu'il y ait du bruit (et que ça plie dès qu'un gros monte à l'étage  :o ).

Un vrai plancher costaud, il faut le faire sur des bastaings voire des madriers (17 à 22cm d'épaisseur), avec des entraxes modérés, et pour les bruits de pas intercaler une bande de liège (ou autre isolant acoustique adapté) entre les planches/plaques et l'ossature de support. Avec des madriers/bastaings correctement scellés dans les murs, ça maintiendra la construction aussi sûrement qu'un plancher béton, tout en étant bien plus léger normalement (et du coup, si les murs sont un peu faiblards, c'est aussi bon pour eux d'éviter une surcharge inutile).

n°68476330
Jay Kay
Posté le 24-05-2023 à 18:52:48  profilanswer

Un prélinteau BA ep 10cm longueur 120cm qui porte une cloison en bloc de mâchefer/pouzzolane (qui elle même portera des meubles hauts de cuisine via un rail) qui présente une micro-fissure périmétrique, vous feriez déposer ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177535

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-05-2023 à 18:54:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68476919
andre1980
Posté le 24-05-2023 à 20:48:44  profilanswer

Question câblage TV

Lors du passage des câbles, j'ai utilisé du câble coaxiale qui me restait du chantier de ma RP.

Je me retrouve donc avec du câble 100% coaxiale pour :

• Antenne => coffret de communication
  • coffret de communication => prise murale

En souhaitant faire les branchements dans le coffret, je me suis rendu compte que je dois brancher l'antenne (prise F) à l'amplificateur du coffret. Pour l'instant, pas de soucis.
Le problème c'est que les sorties de l'amplificateur sont en RJ45.

Ça veut dire que je suis baisé et que je peux pas utiliser l'amplificateur vendu avec le coffret et que je dois utiliser un bon vieux répartiteur coaxial à la place ?
Où je peux utiliser un adaptateur IEC/RJ45 comme ce modèle sans que cela est une incidence sur le signal ?

---------------
n°68477063
gfive
Posté le 24-05-2023 à 21:07:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il faut voir ce que c'est aussi votre plancher bois ... Si c'est un plancher de parisien, genre de la planche épaisse comme du papier à cigarette posée sur des lambourdes de 5cm d'épaisseur tous les 50cm, faut pas s'étonner qu'il y ait du bruit (et que ça plie dès qu'un gros monte à l'étage :o ).

Un vrai plancher costaud, il faut le faire sur des bastaings voire des madriers (17 à 22cm d'épaisseur), avec des entraxes modérés, et pour les bruits de pas intercaler une bande de liège (ou autre isolant acoustique adapté) entre les planches/plaques et l'ossature de support. Avec des madriers/bastaings correctement scellés dans les murs, ça maintiendra la construction aussi sûrement qu'un plancher béton, tout en étant bien plus léger normalement (et du coup, si les murs sont un peu faiblards, c'est aussi bon pour eux d'éviter une surcharge inutile).

Mon plancher bois c'est un truc moderne dans une maison ossature bois.

Chez mes parents C'est de l'ancien avec des lambourdes surdimensionnées en chêne, et plancher pin par dessus, ben on entend si qqun marche d'un pas lourd (mais on n'entend pas les voix, par contre)

andre1980 a écrit :

Question câblage TV

Lors du passage des câbles, j'ai utilisé du câble coaxiale qui me restait du chantier de ma RP.

Je me retrouve donc avec du câble 100% coaxiale pour :

• Antenne => coffret de communication
  • coffret de communication => prise murale

En souhaitant faire les branchements dans le coffret, je me suis rendu compte que je dois brancher l'antenne (prise F) à l'amplificateur du coffret. Pour l'instant, pas de soucis.
Le problème c'est que les sorties de l'amplificateur sont en RJ45.

Ça veut dire que je suis baisé et que je peux pas utiliser l'amplificateur vendu avec le coffret et que je dois utiliser un bon vieux répartiteur coaxial à la place ?
Où je peux utiliser un adaptateur IEC/RJ45 comme ce modèle sans que cela est une incidence sur le signal ?

Non mais le RJ45 c'est la nouvelle norme :o mais surtout je pense que exactement 0 télés ont des entrées RJ45 avec le tuner derrière.

Si ta maison peut avoir la fibre ou un ADSL correct ne met même pas d'antenne, ça servira jamais.

Sinon tu achètes un répartiteur coax et tu balance du coax a un ou deux emplacements, et tu doubles avec des RJ45 pour l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-05-2023 à 21:08:14

---------------
n°68477373
andre1980
Posté le 24-05-2023 à 21:48:26  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais le RJ45 c'est la nouvelle norme :o mais surtout je pense que exactement 0 télés ont des entrées RJ45 avec le tuner derrière.

Si ta maison peut avoir la fibre ou un ADSL correct ne met même pas d'antenne, ça servira jamais.

Sinon tu achètes un répartiteur coax et tu balance du coax a un ou deux emplacements, et tu doubles avec des RJ45 pour l'avenir.

Les prises coax, c'est du bonus car j'avais déjà le câble. Il y a des RJ45 à côté  :D  
Je me suis dit qu'acheter quelques prises murales coax ne va pas me ruiner dans le budget rénovation.
En location, tu n'es jamais à abri de personne n'ayant pas internet et qui souhait voir la TNT via l'antenne râteau même si ce n'est pas obligatoire (du moment qu'il n'y a pas de prise murale pour la TV)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-05-2023 à 21:49:43

---------------
n°68477691
dazouille
ex dazi
Posté le 24-05-2023 à 22:38:55  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il faut voir ce que c'est aussi votre plancher bois ... Si c'est un plancher de parisien, genre de la planche épaisse comme du papier à cigarette posée sur des lambourdes de 5cm d'épaisseur tous les 50cm, faut pas s'étonner qu'il y ait du bruit (et que ça plie dès qu'un gros monte à l'étage  :o ).

En faite si plancher bois ce sera comme ça  

Poutre actuelle et rajouter une nouvelle poutre entre chaque poutre sur des sabots avec scellement chimique toussa…  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/24/snapshot_16226500736e74beace25dd71b.jpg

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68477746
Digaboy
Posté le 24-05-2023 à 22:47:09  profilanswer

gfive a écrit :

Mon plancher bois c'est un truc moderne dans une maison ossature bois.

Chez mes parents C'est de l'ancien avec des lambourdes surdimensionnées en chêne, et plancher pin par dessus, ben on entend si qqun marche d'un pas lourd (mais on n'entend pas les voix, par contre)

j'ai la fibre et j'utilise du coax sur ma TV (mais je ne m'en sers presque jamais)  
Pk: pas de box  

n°68477800
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2023 à 23:00:48  profilanswer

Envie d'un carport pour protéger la merguez des saules pleureurs. Un avis/retex sur le site "mon abri de jardin?"
Ca vous parait correct comme camelote ça?  
https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 74391.html
Merki d'avance.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68477816
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2023 à 23:04:46  profilanswer

Une bâche de qualité ce serais pas mieux que ce truc ? C'est un peu moche :/, je cherche aussi un carport mais il me faudrait 3 pieds et pas 4 , j'ai trouvé un style de carport qui pourrait convenir :

https://www.monamenagementjardin.fr/media/catalog/product/cache/8aaa6a9712f489d0a5edbc9e529668d8/c/a/carport-en-bois-revelatio-4-vehicules-12-x-6-m-jagram.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-05-2023 à 23:27:09

---------------
n°68477830
mikamika
Posté le 24-05-2023 à 23:08:16  profilanswer

Pfiou les sections de bois, ça semble indestructible, ça doit coûter bien cher à mon avis.

Bon c'est aussi beaucoup plus joli :).

Même si je n'aime pas le concept des carports, installer des machins pour protéger des bagnoles, vla le concept :o

n°68477951
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2023 à 23:45:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Envie d'un carport pour protéger la merguez des saules pleureurs. Un avis/retex sur le site "mon abri de jardin?"
Ca vous parait correct comme camelote ça?  
https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 74391.html
Merki d'avance.

Mon père a mis ce modèle chez lui :o
Il en est content (depuis 1 an)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)