Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74280512
Ketill
Posté le 20-02-2026 à 10:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrivant sur la fin de ma réno, il ne me reste plus qu'une étape, isoler ces foutus caisson de volets roulants en bois :o

Ils sont assez grand, quasiment 3m de large et ma priorité numéro une c'est le bruit, les chambres donnant sur un axe passant.

Je lis un peu de tout et son contraire sur internet, j'ai du mal à déterminer le bon matériau (ou le bon mix). Ca parle de laine, mousse acoustique, mousse massique, plaque bitumeuse et des mélanges...

J'ai environ 6cm entre mon caisson et le VR, donc je peux me permettre 4-5cm d'isolant pour garder une marge de sécu.
Pour les plaques bitumeuses et mousses massiques, ça a l'air efficace mais particulièrement cher :/ De plus c'est lourd, et j'ai peur que le caisson (une pauvre planche de bois de 50 ans) soit un peu juste.

Certain ont de l'expérience sur ce genre d'isolation acoustique ? Quel est le meilleur rapport perf/prix/emmerde ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 10:16:24  profilanswer

n°74280652
Amedee21
Posté le 20-02-2026 à 10:33:39  profilanswer

Bonjour,
Je viens remercier tous ceux qui ont apporté des éclaircissements quant à la peinture des tuiles béton.
Je les avais fait peindre pour des raisons esthétiques principalement, éviter de voir l' aspect décoloré et granuleux.
Mais ça, c' était l' an dernier; mon dernier propos concernait la (pseudo) visite annuelle pour la garantie (au bout de huit mois).
Et là, j' ai eu confirmation de mes doutes, ils pensaient sans doute que le (vieux) pigeon avait encore des plumes à retirer!
Le gus est parti d' ailleurs en se disant vexé et contrarié me disant que je le prenais pour un margoulin; je pense qu'il avait (enfin) compris que j' avais compris.
Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'il voulait "m'enfiler" comme travaux pour sécher les liteaux humides de mon auvent !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee21 le 20-02-2026 à 10:35:43
n°74282102
Zaib3k
Posté le 20-02-2026 à 13:52:45  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Ne pas lécher les murs !

Enfin..

Mettre un masque FFP2 mini en cas de ponçage (idéalement masque à cartouche)

StanCW a écrit :

ne pas bouffer les miettes, mais rien de particulier tant que tu porte un masque et / ou ne respire pas les poussieres pendant 12h.

Merci

n°74282131
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 13:57:17  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour,
Je viens remercier tous ceux qui ont apporté des éclaircissements quant à la peinture des tuiles béton.
Je les avais fait peindre pour des raisons esthétiques principalement, éviter de voir l' aspect décoloré et granuleux.
Mais ça, c' était l' an dernier; mon dernier propos concernait la (pseudo) visite annuelle pour la garantie (au bout de huit mois).
Et là, j' ai eu confirmation de mes doutes, ils pensaient sans doute que le (vieux) pigeon avait encore des plumes à retirer!
Le gus est parti d' ailleurs en se disant vexé et contrarié me disant que je le prenais pour un margoulin; je pense qu'il avait (enfin) compris que j' avais compris.
Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'il voulait "m'enfiler" comme travaux pour sécher les liteaux humides de mon auvent !!!!!

Pour avoir déjà postulé dans ce genre de boite à la con, il trouve toujours des lots de travaux à refourguer, genre nettoyage de façade, traitement de charpente..

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74283526
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-02-2026 à 16:50:55  profilanswer

Ketill a écrit :

Arrivant sur la fin de ma réno, il ne me reste plus qu'une étape, isoler ces foutus caisson de volets roulants en bois :o

Ils sont assez grand, quasiment 3m de large et ma priorité numéro une c'est le bruit, les chambres donnant sur un axe passant.

Je lis un peu de tout et son contraire sur internet, j'ai du mal à déterminer le bon matériau (ou le bon mix). Ca parle de laine, mousse acoustique, mousse massique, plaque bitumeuse et des mélanges...

J'ai environ 6cm entre mon caisson et le VR, donc je peux me permettre 4-5cm d'isolant pour garder une marge de sécu.
Pour les plaques bitumeuses et mousses massiques, ça a l'air efficace mais particulièrement cher :/ De plus c'est lourd, et j'ai peur que le caisson (une pauvre planche de bois de 50 ans) soit un peu juste.

Certain ont de l'expérience sur ce genre d'isolation acoustique ? Quel est le meilleur rapport perf/prix/emmerde ?

Sur du bois, j'aime bien le liège: c'est perspirant et ca moisi pas.
Je ne sais pas si c'est l'Ideal dans cette situation

n°74283685
rappa
noob fever
Posté le 20-02-2026 à 17:15:41  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le but est qu'un bati de 1930 continue à ressembler à un bâti de 1930 etc..  

ça s'adapte à chaque maison finalement et pas aux quartiers

Site inscrit ici, les canons locaux s'appliquent à tous les projets de maisons particulières.  
Et c'est une vision simpliste de vouloir figer les bâtiments existants dans leur apparence d'origine, au détriment du confort moderne et de la rationalité économique.  
Et l'imposture intellectuelle c'est d'ignorer que l'architecture vernaculaire a toujours été très souple et adaptative selon les ressources, les besoins et les contraintes spécifiques à chaque époque, lieu et activité. Or, les ressources, les besoins et les contraintes d'aujourd'hui ne sont pas celles et ceux du 18e ou même des années 30.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74283739
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2026 à 17:27:52  profilanswer

* Question changement de chauffeau *

Actuellement on a un CE éléc 200L qui commence à déconner.

Je me pose la question de prendre un bidule plus petit, genre 100L.
Nous sommes relativement économes en eau (chaude) donc je me dis que ça peut passer sans heur.
Ça me permettrait peut-être de gagner dans la place dans les gogues où est placé le CE actuellement :o

Nous sommes 4 et ça va pas augmenter mais les gosses vont grandir (enfin j'espère :o ).

Est-ce que parmi vous un schéma similaire s'est mis en place et ça fonctionne sans pleur ?

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 20-02-2026 à 17:28:47

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74283906
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 18:01:20  profilanswer

muzah a écrit :

* Question changement de chauffeau *

Actuellement on a un CE éléc 200L qui commence à déconner.

Je me pose la question de prendre un bidule plus petit, genre 100L.
Nous sommes relativement économes en eau (chaude) donc je me dis que ça peut passer sans heur.
Ça me permettrait peut-être de gagner dans la place dans les gogues où est placé le CE actuellement :o

Nous sommes 4 et ça va pas augmenter mais les gosses vont grandir (enfin j'espère :o ).

Est-ce que parmi vous un schéma similaire s'est mis en place et ça fonctionne sans pleur ?

Faur rester sur la même capacité ou partir sur un chauffe eau plat instantané (attention classement énergétique aux fraises sur un DPE)

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74284378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2026 à 19:27:17  profilanswer

muzah a écrit :

Prends 300 litres.  :o

Compte un chauffe-eau par ado sous la douche.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 20-02-2026 à 19:27:58
n°74284548
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2026 à 19:56:43  profilanswer

Si le,CE est en marche permanente et que les douches sont espacées dans la journée, un 100l fait le taf

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 19:56:43  profilanswer

n°74284583
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2026 à 20:06:25  profilanswer

Il m’est arrivé un truc fou cette semaine.
J’ai déposé une DP pour remplacer la montée d’escalier degueulasse à l’avant de la maison par un petit balcon en bois.
J’ai eu l’accusé de réception de la DP.
Puis j’ai eu la declaration de complétude, ouais super, du premier coup, nickel, je commence à gérer  :sol:  
Et le même jour j'ai une réponse positive. Même pas genre un « si pas de réponse négative d’ici un mois considérez votre dossier comme accepté » comme de coutume, hein, mais un oui franc et massif.
Je suis limite vexée parce que quelque part en répondant si rapidement ils valident que ma maison est vraiment moche et qu’il est urgent d’agir :o

Bref yapluka et on sera contents quand ce sera fait parce que ça va vraiment rendre la maison moins immonde et en plus ce sera un petit coin agréable pour le café du matin, y a une belle vue et tout.

n°74285410
Badcow
Posté le 20-02-2026 à 21:55:26  profilanswer

rappa a écrit :

Site inscrit ici, les canons locaux s'appliquent à tous les projets de maisons particulières.  
Et c'est une vision simpliste de vouloir figer les bâtiments existants dans leur apparence d'origine, au détriment du confort moderne et de la rationalité économique.  
Et l'imposture intellectuelle c'est d'ignorer que l'architecture vernaculaire a toujours été très souple et adaptative selon les ressources, les besoins et les contraintes spécifiques à chaque époque, lieu et activité. Or, les ressources, les besoins et les contraintes d'aujourd'hui ne sont pas celles et ceux du 18e ou même des années 30.

Et toutes ces constructions Gallo-Romaines rasées pour pouvoir construire des cathédrales, c'est un énorme scandale. Si on avait eu les ABF à l'époque, ils ne se seraient pas amusés à faire ça !

Dans mon bled, il y a un nouveau quartier qui est en train de sortir de terre, avec plus de 400 parcelles prévues. Le point amusant, c'est que la moitié des gens qui s'installent là vivaient déjà sur la commune, mais dans la zone autour de la mairie qui est zone classée ABF. Petit à petit, l'espace des 500 m autour de la mairie se vide et les maisons se délitent, dans un siècle il ne restera que des ruines autour d'un bâtiment "préservé".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74285725
helloyes
Posté le 20-02-2026 à 22:49:38  profilanswer

Bonjour,
Je voulais savoir, j'ai mon salon qui a des murs de qualité moyenne, pas de gros default, mais à pas mal d'endroit on voit des legeres aspérités visibles à l'oeil nu, pas beaucoup ou partout mais c'est visible
Est ce qu'il faut dire à l'artisan de tout refaire, ou refaire seulement les parties pas niquel ?

n°74285797
libussa
Posté le 20-02-2026 à 23:08:30  profilanswer

ça dépend de ton niveau de tolérance / du niveau de finition que tu attends.
ça dépend aussi de la taille des dits défauts.
Par exemple, un coup d'enduit de lissage sur les défauts (rebouchage si gros défaut avant), et ponçage, ça peut suffire pour une finition acceptable.
Pour une finition soignée, ratissage complet.

n°74285925
muzah
Posté le 20-02-2026 à 23:51:27  profilanswer

Daphne a écrit :

.
Puis j’ai eu la declaration de complétude, ouais super, du premier coup, nickel, je commence à gérer  :sol: .

Bravo  :jap:

Daphne a écrit :

Si le,CE est en marche permanente et que les douches sont espacées dans la journée, un 100l fait le taf

On en hc/hp actuellement.

On est relativement économes en eau par rapport à la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 20-02-2026 à 23:55:38

---------------
n°74285927
muzah
Posté le 20-02-2026 à 23:52:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Prends 300 litres.  :o

Compte un chauffe-eau par ado sous la douche.

Je vais te les dresser à l'économie les morveux  [:sedna]

---------------
n°74286262
Polza Manc​ini
Posté le 21-02-2026 à 08:48:50  profilanswer

muzah a écrit :

Je vais te les dresser à l'économie les morveux  [:sedna]

Tss tss, éducation bienveillante : tu mets et débarrasses la table, 1 jeton
https://www.hellopro.fr/minuteur-de [...] oduit.html

n°74286369
queen4ever
Posté le 21-02-2026 à 09:50:18  profilanswer

muzah a écrit :

On en hc/hp actuellement.

On est relativement économes en eau par rapport à la moyenne.

En HP/HC on compte 50l de réserve/personne, ça peut paraitre juste pour 4.
Tu peux "tricher", en augmentant la température d'eau du ballon.

Hormis le gain de place, il n'y pas d'économie à faire avec un 100L vs 200l.

Message édité par queen4ever le 21-02-2026 à 09:50:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)