Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74268081
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-02-2026 à 11:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo

J'ai un mindfuck

Sur un madrier du bas de mon garage qui fait 120mm de haut, je dois percer un trou de 100 (aération)

Vaut mieux percer qu'un seul madrier qui sera presque coupé en deux du coup ou répartir sur deux ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 11:19:15  profilanswer

n°74268136
gloinfred
Posté le 18-02-2026 à 11:26:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Yo

J'ai un mindfuck

Sur un madrier du bas de mon garage qui fait 120mm de haut, je dois percer un trou de 100 (aération)

Vaut mieux percer qu'un seul madrier qui sera presque coupé en deux du coup ou répartir sur deux ?

Tu veux vraiment faire un trou de 100mm dans un madrier de 120? Genre il va rester 10mm de chaque coté du trou? :sweat:  

Pour faire simple, percer un trou de 40 au milieu d'un madrier de 120 ça peut le faire... Au dessus je ne tenterais pas sans renforcer la structure au préalable.

n°74268152
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-02-2026 à 11:28:46  profilanswer

Du coup si je perce moit/moit sur deux madriers, c'est mieux, ça fait plus que 50 sur chacun  :sol:

n°74268451
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2026 à 12:12:32  profilanswer

Ils servent à quoi tes madrier? ils supportent quelque chose?  :??:  

Parce que, que cela soit 50 ou 100mm, cela me semble une très mauvaise idée de percer un élément structurel.

n°74268542
outlaw_
Posté le 18-02-2026 à 12:30:00  profilanswer

Je commence à planifier le changement de ma cuisine et à rectifier tout ce qui ne va pas avant de commander les meubles.

J'ai un soucis pour les meubles hauts, les murs sont en placo et laine de roche collée le tout collé à de la brique creuse.
Je me demandais si pour renforcer tout ça sans ouvrir  je ne pouvais pas juste coller 15, 18 ou 22mm d'OSB directement sur le placo, en appui au sol pour le report de charge et la résistance à l'arrachement.
Ça vous semble viable?

n°74268576
neo world
Posté le 18-02-2026 à 12:33:34  profilanswer

Il faut tu ailles chercher la brique creuse en fixant un rail tout le long des meubles haut. Tu sais quelle épaisseur fait ta brique ? Idéalement tes fixations doivent traverser deux parois de brique creuse si tu veux du solide :jap:

n°74268580
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 12:34:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je commence à planifier le changement de ma cuisine et à rectifier tout ce qui ne va pas avant de commander les meubles.

J'ai un soucis pour les meubles hauts, les murs sont en placo et laine de roche collée le tout collé à de la brique creuse.
Je me demandais si pour renforcer tout ça sans ouvrir  je ne pouvais pas juste coller 15, 18 ou 22mm d'OSB directement sur le placo, en appui au sol pour le report de charge et la résistance à l'arrachement.
Ça vous semble viable?

Concernant le risque d'arrachement ça n'aidera pas en effet, je ne le ferais pas

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74268623
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-02-2026 à 12:45:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Au RDC je vais mettre des solives/bastings fin des poutres en bois au sol de genre 4/5cm de haut, vissé directement au sol (avec des cales le sol n'est pas droit du tout) pour mettre un plancher OSB etc..

Ma question se porte sur la fixation des solives. Je poses les cales, je fais des trous, je vise des tirefonds (ou autre j'ai pas encore regardé précisément) mais vu que ça sera sur des cales, je trouve que ça sera un peu leger pour éviter que ça bouge (surtout en balancement).

De ce fait, est-ce que je peux mettre du MAP/Mortier/Autre(?) au niveau des cales et des plots tous les X cm pour être sur que les solives ne bougent pas, sans attaquer le bois?

Vous feriez comment? Merci! :jap:

C'est quoi ton sol ?  
Si c'est une dalle béton, une fois callé et vissé dans le béton, je ne vois pas comment ca peut bouger (prend des calles de terrasse en plastique, ca va bien pour ce genre de chantier)

n°74268657
outlaw_
Posté le 18-02-2026 à 12:53:01  profilanswer

neo world a écrit :

Il faut tu ailles chercher la brique creuse en fixant un rail tout le long des meubles haut. Tu sais quelle épaisseur fait ta brique ? Idéalement tes fixations doivent traverser deux parois de brique creuse si tu veux du solide :jap:

La brique est loin, placo+10cm de laine de roche+épaisseur colle ça fait 12cm mini, sa cré porte à faux avant d'arriver au meuble lui même.

XaTaK55 a écrit :

Concernant le risque d'arrachement ça n'aidera pas en effet, je ne le ferais pas

Pourquoi? Si je colle + cheville les dalles d'osb de 60*250 sur le placo existant, ça ne répartirait pas les forces? Mon rail haut serait vissé à la visse à bois dans l'OSB.
Et les panneaux d'osb seraient aussi bloqués en partie basse par les meubles bas.

n°74268760
Roger01
Posté le 18-02-2026 à 13:15:31  profilanswer

vladobar a écrit :

C'est quoi ton sol ?  
Si c'est une dalle béton, une fois callé et vissé dans le béton, je ne vois pas comment ca peut bouger (prend des calles de terrasse en plastique, ca va bien pour ce genre de chantier)

Je ne sais pas si c'est vraiment du béton mais c'est du dur ça c'est sur.
Après c'est plus le côté flexible du bois etc..

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 13:15:31  profilanswer

n°74268807
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-02-2026 à 13:22:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment du béton mais c'est du dur ça c'est sur.
Après c'est plus le côté flexible du bois etc..

Ce que tu vas faire s'appelle un lambourdage, si tu mets les cales tout les 40 cm (pour du 6x4 a plat, dépend aussi de la section de tes lambourdes), ca bougera pas.
Tu prévois une cloison dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 18-02-2026 à 13:34:39
n°74269174
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-02-2026 à 14:10:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ils servent à quoi tes madrier? ils supportent quelque chose?  :??:

Parce que, que cela soit 50 ou 100mm, cela me semble une très mauvaise idée de percer un élément structurel.

Parce que vous percez jamais dans vos murs extérieurs vous ? :o

Blague à part, c'est à l'avant et à l'arrière du garage et j'ai pas le choix que de trouver une solution pour l'aération naturelle (en espérant que ça suffise)

https://img.super-h.fr/images/2026/02/18/e6792991566103ea24e1d8a30ea37571.jpg

https://img.super-h.fr/images/2026/02/18/ce3033099f90fc34fcf5cd577cca2458.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par trashfrann le 18-02-2026 à 14:11:01
n°74269259
Amedee21
Posté le 18-02-2026 à 14:18:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai l' impression qu' une nouvelle arnaque arrive....
Il y a 8 mois, j'ai fait repeindre les tuiles. On m' annonce un contrôle annuel pour mardi 17/02. Je fais remarquer que cela ne fait pas un an après les travaux. Réponse : un plus tôt, c'est pas grave.
Bon, hier arrive le "technicien" qui regarde à peine le toit, mais très vite soulève des tuiles sur le auvent devant la maison. Puis, sort un humidimètre de sa poche et me dit que le liteau est humide.
Je lui réponds qu' avec plus de 90 % d'hygrométrie cela ne me surprend pas.
Et, là, j'ai droit à une menace de perte de garantie si je ne fais rien pour la charpente.
Bref, il finit par partir, me disant que je l'ai mal reçu et que je lui coupe tout le temps la parole.
Je ne sais pas exactement ce qu'il voulait me vendre....  
Si il vient en juin, 1 an après les travaux, les liteaux seront secs !

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee21 le 18-02-2026 à 14:20:16
n°74269261
Polza Manc​ini
Posté le 18-02-2026 à 14:18:56  profilanswer

Pas de problème selon moi, comme le parpaing courant mais plus facile à percer propre avec des outils de base !

Message édité par Polza Mancini le 18-02-2026 à 14:22:21
n°74269286
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 14:21:37  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour,
J'ai l' impression qu' une nouvelle arnaque arrive....
Il y a 8 mois, j'ai fait repeindre les tuiles. On m' annonce un contrôle annuel pour mardi 17/02. Je fais remarquer que cela ne fait pas un an après les travaux. Réponse : un plus tôt, c'est pas grave.
Bon, hier arrive le "technicien" qui regarde à peine le toit, mais très vite soulève des tuiles sur le auvent devant la maison. Puis, sort un humidimètre de sa poche et me dit que le liteau est humide.
Je lui réponds qu' avec plus de 90 % d'hygrométrie cela ne me surprend pas.
Et, là, j'ai droit à une menace de perte de garantie si je ne fais rien pour la charpente.
Bref, il finit par partir, me disant que je l'ai mal reçu et que je lui coupe tout le temps la parole.
Je ne sais pas exactement ce qu'il voulait me vendre....  
Si il vient en juin, 1 an après les travaux, les liteaux seront secs !

C'est pas nouveau comme mode de fonctionnement, d'ailleurs habituellement personne ne revient durant une garantie, ça pue l'arnaque dès le départ ton histoire

---------------
n°74269421
hawkins
Posté le 18-02-2026 à 14:35:03  profilanswer

Y'a eu un Courbet y'a pas longtemps avec un pauvre monsieur qui s'est fait faire repeindre les tuiles (et la peinture partait à chaque pluie lol), puis "faut absolument tout refaire". 70k de donné. Il a fait un procès et gagné..Mais l'entreprise paie pas. C'est vraiment un des travaux qui me fait le plus peur, tellement d'arnaques...

---------------
Men are brave
n°74269441
libussa
Posté le 18-02-2026 à 14:37:02  profilanswer

c'est pas de la merde de base de peindre des tuiles ?  [:cerveau klem]  

n°74269442
neo world
Posté le 18-02-2026 à 14:37:06  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La brique est loin, placo+10cm de laine de roche+épaisseur colle ça fait 12cm mini, sa cré porte à faux avant d'arriver au meuble lui même.

outlaw_ a écrit :

Pourquoi? Si je colle + cheville les dalles d'osb de 60*250 sur le placo existant, ça ne répartirait pas les forces? Mon rail haut serait vissé à la visse à bois dans l'OSB.
Et les panneaux d'osb seraient aussi bloqués en partie basse par les meubles bas.

Tige filetée 12 mm avec scellement chimique pour fixer ton rail des meubles haut. J’ai pas confiance à un truc qui n’est pas ancré dans le dure

n°74269477
Amedee21
Posté le 18-02-2026 à 14:41:11  profilanswer

libussa a écrit :

Ce sont des tuiles béton double romane Redland de 1987.

n°74269491
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 14:42:38  profilanswer

libussa a écrit :

une mesure conservatoire, suivant le prix ça peut être intéressant, ça reste des travaux "simple" ou la majeur partie du coût c'est la peinture.  

---------------
n°74269513
Amedee21
Posté le 18-02-2026 à 14:45:21  profilanswer

De plus, je ne pensais pas qu' une garantie décennale puisse s' appliquer à une telle prestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee21 le 18-02-2026 à 14:45:44
n°74269522
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2026 à 14:45:52  profilanswer

Je découvre l'existence des tuiles en béton  [:e_esprit:4]  
En béton brut, de loin ça fait pas mal amiante :o
Mais peint et émaillé ça a parfois un rendu vraiment sympa.

n°74269539
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 14:48:24  profilanswer

Amedee21 a écrit :

De plus, je ne pensais pas qu' une garantie décennale puisse s' appliquer à une telle prestation.

Mais faudrait il encore que l'entreprise est vraiment une garantie decennale

---------------
n°74269557
jmfion
Posté le 18-02-2026 à 14:50:22  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Ce sont des tuiles béton double romane Redland de 1987.

Redland de 1977 ici, passage d'un résine sur le toit (TECHCOLOR TOIT +) en 2021, la mousse commence à peine à apparaitre. Je me suis dis que pour le coût (c'était 1174€, la moitié pour la résine et l'autre moitié pour produit TECHNICIDE+ avant) ça permet d'allonger un peu la durée de vie de la vieille tuile à un bon rapport q/p

Message édité par jmfion le 18-02-2026 à 14:56:51
n°74269661
etienn
Posté le 18-02-2026 à 14:58:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Blague à part, c'est à l'avant et à l'arrière du garage et j'ai pas le choix que de trouver une solution pour l'aération naturelle (en espérant que ça suffise)  

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] a37571.jpg

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ca2458.jpg

Aucun souci, avec les photos que tu sois en 50/50 ou pas.Avec tes explications, on imaginait le perçage d'une poutre porteuse d'un plancher que tu " coupes", là c'est un mur: le poids sera reparti  de chaque côté: aucun problème avec une ouverture de 10...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°74269694
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 15:01:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah oui dans ce cas, non ça risque rien, perso j'irais faire le trou sur un seul madrier

---------------
n°74270750
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-02-2026 à 16:01:03  profilanswer

libussa a écrit :

C'est. Souvent.

Plus que "peindre", c'est "étaler une résine imperméabilisante" pour palier au fait que les tuiles en vieillissant sont devenues poreuses. La résine, exposée aux éléments et aux UV, elle a déjà intérêt à être de bonne qualité. Quand à l'accroche, vu que le support est par définition détérioré, elle peut être précaire sans une préparation méticuleuse.

Sur des tuiles béton qui en vieillissant deviennent très poreuses mais pas beaucoup plus fragiles, ça peut avoir du sens, on gratte quelques années le temps d'épargner de quoi refaire le toit une bonne fois pour toute.  

AMHA sur de la terre cuite, ça n'est pas une bonne idée. Déjà une tuile en terre cuite qui devient poreuse, c'est en général qu'elle est très, très attaquée et en train de se déliter, qu'on trouve des morceaux dans la gouttière (sinon c'est une fuite, faut juste réparer le point concerné). Donc la couche d'étanchéité sur un truc qui se fractionne quand on le touche, si jamais elle accroche ça ne va pas durer vu que ça se fractionne en dessous. En plus c'est un matériau aime bien respirer, j'ai peur qu'à la fin ça accélère le vieillissement. Pour prolonger une toiture terre cuite, AMHA faut juste changer les tuiles trop fatiguées qui ont vu un morceau partir, en attendant le budget pour changer les autres.

n°74271112
carbon38
Posté le 18-02-2026 à 16:47:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et tes murs sont tous fait en madrier de même section c'est ca? si oui, amha tu peux percer sans trop te poser de questions je pense, la descente de charge se fera de part et d'autre. Par contre, le rond rouge que tu as tracé, ca serait niet car tu fragiliserait la charpente.

n°74271131
carbon38
Posté le 18-02-2026 à 16:49:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sur des tuiles béton qui en vieillissant deviennent très poreuses mais pas beaucoup plus fragiles, ça peut avoir du sens, on gratte quelques années le temps d'épargner de quoi refaire le toit une bonne fois pour toute.  
.

Source?  :o    

C'est une LU ca.

n°74271184
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 16:58:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une LU ca.

C'est surement le truc le plus connu en couverture, la durée de vie des vieilles tuiles béton (coucou mikit et phoenix)

---------------
n°74271355
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-02-2026 à 17:26:47  profilanswer

etienn a écrit :

Aucun souci, avec les photos que tu sois en 50/50 ou pas.Avec tes explications, on imaginait le perçage d'une poutre porteuse d'un plancher que tu " coupes", là c'est un mur: le poids sera reparti  de chaque côté: aucun problème avec une ouverture de 10...

XaTaK55 a écrit :

Ah oui dans ce cas, non ça risque rien, perso j'irais faire le trou sur un seul madrier

carbon38 a écrit :

Et tes murs sont tous fait en madrier de même section c'est ca? si oui, amha tu peux percer sans trop te poser de questions je pense, la descente de charge se fera de part et d'autre. Par contre, le rond rouge que tu as tracé, ca serait niet car tu fragiliserait la charpente.

:jap:

Pour l'arrière, je dois quand même percer aussi :o
Mais si je fais tout tout en haut dans le dernier madrier avant toiture, c'est clairement de l'esthétique, le truc bougeait déjà quand je l'avais posé. Les 3 derniers madriers sont en un morceau à la livraison

Mais bref, merci pour vos retours :jap:

Plus qu'à traiter les étagères mdf après un petit ponçage et on verra si ça suffit ... Ca me ferait chier de devoir installer un extracteur juste pour ça x)

Message édité par trashfrann le 18-02-2026 à 17:27:00
n°74271579
Roger01
Posté le 18-02-2026 à 18:11:03  profilanswer

vladobar a écrit :

Ce que tu vas faire s'appelle un lambourdage, si tu mets les cales tout les 40 cm (pour du 6x4 a plat, dépend aussi de la section de tes lambourdes), ca bougera pas.
Tu prévois une cloison dessus ?

Merci! Ca sera pour tout le sol du RDC avec une cloison mais tout autour (coté mur). Il n'y aura pas de "pièce" ça sera d'un seul bloc.
Pour la section des lambourdes, il faut que je trouve du 40mm je pense vu la hauteur que j'ai (lambourde + OSD + sol fini).

n°74271622
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-02-2026 à 18:23:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une LU ca.

C'est quelque chose que tout le monde sait... Donc j'ai fais ma recherche, j'ai trouvé tous les vendeurs de produits miracles qui disaient que nos toits n'en étaient pas,  donc j'ai cherché en anglais et en allemand... Trouvé des études universitaires qui essayaient des mix rigolos pour faire des tuiles ( https://d1wqtxts1xzle7.cloudfront.n [...] GGSLRBV4ZA ), et deux-trois éléments... Eeeeet le résumé de tout ça c'est... En fait oui, c'est de la LU. Mon mauvais.  [:vizera]  

Ou en fait non:  [:poogz:5] toutes les tuiles sont poreuses, les ciment 2 fois plus que les argile, même neuves. Mais ça signifie juste qu'elles absorbent un peu d'eau, comme une éponge. Pas que ça traverse à l'intérieur.

Et je me suis fait avoir par les tuiles de très haute qualité des maisons Phoenix et consorts qui perdent rapidement leur revêtement décoratif de surface, donnant un aspect granuleux et terne à l'ensemble et donc l'impression qu'elles sont devenues poreuses. Pour autant elles n'ont pas perdu leur étanchéité. Au contraire même, les tuiles ciment en vieillissant deviennent de moins en moins poreuses, la chimie du ciment continuant pendant des années. C'est juste qu'elles sont devenu moches.

Pour résumer: à quoi sert une résine sur une toiture? A rien.

Enfin, j'ai trouvé une boite Australienne qui me semble bien résumer le truc:

Citation :

You may have been told that your porous tiles need immediate re-sealing to prevent leaks. While re-coating can have benefits, leak prevention isn’t really one of them.

What re-coating actually does:
✔ Improves the aesthetic appearance of your roof
✔ Fills minor surface imperfections
✔ Provides UV protection
✔ Can extend the life of the protective layer

What it doesn’t do:
✔ Prevent leaks (proper installation and intact tiles do that)
✔ Fix structural problems
✔ Replace broken or damaged tiles

Re-coating is essentially a cosmetic and protective maintenance procedure. It’s beneficial for extending your roof’s appearance and providing an extra layer of weather protection, but it’s not an emergency repair.

Google trad:

Citation :

On vous a peut-être conseillé de réimperméabiliser immédiatement vos tuiles poreuses pour éviter les fuites. Si la réimperméabilisation présente certains avantages, elle n'empêche pas les fuites.

Ce que la réimperméabilisation apporte réellement :
✔ Améliore l'aspect esthétique de votre toiture
✔ Comble les petites imperfections de surface
✔ Offre une protection contre les UV
✔ Peut prolonger la durée de vie de la couche protectrice

Ce qu'elle ne fait pas :
✔ Empêche les fuites (une installation correcte et des tuiles intactes suffisent)
✔ Corrige les problèmes structurels
✔ Remplace les tuiles cassées ou endommagées

La réimperméabilisation est essentiellement une opération d'entretien esthétique et protecteur. Elle permet de préserver l'apparence de votre toiture et d'offrir une protection supplémentaire contre les intempéries, mais il ne s'agit pas d'une réparation d'urgence.

Voili, voilou, j'ai appris un truc aujourd'hui.  [:stefro]

n°74272164
gloinfred
Posté le 18-02-2026 à 20:11:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ha mais la lambourde repose sur toute la longueur en fait!!!!!

Du coup tu perces où tu veux: ça ne change rien.

Message édité par gloinfred le 18-02-2026 à 20:14:06
n°74272226
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 20:24:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est quelque chose que tout le monde sait... Donc j'ai fais ma recherche, j'ai trouvé tous les vendeurs de produits miracles qui disaient que nos toits n'en étaient pas,  donc j'ai cherché en anglais et en allemand... Trouvé des études universitaires qui essayaient des mix rigolos pour faire des tuiles ( https://d1wqtxts1xzle7.cloudfront.n [...] GGSLRBV4ZA ), et deux-trois éléments... Eeeeet le résumé de tout ça c'est... En fait oui, c'est de la LU. Mon mauvais.  [:vizera]  

Ou en fait non:  [:poogz:5] toutes les tuiles sont poreuses, les ciment 2 fois plus que les argile, même neuves. Mais ça signifie juste qu'elles absorbent un peu d'eau, comme une éponge. Pas que ça traverse à l'intérieur.

Et je me suis fait avoir par les tuiles de très haute qualité des maisons Phoenix et consorts qui perdent rapidement leur revêtement décoratif de surface, donnant un aspect granuleux et terne à l'ensemble et donc l'impression qu'elles sont devenues poreuses. Pour autant elles n'ont pas perdu leur étanchéité. Au contraire même, les tuiles ciment en vieillissant deviennent de moins en moins poreuses, la chimie du ciment continuant pendant des années. C'est juste qu'elles sont devenu moches.

Pour résumer: à quoi sert une résine sur une toiture? A rien.

Enfin, j'ai trouvé une boite Australienne qui me semble bien résumer le truc:

Citation :

You may have been told that your porous tiles need immediate re-sealing to prevent leaks. While re-coating can have benefits, leak prevention isn’t really one of them.

What re-coating actually does:
✔ Improves the aesthetic appearance of your roof
✔ Fills minor surface imperfections
✔ Provides UV protection
✔ Can extend the life of the protective layer

What it doesn’t do:
✔ Prevent leaks (proper installation and intact tiles do that)
✔ Fix structural problems
✔ Replace broken or damaged tiles

Re-coating is essentially a cosmetic and protective maintenance procedure. It’s beneficial for extending your roof’s appearance and providing an extra layer of weather protection, but it’s not an emergency repair.

Google trad:

Citation :

On vous a peut-être conseillé de réimperméabiliser immédiatement vos tuiles poreuses pour éviter les fuites. Si la réimperméabilisation présente certains avantages, elle n'empêche pas les fuites.

Ce que la réimperméabilisation apporte réellement :
✔ Améliore l'aspect esthétique de votre toiture
✔ Comble les petites imperfections de surface
✔ Offre une protection contre les UV
✔ Peut prolonger la durée de vie de la couche protectrice

Ce qu'elle ne fait pas :
✔ Empêche les fuites (une installation correcte et des tuiles intactes suffisent)
✔ Corrige les problèmes structurels
✔ Remplace les tuiles cassées ou endommagées

La réimperméabilisation est essentiellement une opération d'entretien esthétique et protecteur. Elle permet de préserver l'apparence de votre toiture et d'offrir une protection supplémentaire contre les intempéries, mais il ne s'agit pas d'une réparation d'urgence.

Exemple parfait de la loi de Brandolini !

---------------
n°74273396
carbon38
Posté le 18-02-2026 à 23:21:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est quelque chose que tout le monde sait... Donc j'ai fais ma recherche,

C'est bien d'avoir pris le temps de rechercher et de le reconnaître  ;)

Le problème avec les tuiles béton c'est la surface qui se désagrège ce qui n'est pas esthétique et rempli les gouttières. Mais d'ici a ce que ça fasse un trou, il y en a pour quelques années.

n°74273401
carbon38
Posté le 18-02-2026 à 23:23:15  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

C'est surement le truc le plus connu en couverture, la durée de vie des vieilles tuiles béton (coucou mikit et phoenix)

Voilà, comme le bois coupé a la pleine lune plus résistant ou la tige de cuivre pour trouver les sources.  :O

/Nos artisans ont du talent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)