Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68602912
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 13:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Merci pour ces explications  :jap:

Je t'en prie.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 13:59:34  profilanswer

n°68602917
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 13:59:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

VMC double flux, on en revient non ? C'est pas hyper chiant à régler ?

De mémoire c'est surtout que ça ne s'amortie jamais.

n°68602925
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 14:00:39  profilanswer

Un petit conseil quand on n'a pas une belle hauteur sous plafond :

Si construction moderne, vous supprimez les plinthes.
Si construction ancienne/contemporaine : vous peignez les plinthes de la même couleur que le mur. Ça permet de renforcer l'impression de hauteur du mur.

Et au niveau du mobilier, il faut privilégier :
- soit des meubles très hauts, par exemple une bibliothèque sur mesure montant jusqu'au plafond.
- ou au contraire des meubles bas, je pense par exemple au choix du canapé, privilégier les dossiers bas.

Les gros meubles (la grosse commode de grand-mère) qui font 1m20/1m50 sont à éviter, ils cassent la verticalité du mur.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68602939
mqnu
Hu ?
Posté le 12-06-2023 à 14:02:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un petit conseil quand on n'a pas une belle hauteur sous plafond :

Si construction moderne, vous supprimez les plinthes.
Si construction ancienne/contemporaine : vous peignez les plinthes de la même couleur que le mur. Ça permet de renforcer l'impression de hauteur du mur.

Et au niveau du mobilier, il faut privilégier :
- soit des meubles très hauts, par exemple une bibliothèque sur mesure montant jusqu'au plafond.
- ou au contraire des meubles bas, je pense par exemple au choix du canapé, privilégier les dossiers bas.

Les gros meubles (la grosse commode de grand-mère) qui font 1m20/1m50 sont à éviter, ils cassent la verticalité du mur.

[:julian33:3]

Tant qu'on parle de cette maison, c'est quoi le projet pour la terrasse ? Petite dalle béton, carrelage et plinthes en périphérie ? :o

Message édité par mqnu le 12-06-2023 à 14:04:51

---------------
:o
n°68602952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2023 à 14:04:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand on prend du bon carrelage, la gamme "standard de qualité" c'est du grés cérame pleine masse rectifié. Dans l'idée, c'est un carrelage grés cérame pleine masse classique qui subit une rectification en fin de production. Dit autrement, le fabriquant produit dans des dimensions des carreaux plus grands que nécessaire et passe un coup de meuleuse sur les 4 cotés. Tu te retrouves donc avec:
- des carreaux qui font rigoureusement la même taille
- des carreaux dont les bords font une arrête vive (et pas un arrondi entre le dessus et les cotés du carreau comme sur du carrelage non rectifié)

Avec du carrelage rectifié, tu peux faire une pose avec des joints super fins. Par contre c'est beaucoup plus technique pour le carreleur qui veut un résultat parfait :
- le moindre défaut d'alignement sur une rangée de carreau n'est pas rattrapable (car joint trop fin pour tricher)
- les carreaux doivent absolument être parfaitement de nveau et à la même hauteur sinon ça gratte sous les pieds quand on marche

Le carrelage rectifié c'est un peu plus cher à l'achat, mais c'est surtout beaucoup plus chiant à poser car les poses à l'arrache se voient beaucoup plus.

Avec les bidules de pose de carrelage à niveau c'est pas devenu plus simple à poser pour un quidam ? j'espère pouvoir poser le mien moi même , mais j'ai jamais posé de carrelage au sol :/

https://m.media-amazon.com/images/I/71-hzFR3atL._AC_SX522_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-06-2023 à 14:05:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68602954
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:04:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour ma culture, c'est quoi une maison de museau ? Google ne me retourne rien.

C'est un concept inventé par babysnoopy (BBS pour les intimes).

En gros c'est la maison de lotissement que tu vois dans les magazines. En tant que non museau, on se doit d'acheter un truc beaucoup plus classe/traditionnel*.

Spoiler :

*à moins que l'achat ne soit que temporaire, auquel cas l'honneur est sauf

n°68602973
mqnu
Hu ?
Posté le 12-06-2023 à 14:06:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Et sauf si tu finis par t'y plaire, auquel cas il faudra transitionner museau -> bbs compliance à l'aide de multiples travaux qui ne se retrouveront pas dans la valeur de la ker :o

---------------
:o
n°68602998
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 14:08:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un concept inventé par babysnoopy (BBS pour les intimes).

En gros c'est la maison de lotissement que tu vois dans les magazines. En tant que non museau, on se doit d'acheter un truc beaucoup plus classe/traditionnel*.

Spoiler :

Ok mais c'est quoi l’étymologie du mot "museau"?
Pourquoi pas, narine, nez? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68603039
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2023 à 14:12:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Avec les bidules de pose de carrelage à niveau c'est pas devenu plus simple à poser pour un quidam ? j'espère pouvoir poser le mien moi même , mais j'ai jamais posé de carrelage au sol :/

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX522_.jpg

Oui, c'est vraiment très facile avec ce genre de trucs  :jap:

n°68603045
Kazuyo
Posté le 12-06-2023 à 14:13:36  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
J’ai mes combles en 2 parties

Une « utile » où les proprio des années 90 avaient mis un plancher bois par dessus solives + LDV ~15-20cm

L’autre « perdue » avec LDV entre solives de ~15-20 cm mais toute tassée (à se demander si ils stockaient des objets dessus  :??: )

Le plus simple pour tout isoler propre c’est quoi ?

Tout virer y compris le bois et tout remettre en combles perdus (pas besoin de cette surface de stockage je m’en fous )

Isoler la partie plancher par dessus l’existant et refaire à neuf uniquement la partie perdue ?

Autre ?  
 :??:  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] aa8bba.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 597f73.jpg

Personne ?  :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 14:13:36  profilanswer

n°68603119
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:19:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Avec les bidule de pose de carrelage à niveau c'est pas devenu plus simple à poser pour un quidam ? j'espère pouvoir poser le mien moi même , mais j'ai jamais posé de carrelage au sol :/

C'est plus simple, mais ça ne fait pas de miracle. Si ton sol n'est pas droit ou que tu n'as pas été parfaitement régulier lors de l'encollage, c'est vite très chiant.

On a carrelé 100 m² environ dans notre maison avec du carrelage 60x60 rectifié, sachant que j'avais déjà carrelé quelques 10aines de m² avant dans ma vie avec des carreaux non rectifiés.

Dans les trucs à savoir:
- les ventouses ça ne sert à rien (et quand ça lâche et que tu tombes un carreaux encollé sur un carreau que tu viens de poser, ça donne des envies de meurtre  :fou: )
- si le sol n'est pas parfait, il vaut mieux faire un ragréage liquide avant de poser les carreaux (cherche mon pseudo pour la méthode: autolissant ne veut pas dire autonivelant !!!!)
- on fait toujours un double encollage sur des carreaux de grande dimension
- quand on encolle, on fait des lignes parallèles pour favoriser l'évacuation des bulles d'air
- quand on encolle, on est le plus régulier possible. Chaque bosse et chaque manque va faire chier lors de la pose.
- quand on encolle, il vaut mieux encoller l'emplacement de plusieurs carreaux d'un coup.
- plus le carrelage est épais (donc cher), moins il se déforme lors de la pose. 9.5 ou 10mm pour un carreau de 60x60 c'est très bien (et 8.5mm c'est chiant)
- plus le carrelage est de qualité, plus il est facile à couper proprement
- si tu mets des autonivelants, tu peux en mettre 3 par coté, ça limite la déformation du carreau
- si tu arrêtes un soir, tu as intérêt à mettre des autonivelants en prévision du lendemain (tu mets les autonivelants et tu serre une plinthe ou une chute de carrelage histoire qu'ils restent bien à plat) ou à enlever la colle sous le carrelage là ou tu mettras les autonivelants
- on retire toujours les croisillons sans attendre le séchage complet (on va dire 12 à 24h max) et on gratte les joints dans la foulée. Ca fait gagner un temps fou
- pour vérifier que les carreaux sont bien au même niveau, on ne le fait pas avec le doigt (manque de sensibilité), on fait glisser une cale en plastique et on regarde si ça accroche au passage d'un carreau à l'autre
- si tu fais tes coupes au disque dimant, tu peux prendre un disque de merde pour les coupes cachées par les plinthe
- si tu as des coupes visibles à faire, prend les meilleurs disques diamant possible et acheté un disque à pierre épais pour rectifier la coupe.

In fine c'est tout à fait faisable par un mec méticuleux, mais c'est long... (en moyenne moins de 1m² par heure pour moi, sans les joints et le nettoyage)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:31:59
n°68603167
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 12-06-2023 à 14:23:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est plus simple, mais ça ne fait pas de miracle. Si ton sol n'est pas droit ou que tu n'as pas été parfaitement régulier dans le coup de peigne, c'est vite très chiant.

On a carrelé 100 m² environ dans notre maison, sachant que j'ai déjà carrelé quelques 10aines de m² avant dans ma vie.

Dans les trucs à savoir:
- les ventouses ça ne sert à rien (et quand ça lâche et que tu tombes un carreaux encollé sur un carreau que tu viens de poser, ça donne des envies de meurtre  :fou: )
- si le sol n'est pas parfait, il vaut mieux faire un ragréage liquide avant de poser les carreaux (cherche mon pseudo pour la méthode: autolissant ne veut pas dire autonivelant !!!!)
- quand on encolle, on fait des lignes parallèles pour favoriser l'évacuation des bulles d'air
- plus le carrelage est épais (donc cher), moins il se déforme lors de la pose. 9.5 ou 10mm pour un carreau de 60x60 c'est très bien (et 8.5mm c'est chiant)
- si tu mets des autonivelants, tu peux en mettre 3 par coté, ça limite la déformation du carreau
- si tu arrêtes un soir, tu as intérêt à mettre des autonivelants en prévision du lendemain (tu mets les autonivelants et tu serre une plinthe ou une chute de carrelage histoire qu'ils restent bien à plat) ou à enlever la colle sous le carrelage là ou tu mettras les autonivelants
- on retire toujours les croisillons sans attendre le séchage complet (on va dire 12 à 24h max) et on gratte les joints dans la foulée. Ca fait gagner un temps fou
- pour vérifier que les carreaux sont bien au même niveau, on ne le fait pas avec le doigt (manque de sensibilité), on fait glisser une cale en plastique et on regarde si ça accroche au passage d'un carreau à l'autre
- si tu fais tes coupes au disque dimant, tu peux prendre un disque de merde pour les coupes cachées par les plinthe
- si tu as des coupes visibles à faire, prend les meilleurs disques diamant possible et acheté un disque à pierre épais pour rectifier la coupe.

tout d'accord sauf les ventouses, poser un 90*90 sans ventouses c'est impossible........

---------------
Feed-Back
n°68603182
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2023 à 14:25:03  profilanswer

je dois faire un coup d'autonivelant avant, vu que je vais enlever du marbre de carrare du sol :jap:, bordel 40m² a poser (une piece en L + couloir) => 40h ?  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 12-06-2023 à 14:27:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68603184
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:25:07  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Personne ?  :)

Tu vires les planches et tu souffles de l'isolant (à choisir en fonction de la résistance du sol).

Si tu veux remettre les planches prépare la structure porteuse avant de souffler et remet les planches au fur et à mesure.

n°68603188
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:25:38  profilanswer

StanCW a écrit :

je dois faire un coup d'autonivelant avant, vu que je vais enlevé du marbre de carrare du sol :jap:

J'entends BBS hurler d'ici.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:25:53
n°68603192
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 14:26:32  profilanswer

StanCW a écrit :

je dois faire un coup d'autonivelant avant, vu que je vais enlevé du marbre de carrare du sol :jap:

Oh, comment tu vas enlever ça?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 12-06-2023 à 14:30:24

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68603194
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 14:26:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour ma culture, c'est quoi une maison de museau ? Google ne me retourne rien.

C'est un terme inventé par babysnoopy lui même pour représenter les "petites gens" / classes moyennes. Manque de bol, il ne s'est pas regardé dans un miroir :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 12-06-2023 à 14:27:17

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68603206
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:28:28  profilanswer

Mit-113 a écrit :

tout d'accord sauf les ventouses, poser un 90*90 sans ventouses c'est impossible........

Je n'ai pas tenté le 90x90 donc je ne vais pas me prononcer  :jap:  
Le max que j'ai fait c'est 120* 40 et on avait fait ça à la main. :jap:  

Spoiler :

et bordel, j'espère que stancw ne se lance pas dans du 90x90 sans avoir posé de carrelage de sa vie car sinon il n'a pas fini de galérer  :sweat:

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:42:19
n°68603220
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:30:05  profilanswer

StanCW a écrit :

je dois faire un coup d'autonivelant avant, vu que je vais enlever du marbre de carrare du sol :jap:, bordel 40m² a poser (une piece en L + couloir) => 40h ?  :pt1cable:

Tu seras peut être plus rapide que moi.  :ange:  

Après il y a une question de niveau d'exigence: j'ai tendance à être un peu maniaque (et puis on avait des alignements de 11m, ça oblige à être parfaitement aligné si on ne veut pas être dans la merde à la fin)

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:31:49
n°68603268
mikamika
Posté le 12-06-2023 à 14:34:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

In fine c'est tout à fait faisable par un mec méticuleux, mais c'est long... (en moyenne moins de 1m² par heure pour moi, sans les joints et le nettoyage)

Gros +1, j'ai fait mon garage (50m² environ) seul, entre le temps à préparer la colle (chaque fois un sac de 25kg), poser les carrelages et nettoyer le matériel à chaque fois j'ai mis un paquet de jours/soirés.

n°68603317
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 14:41:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est plus simple, mais ça ne fait pas de miracle. Si ton sol n'est pas droit ou que tu n'as pas été parfaitement régulier lors de l'encollage, c'est vite très chiant.

On a carrelé 100 m² environ dans notre maison avec du carrelage 60x60 rectifié, sachant que j'avais déjà carrelé quelques 10aines de m² avant dans ma vie avec des carreaux non rectifiés.

Dans les trucs à savoir:
- on réfléchi bien à son calepinage avant de poser le premier carreau pour éviter les coupes de 2cm le long des murs ou les défauts d'alignement 10m plus loin
- le premier carreau d'un niveau conditionne tous les suivants: ça vaut le coup de mettre une heure pour qu'il soit parfaitement posé
- le gros piège, c'est le carrelage autour d'un patio ou d'une trémie. Il faut être hyper vigilant pour être certains que les carreaux arrivent en face quand on raccorde les deux cotés (syndrome des tuneliers qui doivent arriver face à face)

- quand on encolle, on est le plus régulier possible. Chaque bosse et chaque manque va faire chier lors de la pose.
- quand on encolle, il vaut mieux encoller l'emplacement de plusieurs carreaux d'un coup.

Spoiler :

si tu veux carreler une douche à l'italienne avec de grands carreaux, choisi bien des carreaux antidérapants.
A savoir: le carrelage d'une douche italienne avec de grands carreaux et des joints fins il faut faire une découpe "en diamant" parfaite, sans aucun éclat qui pourrait se sentir sous les pieds nus. Il est impossible de faire un montage à blanc car l'épaisseur de colle fait que les carreaux ne rentrent plus.
C'est dans le top 3 des trucs les plus difficile en bricolage selon moi et ce n'est pas un truc que je recommanderai à des bricoleurs débutants => même en faisant super attention et en étant un bricoleur expérimenté il est difficile d'avoir un truc parfait à la fin.
Perso j'en ai fait deux car je ne voulais pas mettre 1500€ par receveur sur mesure et il m'a fallu 2 journées de 12h pour carreler le fond de chacune (2m² à chaque fois, je te laisse calculer le rendement déplorable)

J'avais oublié 4 trucs (en bleu)

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 14:46:53
n°68603335
etiandim
C'est moi
Posté le 12-06-2023 à 14:42:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a quand même des trucs que je suis tenté de faire sans attendre :
- Mettre un parquet en chêne (par exemple un point de Hongrie, la maison est décrite comme "inspiration maison de maître du pays d'Auge" par les architectes, lol) https://www.decoplus-parquet.com/fr [...] sible.html 60 € le m2 contrecollé, ce n'est pas cher et ça rendra mieux.
- Mettre un bel escalier (j'ai un ami menuisier, je vais lui demander le prix pour un bel escalier en chêne).
- Faire sauter la corniche, et repeindre les murs en blanc.

Les petits travaux qui changent tout que j'ai fait chez moi avant d'y emménager
- Parquet flottant par dessus le carrelage faux marbre
- recouvrir l'escalier avec ce même faux marbre avec du chêne massif
- retrait des rames inox pour mettre des tasseaux verticaux bois
- retrait des spots et pose de luminaires plus sympas
- peinture dans toutes les pièces

C'est tout de suite plus chaleureux et moins nouveau riche à gout de chiottes  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68603377
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 14:46:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ok mais c'est quoi l’étymologie du mot "museau"?
Pourquoi pas, narine, nez? :o

J'ai expliqué sur ce forum et sur le topic achat immobilier ce qu'est un museau : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Concernant l'origine du mot museau :

Un jour en semaine, j'étais dans le RER B direction Paris, et il y avait cet éclairage blafard qui est venu souligner les traits de visages déformés des occupants du wagon, lesquels me sont apparus comme des animaux. Des salariés écrasés par le système, rincés par la besogne, tout à la fois victimes et complices du consumérisme. Des situations qui ne perdurent qu'en vertu de l'état de semi-conscience desdits individus.

Le mot de museau m'est alors venu à l'esprit pour décrire un vaste groupe d'individus que j'ai identifié comme caractéristique de notre époque et qui se distinguent aux travers de divers attributs (modes de consommation, modes de pensée, choix des divertissements, etc.).

---------------
n°68603405
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 14:50:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est un terme inventé par babysnoopy lui même pour représenter les "petites gens" / classes moyennes. Manque de bol, il ne s'est pas regardé dans un miroir :hello:

Ta définition est très réductrice. Je vois passer des maisons museaux à 1 m€, et je vois des réflexes museaux chez des gens gagnants très bien leur vie.

Cela dit en passant, je suis issu des classes moyennes, et d'ailleurs je l'étais quand j'ai inventé le terme museau. Mais je me suis extrait de cette classe.

---------------
n°68603502
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 15:00:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ta définition est très réductrice. Je vois passer des maisons museaux à 1 m€, et je vois des réflexes museaux chez des gens gagnants très bien leur vie.

Cela dit en passant, je suis issu des classes moyennes, et d'ailleurs je l'étais quand j'ai inventé le terme museau. Mais je me suis extrait de cette classe.

[:rofl] Tu es pire que ce que je pensais en fait :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68603567
gfive
Posté le 12-06-2023 à 15:07:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais je me suis extrait de cette classe.

Je serais assez curieux de avoir comment (et selon quels critères on peut juger d'y entrer ou d'en sortir) :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68603584
-Patrick-
Posté le 12-06-2023 à 15:09:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un jour en semaine, j'étais dans le RER B direction Paris, et il y avait cet éclairage blafard qui est venu souligner les traits de visages déformés des occupants du wagon, lesquels me sont apparus comme des animaux. Des salariés écrasés par le système, rincés par la besogne, tout à la fois victimes et complices du consumérisme. Des situations qui ne perdurent qu'en vertu de l'état de semi-conscience desdits individus.

Le museau c'est le french dreamer de bousie mais version Paris IM finalement?  [:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-06-2023 à 15:09:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68603696
PsykOoO
Posté le 12-06-2023 à 15:23:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis en association syndicale libre avec (2) et (3) pour la gestion de la voie privative qui dessert les 3 maisons.
L'environnement social est bien, je n'ai pas de voisins bidochons. Ce qui est rassurant, les jardins sont très bien entretenus.

Bon courage à tes voisins.  [:psykooo:5]

n°68603733
-Patrick-
Posté le 12-06-2023 à 15:26:55  profilanswer

mqnu a écrit :

Et sauf si tu finis par t'y plaire, auquel cas il faudra transitionner museau -> bbs compliance à l'aide de multiples travaux qui ne se retrouveront pas dans la valeur de la ker :o

Oui mais ne pas sous estimer la volonté de BBS pour les travaux  [:shadow aok:2]

j'imagine cette transition de la maison actuelle vers la maison bbs compliance AVEC DE GROS TRAVAUX  [:shadow aok:2]

https://i.ibb.co/N1ZYRJP/FINALBBS.gif

ça me semble réaliste

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-06-2023 à 15:29:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68603743
Jay Kay
Posté le 12-06-2023 à 15:27:59  profilanswer

N'empèche,

maison pour enfant de museaux
talus végétalisé de museaux
salon de jardin de museaux
éclairage extérieur de museaux
pelouse de museaux over 9000
gravier anthracite de museaux
volets anthracite de museaux
chaises en plastiques de museaux
pavillon random de museaux
balancoire de museaux

y'a guère que la vue qui sauve les meubles (de museaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-06-2023 à 15:29:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68603760
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2023 à 15:29:43  profilanswer

Maque le carport pour le SUV quand même.

n°68603769
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2023 à 15:30:17  profilanswer

Le SUV c'est pas la voiture de museau par excellence ?

---------------
Randos
n°68603773
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 15:30:53  profilanswer

Vous être durs elle est quand même bien cette maison.
C'est du pavillon +, propre, grand terrain et plage pas loin.

Qui a mieux ici?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68603797
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2023 à 15:32:59  profilanswer

On se met juste du point de vue de BBS :o
Evidemment qu'elle me conviendrait très bien :D

---------------
Randos
n°68603845
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-06-2023 à 15:38:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous être durs elle est quand même bien cette maison.
C'est du pavillon +, propre, grand terrain et plage pas loin.

Qui a mieux ici?

Bha oui sa maison est très bien en plus d'être fonctionnelle et pratique, si il a des gosses , il seront bien mieux là dedans que dans l'aut' truc de pas museaux  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68603848
thoulisse_​bernard
Posté le 12-06-2023 à 15:38:18  profilanswer

La terrasse en graviers c'est bof quand même

n°68603853
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 15:38:56  profilanswer

Perfector a écrit :

On se met juste du point de vue de BBS :o
Evidemment qu'elle me conviendrait très bien :D

Tu es donc une saleté de museau  [:4get9]

---------------
n°68603858
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 15:39:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La terrasse en graviers c'est bof quand même

Ce sont des finitions ça...
Comme la piscine, la pergola, le bassin à carpes koï... :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68603893
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-06-2023 à 15:42:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

A mon humble avis, c'est une fakenews : il n'a pas acheté cette maison.

Ca confine à la mythomanie.

Suffit de mettre tous ses derniers posts à la suite de celui où il déclare avoir acheté la baraque et ça saute aux yeux !

Ca a commencé avec : "j'ai acheté cette cahute, et combien ça couterait pour faire construire la même ?". Qui va se poser ce genre
de question APRÈS l'achat ? Sérieusement ?
On se la pose AVANT.

Nan mais là, faut exiger qu'il poste des photos de l'extérieur ET de l'intérieur, avec une feuille A4 sur laquelle il marquera EN GRAND
son pseudo...

Une annonce d'agence immobilière ne constitue pas une preuve, loin de là.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68603905
thoulisse_​bernard
Posté le 12-06-2023 à 15:44:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca confine à la mythomanie.

Suffit de mettre tous ses derniers posts à la suite de celui où il déclare avoir acheté la baraque et ça saute aux yeux !

Ca a commencé avec : "j'ai acheté cette cahute, et combien ça couterait pour faire construire la même ?". Qui va se poser ce genre
On se la pose AVANT.

Nan mais là, faut exiger qu'il poste des photos de l'extérieur ET de l'intérieur, avec une feuille A4 sur laquelle il marquera EN GRAND
son pseudo...

Une annonce d'agence immobilière ne constitue pas une preuve, loin de là.

Comme les brouteurs africains  [:thoulisse_bernard]

n°68603956
-Patrick-
Posté le 12-06-2023 à 15:48:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On se la pose AVANT.

peut-être pour se rassurer ? où pour se retracter dans les 10 jours  :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)