Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67625700
rappa
noob fever
Posté le 11-01-2023 à 18:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
De l’amiante dans de la colle à carrelage ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 18:48:45  profilanswer

n°67625723
Batou
Posté le 11-01-2023 à 18:52:57  profilanswer

Nan dans la colle à lino ça a existé, mais d’après ce que j’ai pu voir ces colles ont un aspect noir très foncé, moi c’est plutôt beige marron  

Mais ça part part morceaux, c’est pas la colle qui m’a fait de la poussière, mais la couche de ciment/reagreage sous la colle

Je vais me prendre une combinaison en plus du masque pour la prochaine session de ponçage

Message édité par Batou le 11-01-2023 à 18:54:53
n°67625730
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2023 à 18:53:56  profilanswer

rappa a écrit :

Oui, sans souci. On en foutait vraiment de partout. J'en ai eu dans du mastic de vitrier.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67625833
true-wiwi
Posté le 11-01-2023 à 19:12:14  profilanswer

rappa a écrit :

Un classique. Et si tu ponces de la colle amiante, faut masque ventilé et combi intégrale scotchée. Le ffp3 ça te protège 10 minutes maxi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67626268
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2023 à 20:22:20  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'ai tout mon garage (parpaings beton) à peindre pour l'interieur, en blanc.  
Ya pas mal de surface, 150m2 de murs.  

Des retours d'XP sur la peinture sur parpaings ?
Pistolet ? rouleau ? nombre de couches ?  
Pas besoin d'un rendu impeccable, mais pas degueulasse non plus  :jap:  

Si pistolet, une idée du matos qui va bien ? j'ai un compresseur, je peux m'equiper. Mais si il faut du matos pro, je louerais :jap:

J'ai une petite expérience avec de la chaux.
J'ai fait des parpaing à l'extérieur il y a quelques années et ça tient toujours, un conduit de cheminée aussi.

En mélangeant de la chaux avec une charge minérale et du sikalatex et en étalant avec une brosse, c'est grossier mais ça couvre bien.

j'en avais parlé là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51468071

n°67626481
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2023 à 20:47:33  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai une petite expérience avec de la chaux.
J'ai fait des parpaing à l'extérieur il y a quelques années et ça tient toujours, un conduit de cheminée aussi.

En mélangeant de la chaux avec une charge minérale et du sikalatex et en étalant avec une brosse, c'est grossier mais ça couvre bien.

j'en avais parlé là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51468071

y a plus les photos  :(      mais du coup en intérieur le mur ne respire plus  avec le sika latex ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67626642
teepodavig​non
Posté le 11-01-2023 à 21:06:22  profilanswer

Batou a écrit :

Après, avec un ffp3, je devrais être ok, non?

Mieux vaut être sur et agir avant les mauvaises surprise, dès maintenant tu peux aller dans la gestion des images et uploader 10 smiley perso pour la communauté avant qu'il ne soit trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-01-2023 à 21:06:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°67626743
Batou
Posté le 11-01-2023 à 21:14:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mieux vaut être sur et agir avant les mauvaises surprise, dès maintenant tu peux aller dans la gestion des images et uploader 10 smiley perso pour la communauté avant qu'il ne soit trop tard.

Je trouve pas de smileys sympa sur le thème du cancer du poumon :/

n°67626917
Kazuyo
Posté le 11-01-2023 à 21:34:01  profilanswer

Projet un peu fou et imaginaire pour le moment  :D  

Mais je me vois bien racheter la maison du voisin si un jour il vend, ce serait dans nos moyens. Pas le coup du siècle financièrement mais une belle opportunité d’améliorer notre RP

C’est une petite maison mitoyenne à ma grande maison d’un côté  
L’idée serait d’en raser la partie mitoyenne pour permettre un accès au terrain derrière car elle est enclavée, garder un bout pour en faire un locatif
Récupérer 80% du jardin et laisser un jardinet pour le locatif  

Par curiosité les permis de démolition sont facilement accordés ?
Combien ça coûte au m2 de péter une maison en parpaing sur 2 niveaux et surtout de tout évacuer ?

J’agrandirai mon jardin, je perds la mitoyenneté (c’est très rare car je suis en centre ville) et ma RP devient indépendante, je gagne un accès voiture sur mon terrain donc du stationnement en ville (valeur ++). Bref ma RP deviendrait une pépite même si elle est déjà très cool  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 11-01-2023 à 21:37:49
n°67626965
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 11-01-2023 à 21:40:45  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]  

Question rapide sur la conduite à tenir :

Un artisan me fait un perron et un escalier extérier en béton lissé.  
Hier en rentrant on voit des empreintes de chat dessus.  
Réponse de l'artisan : "on peut pas y faire grand-chose mes gars m'ont dit qu'il y avait beaucoup de chats même quand il travaillait." (Sic)

C'est pas comme si il coulait du béton tous les jours et qu'il pouvait protéger son chantier ... :fou:  

Suite pour info : on a gentiment demandé de casser et refaire le perron, ce que l'entreprenuer a accepté sans souci. Comme quoi parfois cela se passe bien. Par contre cette fois je vais rester présent pour faire la chasse aux matous  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 21:40:45  profilanswer

n°67627060
gloinfred
Posté le 11-01-2023 à 21:53:37  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Projet un peu fou et imaginaire pour le moment  :D  

Mais je me vois bien racheter la maison du voisin si un jour il vend, ce serait dans nos moyens. Pas le coup du siècle financièrement mais une belle opportunité d’améliorer notre RP

C’est une petite maison mitoyenne à ma grande maison d’un côté  
L’idée serait d’en raser la partie mitoyenne pour permettre un accès au terrain derrière car elle est enclavée, garder un bout pour en faire un locatif
Récupérer 80% du jardin et laisser un jardinet pour le locatif  

Par curiosité les permis de démolition sont facilement accordés ?
Combien ça coûte au m2 de péter une maison en parpaing sur 2 niveaux et surtout de tout évacuer ?

J’agrandirai mon jardin, je perds la mitoyenneté (c’est très rare car je suis en centre ville) et ma RP devient indépendante, je gagne un accès voiture sur mon terrain donc du stationnement en ville (valeur ++). Bref ma RP deviendrait une pépite même si elle est déjà très cool  :D

Ça dépend des villes. Chez nous on ne peut détruire que pour construire plus grand, plus de logement ou plus performant energetiquement.

n°67627346
GentleMath
Posté le 11-01-2023 à 22:33:47  profilanswer

Hello,
Question plomberie :

Ça fait 2-3 soirs de suite que pendant quelques secondes j'ai des variations de pression au manomètre d'arrivée d'eau de la maison.

J'ai 3,5 bars stable toute la journée et, pendant environ 30 sec, le manomètre s'affole et passe de 3 à 4 bars plusieurs fois par seconde (façon essuie glace).

Ça provoque un sifflement strident au niveau du mano (c'est ça qui m'alerte).
Puis ça revient à la normale. L'autre fois ça l'a fait deux ou trois fois sur un intervalle de 5mn.

Aucune action sur le réseau d'eau sur ces épisodes.

Quelqu'un aurait une explication ? Je dois m'affoler ?
Merci :jap:

n°67627700
rappa
noob fever
Posté le 11-01-2023 à 23:39:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, sans souci. On en foutait vraiment de partout. J'en ai eu dans du mastic de vitrier.

Putain, entre l’époque où on en foutait vraiment partout et aujourd’hui où on te regarde comme le dernier des brigands quand tu oses demander comment s’en débarrasser… le foutage de gueule est magistral.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67627845
wolowizard
Posté le 12-01-2023 à 00:46:08  profilanswer

GentleMath a écrit :

Hello,
Question plomberie :

Ça fait 2-3 soirs de suite que pendant quelques secondes j'ai des variations de pression au manomètre d'arrivée d'eau de la maison.

J'ai 3,5 bars stable toute la journée et, pendant environ 30 sec, le manomètre s'affole et passe de 3 à 4 bars plusieurs fois par seconde (façon essuie glace).

Puis ça revient à la normale. L'autre fois ça l'a fait deux ou trois fois sur un intervalle de 5mn.

ptete que tout le quartier tire en meme temps la douche du soir et que ton reseau de ville a du mal a encaisser

n°67628028
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2023 à 06:52:19  profilanswer

rappa a écrit :

Putain, entre l’époque où on en foutait vraiment partout et aujourd’hui où on te regarde comme le dernier des brigands quand tu oses demander comment s’en débarrasser… le foutage de gueule est magistral.

Bienvenue en République, là où L'État se désengage au profit des entreprises.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67628354
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-01-2023 à 08:48:03  profilanswer

GentleMath a écrit :

Hello,
Question plomberie :

3.5 bars c'est trop de toute façon. T as pas un réducteur de pression ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67628522
kolian
Posté le 12-01-2023 à 09:19:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:jap:  

Le pire c'est dans la peinture dans certains batiment en structure acier  :pt1cable: (je laisse imaginer le cout financier pour traiter cela proprement :o )

---------------

n°67628722
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-01-2023 à 09:49:02  profilanswer

Hello à tous!

Pour un pavillon RT2012 avec comble perdu avec laine de verre/roche projetée sur 30cm (en-dessous les chambre avec plafond BA13 sur ossature métallique) , comment on peut améliorer phoniquement le plafond? J'ai l'impression aussi dans la recherche d'une meilleure isolation phonique dans les chambres à l'étage que mes soucis proviennent aussi des combles perdus...

Vous avez un avis la dessus?  

:hello:

Edit : https://www.toutsurlisolation.com/i [...] a-laine-de

Faut que je check ça  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 12-01-2023 à 09:58:50

---------------
Waterbox
n°67628818
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2023 à 10:04:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

y a plus les photos  :(      mais du coup en intérieur le mur ne respire plus  avec le sika latex ?

Pour les photos je crois que c'est  c'est quand l'adresse de reho.st est en http, ça n'est plus valide, il faut mettre en https (il y a un script "[HFR] Rehost Https" pour ça).

Citation :

edit : Pour cacher la misère, j'ai fait une sorte de peinture très épaisse à base de sable fin / chaux / sikalatex.
Techniquement c'est un "gobetis" la couche d'accroche pour les enduits, qui se fait dans les proportions : 1 volume de chaux aérienne / volume de sable, avec la résine en plus. Barbouillé sur les parpaings à la brosse à badigeons.

Pour la chaux, c'est de la chaux vive que j'ai éteint moi-même, mais ça doit fonctionner avec de la chaux aérienne classique (CL90), voire hydraulique (NHL2, NHL3,5). Pour le sable, il faut un sable assez hétérogène avec pas mal de fines dedans de préférence. Je ne l'ai pas fait, mais il doit être possible d'ajouter des pigments colorants.

Ce qui donne :

Avec du sable blanc 0-1mm sur parpaings ciment :

https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_1.jpg
zoom :
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_4.jpg

Avec du sable ocre de carrière tamisé au tamis env 2 mm (n°12)

L'essai sur un vieux mur :
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_2.jpg

Sur la cheminée qui avait des problèmes d'étanchéité, après la pluie.
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_3.jpg

edit 2 : sur le vieux mur ça n'a pas tenu longtemps, il faut bien nettoyé et mettre un primaire d'accrochage je pense, d'ailleurs j'utilise de la colle à carreau diluée en intérieur pour accroché la peinture à la chaux sur du Fermacell, ça fonctionne bien aussi.

Message édité par berlo le 12-01-2023 à 10:13:02
n°67628844
Shaad
Posté le 12-01-2023 à 10:07:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Pour un pavillon RT2012 avec comble perdu avec laine de verre/roche projetée sur 30cm (en-dessous les chambre avec plafond BA13 sur ossature métallique) , comment on peut améliorer phoniquement le plafond? J'ai l'impression aussi dans la recherche d'une meilleure isolation phonique dans les chambres à l'étage que mes soucis proviennent aussi des combles perdus...

Quels sont les problèmes exactement ? Tu entends les bruits de l'extérieur ?

30cm de laine c'est pas mal. Pour une isolation acoustique il faut un principe de "masse/ressort/masse". Tu ne peux pas ajouter un simili-plancher OSB ou autre sur ta laine j'imagine ? Ce n'est pas prévu pour être tassé je suppose.

n°67628927
nass9500
Posté le 12-01-2023 à 10:20:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question d'autre technique concernant les radiateurs.

Je souhaiterais changer mes 2 radiateur électrique à panneaux rayonnants de 2000W dans mon salon par des radiateurs à inertie.  
Les raisons sont pour améliorer le confort en lissant les périodes de chauffe et pourquoi pas faire des économies d'énergie aussi.

Ma question concerne la surface/taille du radiateur.  

A puissance équivalente, un radiateur de taille plus grande chauffe t il plus ou différemment qu'un radiateur plus petit mais de même puissance.

Je n'arrive pas à trouver d'information sur l'impact de la surface du radiateur.  

Merci par avance

n°67628981
GentleMath
Posté le 12-01-2023 à 10:26:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

3.5 bars c'est trop de toute façon. T as pas un réducteur de pression ?

Si, il y a un réducteur, le mano en question est dessus d'ailleurs.
J'avais historiquement une pression faiblarde dans le circuit d'eau de la maison (perte de pression nette dans la douche si chasse d'eau tirée par ex).
J'ai fait faire des travaux dans la pièce qui ont nécessité de refaire cette partie de plomberie.
Le plombier a remis ces réglages (maison avec un étage) et de fait, la pression en sortie est maintenant meilleure (sans paraître excessive).

Je dois m'inquiéter ?

n°67629131
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2023 à 10:47:37  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mes 2 radiateur électrique à panneaux rayonnants de 2000W dans mon salon par des radiateurs à inertie.  
Les raisons sont pour améliorer le confort en lissant les périodes de chauffe et pourquoi pas faire des économies d'énergie aussi.

A puissance équivalente, un radiateur de taille plus grande chauffe t il plus ou différemment qu'un radiateur plus petit mais de même puissance.

Je n'arrive pas à trouver d'information sur l'impact de la surface du radiateur.  

Merci par avance

ça chauffe pareil mais différemment  :o , ce qui va juste changer c'est la température de contact sur l’émetteur  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67629182
gloinfred
Posté le 12-01-2023 à 10:51:51  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance

Plus c'est lourd => plus il y a de l'inertie => mieux c'est.

La taille on s'en fout complètement.

n°67629287
nass9500
Posté le 12-01-2023 à 11:03:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plus c'est lourd => plus il y a de l'inertie => mieux c'est.

Des conseils sur des modèles / marques de préférence en vertical ?
Plutôt à inertie sèche ou fluide ?

Message cité 1 fois
Message édité par nass9500 le 12-01-2023 à 11:09:48
n°67629363
kimmeria
Posté le 12-01-2023 à 11:12:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Tu as fait le test de l'oreille ?  :)

n°67629540
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-01-2023 à 11:32:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Euh… Pas tant que ça ? En principe plus la surface est grande, plus la température est basse pour chauffer autant => moins de risques de brûlure, chaleur mieux répartie dès le radiateur, et tous les autres avantages des radiateurs basse température… (En pratique c'est probablement surtout pertinent quand la taille varie du simple au double.)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-01-2023 à 11:57:53

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67629771
calagan57
Posté le 12-01-2023 à 11:58:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Quels sont les problèmes exactement ? Tu entends les bruits de l'extérieur ?

30cm de laine c'est pas mal. Pour une isolation acoustique il faut un principe de "masse/ressort/masse". Tu ne peux pas ajouter un simili-plancher OSB ou autre sur ta laine j'imagine ? Ce n'est pas prévu pour être tassé je suppose.

Hello!

Oui des bruits aériens extérieurs (passage voiture, cris enfant, apéro du voisin sur la terrasse...) même le chien à 50m  :ouch:  
j'arrive pas à déterminer si ça vient des fenêtres (4/16/4 récente RT2012) , des caissons des volets (simple polystyrène comme isolation), des murs (Brique rouge monobloc+doublage 13+100 polystyrène) voir du plafond de l'étage (simple placo sur ossature métallique fixé sur fermette et comble perdu 30cm de laine projeté)

Les remarques :

- j'entends aussi les bruits extérieurs au RdC donc je pense pas que cela vienne du faux plafond mais bon je réfléchis à toutes les pistes... :sweat:  

kimmeria a écrit :

Tu as fait le test de l'oreille ?  :)

Hello!

Alors  quand je colle mon oreille:
- sur le vitrage j'entends à fond.
- sur le mur j'entends rien ou alors parasité par le bruit provenant des fenêtres
- sur le caisson des volets j'entends aussi

Autre remarque :
- les chambres sont à l'étage (sous les combles perdus) côté jardin (arrière de la maison) . Eh bien j'entends le bruit provenant de la route donc côté avant de la maison  :ouch: C'est pour ça que je me pose la question de l'isolation des combles... [:docteur g:5]  

---------------
Waterbox
n°67629943
kimmeria
Posté le 12-01-2023 à 12:19:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Oui des bruits aériens extérieurs (passage voiture, cris enfant, apéro du voisin sur la terrasse...) même le chien à 50m  :ouch:
j'arrive pas à déterminer si ça vient des fenêtres (4/16/4 récente RT2012) , des caissons des volets (simple polystyrène comme isolation), des murs (Brique rouge monobloc+doublage 13+100 polystyrène) voir du plafond de l'étage (simple placo sur ossature métallique fixé sur fermette et comble perdu 30cm de laine projeté)

Les remarques :

- j'entends aussi les bruits extérieurs au RdC donc je pense pas que cela vienne du faux plafond mais bon je réfléchis à toutes les pistes... :sweat:

calagan57 a écrit :

Hello!

Alors  quand je colle mon oreille:
- sur le vitrage j'entends à fond.
- sur le mur j'entends rien ou alors parasité par le bruit provenant des fenêtres
- sur le caisson des volets j'entends aussi

Autre remarque :
- les chambres sont à l'étage (sous les combles perdus) côté jardin (arrière de la maison) . Eh bien j'entends le bruit provenant de la route donc côté avant de la maison  :ouch: C'est pour ça que je me pose la question de l'isolation des combles... [:docteur g:5]

Tu peux aussi mettre ton oreille sur les plafonds pour comparer avec les murs ;)

Mais ton problème semble venir, au moins en partie, de tes fenêtres. Double vitrage 4/16/4 c'est le standard sans aucune option. On pourrait appeler ça "l'entrée de gamme". C'est sûr que le résultat n'est pas ouf.
Mais ça sera assez cher à changer. Bien que tu puisses choisir de changer uniquement le vitrage et pas toute la fenêtre, mais dans ce cas il faudrait connaitre le modèle du châssis (est-il bon en isolation phonique), et s'il a été bien posé.

Ce n'est jamais facile les problèmes phoniques :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-01-2023 à 12:20:18
n°67630068
gloinfred
Posté le 12-01-2023 à 12:40:38  profilanswer

nass9500 a écrit :

Des conseils sur des modèles / marques de préférence en vertical ?
Plutôt à inertie sèche ou fluide ?

J'avais lu que les radiateurs à inertie secs étaient les plus performants. Parmi ceux ci, le top reste la pierre de lave.

Après, il faut avoir conscience de ce que ça implique:
- très lourd
- plus imposant
- très cher si on regarde objectivement (parce qu'au final, ça reste un machin qui fait 1W de chaleur pour 1W consommé comme n'importe quel grille pain...)
- met 10 plombes à chauffer (donc dans une pièce de passage comme une salle de bain ça n'a aucun sens)

n°67630406
Batou
Posté le 12-01-2023 à 13:25:49  profilanswer

Mes thermes romains à la lumière du jour :D

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/12/snapshot_1680749c09c513f51c92c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/12/snapshot_28247524953f760fe6da5b88d.jpg

n°67630414
Batou
Posté le 12-01-2023 à 13:26:58  profilanswer

Et la fameuse colle à lino  
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/12/snapshot_162265007347e59856af4b21f7.jpg

n°67630431
teepodavig​non
Posté le 12-01-2023 à 13:29:42  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance

A température du radiateur égale, plus le radiateur est grand plus il délivre de chaleur.

Si la capacité d'un matériaux à transférer la réserve de chaleur vers la pièce est faible, il suffit d'augmenter la surface d'échange pour atteindre la même puissance d'un radiateur identique avec de meilleurs matériaux.

A puissance équivalente, si le radiateur est plus grand, soit il est capable de stocker plus d'énergie, soit il emploi une température plus base (ça permet d'employer des matériaux dont le prix décroit plus que la quantité supplémentaire à employer)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-01-2023 à 13:31:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°67630588
calagan57
Posté le 12-01-2023 à 13:48:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux aussi mettre ton oreille sur les plafonds pour comparer avec les murs ;)

Mais ton problème semble venir, au moins en partie, de tes fenêtres. Double vitrage 4/16/4 c'est le standard sans aucune option. On pourrait appeler ça "l'entrée de gamme". C'est sûr que le résultat n'est pas ouf.
Mais ça sera assez cher à changer. Bien que tu puisses choisir de changer uniquement le vitrage et pas toute la fenêtre, mais dans ce cas il faudrait connaitre le modèle du châssis (est-il bon en isolation phonique), et s'il a été bien posé.

Ce n'est jamais facile les problèmes phoniques :/

merci pour ton avis  :jap:  

j'ai TRYBA qui passe demain  :whistle:  

---------------
Waterbox
n°67630651
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2023 à 13:57:13  profilanswer

Salut, en parlant de fenetres et d'isolation phonique, vous savez ce que vaut le vitrage anti bruit de pluie Velux?

D'après leur site web y aurait 2 vitrages possibles:  
- triple vitrage meilleur isolant thermique
- double vitrage feuilleté anti effraction et bruit de pluie

J'aurais tendance à choisir le meilleur isolant thermique mais comme c'est pour une chambre exposée plein vent la réduction du bruit de pluie peut être un critère intéressant.

n°67630711
gloinfred
Posté le 12-01-2023 à 14:02:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A température du radiateur égale, plus le radiateur est grand plus il délivre de chaleur.

Certes, mais ce qui compte c'est qu'un radiateur qui consomme 2000W te produira 2000W de chaleur quelle que soit sa surface. ;)  

teepodavignon a écrit :

Si la capacité d'un matériaux à transférer la réserve de chaleur vers la pièce est faible, il suffit d'augmenter la surface d'échange pour atteindre la même puissance d'un radiateur identique avec de meilleurs matériaux.

Si la résistance qui chauffe fait 2000W, ça chauffera de 2000W quoi qu'il arrive, même avec un matériaux merdique (il sera juste plus chaud au touché).

A conso égale, le seul truc qui changera avec la surface d'échange - et dans une moindre mesure le matériaux qui constitue la surface d'échange - c'est le ressenti (surface plus grande = température de surface plus faible = meilleur ressenti).

teepodavignon a écrit :

A puissance équivalente, si le radiateur est plus grand, soit il est capable de stocker plus d'énergie, soit il emploi une température plus base (ça permet d'employer des matériaux dont le prix décroit plus que la quantité supplémentaire à employer)

Le stockage de chaleur n'a pas grand chose à voir avec la taille du radiateur. ;)  

Un radiateur sphérique  rempli de pierre de lave aura une énorme capacité de stockage de chaleur, mais une surface d'échange faible.
- il mettra énormément de temps à chauffer
- une fois chaud, il devra monter très haut en température de contact pour évacuer la chaleur apportée par la résistance de chauffe
- une fois la résistance éteinte, il restera chaud hyper longtemps

Un très grand radiateur avec une toute petite pierre au milieu :
- va monter très vite en température
- va avoir une température de surface faible
- sera froid dés que la résistance s'éteindra (donc la régulation sera à chier)

Un très grand radiateur avec une énorme dalle de pierre à l'intérieur:
- il mettra énormément de temps à chauffer
- va avoir une température de surface faible
- une fois la résistance éteinte, restera chaud assez longtemps (sympa pour la régulation)

Message édité par gloinfred le 12-01-2023 à 15:55:10
n°67630802
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-01-2023 à 14:15:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Salut, en parlant de fenetres et d'isolation phonique, vous savez ce que vaut le vitrage anti bruit de pluie Velux?

D'après leur site web y aurait 2 vitrages possibles:  
- triple vitrage meilleur isolant thermique
- double vitrage feuilleté anti effraction et bruit de pluie

J'aurais tendance à choisir le meilleur isolant thermique mais comme c'est pour une chambre exposée plein vent la réduction du bruit de pluie peut être un critère intéressant.

J'ai pris la version double vitrage ("tout confort" de mémoire). Franchement, c'est vraiment bien! Tant pour le coté thermique que pour le coté bruit.  :jap:  

De toute manière, le mieux pour réduire le bruit de pluie ou réduire la chaleur en été, ca reste amha de mettre un VR externe.  :jap:  

Regarde aussi pour la motorisation. J'ai mis un peu plus cher pour avoir des velux intégra et c'est vraiment le pied à l'usage! Notamment le capteur de pluie qui fait que tu peux laisser le vélux ouvert et qu'il se ferme tout seul si il pleut.  :love:

n°67631086
Batou
Posté le 12-01-2023 à 14:43:57  profilanswer

Hello :hello:

C'est encore moi pour le local commercial

Question devis peinture cette fois.
J'ai 2 cloisons HSP 4m, 3 cloisons "flottantes" dans les vitrines et un plafond de 9m2 a peindre (et une toile de verre sur le plafond de 9m2)

Le devis ci-dessous vous parrait correct (le métré total - 115m2 - est bon) ?

https://i.imgur.com/QWf7DAJh.png

Ca fait légèrement moins de 30EUR du m2 TTC

n°67631205
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2023 à 14:58:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai pris la version double vitrage ("tout confort" de mémoire). Franchement, c'est vraiment bien! Tant pour le coté thermique que pour le coté bruit.  :jap:  

De toute manière, le mieux pour réduire le bruit de pluie ou réduire la chaleur en été, ca reste amha de mettre un VR externe.  :jap:  

Regarde aussi pour la motorisation. J'ai mis un peu plus cher pour avoir des velux intégra et c'est vraiment le pied à l'usage! Notamment le capteur de pluie qui fait que tu peux laisser le vélux ouvert et qu'il se ferme tout seul si il pleut.  :love:

OK merci! La motorisation à priori m'intéresse pas car le velux est vraiment à hauteur d'homme, d'ailleurs je compte prendre un modèle à projection pour bénéficier de l'ouverture totale.
Le volet j'hésite, en ce moment y a un très vieux Velux avec store extérieur et je trouve que ça marche déjà pas mal pour limiter la chauffe l'été. Donc je me dis qu'en gardant le store associé au nouveau vitrage ce sera bon.
Mais là tu me fais hésiter :D et puis je n'ai pas d'arrivée électrique ça veut dire que je dois prendre un modèle solaire... donc batterie et j'ai peur de la fiabilité sur la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 12-01-2023 à 14:59:16
n°67631458
kimmeria
Posté le 12-01-2023 à 15:18:53  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

C'est encore moi pour le local commercial

Question devis peinture cette fois.
J'ai 2 cloisons HSP 4m, 3 cloisons "flottantes" dans les vitrines et un plafond de 9m2 a peindre (et une toile de verre sur le plafond de 9m2)

Le devis ci-dessous vous parrait correct (le métré total - 115m2 - est bon) ?

https://i.imgur.com/QWf7DAJh.png

Ca fait légèrement moins de 30EUR du m2 TTC

Je trouve ça tout à fait correct. C'est le prix.

n°67631505
Batou
Posté le 12-01-2023 à 15:22:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je trouve ça tout à fait correct. C'est le prix.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)