| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
mathew77 Neutre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 09:53:46 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | oui pas mal du tout ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gloinfred |
|
kolian |
--------------- |
Daphne kernel panic | Quelle région ? |
kolian | Drôme --------------- |
Daphne kernel panic | Un tit peu trop loin, dammit
|
gloinfred |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 19:00:05 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
Alerte pavay J'ai attaqué la mezzanine y'a quelques semaines. Bon, déjà, c'est répugnant. Y'a des chiures de rat absolument partout dans l'isolation derrière, c'est à gerber. Bref, je pars de ça : La cheminée dégage à partir de mardi. En virant le lambris et une première série de tasseaux, j'arrive à ... du contreplaqué qui fait ... l'étanchéité ? Bref, je continue bon gré mal gré de démonter toute cette saloperie
Et ensuite derrière d'autres tasseaux, y'a le reste des 10/15cm de ldv Le problème c'est tous les trous dans le pare pluie. Est-ce que ça c'est réparable en bricolant au scotch pour les ruptures Voire remettre carrément un pare pluie quand c'est carrément irrattrapable Autre question. Les entraxes des poutres sont ... totalement randoms. Sans déconner entre ça et les solives, je sais pas qui est le branlos qui calculait cette merde mais j'espère qu'il a fait faillite Bref, les "petites" poutres font en gros 13cm de profondeur depuis le pare-pluie. Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, je mets deux photos bien dégeux de mon quotidien ces dernières semaines
Message cité 3 fois Message édité par trashfrann le 01-04-2026 à 20:50:44 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
neo world |
|
neo world |
|
On s'était posé la question mais en fait ce n'est pas possible ... En faisant sauter le lavabo et la cheminée, on se retrouve déjà avec quasiment tout à refaire… Ca + l'odeur rance et à mon avis la toxicité de l'air, c'était sûr qu'on allait tout raser pour le refaire ... Merci pour le retour. Je ne suis pas sûr que c'était vraiment moi le destinataire d'il y a quelques mois mais je peux me tromper, c'est une année chargée
Message édité par trashfrann le 02-04-2026 à 08:19:18 |
Philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 02-04-2026 à 08:21:48 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
kolian |
--------------- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
neo world |
|
mathew77 Neutre |
La bonne nouvelle c'est que tu as un pare-pluie, certe pas tout neuf mais il semble être efficace car ta laine a l'air propre en photo. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 02-04-2026 à 10:31:33 |
M4vrick Mad user |
gloinfred |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 02-04-2026 à 13:04:30 |
neo world |
|
M4vrick Mad user |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et simplement un closoir pour bac acier? Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 02-04-2026 à 16:48:50 |
M4vrick Mad user |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça vaut le coup de réfléchir, même si ça nécessite 2 ou 3 planches pour les décaler, au moins tu auras le bon profil. |
|
mathew77 Neutre |
Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 02-04-2026 à 21:02:24 |
nasdak |
mathew77 Neutre |
|
M4vrick Mad user |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-04-2026 à 10:01:17 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
mathew77 Neutre |
|
gloinfred |
|
Polza Mancini |
|
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |