Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74492224
Polza Manc​ini
Posté le 03-04-2026 à 13:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas de souci de condensation justement parce que c'est bien ventilé (donc température intérieure = température extérieure à un chouillat prêt)

Oui, et aussi parce que c'est la Bretagne... J'ai observé ça dans l'est, la matin, par temps clair (refroidissement radiatif du toit) : ça goutait à qq endroits malgré le feutre, dans un endroit à moitié ouvert sur l'extérieur donc très ventilé.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 13:33:57  profilanswer

n°74492241
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2026 à 13:36:38  profilanswer

T'es pas censé embrocher les plaques d'isolant sur les suspentes ?

n°74492283
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2026 à 13:46:04  profilanswer

En théorie, si. Mais sur les panneaux denses, c'est compliqué. A moins de mettre un coup de couteau à isolant à l'emplacement de la suspente avant d'embrocher.

n°74492289
tony83400
Posté le 03-04-2026 à 13:47:15  profilanswer

Salut,  
J'achète une maison dont je vais aménager une partie du garage, entre le sol existant de la maison et le garage il y a environ 6cm.

C'est quoi la meilleur solution dans ce cas pour les rattraper et avoir le sol de même niveau.

Merci

n°74492293
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2026 à 13:47:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En théorie, si. Mais sur les panneaux denses, c'est compliqué. A moins de mettre un coup de couteau à isolant à l'emplacement de la suspente avant d'embrocher.

Ok, j'ignorais !

n°74492311
mathew77
Neutre
Posté le 03-04-2026 à 13:50:59  profilanswer

Daphne a écrit :

T'es pas censé embrocher les plaques d'isolant sur les suspentes ?

En théorie oui, mais c'est compliqué à embrocher donc j'ai testé de les mettre en compression, ça fonctionne bien mais je ne sais pas si c'est viable dans le temps ? Je suis preneur d'avis.

Killall-9 a écrit :

C'est exactement ça. En plus j'ai prévu une pose en 2 couches donc si j'embroche la 1ere elle ne tient pas en place. Mon toit est trop incliné pour que ça tienne.

n°74492342
gloinfred
Posté le 03-04-2026 à 13:55:56  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,  
J'achète une maison dont je vais aménager une partie du garage, entre le sol existant de la maison et le garage il y a environ 6cm.

C'est quoi la meilleur solution dans ce cas pour les rattraper et avoir le sol de même niveau.

Merci

Si c'est un garage, ça doit être une dalle sur terre plein.
- soit tu veux isoler le sol, et tu retires la chappe existante => tu coules une chape liquide pour avoir un sol bien plat => tu mets un isolant en plaque => tu refais une dalle flottante au dessus.
- soit tu ne veux pas isoler le sol, tu coules un béton sur 4-5cm et tu termines avec une chappe fluide autolissante.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-04-2026 à 15:15:34
n°74492425
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2026 à 14:08:35  profilanswer

mathew77 a écrit :

En théorie oui, mais c'est compliqué à embrocher donc j'ai testé de les mettre en compression, ça fonctionne bien mais je ne sais pas si c'est viable dans le temps ? Je suis preneur d'avis.

mathew77 a écrit :

C'est exactement ça. En plus j'ai prévu une pose en 2 couches donc si j'embroche la 1ere elle ne tient pas en place. Mon toit est trop incliné pour que ça tienne.

Ecoute moi j'ai fait tenir de la laine de verre avec du fil de fer mais je conseille pas :o
J'ai pas encore manipulé de laine de bois rigide comme ça ni fait de sous-pentes donc j'ai pas d'avis à te donner malheureusement :/

n°74492691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2026 à 14:52:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

- soit tu veux isoler le sol, et tu retires la chappe existante => tu coule une chape liquide pour avoir un sol bien plat => tu mets un isolant en plaque => tu refais une dalle flottante au dessus.
- soit tu ne veux pas isoler le sol, tu coules un béton sur 4-5cm et tu termines avec une chappe fluide autolissante.

J'aurais mis un drain plutôt qu'une chappe pour avoir "un sol bien plat", de toute faon ta dalle va falloir la faire plate.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74492702
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2026 à 14:53:14  profilanswer

mathew77 a écrit :

mathew77 a écrit :

J'ai pareil a faire cette année, je compte bien faire tenir la première couche d'une façon ou d'une autre, à la ficelle si il le faut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 14:53:14  profilanswer

n°74492709
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-04-2026 à 14:54:51  profilanswer

Moi  j'ai mis une première couche entre chevron, decoupe 1cm plus large et rentrage en force, ca tient tout seul
Juste faire gaffe à pas trop enfoncer pour laisser la lame d'air si pas d'écran sous toiture.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74492845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2026 à 15:21:19  profilanswer

je pars sur de la LdV mais pas sur que ce soit suffisamment rigide en 140 :/

---------------
n°74493154
mathew77
Neutre
Posté le 03-04-2026 à 16:25:40  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai pareil a faire cette année, je compte bien faire tenir la première couche d'une façon ou d'une autre, à la ficelle si il le faut.

J'ai essayé, pas évident en solo. J'ai récupéré une agrafeuse électrique, je vais essayer de fixer un bout de ficelle à un chevron, posé la laine puis agrafe de l'autre côté pendant que je tient le panneau de laine.

djbennyj a écrit :

Moi  j'ai mis une première couche entre chevron, decoupe 1cm plus large et rentrage en force, ca tient tout seul
Juste faire gaffe à pas trop enfoncer pour laisser la lame d'air si pas d'écran sous toiture.

Entre chevron pas de soucis. Ma difficulté c'est de faire tenir la laine sur les suspentes, le temps que je pose la 2eme couche.

n°74493199
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2026 à 16:37:04  profilanswer

mathew77 a écrit :

Entre chevron pas de soucis. Ma difficulté c'est de faire tenir la laine sur les suspentes, le temps que je pose la 2eme couche.

Clipser des chutes de rail? Après p'tet que si tu n'as pas commencé tu n'as pas de chutes...  [:killall-9]

n°74493246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2026 à 16:44:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

- soit tu veux isoler le sol, et tu retires la chappe existante => tu coules une chape liquide pour avoir un sol bien plat => tu mets un isolant en plaque => tu refais une dalle flottante au dessus.

Pourquoi cette différence de niveau te fait-elle dire que la dalle du garage devrait être sur terre-plein ?
Le niveau du sol de mon garage et celui de ma maison diffèrent de 6 ou 7 cm.
Et pourtant le garage est sur vide sanitaire. Sur le même VS que celui de la maison d’ailleurs.
La différence s’explique simplement par l’absence de chape dans le garage.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74493262
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-04-2026 à 16:48:38  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'ai essayé, pas évident en solo. J'ai récupéré une agrafeuse électrique, je vais essayer de fixer un bout de ficelle à un chevron, posé la laine puis agrafe de l'autre côté pendant que je tient le panneau de laine.

mathew77 a écrit :

J'ai bien compris
mais tu pourrais la mettre entre chevron justement pour qu'elle tienne
En respectant 2cm de lame d'air

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74493343
gloinfred
Posté le 03-04-2026 à 17:05:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi cette différence de niveau te fait-elle dire que la dalle du garage devrait être sur terre-plein ?
Le niveau du sol de mon garage et celui de ma maison diffèrent de 6 ou 7 cm.
Et pourtant le garage est sur vide sanitaire. Sur le même VS que celui de la maison d’ailleurs.
La différence s’explique simplement par l’absence de chape dans le garage.

Ce n'est pas tant la différence de niveau que le fait que faire un garage sur vide sanitaire ça coute plus cher et c'est plus compliqué (donc en général les constructeurs ne se font pas chier). ;)  

Si ta dalle de garage est sur vide sanitaire ça simplifie vachement les choses : rattrapage de 5 cm au béton (selon comment à été faite la dalle, tu peux prendre du béton standard ou du béton léger) + chappe autolissante de 1cm.
Ca ne coutera même pas cher...

Message édité par gloinfred le 03-04-2026 à 17:07:51
n°74494822
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 03-04-2026 à 22:11:58  profilanswer

mathew77 a écrit :

mathew77 a écrit :

je pose aussi en 3 couches mais en fibre de bois, 10 cm entre chevron et 4 cm et puis re 10cm et ensuite les rails. L'epaisseur de 4 cm, je la  maitien avec des aggrafes longue mise avec une aggrafeuse pneumatique, on peut limiter la pression et ainsi limiter la pénétration de l'agrafe  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)