Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67602207
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 09:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Et comment ils se sont débrouillé pour isoler les tableaux ?
Chez nous on a déjà des volets roulants posés sous linteaux, on souhaite faire une ITE et ça me fait trop mal au cœur de benner mes VR. Mais bon, si je veux que l'isolant aille jusqu'au dormant des fenêtres je n'ai pas trop le choix.
À moins d'une idée lumineuse ici ? [:icon3]

Non, ça serait très moche de les déposer pour les reposer plus loin et combler un truc sous le linteau.
Point de salut mais ne les bennes pas, il faut les vendre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 09:00:00  profilanswer

n°67602261
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2023 à 09:23:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67602387
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 09:57:25  profilanswer

polichu a écrit :

Arg, pile ce que je ne voulais pas lire!
L'artisan qui me les a posé il y a 2 ans m'a proposé de les découper pour les remettre ensuite une fois les 3cm d'isolant poser. Ça ne serait pas beaucoup plus moche que ça l'est aujourd'hui :o

Je ne souhaite pas les encastrer car ça m'obligerais à faire une ITE de 200mm et je trouve ça trop

Attends d'autres réponses, ce n'est que mon avis. Après, par rapport à ce que tu indiques de l'artisan, si tu n'as que 3cm de plus à mettre, avec un profilé alu, ça ne fera pas si moche. J'imagine que ça correspond à ce qui reste de place sous le linteau actuel ? (17/18cm de coffre et 3cm de libre et que le volet est posé au plus proche de la menuiserie actuel ?

---------------
n°67602487
rody
Posté le 08-01-2023 à 10:15:29  profilanswer

Putain ce matin j'en ai encore plus de ces putains de larves  :fou:

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67602501
-Patrick-
Posté le 08-01-2023 à 10:19:20  profilanswer

Une bestiole morte  

Attend que ce se décompose

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67602567
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2023 à 10:34:03  profilanswer

rody a écrit :

Putain ce matin j'en ai encore plus de ces putains de larves  :fou:  

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.

Ce sont des vers à béton, ta maison est condamnée. C'est arrivé d'Asie il y a quelques semaines, c'est pire que la mérule pour le bois.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67602585
-Patrick-
Posté le 08-01-2023 à 10:36:20  profilanswer

[:sent mal_homme]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67602750
leraturbai​n
Posté le 08-01-2023 à 11:26:13  profilanswer

Le coulage du béton du plancher de l'étage a été réalisé vendredi.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1952798.jpg

A quelques endroits, le treillis ressort.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1952799.jpg

J'en ai profité pour vérifier le coulage des raidisseurs verticaux.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1952800.jpg

Tous semblent avoir été bien coulés, sauf un où le béton n'est pas arrivé au pied.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1952801.jpg

#laconstructiondurat

n°67602935
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-01-2023 à 12:13:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a fait un support de ce type a la maison.
- creuser le sol pour atteindre la zo’e hors gel
- couler une dalle de 10cm
- monter des parpaings les un sur les autres
- coffrer et coulet du béton pour faire un bloc propre.

:jap:

Tu as pris quoi comme parpaings ? (type et taille)
Tu les a juste "posés" ou tu les as collé au mortier ?
Et pour le béton "final", tu as coffré plus large que les parpaings pour avoir une couche béton lisse sur les côtés aussi ?

---------------
LaPointe
n°67603059
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2023 à 12:43:04  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 08-01-2023 à 12:45:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 12:43:04  profilanswer

n°67603065
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-01-2023 à 12:46:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le coulage du béton du plancher de l'étage a été réalisé vendredi.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 952798.jpg

A quelques endroits, le treillis ressort.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 952799.jpg

J'en ai profité pour vérifier le coulage des raidisseurs verticaux.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 952800.jpg

Tous semblent avoir été bien coulés, sauf un où le béton n'est pas arrivé au pied.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 952801.jpg

#laconstructiondurat

Ça pue le coup du treillis qui ressort. Tu avais vérifié les cales d'enrobage et les épaisseurs ? :sweat:

Pour le poteau, vu que son job est de faire descendre les charges sur le radier  si il ne va pas jusqu'en bas il ne sert quasiment a rien, faut faire corriger  ;)

n°67603291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 13:45:41  profilanswer

polichu a écrit :

https://i.ibb.co/7tZhsw7/IMG-20230108-123009719.jpg
L'iTE recouvrira l'ensemble du tableau, jusqu'au dormant, et il faudra ensuite refixer ce VR qui aura été démonté/redimensionné en parallèle

C'est pourquoi les volets roulants + les volets battant  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67603298
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 13:46:54  profilanswer

Oui le treillis qui ressort c'est n'importe quoi :/

Bordel j'avais pas vu la dernière mais WTF ... les mecs ne contrôlent rien quand ils bossent ? curieux de savoir comment ils vont gérer ça :jap:, pour  moi faut dégommer les parpaings enlever le béton sur toute la hauteur , coffrer et recouler mais il y'a peut etre d'autres techniques.

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 08-01-2023 à 13:48:57

---------------
n°67603382
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 14:01:46  profilanswer

polichu a écrit :

https://i.ibb.co/7tZhsw7/IMG-20230108-123009719.jpg
L'iTE recouvrira l'ensemble du tableau, jusqu'au dormant, et il faudra ensuite refixer ce VR qui aura été démonté/redimensionné en parallèle

Oui, C'est assez simple de les démonter et refixer un peu plus en avant. Attention en revanche, le rejingot actuel étant légèrement en pente, les rails sur les côtés seront probablement trop court et il faudra les changer/remplacer. C'est à calculer en tout cas. Il faudra peut être aussi rajouter une lame  (en général il y a un peu de marge donc ça faut voir, c'est pas sur)

StanCW a écrit :

C'est pourquoi les volets roulants + les volets battant :??:

J'ai fait pareil chez moi. Esthétique d'abord (volet bois plus sympa) et sécurité renforcée quand tu pars plusieurs jours.
Les deux points sont discutables.

---------------
n°67603399
-Patrick-
Posté le 08-01-2023 à 14:05:11  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai fait pareil chez moi. Esthétique d'abord

+1

idem chez moi, j'ai fait remettre les volets bois après l'ITE

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67603400
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 14:05:12  answer

StanCW a écrit :

Bordel j'avais pas vu la dernière mais WTF ... les mecs ne contrôlent rien quand ils bossent ? curieux de savoir comment ils vont gérer ça :jap:, pour moi faut dégommer les parpaings enlever le béton sur toute la hauteur , coffrer et recouler mais il y'a peut etre d'autres techniques.

Je sais déjà comment ils vont gérer ça :)
Et le treillis qui ressort ya rien à faire, les dalles de compression doivent être coulées en une fois, je sors justement d'un litige pour ça, 15k euros de sa poche sans compter la main d'oeuvre.

n°67603495
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2023 à 14:20:46  profilanswer

Pour un plancher intérieur c'est grave le treillis qui ressort ?

n°67603656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2023 à 14:45:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel j'avais pas vu la dernière mais WTF ... les mecs ne contrôlent rien quand ils bossent ? curieux de savoir comment ils vont gérer ça :jap:, pour moi faut dégommer les parpaings enlever le béton sur toute la hauteur , coffrer et recouler mais il y'a peut etre d'autres techniques.

30 ans qu'ils font comme ça, t'inquiète, ils connaissent leur métier eux ! :o

paracyber a écrit :

J'ai fait pareil chez moi. Esthétique d'abord (volet bois plus sympa) et sécurité renforcée quand tu pars plusieurs jours.

Pratique ça pour les voleurs. Si tes volets bois sont fermés, on sait que t'es pas la pour plusieurs jours :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67603663
ryoo
Posté le 08-01-2023 à 14:48:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel j'avais pas vu la dernière mais WTF ... les mecs ne contrôlent rien quand ils bossent ? curieux de savoir comment ils vont gérer ça :jap:, pour  moi faut dégommer les parpaings enlever le béton sur toute la hauteur , coffrer et recouler mais il y'a peut etre d'autres techniques.

Ou vérifier qu'il a bien été coulé. Déjà vu sur un chantier :sweat:

n°67603665
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 14:48:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, C'est assez simple de les démonter et refixer un peu plus en avant. Attention en revanche, le rejingot actuel étant légèrement en pente, les rails sur les côtés seront probablement trop court et il faudra les changer/remplacer. C'est à calculer en tout cas. Il faudra peut être aussi rajouter une lame  (en général il y a un peu de marge donc ça faut voir, c'est pas sur)

-Patrick- a écrit :

+1

idem chez moi, j'ai fait remettre les volets bois après l'ITE

Ok dans ce cas le volet roulant sont clairement inutiles je pense :D en plus c'est moche.

---------------
n°67603771
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 15:14:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

30 ans qu'ils font comme ça, t'inquiète, ils connaissent leur métier eux ! :o

Carbon'R a écrit :

Pratique ça pour les voleurs. Si tes volets bois sont fermés, on sait que t'es pas la pour plusieurs jours :)

Pas faux :)

StanCW a écrit :

Ok dans ce cas le volet roulant sont clairement inutiles je pense :D en plus c'est moche.

Ben non. Le confort de ne pas devoir fermer à la main les volets, c'est grace au VR.
Fermeture automatique le soir à la tombée de la nuit et le matin au lever du jour/présence salon.
Fermeture automatique quand l'alarme est activé et que tu te barres de chez toi.
C'est possible avec des moteurs seulement. Je m'étais renseignée pour motorisé les volets en bois mais c'était très onéreux et c'est des systèmes qui sont globalement à priori plus sujet à panne. Sans compter le vent.

---------------
n°67603781
kimmeria
Posté le 08-01-2023 à 15:15:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben non. Le confort de ne pas devoir fermer à la main les volets, c'est grace au VR.
Fermeture automatique le soir à la tombée de la nuit et le matin au lever du jour/présence salon.
Fermeture automatique quand l'alarme est activé et que tu te barres de chez toi.
C'est possible avec des moteurs seulement. Je m'étais renseignée pour motorisé les volets en bois mais c'était très onéreux et c'est des systèmes qui sont globalement à priori plus sujet à panne. Sans compter le vent.

Solution :
Volet roulant électrique PVC + volet battant aluminium imitation bois pour l'esthétique (que tu ne fermera jamais, et sans entretien car en aluminium).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-01-2023 à 15:16:22
n°67603795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 15:18:40  profilanswer

paracyber a écrit :

ça n'enlève pas que c'est moche [:klemton] et l'argument de fermeture auto n'est pas un argument pour moi, les gens ont trop de fenêtres :O

---------------
n°67603939
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-01-2023 à 15:44:51  profilanswer

polichu a écrit :

Et comment ils se sont débrouillé pour isoler les tableaux ?

A priori l'isolation des tableaux c'est (malheureusement) l'exception…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67603972
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-01-2023 à 15:53:47  profilanswer

rody a écrit :

Hello, ca fait environ 8-10 jours aue nous avons des dizaines de larves/asticots sur notre dalle béton.

A votre avis, d'où ça peut venir ?

Merci

https://i.ibb.co/M8gNq5C/PXL-20230107-135956692.jpg
https://i.ibb.co/hRSQ83d/PXL-20230107-135946408.jpg

IMO, larves de tipules (cousins). Oeufs dans l'herbe, avec la pluie/bonne température elles se sont déplacés. Faut donc brûler la maison pour empêcher tout développement de biodiversité qui mettrait à mal la fin de la 6ème extinction  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67604134
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-01-2023 à 16:33:55  profilanswer

Peux-tu donner plus d'explication/historique sur les deux points ?
Ça m'intéresse.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67604263
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2023 à 17:06:01  profilanswer

n°67604378
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 17:35:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Solution :
Volet roulant électrique PVC + volet battant aluminium imitation bois pour l'esthétique (que tu ne fermera jamais, et sans entretien car en aluminium).

Sur les volets roulants, pour ma part, je privilégie l'alu aussi. Lors de la dernière grêle, nous avons eu des jetons mais au moins, ils sont tjs opérationnels. Avec du PVC, c'était mort.
Pour les volets battants, idéalement de l'alu aussi pour éviter l'entretien effectivement. Mais c'est un sacré ticket du coup. J'ai traité/peint les actuels en 2014, pour le moment, ça va encore. Si c'est que tous les 10 ans, ben on va rester comme ça je pense :)

StanCW a écrit :

ça n'enlève pas que c'est moche [:klemton] et l'argument de fermeture auto n'est pas un argument pour moi, les gens ont trop de fenêtres :O

C'est moins moche que de n'avoir que des VR sous linteau  :o (de notre point de vue)  
Au demeurant, ca demande moins de boulot que de les ôter (vendre les volets, virer les gonds)

---------------
n°67604449
kimmeria
Posté le 08-01-2023 à 17:49:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur les volets roulants, pour ma part, je privilégie l'alu aussi. Lors de la dernière grêle, nous avons eu des jetons mais au moins, ils sont tjs opérationnels. Avec du PVC, c'était mort.
Pour les volets battants, idéalement de l'alu aussi pour éviter l'entretien effectivement. Mais c'est un sacré ticket du coup. J'ai traité/peint les actuels en 2014, pour le moment, ça va encore. Si c'est que tous les 10 ans, ben on va rester comme ça je pense :)

Ca dépend des régions, mais globalement les volets bois sur la façade qui prend les intempéries, c'est tous les an qu'il faut les poncer/repeindre, sinon ils seront pourris en quelques années. C'est HYPER reloud.

Les alu imitation bois sont franchement joli et à moins de 5 mètres on ne voit pas la différence avec le bois. Mais c'est vrai que le budget pique :D Si budget retreint, une idée qui marche bien est de mettre les alu uniquement sur la façade qui se prend les intempéries, et laisser le bois sur les autres façades.

n°67604663
leraturbai​n
Posté le 08-01-2023 à 18:42:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça pue le coup du treillis qui ressort. Tu avais vérifié les cales d'enrobage et les épaisseurs ? :sweat:  

Pour le poteau, vu que son job est de faire descendre les charges sur le radier  si il ne va pas jusqu'en bas il ne sert quasiment a rien, faut faire corriger  ;)

StanCW a écrit :

Ce n'est pas 5 à 10 cm de treillis qui dépasse et qui sera recouvert par une chape qui me pose un grand problème. Les planelles mesurent 20 cm de haut donc il y a une belle épaisseur de béton.

Concernant le raidisseur vertical,  le parpaing situé au-dessus de l'ouverture est rempli de béton donc il faut juste combler le vide.

https://i.ibb.co/hFvQkF1/Screenshot-20230108-183912-Gallery.jpg

n°67604756
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2023 à 19:05:31  profilanswer

Autant pour le treillis je suis plutôt d'accord c'est pas le truc le plus grave..
Autant le poteau raidisseur si y'a pas continuité dans le béton , a mon avis c'est clairement pas ce que ça devrait être .

---------------
Ci git une signature.
n°67604765
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 19:09:24  answer

flash23 a écrit :

Peux-tu donner plus d'explication/historique sur les deux points ?
Ça m'intéresse.

Le poteau ils vont juste rien faire, boucher le trou et basta.
Pour la dalle de compression ils vont rien faire du tout non plus, l'enrobage est pas respecté, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est comme ça.
Le litige que j'ai eu le client était plus pointilleux que notre ami. Il a dit que ça respectait pas le dtu, le maçon m'a demandé si il pouvait coffrer et recouler dessus, j'ai dit non et il a du tout péter.
Après dans les faits notre ami à raison de rien dire, ça va être recouvert par sa chape et c'est moins pire que son linteau perrave au dessus de son coffre de volet roulant.
La maçonnerie c'est bourré de malfaçon et à moins de vouloir faire tout reprendre et de prendre des mois de retard il vaut mieux même pas passer sur le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2023 à 19:11:45
n°67604934
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-01-2023 à 19:48:07  profilanswer

polichu a écrit :

Les boules.
Mes fenêtres sont neuves, en PVC et on été installées en depose totale alors je suis déjà pas mal isolé en réalité. Mais si je ne fais pas les tableaux, je sais que je le regreterai.

T'as déjà prospecté pour des devis ? Moi ils ont tous fait les gros yeux et essayé de nous convaincre que ce n'était pas utile, merci pour la paix dans les ménages…  :whistle:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67604962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 19:54:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est pas 5 à 10 cm de treillis qui dépasse et qui sera recouvert par une chape qui me pose un grand problème. Les planelles mesurent 20 cm de haut donc il y a une belle épaisseur de béton.

Concernant le raidisseur vertical,  le parpaing situé au-dessus de l'ouverture est rempli de béton donc il faut juste combler le vide.

https://i.ibb.co/hFvQkF1/Screenshot [...] allery.jpg

[:skylvind:8] c'est très moyen comme solution

---------------
n°67605003
tomsoft
Posté le 08-01-2023 à 20:05:31  profilanswer

J'ai tout mon garage (parpaings beton) à peindre pour l'interieur, en blanc.  
Ya pas mal de surface, 150m2 de murs.  

Des retours d'XP sur la peinture sur parpaings ?
Pistolet ? rouleau ? nombre de couches ?  
Pas besoin d'un rendu impeccable, mais pas degueulasse non plus  :jap:  

Si pistolet, une idée du matos qui va bien ? j'ai un compresseur, je peux m'equiper. Mais si il faut du matos pro, je louerais :jap:

n°67605016
libussa
Posté le 08-01-2023 à 20:07:59  profilanswer

tomsoft a écrit :

Si pistolet, une idée du matos qui va bien ? j'ai un compresseur, je peux m'equiper. Mais si il faut du matos pro, je louerais :jap:

tu as quoi comme compresseur ? Il faut du débit pour de la peinture.
Si tu veux aller vite, airless, mais bon juste pour un garage c'est démesuré. Et faut compter le temps de protection
Rouleau à poils longs et roulez

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-01-2023 à 20:14:16
n°67605043
leraturbai​n
Posté le 08-01-2023 à 20:11:45  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je ferai 2 couches d'acrylique au rouleau (2 fois une journée de travail) ;).

n°67605446
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-01-2023 à 21:22:23  profilanswer

Merci pour le retour.  :jap:  (Merci aussi à Leraturbain pour le suivi de son chantier, au passage.)
C'est toujours intéressant d'avoir l'xp de ceux qui sont passés par là.

C'est pas non plus le treillis qui m'inquièterait vu que c'est recouvert par la chape.
Mais, comme Shitan, je suis plus sceptique sur l'histoire du raidisseur qui doit être coulé d'une traite.

@Lerat : comment ça se fait que le béton se soit arrêté pile au dessus du dernier parpaing ? Ça ne peut pas être une histoire de bloc décalé par rapport aux autres vu que le ferraillage va bien jusqu'au bout. Une idée ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67606137
rody
Posté le 08-01-2023 à 23:15:51  profilanswer

Namless a écrit :

IMO, larves de tipules (cousins). Oeufs dans l'herbe, avec la pluie/bonne température elles se sont déplacés. Faut donc brûler la maison pour empêcher tout développement de biodiversité qui mettrait à mal la fin de la 6ème extinction :o

Peut être, en tout cas j'avais balancé des miettes ce matin, technique pour attirer les oiseaux :o

Ba ce soir il y en avait beaucoup moins  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67606237
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 23:38:46  profilanswer

rody a écrit :

Peut être, en tout cas j'avais balancé des miettes ce matin, technique pour attirer les oiseaux :o

Ba ce soir il y en avait beaucoup moins  [:pdbzombifiay:3]

[:gingerspirit:3] Habile !

---------------
n°67606874
tomsoft
Posté le 09-01-2023 à 08:49:31  profilanswer

libussa a écrit :

tu as quoi comme compresseur ? Il faut du débit pour de la peinture.
Si tu veux aller vite, airless, mais bon juste pour un garage c'est démesuré. Et faut compter le temps de protection
Rouleau à poils longs et roulez

C'est un 50L pas hyper puissant, on oublie le pistolet alors  :D  

leraturbain a écrit :

Je ferai 2 couches d'acrylique au rouleau (2 fois une journée de travail) ;).

Ok, je peux viser un rouleau assez large pour aller vite ou je vais en chier à appuyer ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)