| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 10:13:35 ![]() ![]() |
ryoo |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Acier noir il y a des chances |
toutsec |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2022 à 11:15:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2022 à 11:15:50 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
alors pour lui, pas de soucis (il m'a même parlé de 70kg/m² tranquille). il m'a juste conseillé un truc (ce que les ouvriers n'ont pas fait l'autre jour), c'est au endroit en contact avec le sol, virer les gravillons et les remplacer par du styrodur en plaque de 50mm afin que le support ne soit pas en contact direct avec les gravillons qui pourraient percer l'étanchéité. bon, ça me fait encore dépenser des ronds et me casser la tronche pour les découper à la taille des supports, mais au moins, je vais pouvoir mettre mes panneaux. et c'est le principal. merci à tous pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 11:27:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
back_terry |
|
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je vais être obligé de faire des découpes de toutes façons vu qu'au niveau taille, j'ai besoin d'1.8m à un endroit, et je n'en trouve qu'en 1.2m. en 1.2m, y'a ça, en 50mm : https://www.castorama.fr/panneau-po [...] 9_CAFR.prd Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 12:35:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 12:17:45 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
rody |
J'ai des toits terrasses également sur ma maison de 2020. Est ce utile de mettre des gravillons ? J'ai constaté que quand il pleut, l'eau stagne avant de s'écouler vers les gouttières, en gros il faut un certain niveau pour que ça s'évacue, j'imagine que ca serait le premier intérêt des gravillons ? Le fait d'en poser augmente le risque d'abîmer l'étanchéité surtout quand on marche dessus non ? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
DrDooM |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
moi et moi |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | mon expérience.
Message édité par carbon38 le 04-08-2022 à 15:00:09 |
Shaad |
On ne construit pas le maison d'une vie surtout. Je compte bien avoir revendu avant les problèmes qui ne manqueront pas de survenir un jour. Message édité par Shaad le 04-08-2022 à 15:34:05 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Question, on a mobilisé le plombier et son équipe pour monter et poser tous nos sanitaires (2wc, 2 douches,. 1 baignoire, 2 lave bains 2 meubles salle de bain) et tirer un tuyau du jardin enbonus. Ça a pris en gros 4 jours pour 2 personnes.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Daphne kernel panic | Très correct |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Les arrivées et évacs étaient déjà posées? Robinetterie extérieure ou encastrée? Si oui, ca me parait "long" en temps de travail mais je me trompe peut être (8j ETP). En terme de tarif, franchement je suis ultra mauvaise pour évaluer, pour exemple on a un devis à 960HT pour pose d'une baignoire ilot et de sa robinetterie encastrée (mitigeur encastré + bec verseur en pose libre), pour une vasque et sa robinetterie encastrée et une douche tout en encastré aussi (arrivées d'eau et évacuations déjà en place) edit : j'ai pas pensé aux douches c'est sûr que si faut "construire" toute la douche (pose du receveur, étanchéité et tout), ça prend du temps effectivement. Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 16:28:23 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
libussa |
|
bouhi93 |
|
Daphne kernel panic | J'ai payé 3000 euros pour tirer des arrivées dans une salle d'eau, le WC et la cuisine et poser les sanitaires et robinetterie fournis (une douche, un WC et un lavabo)
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
163HENRI | J'ai visité un DPE F a 395 kwh/m2/an. Message cité 2 fois Message édité par 163HENRI le 04-08-2022 à 16:36:32 |
bouhi93 |
|
Daphne kernel panic | Ok j'me suis fait carotte, merci de confirmer.
|
bouhi93 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Daphne kernel panic |
bouhi93 |
|
|
Daphne kernel panic | Chez moi c'est juste un bac à poser, pas de douche italienne (on n'a pas refait le sol)
|
mdrlucky | Hello,
|
163HENRI |
|
Batman-Fr powered by caféine | Sujet débattu à plusieurs reprise. 2 camps s'affrontent, aucun n'a gagné J'ai fait l'année dernière mon grenier comme toi : tuiles visibles, bien aéré. Le gars m'a dit de protéger au niveau du sol, de faire une remontée, pour éviter que le vent ne disperse la ouate de cellulose (toi, t'es en rouleaux, y'a sans doute moins de risque). Perso, j'ai viré le plancher et j'ai mis un frein vapeur en dessous*, c'était une galère sans nom de gérer les périphéries des solives et les remontées car mon toit arrivait directement au niveau du sol. Je ne regrette pas car je suis tranquille, je n'ai aucune question à me poser et je serai bien quand je mettrai ma double flux. A refaire, je le ferai sans aucun doute mais différemment, c'est certain. *mon pare vapeur (renforcé avec une trame en fibre de verre) était donc posé sur le lattis et suivait les solives en montant et re descendant Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 04-08-2022 à 17:17:48 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |