Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66483713
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-08-2022 à 10:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'suis en train de repenser que l'autre jour, les voisins du dessus (les beaux-parents), ont fait installer une pergola qui donne sur le toit-terrasse.
quand les ouvriers sont arrivés, ils ont foutu tout leur matos et une palette de matériaux sur.....le toit terrasse.
et le toit est toujours là.
ça devait peser plus de 100kg tout ce bordel

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 10:13:35  profilanswer

n°66483960
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 10:45:06  profilanswer

Rien que tes 5cm de gravillons ça se compte en tonne :D

n°66484109
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2022 à 11:02:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils sont en galva tes tuyaux? Ca ne ressemble pas à du cuivre.

Acier noir il y a des chances

n°66484193
toutsec
Posté le 04-08-2022 à 11:12:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca sert aussi à amener de l'air frais pour permettre la combustion. Une plaque gaz ou une chaudière consomment une quantité impressionnante d'oxygène et si l'apport est insuffisant, il y a risque de monoxyde.  ;)  

J'ai aussi mon détecteur à CO :o

ryoo a écrit :

C'est ce que j'ai pu lire en effet :jap:  
Après ça fait 5 ans que je n'ai plus de système au gaz et je m'en porte pas plus mal.

J'y penserai dans ~20 ans quand ma chaudière sera trop vieille :/

n°66484225
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 11:15:24  answer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis en train de repenser que l'autre jour, les voisins du dessus (les beaux-parents), ont fait installer une pergola qui donne sur le toit-terrasse.
quand les ouvriers sont arrivés, ils ont foutu tout leur matos et une palette de matériaux sur.....le toit terrasse.
et le toit est toujours là.
ça devait peser plus de 100kg tout ce bordel

Je me demandais la même chose pour mon carport, et je me suis dis que quand il y a de forts épisodes de neige, ça doit peser son poids aussi

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2022 à 11:15:50
n°66484320
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2022 à 11:26:32  profilanswer

ryoo a écrit :

Rien que tes 5cm de gravillons ça se compte en tonne :D

je viens d'avoir le gars qui a fait l’étanchéité (vu qu'à priori, c'est le plus important car si on pose une palette de 500kg sur le toit,il s'écroule pas, c'est donc que la maçonnerie dessous est pas en carton pâte  :o ).

alors pour lui, pas de soucis (il m'a même parlé de 70kg/m² tranquille).

il m'a juste conseillé un truc (ce que les ouvriers n'ont pas fait l'autre jour), c'est au endroit en contact avec le sol, virer les gravillons et les remplacer par du styrodur en plaque de 50mm afin que le support ne soit pas en contact direct avec les gravillons qui pourraient percer l'étanchéité.

bon, ça me fait encore dépenser des ronds et me casser la tronche pour les découper à la taille des supports, mais au moins, je vais pouvoir mettre mes panneaux.

et c'est le principal.

merci à tous pour votre aide  :jap:  :jap:  [:andromaque]

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 11:27:46

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66484328
back_terry
Posté le 04-08-2022 à 11:27:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, c'est là uniquement à cause de tes plaques de cuisson gaz ou d'une chaudière gaz sans ventouse qui serait dans ta cuisine.
S'il n'y a pas de chaudière, alors tu change tes plaques de cuisson pour autre chose que du gaz, et tu pourra simplement boucher cet orifice :D

C'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai mis de l'induction et j'ai rebouché :D

n°66484627
carbon38
Posté le 04-08-2022 à 11:56:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je viens d'avoir le gars qui a fait l’étanchéité (vu qu'à priori, c'est le plus important car si on pose une palette de 500kg sur le toit,il s'écroule pas, c'est donc que la maçonnerie dessous est pas en carton pâte  :o ).

alors pour lui, pas de soucis (il m'a même parlé de 70kg/m² tranquille).

il m'a juste conseillé un truc (ce que les ouvriers n'ont pas fait l'autre jour), c'est au endroit en contact avec le sol, virer les gravillons et les remplacer par du styrodur en plaque de 50mm afin que le support ne soit pas en contact direct avec les gravillons qui pourraient percer l'étanchéité.

bon, ça me fait encore dépenser des ronds et me casser la tronche pour les découper à la taille des supports, mais au moins, je vais pouvoir mettre mes panneaux.

et c'est le principal.

merci à tous pour votre aide  :jap:  :jap:  [:andromaque]

Ne t'embête pas à découper le styrodur (polystyrène extrudé), tu achète une plaque et tu la pose dessous entière. Elle jouera le même role que les gravillons (protection mécanique et contre les UV de l'étanchéité) et le poids des panneaux l'empêchera de s'envoler.  ;)  D'ailleurs, tu es pas obligé de mettre du 50mm, même du 20mm suffira largement à faire le job.  :jap:  

Si tu as prévu de monter régulièrement sur le toit pour entretenir tes panneaux, je te conseille aussi de te faire un chemin (façon pas japonais) en dalettes de béton que tu mets à la place des gravillons partout ou tu es amené à marcher pour ne pas poinçonner l'étanchéité en marchant dessus.  :jap:  

n°66484834
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2022 à 12:17:26  profilanswer

je vais être obligé de faire des découpes de toutes façons vu qu'au niveau taille, j'ai besoin d'1.8m à un endroit, et je n'en trouve qu'en 1.2m.
ça existe en 2.5m de long, mais indispo partout (leroy merlin, casto, bricoman)

en 1.2m, y'a ça, en 50mm : https://www.castorama.fr/panneau-po [...] 9_CAFR.prd
un peu moins cher en 40.
mais le gars m'a dit 50, je vais prendre 50  :D
vu le tarif, je vais en prendre au moins 6 et faire les découpes pour que ça fasse le tour des supports.
pas con ton idée de chemin.

Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 12:35:24

---------------
n°66484836
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 12:17:45  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai aussi mon détecteur à CO :o

toutsec a écrit :

J'y penserai dans ~20 ans quand ma chaudière sera trop vieille :/

C'etait surtout pour expliquer mes oublis en fait ^^
Je me doute bien qu'on ne peut toujours faire autrement pour x ou y raison.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 12:17:45  profilanswer

n°66485033
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-08-2022 à 12:46:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Loi : code de l'environnement + arrêtés préfectoraux + autres réglementations applicables (ex. ICPE, IOTA et j'en passe).
Application : police de l'eau.

Et non, je ne suis pas colibri. Arrêter le feu avec une goutte d'eau pendant que des pyromanes agissent ( souvent avec des dérogations accordées en plus), très peu pour moi.

On est en restriction d'eau, j'arrose plus mon jardin.
L'autre jour je passe devant le terrain d'accueil des voleurs de poules eaux edf manouches, les mecs lavaient les caravanes a grandes eaux.....

n°66485114
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2022 à 12:56:57  profilanswer

raclette 74 a écrit :

On est en restriction d'eau, j'arrose plus mon jardin.
L'autre jour je passe devant le terrain d'accueil des voleurs de poules eaux edf manouches, les mecs lavaient les caravanes a grandes eaux.....

C'est ni une voiture ni un bâtiment, ils ont le droit  [:henry2lesk1:4]

---------------
A new power is rising
n°66485168
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-08-2022 à 13:03:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils sont en galva tes tuyaux? Ca ne ressemble pas à du cuivre.

en principe, acier noir pour chauffage/ECS et acier galva pour l'eau froide. Le zinc n'aime pas la chaleur.

En revanche, je suis incapable de les reconnaitre  :pt1cable:

n°66485671
rody
Posté le 04-08-2022 à 14:10:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ne t'embête pas à découper le styrodur (polystyrène extrudé), tu achète une plaque et tu la pose dessous entière. Elle jouera le même role que les gravillons (protection mécanique et contre les UV de l'étanchéité) et le poids des panneaux l'empêchera de s'envoler. ;) D'ailleurs, tu es pas obligé de mettre du 50mm, même du 20mm suffira largement à faire le job. :jap:

Si tu as prévu de monter régulièrement sur le toit pour entretenir tes panneaux, je te conseille aussi de te faire un chemin (façon pas japonais) en dalettes de béton que tu mets à la place des gravillons partout ou tu es amené à marcher pour ne pas poinçonner l'étanchéité en marchant dessus. :jap:

Tiens j'en profite pour une question.

J'ai des toits terrasses également sur ma maison de 2020.
Dalle beton, isolant et étanchéité avec rouleaux bitumineux.

Est ce utile de mettre des gravillons ?  J'ai constaté que quand il pleut, l'eau stagne avant de s'écouler vers les gouttières, en gros il faut un certain niveau pour que ça s'évacue, j'imagine que ca serait le premier intérêt des gravillons ?

Le fait d'en poser augmente le risque d'abîmer l'étanchéité surtout quand on marche dessus non ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66485785
DrDooM
Posté le 04-08-2022 à 14:22:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Acier noir il y a des chances

:jap:

n°66485792
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2022 à 14:23:45  profilanswer

rody a écrit :

Est ce utile de mettre des gravillons ?  J'ai constaté que quand il pleut, l'eau stagne avant de s'écouler vers les gouttières, en gros il faut un certain niveau pour que ça s'évacue, j'imagine que ca serait le premier intérêt des gravillons ?

Le fait d'en poser augmente le risque d'abîmer l'étanchéité surtout quand on marche dessus non ?

Merci

oui, c'est d'ailleurs ça que j'avais pas compris.
pourquoi je peux pas marcher sur ma terrasse alors que les mecs y foutent 500kg de palette bordel ?  :o  
beh en fait......ils auraient pas dû
c'est pas une question de charge supportable. le risque c'est bien qu'en mettant du poids sur le gravillon, il s'enfonce et risque de percer l'étanchéité.

---------------
n°66485859
carbon38
Posté le 04-08-2022 à 14:32:06  profilanswer

rody a écrit :

Merci

C'est imposé par le DTU (4cm mini). Les gravillons ne servent pas pour l'eau mais uniquement de protection de l'étanchéité. Si celle-ci a un revêtement aluminisé, il est possible qu'elle n'en ai pas besoin.  

Le fait que l'eau stagne n'est pas grave en soi (puisque c'est étanche).  

Par contre, vous cherchez un peu les ennuis avec vos toits terrasse. Entre le fait que c'est prévu pour durer 15 ans max, le fait qu'au moindre défaut de mise en œuvre ca fait des sinistre et que personne ne fait de vérification ou d'entretien, c'est quasi jackpot à chaque coup  :o

n°66486010
moi et moi
Posté le 04-08-2022 à 14:50:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est imposé par le DTU (4cm mini). Les gravillons ne servent pas pour l'eau mais uniquement de protection de l'étanchéité. Si celle-ci a un revêtement aluminisé, il est possible qu'elle n'en ai pas besoin.  

Par contre, vous cherchez un peu les ennuis avec vos toits terrasse. Entre le fait que c'est prévu pour durer 15 ans max, le fait qu'au moindre défaut de mise en œuvre ca fait des sinistre et que personne ne fait de vérification ou d'entretien, c'est quasi jackpot à chaque coup  :o

Source ?

n°66486059
carbon38
Posté le 04-08-2022 à 14:58:00  profilanswer

mon expérience.  :o

edit : et je suis pas le seul à le dire

Citation :

8.1 Durées de vie des étanchéités

Des études diverses s’accordent pour donner des durées de vie à de nombreux composants du bâtiment. Ainsi, l’étanchéité asphalte a une durée de vie moyenne de 30 ans, avec une fourchette de 25/35 ans.

L’étanchéité multicouche élastomère gravillon, ou à autoprotection minérale, a une durée de vie moyenne de 20 ans, avec une fourchette de 15/25 ans.

Il est bien évident que le manque d’entretien d’une étanchéité peut réduire sa durabilité de 30 ou 40 %. Ainsi, l’entretien joue un rôle crucial dans la vie de ces ouvrages. Il est également indispensable que l’usage des terrasses soit conforme à leur destination.

https://www.techniques-ingenieur.fr [...] 10008.html

Et dormez sereins surtout [:turbocat:1]  

Message édité par carbon38 le 04-08-2022 à 15:00:09
n°66486364
Shaad
Posté le 04-08-2022 à 15:33:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par contre, vous cherchez un peu les ennuis avec vos toits terrasse. Entre le fait que c'est prévu pour durer 15 ans max, le fait qu'au moindre défaut de mise en œuvre ca fait des sinistre et que personne ne fait de vérification ou d'entretien, c'est quasi jackpot à chaque coup :o

On ne construit pas le maison d'une vie surtout. Je compte bien avoir revendu avant les problèmes qui ne manqueront pas de survenir un jour. :o

Message édité par Shaad le 04-08-2022 à 15:34:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°66486392
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 15:36:41  profilanswer

Les finitions dans une rénovation c'est tellement pénible. Depuis ce matin 10h je suis en train de retaper mon couloir pas fini :
- redonner un coup de blanc, c'était dégueulasse (anciennes chambres d'enfants)
- fixer les appliques qui pendouillaient lamentablement, j'en ai profité pour mettre un boîtier d'encastrement ;
- mettre les plinthes ; c'est un couloir mais y'a des angles relou, 3 portes et plein de découpes de merde
J'ai cassé mon pistolet à colle (mon tube était quasi vide et j'ai forcé un peu trop), j'ai fini aux clous, mais ça marche pas super dans le placo.
Reste qu'à mettre les chambranles autour des portes, je les ai pas, faut que je les achète.

Ca, c'est fait  [:yann39]  

Spoiler :

Je sciais par terre, assise en tailleur, avec ma scie à onglets, j'me suis donné un coup de lame dans la cuisse :o

Reste à faire les plinthes des chambres et je crois que l'étage sera enfin terminé !

n°66486483
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-08-2022 à 15:45:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+10

Si nous étions au Sahel, la question se poserait autrement, mais en France  :sleep:  

Bref, de la bienpensance de chevreuil qui ne résout strictement rien et qui de toute façon n'est imaginable que dans le cas bien particulier d'une maison isolée où tu sais quoi faire de ton bac de merde lorsque tu le vides, soit peut-être quoi, 1% des ménages ?

Absolument rien à voir et je suis pas un chevreuil. Si c'est pour venir raconter des inepties, on te retient pas. Une eau potable que tu n'utilises pas pour tes gogues, c'est une une eau potable qui va être économisée.  
Bref, laisse-nous tranquille.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66486829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 16:20:08  profilanswer

Question, on a mobilisé le plombier et son équipe pour monter et poser tous nos sanitaires (2wc, 2 douches,. 1 baignoire, 2 lave bains 2 meubles salle de bain) et tirer un tuyau du jardin enbonus. Ça a pris en gros 4 jours pour 2 personnes.

2500 HT ça vous paraît cher, très cher ou correct ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66486852
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 16:22:08  profilanswer

Très correct

n°66486874
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 16:23:41  profilanswer

Les arrivées et évacs étaient déjà posées? Robinetterie extérieure ou encastrée?

Si oui, ca me parait "long" en temps de travail mais je me trompe peut être (8j ETP).

En terme de tarif, franchement je suis ultra mauvaise pour évaluer, pour exemple on a un devis à 960HT pour pose d'une baignoire ilot et de sa robinetterie encastrée (mitigeur encastré + bec verseur en pose libre), pour une vasque et sa robinetterie encastrée et une douche tout en encastré aussi (arrivées d'eau et évacuations déjà en place)

edit : j'ai pas pensé aux douches c'est sûr que si faut "construire" toute la douche (pose du receveur, étanchéité et tout), ça prend du temps effectivement.

Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 16:28:23

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66486906
libussa
Posté le 04-08-2022 à 16:26:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question, on a mobilisé le plombier et son équipe pour monter et poser tous nos sanitaires (2wc, 2 douches,. 1 baignoire, 2 lave bains 2 meubles salle de bain) et tirer un tuyau du jardin enbonus. Ça a pris en gros 4 jours pour 2 personnes.

300 euros la journée de boulot, c'est pas cher

n°66486915
bouhi93
Posté le 04-08-2022 à 16:27:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

...
...

Comme dit au dessus, pas besoin de 5 cm.  

Voir aussi l'aspect isolation et si tu fais toute la surface, pense à ne prendre qu'une marque, une épaisseur ( pour avoir les mêmes encoches)

n°66486916
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 16:27:42  profilanswer

J'ai payé 3000 euros pour tirer des arrivées dans une salle d'eau, le WC et la cuisine et poser les sanitaires et robinetterie fournis (une douche, un WC et un lavabo)
Soit je me suis fait baiser soit le plombier de GB est très bon marché :D

n°66486920
_Makaveli_
Posté le 04-08-2022 à 16:28:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, c'est d'ailleurs ça que j'avais pas compris.
pourquoi je peux pas marcher sur ma terrasse alors que les mecs y foutent 500kg de palette bordel ?  :o  
beh en fait......ils auraient pas dû
c'est pas une question de charge supportable. le risque c'est bien qu'en mettant du poids sur le gravillon, il s'enfonce et risque de percer l'étanchéité.

La règle de l'artisan, c'est pas de respecter le DTU mais de pas se faire chier :o

---------------
Humanity is overrated
n°66487002
163HENRI
Posté le 04-08-2022 à 16:35:28  profilanswer

J'ai visité un DPE F a 395 kwh/m2/an.  :o  
C'est un Appart années 30 en copro.

Y'a moyen de sauver ca ou c'est mort ?  
Chauffage électrique et déjà du double vitrage.
Ils préconisent ITI dans le diag, normal.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82194

Message cité 2 fois
Message édité par 163HENRI le 04-08-2022 à 16:36:32
n°66487037
bouhi93
Posté le 04-08-2022 à 16:40:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La robinetterie, les lavabos, les WC, les meubles, c'est compris dans tes 2500 HT ?

Pour te situer, on a fait refaire toute notre installation du sous-sol, qui était en galva.

- dépose de l'existant,  
- pose de nouveaux tuyaux (il y a quelques mètres de cuivre),
- remplacement du filtre antipollution et du clapet anti-retour
- remplacement des robinets du sous-sol (type MAL, ou arrosage) + celui de la baignoire (remplacé par un grohe)
- pose d'un cumulus (200 litres, avec système de bypass pour basculer sur la chaudière si besoin)

On en a eu pour 2300 TTC tout compris (mais ils ont le contrat d'entretien de la chaudière) et il sont restés 3 jours à 2...

n°66487054
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 16:42:28  profilanswer

Ok j'me suis fait carotte, merci de confirmer.
Il a dû confondre la Dacia avec une Tesla.

n°66487110
bouhi93
Posté le 04-08-2022 à 16:48:57  profilanswer

163HENRI a écrit :

Le soucis, c'est la copro.  

Tu parles de double vitrage. Il est récent ? Genre un double vitrage d'il y a 30 ans, il est mort... mais pour le changer, il faut l'accord de la copro (parce que retrouver le même exactement, ça va te coûter un bras)  
-> bref, faut que tu attendes le ravalement de l'immeuble avec changement des huisseries et isolation ext : ça va coûter cher donc si tu as des vieux, c'est mort (sans compter qu'ils vont avoir des échafaudages pendant 6 mois. Après, ils peuvent être obligés de dire oui avec la législation locale

L'ITI, j'y crois moyen dans un appart années 30 avec les ponts thermiques. Et ne pas oublier que ça fait perdre +/-10 cm donc ta chambre de 9,5 m², elle va passer à 8,9 m² donc ne sera plus considérée comme une chambre si tu veux louer ou revendre.

n°66487126
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 16:50:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, détends-toi, au total j'en ai eu pour 14k de plomberie :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66487134
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 16:51:22  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaah ouf ça va !

n°66487144
bouhi93
Posté le 04-08-2022 à 16:52:58  profilanswer

Daphne a écrit :

je te mets quand même des questions sur qui a payé les robinets et Cie.  

Par ex, dans mes gros travaux (facturé 3 ans avant...), pour m'installer ma douche italienne avec tuyauterie encastrée, ils ont mis un certain temps car il fallait que le tuyau d'eau chaude soit à la bonne distance de l'autre pour visser la platine avec les robinets. S'ils t'ont fourni comme pour moi une colonne à 400 €, ça augmente vite le devis.

n°66487149
carbon38
Posté le 04-08-2022 à 16:54:06  profilanswer

163HENRI a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82194

C'est vraiment pas génial. Quelque soit la solution (ITI ou ITE), ca va couter une blinde et le chauffage électrique va continuer de te plomber à vie (quoique si tu fais une ITI, tu peux en profiter pour tirer des tuyaux de chauffage partout).

Calcule le prix de m² de ton appart en prenant en compte les travaux à réaliser et tu verras si tu es toujours dans les prix du marché ou si c'est trop cher (et amha, ca va être trop cher).

Attention tout de même à anticiper l'avenir : Il est probable qu'il soit interdit de vendre des passoires énergétiques d'ici quelques années, ca serait dommage de te retrouver avec un bien invendable sans faire de très lourds travaux.

n°66487168
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 16:56:11  profilanswer

Chez moi c'est juste un bac à poser, pas de douche italienne (on n'a pas refait le sol)
On a fourni le bac, le lavabo, le WC, tous les robinets, le meuble lavabo.
Il a tiré les tuyaux de cuivre, les évacs, et posé tout ce que j'ai listé ci-dessus.
C'est moi qui ai carrelé ensuite.

n°66487216
mdrlucky
Posté le 04-08-2022 à 17:01:49  profilanswer

Hello,
Je souhaite isoler le plancher de mes combles perdus.  
La toiture n’a pas de pare pluie..ni d’isolation: on voit les tuiles . C’est aéré.  
Le sol/ plancher est en parquet et en dessous c’est du lattis bois.  
La question c’est est ce que je dois mettre un pare vapeur sur le sol / parquet bois avant de mettre les deux couches de laines de verres croisées à dérouler ?

Merci

n°66487241
163HENRI
Posté le 04-08-2022 à 17:04:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis, c'est la copro.  

Tu parles de double vitrage. Il est récent ? Genre un double vitrage d'il y a 30 ans, il est mort... mais pour le changer, il faut l'accord de la copro (parce que retrouver le même exactement, ça va te coûter un bras)  
-> bref, faut que tu attendes le ravalement de l'immeuble avec changement des huisseries et isolation ext : ça va coûter cher donc si tu as des vieux, c'est mort (sans compter qu'ils vont avoir des échafaudages pendant 6 mois. Après, ils peuvent être obligés de dire oui avec la législation locale

L'ITI, j'y crois moyen dans un appart années 30 avec les ponts thermiques. Et ne pas oublier que ça fait perdre +/-10 cm donc ta chambre de 9,5 m², elle va passer à 8,9 m² donc ne sera plus considérée comme une chambre si tu veux louer ou revendre.

Oui il est récent le double vitrage, c'est des vitres d'environ 1m70.
Pour l'ITI ouais c'est une perte de surface, et niveau prix on parle de 80€ du m2 c'est vrai ?

n°66487302
Batman-Fr