Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4708  4709  4710  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66453282
arylol
Posté le 30-07-2022 à 16:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Gauche de la photo : bouton poussoir
- Le fil blanc connecté sur la borne L est la phase (je ne pense pas que ce soit un neutre vu les couleurs récentes, faudrait une photo du télérupteur pour confirmer).
- Le fil poussière et scotch connecté sur la borne 3 correspond au retour bouton.

Droite de la photo : va-et-vient
- Le fil orange connecté sur la borne L est le retour de lampe (phase coupée par l'interrupteur).
- Les fils violet connectés sur les bornes 1 et 2 correspondent aux navettes (elles sont reliées sur l'autres va-et-vient).

Merci beaucoup du coup ça pilote bien deux circuit d'éclairage distinct d'où le double interrupteur ?

Désolé pour la bêtise des questions mais j'ai vraiment pas les bases en elec  [:raztapeaupoulos]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 16:19:36  profilanswer

n°66453351
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-07-2022 à 16:29:10  profilanswer

arylol a écrit :

Merci beaucoup du coup ça pilote bien deux circuit d'éclairage distinct d'où le double interrupteur ?

Oui, c'est ça.  :jap:

Un bouton poussoir et un va et vient.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66453478
arylol
Posté le 30-07-2022 à 16:47:21  profilanswer

Vous êtes grands merci  [:zaldarf]

n°66453731
ryoo
Posté le 30-07-2022 à 17:12:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui, tu as raison !

Pas fait gaffe aux schémas imprimés !  :O

Eh ben bravo :o  

arylol a écrit :

Désolé pour la bêtise des questions mais j'ai vraiment pas les bases en elec  [:raztapeaupoulos]

C'est ça, quand tu appuies sur le bouton poussoir celui-ci revient en position et tu devrais avoir deux autres boutons (à priori :o) qui commande le même éclairage. Typiquement un couloir.
Et l'autre interrupteur fonctionne avec un autre pour commander un second éclairage.

Y a pas de question bête quand on veut comprendre les choses ^^

n°66454489
tarpan66
Posté le 30-07-2022 à 19:43:43  profilanswer

:jap:  Merci à tous pour vos estimations, en effet ça me semble cher si l'on prend en compte l'habitation principale de 180m² où il faut également refaire l'élec, le chauffage, 80m² de moquette à virer, la totalité des murs à refaire (toile de jute dans la cage d'escalier sur 6m de haut, se poursuivant dans le couloir plafond compris  [:deejayboulette:2] )

Isolation de 1974 (donc conception d'avant le choc pétrolier j'imagine, autant dire… rien)

J'imagine que ça représente plus de 50 k€ facilement…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66454493
DrDooM
Posté le 30-07-2022 à 19:44:17  profilanswer

:hello:
Dans une chambre avec quelques petites traces de moisissures (du fait d'anciens meubles collés contre un mur non isolé) vous auriez tendance à rester sur une peinture traditionnelle ou mettre une peinture salle de bains et cuisine? Je compte repeindre cette pièce :jap:

n°66454703
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2022 à 20:28:48  profilanswer

peinture simple mais surtout ne plus coller le meuble au mur. Il faut laisser un petit espace pour que l'air circule derrière le meuble.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66455068
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2022 à 21:46:41  profilanswer

Hello, besoin d'une estimation maçonnerie....

J'envisage de refaire mon coin piscine/terrasse surélevée. La piscine date et a une forme merdique compliquée à bâcher, la terrasse est en structure tubes d'acier et elle est fatiguée aussi (rouille de la structure, affaissement par endroits), bref je repartirai bien sur le même genre d'aménagement, une piscine tubulaire sur dalle, semie enterrée, et une terrasse surélevée à côté, maçonnée.

Quel budget faut-il prévoir à la grosse louche pour une dalle 10x5 avec sans doute un peu de terrassement (besoin que ça soit plus profond que l'actuelle piscine), une terrasse surélevée de 25-30 m² avec 3-4 marches, carrelable, et tant qu'on y est une autre dalle à gauche au niveau du sol pour servir de base à une cuisine d'été, genre 10m²?

Actuellement :  

https://i.imgur.com/zPpgYLN.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66455078
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2022 à 21:49:45  answer

Tu fais toi même ou par un artisan?

n°66455274
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2022 à 22:25:16  profilanswer

Pour ça maçon, je m'occuperai des finitions (enduits carrelage et petite terrasse bois autour de la piscine) :jap:

Enfin sauf si vous dîtes 30k, dans ce cas je fais une enterrée maçonnée pour 40k :lol:

Message édité par StefSamy le 30-07-2022 à 22:26:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 22:25:16  profilanswer

n°66455329
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2022 à 22:33:04  answer

Ya pas mal quand même. Faut refaire les fondations, monter les blocs, faire un plancher poutrelles hourdis. Je serais surpris si c'était moins que 20k euros en ce moment. Peut être plus.

n°66455408
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2022 à 22:44:26  profilanswer

Ah oui, quand même :/

Dans ce cas juste une dalle et monter la terrasse en bois?

---------------
n°66455536
paracyber
Posté le 30-07-2022 à 23:05:39  profilanswer

libussa a écrit :

Il n'y a pas de changement de destination, les locaux sont déjà en habitation (mais dépendance non habitable)
Tu vas devoir déposer un permis de construire, et la transformation sera explicitée dedans
https://izi-by-edf.fr/blog/demarche [...] abitation/

etoile64 a écrit :

Ça dépend si c’est déjà déclaré en habitable ou pas (au niveau des services fiscaux, pour la TH et la TF).  

Si oui : rien à faire de particulier si ce ne sont que des travaux intérieurs.  
Si non : permis de construire effectivement.

Euh ... non. Enfin, sauf si ça a changé. T'as une source de ça ?  
Pour moi, si pas de modif extérieurs, t'as pas de PC à déposer. En revanche, t'as le formulaire dont j'ai oublié le nom (celui qui est effectivement annexé à une demande de PC) qu'il faut compléter et retourner aux services fiscaux pour déclarer le changement de destination.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66456068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2022 à 08:42:12  profilanswer

Il me semblait qu'un changement de destination c'était PDC obligatoire, mais je me trompe peut-être :jap:

edit : qu'élues éléments ici : https://www.agrandir-ma-maison.com/ [...] abitation/

Message édité par etoile64 le 31-07-2022 à 08:43:10

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66456274
DrDooM
Posté le 31-07-2022 à 09:52:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

peinture simple mais surtout ne plus coller le meuble au mur. Il faut laisser un petit espace pour que l'air circule derrière le meuble.

C'est déjà le cas maintenant. Ok d'acc, merci :jap:

n°66457081
arylol
Posté le 31-07-2022 à 13:20:17  profilanswer

Je suis de nouveau en grande détresse, normalement après tout est OK niveau elec.

J'ai les maçon qui on sectionné un câble elec lors de la destruction d'un mur. Problème je ne sais pas à quoi il était raccordé. Ce sont deux fils jaunes rigides de 1.5mm2 (terre ?)

Ils ont emportés les débris avant que je rentre du coup. Ça allait peut-être jusqu a la prise en bas mais ça semble curieux de mélanger 1.5 et 2.5 sur la même prise.

C'est la ou j'ai mis le scotch bleu dans la cloison alvéolaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81665

n°66457665
paracyber
Posté le 31-07-2022 à 15:13:49  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis de nouveau en grande détresse, normalement après tout est OK niveau elec.

J'ai les maçon qui on sectionné un câble elec lors de la destruction d'un mur. Problème je ne sais pas à quoi il était raccordé. Ce sont deux fils jaunes rigides de 1.5mm2 (terre ?)

Ils ont emportés les débris avant que je rentre du coup. Ça allait peut-être jusqu a la prise en bas mais ça semble curieux de mélanger 1.5 et 2.5 sur la même prise.

C'est la ou j'ai mis le scotch bleu dans la cloison alvéolaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81665

C'est quoi la question ?
Parceque concrètement il n'y a quasi que toi qui peut savoir ce que c'était ;)
En tout cas, ce n'est pas la prise, que tu peux tester par ailleurs pour vérifier si elle fonctionne. Ensuite, sinon, il faut que tu vérifies si il y a du jus dessus. En général,deux fils seulement, c'est souvent un inter ou va et vient ...
Édit : en fait, la prise n'a pas de terre, ça ne serait pas une terre ramené par la suite ?

Message édité par paracyber le 31-07-2022 à 15:14:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66457688
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2022 à 15:18:18  profilanswer

2 fils jaunes, ça ne serait pas une partie de la fameuse liaison équipotentielle ?

n°66458980
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 17:23:45  profilanswer

Vous pensez que ce serait quoi le mieux entre un récupérateur d'eau de pluie et un système de récupération d'eau grise.
Je commence à fouiner et je vois que le premier est assez aléatoire, faut qu'il pleuve et dans le S.O, la pluie...:/
Le second me parait un peu moins demandeur de travaux. Ça récupère l'eau de la douche, du Lave-linge, du lavabo et du lave-vaisselle (si on veut) pour alimenter les WC et l'arrosage.
J'ai une station dépuration bio de la ville en contrebas. C'est pas incompatible avec l'eau de la douche ? elle est filtrée mais je sais pas trop jusqu'à quel point. Ça ne risque pas de détériorer la station ?
J'arrive pas à savoir si les prix sont raisonnables. Faut quasi donner son CV complet pour avoir des devis sauf que les devis ils n'envoient pas, ils demandent à quelle heure et quel jour je souhaite être rappeler. Je veux pas qu'on m'appelle alors je donne de faux renseignements sur une boite mail poubelle.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66459202
libussa
Posté le 31-07-2022 à 17:49:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Vous pensez que ce serait quoi le mieux entre un récupérateur d'eau de pluie et un système de récupération d'eau grise.
Je commence à fouiner et je vois que le premier est assez aléatoire, faut qu'il pleuve et dans le S.O, la pluie...:/
Le second me parait un peu moins demandeur de travaux. Ça récupère l'eau de la douche, du Lave-linge, du lavabo et du lave-vaisselle (si on veut) pour alimenter les WC et l'arrosage.
J'ai une station dépuration bio de la ville en contrebas. C'est pas incompatible avec l'eau de la douche ? elle est filtrée mais je sais pas trop jusqu'à quel point. Ça ne risque pas de détériorer la station ?
J'arrive pas à savoir si les prix sont raisonnables. Faut quasi donner son CV complet pour avoir des devis sauf que les devis ils n'envoient pas, ils demandent à quelle heure et quel jour je souhaite être rappeler. Je veux pas qu'on m'appelle alors je donne de faux renseignements sur une boite mail poubelle.

Tu veux arroser avec les eaux grises de lave linge/douche ?  :??:

n°66459422
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 18:23:01  profilanswer

Non. Sauf en cas d'un récupérateur d'eau de pluie

---------------
n°66459423
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2022 à 18:23:02  profilanswer

Eau savonneuse pour arroser c'est pas top je pense :??:

n°66459428
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 18:24:47  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je parlais pour le cas où le récupérateur d'eau de pluie conviendrait mieux. L'eau savonneuse non, je suis certain que mes plantes et fleurs ne vont pas aimer, du tout  :o

---------------
n°66459477
Spiderkat
Posté le 31-07-2022 à 18:33:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Eau savonneuse pour arroser c'est pas top je pense :??:

C'est surtout l'eau à 90 degrés qui va être le problème.  :D  

n°66459621
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2022 à 18:55:56  profilanswer

Aucun récupérateur, c'est useless eu égard au prix (ça met du temps à être rnetable entre les cuves, les pompes et divers systèmes pour gérer), au temps pris pour installer/entretenir et à la place prise.

Eau grise, économiser 4 chasses d'eau par jour alors qu'on a déjà les boutons caca et pipi séparés :/
Eau de pluie pour arroser, quand il pleut ça remplit la cuve mais t'en n'as pas besoin vu qu'il pleut, et quand il pleut pas tu vides ta cuve en quelques jours et après t'es à sec. Sauf à avoir des cuves de taille démesurées.

Tout ça pour moi c'est beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose.

J'ai un voisin qui est en train d'installer sa 5ème cuve :lol: 5 mètres cubes de pris pour un chiotte et un jardin/potager sur 300m² de terrain. Il a calculé que c'était rentable après 4 ans. Faut aimer l'écologie jusqu'auboutiste. Après ça dépend du prix de l'eau localement aussi.

---------------
n°66459681
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2022 à 19:07:04  profilanswer

+1.
Ici avec une bête cuve IBC d'occasion et quelques accessoires, ça représente mon coût pour 35 m3. Sachant qu'en pratique je récupère moins de 3-4 m3 par an, ça fait une installation amortie en 10 ans si rien ne casse, et pour ça, j'aurais perdu beaucoup de temps parce que le débit par simple gravité,  laule :D et ça me fait une belle piscine à moustiques/ abreuvoir à guêpes. Je vais la virer,  ranafout de consommer un peu d'eau en restriction sécheresse quand je vois les agriculteurs qui arrosent leurs motocultures de maïs en pleine journée sans être inquiétés, c'est pas mes quelques litres pour 3 plantes qui empirent significativement la situation :sarcastic:

---------------
A new power is rising
n°66459821
kimmeria
Posté le 31-07-2022 à 19:29:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

quand je vois les agriculteurs qui arrosent leurs motocultures de maïs en pleine journée sans être inquiétés, c'est pas mes quelques litres pour 3 plantes qui empirent significativement la situation :sarcastic:

Inquiétés par qui ? par la morale ou par la loi ?

Par ailleurs, avec ce genre de raisonnement tu peux facilement justifier du coup de ne faire ABSOLUMENT rien du tout pour l'écologie et le climat à ton échelle. Donc bof :/

n°66459980
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2022 à 19:55:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Inquiétés par qui ? par la morale ou par la loi ?

Par ailleurs, avec ce genre de raisonnement tu peux facilement justifier du coup de ne faire ABSOLUMENT rien du tout pour l'écologie et le climat à ton échelle. Donc bof :/

Loi : code de l'environnement + arrêtés préfectoraux + autres réglementations applicables (ex. ICPE, IOTA et j'en passe).
Application : police de l'eau.

Et non, je ne suis pas colibri. Arrêter le feu avec une goutte d'eau pendant que des pyromanes agissent ( souvent avec des dérogations accordées en plus), très peu pour moi.

---------------
A new power is rising
n°66460034
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 20:04:40  profilanswer

Alors je ferais ça plus par souci d'économie d'eau que financier. ici (Gers), l'eau n'est pas très chère, y'a des sources partout mais j'ai la phobie du manque d'eau, c'est comme ça et à ce rythme ça va forcément pas aller mieux. 'fin bref. J'ai bien lu votre scepticisme, je vais voir et réfléchir mais je ferais un des deux.
Merci en tout cas  :jap:

---------------
n°66460269
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2022 à 20:33:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est surtout l'eau à 90 degrés qui va être le problème. :D

Une fois dans la cuve est va vite est refroidi par le reste de l'eau dedans.

Puis qui lave encore les draps a 90°c de nos jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-07-2022 à 20:35:09
n°66460357
Spiderkat
Posté le 31-07-2022 à 20:42:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Une fois dans la cuve est va vite est refroidi par le reste de l'eau dedans.

Puis qui lave encore les draps a 90°c de nos jours ?

Bonjour le gros dépôt de saloperie au fond de la cuve.

n°66460523
Batman-Fr