| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent : J'ai fait l'année dernière mon grenier comme toi : tuiles visibles, bien aéré. Le gars m'a dit de protéger au niveau du sol, de faire une remontée, pour éviter que le vent ne disperse la ouate de cellulose (toi, t'es en rouleaux, y'a sans doute moins de risque). Perso, j'ai viré le plancher et j'ai mis un frein vapeur en dessous*, c'était une galère sans nom de gérer les périphéries des solives et les remontées car mon toit arrivait directement au niveau du sol. Je ne regrette pas car je suis tranquille, je n'ai aucune question à me poser et je serai bien quand je mettrai ma double flux. A refaire, je le ferai sans aucun doute mais différemment, c'est certain. *mon pare vapeur (renforcé avec une trame en fibre de verre) était donc posé sur le lattis et suivait les solives en montant et re descendant Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 04-08-2022 à 17:17:48 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 17:13:47 ![]() ![]() |
163HENRI |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
kimmeria |
"casser le mur en plâtre existant" ? Tu as posé de l'ITI sur des cloisons internes ? Ou alors tu avais des murs extérieurs en plâtre ? Message édité par kimmeria le 04-08-2022 à 17:24:46 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Slyde Lizard of the Coast | Punaise les tableaux de porte, le truc ultra relou à faire. Ingrédients : - Taxer des serre joint de maçon, démonter sans la casser une grande palette de 220 en plein milieu de la cour d'un client par 40° à 14h, charger ça comme tu peux dans ta caisse et rentrer sans exploser une vitre - Se faire chier à monter le coffrage droit, seul, ce qui est bien chiant, tout se décalant de partout entre les deux bois dès que tu ajustes le moindre truc malgré les repères après avoir joué du fil - Y mettre facile 400 coups de truelle par 10 cm de haut pour appliquer et que ça prenne et tienne en place - Lisser l'ensemble doucement à la truelle carré de 20 pour la finition Passé près de 25 Kg de mortier quand même rien que de ce coté, du fait des renfoncements 1 parpaing sur deux après l'ouverture via coupe à la meule de l'an dernier. J'ai passé 2h30 pour poser le "coffrage" et appliquer. Encore l'autre face à faire, dès que j'ai récupéré l'usage de mes épaules Pour le haut je vais faire un support/mini coffrage sinon c'est infaisable.
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 04-08-2022 à 18:22:39 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 04-08-2022 à 21:23:58 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 21:23:38 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
après, je vais pas refaire toute la surface du toit non. je vais faire un chemin comme préconisé par carbon38 en virant le gravier, je pose des plaques de machin de 125x60 en 2cm d’épaisseur, l'une à coté de l'autre jusqu'au bout de la terrasse, par dessus les plaques, je fous du carrelage extérieur en 30x60, puis je remets le gravier par dessus la plaque en trop. je pense que ça sera très bien et ça devrait pas couter trop cher. et comme ça, j'aurais un chemin à suivre pour aller jusqu'au panneaux Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 21:33:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mdrlucky |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Vive le placo, la maçonnerie et la peinture.
Message édité par andre1980 le 04-08-2022 à 21:34:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bouhi93 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
en fait, le 2 serait pour le chemin (je cherche pas à faire un truc super - je m'en fous des jonctions quoi, juste un chemin grossier, quasi rectiligne où je pourrais marcher sans marcher sur la caillasse vu que je mettrais un carrelage par dessus la plaque). mais le 5, ça serait pour supporter le poids des panneaux + du bac de lestage au niveau des contacts avec le sol (où j'aurais enlevé le gravier d'abord) Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2022 à 22:19:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mdrlucky |
Message édité par mdrlucky le 04-08-2022 à 22:24:28 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça coûte cher le bois (Il voulait dire linteau |
toutsec | Des dominos/sucres ? Pas de wago ? T'es bon à tout recommencer. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Kristoff I like China. ex cj27 | +1 |
arylol | Bien sur que je vais tout recommencer t'as l'impression que ça a la gueule d'un circuit prêt à encastrer ? Parcque accessoirement y a pas de gaine non plus |
paradise974 | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
gloinfred |
|
grotius |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-08-2022 à 09:45:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
mikamika |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
_Makaveli_ | Putain j'ai eu peur de la mauvaise orthographe Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 05-08-2022 à 10:33:55 --------------- Humanity is overrated |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Et c'est quoi l'intérêt de couler tes bêche pas en même temps que la dalle ?
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-08-2022 à 10:46:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Vu la quantité, même si ça te coute 3€ de plus, à ta place je ne me ferais pas chier, même si le béton des bêches est trop luxueux pour ce que c'est. Tu prépares tout, la toupie vient, en 1h ou 2 tout est fini. Par contre, il faut calculer le cubage et vérifier que ça passe dans une toupie. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-08-2022 à 11:08:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |