Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66478740
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-08-2022 à 15:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

Mouais, c'est pas très clair l’intérêt du gravier. Un truc qui stock la chaleur et la restitue en partie au toit plat.

J'ai un toit plat (non bitumé mais avec un film PVC juste posé) et j'ai pas de graviers dessus.

Les peintures blanches réfléchissantes pour toit bitumé sont justement faites pour améliorer l'étanchéité de ce type de toiture. Ca permet de gagner quelques degrés à l'intérieur.

Je vais justement faire installer des panneaux PH dessus, mais dans mon cas, nous ne nous posons pas la question de la résistance du toit car nous avons demandé au constructeur justement de prévoir cette charge.

Une fois les panneaux posés, je mettrai une couche de peinture blanche autour.

si le gravier sert à rien, c'est qu'il est là pour faire joli du coup.  :D

sinon, je viens de réfléchir à un truc. dans toute construction neuve (ça doit être le cas pour mon extension et donc mon toit terrasse vu que ça n'existait pas avant), n'y a t-il pas une norme à respecter lors de la construction pour que le toit supporte le poids......de la neige ?
bon, à toulouse, il neige pas souvent, mais bon. quand une entreprise fabrique un toit, elle doit bien avoir des normes à suivre afin que le toit soit obligé de supporter un certain poids de neige (même s'il neige jamais) ?

si quelqu'un a une idée de cette norme que le chantier de notre extension a dû respecter ?  :jap:

edit : trouvé : https://www.batiroc.com/charges-de-neige-fr.html

35kg/m² à toulouse. donc ça, c'est le minimum que doit pouvoir supporter un toit à toulouse si je capte bien.
mes panneaux seraient à 43kg/m²

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 15:18:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 15:11:01  profilanswer

n°66478851
etienn
Posté le 03-08-2022 à 15:20:39  profilanswer

Si il neige sur les panneaux :/
Et qu'une chauve-souris se pose sur le panneau enneigé...
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66478913
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2022 à 15:27:14  profilanswer

chevket a écrit :

Il n'y a pas trop de stats sur les cas qui ont pour origine la maison vu que les gens ne doivent pas être nombreux à bidouiller leurs chauffe eau. Ca doit entrer dans les cas "Autres", mais ce nombre n'est pas anecdotique... Et il ne m'étonnerait pas que ça soit représentatif du nombre de gens qui bidouillent justement leurs installations
https://i.ibb.co/GC4wt0V/Capture.jpg

Ah ok, merci, ça manque de détail c'est dommage.

chevket a écrit :

De l'eau chaude à 35°, l'idéal pour le développement de la légionelle !

ne vas pas m'inquiéter pour rien, j'ai un ballon 150l en série derriere qui monte l'eau à plus de 55°C  [:autruche]

n°66478935
chevket
Posté le 03-08-2022 à 15:29:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si le gravier sert à rien, c'est qu'il est là pour faire joli du coup.  :D  

sinon, je viens de réfléchir à un truc. dans toute construction neuve (ça doit être le cas pour mon extension et donc mon toit terrasse vu que ça n'existait pas avant), n'y a t-il pas une norme à respecter lors de la construction pour que le toit supporte le poids......de la neige ?
bon, à toulouse, il neige pas souvent, mais bon. quand une entreprise fabrique un toit, elle doit bien avoir des normes à suivre afin que le toit soit obligé de supporter un certain poids de neige (même s'il neige jamais) ?

si quelqu'un a une idée de cette norme que le chantier de notre extension a dû respecter ?  :jap:  

edit : trouvé : https://www.batiroc.com/charges-de-neige-fr.html

35kg/m² à toulouse. donc ça, c'est le minimum que doit pouvoir supporter un toit à toulouse si je capte bien.
mes panneaux seraient à 43kg/m²

Si tu prend en compte ce détail pour y mettre des panneaux solaires, tu sera bien embêté le jour où il neigera... (le réchauffement climatique ne conduit pas à un réchauffement global de la température mais à une instabilité des cas extrêmes, canicules l'été, tempêtes de neige l'hiver)

n°66478956
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 15:32:32  answer

Si les gravillons étaient prévu ils ont du prendre une sacré charge pour faire ton plancher béton. Moi quand on me dit qu'il va y avoir du gravier je me blinde toujours parce que je vois bien le coup où ils vont faire un truc végétalisé ou autre chose dans le genre.
Ya vraiment aucun risque pour tes panneaux.

n°66479054
etienn
Posté le 03-08-2022 à 15:41:09  profilanswer

+1 c'est aussi mon avis.
Surtout que la tolerance sur la pose du gravier (quelle epaisseur precise, quelle granulometrie?) Ffait qu'il doit y avoir une incertitude forte sur le poids actuel, et donc forcément des coeff de sécurité importants.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66479358
hawkins
Posté le 03-08-2022 à 16:13:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Certaines villes commencent à faire payer plus cher le m3 d'eau chez les gros utilisateurs, et c'est très bien.
Les rivières crèvent de partout (ici ils font du sauvetage des truites maintenant) mais le principal c'est que l'herbe soit bien verte à côté de la piscine ! :sarcastic:
Tous les retraités dans mon quartier qui ont de l'herbe verte fluo (à croire que leur vie en dépend) et qui arrosent comme des porcs dès 20H ça me débecte.

Ça a ses limites, c'est comme les trucs de payer les déchets selon le nb de sacs / passage de poubelles. À un moment on a créé des services +- publics où chacun avait normalement le même service. On se retrouve avec des services à géométrie variable à tarif variable le tout pour des motifs hyper discutables au point que certaines agglo on fini par faire marche arrière sur leurs "bonnes volontés" qui en réalité étaient surtout une manière de se financer plus pour faire tourner la boutique.

CAMPEDEL a écrit :

C'est à moitié fait.
A Paris IM, il n'y a pas de réseau dédié EP par exemple.
Ce qui n'empêche pas qu'on demande à chaque immeuble nouvellement construit de séparer ses EP de ses EU jusqu'au trottoir, dans l'espoir qu'un jour soit créé un second réseau dans la rue.

Les réseaux en bousie aussi  [:bauer_attitude]
Le "tout à l'égout" qui en réalité c'est des fossés lambda  [:bauer_attitude]
Les réseaux où ils perdent la pression pour une côte à 150m de haut  [:bouli]
Et comme tu le rappelle même en ville, si on regarde où vont les conduits en fait, c'est loin d'être la séparation voulue officiellement  :lol:

Pour ce qui est de l'utilisation de l'eau, au delà des trolls sur l'utilisation de chacun, faut voir aussi l'état du réseau lui même avec des pertes incroyable. Genre ils avaient annoncé environ 20% qui est perdu entre les usines et l'arrivée chez les clients, vu que je les vois pas être totalement honnête là-dessus ça fait très peur les millions (milliards?) De litres de flotte +- perdus ou en tout cas qui n'arrivent pas à la destination prévue.

---------------
Men are brave
n°66479451
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 16:22:13  profilanswer

etienn a écrit :

Si il neige sur les panneaux :/
Et qu'une chauve-souris se pose sur le panneau enneigé...
:o

il neige jamais ici  :o  
et les chauve-souris se posent pas sinon mon chat les bouffe
problème réglé  :D  

chevket a écrit :

Si tu prend en compte ce détail pour y mettre des panneaux solaires, tu sera bien embêté le jour où il neigera... (le réchauffement climatique ne conduit pas à un réchauffement global de la température mais à une instabilité des cas extrêmes, canicules l'été, tempêtes de neige l'hiver)

beh disons que j'essaie de trouver quelle norme minimum ils ont dû suivre pour me faire une idée.  [:spamafote]  

etienn a écrit :

+1 c'est aussi mon avis.
Surtout que la tolerance sur la pose du gravier (quelle epaisseur precise, quelle granulometrie?) Ffait qu'il doit y avoir une incertitude forte sur le poids actuel, et donc forcément des coeff de sécurité importants.

ah !  :jap:  

j'ai envoyé un mail à l'entreprise qui a fait le toit en leur expliquant le projet pour être un peu plus sûr.

mais franchement, je vois pas comment c'est possible qu'un toit terrasse ne soit pas capable de supporter 43kg/m²

c'est pas beaucoup pourtant. je demande pas la lune.  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66480127
paracyber
Posté le 03-08-2022 à 17:31:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sachant que le génocide n'est pas une option envisageable, pourquoi est ce qu'il y a pas de politique de natalité restrictive ? C'est bien la seule décision, vraiment avenir, de reduire la natalité

Peut être simplement que la majorité du peuple seraient contre en particulier si à côté de ça les mesures aux plus riches seraient différentes. :)

Les restrictions ne peuvent marcher que si il n'y a aucune dérogation possible. Dis autrement, si Bolloré peut continuer à faire 3 allers retour vers Londres dans la journée en jet privé, tu ne pourras jamais mettre en place ce type de restriction.
Si Henry de la Fontaine peut se payer une carte d'identité de l'île Maurice pour 1M€ pour que Clémence puisse accoucher du troisième alors que c'est pas autorisé en France, tu ne epourras jamais mettre en place ce type de restriction.

La vérité, c'est qu'on est proche de la fin de notre civilisation, c'est tout :o !

Carbon'R a écrit :

Entièrement d'accord. Pas besoin de faire ça dans la douleur, il suffit de faire en sorte de réduire fortement les naissances. Si on consomme 3 à 5 fois la planète en un an dans nos pays industrialisés, il suffit de réduire de 3 à 5 fois la population pour revenir à un niveau tolérable pour la planète, tout en gardant le mode de vie actuel. Sinon on continue de pondre des humains mais on en revient aux toilettes sèches, des chevaux pour se déplacer, la quasi impossibilité de traverser la planète pour le plaisir de voir en vrai ce qu'on peut voir dans un livre/ sur Internet, et des pandémies régulières.

Ben non, ça ce n'est plus possible, même si on était en capacité de réduire 3 à 5 fois la population dès à présent (ce qui n'est de toute façon pas possible avec la solution que vous décrivez qui prendrait plusieurs dizaines d'années..)
De toute façon, même si on arrêtait toute industrie maintenant, on aurait quand même les +2 degrés et les conséquences qui vont avec. Il faudra (sur)vivre avec désormais.

Carbon'R a écrit :

Le lobby du gravier [:alain hiramoux:5]

flash23 a écrit :

Voilà.

Et même avec une allée bitumée, sans terre ni rien en apparence, si on entre avec les chaussures humides dans la maison directement sur le carrelage, on a des traces de pas boueuses grisâtres/noirâtres.
Les allées bitumées ou les rues sont en effet pleines des particules émises par les pots d'échappement, par les gommes des pneus, et tout ce qui peut bien s'accumuler par le passages des humains, des animaux, des véhicules, par les intempéries, etc.
Tout cela n'est évidemment jamais propre.
Et les semelles des chaussures ne sont jamais propres.

Et donc cette boue, que tu as même en ne faisant qu'un aller-retour de 3 mètres sur ton allée humide, tu la dépose plusieurs fois par jour sur le paillasson.

Boue qui polluera tes chaussons soi-disant tout propres quand tu passeras obligatoirement par le paillasson pour te rendre à l'étage et donc boue que tu amèneras non seulement partout à l'étage mais aussi partout où tu te promèneras dans la maison.

Bref, c'est sale.

Ma prochaine maison sera construite à partir de l'emplacement correct de l'escalier (et d'un escalier agréable). :O

PinkFloyd31 a écrit :

il neige jamais ici :o
problème réglé :D

PinkFloyd31 a écrit :

beh disons que j'essaie de trouver quelle norme minimum ils ont dû suivre pour me faire une idée. [:spamafote]

PinkFloyd31 a écrit :

ah ! :jap:

j'ai envoyé un mail à l'entreprise qui a fait le toit en leur expliquant le projet pour être un peu plus sûr.

mais franchement, je vois pas comment c'est possible qu'un toit terrasse ne soit pas capable de supporter 43kg/m²

c'est pas beaucoup pourtant. je demande pas la lune. :o

Si ton chien mange les chauve souris, c'est dommage tu dois être plein de moustiques l'été non ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66480313
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 17:56:33  profilanswer

moins cette année, mais je sais pas trop pourquoi  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 17:56:33  profilanswer

n°66480781
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-08-2022 à 19:11:54  profilanswer

On va commander un portail coulissant alu et je suis en train de regarder les motorisations chez came, faac and co.

Ils disent "poids du portail jusqu'à 400kg et jusqu'à 10m".

J'ai regardé le poids du mien... 80kg. On est d accord sur c'est overkill et je dois plutôt regarder la largeur ?
Du coup, c'est pour quels usages ces 400 ou 600 kg ? Un full métal pleine masse de 5cm d épaisseur ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66480801
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 19:15:22  profilanswer

ça existe des entreprises qui viennent chez toi pour faire une expertise de ton toit pour vérifier sa capacité de charge ? :o

je trouve ça sur toulouse, mais j'arrive pas à voir s'ils font ce que je souhaite

https://pro-eco-conseil.fr/Etudes-t [...] taique.php

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 19:18:01

---------------
n°66480813
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 19:18:33  answer

PinkFloyd31 a écrit :

ça existe des entreprises qui viennent chez toi pour faire une expertise de ton toit pour vérifier sa capacité de charge ? :o

Il suffit juste de récupérer le plan si c'est un plancher poutrelles hourdis. C'est marqué dessus.
Ya combien entre mur? Si par exemple il y a 4ml on pourrait mettre 350kg/m2 avec des poutrelles treillis. Encore plus si c'est du pré contraint.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 19:22:19
n°66480870
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 19:32:04  profilanswer

beh le plan, je le retrouve pas  :(  
je viens d'écrire à cette entreprise, on verra bien

---------------
n°66480956
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 19:49:07  profilanswer

je viens de fouiller encore une fois dans les papiers, j'ai trouvé des plans.
je scanne

---------------
n°66481047
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 20:05:17  profilanswer

https://i.imgur.com/LM9LCrc.jpg
https://i.imgur.com/qJQORCa.jpg
https://i.imgur.com/4apXnS8.jpg

voilà ce que je trouve. je sais pas trop si c'est ça qu'il te faut  [:spamafote]

edit : 350kg au m2, j'en demande pas tant. juste 50

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 20:31:06

---------------
n°66481343
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2022 à 21:03:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Une maison c'est toujours sale, dès lors que tu as un jardin, des animaux ou des enfants.
En appart tu salis les communs avant de rentrer chez toi, en maison tu salis chez toi directement :o
On aimerait bien créer une véranda pour faire office de sas thermique et pour l'hygiène (on y enlève/met les chaussures) mais c'est un coût certain, encore moins rentable qu'une cuve de récup d'eau de pluie :o

Ben, justement, avoir une vraie entrée sans l'escalier qui donne dedans permet de faire cela.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66481379
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 21:09:29  answer

PinkFloyd31 a écrit :

https://i.imgur.com/LM9LCrc.jpg
https://i.imgur.com/qJQORCa.jpg
https://i.imgur.com/4apXnS8.jpg

voilà ce que je trouve. je sais pas trop si c'est ça qu'il te faut [:spamafote]

edit : 350kg au m2, j'en demande pas tant. juste 50

Non, ça doit ressembler à ça. Mais vraiment tu peux y aller, 50kg/M2 ça rentre dans les marges de sécurité. C'est vraiment mon métier pour le coup.
https://i.postimg.cc/XrC6W95b/IMG-20220803-210730.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 21:12:22
n°66481423
toutsec
Posté le 03-08-2022 à 21:15:12  profilanswer

Bonjour,
J'ai ce genre d'entrée d'air d'un autre âge dans ma cuisine/extension avec une sortie dans le plafond (au dessus de ma plaque gaz) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82111

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le confort tout en diminuant les pertes énergétiques ? J'imagine qu'une VMC dans cette cuisine serait un vrai plus ? (je n'ai pas de vmc dans ma maison mais c'est quelque chose que j'ai en tête pour le reste de la maison à l'étage). Ça me semble difficile à réaliser : j'ai un faux plafond avec de la laine de verre/roche dessus. Faudrait enlever les ardoises, mettre la VMC, faire la connexion, et remettre les ardoises. Certes le toit de ma cuisine est accessible mais bon...

Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66481443
grotius
Posté le 03-08-2022 à 21:17:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,  
J'ai ce genre d'entrée d'air d'un autre âge dans ma cuisine/extension avec une sortie dans le plafond (au dessus de ma plaque gaz) :

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le confort tout en diminuant les pertes énergétiques ? J'imagine qu'une VMC dans cette cuisine serait un vrai plus ? (je n'ai pas de vmc dans ma maison mais c'est quelque chose que j'ai en tête pour le reste de la maison à l'étage). Ça me semble difficile à réaliser : j'ai un faux plafond avec de la laine de verre/roche dessus. Faudrait enlever les ardoises, mettre la VMC, faire la connexion, et remettre les ardoises. Certes le toit de ma cuisine est accessible mais bon...

Merci

Justement tu as peu de pertes, avec une vmc vu les volumes réglementaires ce sera bien pire, meme pour le dpe tu perds des points.

n°66481573
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 21:35:41  profilanswer

un truc comme ça, j'ai pas trouvé  :(
ok  :jap: , je vais quand même essayer de re-joindre la boite qui a fait l'étanchéité au pire (si elle répond pas à mon mail).
parce qu'après, si je regarde le plan que j'ai posté, l'épaisseur du plafond dessiné est aussi gros que celui pour la maison.
et l'épaisseur du du plancher de la cuisine est tout rikiki, alors qu'il y a tout d'même un four, lave-vaiselle, frigo, cuisine aménagé

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 21:45:25

---------------
n°66481652
toutsec
Posté le 03-08-2022 à 21:47:23  profilanswer

grotius a écrit :

Justement tu as peu de pertes, avec une vmc vu les volumes réglementaires ce sera bien pire, meme pour le dpe tu perds des points.

Le DPE c'est un peu le cadet de mes soucis : je viens d'emménager, je veux un confort supplémentaire. Je pense qu'une VMC dans cette cuisine/extension peut me l'apporter, mais j'en sais rien au fond.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66481673
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 21:51:17  answer

PinkFloyd31 a écrit :

un truc comme ça, j'ai pas trouvé :(
ok :jap: , je vais quand même essayer de re-joindre la boite qui a fait l'étanchéité au pire (si elle répond pas à mon mail).
parce qu'après, si je regarde le plan que j'ai posté, l'épaisseur du plafond dessiné est aussi gros que celui pour la maison.
et l'épaisseur du du plancher de la cuisine est tout rikiki, alors qu'il y a tout d'même un four, lave-vaiselle, frigo, cuisine aménagé

La dalle de ta cuisine est en terre plein

n°66481891
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 22:21:12  profilanswer

tu vois ça à quoi ?  :D  
parce que dessous, c'est la cave

---------------
n°66481916
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 22:23:56  answer

J'ai regardé vite fait, je voyais deux Machines à laver sur un terre plein. Mais de toute façon une dalle terre plein ça fait dans les 12 cm, une dalle poutrelles hourdis ça commence à 16cm.
Il y a aussi des dalles pleines portées mais c'est beaucoup plus rare en maison individuelle récente.

n°66481942
rody
Posté le 03-08-2022 à 22:27:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Voilà.

Et même avec une allée bitumée, sans terre ni rien en apparence, si on entre avec les chaussures humides dans la maison directement sur le carrelage, on a des traces de pas boueuses grisâtres/noirâtres.
Les allées bitumées ou les rues sont en effet pleines des particules émises par les pots d'échappement, par les gommes des pneus, et tout ce qui peut bien s'accumuler par le passages des humains, des animaux, des véhicules, par les intempéries, etc.
Tout cela n'est évidemment jamais propre.
Et les semelles des chaussures ne sont jamais propres.

Et donc cette boue, que tu as même en ne faisant qu'un aller-retour de 3 mètres sur ton allée humide, tu la dépose plusieurs fois par jour sur le paillasson.

Boue qui polluera tes chaussons soi-disant tout propres quand tu passeras obligatoirement par le paillasson pour te rendre à l'étage et donc boue que tu amèneras non seulement partout à l'étage mais aussi partout où tu te promèneras dans la maison.

Bref, c'est sale.

Ma prochaine maison sera construite à partir de l'emplacement correct de l'escalier (et d'un escalier agréable). :O

Mieux tu fais un plain pied  [:maestun]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66481959
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 22:29:08  profilanswer

ok  :)  
12 contre 16, ça expliquerait pourquoi la taille du trait du plafond du salon (sous toit-terrasse) est plus épais que celui de la cuisine.
limite le toit terrasse il est plus résistant que la dalle de la cuisine  :o

---------------
n°66482075
rody
Posté le 03-08-2022 à 22:43:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il neige jamais ici :o
problème réglé :D

PinkFloyd31 a écrit :

beh disons que j'essaie de trouver quelle norme minimum ils ont dû suivre pour me faire une idée. [:spamafote]

PinkFloyd31 a écrit :

ah ! :jap:

c'est pas beaucoup pourtant. je demande pas la lune. :o

Ton panneau a un support qui fait réellement un ou plusieurs m2 ?

Car si c'est posé par exemple comme le module extérieur d'une PAC, la surface de contact avec le sol est bien plus petite car ce sont 2 "pattes".

Du coup le calcul ne serait pas le même  [:blinkgt]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66482146
kimmeria
Posté le 03-08-2022 à 22:54:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,

Merci

Si je ne dis pas de connerie, c'est là uniquement à cause de tes plaques de cuisson gaz ou d'une chaudière gaz sans ventouse qui serait dans ta cuisine.
S'il n'y a pas de chaudière, alors tu change tes plaques de cuisson pour autre chose que du gaz, et tu pourra simplement boucher cet orifice :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-08-2022 à 23:01:32
n°66482177
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2022 à 22:57:38  profilanswer

rody a écrit :

Ton panneau a un support qui fait réellement un ou plusieurs m2 ?

Car si c'est posé par exemple comme le module extérieur d'une PAC, la surface de contact avec le sol est bien plus petite car ce sont 2 "pattes".

Du coup le calcul ne serait pas le même  [:blinkgt]

les panneaux c'est ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=_ai1kVYsNbE  [:spamafote]
si mes calculs sont pas bons, j'ai aucune idée de comment les faire.
en gros, c'est en contact avec le sol à l'avant sur toute la longueur, à l'arrière sur quasi toute la longueur, puis 2 barres perpendiculaires au panneau où vient se loger les lest.

Spoiler :

https://i.imgur.com/nfc1hDG.png

Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 23:16:21

---------------
n°66482880
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 06:38:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On va commander un portail coulissant alu et je suis en train de regarder les motorisations chez came, faac and co.

Ils disent "poids du portail jusqu'à 400kg et jusqu'à 10m".

J'ai regardé le poids du mien... 80kg. On est d accord sur c'est overkill et je dois plutôt regarder la largeur ?
Du coup, c'est pour quels usages ces 400 ou 600 kg ? Un full métal pleine masse de 5cm d épaisseur ?

Portail d'entreprise par exemple.

n°66482888
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 06:51:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, c'est là uniquement à cause de tes plaques de cuisson gaz ou d'une chaudière gaz sans ventouse qui serait dans ta cuisine.
S'il n'y a pas de chaudière, alors tu change tes plaques de cuisson pour autre chose que du gaz, et tu pourra simplement boucher cet orifice :D

Normalement c'est ça, ouvertures haute et basse obligatoire pour que le gaz puisse s'échapper à l'extérieur en cas de fuite.

Sinon, on est deux à dire des conneries :D

n°66482951
Spiderkat
Posté le 04-08-2022 à 07:44:47  profilanswer

Pourquoi en cas de fuite ? Les ouvertures ne servent pas à ça mais à ventiler la toxicité du gaz brûlé. Le monoxyde de carbone te dit quelque chose ?  :D  

n°66483228
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 09:09:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi en cas de fuite ? Les ouvertures ne servent pas à ça mais à ventiler la toxicité du gaz brûlé. Le monoxyde de carbone te dit quelque chose ?  :D  

J'ai juste dit une demi-connerie, ça va [:d_omi]

n°66483333
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-08-2022 à 09:27:23  profilanswer

Vous en pensez quoi de ce réseau de chauffage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82152
Rouille superficielle liée aux purgeurs juste au-dessus ou c'est + profond ?

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 04-08-2022 à 09:27:46
n°66483364
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 09:31:17  profilanswer

ragexen a écrit :

Ça n'a l'air qu'en surface.
Passe déjà un coup de brosse métallique pour vérifier de plus près.
Et si c'est le cas, un coup d'antirouille, un coup de peinture, et roule ma poule.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66483390
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2022 à 09:35:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça n'a l'air qu'en surface.
Passe déjà un coup de brosse métallique pour vérifier de plus près.
Et si c'est le cas, un coup d'antirouille, un coup de peinture, et roule ma poule.

Pas mieux. :jap:

n°66483402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2022 à 09:37:22  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ai juste dit une demi-connerie, ça va [:d_omi]

Ca sert aussi à amener de l'air frais pour permettre la combustion. Une plaque gaz ou une chaudière consomment une quantité impressionnante d'oxygène et si l'apport est insuffisant, il y a risque de monoxyde.  ;)  

n°66483460
ryoo
Posté le 04-08-2022 à 09:44:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca sert aussi à amener de l'air frais pour permettre la combustion. Une plaque gaz ou une chaudière consomment une quantité impressionnante d'oxygène et si l'apport est insuffisant, il y a risque de monoxyde.  ;)  

C'est ce que j'ai pu lire en effet :jap:  
Après ça fait 5 ans que je n'ai plus de système au gaz et je m'en porte pas plus mal.

n°66483673
DrDooM
Posté le 04-08-2022 à 10:09:31  profilanswer

ragexen a écrit :

Ils sont en galva tes tuyaux? Ca ne ressemble pas à du cuivre.

n°66483713
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2022 à 10:13:35  profilanswer

j'suis en train de repenser que l'autre jour, les voisins du dessus (les beaux-parents), ont fait installer une pergola qui donne sur le toit-terrasse.
quand les ouvriers sont arrivés, ils ont foutu tout leur matos et une palette de matériaux sur.....le toit terrasse.
et le toit est toujours là.
ça devait peser plus de 100kg tout ce bordel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)