| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
sinon, je viens de réfléchir à un truc. dans toute construction neuve (ça doit être le cas pour mon extension et donc mon toit terrasse vu que ça n'existait pas avant), n'y a t-il pas une norme à respecter lors de la construction pour que le toit supporte le poids......de la neige ? si quelqu'un a une idée de cette norme que le chantier de notre extension a dû respecter ? edit : trouvé : https://www.batiroc.com/charges-de-neige-fr.html 35kg/m² à toulouse. donc ça, c'est le minimum que doit pouvoir supporter un toit à toulouse si je capte bien. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 15:18:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 15:11:01 ![]() ![]() |
etienn |
berlo dubitatif |
Ah ok, merci, ça manque de détail c'est dommage.
ne vas pas m'inquiéter pour rien, j'ai un ballon 150l en série derriere qui monte l'eau à plus de 55°C |
chevket |
|
etienn |
hawkins |
Ça a ses limites, c'est comme les trucs de payer les déchets selon le nb de sacs / passage de poubelles. À un moment on a créé des services +- publics où chacun avait normalement le même service. On se retrouve avec des services à géométrie variable à tarif variable le tout pour des motifs hyper discutables au point que certaines agglo on fini par faire marche arrière sur leurs "bonnes volontés" qui en réalité étaient surtout une manière de se financer plus pour faire tourner la boutique.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'eau, au delà des trolls sur l'utilisation de chacun, faut voir aussi l'état du réseau lui même avec des pertes incroyable. Genre ils avaient annoncé environ 20% qui est perdu entre les usines et l'arrivée chez les clients, vu que je les vois pas être totalement honnête là-dessus ça fait très peur les millions (milliards?) De litres de flotte +- perdus ou en tout cas qui n'arrivent pas à la destination prévue. --------------- Men are brave |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
paracyber |
Les restrictions ne peuvent marcher que si il n'y a aucune dérogation possible. Dis autrement, si Bolloré peut continuer à faire 3 allers retour vers Londres dans la journée en jet privé, tu ne pourras jamais mettre en place ce type de restriction. La vérité, c'est qu'on est proche de la fin de notre civilisation, c'est tout
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 17:56:33 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ça existe des entreprises qui viennent chez toi pour faire une expertise de ton toit pour vérifier sa capacité de charge ? je trouve ça sur toulouse, mais j'arrive pas à voir s'ils font ce que je souhaite https://pro-eco-conseil.fr/Etudes-t [...] taique.php Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 19:18:01 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 19:18:33 ![]()
Il suffit juste de récupérer le plan si c'est un plancher poutrelles hourdis. C'est marqué dessus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 19:22:19 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | https://i.imgur.com/LM9LCrc.jpg voilà ce que je trouve. je sais pas trop si c'est ça qu'il te faut edit : 350kg au m2, j'en demande pas tant. juste 50 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 20:31:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 21:09:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 21:12:22 |
grotius |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 21:45:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 21:51:17 ![]()
La dalle de ta cuisine est en terre plein |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody |
Car si c'est posé par exemple comme le module extérieur d'une PAC, la surface de contact avec le sol est bien plus petite car ce sont 2 "pattes". Du coup le calcul ne serait pas le même --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
kimmeria |
Si je ne dis pas de connerie, c'est là uniquement à cause de tes plaques de cuisson gaz ou d'une chaudière gaz sans ventouse qui serait dans ta cuisine. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-08-2022 à 23:01:32 |
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 23:16:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ryoo |
|
ryoo |
|
Spiderkat | Pourquoi en cas de fuite ? Les ouvertures ne servent pas à ça mais à ventiler la toxicité du gaz brûlé. Le monoxyde de carbone te dit quelque chose ? |
ryoo |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Vous en pensez quoi de ce réseau de chauffage ?
Message cité 2 fois Message édité par ragexen le 04-08-2022 à 09:27:46 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ryoo |
|
DrDooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |