| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 11:43:44 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et que crois-tu qu'on fasse aujourd'hui des boues de station d'épuration ? Eh bien les deux tiers sont épandues dans les champs pour les fertiliser...
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-08-2022 à 11:52:55 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
libussa |
|
mikamika |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 12:08:55 ![]() ![]() |
ryoo |
|
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Carbon'R Fahren macht frei | Le plus simple reste encore de réduire la quantité d'humains, ça réduira la consommation et les déchets à tous niveaux Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 03-08-2022 à 12:31:54 --------------- A new power is rising |
Perfector Memento mori |
Et le bilan carbone, et la pollution, et le RC ... Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 12:34:02 --------------- Randos |
Daphne kernel panic | Non mais si on arrête de faire des bébés, personne ne rachètera votre maison construite et rénovée à la sueur de votre front, c'est pas rentable du tout, ça ! |
teepodavignon |
Si tu considères la pollution aux métaux lourds problématique dans le sol je vois pas comment tu peux l'ignorer dans l'atmosphère.(sachant qu'ils se redeposeront dans le sol au moins en partie) Il faut peser les pour et les contres pour les deux voies. De toute façon les sol sont déjà contaminé avec toutes sortes de chose. L'abrasion et la redéposition atmo envoi des tas de choses dans le sol. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 03-08-2022 à 12:37:05 --------------- Laurent est mon fils. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
DrDooM |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Quand on aura plus de sable pour construire, ou qu'il faudra un hectare de panneaux solaires pour alimenter un four à briques, les maisons déjà construites vaudront de l'or
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 03-08-2022 à 12:49:10 --------------- A new power is rising |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
|
Logicsystem360 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Par exemple, concernant la culture maraîchère, planter plus profondément permet un usage limité en eau. L'inconvénient, ça demande un entretien supplémentaire avec un coût en MO... |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
je pense qu'il précise "pour toit terrasse" car à la base l'extension n'existait pas et le toit terrasse non plus donc. on a fait rénover la maison et rajouter l'extension (qui est notre salon aujourd'hui), et le toit terrasse, c'est le plafond du salon. ça doit être pour différencier le travail qu'il a fait sur la maison existante et l'extension ok. y'a des normes minimales même pour une construction avec toit terrasse "inhabitable" ? faut que je regarde l’épaisseur des gravillons mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup les panneaux, le site indique 27 à 29kg(disons 30) ( https://sunology.eu/products/sunology-play-kit-solaire ) mais vu qu'ils font quasi 2m², j'en ai déduis qu'ils font 15kg au m² (mais je sais pas si je peux calculer comme çà) le problème, c'est le lestage. quand j'ai ramené les blocs de béton hier, ma femme a commencé à me dire que le toit ne tiendrait pas. ils font 40x40 chacun et pèse 12kg et j'en ai ramené 16 (donc 4 par panneau vu que j'ai 4 panneaux). je comptais en mettre comme indiqué sur ce lien ( https://play.sunology.eu/fr/article [...] ge-l0wjtc/ ) 48kg par panneau. chaque panneau a 2 bas de lestage et donc mettre 24kg dans un bac, et 24 dans l'autre. si mes calculs sont exacts, ça reviendrait à 15kg au m² par m² de panneau + 24kg = 39kg au m² (par m² de panneau soit 78kg pour 2m² de panneau). le poids total des 4 panneaux + teste, c'est donc 78x4 (312kg). c'est ce poids qui m'inquiète (et inquiète ma femme). je me dis que vu qu'il va être réparti sur une surface de 8m² minimum, ça devrait aller vu que ça ramène à 39kg/m², mais maintenant, j'ai un doute.
je pense qu'il précise "pour toit terrasse" car à la base l'extension n'existait pas et le toit terrasse non plus donc. on a fait rénover la maison et rajouter l'extension (qui ai notre salon aujourd'hui), et le toit terrasse, c'est le plafond du salon. ça doit être pour différencier le travail qu'il a fait sur la maison existante et l'extension Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 13:26:19 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Le lobby du gravier --------------- A new power is rising |
flash23 Fin de race brainwashée |
Voilà. Et même avec une allée bitumée, sans terre ni rien en apparence, si on entre avec les chaussures humides dans la maison directement sur le carrelage, on a des traces de pas boueuses grisâtres/noirâtres. Et donc cette boue, que tu as même en ne faisant qu'un aller-retour de 3 mètres sur ton allée humide, tu la dépose plusieurs fois par jour sur le paillasson. Boue qui polluera tes chaussons soi-disant tout propres quand tu passeras obligatoirement par le paillasson pour te rendre à l'étage et donc boue que tu amèneras non seulement partout à l'étage mais aussi partout où tu te promèneras dans la maison. Bref, c'est sale. Ma prochaine maison sera construite à partir de l'emplacement correct de l'escalier (et d'un escalier agréable). --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
berlo dubitatif |
Je suppose que si tu as chauffé à 60°C avant, tu diminues en grosse partie le risque.
ok, d'accord.
Même remarque que précédemment, quelle part de contamination à la maison ?
|
Perfector Memento mori | Depuis qu'on a un chien, on regarde moins l'état des chaussures en rentrant Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 14:30:27 --------------- Randos |
chevket |
Message cité 1 fois Message édité par chevket le 03-08-2022 à 14:35:27 |
toutsec |
Nan mais qui fait ça chaque semaine
Message édité par toutsec le 03-08-2022 à 14:32:45 |
chevket |
|
sinon, je viens de réfléchir à un truc. dans toute construction neuve (ça doit être le cas pour mon extension et donc mon toit terrasse vu que ça n'existait pas avant), n'y a t-il pas une norme à respecter lors de la construction pour que le toit supporte le poids......de la neige ? si quelqu'un a une idée de cette norme que le chantier de notre extension a dû respecter ? edit : trouvé : https://www.batiroc.com/charges-de-neige-fr.html 35kg/m² à toulouse. donc ça, c'est le minimum que doit pouvoir supporter un toit à toulouse si je capte bien. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2022 à 15:18:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |