Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4697  4698  4699  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66407047
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2022 à 13:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Dans un premier temps ce sera effectivement un petit éclairage et 3 prises.
Mais potentiellement l'abri pourrait faire office de local technique pour une piscine, donc besoin de faire tourner des pompes.
J'imagine que foutre une PAC dessus sera compliqué [:clooney19]

Ca se calcule mon chacalo.
Ta pompe consommera entre .6 et 1kwh max, en fonction de sa puissance.
La PAC, faut également regarder la puissance.

Chez moi, j'ai tiré un 6mm2 (conseillé par le pisciniste) de mon tableau principal vers le local. Il y en a pour 25m.

J'ai dessus : pompe (0.6 kwh) + PAC (1.8 kwh), et 3 prises (une pour le volet et une pour le robot en 24v).
Ca a l air de rentrer :o

J'ai prévu 10 points lumineux (en led, c'est 300w) qui iront se raccrocher dessus.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 13:08:55  profilanswer

n°66407052
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2022 à 13:09:32  profilanswer

Pas de plancha à cet endroit là, ce sera uniquement un local piscine.
Pas de cuisine d'été useless :o

Edit : pas vu le dernier message, merci monsieur Dallas  :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 23-07-2022 à 13:11:00
n°66407287
Shaad
Posté le 23-07-2022 à 13:55:01  profilanswer

rody a écrit :

Tu as trouvé où le kit ?

J'avais cru voir que c'était des mousses et une sorte de prise a brancher?

Le kit : https://lecomptoirdesenergies.com/a [...] uo-ai.html
La notice : https://res.cloudinary.com/sonepar- [...] -brand.pdf

Vérifie bien que c'est le modèle adaptée à ta PAC.

n°66407482
toutsec
Posté le 23-07-2022 à 14:34:13  profilanswer

Pendant que j'y suis, c'est aussi important d'isoler avec des manchons les tuyaux d'eau froide dans une cave non chauffée (peut être 12-14° l'hiver)?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66407521
mikamika
Posté le 23-07-2022 à 14:41:16  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt si il n'y a pas de risque de gel.

n°66407864
tomaxt
Posté le 23-07-2022 à 15:48:33  profilanswer

neo world a écrit :

:hello:

Je reviens avec les plans propres retouchés par l'architecte :D
Un avis ? Genre une grosse connerie que vous ne feriez pas (en dehors de couler 300k€ dans des travaux j'entends :o ) et qui rend la maison peu pratique ?

Sous-Sol :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80751

Rez de jardin (la baie arrière est juste au niveau du jardin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80750

1er :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80748

2nd :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80749

Pour ceux qui veulent plus de contexte ou qui ont oublié:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66217884

Hello

Moi je vous deux chose si je peux me permettre...
Cuisine petite tu peux peut être pas y faire grand chose mais surtout 80 de passage autour de l'îlot c'est trop peu.
Et la chambre parentale a l'étage tu rentres par le dressing pour aller au lit avant d'aller à la douche ?

J'aurais mis la douche au fond, le dressing ensuite puis la chambre.

Histoire de pas traverser la chambre pour aller s'habiller .  :heink:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°66407889
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2022 à 15:52:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Oremus domus Deum.
Vade ad inferos, incompetens caementarius.
Omnes artisanus sodomitae sunt.

Voilà, ça ira mieux comme ça.  :o

"artisanus" se suffit à lui meme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-07-2022 à 15:53:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66408278
neo world
Posté le 23-07-2022 à 16:55:29  profilanswer

tomaxt a écrit :

Hello  

Moi je vous deux chose si je peux me permettre...
Cuisine petite tu peux peut être pas y faire grand chose mais surtout 80 de passage autour de l'îlot c'est trop peu.
Et la chambre parentale a l'étage tu rentres par le dressing pour aller au lit avant d'aller à la douche ?  

J'aurais mis la douche au fond, le dressing ensuite puis la chambre.

Histoire de pas traverser la chambre pour aller s'habiller .  :heink:

Salut Tomaxt et merci !  :hello:  

Le passage de 80 ne me choque pas comme pour l'instant on a pas d'handicap (si ça arrive, c'est pas ce qu'il y de plus coûteux de refaire un îlot). En plus on est pas obligés de se marcher dessus en faisant le tour d'un côté et de l'autre (je me garde quand même en tête de ne pas sous estimer l'espace nécessaire pour ouvrir un casserolier et préférer des doubles portes de placard de 40 ou des meubles mi-profondeur là où ce serai un peu juste. En plus ça risque de finir sans ilot avec un simple renvoi d'angle, des meubles bas de 60 de profondeur et un espace de 90 au niveau de la baie pour passer peinard :D

Très bonne remarque pour la chambre, si l'un de nous deux doit se lever plus tôt / se coucher plus tard c'est dommage d'avoir le bruit, la lumière et la circulation pour l'autre qui essaie de dormir. Je vais regarder comment faire en sorte que le dressing soit un hub entre le couloir, la chambre (j'aime bien qu'on y rentre pas directement) et la salle d'eau :jap:

Message édité par neo world le 23-07-2022 à 17:05:20
n°66408301
tomaxt
Posté le 23-07-2022 à 16:58:36  profilanswer

:hello:
Perso nous avons 90 d'un côté de l'îlot et avec les poètes ouvertes un placard et les ados flemmards pour te laisser passer c'est juste bien chiant....

Pour la chambre, j'avais un dressing traversant et c'est le top car avec 2 scrigno (porte coulissante) tu isoles aussi du bruit de la douche, ta chambre...
Après tu peux aussi apprécier d'avoir madame nue qui te passe devant chaque jour  :whistle:

Message édité par tomaxt le 23-07-2022 à 16:59:06

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°66408324
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2022 à 17:01:25  profilanswer

J'ai 80 entre mes deux plan de travail (dont un îlot de 3m de long).
Ca nous gène pas. On a des tiroir d'un côté et l'évier et frigo (sous plan) de l'autre.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 17:01:25  profilanswer

n°66408344
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2022 à 17:03:07  profilanswer

StanCW a écrit :

"artisanus" se suffit à lui meme  :D

Je m'étais fait la même réflexion.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66409069
wande
Posté le 23-07-2022 à 18:59:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma PAC est une Atlantic Alfea Extensa Duo AI 10kW
Dans les paramètres de chaque sonde, dans les paramètres de loi d'eau je peux configurer l'influence de la température remontée par la sonde située sur le thermostat: de 0 à 100%.

Top merci, mais j'ai regardé sur la mienne une Mitsubishi, j'ai pas l'impression de pouvoir modifier la loi d'eau en fonction d'un paramètre extérieur (ou alors faut que j'aille à chaque fois sur la PAC, je regarderai quand j'installerai le module Wifi mais j'ai quelques doutes).

n°66409339
kronoob
Posté le 23-07-2022 à 20:10:26  profilanswer

Concernant le montage de cloison sèche en plaques de plâtre, il y a une raison technique à l'interdiction dans le DTU de monter les plaques à l'horizontale ?

En tant que béotien, je ne vois pas trop ce que l'orientation change. Mais je me dis que les sachants savent et que donc il y a une raison que j'aimerai bien connaitre.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66409510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2022 à 20:44:48  profilanswer

kronoob a écrit :

Concernant le montage de cloison sèche en plaques de plâtre, il y a une raison technique à l'interdiction dans le DTU de monter les plaques à l'horizontale ?

En tant que béotien, je ne vois pas trop ce que l'orientation change. Mais je me dis que les sachants savent et que donc il y a une raison que j'aimerai bien connaitre.

Avec des plaque à deux bord aminci, si tu mets les plaques à l'horizondale, tu n'auras pas de bord aminci là où tu dois faire les bande et donc tu te retrouveras avec une bosse d'enduit.

Si tu utilises des plaques à 4 bord aminci, aucun problème sauf à payer bien plus cher les plaques juste pour le plaisir de les mettre à horizontale. Autant donner la différence de prix à une association, au moins ça sert à quelques chose "d'utile".

A noté que si ton mur fait 3m de long et que tu utilises des plaques de 3m, ça pose aucun souci vu qu'il n'y a pas de raccord entre deux plaque dans le sens de la largeur (hormis les coins mais ça on s'en fout)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2022 à 20:47:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66409774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2022 à 21:24:04  profilanswer

Suite de mon histoire de salle de douche en béton ciré raté.

On commençait à se dire que tant pis, on allait faire avec, marre d'investir de l'argent, c'est une SDE d'appoint.

On se décide à remettre les éléments sanitaires aujourd'hui.

On branche le robinet de la vasque, RAS, nickel.

On essaye de brancher la colonne de douche. On s'y reprend à 5 fois au moins, y a toujours une fuite, on remet des couches de teflon. Victoire, ça ne fuit plus!  [:cerveau shay]  

On recoupe l'eau, on purge les tuyaux... Oh, wait, ca s'écoule pas au niveau du siphon... [:tinostar]  
L'eau stagne, on voit qu'elle commence à s'infiltrer sous le vernis hydrofuge, le béton commence à se teinter autours du siphon.

On essaye d'enlever la grille, on y arrive pas  [:prozac]  On tire à 2 comme des mules avec des pinces, victoire ça vient!  [:dr_doak]  

Avec tout le béton autours de la grille  [:prozac]  

On retrouve au moins ce qui bouchait : un énorme tas d'enduit/béton aggloméré.

https://i.imgur.com/Rf11NZs.jpg

Voilà, au moins on se pose plus la question de savoir si on va faire refaire ou pas  [:maestun]  

Suite au prochain épisode...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66409847
kronoob
Posté le 23-07-2022 à 21:37:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec des plaque à deux bord aminci, si tu mets les plaques à l'horizondale, tu n'auras pas de bord aminci là où tu dois faire les bande et donc tu te retrouveras avec une bosse d'enduit.

Si tu utilises des plaques à 4 bord aminci, aucun problème sauf à payer bien plus cher les plaques juste pour le plaisir de les mettre à horizontale. Autant donner la différence de prix à une association, au moins ça sert à quelques chose "d'utile".

A noté que si ton mur fait 3m de long et que tu utilises des plaques de 3m, ça pose aucun souci vu qu'il n'y a pas de raccord entre deux plaque dans le sens de la largeur (hormis les coins mais ça on s'en fout)

Je vois. Merci pour ta réponse. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66409851
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2022 à 21:37:30  profilanswer

Ca fait 30 ans qu'ils font comme ça, ils ont encore jamais vu ça ! :o

---------------
A new power is rising
n°66409858
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2022 à 21:38:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

On commençait à se dire que tant pis, on allait faire avec, marre d'investir de l'argent, c'est une SDE d'appoint.

On essaye de brancher la colonne de douche. On s'y reprend à 5 fois au moins, y a toujours une fuite, on remet des couches de teflon. Victoire, ça ne fuit plus! [:cerveau shay]

On recoupe l'eau, on purge les tuyaux... Oh, wait, ca s'écoule pas au niveau du siphon... [:tinostar]
L'eau stagne, on voit qu'elle commence à s'infiltrer sous le vernis hydrofuge, le béton commence à se teinter autours du siphon.

On essaye d'enlever la grille, on y arrive pas [:prozac] On tire à 2 comme des mules avec des pinces, victoire ça vient! [:dr_doak]

Avec tout le béton autours de la grille [:prozac]

Voilà, au moins on se pose plus la question de savoir si on va faire refaire ou pas [:maestun]

Je croyais que c'était un tas de pognon qui bloquait :o
M'enfin.. C'est ni fait ni à faire..
Vous avez encore eu droit à un bon :/

---------------
Ci git une signature.
n°66410027
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2022 à 22:07:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

(...)

[:gouge away:10]  
Ces artisanus...

Bordel, mais y a rien qui va depuis le début de cette histoire.  :sweat:

---------------
n°66410041
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2022 à 22:10:03  profilanswer

Y a pas quelqu'un qui veut poster un CR d'un travail d'artisan réussi ? Ça va encore râler sinon comme quoi on bashe toujours les pro sans raison vu que ça fait 10 pages qu'il n'y a que du travail de m****. :o

n°66410065
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2022 à 22:14:14  profilanswer

Oui, c'est un peu ce que je me dis à force : y a-t-il du travail bien réalisé des fois ?  :o  
J'ai l'impression qu'il y a toujours une merde.
Même minime, mais toujours.

---------------
n°66410107
Logicsyste​m360
Posté le 23-07-2022 à 22:21:26  profilanswer

On n'est jamais mieux servi que par soi-même :o

n°66410194
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2022 à 22:37:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a pas quelqu'un qui veut poster un CR d'un travail d'artisan réussi ? Ça va encore râler sinon comme quoi on bashe toujours les pro sans raison vu que ça fait 10 pages qu'il n'y a que du travail de m****. :o

Ca remonte à très longtemps dans la famille, mais on avait fait venir un artiste peintre pour notre maison et le mec avait bien travaillé, de nos jours la peinture est toujours visible. Par contre c'est la dernière fois qu'on avait eu affaire avec un bon artisan.

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Lascaux_painting.jpg

---------------
A new power is rising
n°66410235
paracyber
Posté le 23-07-2022 à 22:44:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

On essaye de brancher la colonne de douche. On s'y reprend à 5 fois au moins, y a toujours une fuite, on remet des couches de teflon. Victoire, ça ne fuit plus!  [:cerveau shay]  

On essaye d'enlever la grille, on y arrive pas  [:prozac]  On tire à 2 comme des mules avec des pinces, victoire ça vient!  [:dr_doak]  

Voilà, au moins on se pose plus la question de savoir si on va faire refaire ou pas  [:maestun]  

Ma pauvre :'(
Effectivement, faut à minima reprendre toute la partie inférieure. On voit clairement qu'il a pas fait le calage de la bonde en même temps que le reste, avec la bonde pas au bon niveau d'ailleurs par rapport au reste de la pente. Je pense même qu'il a du faire la jonction de la bonde après avec un autre produit (epoxy ?)

Normalement, c'est à ton artisan de reprendre le chantier. Mais vu le béton que tu as retrouvé dedans, ça laisse présager du manque d'expérience du gars sur ce type de chantier :S
Parceque même un noob qui y connait rien mais lit les instructions sait qu'il faut mettre une protection dans la bonde (souvent fourni avec) pour éviter que l'epoxy/la colle à carreler ou le béton ne viennent s'y mettre, ce qui peut arriver même en étant soigneux. C'est désespérant. :(

Courage en tout cas !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66410450
rody
Posté le 23-07-2022 à 23:09:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Le kit : https://lecomptoirdesenergies.com/a [...] uo-ai.html
La notice : https://res.cloudinary.com/sonepar- [...] -brand.pdf

Vérifie bien que c'est le modèle adaptée à ta PAC.

Merci  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66410640
gugus
Posté le 23-07-2022 à 23:44:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso j'ai été franchement impressionné par les façadiers qui ont repris toute une façade dégueulasse de pierres mixées de parpaings

j'ai qu'une photo du avant et du pendant, mais en gros c'est quasiment aussi nickel que le morceau déjà fait de gauche sur la deuxième photo, et depuis 5 ans ça n'a pas bougé, à part une ou deux micro fissure vite fait, rien de très étonnant vu la gueule du mur d'origine.

Et globalement tous les artisans ayant bossé sur notre extension ont fait du super travail, mais le maître d'œuvre qu'on avait pris n'y ai je crois pas étranger :o

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/03/17/20170317115655-a4d53099-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/05/17/20170517220537-61d9823f-me.jpg

Et je suis aussi très content du gars qui a refait notre salle de bain :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63106097

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66410756
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2022 à 00:28:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

...

Put*in mais qu'est-ce que c'est que cette m*rde [:ula]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66410867
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2022 à 01:34:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

On essaye de brancher la colonne de douche. On s'y reprend à 5 fois au moins, y a toujours une fuite, on remet des couches de teflon. Victoire, ça ne fuit plus! [:cerveau shay]

On essaye d'enlever la grille, on y arrive pas [:prozac] On tire à 2 comme des mules avec des pinces, victoire ça vient! [:dr_doak]

Avec tout le béton autours de la grille [:prozac]

Voilà, au moins on se pose plus la question de savoir si on va faire refaire ou pas [:maestun]

Omg  [:homdex:1]
Comment je serai fou de rage  [:ilovezadig:1]

Je pourrais vous parler des artisans qui sont intervenus chez moi, c'est j'en ai que deux qui ont fait du taff nickel. Tout le reste c'était pas mal parfait.

n°66410980
neo world
Posté le 24-07-2022 à 03:34:51  profilanswer

Bordel la douche ni faite ni à faire. J'espère que vous n'avez pas encore tout réglé.

Comme quoi il faut vraiment tout contrôler. Tout le temps  :sweat:

n°66411142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2022 à 08:26:08  profilanswer

Évidemment que si (enfin 95%, mais bon…).  

On va voir si on obtient le remboursement, je sens qu’il va vouloir revenir mais on le laisse plus toucher à rien.  

Pour le moment, le seul dont on avait été contents c’était notre tailleur de pierre, il avait été top, que ce soit pour l’intérieur ou la façade.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66411348
true-wiwi
Posté le 24-07-2022 à 09:40:44  profilanswer

gugus a écrit :

Perso j'ai été franchement impressionné par les façadiers qui ont repris toute une façade dégueulasse de pierres mixées de parpaings

j'ai qu'une photo du avant et du pendant, mais en gros c'est quasiment aussi nickel que le morceau déjà fait de gauche sur la deuxième photo, et depuis 5 ans ça n'a pas bougé, à part une ou deux micro fissure vite fait, rien de très étonnant vu la gueule du mur d'origine.

Et globalement tous les artisans ayant bossé sur notre extension ont fait du super travail, mais le maître d'œuvre qu'on avait pris n'y ai je crois pas étranger :o

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 099-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 23f-me.jpg

Et je suis aussi très content du gars qui a refait notre salle de bain :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63106097

T'avais pas moyen de nettoyer les pierres juste ?

T'avais un truc un peu sympa et t'as une banale maison toute lisse comme partout :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66411397
edonis715
Posté le 24-07-2022 à 09:50:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous connaissent le site Alukit situé à Rennes ?

Je cherche une entreprise pouvant réaliser un profilé en alu selon des dimensions bien précises. Je suis tombé sur ce site et dans leur nuancier, il y a une couleur qui pourrait matché avec celle de ma clôture et portillon ?

Le profilé en alu est pour compenser un trop grand espace entre pilier du portillon.

Je ne trouves pas trop informations les concernant

n°66411428
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 09:57:44  answer

edonis715 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous connaissent le site Alukit situé à Rennes ?

Je cherche une entreprise pouvant réaliser un profilé en alu selon des dimensions bien précises. Je suis tombé sur ce site et dans leur nuancier, il y a une couleur qui pourrait matché avec celle de ma clôture et portillon ?

Le profilé en alu est pour compenser un trop grand espace entre pilier du portillon.

Je ne trouves pas trop informations les concernant

Je connais pas mais sinon les négoces style point p peuvent te commander ça, tu fais ton schéma, tu donnes ton ral et t'as ça en une semaine.

n°66411456
edonis715
Posté le 24-07-2022 à 10:06:34  profilanswer

Ché quoi ?  [:tinostar]

n°66411478
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2022 à 10:12:39  profilanswer

RAL = le code de la couleur que tu souhaites. C'est un standard dans l'industrie.

Par exemple anthracite = RAL 7016

n°66411526
edonis715
Posté le 24-07-2022 à 10:24:49  profilanswer

Merci à vous :jap:

n°66412198
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2022 à 12:45:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'avais un truc un peu sympa et t'as une banale maison toute lisse comme partout :o

Si tu regardes bien c'est une partie seulement de l'extension, il aurait fallu faire toute l'extension en pierre en fait.

Je trouve le résultat top perso, au moins l'extérieur est homogène de bout en bout (l'autre bout de la maison était en parpaings déjà), et à l'intérieur les murs en pierre sont restés donc le charme est encore là en partie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66412370
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-07-2022 à 13:18:14  profilanswer

Il y avait eu quelques discussions, mais vous avez des retex de moyen de se débarrasser de fourmis charpentières ?

n°66412467
gugus
Posté le 24-07-2022 à 13:35:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors plusieurs raisons :
- ça prend un temps fou de rattraper ça (ou un pognon de dingue, au choix)
- la moitié du mur est en parpaing, certaines partie sont enduit à l'arrache (derrière la PAC par exemple) donc plutôt chiant à récupérer propre et y'aurait quand même eu une grand partie en enduit lisse sur les parpaings
- et surtout c'est l'arrière de la maison, qui sert principalement de range bordel donc osef on la vois jamais et y'a l'arrière de la maison du voisin à 5 mètres

On a rejointé propre les 3 autres façades dont une qui est à l'intérieur de l'extension maintenant

cf https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66034579
et https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50321586

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 24-07-2022 à 13:36:24

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66412536
true-wiwi
Posté le 24-07-2022 à 13:47:48  profilanswer

Oh yes, my Bad, j'ai jugé trop vite :jap:

Après c'est clair que le résultat est nickel, c'est pas les maçons d'étoile  :sweat:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66413551
paradise97​4
Posté le 24-07-2022 à 15:56:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le mieux c'est de retirer le carrelage, de faire un ragréage et de mettre le parquet après. Par contre:
- c'est beaucoup plus long
- ça ne te fera gagner que l'epaiseru de carrelage + colle, donc 1.5cm max.

D'ailleurs, un moyen de savoir avant d'ôter le premier carreau si les carreaux ont été scellés ou simplement collés ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4697  4698  4699  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)