Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66398340
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 23:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Mon feedback :
- Acheté 76€ balles sur le site officiel Velux.
- Installé facilement, 4 vis et c'est terminé.
- J'ai l'impression d'avoir gagné au moins 5°C et je ne suis plus dans le noir toute la journée car ce store laisse passer volontairement de la lumière. La vitre côté intérieur est à température ambiante, alors qu'avant elle était tellement chaude que l'on pouvait presque pas la toucher sans se bruler.
- Impressionné par la perf de ce truc d'un simplicité déconcertante  :love:  

A voir si ça vieilli bien dans le temps.

Roh mais merci je ne connaissais pas :love:  

On a la version store intérieur, opaque noir, c'est juste ignoble la chaleur que ça produit avec la lumière absorbée.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 23:39:53  profilanswer

n°66398347
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2022 à 23:41:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Le tableau est bon, sauf que la plupart des abaques ne prend en compte que la chute de tension pour l'éclairage : les 3%
Mais sur un tableau secondaire c'est 1% de chute de tension, d'où ma réponse.

Après c'est un cabanon de jardin, donc un éclairage et quelques prises. Je mettrai un 20A pour protéger la ligne et ID + 10A (éclairage) + 16A (-> 8 prises), ça reste un bon compromis.

Édit : je viens de voir ton édit

Citation :

La norme NF C 15-100, qui régit les installations électriques dans les locaux d’habitation, définit les valeurs acceptables de chute de tension pour assurer la sécurité et la performance des équipements.

La norme impose dans le cas d’un raccordement au réseau public de distribution à basse tension que la chute de tension, en tout point, ne dépasse pas :

3 % de la tension nominale de l’installation pour l’éclairage ;
5 % de la tension nominale de l’installation pour les autres usages (prises de courant, chauffage, recharge pour véhicule électrique …).

C'est un peu plus subtile, la norme prend aussi en compte la distance entre DB et TGBT (on n'a pas cette info) :
- DB -> TGBT : 2% de chute sans tableau divisionnaire, reste 1% pour l'éclairage. On a les 3%.
- DB -> TGBT : 1% de chute, TGBT -> divisionnaire : 1% de chute, reste 1% pour l'éclairage. On a les 3%.

Édit 2 : D'ailleurs les 3% et 5% sont pris en compte à la sortie du DB, pas du TGBT.

Dac merci. Ca m évitera de sous dimensionner pour le futur pool house (cuisine d été, chauffe eau instantané et autres trucs...). Il sera a 30m du tableau général. Je dois prévoir un 25mm2 ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66398350
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 23:42:23  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le 5e tient aussi le giga sans problème.

A 125 Mhz [:aloy]

A 100 Mhz ça dépend de la distance, mais ça peut foirer à l'init sur plus de 40m. Surtout sur une "petite" section genre un mauvais 24 AWG mono.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66398393
libussa
Posté le 21-07-2022 à 23:59:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Rappel de mon petit livre d'or perso des horreurs :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54128

Tout l'étage était alimenté là dessus : radiateurs, PC et lampes.

C'est du POE, je vois pas le soucis :o

n°66398402
kimmeria
Posté le 22-07-2022 à 00:02:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On a la version store intérieur, opaque noir, c'est juste ignoble la chaleur que ça produit avec la lumière absorbée.

Je vais demander un % sur les ventes  :D

n°66398722
ryoo
Posté le 22-07-2022 à 07:26:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Dac merci. Ca m évitera de sous dimensionner pour le futur pool house (cuisine d été, chauffe eau instantané et autres trucs...). Il sera a 30m du tableau général. Je dois prévoir un 25mm2 ?

Tu es bien en monophasé ? Le DB est collé au tableau ?
Si oui aux deux questions tu pourras mettre un disjoncteur de 32A ou 40A avec le 25mm2.

n°66398995
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2022 à 08:53:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon feedback :
- Acheté 76€ balles sur le site officiel Velux.
- Installé facilement, 4 vis et c'est terminé.
- J'ai l'impression d'avoir gagné au moins 5°C et je ne suis plus dans le noir toute la journée car ce store laisse passer volontairement de la lumière. La vitre côté intérieur est à température ambiante, alors qu'avant elle était tellement chaude que l'on pouvait presque pas la toucher sans se bruler.
- Impressionné par la perf de ce truc d'un simplicité déconcertante  :love:  

A voir si ça vieilli bien dans le temps.

J'en ai un depuis une vingtaine d'année, je le mets de mai à septembre, il n'a pas bougé. J'ai une moustiquaire, tendue sur un cadre que je coince en dessous, ça c'est indispensable aussi, pour laisser ouvert la nuit.

Je mets un autre panneau entre le store et la vitre pour vraiment couper la chaleur. C'est un store velux, qui lui a cassé rapidement, monté sur cadre en bois. Je le coince à l'intérieur normalement, sauf l'été, je le laisse au dessus de la vitre.

n°66399027
Critias
Posté le 22-07-2022 à 08:57:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : j'ai l'enrouleur d'un de mes volets qui est naze.

Ce que j'appelle l'enrouleur, c'est le petit boitier en bas à gauche sur la photo. Pas le gros coffret de volet roulant en haut.

Maintenant svp, faites moi une joie immense : dites moi que je ne vais avoir à intervenir QUE sur l'enrouleur en bas et que je n'aurai pas à ouvrir le coffret en haut.

Svp :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80658

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66399040
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2022 à 09:00:04  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Ce que j'appelle l'enrouleur, c'est le petit boitier en bas à gauche sur la photo. Pas le gros coffret de volet roulant en haut.

Maintenant svp, faites moi une joie immense : dites moi que je ne vais avoir à intervenir QUE sur l'enrouleur en bas et que je n'aurai pas à ouvrir le coffret en haut.

Bah oui, évidemment que le problème est uniquement dans l'enrouleur.  [:transparency]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66399103
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 09:09:59  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

niqué, il faut ouvrir le coffre pour débranché la sangle pour aller mettre la nouvelle fournis avec l'enrouleur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 09:09:59  profilanswer

n°66399149
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2022 à 09:16:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

niqué, il faut ouvrir le coffre pour débranché la sangle pour aller mettre la nouvelle fournis avec l'enrouleur

La sangle d'origine n'est pas cassée.

C'est le mécanisme de l'enrouleur qui est cassé (certainement tout simplement le ressort).

Donc, pas de raison de remplacer la sangle.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66399161
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-07-2022 à 09:18:56  profilanswer

J'imagine que ceux qui disent qu'il ne faut pas ouvrir le coffre du volet ont déjà remplacé l'enrouleur eux même. Et qu'ils parlent en connaissance de cause

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66399182
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2022 à 09:23:18  profilanswer

J'imagine que ceux qui disent qu'il ne faut pas ouvrir le coffre du volet ont déjà remplacé l'enrouleur eux même. Et qu'ils parlent en connaissance de cause

:D

---------------
Moards Garage
n°66399219
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2022 à 09:27:43  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu sais que grâce à toi et à ta discussion j'ai commandé la même chose (sur le site de velux également), et effectivement la différence est assez ouf. Dans mon grenier qui est aménagé en bureau il y a 2 grands vélux et un petit et effectivement l'effet est ouf, je ne regrette pas l'investissement (270 € au total), contrairement à 1000 € pièce si j'avais voulu installer des volets extérieurs, qui n'étaient pas dispo de toute façon  :D . C'est simple, au pire de la journée, si tu touches le parquet où tape le soleil, auparavant c'était brûlant, à présent c'est à température ambiante. C'est du matos de qualité, installation facile et bien expliquée, et ça respire la qualité.

Par contre l'ouverture/fermeture du pare soleil est forcément plus complexe qu'un rideau à l'intérieur, faut retourner le vélux complètement et pas être trop petit pour pouvoir l'attraper. Mais comme c'est typiquement un truc qui va être amené à rester fermé pendant toute la période chaude, c'est pas vraiment gênant.  

Bref je conseille pour ceux qui n'ont pas de volets extérieurs sur leurs vélux !  :jap:

Quelqu'un sait si c'est compatible avec des velux qui ne sont pas de marques velux ?

n°66399231
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2022 à 09:28:52  profilanswer

Qui a encore des volets a enrouleurs? On est sur hfr on a tous des BSO connectés a l'horloge atomique pour suivre la course du soleil afin d'optimiser l'apport solaire dans la maison :o

---------------
Ci git une signature.
n°66399275
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-07-2022 à 09:34:16  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Quelqu'un sait si c'est compatible avec des velux qui ne sont pas de marques velux ?

Nop, aucune chance, c'est vraiment typique velux le montage.

---------------
Mario Kart for Ever
n°66399282
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-07-2022 à 09:34:51  profilanswer

Ben voui, évidemment.

L'enrouleur est normé et TOUS les enrouleurs sont fixés de la même façon à la poulie du volet (poulies qui sont TOUTES identiques quelque soit l'age et la marque) :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66399317
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2022 à 09:38:37  profilanswer

libussa a écrit :

c'est une croyance populaire bien ancrée qui dit que le fil souple c'est interdit. Comme dit plus haut, si les connexions sont faites dans les règles, aucun soucis.
Les avantages
- C'est plus facile à manier, à loger dans des petits espaces (cabler un tableau par exemple)

Inconvénients
- plus cher
- la majorité des appareillages(prises, disjoncteurs à sortie auto) n'est pas faite pour (bornes automatiques, qui acceptent difficilement (et souvent pas du tout) des embouts sertis)
- c'est pas super utile hors armoires elec

En réno ca peut etre pratique de tirer une ligne de cable souple. Imagine tu as une poutre ou je ne sais quoi passant par la ou le mur vraiment pas droit ou arrondi, c'est plus facile. Probleme, comme tu le mentionnes, les prises sont quasi systématiquement a bornes automatique et meme avec une cosse sertie, ca ne clipse pas  [:clooney16]

n°66399318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:38:39  answer

Allez hop store velux commandé  [:yakari35]

n°66399334
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 09:40:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Qui a encore des volets a enrouleurs? On est sur hfr on a tous des BSO connectés a l'horloge atomique pour suivre la course du soleil afin d'optimiser l'apport solaire dans la maison :o

Enrouleur électrique pour être hfr : https://fr.techstudio.ch/products/r [...] 20Shopping

Message édité par eeeinstein le 22-07-2022 à 09:42:58
n°66399340
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 09:40:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La sangle d'origine n'est pas cassée.

C'est le mécanisme de l'enrouleur qui est cassé (certainement tout simplement le ressort).

Donc, pas de raison de remplacer la sangle.

Ils vendent les enrouleurs sans la sangle maintenant ? il y a 15 ans en arrière c'était uniquement vendu avec la sangle. My bad  :jap:

Bon après vu la force du ressort à l'intérieur, tu doit bien te faire chier à foutre la sangle dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2022 à 09:43:24
n°66399357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 09:42:02  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tu te doutes bien que non :o

n°66399363
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2022 à 09:43:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils vendent les enrouleurs sans la sangle maintenant ? il y a 15 ans en arrière c'était uniquement vendu avec la sangle. My bad  :jap:

Tu achètes un enrouleur avec la sangle, tu l'ouvres, tu enlèves la sangle, et tu la remplaces par l'ancienne : https://www.youtube.com/watch?v=4EysMEw-MTE

---------------
n°66399372
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 09:44:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu achètes un enrouleur avec la sangle, tu l'ouvres, tu enlèves la sangle, et tu la remplaces par l'ancienne : https://www.youtube.com/watch?v=4EysMEw-MTE

Ouai donc vu comment c'est la merde avec la puissance du ressort, je conseille d'ouvrir le coffre de volet roulant. Après chacun galère comme il veut  ^^

n°66399375
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2022 à 09:44:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Le seul qui fait ça c'est Shaad et il fait plus chaud chez lui que chez moi, alors que j'habite plus au Sud :o :o :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66399470
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2022 à 09:56:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Le seul qui fait ça c'est Shaad et il fait plus chaud chez lui que chez moi, alors que j'habite plus au Sud :o :o :o

Ce qui me fait le plus halluciner dans ce qu'avait décrit Shaad avec sa domotique,c'est la PAC qui récupére sur les téléphones l'heure de réveil la plus tôt pour adapter l'heure de début de chauffe de la PAC

---------------
Ci git une signature.
n°66399573
libussa
Posté le 22-07-2022 à 10:08:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce qui me fait le plus halluciner dans ce qu'avait décrit Shaad avec sa domotique,c'est la PAC qui récupére sur les téléphones l'heure de réveil la plus tôt pour adapter l'heure de début de chauffe de la PAC

je fais ça pour allumer la sdb pour madame à 15% au réveil (si il fait nuit), sinon ça oblige à allumer à fond, et redescendre à l'intensité voulue :o

une fois que t'as un machin central qui tourne et des apps sur les tels, c'est franchement pas le plus compliqué

Message édité par libussa le 22-07-2022 à 10:08:53
n°66399582
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-07-2022 à 10:10:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils vendent les enrouleurs sans la sangle maintenant ? il y a 15 ans en arrière c'était uniquement vendu avec la sangle. My bad :jap:

Bon après vu la force du ressort à l'intérieur, tu doit bien te faire chier à foutre la sangle dedans.

Nope ça prend 15 min à changer ce genre d'enrouleur. Et nul besoin d'ouvrir le coffre de VR.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66399876
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 10:41:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Nope, je n'ai pas de BSO, c'est d'ailleurs un regret.  :)  
Il fait en effet assez chaud chez moi. Toute l'année d'ailleurs. Pile poil 25°C en ce moment même.
L'isolation est OK sans plus, et surtout nous avons énormément de surface vitrée au sud et à l'ouest.

EDIT : d'ailleurs j'ai mis le plancher rafraichissant en fonctionnement quelques jours depuis le début de la saison estivale, seulement les gros jours de canicule en fait. Ce n'est pas magique, ça n'est pas une clim', mais on gagne en effet facilement 2-3°C et un sol bien frais. Pas désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-07-2022 à 20:31:31
n°66399901
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 10:43:57  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est la base ça !  :o  
Dans les faits je n'ai de toute façon que 0.5°C d'écart entre les consigne de chauffe de ma PAC entre Confort et Eco. Grosse inertie en full plancher chauffant.
Le véritable gain de confort thermique via domotique chez moi c'est surtout l'abaissement des consignes en cas de soleil annoncé dans les prochaines heures. Ca pour le coup ça change tout. Et objectivement sans ça, ma maison n'est pas confortable, tu peux te retrouver avec du 26-27°C au mois de mars par un jour de gros soleil...
L'automatisation de tous les volets roulants et des VMC en fonction des données météo/température/ensoleillement/présence/activité/... c'est finalement presque peanuts par rapport au point précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-07-2022 à 10:47:00
n°66399911
paradise97​4
Posté le 22-07-2022 à 10:44:39  profilanswer

Salut,
J'ai vendu ma maison de 2011 pour une de 1997 et j'hésite sur 3 postes de travail :
- PRE au rez-de-chaussée avec carrelage, si on veut poser du parquet (stratifié ou contrecollé), vous essayeriez d'enlever le carrelage existant dans un coin ou bien vous le recouvreriez (modulo la porte d'entrée en PVC ne passera plus) ?
- les murs crépis, plutôt enduit ou ponçage ?
- toile de verre en bon état, enduit ou décollage ?

---------------
Mon feedback
n°66400020
gloinfred
Posté le 22-07-2022 à 10:55:26  profilanswer

Salut  :jap:  

paradise974 a écrit :

J'ai vendu ma maison de 2011 pour une de 1997 et j'hésite sur 3 postes de travail :
- PRE au rez-de-chaussée avec carrelage, si on veut poser du parquet (stratifié ou contrecollé), vous essayeriez d'enlever le carrelage existant dans un coin ou bien vous le recouvreriez (modulo la porte d'entrée en PVC ne passera plus) ?

Le mieux c'est de retirer le carrelage, de faire un ragréage et de mettre le parquet après. Par contre:
- c'est beaucoup plus long
- ça ne te fera gagner que l'epaiseru de carrelage + colle, donc 1.5cm max.

paradise974 a écrit :

- les murs crépis, plutôt enduit ou ponçage ?

Ca dépend du type de crépis.
- Si c'est des gouttelettes de papier mâché (ça s'est beaucoup fait), le ponçage ne fonctionnera pas et enduire directement risque de poser d'autres soucis. => solution: grattage puis enduit
- si c'est du vrai crépis, je partirais sur un enduit directement.

paradise974 a écrit :

- toile de verre en bon état, enduit ou décollage ?

Si la toile de verre tient bien, enduit directement après lessivage.

n°66400177
paradise97​4
Posté le 22-07-2022 à 11:09:21  profilanswer

Merci, quand j'ai dit ponçage pour le crépis, je pensais plutôt à le gratter. Je ne suis pas du genre à recouvrir/masquer l'existant mais je ne souhaite pas non plus sortir le bazooka pour rien sur chaque poste, mon temps n'est pas infini :o

---------------
Mon feedback
n°66400219
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2022 à 11:13:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu te doutes bien que non :o

Je ne sais pas, je demande :o Les moustiquaires, j'en ai posées des universelles :o

n°66400229
gloinfred
Posté le 22-07-2022 à 11:14:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

Merci, quand j'ai dit ponçage pour le crépis, je pensais plutôt à le gratter. Je ne suis pas du genre à recouvrir/masquer l'existant mais je ne souhaite pas non plus sortir le bazooka pour rien sur chaque poste, mon temps n'est pas infini :o

:jap:  

J'ai fais le distinguo parce que j'ai essayé le ponçage de crépis gouttelette => ca n'a servi à rien.

Le grattage à la spatule après humidification fonctionne mieux mais c'est un travail long et chiant.

n°66400712
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 11:56:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Nope ça prend 15 min à changer ce genre d'enrouleur. Et nul besoin d'ouvrir le coffre de VR.  :O

Bon à savoir :jap:

n°66402085
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-07-2022 à 14:55:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bon à savoir :jap:

Tant que la sangle est en bon état  :O

C'est quasiment du plug & play

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66402658
wande
Posté le 22-07-2022 à 16:08:50  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est la base ça !  :o  
Dans les faits je n'ai de toute façon que 0.5°C d'écart entre les consigne de chauffe de ma PAC entre Confort et Eco. Grosse inertie en full plancher chauffant.
Le véritable gain de confort thermique via domotique chez moi c'est surtout l'abaissement des consignes en cas de soleil annoncé dans les prochaines heures. Ca pour le coup ça change tout. Et objectivement sans ça, ma maison n'est pas confortable, tu peux te retrouver avec du 26-27°C au mois de mars par un jour de gros soleil...
L'automatisation de tous les volets roulants et des VMC en fonction des données météo/température/ensoleillement/présence/activité/... c'est finalement presque peanuts par rapport au point précédent.

Du coup ta PAC est réglé via thermostat et pas sur une loi d'eau ?

n°66402728
fixeor
Posté le 22-07-2022 à 16:19:46  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Idem, commandé !
En effet je suspecte le store intérieur de faire monter la Température dans la pièce, si bien que pendant la période à 40 degrés j’ai dû ouvrir pour aéré. Bon je pense que l’isolation doit pas être Génial pour nous faire suffoquer presque au sens propre

---------------
Vinted
n°66402859
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-07-2022 à 16:35:00  profilanswer

fixeor a écrit :

Idem, commandé !
En effet je suspecte le store intérieur de faire monter la Température dans la pièce, si bien que pendant la période à 40 degrés j’ai dû ouvrir pour aéré. Bon je pense que l’isolation doit pas être Génial pour nous faire suffoquer presque au sens propre

Nous c'est monté à 31 dans la chambre quand il faisait 41.7 à l'ombre dehors [:jtomarrons:7]

---------------

n°66403160
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 17:08:06  profilanswer

wande a écrit :

Du coup ta PAC est réglé via thermostat et pas sur une loi d'eau ?

Les 2. Influence réglée à seulement 20 et 30% de la température remontée par la sonde du thermostat dans chacune des zones, donc la plus grosse influence est bien celle de la loi d'eau.
Ce que je change via la domotique c'est la température de consigne, et la loi d'eau se démerde derrière pour y arriver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)