Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66391678
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-07-2022 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

galork a écrit :

J'ai pas testé encore chez moi mais les produits Sika style Stop Algue pro ou Stop tout en 1 sont pas mal.

Y'a aussi l'extrait de Javel mais moins bon pour la planète mais vendu pour ça aussi (et pas cher).

Un coup de pulvérisateur et rulz.

je pensais effectivement partir sur une javel 9.6 diluée avec un pulvérisateur  :jap:  

gars_lent a écrit :

C’est pas bon la javel pour le crépis, ça le rends poreux

Tu as plus d'infos là dessus ?
Je trouve pas particulièrement de sources sur le net

Genre: https://forums.futura-sciences.com/ [...] crepi.html

Daphne a écrit :

Si le crépi est bien posé, je pense que ça pose pas souci, mais j'ai déjà vu de l'enduit de façade se décoller avec la pression :o

Ouais pas ultra confiant au karcher :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 11:12:50  profilanswer

n°66391789
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 11:24:48  profilanswer

Tiens en parlant de divisionnaire, mes deux tableaux sont reliés au tgbt directement sur le bornier phase/neutre.
Au delà que ça soit la norme aujourd'hui, ça a un vrai intérêt d'ajouter un disjoncteur pour les départs vers des divisionnaires ?

Troubleshooting élec S02E16 : j'ai trouvé pour ma PC où je trouve 100V.
J'avais oublié que j'avais un interrupteur qui ne servait à rien. Bah vous savez quoi ? En fait si :o
Cet interrupteur est sur la phase de cette PC, tout est normal quand l'inter est sur ON, rien d'exceptionnel quoi.

Alors d'où viennent ces 100V ? Cela viendrait des courants inductifs/capacitifs. Pour mesurer correctement (et donc avoir 0V) il faudrait un multimètre faible impédance (fonction Zlow), m'ai j'ai pas ça :o

ryoo a écrit :

Si tu fais l'achat, tu l'envoie à eeeinstein pour qu'il compare avec le sien comme j'achète si le retour est bon :o

Ça aurait été ballot  :D

Spoiler :

Je t'en prie.
Bien sûr je récupère la moitié :o

Tu m'enverras ton western union :o
Ouais je lui enverrai le testeur, on s'tient au jus :o

VIckado a écrit :

Hello :hello:

nous sommes entrain de construire, premier coup de pelle hier.

Nous avons eu rdv avec l'électricien, suite à ce magnifique schéma trouvé ici sur HFR je voulais mettre du cable ethernet cat grade 3S, mais c'est bcp plus chèr que le cat 6 classique visiblement :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 128b59.jpg

Y'at-il vraiment un intérêt pour du cable grade 3 / 3S pour usage résidentiel? (trucs de geeks normaux streaming, telechargement, webcam, débit fibre optique, etc... ?)

Aussi je ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire circuler la TV via prise ethernet.

Sinon un CAT 7 / 7A aurait un intérêt supplémentaire vs cat 6 pour peut-être un surcout marginal?

Ce qui m'amène à deuxième question :
Y'a-t-il encore un intérêt à avoir des gaines coax pour l'antenne rateau pour la TV? car il y'en a prévu ; c'est juste en backup si la box internet est en rade ?...

merci :)

Tu devrais faire un tour sur le topic Réseau@home.

Spoiler : totalement inutile. Prends du 6a SFTP.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2022 à 11:25:21

---------------

n°66391826
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-07-2022 à 11:28:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu devrais faire un tour sur le topic Réseau@home.

Spoiler : totalement inutile. Prends du 6a SFTP

Justement sur le topic réseau@home, on préconise du 6a FTP simple et pas du SFTP surblindé qui n'apporte rien à part des difficultés de pose (câble plus rigide) et un prix plus élevé.

n°66391869
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 11:32:38  profilanswer

bernardo a écrit :

Justement sur le topic réseau@home, on préconise du 6a FTP simple et pas du SFTP surblindé qui n'apporte rien à part des difficultés de pose (câble plus rigide) et un prix plus élevé.

C'était surtout par rapport à la question qu'il se posait, 7 ou 7A.

FTP ou SFTP osef un peu c'est le même prix et à poser ça change pas grand chose pour avoir fait les deux. Mais oui tu as raison du FTP est très largement suffisant.

Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2022 à 11:32:59

---------------

n°66391878
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2022 à 11:33:30  profilanswer

Pour faire court : le grade 3 ou grade 3S c'est de la merde.

CAT 6E S/FTP est amplement suffisant pour de l'usage domestique et même tertiaire.

Même au CERN on utilise seulement du 6E en S/SFTP par contre.

Message édité par eeeinstein le 21-07-2022 à 11:33:47
n°66392990
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 13:37:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tiens en parlant de divisionnaire, mes deux tableaux sont reliés au tgbt directement sur le bornier phase/neutre.
Au delà que ça soit la norme aujourd'hui, ça a un vrai intérêt d'ajouter un disjoncteur pour les départs vers des divisionnaires ?

Troubleshooting élec S02E16 : j'ai trouvé pour ma PC où je trouve 100V.
J'avais oublié que j'avais un interrupteur qui ne servait à rien. Bah vous savez quoi ? En fait si :o
Cet interrupteur est sur la phase de cette PC, tout est normal quand l'inter est sur ON, rien d'exceptionnel quoi.

Alors d'où viennent ces 100V ? Cela viendrait des courants inductifs/capacitifs. Pour mesurer correctement (et donc avoir 0V) il faudrait un multimètre faible impédance (fonction Zlow), m'ai j'ai pas ça :o

Oui il faut mettre un disjoncteur pour alimenter un secondaire, il sert à protéger le câble.

Prise commandée du coup.
230V avec l'interrupteur sur ON et 100V quand il est sur OFF, c'est bien ça ?

Faudrait remonter le neutre et la terre pour voir où ils sont piqués. Ça doit venir d'un des deux là à priori

n°66393018
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-07-2022 à 13:39:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pensais effectivement partir sur une javel 9.6 diluée avec un pulvérisateur  :jap:

Scrypt a écrit :

Scrypt a écrit :

Il est quand même conseillé sur mon bidon de passer un antimousse et un hydrofuge après la Javel.

Du coup je m'en suis servi sur les dalles de ma terrasse (c'est magique) mais pas certain que je ne passe pas sur du Sika pour ma façade!

Message édité par galork le 21-07-2022 à 13:41:56

---------------
Rien
n°66393034
arylol
Posté le 21-07-2022 à 13:41:54  profilanswer

Surprise de renovation : je découvre des prises qui ont été dérivés avec des fils souples, y a un monde ou une époque où c'était autorisé de faire ça ?

n°66393055
Hector Str​inger
Posté le 21-07-2022 à 13:43:32  profilanswer

arylol a écrit :

Surprise de renovation : je découvre des prises qui ont été dérivés avec des fils souples, y a un monde ou une époque où c'était autorisé de faire ça ?

Du moment que tu as un embout rigide au bout des fils pas de souci.

n°66393074
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2022 à 13:45:39  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Du moment que tu as un embout rigide au bout des fils pas de souci.

Pas obligatoire en wago

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:45:39  profilanswer

n°66393075
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 13:45:40  profilanswer

Et que la section correspond.
Déjà vu du fil de haut-parleurs qui alimentait une prise sur une rénovation  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 21-07-2022 à 13:46:21
n°66393082
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2022 à 13:46:04  profilanswer

ryoo a écrit :

Déjà vu du fil de haut-parleurs qui alimentaire une prise sur une rénovation  :sweat:

Mes fils de hp chez moi c'est du 2.5mm² souple, pas de soucis à s'en servir pour une pc :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-07-2022 à 13:46:13
n°66393118
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 13:48:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mes fils de hp chez moi c'est du 2.5mm² souple, pas de soucis à s'en servir pour une pc :o

C'était du 0.75 :D  
Et pas certain que la gaine du fil soit conçue pour du 230 :o  

T'aurais pu attendre que je corrige mon correcteur avant de quoter :o

n°66393241
libussa
Posté le 21-07-2022 à 13:57:10  profilanswer

arylol a écrit :

c'est une croyance populaire bien ancrée qui dit que le fil souple c'est interdit. Comme dit plus haut, si les connexions sont faites dans les règles, aucun soucis.
Les avantages
- C'est plus facile à manier, à loger dans des petits espaces (cabler un tableau par exemple)

Inconvénients
- plus cher
- la majorité des appareillages(prises, disjoncteurs à sortie auto) n'est pas faite pour (bornes automatiques, qui acceptent difficilement (et souvent pas du tout) des embouts sertis)
- c'est pas super utile hors armoires elec

n°66393485
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2022 à 14:20:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

Scrypt a écrit :

Scrypt a écrit :

L'enduiseur qui est venu faire notre muret m'a dit "surtout pas de karcher, utilisez de l'eau de javel" .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66393894
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 14:50:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'enduiseur qui est venu faire notre muret m'a dit "surtout pas de karcher, utilisez de l'eau de javel" .

Il n'aurait pas terminé sa phrase par "ça fait 30 ans que je fais comme ça" par hasard ?

---------------

n°66393999
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2022 à 14:59:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il n'aurait pas terminé sa phrase par "ça fait 30 ans que je fais comme ça" par hasard ?

Il a la trentaine, je ne l'aurais pas cru :o

Ca abrase, ça fragilise, le karcher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66394065
Gabii
Posté le 21-07-2022 à 15:04:42  profilanswer

J'ai un puit dans mon jardin, avec une pompe manuelle qui ne semble pas fonctionner. J'aimerais y installer un système électrique, qui servirait pour un arrosage ciblé du jardin et faire le niveau de la piscine (si l'eau est suffisamment propre ? ).  

Quel genre d'installation je dois prévoir ? Je vois des pompes immergés pour une centaine d'€ en GSB, c'est ce genre de produit que je dois viser ?

n°66394115
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-07-2022 à 15:09:41  profilanswer

Gabii a écrit :

J'ai un puit dans mon jardin, avec une pompe manuelle qui ne semble pas fonctionner. J'aimerais y installer un système électrique, qui servirait pour un arrosage ciblé du jardin et faire le niveau de la piscine (si l'eau est suffisamment propre ? ).  

Quel genre d'installation je dois prévoir ? Je vois des pompes immergés pour une centaine d'€ en GSB, c'est ce genre de produit que je dois viser ?

Oui, bien sur.
C'est fait exactement pour (petite pompe à petit débit faites pour fonctionner de temps en temps).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66394141
Gabii
Posté le 21-07-2022 à 15:12:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, bien sur.
C'est fait exactement pour (petite pompe à petit débit faites pour fonctionner de temps en temps).

:jap:  

Merci

n°66394297
kimmeria
Posté le 21-07-2022 à 15:25:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Vous avez un feedback sur les stores extérieur pare-soleil Velux ?
https://www.velux.fr/produits/stores/store-pare-soleil

Je n'en ai jamais vu installé chez des gens :/
Ca marche bien ? Pas trop bancale en version manuel ? Ca résiste bien aux intempéries si jamais on le laisse déplié pendant la pluie ?

Oui, j'ai chaud dans mes combles aménagés, et je cherche une solution sans mettre une clim et sans être totalement dans le noir toute la journée (ce que je fais actuellement en baissant les stores intérieurs occultants) :D

kimmeria a écrit :

Merci pour les retours  :jap:
C'est vendu 60€ et ça semble facile à installer. Je vais me laisser tenter je pense  :)

Mon feedback :
- Acheté 76€ balles sur le site officiel Velux.
- Installé facilement, 4 vis et c'est terminé.
- J'ai l'impression d'avoir gagné au moins 5°C et je ne suis plus dans le noir toute la journée car ce store laisse passer volontairement de la lumière. La vitre côté intérieur est à température ambiante, alors qu'avant elle était tellement chaude que l'on pouvait presque pas la toucher sans se bruler.
- Impressionné par la perf de ce truc d'un simplicité déconcertante  :love:

A voir si ça vieilli bien dans le temps.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 21-07-2022 à 15:30:58
n°66394367
true-wiwi
Posté le 21-07-2022 à 15:33:31  profilanswer

Avec un peu de bol c'est même vendu à Leroy Merlin mais le retour est intéressant ! :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66394583
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-07-2022 à 15:54:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon feedback :
- J'ai l'impression d'avoir gagné au moins 5°C et je ne suis plus dans le noir toute la journée car ce store laisse passer volontairement de la lumière. La vitre côté intérieur est à température ambiante, alors qu'avant elle était tellement chaude que l'on pouvait presque pas la toucher sans se bruler.

Tu sais que grâce à toi et à ta discussion j'ai commandé la même chose (sur le site de velux également), et effectivement la différence est assez ouf. Dans mon grenier qui est aménagé en bureau il y a 2 grands vélux et un petit et effectivement l'effet est ouf, je ne regrette pas l'investissement (270 € au total), contrairement à 1000 € pièce si j'avais voulu installer des volets extérieurs, qui n'étaient pas dispo de toute façon  :D . C'est simple, au pire de la journée, si tu touches le parquet où tape le soleil, auparavant c'était brûlant, à présent c'est à température ambiante. C'est du matos de qualité, installation facile et bien expliquée, et ça respire la qualité.

Par contre l'ouverture/fermeture du pare soleil est forcément plus complexe qu'un rideau à l'intérieur, faut retourner le vélux complètement et pas être trop petit pour pouvoir l'attraper. Mais comme c'est typiquement un truc qui va être amené à rester fermé pendant toute la période chaude, c'est pas vraiment gênant.  

Bref je conseille pour ceux qui n'ont pas de volets extérieurs sur leurs vélux !  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°66394666
kimmeria
Posté le 21-07-2022 à 16:01:26  profilanswer

Zboss a écrit :

Par contre l'ouverture/fermeture du pare soleil est forcément plus complexe qu'un rideau à l'intérieur, faut retourner le vélux complètement et pas être trop petit pour pouvoir l'attraper. Mais comme c'est typiquement un truc qui va être amené à rester fermé pendant toute la période chaude, c'est pas vraiment gênant.

Ouai :D
Perso je prévois seulement 2 manipulations par an :
- au printemps pour dérouler le store.
- à l'automne pour enrouler le store.

n°66394680
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 16:02:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu sais que grâce à toi et à ta discussion j'ai commandé la même chose (sur le site de velux également), et effectivement la différence est assez ouf. Dans mon grenier qui est aménagé en bureau il y a 2 grands vélux et un petit et effectivement l'effet est ouf, je ne regrette pas l'investissement (270 € au total), contrairement à 1000 € pièce si j'avais voulu installer des volets extérieurs, qui n'étaient pas dispo de toute façon  :D . C'est simple, au pire de la journée, si tu touches le parquet où tape le soleil, auparavant c'était brûlant, à présent c'est à température ambiante. C'est du matos de qualité, installation facile et bien expliquée, et ça respire la qualité.

Bref je conseille pour ceux qui n'ont pas de volets extérieurs sur leurs vélux !  :jap:

et ça te semble solide/durable ?  

n°66394742
arylol
Posté le 21-07-2022 à 16:08:43  profilanswer

libussa a écrit :

c'est une croyance populaire bien ancrée qui dit que le fil souple c'est interdit. Comme dit plus haut, si les connexions sont faites dans les règles, aucun soucis.
Les avantages
- C'est plus facile à manier, à loger dans des petits espaces (cabler un tableau par exemple)

Inconvénients
- plus cher
- la majorité des appareillages(prises, disjoncteurs à sortie auto) n'est pas faite pour (bornes automatiques, qui acceptent difficilement (et souvent pas du tout) des embouts sertis)
- c'est pas super utile hors armoires elec

Merci pour l'info je pensais pas. Ils sont pas sertis au bout mais je le ferais c'est la bonne section je vais les garder alors.

n°66395024
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 16:28:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah tiens ça tombe bien : je vais devoir faire un tableau secondaire dans mon cabanon de jardin. L'elec m'a tiré une ligne 10² et il y a environ 45m² entre le TGBT et le tableau divisionnaire.

Je peux tirer quelle puissance max sur cette ligne ?

Installation monophasée je suppose ?
Si tu veux respecter le 1% de chute de tension pour un tableau secondaire, tu ne vas pas aimer la réponse :o  

Spoiler :

10A [:tinostar]

Ça c'est pour 3% chute de tension sur de l'éclairage.

n°66395113
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2022 à 16:33:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Installation monophasée je suppose ?
Si tu veux respecter le 1% de chute de tension pour un tableau secondaire, tu ne vas pas aimer la réponse :o  

Spoiler :

10A [:tinostar]

ryoo a écrit :

Ça c'est pour 3% chute de tension sur de l'éclairage.

Comment ca ?
Si je lis bien le tableau :

https://www.desenfans.com/media/wysiwyg/CMS/elec/Abaque-220-volts-monophas-L.jpg
10mm² pour 45m : 7kw / 32A.

C'est quoi cette histoire de chute d'1% au lieu de 3% ?

Citation :

La norme NF C 15-100, qui régit les installations électriques dans les locaux d’habitation, définit les valeurs acceptables de chute de tension pour assurer la sécurité et la performance des équipements.

La norme impose dans le cas d’un raccordement au réseau public de distribution à basse tension que la chute de tension, en tout point, ne dépasse pas :

3 % de la tension nominale de l’installation pour l’éclairage ;
5 % de la tension nominale de l’installation pour les autres usages (prises de courant, chauffage, recharge pour véhicule électrique …).

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-07-2022 à 16:41:27

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66395148
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 16:35:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça fait 3 ans que les miens servent avec quelques orages dans la tronche et ça bouge pas :D

n°66395296
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-07-2022 à 16:42:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Franchement ouais, ça semble bien costaud.

---------------
Mario Kart for Ever
n°66395400
ryoo
Posté le 21-07-2022 à 16:50:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comment ca ?
Si je lis bien le tableau :

https://www.desenfans.com/media/wys [...] phas-L.jpg
10mm² pour 45m : 7kw / 32A.

C'est quoi cette histoire de chute d'1% au lieu de 3% ?

Le tableau est bon, sauf que la plupart des abaques ne prend en compte que la chute de tension pour l'éclairage : les 3%
Mais sur un tableau secondaire c'est 1% de chute de tension, d'où ma réponse.

Après c'est un cabanon de jardin, donc un éclairage et quelques prises. Je mettrai un 20A pour protéger la ligne et ID + 10A (éclairage) + 16A (-> 8 prises), ça reste un bon compromis.

Édit : je viens de voir ton édit

Citation :

La norme NF C 15-100, qui régit les installations électriques dans les locaux d’habitation, définit les valeurs acceptables de chute de tension pour assurer la sécurité et la performance des équipements.

La norme impose dans le cas d’un raccordement au réseau public de distribution à basse tension que la chute de tension, en tout point, ne dépasse pas :

3 % de la tension nominale de l’installation pour l’éclairage ;
5 % de la tension nominale de l’installation pour les autres usages (prises de courant, chauffage, recharge pour véhicule électrique …).

C'est un peu plus subtile, la norme prend aussi en compte la distance entre DB et TGBT (on n'a pas cette info) :  
- DB -> TGBT : 2% de chute sans tableau divisionnaire, reste 1% pour l'éclairage. On a les 3%.
- DB -> TGBT : 1% de chute, TGBT -> divisionnaire : 1% de chute, reste 1% pour l'éclairage. On a les 3%.

Édit 2 : D'ailleurs les 3% et 5% sont pris en compte à la sortie du DB, pas du TGBT.

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 21-07-2022 à 21:38:42
n°66396093
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2022 à 17:29:17  profilanswer

Pas mieux que ryoo

n°66397383
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2022 à 20:53:11  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello :hello:

nous sommes entrain de construire, premier coup de pelle hier.

Nous avons eu rdv avec l'électricien, suite à ce magnifique schéma trouvé ici sur HFR je voulais mettre du cable ethernet cat grade 3S, mais c'est bcp plus chèr que le cat 6 classique visiblement :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 128b59.jpg

Y'at-il vraiment un intérêt pour du cable grade 3 / 3S pour usage résidentiel? (trucs de geeks normaux streaming, telechargement, webcam, débit fibre optique, etc... ?)

Aussi je ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire circuler la TV via prise ethernet.

Sinon un CAT 7 / 7A aurait un intérêt supplémentaire vs cat 6 pour peut-être un surcout marginal?

Ce qui m'amène à deuxième question :
Y'a-t-il encore un intérêt à avoir des gaines coax pour l'antenne rateau pour la TV? car il y'en a prévu ; c'est juste en backup si la box internet est en rade ?...

merci :)

J'ai du Grade 3 chez moi et j'en suis content. :)
Mais j'ai dû insister auprès de l'électricien pour qu'il respecte le devis du CCMI, sinon j'allais me retrouver avec du Cat 5e.

C'est tout ce que je peux dire.  :o

Edit : ah si : ça tient parfaitement le Gigabit/s sans sourciller. Et c'est ce que je voulais : avoir un débit d'au moins 1 Gbps stable.

Message édité par flash23 le 21-07-2022 à 20:56:04

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66397433
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-07-2022 à 21:01:09  profilanswer

.
le 5e tient aussi le giga sans problème.

n°66398297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 23:30:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Déjà vu du fil de haut-parleurs qui alimentait une prise sur une rénovation  :sweat:

Rappel de mon petit livre d'or perso des horreurs :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54128

Tout l'étage était alimenté là dessus : radiateurs, PC et lampes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66398306
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 23:32:48  profilanswer

ryoo a écrit :

C'était du 0.75 :D  
Et pas certain que la gaine du fil soit conçue pour du 230 :o  

T'aurais pu attendre que je corrige mon correcteur avant de quoter :o

J'ai vu passer des câbles secteurs IEC C13 > schuko en... 0,5mm² en début de semaine.

Caisse à ferraille direct :o

Le gros des cordons secteurs fournis pour l'informatique sont depuis quelques bonnes années des 0,75mm²

Pour les serveurs et onduleurs > 700VA ils filent du 1,00mm² voire du 1,5, ils sont sympa, ah ah.

Message édité par Slyde le 21-07-2022 à 23:38:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66398314
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 23:34:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a au moins fait l'effort de mettre une gaine icta :o

---------------

n°66398316
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 23:34:38  profilanswer

Zboss a écrit :

On avait ça de série sur tous nos velux dans les années 90, mais je suppose qu'on était bien informé...

---------------
n°66398322
Eranoc
Posté le 21-07-2022 à 23:35:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand tu dit radiateur c'est plutôt cette boîte de derivation qui chauffe la pièce non ? :o

n°66398333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 23:38:56  profilanswer

Eranoc a écrit :

Quand tu dit radiateur c'est plutôt cette boîte de derivation qui chauffe la pièce non ? :o

Surtout que juste devant, c'était une penderie  [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]

---------------
n°66398340
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 23:39:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon feedback :

Roh mais merci je ne connaissais pas :love:  

On a la version store intérieur, opaque noir, c'est juste ignoble la chaleur que ça produit avec la lumière absorbée.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)