Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66187230
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2022 à 21:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a vraiment des gens qui comparent un être humain à de la laine de verre  :??:

Je sais pas, on a calculé lequel a le meilleur ROI? :??:

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 21:54:43  profilanswer

n°66187450
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-06-2022 à 22:08:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je préfère un mec qui met 10 000€ de LDV qu'une personne qui fait un enfant.

D'autant plus que dans le cas d'un enfant, il faut de l'isolant phonique.  [:damze:1]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66187691
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2022 à 22:24:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a vraiment des gens qui comparent un être humain à de la laine de verre :??:

Poser de la laine de verre ça fait chier un jour, un enfant ça fait chier toute sa vie. Je déclare la laine de verre vainqueur !

---------------
A new power is rising
n°66187804
berlo
dubitatif
Posté le 21-06-2022 à 22:34:09  profilanswer

ragexen a écrit :

Surprenamment, jr'ai l'impression que c'"st une préconisation + systématique en biosourcé qu'en minéral

Je vois ça comme ça : un niveau raisonnable de vapeur d'eau peu être absorbée/adsorbée par les fibres végétales et être relarguée quand il fait chaud. Pour la laine minérale, l'eau condense en surface des fibres, qui elles, n'absorbent rien et l'eau reste libre, c'est propice aux moisissures et l'eau libre ça n'isole pas bien.

edit : Ubakus modélise ce phénomène d'ailleurs, dans mon cas si je remplace la laine de chanvre par de la laine de verre, l'humidité dans l'isolant est moins importante. Bon après c'est pris en compte, mais c'est peut-être encore plus complexe que ça.

Sinon t'en est content de ton clavier ? :D

Message édité par berlo le 22-06-2022 à 08:30:00
n°66188014
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 22:50:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

là, tu parles de hotte à moteur déporté, assez haut de gamme en effet.

moi je pensais plutôt à une hotte lambda avec une gaine qui traverse le mur pour extraire dans le jardin :D

Avec le RE2020, je sais pas si c'est faisable.

et pour l'arrivée d'air, je comprends l'objectif mais je vois pas à quoi ça ressemble. T'as des exemples ? Un truc qui se ferme ou juste un trou dans le sol ?

Mon mauvais, j'ai fait le raccourci  :jap:
Chez moi j'ai pas d'arrivée d'air justement, c'est un de mes fails (heureusement sans conséquence, j'ai zéro dépression quand je fais tourner la hotte). Mais si j'avais pu : conduit qui traverse la dalle avec un voire 2 clapets anti retour. Par exemple pour ma hotte j'ai un clapet anti retour triple, ça coûte un peu cher mais ça fonctionne bien.

Aline BOQS a écrit :

D'autant plus que dans le cas d'un enfant, il faut de l'isolant phonique. [:damze:1]

Et comme ça tombe bien : les laines minérales sont d'excellents isolants phoniques :o

n°66188122
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-06-2022 à 23:01:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Poser de la laine de verre ça fait chier un jour, un enfant ça fait chier toute sa vie. Je déclare la laine de verre vainqueur !

La laine de verre, ça ne se revend pas en pièces détachées :o

---------------
Moards Garage
n°66188181
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 23:09:13  profilanswer

La laine de verre, ça n'éclate pas des bouteilles d'encre de Chine dans le salon une semaine après le déménagement  :fou:

n°66188477
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 23:38:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Mon mauvais, j'ai fait le raccourci  :jap:  
Chez moi j'ai pas d'arrivée d'air justement, c'est un de mes fails (heureusement sans conséquence, j'ai zéro dépression quand je fais tourner la hotte). Mais si j'avais pu : conduit qui traverse la dalle avec un voire 2 clapets anti retour. Par exemple pour ma hotte j'ai un clapet anti retour triple, ça coûte un peu cher mais ça fonctionne bien.

Pourquoi absolument en tranversant la dalle ? Un conduit dans le mur extérieur ne marche pas ?

n°66188503
Spiderkat
Posté le 21-06-2022 à 23:41:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les immigrés migrants climatiques.

Le premier terme a une connotation négative. :o  

n°66188506
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 23:41:49  profilanswer

L' air provenant du VS sera toujours tempéré par rapport à l'air extérieur, et en bonus ça permet de faire un truc invisible.
Alors qu'un trou dans un mur, faut vraiment que ce soit très très bien placé, pas toujours évident selon l'implantation.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 23:41:49  profilanswer

n°66188514
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 23:43:52  profilanswer

L' air provenant du VS sera toujours tempéré par rapport à l'air extérieur, et en bonus ça permet de faire un truc invisible.  
Alors qu'un trou dans un mur, faut vraiment que ce soit très très bien placé, pas toujours évident selon l'implantation.

J'ai du mal à voir à quoi ça ressemble en vrai un conduit traversant la dalle qui serait invisible  :D  
Il ressort où le conduit dans la cuisine ?

n°66188590
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 00:02:49  profilanswer

Sous un meuble, ou dans un angle perdu.

n°66188992
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2022 à 07:43:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le premier terme a une connotation négative. :o

Tu peux appeler le mec qui nettoie les sols un " ingénieur en entretien des surfaces planes", ça reste un homme de ménage :o

---------------
A new power is rising
n°66189025
Spiderkat
Posté le 22-06-2022 à 07:53:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux appeler le mec qui nettoie les sols un " ingénieur en entretien des surfaces planes", ça reste un homme de ménage :o

Technicien de surface. :o  

n°66189053
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 08:01:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les immigrés climatiques.

Y'a personne qui sera assez malade pour habiter dans les Landes quand il fera 50° tout l'été et 35 le reste de l'année.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66189106
Doc Radium
Posté le 22-06-2022 à 08:15:53  profilanswer

Obligatoire si tu as des menuiseries au niveau du sol fini type baie coulissante ou fixe.

:jap: On a suffisamment de recul sur ce type de produit ? Ça vieillit bien ? Pas d'effet secondaire ?  :)

n°66189110
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-06-2022 à 08:17:30  profilanswer

Pour ceux qui tiquent sur le surcoût isolation biosourcé, je serais curieux de connaître votre budget cuisine / SDB :o

n°66189229
paracyber
Posté le 22-06-2022 à 08:44:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a personne qui sera assez malade pour habiter dans les Landes quand il fera 50° tout l'été et 35 le reste de l'année.

Faut pas exagérer non plus. 45 l'été et 30 le reste de l'année. Ca reste supportable pour pour que tu passes ton été ailleurs ou en sous-sol  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66189283
berlo
dubitatif
Posté le 22-06-2022 à 08:55:03  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est chiant / cher à faire un dallage chaux ? (Rappel, je veux vendre donc pas me ruiner :o)

Humidité à drainer je serais pas surpris : Ried Alsacien (nappe phréatique à 2 ou 3m de profondeur :o)
Pour le radon je suis en catégorie 1

C'est comme le ciment, la prise est plus lente et tu ne peux pas armer avec du fer.
les sac de chaux valent 2 à 3x plus cher.
Il y a la chaux Boehm en Alsace.

n°66189618
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 09:49:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Faut pas exagérer non plus. 45 l'été et 30 le reste de l'année. Ca reste supportable pour pour que tu passes ton été ailleurs ou en sous-sol :jap:

Je projettais à 15-20 ans.

La région en elle même étant déjà suffisamment inattractive :o

---------------
n°66189889
paracyber
Posté le 22-06-2022 à 10:22:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était aussi une projection à 15/20 ans. C'est pas ces températures dans les Landes à ce jour ;)

---------------
n°66189918
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2022 à 10:25:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dit-il en étant de Brest [:ddr555]

Avantage dans les landes : pas mal de plain pied en charpente fermettes / tuiles, très facile pour la bricole ou faire toute la maison au black.

(toute ressemblance avec la moitié des baraques du département autour des lacs de bisca et plus loin dans les terres ne serait que fortuite)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66189956
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2022 à 10:29:40  profilanswer

On voit bien la qualité des baraques du Sud Ouest qui ont pris de la grêle ces derniers jours. Pas d'écran de sous toiture (on a ça dans l'est pour la neige, enfin avant quand il y en avait), la grêle qui explose les tuiles et qui arrive directement dans la laine de verre/roche etc. ça fond, ça devient trop lourd et le placo en dessous cède... Il va falloir revoir les toitures là bas car ce genre de cas de figure va devenir commun :/

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 22-06-2022 à 10:35:30
n°66189965
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 10:30:24  profilanswer

Oui désolé c'était un peu merdredi :o

C'est plus le bassin d'emploi très peu fourni qui rebute me concernant.

Sinon pour en revenir à nos moutons, vous savez si ça peut s'acheter en pièce détachée une boîte aux lettres ?

J'ai une boîte encastrée dans un trou de mur sur la facade de la maison et j'ai pas forcément besoin et la possibilité de mettre une boîte standard à la place.

---------------
n°66189982
gfive
Posté le 22-06-2022 à 10:32:00  profilanswer

bernardo a écrit :

On voit bien la qualité des baraques du Sud Ouest qui ont pris de la grêle ces derniers jours. Pas d'écran de sous toiture (on a ça dans l'est pour la neige, en fin avant quand il y en avait), la grêle qui explose les tuiles et qui arrive directement dans la laine de verre/roche etc. ça fond, ça devient trop lourd et le placo en dessous cède... Il va falloir revoir les toitures là bas car ce genre de cas de figure va devenir commun :/

J'ai pare pluie et voliges, ça va! :o

Bon, par contre j'ai pas de garage et une bagnole electrique neuve, j'ai flippé lundi soir :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66190032
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-06-2022 à 10:36:38  profilanswer

C'est l'enfer pour les baraques le sud ouest, les sécheresses font contracter le sol argileux qui fissure la baraque, la grêle détruit le toit et les termites achèvent la charpente  [:sub42:4]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66190078
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 10:40:43  profilanswer

berlo a écrit :

C'est comme le ciment, la prise est plus lente et tu ne peux pas armer avec du fer.
les sac de chaux valent 2 à 3x plus cher.
Il y a la chaux Boehm en Alsace.

De toute façon un ferraillage ne serait pas utile, comme dit l'accès à ce garage serait bien trop chiant avec une voiture.

Oui j'ai vu pour Boehm, c'est pas très loin de chez moi et en plus ils proposent des formations aux particuliers  :jap:  

Je sais qu'il faut éviter de creuser près des murs à cause de fondations peu profondes. Il y a un moyen de déterminer cette profondeur sans me prendre la maison sur la tête ?
Je serais pas surpris de trouver du béton sous les galets en pied de mur et ça m'enchante moyen de creuser par là :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 22-06-2022 à 10:42:34
n°66190081
gfive
Posté le 22-06-2022 à 10:41:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est l'enfer pour les baraques le sud ouest, les sécheresses font contracter le sol argileux qui fissure la baraque, la grêle détruit le toit et les termites achèvent la charpente  [:sub42:4]

"le sol argileux".. Disons que les Landais et les Girondins ne sont pas vraiment d'accord avec ça :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66190203
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 10:55:17  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:jap: On a suffisamment de recul sur ce type de produit ? Ça vieillit bien ? Pas d'effet secondaire ? :)

Vu que c'est sousmis à DTU depuis plus de 10 ans, j'espère  :O

Mr-ionman a écrit :

Pour ceux qui tiquent sur le surcoût isolation biosourcé, je serais curieux de connaître votre budget cuisine / SDB :o

Ah donc faut pas faire de cuisine pour pouvoir acheter du bio sourcé blindé de merdes ? :O

bernardo a écrit :

On voit bien la qualité des baraques du Sud Ouest qui ont pris de la grêle ces derniers jours. Pas d'écran de sous toiture (on a ça dans l'est pour la neige, enfin avant quand il y en avait), la grêle qui explose les tuiles et qui arrive directement dans la laine de verre/roche etc. ça fond, ça devient trop lourd et le placo en dessous cède... Il va falloir revoir les toitures là bas car ce genre de cas de figure va devenir commun :/

L'écran sous toiture qui résiste à la grêle ? [:ddr555]

n°66190249
libussa
Posté le 22-06-2022 à 11:00:18  profilanswer

ryoo a écrit :

De toute façon un ferraillage ne serait pas utile, comme dit l'accès à ce garage serait bien trop chiant avec une voiture.

Oui j'ai vu pour Boehm, c'est pas très loin de chez moi et en plus ils proposent des formations aux particuliers  :jap:  

Je sais qu'il faut éviter de creuser près des murs à cause de fondations peu profondes. Il y a un moyen de déterminer cette profondeur sans me prendre la maison sur la tête ?
Je serais pas surpris de trouver du béton sous les galets en pied de mur et ça m'enchante moyen de creuser par là :sweat:

tu peux faire un sondage en creusant un trou de taille minimale en pied de mur

n°66190328
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 11:08:18  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux faire un sondage en creusant un trou de taille minimale en pied de mur

Je vais voir pour n'enlever qu'un galet (type œuf d'autruche :D) dans ce cas :jap:

n°66190334
wande
Posté le 22-06-2022 à 11:09:13  profilanswer

wande a écrit :

Ah ça m'intéresse, je vais fouiller sur le site voir ce que ça donne.

Je m'auto-quote pour l'info du raccordement de la fibre dans une maison neuve si ça peut aider. Dans le Grand Est, c'est Losange Fibre qui s'occupe de poser la fibre.  
Après 16 appels au service client, 2 mails, 2 tentatives de contact par le site web et 1 par messenger je n'avais toujours pas de réponse depuis 1 mois.  

En réalité, il faut passer par l'opérateur d'infrastructure https://www.altitudeinfra.fr/ pour faire une création d'adresse pour la fibre. Demande faite à 16h sur le site d'Altitude Infra , je reçois un mail e réponse à 16h15 de ... Losange Fibre pour la création d'une adresse ! Aucune idée de comment ça fonctionne en interne, mais c'est pas très au point.

Bref, création demandée, maintenant il faut un délai de 50 jours ouvrés pour la créer dans la base de données [:tinostar]. Faut pas être pressé !

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 22-06-2022 à 11:09:39
n°66190359
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 11:11:15  profilanswer

wande a écrit :

Je m'auto-quote pour l'info du raccordement de la fibre dans une maison neuve si ça peut aider. Dans le Grand Est, c'est Losange Fibre qui s'occupe de poser la fibre.  
Après 16 appels au service client, 2 mails, 2 tentatives de contact par le site web et 1 par messenger je n'avais toujours pas de réponse depuis 1 mois.  

En réalité, il faut passer par l'opérateur d'infrastructure https://www.altitudeinfra.fr/ pour faire une création d'adresse pour la fibre. Demande faite à 16h sur le site d'Altitude Infra , je reçois un mail e réponse à 16h15 de ... Losange Fibre pour la création d'une adresse ! Aucune idée de comment ça fonctionne en interne, mais c'est pas très au point.

Bref, création demandée, maintenant il faut un délai de 50 jours ouvrés pour la créer dans la base de données [:tinostar]. Faut pas être pressé !

Certes, mais au moins c'est fait :D

n°66190395
libussa
Posté le 22-06-2022 à 11:14:43  profilanswer

ryoo a écrit :

Je vais voir pour n'enlever qu'un galet (type œuf d'autruche :D) dans ce cas :jap:

tu peux creuser un trou de la taille d'une pelle, ton mur va pas s'écrouler comme ça ;)

n°66190898
paracyber
Posté le 22-06-2022 à 12:02:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Ouais, enfin, si la grele pète la tuile, je suis loin d'être convaincu que le pare pluie serve. Si t'as pas de solivage, vu ce que certains se sont pris, ben t'es mal et c'est tout :/

gars_lent a écrit :

Oui, clairement. Faut pas venir dans le coin, de toute façon on est déjà trop nombreux et les logements sont de mauvaises qualités (et les gens puent aussi :o)

---------------
n°66190921
paracyber
Posté le 22-06-2022 à 12:04:11  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
n°66191287
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 12:47:47  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux creuser un trou de la taille d'une pelle, ton mur va pas s'écrouler comme ça ;)

OK, dans ce cas va pour 3 ou 4 oeufs :D

:jap:

n°66191344
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2022 à 12:55:31  profilanswer

L'écran bitumeux c'est solide, et c'est élastique donc possible que ça amortisse sans céder dans un premier temps. Après des boules de pétanque pendant 1h forcément ça finira par céder.
Mais entre rien et ça, y'a pas photo surtout qu'un fois que les tuiles sont pétées et qu'il continue à pleuvoir, ton écran il empêche la pluie de descendre dans tes combles et tout niquer.
Sur toutes les images qu'on a vu à la télé, prises de l'intérieur de la maison, y'a jamais d'écran. On n'a pas vu d'images avec des toitures avec écran. CQFD :o

Si tu lis ça, ça a été testé https://blog.proclima.com/fr/2018/1 [...] uv-testee/
OK c'est le fabricant mais quand même

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 22-06-2022 à 12:57:44
n°66191416
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-06-2022 à 13:03:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Dit-il en étant de Brest [:ddr555]

Avantage dans les landes : pas mal de plain pied en charpente fermettes / tuiles, très facile pour la bricole ou faire toute la maison au black.

(toute ressemblance avec la moitié des baraques du département autour des lacs de bisca et plus loin dans les terres ne serait que fortuite)

Le Finistère est 100 fois plus joli et attractif que la côte landaise  :o  

De Nantes à Biarritz la côte est ignoble  

n°66191564
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 13:20:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour résister à la grele je ne vois que 3 possibilités:
- la toiture en lauze
- la toiture à forte pente (qui dévie les grêlons plutôt que des les prendre à 90°)
- la toiture PST

Je ne crois pas un seul instant qu'un écran sous toiture classique résiste à un vrai orage de grêle capable de casser des tuiles.

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 22-06-2022 à 13:20:43
n°66191649
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 13:31:00  profilanswer

bernardo a écrit :

L'écran bitumeux c'est solide, et c'est élastique donc possible que ça amortisse sans céder dans un premier temps. Après des boules de pétanque pendant 1h forcément ça finira par céder.
Mais entre rien et ça, y'a pas photo surtout qu'un fois que les tuiles sont pétées et qu'il continue à pleuvoir, ton écran il empêche la pluie de descendre dans tes combles et tout niquer.
Sur toutes les images qu'on a vu à la télé, prises de l'intérieur de la maison, y'a jamais d'écran. On n'a pas vu d'images avec des toitures avec écran. CQFD :o

Si tu lis ça, ça a été testé https://blog.proclima.com/fr/2018/1 [...] uv-testee/
OK c'est le fabricant mais quand même

Un écran sous toiture pour moi c'est un écran HPV [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)