Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66182836
libussa
Posté le 21-06-2022 à 12:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Dans mon cas précis, passer de laine de verre à laine de bois (je voulais du rouleau because reasons), je multiplie par 4 à 6 le coût de l'opération (en posant moi-même). Déjà avec la laine de verre je suis à environ 10ans de ROI, donc sur la laine de bois je passais à 50 ans environ. Donc j'aurai rien fait, donc encore plus de consommation d'énergies fossiles. Super idée.

parler de ROI quand on parle de passer à des matériaux plus vertueux et de gagner en confort c'est pas le sujet ama

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 12:34:20  profilanswer

n°66182842
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2022 à 12:35:38  profilanswer

berlo a écrit :

bah vas-y, y'a qu'a niquer la planète pour 500€ :o

[:albounet]

n°66182854
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2022 à 12:36:58  profilanswer

libussa a écrit :

parler de ROI quand on parle de passer à des matériaux plus vertueux et de gagner en confort c'est pas le sujet ama

Si quand même.

Chez moi entre mettre de la LDV et un truc plus sain mais beaucoup plus chère, j'ai préféré la LDV.  [:spamafote]  

Et quand tu as un budget ultra limité pour faire des travaux, tu t'en branle du coté environnement friendly..

n°66182870
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 12:39:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement et sans ambiguïté :

https://www.isover.ch/fr/isover/pro [...] de-verre-0
La laine de verre ISOVER est hydrophobe, hydrofuge. L'eau pouvant se déposer sur l'isolant, par ex. dans les façades ventilées, forme des perles à la surface et ne nuit pas aux propriétés physiques de la laine de verre. La laine de verre ISOVER ne se déforme pas sous l'influence de l'humidité.
Isolation minérale

La laine de verre ISOVER est minérale et ne s'effrite pas, ne pourrit pas, même si elle est exposée à l'humidité en permanence. Aucune caractéristique spécifique au produit ne change après séchage de l'isolant éventuellement exposé à l'humidité.

Bon, ben, ça fait 30 ans que je me goure parce qu'on m'a raconté des carabistouilles au début de ma carrière. :o

Comme évoqué plus haut, ça a sûrement bien évolué en 30 ans... Quasiment tous mes matériaux ont progressé.

n°66182871
libussa
Posté le 21-06-2022 à 12:39:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si quand même.

Chez moi entre mettre de la LDV et un truc plus sain mais beaucoup plus chère, j'ai préféré la LDV.  [:spamafote]  

Et quand tu as un budget ultra limité pour faire des travaux, tu t'en branle du coté environnement friendly..

Bien sur. Mais c'est un produit "mieux", donc forcément c'est plus cher. Si c'était pareil ou moins cher personne poserait plus de ldv.

n°66182952
Ript0r
Posté le 21-06-2022 à 12:55:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Ils essaient de l'entuber.
Un grand classique.

Merci pour ton retour :jap:

Effectivement je viens de contacter l'ADIL et ils m'ont confirmé que si aucune option n'a été choisie, la révision de prix n'est pas applicable.

Les relations avec le constructeur risquent cependant de s'envenimer, mais on va pas non plus baisser notre froc...

n°66182960
gfive
Posté le 21-06-2022 à 12:55:56  profilanswer

libussa a écrit :

Materiaux plus vertueux, ça se discute : si dans e budget tu met R=8 de LDV contre R= 5 de laine de bois, bah a long terme sur la consommation d'énergie totale du logement la ldv est probablement meilleure.

Sans parler du fait que les fibres de bois sont aussi probablement cancérogènes

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66183019
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2022 à 13:06:59  profilanswer

berlo a écrit :

En l'occurrence on parle plutôt de 5000€, niveau ordre de grandeur. Et si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je serai curieux de comparer nos impacts respectifs sur l'ensemble de nos vies  :wahoo:  

eeeinstein a écrit :

Si quand même.

C'est pas s'en branler, c'est juste que personne n'a un budget illimité et que sortir des grandes phrases sur HFR c'est plus facile que de se confronter à certaines réalités :D
à 50% plus cher j'aurai probablement sauté le pas. à 400% plus cher, non.

Mais je parle bien de mon cas précis, dans d'autres la différence de prix est bien moindre.

n°66183131
libussa
Posté le 21-06-2022 à 13:22:17  profilanswer

gfive a écrit :

Materiaux plus vertueux, ça se discute : si dans e budget tu met R=8 de LDV contre R= 5 de laine de bois, bah a long terme sur la consommation d'énergie totale du logement la ldv est probablement meilleure.

Sans parler du fait que les fibres de bois sont aussi probablement cancérogènes

évidemment on parle à R égal

les fibres de bois cancérogènes je veux bien une source. La taille des fibres n'a rien à voir avec la poussière sciure, qui elle est cancérogène

n°66183307
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 13:39:24  profilanswer

libussa a écrit :

les fibres de bois cancérogènes je veux bien une source. La taille des fibres n'a rien à voir avec la poussière sciure, qui elle est cancérogène

Je pense qu'il parle de l'ensemble des traitements chimiques reçus par la fibre de bois

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 13:39:24  profilanswer

n°66183787
gfive
Posté le 21-06-2022 à 14:24:46  profilanswer

libussa a écrit :

Moi je parle à budget égal, en fait.

J'ai rien contre la fibre de bois, j'en ai mis en partie dans ma maison
Mais simplement : l'impact de l'énergie grise pour la production de l'isolant est probablement négligeable par rapport à celui de l'énergie qu'un surplus d'isolation fait économiser.
Donc si t'as un budget limité, il vaut peut être mieux mettre un truc moins vertueux, mais bien isoler, qu'isoler moins bien avec un truc vertueux.

libussa a écrit :

Il n'y a pas que de la fibre de bois dans la laine de bois, d'une part.

Mais surtout.. la cancérogénéoité des LdV, LdR, etc.. ca reste très très marginal. On en a plein les maisons depuis 60 ans, avec des qualités nettement moindre que celle de maintenant, et on attend toujours l'hécatombe.
Il y a plein de trucs dans les listes d'agents probablement/peut être cancérogènes. La LdV, la LdR, la charcuterie, les métiers de l'ébénisterie et de la charpente, etc.. Donc je me dis que d'ici qu'on puisse inclure certaines laines végétales et/ou animales... (sans parler des parasites qui peuvent s'y coller si on ne les traite pas, etc..)

Mais au final, le risque associé à ces trucs en utilisation normale est certainement complètement négligeable par rapport à du tabagisme passif ou le fait de vivre en ville tant que les moteurs thermiques restent autorisés.

Alors oui, peut être que le risque de cancer assoicié à une laine minérale est 10, 100 ou 1000 fois plus élevé qu'avec une laine de bois.
Mais si le chiffre de base est 100000 fois moindre que celui associé aux particules fines ou au cancer de la peau à cause du bronzage, ben OSEF un peu, en fait.

---------------
n°66183879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2022 à 14:35:41  profilanswer

C'est plus complexe que ça car les effets cancérigènes ont tendance à se "multiplier" entre eux, pas simplement s'ajouter.  
En gros si t'en a un avec un facteur de risque de 1,2 et un autre avec 2, ton facteur de risque total est probablement plus proche de 2,4 que de 2,2.
De plus il y a des "effets cocktails" qu'on ne sait pas mesurer avec des interactions entre cancérigènes qui pourraient créer de nouveaux effets.
Mais je te rejoins sur le fait que le risque n'est qu'à la pose : sur la ldv et ce genre de trucs, l'effet cancérigène est lié à la respiration des fibres libres. Donc pas vraiment d'exposition si tu ne vas pas dans tes combles (hors pose, donc). Et d'où l'importance de la poser en étant bien équipé.

n°66184008
gfive
Posté le 21-06-2022 à 14:49:13  profilanswer

BON MAIS DU COUP ON EST D'ACCORD, T'ENTEND?? :o

---------------
n°66184230
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2022 à 15:47:34  profilanswer

:D

n°66184653
ryoo
Posté le 21-06-2022 à 16:30:36  profilanswer

ryoo a écrit :

Je poste une photo dans la journée pour montrer l'effet de l'eau sur la laine de verre :D

Pour le contexte, isolant posé en 2014 par l'ancien proprio et carnage découvert en 2021 soit 7 longues années :o  
Laine de verre complètement pourrie par une infiltration (gouttière mal fixée + béton de ciment au sol = mur qui pompe)

L'isolant se délitait rien qu'en le regardant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76961

On voit dans l'angle à quel point la laine était morte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76962

Bonus, l'isolant mis en déchèterie (pas le rouleau Knauf, lui était neuf) :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76963
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76964

Pour rester dans le domaine de l'humidité :
Sol en terre battue avec gros galets, mais vachement humide malgré les chaleurs.
Apparement les anciens faisaient aussi de la merde avec le ciment dans les vieux bâtiments.
Il y en a partout (entre les galets et en dessous), tu m'étonnes que le bordel reste humide [:ddr555]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76967

Bon, pour assainir ce merdier la question ne se pose pas, virer les galets et le béton de ciment.
Mais la question que je me pose : comment rendre ce sol exploitable à moindre coût (on veut vendre) ?

n°66184667
berlo
dubitatif
Posté le 21-06-2022 à 16:32:21  profilanswer

zephiel a écrit :

En l'occurrence on parle plutôt de 5000€, niveau ordre de grandeur. Et si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je serai curieux de comparer nos impacts respectifs sur l'ensemble de nos vies  :wahoo:

Si tu meurs jeune, tu as une chance de gagner :D. Faut pas s’énerver, le débat revient souvent avec la laine de verre, les méchants écolos-bobo de Greenpeace qui veulent caser leurs produits bio attrape-gogos, les caricatures et tout ça.

Effectivement, 5000€ ça fait beaucoup, c'est le surcoût pour toute la maison en passant par un constructeur ou en faisant toi-même ? Perso j'ai fait 57m² de rampant avec 800€ de laine de chanvre (25 cm/8kg m²) il y a quelques années et j'ai économisé le pare-vapeur que j'aurais eu du mal à poser correctement de toute façon.

N’empêche que dans le cas du plafond passé précédemment avec les histoires de charge et tout. Souffler de la laine minérale sans bon pare-vapeur ce n'est pas très DTU. À mon avis le biosourcé est plus adapté, car plus tolérant à l'humidité (je ne parle pas d'inondations), avec un gain sur le confort d'été. Pour la charge je ne sais pas trop, ce n'est pas si lourd et il doit y avoir moyen de la faire reprendre par les solives plutôt que le placo.

Dans le chanvre agricole, y'a zéro traitement vous pouvez y aller  [:mojo2]  

n°66184727
berlo
dubitatif
Posté le 21-06-2022 à 16:40:53  profilanswer

ryoo a écrit :

Bon, pour assainir ce merdier la question ne se pose pas, virer les galets et le béton de ciment.
Mais la question que je me pose : comment rendre ce sol exploitable à moindre coût (on veut vendre) ?

Avec une dalle chaux.

Mais dans l'absolu faudrait voir si tu as de l'humidité à drainer et si tu es en zone radon pour savoir s'il faut un hérisson ventilé ou non.

n°66184792
gfive
Posté le 21-06-2022 à 16:57:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour le contexte, isolant posé en 2014 par l'ancien proprio et carnage découvert en 2021 soit 7 longues années :o  
Laine de verre complètement pourrie par une infiltration (gouttière mal fixée + béton de ciment au sol = mur qui pompe)

Sol en terre battue avec gros galets, mais vachement humide malgré les chaleurs.
Apparement les anciens faisaient aussi de la merde avec le ciment dans les vieux bâtiments.
Il y en a partout (entre les galets et en dessous), tu m'étonnes que le bordel reste humide [:ddr555]  

Bordel, l'état du montant aussi [:tinostar]

Sur un truc comme ça, perso j'irai peut être vers une "chape flottante" (des billes de vermiculite avec des plaques d'OSB dessus), pour rattraper la planéité et gagner un peu d'isolation tout en laissant respirer.

Mais bon, je sais pas si c'est faisable.

---------------
n°66184840
Doc Radium
Posté le 21-06-2022 à 17:04:57  profilanswer

Yop !  :hello:  
Les nattes drainantes type Ditra Drain sous un carrelage de terrasse, vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 21-06-2022 à 17:06:46
n°66184891
ours02
Posté le 21-06-2022 à 17:13:29  profilanswer

de la peinture Tollens Idrotop velours, ça intéresse quelqu'un?
j'en ai utilisé que 2-3l la semaine dernière sur les 15, j'avais pas envie de retourner une énième fois au LM pour acheter 5l de peinture.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66184899
paracyber
Posté le 21-06-2022 à 17:15:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça devait pas être du isover vu que ca résiste à l'humidité :o
 [:nekromanttik:5]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66185118
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2022 à 17:43:14  profilanswer

berlo a écrit :

Si tu meurs jeune, tu as une chance de gagner :D. Faut pas s’énerver, le débat revient souvent avec la laine de verre, les méchants écolos-bobo de Greenpeace qui veulent caser leurs produits bio attrape-gogos, les caricatures et tout ça.

Effectivement, 5000€ ça fait beaucoup, c'est le surcoût pour toute la maison en passant par un constructeur ou en faisant toi-même ? Perso j'ai fait 57m² de rampant avec 800€ de laine de chanvre (25 cm/8kg m²) il y a quelques années et j'ai économisé le pare-vapeur que j'aurais eu du mal à poser correctement de toute façon.

Ca me titille parce que justement j'étais prêt à faire un effort et que je m'étais renseigné avant. Mais la différence de coût était vraiment trop importante.
C'est en faisant moi-même, je payais la laine de verre moins de 5€/m² en 20cm, j'ai mis 40cm sur 190m² en gros.
Mais comme je disais, en rouleau, pas en projeté. A refaire j'étudierai plus longuement le projeté.

n°66185459
ryoo
Posté le 21-06-2022 à 18:35:40  profilanswer

berlo a écrit :

Avec une dalle chaux.

Mais dans l'absolu faudrait voir si tu as de l'humidité à drainer et si tu es en zone radon pour savoir s'il faut un hérisson ventilé ou non.

C'est chiant / cher à faire un dallage chaux ? (Rappel, je veux vendre donc pas me ruiner :o)

Humidité à drainer je serais pas surpris : Ried Alsacien (nappe phréatique à 2 ou 3m de profondeur :o)
Pour le radon je suis en catégorie 1

gfive a écrit :

Bordel, l'état du montant aussi [:tinostar]

Sur un truc comme ça, perso j'irai peut être vers une "chape flottante" (des billes de vermiculite avec des plaques d'OSB dessus), pour rattraper la planéité et gagner un peu d'isolation tout en laissant respirer.

Mais bon, je sais pas si c'est faisable.

Comme neuve la fourrure (système Optima), je la vends pas cher :o  

Idée intéressante, mais c'est un garage (enfin espace atelier vu comment c'est gaulé il faut une cahuète sans permis pour manœuvrer :o)

paracyber a écrit :

Ça devait pas être du isover vu que ca résiste à l'humidité :o
 [:nekromanttik:5]

[:orbitax:3]

n°66185606
chevket
Posté le 21-06-2022 à 18:56:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca semble tellement simple et pas cher, je me demande pourquoi ce n'est pas plus développé si ça marche bien.

Evidemment, c'est uniquement pour du logement maison avec terrain et idéalement à faire tout de suite lors de la construction.

Moi je me suis renseigné à la construction de ma maison mais c'était pas possible. Ca ne fonctionne pas sur tous les types de sol. (en fait c'était possible, mais il fallait enlever toute la terre sur 2M de profondeur et quelques M de largeur sur toute la longueur du tuyau, ce qui revenait chez moi à faire un trou gigantesque, pour remplacer tout cela pas un substra compatible, soit un surcout à se couper les 2 bras et les 2 jambes)

n°66185668
Zaib3k
Posté le 21-06-2022 à 19:05:22  profilanswer

2 petites questions totalement indépendantes :D

- Dans une maison neuve. Est-il possible de prévoir une hotte à extraction pour la cuisine ? Avec des équipements spécifiques ?

- Dans une vieille cave, saine, avec un sol en terre. Que puis-je prévoir au sol pour le rendre un peu plus stable et propre ? Actuellement, il est creusé sur 20cm sur les zones de passage. Faut remettre ça à niveau :D J'ai le souvenir d'un truc avec de la chaux, vu ici ou sur un autre site. Ca peut rester très rustique. La terre damée suffira mais je suis pas contre un petit bonus.

Merci,

n°66185684
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-06-2022 à 19:08:53  profilanswer

berlo a écrit :

Souffler de la laine minérale sans bon pare-vapeur ce n'est pas très DTU. À mon avis le biosourcé est plus adapté, car plus tolérant à l'humidité

Surprenamment, jr'ai l'impression que c'"st une préconisation + systématique en biosourcé qu'en minéral

n°66185883
chevket
Posté le 21-06-2022 à 19:36:04  profilanswer

chevket a écrit :

Moi je me suis renseigné à la construction de ma maison mais c'était pas possible. Ca ne fonctionne pas sur tous les types de sol. (en fait c'était possible, mais il fallait enlever toute la terre sur 2M de profondeur et quelques M de largeur sur toute la longueur du tuyau, ce qui revenait chez moi à faire un trou gigantesque, pour remplacer tout cela pas un substra compatible, soit un surcout à se couper les 2 bras et les 2 jambes)

A ce propos, j'avais trouvé ce livre très intéressant sur les puits provençaux (désolé, je n'ai pas conservé le lien direct de téléchargement) :
https://www.batirbio.org/livre/

n°66185906
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 19:38:52  profilanswer

chevket a écrit :

A ce propos, j'avais trouvé ce livre très intéressant sur les puits provençaux (désolé, je n'ai pas conservé le lien direct de téléchargement) :
https://www.batirbio.org/livre/

J'avais déjà entendu parlé de cette entreprise. Ils ont fait un projet puit canadien de grande envergure pour un hôtel en Alsace : https://www.youtube.com/watch?v=du6iS0Vg9D8
Dommage qu'il n'y a pas un ordre de grandeur des prix d'installation :D

n°66186098
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2022 à 20:07:06  profilanswer

flash23 a écrit :

André, tu confirmes ?  :o

non.
Beaucoup trop de je-m'en-foutiste quand les nouveau boulanger (les jeunes en général).
Ils n'ont plus aucun conscience professionnel. Ca n'a aucune envie de faire des effort pour s'améliorer pour faire des produit dignes ("être fier de sa came" )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66186200
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2022 à 20:22:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement et sans ambiguïté :

https://www.isover.ch/fr/isover/pro [...] de-verre-0
La laine de verre ISOVER est hydrophobe, hydrofuge. L'eau pouvant se déposer sur l'isolant, par ex. dans les façades ventilées, forme des perles à la surface et ne nuit pas aux propriétés physiques de la laine de verre. La laine de verre ISOVER ne se déforme pas sous l'influence de l'humidité.
Isolation minérale

La laine de verre ISOVER est minérale et ne s'effrite pas, ne pourrit pas, même si elle est exposée à l'humidité en permanence. Aucune caractéristique spécifique au produit ne change après séchage de l'isolant éventuellement exposé à l'humidité.

Bon, ben, ça fait 30 ans que je me goure parce qu'on m'a raconté des carabistouilles au début de ma carrière.  :o  

Edit : ou alors ils ont amélioré leur produit.

C'est pourtant pas faute de l'avoir écrit moi-même plusieurs fois ici...  :o  
Je me rappelle qu'on a déjà eu ce débat au moins deux fois. Mais tu n'étais peut-être pas présent à ce moment.

Tous ces trucs qui reviennent en boucle, faudrait peut-être les noter dans la FP, non ?  :o   [:flash23:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66186213
andre1980
Posté le 21-06-2022 à 20:24:25  profilanswer

berlo a écrit :

la planète sera là bien après la disparition des humains. t’inquiète pas pour elle.

---------------
n°66186237
andre1980
Posté le 21-06-2022 à 20:26:28  profilanswer

libussa a écrit :

Je préfère un mec qui met 10 000€ de LDV qu'une personne qui fait un enfant.
le deuxième est un bien plus grand pollueur (no redface).
La morale à deux balle ça va.

Le pire, c'est que c'est souvent les même qui pollue le plus  :D

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 21-06-2022 à 20:36:08

---------------
n°66186242
-Patrick-
Posté le 21-06-2022 à 20:27:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

danger danger  [:fly_66]  

mais je suis d'accord avec toi  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66186423
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2022 à 20:51:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le pire, c'est que c'est souvent les même qui pollue le plus  :D

Si les gens font pas de gosses qui c’est qui va te louer tes appartements quand tu seras vieux et grabataire? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66186441
andre1980
Posté le 21-06-2022 à 20:56:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si les gens font pas de gosses qui c’est qui va te louer tes appartements quand tu seras vieux et grabataire? :o

Les immigrés climatiques.

---------------
n°66186492
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-06-2022 à 21:04:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les immigrés climatiques.

[:moonblood10:4]

n°66186590
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2022 à 21:15:09  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Yop ! :hello:
Les nattes drainantes type Ditra Drain sous un carrelage de terrasse, vous en pensez quoi ?

Obligatoire si tu as des menuiseries au niveau du sol fini type baie coulissante ou fixe.

Zaib3k a écrit :

2 petites questions totalement indépendantes :D

- Dans une maison neuve. Est-il possible de prévoir une hotte à extraction pour la cuisine ? Avec des équipements spécifiques ?   Xcc cc tcçf[:xx]

Merci,

Oui et la première chose à prévoir prévoir est un peue arrivée d'air dans la dalle pour éviter la dépression (l'extraction d'air peut faire forcer les aérations en haut des menuiseries).
Ensuite il faudra une alimentation électrique dans les combles au dessus de la hotte, et prévoir avec l'électricien ou le plaquiste une passe câble. Attention il y a un connecteur souvent assez gros, faut que ça puisse passer :og5
Après ça il faudra demander au plombier (qui normalement gère tout ce qui est VMC) de te prévoir une evac en 150 avec tuile à douille.

Et surtout, prévois du budget, parce que rien que la hotte c'est 1300€ minimum, et à ça il faut rajouter tout ce qui est pose, alim élec etc etc.

n°66186785
libussa
Posté le 21-06-2022 à 21:29:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le pire, c'est que c'est souvent les même qui pollue le plus :D

Et je préfère un type qui met 20k€ de ldv qu'un autre qui prend l'avion 5 fois par an.
Ça n'a aucun rapport non plus mais ça a l'air de te plaire :o
C'est pas un secret que faire un enfant c'est un impact énorme, c'est pas un avis très controversé hein

n°66186869
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-06-2022 à 21:34:46  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui comparent un être humain à de la laine de verre  :??:

n°66187006
Zaib3k
Posté le 21-06-2022 à 21:43:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui et la première chose à prévoir prévoir est un peue arrivée d'air dans la dalle pour éviter la dépression (l'extraction d'air peut faire forcer les aérations en haut des menuiseries).  
Ensuite il faudra une alimentation électrique dans les combles au dessus de la hotte, et prévoir avec l'électricien ou le plaquiste une passe câble. Attention il y a un connecteur souvent assez gros, faut que ça puisse passer :og5
Après ça il faudra demander au plombier (qui normalement gère tout ce qui est VMC) de te prévoir une evac en 150 avec tuile à douille.

Et surtout, prévois du budget, parce que rien que la hotte c'est 1300€ minimum, et à ça il faut rajouter tout ce qui est pose, alim élec etc etc.

là, tu parles de hotte à moteur déporté, assez haut de gamme en effet.

moi je pensais plutôt à une hotte lambda avec une gaine qui traverse le mur pour extraire dans le jardin :D

Avec le RE2020, je sais pas si c'est faisable.

et pour l'arrivée d'air, je comprends l'objectif mais je vois pas à quoi ça ressemble. T'as des exemples ? Un truc qui se ferme ou juste un trou dans le sol ?

n°66187230
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2022 à 21:54:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a vraiment des gens qui comparent un être humain à de la laine de verre  :??:

Je sais pas, on a calculé lequel a le meilleur ROI? :??:

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)