| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 20-06-2022 à 13:40:39 |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 12:35:25 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 13:32:40 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 13:34:05 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
libussa |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Il a bien du en chier le mec qui a fait ça d'ailleurs, vu l'épaisseur de la poutre Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 20-06-2022 à 14:02:34 |
libussa |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Pas assez propre pour une disqueuse thermique. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 14:18:45 ![]() ![]() |
libussa |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 15:01:02 |
ryoo |
|
wande |
Message cité 1 fois Message édité par wande le 20-06-2022 à 15:24:17 |
eeeinstein Électricien au CERN |
L'entreprise envoyait un maçon qui savait lire les plans de temps en temps pour faire les angles par exemple, puis les mecs ce démerdait ensuite. Du grand art aussi. Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 20-06-2022 à 15:38:31 |
gloinfred |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
silkr |
|
gars_lent Pas rapide | Si vous avez une Iphone/Ipad récent:
Message édité par gars_lent le 20-06-2022 à 16:23:23 --------------- Porte bien son pseudo. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message édité par Gnarfou le 20-06-2022 à 16:28:45 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mes aventures de travaux, suite. Je vous parlais donc des orages qui se sont abattus sur la région samedi, avec des baies vitrées pas encore posées et 0 protection et l'eau qui rentre à flot à l'intérieur (sur l'OSB), et bibi qui pose en catastrophe une bache pour protéger tant bien que mal l'intérieur (bon, on passe les murs extérieurs en OSB non protegés pour le moment J'envoie un mail au chef de chantier avec les vidéos (où on voit des litres d'eau rentrer par les baies vitrées), ainsi que des photos d'une petite infiltration qu'il y a eu du coup (heureusement par la pierre, on a eu une petite flaque au sol mais ca n'a pas l'air d'avoir touché le placo). Sa réponse, en très gros : "ah bah oui, c'est normal, vous n'avez pas fait poser le pare-pluie donc ca s'infiltre par la, vous devez faire passer votre entreprise pour le bardage au plus vite. Bon, ca passe aussi un peu par les ouvertures des baies vitrées non posées, je leur demande de faire au plus vite". Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 20-06-2022 à 16:47:24 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
grotius |
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 20-06-2022 à 17:05:56 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kimmeria |
D'ailleurs, il y a quelques chaines youtube assez connues de "Home inspector" aux USA. Des gars experts qui font des visites de chantier / fin de chantier, engagés de manière indépendante par les clients, et qui remarques les conneries faites par les ouvriers. Une très connue : https://www.youtube.com/watch?v=7O_zExKxmM0 Comment ça s'appelle en France ce métier ? Est-ce que ça existe seulement ? Quel genre de tarif ? Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 20-06-2022 à 17:19:10 |
libussa |
visiter à la fin c'est bien, mais si faut raser la maison pour recommencer tu l'as dans l'os Je mettrais plus des sous dans un archi/maitre d'oeuvre qui fait du vrai suivi de chantier, qui est là plusieurs fois par semaine sur la chantier pour être sur le dos des artisans Message cité 1 fois Message édité par libussa le 20-06-2022 à 17:24:46 |
kimmeria |
Oui évidemment, avec des visites pendant le chantier c'est mieux. Mais j'avais plus en tête un métier indépendant. Parce que l'archi/MO de ton chantier, il est parti prenante du projet avec un biais financier évident, donc il va souvent défendre ses équipes plutôt que ta maison Message édité par kimmeria le 20-06-2022 à 17:36:00 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Zaib3k |
les experts font ce genre de presta. Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 20-06-2022 à 17:58:49 |
ryoo |
|
ryoo |
|
|
ryoo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Mais vous vivez dans quel monde les gars. Sur des chantiers a plusieurs millions, gérés en maquette 3D, les maçons m'oublient des réservations de 1m2 où se plantent sur des hauteurs de plusieurs dizaines de cm. Alors sur de la construction individuelle, ce genre de boulettes c'est pas l'exception, c'est la règle. |
ryoo | Arf, ça vend du rêve |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |