Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66173893
leraturbai​n
Posté le 20-06-2022 à 12:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

s'il ne faut pas souffler sur le placo, qu'est ce qu'il faudrait faire ?

Il n'y a pas de problème à souffler de la ouate de cellulose sur du BA13, tant que l'on ne dépasse 15 kg/m2 (soit un R d'environ 12 m2.K/W).

Source : https://www.ecima.net/wp-content/up [...] plâtre.pdf

Par ailleurs, le NF DTU 45.11 - Travaux de bâtiment - Isolation thermique de combles par soufflage d'isolant en vrac (laines minérales ou ouate de cellulose de papier) - mentionne : " En rénovation sans modification du plancher existant, dans le cas où l'isolant est sur un ouvrage en plaques de parement en plâtre avec ossature bois ou métallique, la masse surfacique totale de l'isolant, y compris l'isolant éventuellement déjà en place, est limitée à 10 kg/m2."

Chez ma soeur, j'ai fait retirer l'ancienne laine de verre et souffler 50 cm de ouate de cellulose dans les combles perdus et bien entendu, le plafond n'a pas bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-06-2022 à 13:40:39
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 12:35:25  profilanswer

n°66173900
paracyber
Posté le 20-06-2022 à 12:36:27  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai une fuite d'eau sous ma cour en gravier sur une canalisation qui provient du compteur. (et surement au niveau du T qui distribue sur mes deux maisons). J'ai vu un terrassier, mais impossible de le contacter de nouveau c'est galère.

J'ai fait venir un mec pour détecter la fuite il y a des mois, et il s'est trompé d'endroit. Je l'ai repérée en remuant le gravier par hasard. (impossible de refaire venir ce mec également)

J'ai creusé sur 10cm de profondeur, fermé le compteur, pompé l'eau. En rallumant, je vois bien l'endroit où l'eau remonte dans le sol, ça ne veut pas dire forcément que la fuite est vraiment pile poil dessous, mais surement pas à 10m de là comme l'a entendu le plombier.

Le problème, c'est que j'ai une dalle en béton super dur en dessous, c'est pour ça que je n'ai pas pu creuser plus profond. J'ai sondé un peu les alentours, et la dalle a l'air assez grande (j'ai pas pioché partout non plus).

Ca se fait de couler une dalle dans une cour, pour la recouvrir de 10cm de terre puis de graviers ? C'est chelou non ? :D

Oui c'est très chelon. Vu que ce n'est qu'à 10cm, pas moyen de louer une caméra thermique pour visualiser l'étendu de la dalle ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66174344
gloinfred
Posté le 20-06-2022 à 13:29:30  profilanswer

ragexen a écrit :

s'il ne faut pas souffler sur le placo, qu'est ce qu'il faudrait faire ?

Souffler la quantité adéquate en fonction la mise en œuvre du placo (rapprochement des rails...)

Selon le lien ci-dessous un placo monté de façon standard (fourrure avec entraxe de 60cm) ça prend 6kg/m². Ca monte à 15kg si les fourrures ont un entraxe de 40cm.

https://www.isover.fr/sites/isover. [...] afonds.pdf

Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 13:32:40
n°66174382
gloinfred
Posté le 20-06-2022 à 13:33:42  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est ce que j'ai fait, ça va faire 2 ans et j'ai encore rien pris sur la gueule :o

Lui non plus, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.  :lol:  

Spoiler :

https://i.imgur.com/8HOBZ3j.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 13:34:05
n°66174550
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-06-2022 à 13:49:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Lui non plus, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.  :lol:  

Ca se rattrape comment du coup bordel ?
Ils sont obligés de couler des poteaux ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66174610
libussa
Posté le 20-06-2022 à 13:53:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

bof, un coffrage vite fait, un coup de MAP, et c'est bon ça se voit plus

n°66174708
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2022 à 14:02:24  profilanswer

Il a bien du en chier le mec qui a fait ça d'ailleurs, vu l'épaisseur de la poutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-06-2022 à 14:02:34
n°66174881
libussa
Posté le 20-06-2022 à 14:15:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il a bien du en chier le mec qui a fait ça d'ailleurs, vu l'épaisseur de la poutre :o

j'imagine bien la tronçonneuse thermique à l'envers sur l'escabeau oui :o

n°66174909
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2022 à 14:17:55  profilanswer

Pas assez propre pour une disqueuse thermique. :o

à mon avis marteau et burin à l'ancienne :o

n°66174920
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-06-2022 à 14:18:45  profilanswer

15 jours de travail  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:18:45  profilanswer

n°66175006
khuzd_
Posté le 20-06-2022 à 14:26:40  profilanswer

Bonjour, j'aurai besoin d'une confirmation dans le cadre d'un plancher chauffant au niveau des hauteurs. Je suis en train de faire les prises pour mes poutrelles.  
Au mois de janvier j'avais appelé le chapiste pour me confirmer, mais j'ai de nouveau un doute.
J'ai comme hauteur de poutrelles/hourdis 12 +4, 10 cm de mousses projetés (mes gaines élec doivent passé à l'intérieur) et 6.5 cm de chape + finition (5.5 de chape) ce qui me fait 32.5 que j'arrondi à 33 cm.
J'ai bon ?

n°66175079
wande
Posté le 20-06-2022 à 14:33:25  profilanswer

Petite question raccordement. Le terrassier me tire la fibre jusqu'à la borne devant mon terrain.
Ensuite, je dois appeler qui pour raccorder cette fibre au point de mutualisation ? J'ai essayé Orange, mais je n'apparais pas dans leur base de données encore et l'opérateur de raccordement chez moi (Losange Fibre) ne me répond pas.

n°66175306
libussa
Posté le 20-06-2022 à 14:53:07  profilanswer

wande a écrit :

Petite question raccordement. Le terrassier me tire la fibre jusqu'à la borne devant mon terrain.
Ensuite, je dois appeler qui pour raccorder cette fibre au point de mutualisation ? J'ai essayé Orange, mais je n'apparais pas dans leur base de données encore et l'opérateur de raccordement chez moi (Losange Fibre) ne me répond pas.

ça dépend de ton adresse, en général faut t'adresser à un opérateur qui dessert ton adresse. De là l'opérateur adressera une demande de raccordement à ton opérateur d'infra (vu que dans ton cas c'est un réseau d'initiative publique), si c'est un petit opérateur qui "loue" l'infra.
Et après suivant les RIP, tu pourras avoir des gros opérateurs qui proposent des offres (Free, orange, etc...) et là ce sera eux qui feront le raccordement.

Citation :

une offre de gros dite "activée" : le fournisseur bénéficie d'un service "clé en main" et loue l'ensemble du réseau (collecte et distribution) sans avoir besoin d'installer ses propres équipements dans les noeuds de raccordement optique (NRO) déployés par l'opérateur en charge du RIP. Ces offres activées sont prisées des fournisseurs alternatifs tels que Videofutur, Coriolis, K-Net, Nordnet ou encore Ozone.
    une offre de gros dite "passive" : le fournisseur d'accès loue uniquement la partie finale du réseau entre le noeud de raccordement et la prise optique dans le logement. Le fournisseur d'accès en mode passif déploie ses propres équipements fibre et les interconnecte avec son réseau national. Ce type d'offres de gros n'est utilisé que par les opérateurs nationaux comme Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

plus de détails https://blog.ariase.com/box/dossier [...] e-publique

n°66175364
gloinfred
Posté le 20-06-2022 à 14:57:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'imagine que oui, mais ça va pas arranger la circulation dans le parking sous terrain. :lol:

thoulisse_bernard a écrit :

15 jours de travail  [:clooney24]

Clairement il a dû ramer pour faire sa connerie. Etonnant que personne ne l'ait arrêté en cours de route: ça sent le chantier bien géré... [:moonbloood:2]

libussa a écrit :

bof, un coffrage vite fait, un coup de MAP, et c'est bon ça se voit plus

Si il n'y avait pas eu les photos d'expert, ça ne m'aurait même pas étonné. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-06-2022 à 15:01:02
n°66175621
ryoo
Posté le 20-06-2022 à 15:16:21  profilanswer

wande a écrit :

Ma belle-sœur avait enregistré son adresse sur ariase car l'adresse n'était pas éligible chez l'agrume (nouvelle construction). Et ça lui évitait 200€ de frais de création ou une connerie du genre.

Par contre j'ai plus la manip exacte en tête :o

n°66175680
wande
Posté le 20-06-2022 à 15:21:42  profilanswer

libussa a écrit :

ça dépend de ton adresse, en général faut t'adresser à un opérateur qui dessert ton adresse. De là l'opérateur adressera une demande de raccordement à ton opérateur d'infra (vu que dans ton cas c'est un réseau d'initiative publique), si c'est un petit opérateur qui "loue" l'infra.
Et après suivant les RIP, tu pourras avoir des gros opérateurs qui proposent des offres (Free, orange, etc...) et là ce sera eux qui feront le raccordement.

Citation :

une offre de gros dite "activée" : le fournisseur bénéficie d'un service "clé en main" et loue l'ensemble du réseau (collecte et distribution) sans avoir besoin d'installer ses propres équipements dans les noeuds de raccordement optique (NRO) déployés par l'opérateur en charge du RIP. Ces offres activées sont prisées des fournisseurs alternatifs tels que Videofutur, Coriolis, K-Net, Nordnet ou encore Ozone.
    une offre de gros dite "passive" : le fournisseur d'accès loue uniquement la partie finale du réseau entre le noeud de raccordement et la prise optique dans le logement. Le fournisseur d'accès en mode passif déploie ses propres équipements fibre et les interconnecte avec son réseau national. Ce type d'offres de gros n'est utilisé que par les opérateurs nationaux comme Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

plus de détails https://blog.ariase.com/box/dossier [...] e-publique

Top, merci pour ta réponse ! Pour le moment chez Orange, je n'apparais qu'en ADSL alors que la fibre est bien tirée. Il faut peut être attendre une mise à jour des bases de données de leur côté.

ryoo a écrit :

Ma belle-sœur avait enregistré son adresse sur ariase car l'adresse n'était pas éligible chez l'agrume (nouvelle construction). Et ça lui évitait 200€ de frais de création ou une connerie du genre.

Par contre j'ai plus la manip exacte en tête :o

Ah ça m'intéresse, je vais fouiller sur le site voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 20-06-2022 à 15:24:17
n°66175883
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2022 à 15:36:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Clairement il a dû ramer pour faire sa connerie. Etonnant que personne ne l'ait arrêté en cours de route: ça sent le chantier bien géré... [:moonbloood:2]

J'ai déjà vu des maçons qui ne savaient pas lire les plans, plus rien ne m'étonne. :/

L'entreprise envoyait un maçon qui savait lire les plans de temps en temps pour faire les angles par exemple, puis les mecs ce démerdait ensuite.
La cerise c'est le maçon qui vient poser les angles en parpaings. Puis les mecs montent les murs en plein, puis le maçon revient pour tracer les fenêtres et portes que les autres découpe à la disqueuse thermique, puis ensuite ils font la pose de linteau.

Du grand art aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 20-06-2022 à 15:38:31
n°66176107
gloinfred
Posté le 20-06-2022 à 15:55:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai déjà vu des maçons qui ne savaient pas lire les plans, plus rien ne m'étonne. :/

L'entreprise envoyait un maçon qui savait lire les plans de temps en temps pour faire les angles par exemple, puis les mecs ce démerdait ensuite.
La cerise c'est le maçon qui vient poser les angles en parpaings. Puis les mecs montent les murs en plein, puis le maçon revient pour tracer les fenêtres et portes que les autres découpe à la disqueuse thermique, puis ensuite ils font la pose de linteau.

Du grand art aussi.

La MOA en PLS en voyant les ouvriers en train de bosser  :lol:

n°66176383
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-06-2022 à 16:18:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Du grand art aussi.

Putain quand on lit ça, on se dit que vraiment, le seul moyen pour ne pas être emmerdé, c'est de construire soi-même sa maison de A à Z quoi. OK tu vas forcément te planter à un moment mais au moins tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même  :sweat:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66176398
silkr
Posté le 20-06-2022 à 16:20:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Du grand art aussi.

attend ,tu dis que parfois les mecs decoupent les ouvertures, apres la pose des parpaings ? Ca existe ca ?

n°66176427
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2022 à 16:23:04  profilanswer

Si vous avez une Iphone/Ipad récent:

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ement.html

Citation :

Avec iOS 16 et RoomPlan, Apple combine les caméras de ses iPhone avec la technologie LiDAR pour créer des plans de niveau en 3D en un rien de temps. Et d’après les premiers retours du site 9to5Mac, RoomPlan semble globalement bien fonctionner. Une fois votre iPhone pointé en direction des murs, il suffit de quelques secondes pour que le plan 3D de votre pièce soit créé et vous apparaisse sous forme de blocs en temps réel.

Message édité par gars_lent le 20-06-2022 à 16:23:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66176472
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-06-2022 à 16:28:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain quand on lit ça, on se dit que vraiment, le seul moyen pour ne pas être emmerdé, c'est de construire soi-même sa maison de A à Z quoi. OK tu vas forcément te planter à un moment mais au moins tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même  :sweat:

Après, si tu es noob, la solution de découper après avoir fait ton mur est quand même hyper safe par rapport aux calculs des ouvertures à faire avant :d

Faut juste pas oublier de sortir de la maison avant de monter tous les murs :o

Message édité par Gnarfou le 20-06-2022 à 16:28:45

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66176652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2022 à 16:44:18  profilanswer

Mes aventures de travaux, suite.

Je vous parlais donc des orages qui se sont abattus sur la région samedi, avec des baies vitrées pas encore posées et 0 protection et l'eau qui rentre à flot à l'intérieur (sur l'OSB), et bibi qui pose en catastrophe une bache pour protéger tant bien que mal l'intérieur (bon, on passe les murs extérieurs en OSB non protegés pour le moment  :sarcastic: )

J'envoie un mail au chef de chantier avec les vidéos (où on voit des litres d'eau rentrer par les baies vitrées), ainsi que des photos d'une petite infiltration qu'il y a eu du coup (heureusement par la pierre, on a eu une petite flaque au sol mais ca n'a pas l'air d'avoir touché le placo).

Sa réponse, en très gros : "ah bah oui, c'est normal, vous n'avez pas fait poser le pare-pluie donc ca s'infiltre par la, vous devez faire passer votre entreprise pour le bardage au plus vite. Bon, ca passe aussi un peu par les ouvertures des baies vitrées non posées, je leur demande de faire au plus vite".

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-06-2022 à 16:47:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66176672
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2022 à 16:46:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes aventures de travaux, suite.

Je vous parlais donc des orages qui se sont abattus sur la région samedi, avec des baies vitrées pas encore posées et 0 protection et l'eau qui rentre à flot à l'intérieur (sur l'OSB), et bibi qui pose en catastrophe une bache pour protéger tant bien que mal l'intérieur (bon, on passe les murs extérieurs en OSB non protegés pour le moment :sarcastic: )

J'envoie un mail au chef de chantier avec les vidéos (où on voit des litres d'eau rentrer par les baies vitrées), ainsi que des photos d'une petite infiltration qu'il y a eu du coup (heureusement par la pierre, on a eu une petite flaque au sol mais ca n'a pas l'air d'avoir touché le placo).

Sa réponse, en très gros : "ah bah oui, c'est normal, vous n'avez pas fait poser le parapluie donc ca s'infiltre par la, vous devez faire passer votre entreprise pour le bardage au plus vite. Bon, ca passe aussi un peu par les ouvertures des baies vitrées non posées, je leur demande de faire au plus vite".

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

30 ans qu'il fait comme ça, il à jamais vu ça !

---------------
A new power is rising
n°66176759
grotius
Posté le 20-06-2022 à 16:55:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand meme pas mais faut aller sur le chantier toutes les semaines, tout prendre en photo et pas hésiter a stopper car tu peux être emmerdé des années car le gars n aura pas voulu perdre 1 journee a refaire.

n°66176852
paracyber
Posté le 20-06-2022 à 17:05:45  profilanswer

silkr a écrit :

attend ,tu dis que parfois les mecs decoupent les ouvertures, apres la pose des parpaings ? Ca existe ca ?

Ça existe bien sûr des maisons déjà construites et enduites donc pourquoi pas le faire après coup. :)
Bon, après si les ouvriers maçon savent pas faire l'ouverture à la construction, je doute qu'ils savent faire un linteau féraillé/bétonné après coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-06-2022 à 17:05:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66176942
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 17:17:47  profilanswer

grotius a écrit :

Quand meme pas mais faut aller sur le chantier toutes les semaines, tout prendre en photo et pas hésiter a stopper car tu peux être emmerdé des années car le gars n aura pas voulu perdre 1 journee a refaire.

D'ailleurs, il y a quelques chaines youtube assez connues de "Home inspector" aux USA. Des gars experts qui font des visites de chantier / fin de chantier, engagés de manière indépendante par les clients, et qui remarques les conneries faites par les ouvriers.

Une très connue : https://www.youtube.com/watch?v=7O_zExKxmM0

Comment ça s'appelle en France ce métier ? Est-ce que ça existe seulement ? Quel genre de tarif ?
Je parle d'inspecteur en prévention des malfaçons pendant la construction, pas d'un expert assurance qui viendrait constater un dégât/sinitre qui a déjà eu lieu.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 20-06-2022 à 17:19:10
n°66176991
libussa
Posté le 20-06-2022 à 17:24:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'ailleurs, il y a quelques chaines youtube assez connues de "Home inspector" aux USA. Des gars experts qui font des visites de chantier / fin de chantier, engagés de manière indépendante par les clients, et qui remarques les conneries faites par les ouvriers.

Comment ça s'appelle en France ce métier ? Est-ce que ça existe seulement ? Quel genre de tarif ?
Je parle d'inspecteur en prévention des malfaçons pendant la construction, pas d'un expert assurance qui viendrait constater un dégât/sinitre qui a déjà eu lieu.

visiter à la fin c'est bien, mais si faut raser la maison pour recommencer tu l'as dans l'os

Je mettrais plus des sous dans un archi/maitre d'oeuvre qui fait du vrai suivi de chantier, qui est là plusieurs fois par semaine sur la chantier pour être sur le dos des artisans

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 20-06-2022 à 17:24:46
n°66177067
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 17:35:11  profilanswer

libussa a écrit :

visiter à la fin c'est bien, mais si faut raser la maison pour recommencer tu l'as dans l'os

Je mettrais plus des sous dans un archi/maitre d'oeuvre qui fait du vrai suivi de chantier, qui est là plusieurs fois par semaine sur la chantier pour être sur le dos des artisans

Oui évidemment, avec des visites pendant le chantier c'est mieux. Mais j'avais plus en tête un métier indépendant. Parce que l'archi/MO de ton chantier, il est parti prenante du projet avec un biais financier évident, donc il va souvent défendre ses équipes plutôt que ta maison :D

Message édité par kimmeria le 20-06-2022 à 17:36:00
n°66177080
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-06-2022 à 17:36:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il n'y a pas de problème à souffler de la ouate de cellulose sur du BA13, tant que l'on ne dépasse 15 kg/m2 (soit un R d'environ 12 m2.K/W).

Source : https://www.ecima.net/wp-content/up [...] plâtre.pdf

Par ailleurs, le NF DTU 45.11 - Travaux de bâtiment - Isolation thermique de combles par soufflage d'isolant en vrac (laines minérales ou ouate de cellulose de papier) - mentionne : " En rénovation sans modification du plancher existant, dans le cas où l'isolant est sur un ouvrage en plaques de parement en plâtre avec ossature bois ou métallique, la masse surfacique totale de l'isolant, y compris l'isolant éventuellement déjà en place, est limitée à 10 kg/m2."

Chez ma soeur, j'ai fait retirer l'ancienne laine de verre et souffler 50 cm de ouate de cellulose dans les combles perdus et bien entendu, le plafond n'a pas bougé.

et la membrane, on la met où ?  :o  

Si qqn comprend comment est fixé le plenum à droite :D
https://www.materiaux-naturels.fr/img/ibrowser/dessinprotectionspot_520.jpg

n°66177214
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2022 à 17:50:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quand même beau de devoir en être au point où il faut payer de sa poche pour vérifier que le travail est effectivement bien fait :sweat:

---------------
A new power is rising
n°66177262
Zaib3k
Posté le 20-06-2022 à 17:56:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

les experts font ce genre de presta.
Celui que j'ai fait bosser pour m'assister sur une réception prenait 200€ de l'heure de mémoire. Faudrait que je fouille mes archives.

edit: easy!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76836

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 20-06-2022 à 17:58:49
n°66177425
ryoo
Posté le 20-06-2022 à 18:13:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça existe bien sûr des maisons déjà construites et enduites donc pourquoi pas le faire après coup. :)
Bon, après si les ouvriers maçon savent pas faire l'ouverture à la construction, je doute qu'ils savent faire un linteau féraillé/bétonné après coup :D

D'où l'invention du linteau préfabriqué :D

n°66177448
ryoo
Posté le 20-06-2022 à 18:16:03  profilanswer

ragexen a écrit :

et la membrane, on la met où ?  :o  

Si qqn comprend comment est fixé le plenum à droite :D
https://www.materiaux-naturels.fr/i [...] ot_520.jpg

Je dirais solives - membrane - tasseaux en plus.

n°66177462
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2022 à 18:17:12  profilanswer

silkr a écrit :

Ouai hélas, j'ai déjà vu une maison faite avec un plan a l'envers aussi. Tout était inversé du coup, garage a droite au lieu de gauche. Les mecs ont du faire un autre permis de construire du coup.

n°66177488
ryoo
Posté le 20-06-2022 à 18:20:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai hélas, j'ai déjà vu une maison faite avec un plan a l'envers aussi. Tout était inversé du coup, garage a droite au lieu de gauche. Les mecs ont du faire un autre permis de construire du coup.

Mais, mais comment c'est possible O.O

n°66177496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2022 à 18:21:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Mais, mais comment c'est possible O.O

Bonne question  :pt1cable:

n°66177646
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-06-2022 à 18:41:03  profilanswer

silkr a écrit :

Mais vous vivez dans quel monde les gars. :o

Sur des chantiers a plusieurs millions, gérés en maquette 3D, les maçons m'oublient des réservations de 1m2 où se plantent sur des hauteurs de plusieurs dizaines de cm. Alors sur de la construction individuelle, ce genre de boulettes c'est pas l'exception, c'est la règle. :o

n°66177793
ryoo
Posté le 20-06-2022 à 18:56:27  profilanswer

Arf, ça vend du rêve [:tinostar]

n°66177795
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 18:56:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les experts font ce genre de presta.
Celui que j'ai fait bosser pour m'assister sur une réception prenait 200€ de l'heure de mémoire. Faudrait que je fouille mes archives.

edit: easy!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76836

Quand tu dis "les experts", c'est qui exactement ? Quel genre de boite ou quel genre de libellé d'activité pour les trouver ?

200€/heure ça me semble pas déconnant. Sur une construction de maison à 300-400k, je trouve ça acceptable de foutre 2k (donc ~10h) dans un expert indépendant qui va vérifier tous les trucs que je ne connais pas.

n°66177868
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 19:06:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais vous vivez dans quel monde les gars. :o

Sur des chantiers a plusieurs millions, gérés en maquette 3D, les maçons m'oublient des réservations de 1m2 où se plantent sur des hauteurs de plusieurs dizaines de cm. Alors sur de la construction individuelle, ce genre de boulettes c'est pas l'exception, c'est la règle. :o

Un classique :D

Il y a quelques temps, il y avait un immeuble de logement collectif en construction juste en face de la fenêtre de mon bureau. Un truc lambda logement Pinel 5 étages et ~20 logements. Je voyais l'avancé du chantier en direct tous les jours (je suis full télétravail).
Bah le truc principal qui m'a marqué c'est déjà les temps de travail : Le chantier était vide et sans aucun ouvrier au moins 70% du temps. WTF. Je ne sais pas si c'était la pénurie des matériaux (à l'époque on n'en parlait pas), ou bien juste des plannings complétement pétés, mais du coup ils ont mis 2 ans pour livrer les logements  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)