Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66191649
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 13:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

L'écran bitumeux c'est solide, et c'est élastique donc possible que ça amortisse sans céder dans un premier temps. Après des boules de pétanque pendant 1h forcément ça finira par céder.
Mais entre rien et ça, y'a pas photo surtout qu'un fois que les tuiles sont pétées et qu'il continue à pleuvoir, ton écran il empêche la pluie de descendre dans tes combles et tout niquer.
Sur toutes les images qu'on a vu à la télé, prises de l'intérieur de la maison, y'a jamais d'écran. On n'a pas vu d'images avec des toitures avec écran. CQFD :o

Si tu lis ça, ça a été testé https://blog.proclima.com/fr/2018/1 [...] uv-testee/
OK c'est le fabricant mais quand même

Un écran sous toiture pour moi c'est un écran HPV [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 13:31:00  profilanswer

n°66191675
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2022 à 13:33:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour résister à la grele je ne vois que 3 possibilités:
- la toiture en lauze

[:leupha:1]  

gimmeshelter a écrit :

Le Finistère est 100 fois plus joli et attractif que la côte landaise  :o  

De Nantes à Biarritz la côte est ignoble  

Biscarrosse plage :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77065

Ça va il y a plus dégueu. Même si ça vente un peu, c'est je trouve mieux que Agde / Sète par exemple coté méditerranée (vent, humeur des mecs du coin).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66191759
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 13:41:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

- la toiture en lauze
- la toiture à forte pente (qui dévie les grêlons plutôt que des les prendre à 90°)
- la toiture PST

Je ne crois pas un seul instant qu'un écran sous toiture classique résiste à un vrai orage de grêle capable de casser des tuiles.

J'ai une toiture plate : poutrelle béton + hourdis + béton recouverte de l'étanchéité puis de 20cm de gravier. Je suis assez serein vis-à-vis de la grêle.
C'est un des très rares avantages des toitures plates.  :o  

n°66191761
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2022 à 13:41:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

- la toiture en lauze
- la toiture à forte pente (qui dévie les grêlons plutôt que des les prendre à 90°)
- la toiture PST

Je ne crois pas un seul instant qu'un écran sous toiture classique résiste à un vrai orage de grêle capable de casser des tuiles.

Toiture béton !

---------------
A new power is rising
n°66191963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-06-2022 à 14:00:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

- la toiture en lauze

Pour se prendre des boules de pétanque, il faut qu'elle soit épaisse la lauze...

Citation :

Suivant le sens du vent dans la tornade, ce n'est pas une garantie.

Citation :

- la toiture PST

Les toles ondulés en fibrociment ne résistent pas à la perforation.
Si elles sont recouvertes de tuiles décoratives, elle résisteront un peu mieux mais c'est tout.

Une seule chose résiste même à des boules de pétanque : le bac acier.
Il fini tordu comme une carrosserie de voiture mais :  
- l'eau ne sera pas passée
- le dégât reste esthétique et peut ne pas être réparé.  

Citation :

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66191987
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-06-2022 à 14:03:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Biscarrosse plage :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77065

Ça va il y a plus dégueu. Même si ça vente un peu, c'est je trouve mieux que Agde / Sète par exemple coté méditerranée (vent, humeur des mecs du coin).

Pour connaître la côte du sud finistère jusqu'à la Charente Maritime, les 29 et 56 ont la plus jolie.
Il y a certes des plages ailleurs mais c'est tout alors que la côte bretonne est bien plus diversifiée.

Le pire étant le 85 (Saint Jean de Monts  [:do not want] ).  
Je connais pas l'Aquitaine mais c'est la même topographie non? grandes étendues de plages de sables fins + dune?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 22-06-2022 à 14:03:39

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66192007
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 14:04:48  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai une toiture plate : poutrelle béton + hourdis + béton recouverte de l'étanchéité puis de 20cm de gravier. Je suis assez serein vis-à-vis de la grêle.
C'est un des très rares avantages des toitures plates.  :o  

Carbon'R a écrit :

Toiture béton !

Ha oui, clairement ça manquait  :lol:  :jap:

n°66192076
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 14:09:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour connaître la côte du sud finistère jusqu'à la Charente Maritime, les 29 et 56 ont la plus jolie.
Il y a certes des plages ailleurs mais c'est tout alors que la côte bretonne est bien plus diversifiée.

Le pire étant le 85 (Saint Jean de Monts  [:do not want] ).  
Je connais pas l'Aquitaine mais c'est la même topographie non? grandes étendues de plages de sables fins + dune?

Joli c'est très subjectif. :)
Diversifié c'est un peu moins subjectif déjà même si ça le reste encore un peu.

n°66192406
Zaib3k
Posté le 22-06-2022 à 14:46:10  profilanswer

Qd on parle toit plat, je pense membrane pour les maisons. Un constructeur me dit faire de la toiture béton + étanchéité. J'ai pas creusé.

Shaad, tu as ça :D t'en penses quoi ?

Les autres, un avis ?

Ca à la même sinistralité que les membranes ?  
Ca me parait pas mal dans l'hypothèse d'une extension dans le futur. C'est plutôt joli. Mais ça me fait tjr un peu peur.

n°66192469
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 14:52:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Qd on parle toit plat, je pense membrane pour les maisons. Un constructeur me dit faire de la toiture béton + étanchéité. J'ai pas creusé.

Les autres, un avis ?

Ca me parait pas mal dans l'hypothèse d'une extension dans le futur. C'est plutôt joli. Mais ça me fait tjr un peu peur.

Je doute qu'une membrane résiste aussi bien aux grêlons qu'on a ces jours-ci qu'une étanchéité bitumineuse protégée par 5cm de gravillon.

Et puis le juge de paix, c'est la différence de prix : la membrane coute significativement plus cher aux dernières (vieilles) nouvelles.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:52:43  profilanswer

n°66192516
Doc Radium
Posté le 22-06-2022 à 14:57:19  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vu que c'est sousmis à DTU depuis plus de 10 ans, j'espère  :O  

Et la question à 500 balles : peut-on s'en passer, de cette natte drainante, s'il n'y a pas de menuiserie au contact de la terrasse ?  :p  
Je n'ai pas l'impression que ça soit si utilisé que ça... En tous cas, mes deux voisins qui ont fait refaire leurs terrasses n'en ont pas fait poser.

Il y a aussi un point qui me gêne un peu, c'est la finition en bordure de terrasse. Je comptais carreler la tranche de ma dalle. Or il faut laisser l'extrémité de la natte déboucher sur l'extérieur et la protéger du soleil. Profilé inox obligatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 22-06-2022 à 14:57:48
n°66192525
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2022 à 14:58:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je doute qu'une membrane résiste aussi bien aux grêlons qu'on a ces jours-ci qu'une étanchéité bitumineuse protégée par 5cm de gravillon.

Et puis le juge de paix, c'est la différence de prix : la membrane coute significativement plus cher aux dernières (vieilles) nouvelles.

Monsieur, vous n'y pensez point ! Aujourd'hui, on utilise de la laine de verre, ça résiste à tout ! :o

---------------
A new power is rising
n°66192555
Zaib3k
Posté le 22-06-2022 à 15:01:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

mais dans ce cas, la membrane n'a aucun intérêt :D

entre une toiture béton+bitume+gravier et une toiture 2 pans ardoise, tu prends quoi toi ? :D

n°66192591
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2022 à 15:04:42  profilanswer

Sinon, vivre dans une grotte/ cave  [:josef fritzl]

---------------
A new power is rising
n°66192610
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 15:06:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

entre une toiture béton+bitume+gravier et une toiture 2 pans ardoise, tu prends quoi toi ? :D

Je prends ce qui convient à l'architecture de mon projet.

Après, vu la violence des orages de grêles qu'on va se coltiner chaque année (vu l'évolution du climat), je prédis un sale temps pour les ardoises et les tuiles.  :sweat:

Pour faire un toit pentu, je prendrai du bac acier anthracite ou rouge.

Message édité par CAMPEDEL le 22-06-2022 à 15:10:49

---------------
n°66192647
Zaib3k
Posté le 22-06-2022 à 15:10:11  profilanswer

j'ai du zinc chez moi, c'est pas mal.

Tous les constructeurs vus ces dernières années refusent d'envisager le bac acier. Je trouve ça étonnant.

La mise en oeuvre d'un toit plat béton, c'est complexe? Faut du super cador ou n'importe quel clampin peut le faire ?  
J'ai un peu de membrane chez moi, sur le garage. Zero entretien en 10 ans. Un toiture recouverte de gravillon, c'est pareil ?

n°66192682
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 15:14:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tous les constructeurs vus ces dernières années refusent d'envisager le bac acier. Je trouve ça étonnant.

La mise en oeuvre d'un toit plat béton, c'est complexe? Faut du super cador ou n'importe quel clampin peut le faire ?  
J'ai un peu de membrane chez moi, sur le garage. Zero entretien en 10 ans. Un toiture recouverte de gravillon, c'est pareil ?

Oui, zinc aussi bien sur.  :jap:  
Mais  [:atom1ck]  

Faire un toit plat en béton n'est pas plus compliqué que de faire une dalle entre le RdC et l'étage d'une maison : c'est exactement la même chose.

La membrane demande moins de surveillance il me semble (et elle est surtout plus facile à faire car il n'y a pas à enlever les gravillons...).

---------------
n°66192926
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 15:35:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Monsieur, vous n'y pensez point ! Aujourd'hui, on utilise de la laine de verre, ça résiste à tout ! :o

Parfaitement [:farpaitement]

n°66193037
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 15:47:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les autres, un avis ?

J'ai ça oui.
J'en pense 2 ou 3 choses :

• J'aime bien l'esthétique du toit plat.
  • J'aime bien l'absence de gouttières horizontales visibles sur la façade
  • Je n'aime pas l'absence de déport de toit que ce soit pour protection solaire ou déjections d'oiseaux
  • Je n'aime pas l'absence de combles !!! Entre les VMC impossible à maintenir, et l'impossibilité de passer simplement de nouvelles lignes élec ou réseau par exemple, c'est une contrainte.
  • Ca fait environ 2 ans et demi que l'étanchéité est faite et jusqu'à présent RAS
  • Je pense quand-même revendre la maison dans pas trop longtemps car je suis très moyennement serein à long terme  :o  
  • Si je devais construire aujourd'hui et que j'avais le choix je ferais plutôt un 4 pans faible pente (sans aucun objectif d'aménager les combles donc) avec débords importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-06-2022 à 15:50:27
n°66193063
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 15:49:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, zinc aussi bien sur.  :jap:  
Mais  [:atom1ck]  

Faire un toit plat en béton n'est pas plus compliqué que de faire une dalle entre le RdC et l'étage d'une maison : c'est exactement la même chose.

La membrane demande moins de surveillance il me semble (et elle est surtout plus facile à faire car il n'y a pas à enlever les gravillons...).

Le seul truc compliqué et pour lequel il n'existe pas de solution miracle pérenne, facilement mise en œuvre et pas chère c'est l'étanchéité.

n°66193082
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 15:53:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour se prendre des boules de pétanque, il faut qu'elle soit épaisse la lauze...

Une vraie lauze (pas une ardoise mécanique) ça fait 2 à 4cm d'épaisseur. En gros c'est un plan de travail de cuisine.
https://vivre-a-la-campagne.net/les [...] du-cantal/

Franchement c'est increvable

Citation :

Suivant le sens du vent dans la tornade, ce n'est pas une garantie.

C'est sûr, mais ça augmente la proba de ne pas avoir trop de dégât (plus le grêlon est lourd, plus il a tendance à tomber verticalement ;) )

Citation :

Les tôles ondulés en fibrociment ne résistent pas à la perforation.
Si elles sont recouvertes de tuiles décoratives, elle résisteront un peu mieux mais c'est tout.

- Les zones protégées par des tuiles ne casseront pas.
- Les grêlons qui taperont le coté des tuiles perdront trop d'Energie pour faire quoi que ce soit.
- Les grêlons vont s'accumuler dans les surfaces concaves, ce qui les protégera. En gros, les seuls grêlons dangereux seraient ceux qui taperaient directement en fond de rigole avant que celles ci ne soit remplie par d'autres grêlons. Pour en avoir posé je doute que ça poserait de vrais soucis, mais je peux me tromper.  

n°66193101
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 15:55:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais dans ce cas, la membrane n'a aucun intérêt :D

Techniquement je prendrais n'importe quoi plutôt qu'une toiture terrasse. Je subis la sinistralité de ce genre de solution technique. dans le cadre de mon boulot: jamais je ne choisi cette solution si j'en ai une autre de possible... :sweat:

n°66193102
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 15:55:17  profilanswer

Ah et j'oubliais pour le toit plat béton: y'a aussi le dimensionnement de la dalle et son support qui peut poser quelques soucis suivant ce que l'on envisage de mettre au-dessus. Un pote est en pleine construction toit plat, sauf qu'il a une bonne partie qui va être végétalisée avec 60cm de terre (je crois, peut-être un peu plus ou un peu moins). Le maçon n'avait pas prévu les acrotères aussi haut, et surtout il avait chiffré des fondations jusqu'au toit pour une toiture plate standard. Résultat quand mon pote lui signalé, il s'est pris une plus-value de 14K€.  :D

Message édité par Shaad le 22-06-2022 à 15:56:12
n°66193117
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 15:56:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Le zinc (ou le cuivre :love: ) c'est pas mal en effet. Le seul hic c'est qu'il faut choisir entre cette solution technique et financer les études des enfants. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 22-06-2022 à 15:58:07
n°66193122
gfive
Posté le 22-06-2022 à 15:56:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

L'écran sous toiture qui résiste à la grêle ? [:ddr555]

A la grêle je sais pas, mais c'est putain de solide.

Quand j'ai construit mon abri de jardin, j'en ai mis sous mon bac acier. Donc a un moment j'avais l'écran (du Delta Vent S) agrafé sur les chevrons.

Bah j'ai loupé un chevron en marchant, et j'ai posé mon quintal sur l'écran.. Et il s'est pas déchiré :o J'en revenais pas.

(bon, après c'est pas un choc, mais quand même)

Et sinon, le grêlon perd plein d'énergie en cassant la tuile. A mon avis il passe pas à travers l'écran.
Le grêlon suivant, par contre :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66193198
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2022 à 16:04:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le zinc (ou le cuivre :love: ) c'est pas mal en effet. Le seul hic c'est qu'il faut choisir entre cette solution technique et financer les études des enfants. :whistle:

Solution 1 : ne pas faire d'enfant, claquer son pognon pour soi/ son couple. Meilleur pour la planète.
Solution 2 : arrêter de croire en les saintes études, l'envoyer en bac pro, il/ elle se fera des couilles/ ovaires en or en surfacturant " parce que c'est la crise covido-ukrainienne / insérer ici n'importe quelle excuse", et tout ça plus rapidement qu'un pisseur de code ou un pisseur de PowerPoint.

---------------
A new power is rising
n°66193233
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 16:08:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une vraie lauze (pas une ardoise mécanique) ça fait 2 à 4cm d'épaisseur. En gros c'est un plan de travail de cuisine.
https://vivre-a-la-campagne.net/les [...] du-cantal/

Franchement c'est increvable

Une lauze reste une pierre.
Elle est sensible au temps qui passe et fini par fendre.
Ajoute des grêlons format boule de pétanque et tu peux re-suivre ton toit s'il a 1 siècle.

Citation :

C'est sûr, mais ça augmente la proba de ne pas avoir trop de dégât (plus le grêlon est lourd, plus il a tendance à tomber verticalement ;) )

La grêle tombe plutôt verticalement, je suis d'accord.  :jap:  
Mais il y a toujours de ci de là des phénomènes de bourrasque au cœur de l'orage. :/
Et là même les boules de pétanque se mettent à l'horizontal pendant quelques secondes.  :cry:  

Citation :

- Les zones protégées par des tuiles ne casseront pas.
- Les grêlons qui taperont le coté des tuiles perdront trop d'Energie pour faire quoi que ce soit.
- Les grêlons vont s'accumuler dans les surfaces concaves, ce qui les protégera. En gros, les seuls grêlons dangereux seraient ceux qui taperaient directement en fond de rigole avant que celles ci ne soit remplie par d'autres grêlons. Pour en avoir posé je doute que ça poserait de vrais soucis, mais je peux me tromper.  

J'ai la faiblesse de penser aussi ça, vu que c'est ainsi que j'ai couvert mon toit.  [:biboo_]  
Je me dis que j'aurais d'ailleurs du aussi placer des tuiles dans les creux vu la tournure que prennent les événements. :/

Après, quoi qu'il en soit, il n'y a qu'un matériaux abordable qui résistera assurément à la grêle : le bac acier.  

---------------
n°66193252
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 16:09:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le bac acier est tout aussi esthétique si on enlève ses préjugés parce que très employé.

Et il coute tellement moins cher...

---------------
n°66193265
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2022 à 16:10:44  profilanswer

Mais bac acier ça fait un bruit de malade sous la pluie non?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66193328
gfive
Posté le 22-06-2022 à 16:15:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le bac acier est tout aussi esthétique si on enlève ses préjugés parce que très employé.

Et il coute tellement moins cher...

Et il est teeeellement plus polyvalent aussi : tu peux faire plein de pentes différentes, tu te fais livrer le truc sur mesure dans de grandes longueur, en 1 journée à 2 ou 3 tu peux faire ne couverture complète (vu dans ma rue : une maison couverte avec 8 plaques de 12m de long. un peu chiant à faire pivoter entre le camion et la maison (à cause des câbles), mais bordel ça va vite!

k-nar a écrit :

En tout cas celui de mon abri de jardin on l'entend pas.

Ni à l'extérieur (où je pensais qu'on l'entendrait), ni à l'intérieur (dans l'ordre j'ai [bac acier / lame d'air / pare pluie / 8 cm de LdR / lambris PVC]), et on n'entend un peu plus que dansla maison avec ses voliges + 40 cm de LdV, mais ça ne résonne pas du tout.

J'imagine que c'est encore mieux avec les panneaux sandwich isolés

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66193354
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 16:18:23  profilanswer

k-nar a écrit :

En métropole, les combles ou les rampants sont isolés par 25cm de laine : c'est largement suffisant pour amortir les bruits.

Puis le bruit ne devient fort que lors des pluies diluviennes, style orage, où de toute façon il y a déjà vent et tonnerre pour te réveiller.

Aussi, sous les tropiques, les toits en bacs acier sont la norme. Et pourtant les combles n'y sont pas isolés et il pleut des trombes bien plus régulièrement qu'en Europe.

---------------
n°66193480
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 16:32:06  profilanswer

Oui bon, peut être. :sweat:

n°66193751
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2022 à 16:57:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui bon, peut être. :sweat:

Assurément même.  [:tinostar]

Rien que déjà le surdimensionnement énorme de la charpente qu'il faut d'ailleurs passer obligatoirement en tradi.

En Aveyron, ils faisaient carrément des voutes de pierre pour porter tout ça.  [:otobox:2]

Bref, laissons le solutions du XIXe au XIXe et utilisons les bien plus économiques solutions du XXe.  [:otobox:2]

Message édité par CAMPEDEL le 22-06-2022 à 17:11:42

---------------
n°66193778
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-06-2022 à 17:00:20  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le premier terme a une connotation négative. :o  

Bof.
Je trouve au contraire qu'il a raison de préciser.  :o  

Un migrant peut être un immigré ou un émigré.
Si André veut trouver quelqu'un pour sa location, ça ne peut être que quelqu'un qui est entré sur le territoire, donc un immigrant.
Ce sera difficile de louer à un émigré, ayant par définition quitté le territoire.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66194023
nical_73
Posté le 22-06-2022 à 17:27:24  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est chiant / cher à faire un dallage chaux ? (Rappel, je veux vendre donc pas me ruiner :o)

Humidité à drainer je serais pas surpris : Ried Alsacien (nappe phréatique à 2 ou 3m de profondeur :o)
Pour le radon je suis en catégorie 1

regarde les vidéos du franchement comtois, il a tout refais chez lui à la chaux : sceller des pierres, son carrelage, etc...

n°66194049
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 17:30:31  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Et la question à 500 balles : peut-on s'en passer, de cette natte drainante, s'il n'y a pas de menuiserie au contact de la terrasse ?  :p  
Je n'ai pas l'impression que ça soit si utilisé que ça... En tous cas, mes deux voisins qui ont fait refaire leurs terrasses n'en ont pas fait poser.

Il y a aussi un point qui me gêne un peu, c'est la finition en bordure de terrasse. Je comptais carreler la tranche de ma dalle. Or il faut laisser l'extrémité de la natte déboucher sur l'extérieur et la protéger du soleil. Profilé inox obligatoire ?

Peut-on s'en passer ? Bonne question.  
Mon carreleur refuse de carreler une terrasse s'il ne le pose pas, pour être sûr de ne pas être emmerdé.  

Il y a effectivement le souci de la tranche de la terrasse. Personnellement je vais avoir la pelouse qui va arriver à fleur, donc la natte va déboucher dans la terre. C'est pas censé drainer de grosses quantités d'eau, juste un petit filet les jours de grosse pluie.

n°66194054
kikou2419
Posté le 22-06-2022 à 17:30:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Solution 1 : ne pas faire d'enfant, claquer son pognon pour soi/ son couple. Meilleur pour la planète.
Solution 2 : arrêter de croire en les saintes études, l'envoyer en bac pro, il/ elle se fera des couilles/ ovaires en or en surfacturant " parce que c'est la crise covido-ukrainienne / insérer ici n'importe quelle excuse", et tout ça plus rapidement qu'un pisseur de code ou un pisseur de PowerPoint.

On peut arrêter avec cette aberration HS ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66194106
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 17:36:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On peut arrêter avec cette aberration HS ?

Même délire que les vegan-nazi. Faut absolument faire du prosélytisme pour essayer de convaincre les autres d'un choix purement personnel.  

n°66194123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2022 à 17:39:20  profilanswer

Oui enfin celui qui fait du prosélytisme c’est plutôt kikou habituellement.  

Personnellement je m’en cogne du choix des gens, par contre j’aime pas trop qu’on me fasse la leçon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66194354
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-06-2022 à 18:05:58  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai ça oui.
J'en pense 2 ou 3 choses :

• Si je devais construire aujourd'hui et que j'avais le choix je ferais plutôt un 4 pans faible pente (sans aucun objectif d'aménager les combles donc) avec débords importants.

Pour les débords, t es limité par le plu.
On a mis 50cm ici, c était le max

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66194455
kikou2419
Posté le 22-06-2022 à 18:19:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin celui qui fait du prosélytisme c’est plutôt kikou habituellement.  

Personnellement je m’en cogne du choix des gens, par contre j’aime pas trop qu’on me fasse la leçon.

Vu le faible nombre post que je publie sur le forum depuis des mois, c’est un procès sacrément périmé.
Il y a un topic pour ses propos mais ce n’est pas le sujet ici.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)