Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4625  4626  4627  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65984553
silkr
Posté le 24-05-2022 à 16:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :

.
Quelqu'un a déjà fait la bascule chaudière gaz --> chaudière électrique (chauffage) ? ou étudié le marché ?
Hors coût du KWh gaz/élec, on gagne 1 abo, une visite annuelle
Pour du 3400 KWh à 4000 KWh /an ?
A l'allure ou ça va, si l'état baisse un peu la TVA comme en Italie ou autres...
Je planche sur une chaudière qui a au moins 25 ans et je voudrais éviter un impair.

perso je ne partirais pas sur une elec  

Je partirais sur une chaudiere a pelet.  
SI tu peux stocker 1M3 de pellet.  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 16:59:54  profilanswer

n°65984565
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-05-2022 à 17:01:00  profilanswer

.
j'ai oublié de préciser: immeuble et pas de condensation !

n°65984595
kida
Posté le 24-05-2022 à 17:03:41  profilanswer

silkr a écrit :

Un coup de pelle c'est sur.  

Je ne pige pas les gens qui utilisent encore une antenne .

L'immense majorité des pannes sur la fibre de mon secteur sont liées aux /s traitants qui débranchent par inadvertance ou à des vandalisassions.  

En deux années de fibre j'ai déjà 4 coupures, à chaque fois un problème au PM ; Je ne suis pas un cas unique, c'est partout pareil sur le secteur. Ca gueule au point que les communes veulent faire un procès à SFR.

En 8 années d'ADSL, 0 coupure, une freebox HS.

Donc je suis bien content d'avoir encore une antenne.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65984631
jma64
Posté le 24-05-2022 à 17:06:38  profilanswer

kida a écrit :

L'immense majorité des pannes sur la fibre de mon secteur sont liées aux /s traitants qui débranchent par inadvertance ou à des vandalisassions.  

En deux années de fibre j'ai déjà 4 coupures, à chaque fois un problème au PM ; Je ne suis pas un cas unique, c'est partout pareil sur le secteur. Ca gueule au point que les communes veulent faire un procès à SFR.

pareil chez ma mère dont cet après'm :

je temporise de longues minutes puis, quand j'appelle Orange et indique les coordonnées de la ligne, ça rétablit comme par magie dans les minutes qui suivent....

n°65984822
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 17:20:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Et donc quelle est la solution idéale qui ne coûte pas 4 reins ? :??:

Le pull et le naturisme.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65984858
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-05-2022 à 17:24:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Bof.

"
Shaad : cher conducteur de travaux, nous sommes dans le caca depuis 3 jours, au sens propre comme au figuré. Il y a manifestement un problème.
CDT : humm, ça me surprendrait quand-même. On fait des maisons depuis plus de 70 ans. On sait comment faire.
Shaad : je me permets d'insister pour que vous veniez constater
CDT arrive sur place: ah oui, vous êtes dans le caca en effet ! Quelle peut en être la cause et à qui l'imputer ?
Shaad: il me semble bien que c'est vous.
CDT : oh, ça me surprendrait. On fait des maisons depuis plus de 70 ans. On sait comment faire. Vous ne savez pas.
Shaad : auriez-vous tout de même l'obligeance de vérifier svp ?
CDT : je ne vais quand-même pas nager dans votre caca  ?
Shaad : c'est vous ou moi et je vous refacturai la prestation à un tarif libre que je jugerai en adéquation avec l'inconfort de la situation.
CDT : hummm bon...  Alexandru (prénom roumain choisi par pur hasard), toi prendre grande aspiration, mettre demi patate dans chaque narine et plonger dans vide sanitaire piscine de caca pour trouver problème ! Maintenant !

(10 minutes plus tard)
Alexandru : chef, chef, c'est la merde !
CDT : oui je sais Alexandru, je le vois. Et je le sens !
Alexandru : chef, y'a 3 évacuations, mais y'en a 2 qu'on a oubliée de relier en sortie vers l'égout.
CDT : ah oui c'est embêtant en effet. Mince, qui va bien pouvoir vous réparer ça ???
Shaad: Vous.
CDT : ah vous êtes sûr ?!
CDT : Allo chef ? On a merdé sur les évacuations de la maison de Mr Shaad, on vient de constater que c'était de notre fait, c'est à nous résoudre le problème ? Ah ok. Merci chef, désolé.
CDT : Donc oui mon chef confirme que c'est à nous de résoudre le problème.
CDT : Alexandru, va te laver. Et prépare toi. On revient demain avec la pelleteuse mais toi tu retourneras dans le VS pendant que ton collègue conduira la pelle.
"

Tout lien avec une histoire réelle ne serait que pur hasard.

J'ai connu une situation semblable, mais en moins drôle.
Une des 3 évacuations n'était pas reliée à la fosse, et s'évacuait directement à la sortie du mur, dans le terrain et sous la maison.
Et ça a pris 3 ans avant qu'on s'en rende compte.
Cette évacuation c'était la cuisine et la douche ...
Ils sont venus réparer tout de suite.
Il a fallu ensuite refaire le terrain bousillé par la pelleteuse.
Et je suis persuadé que c'est toute cette flotte qui a participé aux nombreuses fissures que j'avais sur tout l'arrière de la maison ...

---------------
FeedBack HFR
n°65985152
Shaad
Posté le 24-05-2022 à 17:52:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le pull et le naturisme.

Ce n'était pas la question !  :D  
Sinon il suffit aussi d'un habitat bien conçu...

Le naturisme à des limites face à la chaleur.

n°65985265
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2022 à 18:07:00  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Du coup vitrificateur après remontage? J'imagine que si je l'applique avant, je risque d'avoir des problèmes sur les emboitements...

Tu risques de passer plus de temps à démonter puis remonter, à poncer plus qu'il n'est nécessaire (forcément), sans compter les risques que le tout ne se tienne plus comme avant...
Et comme il n'y a aucun intérêt à poncer ou vitrifier les parties non visibles, il n'y a vraiment aucune utilité à le démonter.

Tu le laisses dans son état, et tu ponces et vitrifies marche après marche. Même dans un colimaçon, ça devrait le faire.
Sauf si tu as de sérieux problèmes de santé qui t'empêchent de tenir une posture il est vrai pas toujours agréable. Mais à ce moment-là tu fais faire par quelqu'un d'autre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65985266
paracyber
Posté le 24-05-2022 à 18:07:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La conso de bande passante pour regarder des conneries en hd  [:somberlain4:4]

Notons que les conneries sont aussi présents en hertzien  :o  

kida a écrit :

:jap: Du coup, c'est pas tant la fibre qui est fragile que les techniciens  /s traitants qui la maintiennent qui ne respectent pas l'opérateur concurrentiel ou, plus simplement, font mal leur boulot.  
Je croise les doigts, en bientôt 4 ans de fibre, je n'ai eu qu'une coupure qui était effectivement du à un nouveau branchement où le tech a fait de la merde et a pété plusieurs fibres. Mais je n'ai pas branché la tnt pour autant. (vu qu'on utilise plus la télé pour regarder les chaines tradi, en tnt ou en ip, en même temps, c'est plus simple)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-05-2022 à 18:08:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65985321
libussa
Posté le 24-05-2022 à 18:14:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Notons que les conneries sont aussi présents en hertzien  :o  

la différence c'est qu'en hertzien tu peux avoir 10 ou 10000 récepteurs ça consommera pareil

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 18:14:40  profilanswer

n°65985471
chevket
Posté le 24-05-2022 à 18:40:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai connu une situation semblable, mais en moins drôle.
Une des 3 évacuations n'était pas reliée à la fosse, et s'évacuait directement à la sortie du mur, dans le terrain et sous la maison.
Et ça a pris 3 ans avant qu'on s'en rende compte.
Cette évacuation c'était la cuisine et la douche ...
Ils sont venus réparer tout de suite.
Il a fallu ensuite refaire le terrain bousillé par la pelleteuse.
Et je suis persuadé que c'est toute cette flotte qui a participé aux nombreuses fissures que j'avais sur tout l'arrière de la maison ...

L'autre classique analogue, c'est la sortie de VMC.

J'ai 2 moteurs de VMC. Après la livraison, je monte sur le toit (plat) pour nettoyer, tient, pas de sortie de VMC. Je contrôle sur tous les murs vu que j'avais pas fait gaffe. Rien. J'appelle le constructeur, "ah beh non, ce n'est pas normal"... Ca faisait quelques mois que les VMC soufflaient leur air dans les faux plafonds.

Ils viennent corriger le truc, mais le problème est qu'un des moteurs est en bas et ils ne savent pas trop où passe le tuyau, il n'arrive pas là où il devait aboutir à proximité de la sortie "prévue" sur le plan. Ils ont cherché pendant une demie journée avec une caméra sur fibre optique, pour finir par faire un trou dans une paroi pour réussir à récupérer le tuyau qui n'avait pas été monté dans la gaine technique prévue...

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 24-05-2022 à 18:41:03
n°65985525
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 18:46:59  profilanswer

Pourquoi ces abrutis collaient la moquette dans les années 70/80   [:supersic]  

Quelle plaie à enlever ce truc  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-05-2022 à 18:47:25
n°65985556
jma64
Posté le 24-05-2022 à 18:51:53  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pourquoi ces abrutis collaient la moquette dans les années 70/80   [:supersic]  

Quelle plaie à enlever ce truc  [:fffffffffuuuuuuuu-]

d'où le  MULTITOOL  :  impec !

n°65985652
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 19:04:12  profilanswer

C'est ce que j'utilise, mais même avec ça j'arrive pas en venir à bout  
Certaines zones viennent " facilement " mais pour d'autres c'est inutile  
J'y arrive mieux avec un grattoir manuel. :/  

Faut que je trouve autre chose, sinon je vais y passer la semaine :o

n°65985851
jma64
Posté le 24-05-2022 à 19:30:39  profilanswer

.
la lame est peut-être mal adaptée ? Elle a des micro-dents devant ?

n°65985875
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 19:34:18  profilanswer

J'utilise un genre de spatule  
mais mon multi outs ne fait que des mouvements oscillatoires  

Faudrait qu'il burine un peu pour être plus efficace  [:ronfl]  
La moquette est merdique et y'a 10x trop de colle par endroits  
Du coup elle part en pillioux  [:ex-floodeur:5]

Celle du RDC m'a posé nettement moins de problèmes  [:cyber-solaris:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-05-2022 à 19:39:23
n°65985927
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-05-2022 à 19:43:56  profilanswer

Gabii a écrit :

Je suis pas étonné. Je suis en cours d'achat d'une maison, le DPE a été donnée pour E, a la limite du F. Pourtant les conso antérieures et le type de maison font que je serai très étonné que ce soit la réalité. Pour autant l'isolation est clairement perfectible, mais leur estimation de conso annuelle me semble délirante, ce que semble confirmer les factures des anciens habitants.  

On verra bien quand on sera  :o

un collègue loue une maison noté D (c'est lui le bailleur).
C'est une maison dans son jus (since 1960). Simple vitrage, aucune VMC, aucune isolation au mur, 20cm de laine de verre dans les comble bien tassé et chauffage 100% élec.

Incompréhensible la note (noté donné en 2021 car il devait vendre la maison à son locataire => vente qui ne c'est pas faite)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65985954
DrDooM
Posté le 24-05-2022 à 19:47:06  profilanswer

silkr a écrit :

Bah la box.

On utilise encore des prises antennes en 2022 ?
C'est pour brancher ton magnetoscope, pour pouvoir regarder une autre chaine que tu enregistres ? :o

Par défaut j'utilise le signal TNT, même sur le décodeur du FAI, ça évite de pomper de la bande passante et de l'énergie inutilement. Et j'utilise la prise d'antenne pour rediffuser la TNT via le réseau local avec un HDHomeRun, ça permet d'avoir la télé là où y a pas de prise, sans avoir à louer un décodeur FAI supplémentaire ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65986025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-05-2022 à 19:56:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le truc totalement invérifiable en plus. Genre André dit qu'il a des problèmes de circulation sanguine et de ce fait doit chauffer à 23°, il se retrouve à vendre un logement noté A++++ vu qu'en réalité il sort le pull à 12° et ne met le chauffage que lorsque son café gèle dans la tasse.

[:anniepuccava:4]
Me casse pas mon business plan.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65986511
toutsec
Posté le 24-05-2022 à 20:55:28  profilanswer

Bonjour,
J'ai cette poutre sur mon mur extérieur. Évidement que ce n'est pas normal que le bois pourrisse... Ça serait une poutre qui fait partie de la structure. Bref. J'imagine qu'un joint d'étanchéité n'a pas été posé et que du coup, l'eau a stagné et hop....

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73470

Bref, que faut il faire ? Et à qui s'adresser?
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65986533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2022 à 20:58:05  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Orage et grêlons dont certains plus gros qu'une balle de tennis, 6 tuiles cassées 3 mois après la réception, je suis joie  [:tim_coucou]

6 tuiles cassées c'est rien hein

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65986535
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2022 à 20:58:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Si c'est le seul dégât et comme c'est constaté immédiatement, dis-toi que dans ton malheur tu t'en tires plutôt bien. :)
Toujours voir le verre à moitié plein. On vit plus heureux ainsi.  :o  

Bon courage.

+10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65986914
gloinfred
Posté le 24-05-2022 à 21:37:10  profilanswer

chevket a écrit :

L'autre classique analogue, c'est la sortie de VMC.

J'ai 2 moteurs de VMC. Après la livraison, je monte sur le toit (plat) pour nettoyer, tient, pas de sortie de VMC. Je contrôle sur tous les murs vu que j'avais pas fait gaffe. Rien. J'appelle le constructeur, "ah beh non, ce n'est pas normal"... Ca faisait quelques mois que les VMC soufflaient leur air dans les faux plafonds.

Ils viennent corriger le truc, mais le problème est qu'un des moteurs est en bas et ils ne savent pas trop où passe le tuyau, il n'arrive pas là où il devait aboutir à proximité de la sortie "prévue" sur le plan. Ils ont cherché pendant une demie journée avec une caméra sur fibre optique, pour finir par faire un trou dans une paroi pour réussir à récupérer le tuyau qui n'avait pas été monté dans la gaine technique prévue...

Dans le genre, le chantier que j'ai terminé hier chez moi...

Contexte: évacuation principale qui se bouche deux fois en 6 mois. Deux appels à une compagnie d’hydrocurage et 400 euros par la fenêtre. La deuxième fois, j’ai demandé un passage d’endoscope => on a vu que l’eau arrivant depuis une branche du réseau remontait la branche principale avant de repartir dans le bon sens. :heink:  

On en conclu qu’il y avait un problème de pente. Comme le terrain est super favorable (plus de 1,2m de dénivelé entre la dalle du rdc et le piquage sur le réseau public), on a pensé qu’il y avait un support du tuyaux d’evac qui avait dû se degrader, faisant fléchir le tuyau de 100.
=> on fait un trou dans la dalle du rdc pour recaller le tuyau. On tombe sur un raccord monté dans le mauvais sens.  :heink:  
=> on a un doute et on fait un second trou là où il doit y avoir le Y de raccordement entre les 2 branches du réseau => il n’y a pas un Y mais un T de merde. Pire, le T est monté à l’envers et envoi le flux à contrepente :heink: .

On a compris à ce moment là: lors de la construction le piquage sur le domaine public était prévu à droite du terrain. Finalement il a été fait à gauche. Plutôt que de refaire le réseau, ils ont juste inversé la pente comme ils ont pu. :sarcastic:  On avait donc un réseau hyper profond, mais avec une pente de 1% et tous les raccords inversés. :cry:  

Bilan: j’ai passé 4 jours à faire une tranchée dans la dalle du rdc (forcement vu que le vide sanitaire n’etait pas accessible  :fou: ), à creuser à la truelle et à refaire le reseau sous la maison. Reste à reboucher (on avait prévu de refaire le carrelage donc ce n’est pas dimensionnant de ce point de vu).

Tout ça pour une bande de connards d’artisans je m’en foutistes qui a voulu gagner 4h de travail et 10m de tuyaux lors de la construction.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 24-05-2022 à 23:32:46
n°65986936
gloinfred
Posté le 24-05-2022 à 21:39:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup les planchers chauffants électriques sont biens ? Pourquoi ils sont moins installés alors qu'ils sont moins chers ? (Et personne sur le topic n'en a jamais installé dans son logement d'ailleurs, comme c'est bizzare).

Ça fonctionne par effet joules donc c’est pas terrible

n°65987167
Robbb
Posté le 24-05-2022 à 22:01:47  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai juste commandé les diffuseurs alu chez eux.

J'ai posé mes tuyaux au sol en les fixant avec les diffuseurs sur le vieux parquet de l'étage, puis enrobé dans un mortier léger à base de vermiculite pour recouvrir de parquet 14 mm collé, autant dire que je ne suis pas au top de la diffusion ... (détail ici)

https://reho.st/berloweb.free.fr/ba [...] urdes4.jpg

La limite que j'y vois, qui est ton interrogation, et que je n'ai pas encore vraiment testée, est de savoir si en cas de gros besoins les tuyaux et le sol peuvent diffuser la quantité de chaleur nécessaire ...

J'ai vaguement essayé de pousser la température cet hiver sur mon chantier, dans la chambre terminée, c'est monté lentement jusqu'à 18°C dans la chambre, le plancher était lui autour de 20°C il me semble, ça semblait stagner (avec une eau à 35°C, je n'ai pas essayé au dessus). Je pense que oui ce n'est pas très efficace, et que les 11m² de sol de la chambre ne peuvent pas chauffer toute la maison (le reste était à 13°C, et j'ai beaucoup de perte par le dessous), mais une fois la maison complétement chauffée je n'aurai pas trop de mal à maintenir la température de consigne.

De même si je mets en branle les 90m² de plancher chauffant tous en même temps, la pompe à chaleur de 6kw, n'a aucun mal à fournir, elle s’arrête régulièrement, même en circulation continue. J'en conclus qu'avec mon eau à 35°C, la surface de plancher, les pertes, la diffusion médiocre, je ne peux dissiper 6kW en instantané...

Le manque d'inertie n'est pas bien grave, au contraire, chez moi c'est déjà très lent et pas réactif, j'imagine mal le temps de réponse avec une grosse dalle à chauffer.
S'il faut chauffer rapidement un logement en partant de zéro ce n'est pas l'idéal, il faut un poêle en plus, mais en régime de croisière, pas de soucis.
Du coup, on doit pouvoir réguler ainsi, faire un abaissement de température quand il n'y a personne.

Si t'as maison est convenablement isolée, que tu as une bonne diffusion, un pas assez serré, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas amha.

Merci pour ton retour précis.

Pour donner un peu plus de précisions sur notre projet, on veut installer ça dans notre salon à l'occasion de la dépose du sol de la pièce.
C'est un gros chantier car il s'agit d'un plancher sur solive. On le dépose justement pour isoler dessous. (Caves voûtées dessous, donc sous face de plancher inaccessible sans déposer.)
On se disait que quitte à brasser du gros œuvre pour isoler, pourquoi pas installer du plancher chauffant.
A l'heure actuelle cette pièce est très froide car plancher bas non isolé. Le froid rentre par le sol assez violemment. Par exemple en hiver, si le poêle à Granules tourne la soirée, on coupe vers 23h, il fait 23° dans la pièce ; à 7h du mat il fait 13°. :o
L'isolation du sol va améliorer la donne, mais je pense qu'au vu de la baraque, une bonne puissance de chauffe reste souhaitable.
J'ai peur que la chape mince/sèche fasse l'effet d'un convecteur électrique. Chauffe immédiate mais pas durable...

J'ai un plombier peu initié aux chapes sèches qui m'a carrément dit qu'à notre place il ne jouerait pas à ça et placerait de bons radiateurs.
Un autre plombier semble moins dérangé par ce choix, mais me prédit un effet Yoyo de la température.

C'est séduisant sur le papier mais je crains le manque de patate du truc. Surtout ici, climat assez rude dans bâtisse d'époque....

ragexen a écrit :

L'inertie on s'enfout, sauf si tu comptais faire un plancher solaire direct.
A partir du moment où tu as une surface d'échange suffisante pour ta puissance à diffuser (il y a des abaques sur le site de Caleosol), tu pourras être en basse teméprature et avoir un bon rendement.
Il faut évidemment considérer les pertes au dos (vers le bas) en mettant l'épaisseur max possible d'isolant; ca n'est guère qu'en cas 'insuffisance que tu peux perdre du rendement.
Dans mon projet (hauteur limitée), isoler le sol + chauffer au sol revient aux même pertes que de ne pas isoler le sol + radiateurs. Autrement dit, l'isolant que je vais installer (on s'attend à un gain) ne sert à rien d'autre que de compenser les pertes liés à l'augmentation de température du plancher; dis comme cela c'est un peu décevant, mais c'est un compromis très acceptable en terme d'usage.

Je reste sur 2 problèmes avec Caleosol: la taille du carrelage, difficile de passer sur des grands formats (et nécessite des plaques Fermacell + chères) et surtout le PRIX !
50€/m², comparé aux éléments séparés: isolant (10€/m²), plaques (10€/m²) et tuyau (<5€/m²). Bref, quasi 2x trop cher :/
Bref, j'ai commandé une défonceuse..

Bref, sans le prix, j'aurai déjà commandé.

Ah tiens intéressant le défonçage des dalle d'isolant :o
J'aimerais mettre de la fibre de bois, pas sur que la fraise aime bien ça...

Sinon ben je note tes arguments rassurant sur le système. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 24-05-2022 à 22:09:57

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°65987227
ours02
Posté le 24-05-2022 à 22:06:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'utilise un genre de spatule  
mais mon multi outs ne fait que des mouvements oscillatoires  

Faudrait qu'il burine un peu pour être plus efficace  [:ronfl]  
La moquette est merdique et y'a 10x trop de colle par endroits  
Du coup elle part en pillioux  [:ex-floodeur:5]

Celle du RDC m'a posé nettement moins de problèmes  [:cyber-solaris:3]

t'as testé au décapeur thermique pour ramollir la colle, puis spatule pour la dégager?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65987374
kikou2419
Posté le 24-05-2022 à 22:21:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel  [:vyse]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65987648
Pascal_974
Posté le 24-05-2022 à 22:49:55  profilanswer

Mon chien est possédé par un démon (ou plutôt a un souci d’attachement avec nous).
Quand nous sommes absents, on la laisse dans la buanderie, pièce entre la cuisine et le garage.

Voici ce qu’elle a fait à la porte entre la buanderie et le garage :
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/24/snapshot_16807bbd424d518a7f5d9.jpg

D’après la facture de l’auto-entrepreneur qui me l’a installé, c’est un bloc-porte âme pleine prépeint huisserie 72/54mm h. 204 x 93 cm droite facturée 99€

Vu le prix, c’était une porte bas de gamme.
(D’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’est trompé et c’est plutôt un poussant gauche)

Par quoi la remplacer ? Une porte blindée ?  :o  
Ça m’arrangerait de ne pas changer le cadre car je ne suis pas trop bricoleur.

n°65987730
teepodavig​non
Posté le 24-05-2022 à 22:55:50  profilanswer

et un espace de vie de plus de 3m² :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°65987745
jma64
Posté le 24-05-2022 à 22:56:36  profilanswer

.
une plaque métal ?

une autre chienne ?

un chat ?

un hamster ?

Message édité par jma64 le 24-05-2022 à 22:57:27
n°65987764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 22:58:24  profilanswer

C'est quoi comme chien, un Balrog ? [:footballove:1]  

Par contre ton auto-entrepreneur t'as arnaqué, c'est une porte alvéolaire premier prix, ça vaut genre 25-30€ en 73cm (j'en ai payé deux dans les 23 euros il y a moins de 10 ans, en 73cm). Si ça avait été une pleine il n'y aurait pas le carton en nid d'abeille.  
Mais là honnêtement même remplacer la prote ne va pas résoudre le problème : ton Langolier va faire des dégâts ailleurs.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65987799
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 23:02:12  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as testé au décapeur thermique pour ramollir la colle, puis spatule pour la dégager?

J'en ai un mais il fait dans l'utra violence  

C'est 650 ° ou rien :/  

J'ai pas spécialement envie de foutre le feu à la baraque  [:skaine:1]

Le mec qui posait ma cuisine me suggérait d'utiliser un grattoir à long manche ( pour avoir plus de puissance  [:trans-am:3]  )  
Peut être du solvant pour la colle  

On verra, j'y retourne pas avant ce week end. Donc je verrais ça à tête reposée mais d'ici là je suis open à toute suggestion  [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-05-2022 à 23:16:25
n°65987844
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-05-2022 à 23:08:07  profilanswer

Robbb a écrit :

mais me prédit un effet Yoyo de la température.

Totalement débile, sauf à avoir une production en tout ou rien (ce qui n'est pas recommandé peu importe la production).
A partir du moment où la chaleur est produite/disponible en continu (PAC avec Inverter, ballon tampon,...) le plancher la diffusera (d autant plus precisement s'il n'a pas d'inertie). Pour la patate, cf les abaques de puissance dissipable

Sur le site de Caleosol, t'as quelques poseurs partenaires, je commencerai par là.
J ai globalement le même projet (à l'arrêt en attendant de savoir quels autre tuyaux devront passer dans mon nouveau sol) et mes échanges avec des artisans qui ne connaissent pas la solution sont effarante.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 24-05-2022 à 23:11:14
n°65987867
GladiaS
Posté le 24-05-2022 à 23:12:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Mon chien est possédé par un démon (ou plutôt a un souci d’attachement avec nous).
Quand nous sommes absents, on la laisse dans la buanderie, pièce entre la cuisine et le garage.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a7f5d9.jpg

Je te suggère de poster aussi (surtout) dans le topic des toutous, pour avoir des conseils sur comment améliorer la journée de ton chien afin qu'il ne s'acharne pas comme ça sur une porte en ton absence :ouch:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3324_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°65987952
Robbb
Posté le 24-05-2022 à 23:27:36  profilanswer

ragexen a écrit :

Totalement débile, sauf à avoir une production en tout ou rien (ce qui n'est pas recommandé peu importe la production).
A partir du moment où la chaleur est produite/disponible en continu (PAC avec Inverter, ballon tampon,...) le plancher la diffusera (d autant plus precisement s'il n'a pas d'inertie). Pour la patate, cf les abaques de puissance dissipable

Sur le site de Caleosol, t'as quelques poseurs partenaires, je commencerai par là.
J ai globalement le même projet (à l'arrêt en attendant de savoir quels autre tuyaux devront passer dans mon nouveau sol) et mes échanges avec des artisans qui ne connaissent pas la solution sont effarante.

On va chauffer avec une chaudière à granulés, avec un ballon tampon pour être sûr que la chaudière fasse des cycles complets.
J'imagine que ça doit fonctionner pareil.

Pour les poseurs, je pense que je vais finir par poser tout moi-même de toute façon. Les plombiers raccorderont. La j'essaie de m'enlever les doutes sur la pertinence du système avec nos logement. Tu m'aides bien :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°65988016
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 23:38:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je te suggère de poster aussi (surtout) dans le topic des toutous, pour avoir des conseils sur comment améliorer la journée de ton chien afin qu'il ne s'acharne pas comme ça sur une porte en ton absence :ouch:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3324_1.htm

Si tu m'enferme dans la buanderie, je ferai probablement la même chose  [:skaine:1]  

n°65988025
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-05-2022 à 23:39:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'en ai un mais il fait dans l'utra violence  

C'est 650 ° ou rien :/  

J'ai pas spécialement envie de foutre le feu à la baraque  [:skaine:1]

Le mec qui posait ma cuisine me suggérait d'utiliser un grattoir à long manche ( pour avoir plus de puissance  [:trans-am:3]  )  
Peut être du solvant pour la colle  

On verra, j'y retourne pas avant ce week end. Donc je verrais ça à tête reposée mais d'ici là je suis open à toute suggestion  [:ex-floodeur:5]

Il me semble qu’il existe des outils à la location pour ce genre de travaux. Des gros grattoirs mécanique qui servent à décoller les revêtements.

EDIT : https://www.kiloutou.fr/constructio [...] max-305-mm

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 24-05-2022 à 23:40:18

---------------
:o
n°65988047
ddlabrague​tte
Posté le 24-05-2022 à 23:45:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il me semble qu’il existe des outils à la location pour ce genre de travaux. Des gros grattoirs mécanique qui servent à décoller les revêtements.

Je sais mais le prix demandé pour quelques heures est tellement dissuasif que ça inciterait presque à acheter la bécane  
Le problème c'est que je risque de ne plus m'en servir après  

Ceci dit. Ça serait peut être pas couillon de voir si on en trouve pas sur le bon ouinc. Je vais creuser ça  [:tsomi:4]

Message édité par ddlabraguette le 24-05-2022 à 23:46:34
n°65988078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 23:51:37  profilanswer

libussa a écrit :

la différence c'est qu'en hertzien tu peux avoir 10 ou 10000 récepteurs ça consommera pareil

Connais tu la techno multicast ? :o

n°65988417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-05-2022 à 01:21:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Contexte: évacuation principale qui se bouche deux fois en 6 mois. Deux appels à une compagnie d’hydrocurage et 400 euros par la fenêtre. La deuxième fois, j’ai demandé un passage d’endoscope => on a vu que l’eau arrivant depuis une branche du réseau remontait la branche principale avant de repartir dans le bon sens. :heink:

On en conclu qu’il y avait un problème de pente. Comme le terrain est super favorable (plus de 1,2m de dénivelé entre la dalle du rdc et le piquage sur le réseau public), on a pensé qu’il y avait un support du tuyaux d’evac qui avait dû se degrader, faisant fléchir le tuyau de 100.
=> on fait un trou dans la dalle du rdc pour recaller le tuyau. On tombe sur un raccord monté dans le mauvais sens. :heink:
=> on a un doute et on fait un second trou là où il doit y avoir le Y de raccordement entre les 2 branches du réseau => il n’y a pas un Y mais un T de merde. Pire, le T est monté à l’envers et envoi le flux à contrepente :heink: .

On a compris à ce moment là: lors de la construction le piquage sur le domaine public était prévu à droite du terrain. Finalement il a été fait à gauche. Plutôt que de refaire le réseau, ils ont juste inversé la pente comme ils ont pu. :sarcastic: On avait donc un réseau hyper profond, mais avec une pente de 1% et tous les raccords inversés. :cry:

Bilan: j’ai passé 4 jours à faire une tranchée dans la dalle du rdc (forcement vu que le vide sanitaire n’etait pas accessible :fou: ), à creuser à la truelle et à refaire le reseau sous la maison. Reste à reboucher (on avait prévu de refaire le carrelage donc ce n’est pas dimensionnant de ce point de vu).

Tout ça pour une bande de connards d’artisans je m’en foutistes qui a voulu gagner 4h de travail et 10m de tuyaux lors de la construction.

Wow. Ah ouais, quand même !

Et comment as-tu refait la partie de la dalle là où tu avais fait une tranchée ?  :??:
Car vu que c'est une dalle sur VS, j'ai du mal à voir de quelle façon on peut la reboucher.

---------------
n°65988436
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-05-2022 à 01:33:36  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a7f5d9.jpg

D’après la facture de l’auto-entrepreneur qui me l’a installé, c’est un bloc-porte âme pleine prépeint huisserie 72/54mm h. 204 x 93 cm droite facturée 99€

Vu le prix, c’était une porte bas de gamme.
(D’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’est trompé et c’est plutôt un poussant gauche)

Par quoi la remplacer ? Une porte blindée ? :o
Ça m’arrangerait de ne pas changer le cadre car je ne suis pas trop bricoleur.

Wtf ?  [:siluro]  [:tim_coucou:1]

C'est peut-être pas top pour un chien d'être enfermé dans un réduit, non ?
Je ne juge pas, hein, je ne connais pas le contexte.
Mais y a pas moyen de le mettre dehors, dans un niche ?

Sinon, pour la porte, t'as moyen de te faire fabriquer un battant sur mesure qui correspond à ton cadre.
En porte pleine, cette fois...
Car la sécurité de cette porte en carton, c'est zéro.
Surtout qu'il s'agit de l'accès au garage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4625  4626  4627  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)