Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65988436
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-05-2022 à 01:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Mon chien est possédé par un démon (ou plutôt a un souci d’attachement avec nous).
Quand nous sommes absents, on la laisse dans la buanderie, pièce entre la cuisine et le garage.

Voici ce qu’elle a fait à la porte entre la buanderie et le garage :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a7f5d9.jpg

D’après la facture de l’auto-entrepreneur qui me l’a installé, c’est un bloc-porte âme pleine prépeint huisserie 72/54mm h. 204 x 93 cm droite facturée 99€

Vu le prix, c’était une porte bas de gamme.
(D’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’est trompé et c’est plutôt un poussant gauche)

Par quoi la remplacer ? Une porte blindée ? :o
Ça m’arrangerait de ne pas changer le cadre car je ne suis pas trop bricoleur.

Wtf ?  [:siluro]  [:tim_coucou:1]

C'est peut-être pas top pour un chien d'être enfermé dans un réduit, non ?
Je ne juge pas, hein, je ne connais pas le contexte.
Mais y a pas moyen de le mettre dehors, dans un niche ?

Sinon, pour la porte, t'as moyen de te faire fabriquer un battant sur mesure qui correspond à ton cadre.
En porte pleine, cette fois...
Car la sécurité de cette porte en carton, c'est zéro.
Surtout qu'il s'agit de l'accès au garage.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 01:33:36  profilanswer

n°65988520
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2022 à 05:41:15  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'ai cette poutre sur mon mur extérieur. Évidement que ce n'est pas normal que le bois pourrisse... Ça serait une poutre qui fait partie de la structure. Bref. J'imagine qu'un joint d'étanchéité n'a pas été posé et que du coup, l'eau a stagné et hop....

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73470

Bref, que faut il faire ? Et à qui s'adresser?
Merci

Tu as une photo d'ensemble pour voir à quoi sert ce morceau ?

Sinon charpentier

n°65988582
ryoo
Posté le 25-05-2022 à 07:13:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans le genre, le chantier que j'ai terminé hier chez moi...

Contexte: évacuation principale qui se bouche deux fois en 6 mois. Deux appels à une compagnie d’hydrocurage et 400 euros par la fenêtre. La deuxième fois, j’ai demandé un passage d’endoscope => on a vu que l’eau arrivant depuis une branche du réseau remontait la branche principale avant de repartir dans le bon sens. :heink:  

On en conclu qu’il y avait un problème de pente. Comme le terrain est super favorable (plus de 1,2m de dénivelé entre la dalle du rdc et le piquage sur le réseau public), on a pensé qu’il y avait un support du tuyaux d’evac qui avait dû se degrader, faisant fléchir le tuyau de 100.
=> on fait un trou dans la dalle du rdc pour recaller le tuyau. On tombe sur un raccord monté dans le mauvais sens.  :heink:  
=> on a un doute et on fait un second trou là où il doit y avoir le Y de raccordement entre les 2 branches du réseau => il n’y a pas un Y mais un T de merde. Pire, le T est monté à l’envers et envoi le flux à contrepente :heink: .

On a compris à ce moment là: lors de la construction le piquage sur le domaine public était prévu à droite du terrain. Finalement il a été fait à gauche. Plutôt que de refaire le réseau, ils ont juste inversé la pente comme ils ont pu. :sarcastic:  On avait donc un réseau hyper profond, mais avec une pente de 1% et tous les raccords inversés. :cry:  

Bilan: j’ai passé 4 jours à faire une tranchée dans la dalle du rdc (forcement vu que le vide sanitaire n’etait pas accessible  :fou: ), à creuser à la truelle et à refaire le reseau sous la maison. Reste à reboucher (on avait prévu de refaire le carrelage donc ce n’est pas dimensionnant de ce point de vu).

Tout ça pour une bande de connards d’artisans je m’en foutistes qui a voulu gagner 4h de travail et 10m de tuyaux lors de la construction.

Waouh [:anchoiade:3]

n°65988590
ryoo
Posté le 25-05-2022 à 07:19:02  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Mon chien est possédé par un démon (ou plutôt a un souci d’attachement avec nous).
Quand nous sommes absents, on la laisse dans la buanderie, pièce entre la cuisine et le garage.

Voici ce qu’elle a fait à la porte entre la buanderie et le garage :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a7f5d9.jpg

D’après la facture de l’auto-entrepreneur qui me l’a installé, c’est un bloc-porte âme pleine de carton et d'air prépeint huisserie 72/54mm h. 204 x 93 cm droite facturée 99€

Vu le prix, c’était une porte bas de gamme.
(D’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’est trompé et c’est plutôt un poussant gauche)

Par quoi la remplacer ? Une porte blindée ?  :o  
Ça m’arrangerait de ne pas changer le cadre car je ne suis pas trop bricoleur.

Il manquait un truc :o

n°65988737
toutsec
Posté le 25-05-2022 à 08:14:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as une photo d'ensemble pour voir à quoi sert ce morceau ?

Sinon charpentier

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73488

C'est une poutre qui fait la jointure entre la terrasse et l'extension/cuisine
:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65988868
leraturbai​n
Posté le 25-05-2022 à 08:49:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Geoxia (maison familiale Phénix Castor et Natalia) se sont fait lâcher par leur plus gros actionnaires et risquent la liquidation..  
Et en plus, leur organisme de garantie.. Appartient à geoxia aussi..  
Quid si tout le groupe plonge ?  
Ça promet.  
Sinon, oui les prix ont explosé..  
Pour 110m2 habitable +garage de 30m2, tout fini, on en à eu pour 240k hors terrain en comptant les extérieurs (qui n'ont pas coûté si cher, 10-15k€ Max)  
Et c'est moyenne gamme un peu amélioré sur certains points au niveau qualité.  
Après on a rien fait nous même excepté la sdb.  

Et c'était pour un projet de construction pile avant le Covid (qui s'est construit pendant la Première vague justement, donc on a eu aucune augmentation de tarifs vu qu'on avait tout bloqué chez le CST/les artisans avant.)  

Je vais avoir d'ici 18 à 24 mois une promotion plutôt intéressante, et même avec +30% de budget, pas sur qu'on arriverait à se payer le mm projet que ce qu'on a pu faire y'a trois ans.

Et voilà, GEOXIA vient de passer en RJ : https://www.lemoniteur.fr/article/e [...] ur.2208552  

Le conducteur qui va suivre la construction de ma maison vient d'arriver chez le constructeur chez qui j'ai signé, il m'avait confirmé que leur situation était très mauvaise.

n°65988926
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2022 à 08:58:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et voilà, GEOXIA vient de passer en RJ : https://www.lemoniteur.fr/article/e [...] ur.2208552

Le conducteur qui va suivre la construction de ma maison vient d'arriver chez le constructeur chez qui j'ai signé, il m'avait confirmé que leur situation était très mauvaise.

Vu les resultats des 3 dernières années, pas étonnant.
Par contre que jusqu'au 10 juin pour que d'éventuels repreneurs se manifestent..
Soit le TC sait déjà que plusieurs repreneurs sont interressés.
Soit ils savent que la situation est si mauvaise que personne voudra les reprendre.
Ça va faire du bordel si ça liquide
On est tellement content d'avoir fait construire "rapidement" Dès que madame a fini ses études, ce tas de pus qu'on a évité..

---------------
Ci git une signature.
n°65988935
berlo
dubitatif
Posté le 25-05-2022 à 09:00:22  profilanswer

Robbb a écrit :

On va chauffer avec une chaudière à granulés, avec un ballon tampon pour être sûr que la chaudière fasse des cycles complets.
J'imagine que ça doit fonctionner pareil.

Pour les poseurs, je pense que je vais finir par poser tout moi-même de toute façon. Les plombiers raccorderont. La j'essaie de m'enlever les doutes sur la pertinence du système avec nos logement. Tu m'aides bien :o

à haute température avec un ballon tampon, ça devrait le faire quand même !
Ce n'est pas difficile à réaliser, la pose des tuyaux est rapide, le raccordement aussi. Tu as juste à raccorder au ballon tampon, avec un thermostat.
A haute température, il faut faire un mélange avec l'eau de retour pour ne pas envoyer de l'eau trop chaude dans le sol.
C'est sympa comme installation, tu peux évoluer vers du solaire thermique ainsi.

il y a d'autres systèmes : https://www.heima24.de/fussbodenhei [...] s-systeme/
(j'aime bien ce site, tu vois ce qui se fait et il donne une bonne idée des prix)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 25-05-2022 à 09:03:31
n°65988976
sebfun
Posté le 25-05-2022 à 09:06:20  profilanswer

ptit drapal sur ce topik, j'ai une maison a rénover qui arrive en septembre [:cerveau drapal]

n°65989533
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-05-2022 à 10:17:07  profilanswer

Robbb a écrit :

On va chauffer avec une chaudière à granulés, avec un ballon tampon pour être sûr que la chaudière fasse des cycles complets.  
J'imagine que ça doit fonctionner pareil.  

Pour les poseurs, je pense que je vais finir par poser tout moi-même de toute façon. Les plombiers raccorderont. La j'essaie de m'enlever les doutes sur la pertinence du système avec nos logement. Tu m'aides bien :o

Je suis arrivé à la même conclusion...
Le + complexe, c'est de dimensionner le plancher (calcul des déperditions pièce par pièce, dimensionnement des boucles, ...), au pire les fabricants peuvent facturer la prestation.

Avec le bois par contre, tu seras à haute température et il te faudra une vanne 3 voies pour refroidir en mélangeant avec l'eau de retour pour que le plancher soit en basse température. Rien d'exotique pour le coup.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 10:17:07  profilanswer

n°65989671
ragexen
Posté le 25-05-2022 à 10:30:17  profilanswer

berlo a écrit :

à haute température avec un ballon tampon, ça devrait le faire quand même !
Ce n'est pas difficile à réaliser, la pose des tuyaux est rapide, le raccordement aussi. Tu as juste à raccorder au ballon tampon, avec un thermostat.
A haute température, il faut faire un mélange avec l'eau de retour pour ne pas envoyer de l'eau trop chaude dans le sol.
C'est sympa comme installation, tu peux évoluer vers du solaire thermique ainsi.

il y a d'autres systèmes : https://www.heima24.de/fussbodenhei [...] s-systeme/
(j'aime bien ce site, tu vois ce qui se fait et il donne une bonne idée des prix)

Tu m'as encore devancé :D

Pour le gras par contre, je suis bien moins convaincu que toi:
- l'idéal en termes de rendement, c'est le solaire direct: envoyer directement l'eau des capteurs dans le plancher chauffant et le stockage se fera dans l'inertie de la chappe --> pas possible avec plancher sec
- il faut donc envoyer dans le ballon tampon avec: échangeur + température  plus élevée + pertes de stockage --> rendement en baisse
- sauf à avoir une toiture très très pentue, le solaire thermique produira notamment hors saison de chauffage. Donc indispensable de le prévoir pour l'ECS: installation éventuellement + complexe (si l'ECS par la chaudière n'était pas déjà prévue).

Bref, ca revient à investir dans 2 systèmes, ce qui me parait loin d'être prioritaire/efficient.  
Là où je te rejoins, c'est de prévoir directement la possibilité d'évolution (en prenant par exemple un ballon avec un serpentin supplémentaire..).

n°65990092
leraturbai​n
Posté le 25-05-2022 à 11:14:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Vu les resultats des 3 dernières années, pas étonnant.  
Par contre que jusqu'au 10 juin pour que d'éventuels repreneurs se manifestent..  
Soit le TC sait déjà que plusieurs repreneurs sont interressés.  
Soit ils savent que la situation est si mauvaise que personne voudra les reprendre.  
Ça va faire du bordel si ça liquide
On est tellement content d'avoir fait construire "rapidement" Dès que madame a fini ses études, ce tas de pus qu'on a évité..

Tu confirmes que GEOXIA est son propre garant à travers une filiale ?

n°65990120
libussa
Posté le 25-05-2022 à 11:17:06  profilanswer

ragexen a écrit :

Je suis arrivé à la même conclusion...
Le + complexe, c'est de dimensionner le plancher (calcul des déperditions pièce par pièce, dimensionnement des boucles, ...), au pire les fabricants peuvent facturer la prestation.

Avec le bois par contre, tu seras à haute température et il te faudra une vanne 3 voies pour refroidir en mélangeant avec l'eau de retour pour que le plancher soit en basse température. Rien d'exotique pour le coup.

la vanne 3 voies pilotable par la chaudière est quasi systématique depuis un moment maintenant. Sur la mienne qui a 12 ans, tu peux avoir 2 circuits de chauffe, et 2 vannes 3 voies, pour par exemple avoir un circuit plancher et un circuit ³metteurs haute température classique

n°65990150
Shaad
Posté le 25-05-2022 à 11:20:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est légal ça ?  :??:
Ca me semble hautement merdique et dangereux comme montage pour les clients non ? ... Exactement ce pourquoi le CCMI à été créé en gros, en finir avec les abandons de chantiers lors des dépôts de bilan pro en mettant des particuliers dans la merde comme on en voyait tant dans les années 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-05-2022 à 11:22:59
n°65990324
ragexen
Posté le 25-05-2022 à 11:43:20  profilanswer

Tant qu'on est sur les planchers chauffants..

Avec 2 collecteurs (1 par étage), j'imagine bien les relier avec un T en sortie de production.

Mais si on veut 3 collecteurs, on utilise un autre collecteur ?

n°65990410
Shitan
Posté le 25-05-2022 à 11:52:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

Shaad a écrit :

C'est légal ça ? :??:
Ca me semble hautement merdique et dangereux comme montage pour les clients non ? ... Exactement ce pourquoi le CCMI à été créé en gros, en finir avec les abandons de chantiers lors des dépôts de bilan pro en mettant des particuliers dans la merde comme on en voyait tant dans les années 2000.

https://imhotep-assurances.fr/
C'est marqué en gros sur leur site..

Après ils sont peut être financièrement et juridiquement distinct
Mais même, ça me semble le gros truc bien débile
Après, nous, c'était Axa qui nous a sorti nos assurances pour notre chantier j'ai encore les attestations

---------------
Ci git une signature.
n°65990430
silkr
Posté le 25-05-2022 à 11:56:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Wtf ?  [:siluro]  [:tim_coucou:1]  

C'est peut-être pas top pour un chien d'être enfermé dans un réduit, non ?
Je ne juge pas, hein, je ne connais pas le contexte.
Mais y a pas moyen de le mettre dehors, dans un niche ?

Sinon, pour la porte, t'as moyen de te faire fabriquer un battant sur mesure qui correspond à ton cadre.
En porte pleine, cette fois...  
Car la sécurité de cette porte en carton, c'est zéro.
Surtout qu'il s'agit de l'accès au garage.

dehors ca gueule à la mort. Non c'est l'enfer et pas besoin de gros chien pour faire ce genre de degat.

n°65990588
leraturbai​n
Posté le 25-05-2022 à 12:16:03  profilanswer

Shitan a écrit :

https://imhotep-assurances.fr/
C'est marqué en gros sur leur site..  

Après ils sont peut être financièrement et juridiquement distinct
Mais même, ça me semble le gros truc bien débile  
Après, nous, c'était Axa qui nous a sorti nos assurances pour notre chantier j'ai encore les attestations

C'est bien ce qui me semblait, c'est hallucinant.

Tant mieux pour vous [:atahonfl].

n°65990610
gloinfred
Posté le 25-05-2022 à 12:18:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Wow. Ah ouais, quand même !

Oui, tout ça parce que les cons d’artisans ont mal bossé à l’origine.

Après soyons honnete: ça ne nous a pas pris trop de temps et c’est pas bien grave vu qu’on avait prévu de refaire le sol. On aurait eu le soucis dans 6 mois et il aurait fallu casser le carrelage neuf ça n’aurait pas été la même blague... :sweat:  

flash23 a écrit :

Et comment as-tu refait la partie de la dalle là où tu avais fait une tranchée ?  :??:  
Car vu que c'est une dalle sur VS, j'ai du mal à voir de quelle façon on peut la reboucher.

Ça reste à faire, mais j’ai prevu la methode suivante:
- glisser une planche sous la dalle,
- poser des chevrons en travers sur la tranchée au dessus de la dalle
- maintenir la planche sous la dalle avec du fil de cuivre enroulé autour des chevrons
- couler du béton

(Il y aura des ferraillages bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-05-2022 à 12:23:28
n°65990831
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 12:53:19  profilanswer

sebfun a écrit :

ptit drapal sur ce topik, j'ai une maison a rénover qui arrive en septembre [:cerveau drapal]

Toutes nos condoléances.

P*tain j'ai passé 3 jours par plus de 35° dans la vieille laine de verre de merde la semaine dernière à tirer du cable, j'ai pris ultra cher, je dors 9h/j depuis samedi :/

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 25-05-2022 à 12:55:13

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65990854
-Patrick-
Posté le 25-05-2022 à 12:57:57  profilanswer

sebfun a écrit :

[:tapis_fan:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65990858
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2022 à 12:59:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Toutes nos condoléances.

P*tain j'ai passé 3 jours par plus de 35° dans la vieille laine de verre de merde la semaine dernière à tirer du cable, j'ai pris ultra cher, je dors 9h/j depuis samedi :/

C'est rien ça, c'est pas encore plein juillet :o

Le combo étant Juillet et toit en ardoise :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 25-05-2022 à 12:59:50
n°65990866
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 13:00:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça reste à faire, mais j’ai prevu la methode suivante:
- glisser une planche sous la dalle,
- poser des chevrons en travers sur la tranchée au dessus de la dalle
- maintenir la planche sous la dalle avec du fil de cuivre enroulé autour des chevrons
- couler du béton

(Il y aura des ferraillages bien sûr)

Je glisserai non pas une planche en bois mais une lame de PEHD ou autre matière plastique imputrescible vu qu'elle va rester dans le VS, j'imagine.

Ça coute pas cher. Une épaisseur 10 ou 15 devrait suffire vu la charge.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 25-05-2022 à 13:03:13

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65990871
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 13:01:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Toit en ardoise non isolé, 30° dehors, au moins 36 dedans dès 11h.  

2L heure de conso de flotte pour le bonhomme :o

---------------
n°65990892
d@kn1ko
Posté le 25-05-2022 à 13:04:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai fait ca en provence en juillet. il devait bien faire 50-60 la dedans facile
j'ai du boire 3 litres d'eau en 2h  :o  
je suis redescendu trempé comme si j'étais allé dans une piscine  :o

n°65990953
ours02
Posté le 25-05-2022 à 13:11:33  profilanswer

Bonjour. On a galeré pour poser de la toile de rénovation au plafond, car épaisse, 480g. On a laissé 2-3mm de jour entre les lé, que j'ai ensuite comblé au MAP. Maintenant j'hésite entre faire des bandes de calicots, un enduit de finition ou du mastic acrylique ? Je voudrais être sur qu'il n'y ait pas de risque de fissure au niveau des raccords

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65990988
mqnu
Hu ?
Posté le 25-05-2022 à 13:16:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Toit en ardoise non isolé, 30° dehors, au moins 36 dedans dès 11h.  

2L heure de conso de flotte pour le bonhomme :o

+1.
J'ai passé 1h dans le grenier l'autre jour pour installer mon antenne   [:arantheus]  
J'ai sué l'enfer, ça chauffe là dessous :o

Ceci étant dit, antenne très facile à installer, idem pour la prise en legrand dooxie, tout tombe en marche.
Heureusement que je ne dois pas compter sur internet pour avoir un signal tv, avec les 2/3mb vents dans le dos que je vais me taper c'est peine perdue :o

---------------
:o
n°65990997
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 13:18:21  profilanswer

mqnu a écrit :

+1.
J'ai passé 1h dans le grenier l'autre jour pour installer mon antenne   [:arantheus]  

Ceci étant dit, antenne très facile à installer, idem pour la prise en legrand dooxie, tout tombe en marche.
Heureusement que je ne dois pas compter sur internet pour avoir un signal tv, avec les 2/3mb vents dans le dos que je vais me taper c'est peine perdue :o

Tous les départs coax antennes + prises + tout le RJ45 24awg dans des gaines existantes de 10 avec des plis partout ici, le tire fil qui venait même pas seul (dafuq ?). J'en ai chié comme jamais.

---------------
n°65991001
Shitan
Posté le 25-05-2022 à 13:18:31  profilanswer

mqnu a écrit :

+1.
J'ai passé 1h dans le grenier l'autre jour pour installer mon antenne [:arantheus]

Tjrs pas de news pour la fibre ?

---------------
Ci git une signature.
n°65991011
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 13:19:59  profilanswer

Tiens je note d'ailleurs que les "nouvelles" Odace non blindées (coque plastique sans fix du drain) ont des contacts auto dénudants qui marchent enfin très bien, contrairement à leurs grandes soeurs.

---------------
n°65991042
mqnu
Hu ?
Posté le 25-05-2022 à 13:22:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Tjrs pas de news pour la fibre ?

M'en parle pas, j'ai complètement merdé pour le raccordement orange  [:madametaxa]

J'ai perdu du temps, relancé la démarche, c'était lancé, puis stoppé, puis a priori c'est relancé :o

Frér rody si tu nous lis  [:tsongalecogneur:3]

---------------
n°65991632
gloinfred
Posté le 25-05-2022 à 14:37:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Je glisserai non pas une planche en bois mais une lame de PEHD ou autre matière plastique imputrescible vu qu'elle va rester dans le VS, j'imagine.  

Ça coute pas cher. Une épaisseur 10 ou 15 devrait suffire vu la charge.

Merci pour le conseil. Pour savoir, ça se trouve où ? C’est pour éviter les termites?

n°65991770
berlo
dubitatif
Posté le 25-05-2022 à 14:53:37  profilanswer

ragexen a écrit :

Tant qu'on est sur les planchers chauffants..

Avec 2 collecteurs (1 par étage), j'imagine bien les relier avec un T en sortie de production.

Mais si on veut 3 collecteurs, on utilise un autre collecteur ?

Le plus simple n'est-il pas de mettre des  têtes électrothermiques et une centrale de gestion à plusieurs zone, non ?
(https://www.anjou-connectique.com/chauffage/plancher-chauffant-eau/thermostat-d-ambiance-pour-plancher-chauffant.html)

n°65991860
standalone
Posté le 25-05-2022 à 15:08:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'en ai un mais il fait dans l'utra violence  

C'est 650 ° ou rien :/  

J'ai pas spécialement envie de foutre le feu à la baraque  [:skaine:1]

Le mec qui posait ma cuisine me suggérait d'utiliser un grattoir à long manche ( pour avoir plus de puissance  [:trans-am:3]  )  
Peut être du solvant pour la colle  

On verra, j'y retourne pas avant ce week end. Donc je verrais ça à tête reposée mais d'ici là je suis open à toute suggestion  [:ex-floodeur:5]

si elle est collé sur un support solide, tu trouves des grandes spatules sur perforateur, ça donne des à coups pas mal.
C'est fait pour le carrelage, mais une fois affuté ça enlève tout :D

n°65991976
berlo
dubitatif
Posté le 25-05-2022 à 15:22:09  profilanswer

libussa a écrit :

la vanne 3 voies pilotable par la chaudière est quasi systématique depuis un moment maintenant. Sur la mienne qui a 12 ans, tu peux avoir 2 circuits de chauffe, et 2 vannes 3 voies, pour par exemple avoir un circuit plancher et un circuit ³metteurs haute température classique

Il y a des systèmes avec vanne thermostatique pour limiter la température de l'eau partant dans un plancher chauffant. Cela semble plus simple. mais ça doit dépendre du type d'installation, de la chaudière et tout ça.

https://reho.st/www.heima24.de/shop/images/products/gallery/detail/TNFBHKRS04_1.jpg

Dans le cas d'un plancher chauffant avec de l'eau à haute température, je crois bien qu'il faut mettre en plus un thermostat de sécurité qui coupe la circulation en cas de température trop élevée.

n°65992368
Doc Radium
Posté le 25-05-2022 à 16:08:30  profilanswer

:hello: Un carrelage imitation bois en lames de 90 x 15 cm épaisseur 9mm sur une terrasse plein sud, c'est glop ou c'est pas glop à votre avis ?
Un vendeur me l'a déconseillé, disant que la dalle de béton en dessous allait se dilater/contracter et à la longue provoquer une fissuration des lames de carrelage... Bullshit ou pas ?

n°65992425
libussa
Posté le 25-05-2022 à 16:15:49  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello: Un carrelage imitation bois en lames de 90 x 15 cm épaisseur 9mm sur une terrasse plein sud, c'est glop ou c'est pas glop à votre avis ?
Un vendeur me l'a déconseillé, disant que la dalle de béton en dessous allait se dilater/contracter et à la longue provoquer une fissuration des lames de carrelage... Bullshit ou pas ?

un vendeur qui te déconseille un achat, ça doit vraiment pas être une bonne idée :o

n°65992434
gloinfred
Posté le 25-05-2022 à 16:16:37  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Avec de la colle superflex, des carreaux de qualité et une pose correcte aucun soucis.

n°65992441
Shaad
Posté le 25-05-2022 à 16:17:31  profilanswer

Bon par contre faudra pas compter y marcher pied nu 3 mois par an quoi ! :o

n°65992581
Shitan
Posté le 25-05-2022 à 16:37:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon par contre faudra pas compter y marcher pied nu 3 mois par an quoi ! :o

On Marche très bien sûr notre carrelage anthracite posé sur la terrasse.
Même pendant la vague de chaleur de semaine dernière :o

---------------
Ci git une signature.
n°65992604
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-05-2022 à 16:40:23  profilanswer

On a du carrelage anthracite ici en Bretagne nord, terrasse exposée sud, et ben en plein soleil tu tiens pas dessus pieds nu. On est bien content d'avoir rajouté un bout de terrasse en bois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)