Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°75076975
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 12:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

Je m'en doutais un peu, mais les premières rangées sont déjà posées… c'est en arrivant à la fin que j'ai constaté que ça faisait plus court que prévu (j'ai déjà coupé 9mm sur la première rangée et normalement on arrivait justement à une dernière de 19,3cm

T'as 19.3-7 = 12.3cm d'erreur dans ton calepinage ?  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 12:16:14  profilanswer

n°75076992
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 12:19:32  profilanswer

https://i.ibb.co/7xJR9VZP/Chat-GPT-Image-24-juil-2026-12-40-07.png

Meilleur rendu ia (qui est quand même vraiment à l'ouest au niveau 3d...)

J'aurais tellement aimé avoir ça gamin que ça me chauffe de me lancer ! (mais ça sent tellement la montagne de pognon et d'énergie cramée cette histoire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 24-07-2026 à 12:41:08
n°75077309
Badcow
Posté le 24-07-2026 à 13:21:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

https://i.ibb.co/7xJR9VZP/Chat-GPT- [...] -40-07.png

Meilleur rendu ia (qui est quand même vraiment à l'ouest au niveau 3d...)

J'aurais tellement aimé avoir ça gamin que ça me chauffe de me lancer ! (mais ça sent tellement la montagne de pognon et d'énergie cramée cette histoire...)

Quand j'étais gamin, j'aurai vraiment aimé une cabane dans les arbres.

Du coup, j'ai monté une cabane dans les arbres pour mes enfants, avec une corde à nœuds pour y monter et une tyrolienne pour redescendre.

Ils ont joués dedans très exactement une demi-journée, utilisés la tyrolienne une dizaine de fois, et n'y ont jamais remis les pieds ensuite.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75077348
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 13:29:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

T'as 19.3-7 = 12.3cm d'erreur dans ton calepinage ?  :ouch:  :ouch:

Il semblerait, c'est mon premier parquet et j'ai utilisé https://calepinage.com pour les calculs initiaux (après je fais sans, ça me sert de base pour contrôler si mes mesures avant découpe sont absurdes ou pas).
J'ai contrôlé la première rangée (ce qui m'a fait comprendre une erreur de lecture : il ne me faisait pas commencer du côté que je voulais) mais pas la largeur totale.

Bon, après la pièce n'est pas totalement rectangulaire (mais presque).

Je declipse (ça se dé-clipse dans ce "mauvais" sens ?) les premières, je les découpe, je les repose (ça se re-clipse dans ce "mauvais" sens ?) et je pousse depuis l'avant-dernière rangée ?
On parle de 20m2, pas sur que ça bouge ^^

Message cité 2 fois
Message édité par _Raynor_ le 24-07-2026 à 13:37:55
n°75077790
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 14:30:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Du coup, j'ai monté une cabane dans les arbres pour mes enfants, avec une corde à nœuds pour y monter et une tyrolienne pour redescendre.

Ils ont joués dedans très exactement une demi-journée, utilisés la tyrolienne une dizaine de fois, et n'y ont jamais remis les pieds ensuite.

D'un coup ça me donne moins envie de me faire chier  :lol:

n°75077793
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 14:31:18  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Il semblerait, c'est mon premier parquet et j'ai utilisé https://calepinage.com pour les calculs initiaux (après je fais sans, ça me sert de base pour contrôler si mes mesures avant découpe sont absurdes ou pas).
J'ai contrôlé la première rangée (ce qui m'a fait comprendre une erreur de lecture : il ne me faisait pas commencer du côté que je voulais) mais pas la largeur totale.

Je declipse (ça se dé-clipse dans ce "mauvais" sens ?) les premières, je les découpe, je les repose (ça se re-clipse dans ce "mauvais" sens ?) et je pousse depuis l'avant-dernière rangée ?

Je suis à peut prêt sûr du contraire surtout.  :pt1cable:

n°75077930
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 14:48:42  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Ca se pousse si tu as 3-4 m² max. Au-delà ça ne bouge plus. 20m² de parquet stratifié, ça veux dire environ 200kg de bois. Tu ne pourra pas le bouger d'un millimètre :D

n°75078010
ours02
Posté le 24-07-2026 à 14:58:29  profilanswer

Badcow a écrit :

même en invitant des copains? mais ils étaient peut être déjà un peu trop grand non?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75078057
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 15:05:01  profilanswer

En plus, le parquet est sur un isolant bois, très peu glissant ^^.

Sur le même sujet, à quoi servent les cales de 8 mm sur le pourtour de la pièce ? On les enlève une fois la pose terminée mais quel est leur rôle pendant la pose ?

J'avoue que par moment, à cause du mur non droit, certaines font plutôt 5mm que 8mm et d'autre font dans les 13mm (de mémoire).

n°75078062
GladiaS
Posté le 24-07-2026 à 15:05:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- ma fille veut une cabane dans le jardin. Mais en y réfléchissant, et vue la configuration du jardin, je me dis que ça serait marrant de construire une cabane de hobbit devant le futur mur de soutènement plutôt qu'une cabane classique[/url]

Je trouve l'idée sympa, mais je pense que ça va être une grosse galère, sauf si t'es très bon en construction etc.

Badcow a écrit :

Gloinfred a écrit :

D'un coup ça me donne moins envie de me faire chier  :lol:

Ca soulève un point interessant.
Est-ce que ta fille connait les hobbit ? Est-ce qu'elle en est fan ? Est-ce que tu lui a demandé le genre de cabane qu'elle imagine ? Essaye de faire des visuels avec l'IA et elle, ou des dessins du projet, mais sans mentionner ton idée perso. Juste pour voir s'il y a moyen de concilier ses envies avec les tiennes ;)

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 15:05:49  profilanswer

n°75078072
Max1592
Posté le 24-07-2026 à 15:07:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

D'un coup ça me donne moins envie de me faire chier :lol:

C'est vraiment génial comme projet !  :love:

Je connais pas ta capacité à faire, mais je dirais de compter 4 bons mois (j'imagine que tu as d'autres trucs en parallèle )

Tiens-nous au courant !!  :bounce:

n°75078081
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2026 à 15:07:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Fig 1. : l'ingratitude [:rofl]

Spoiler :

Bon j'ai dû le faire des centaines de fois aussi à mes vieux :whistle:

n°75078092
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-07-2026 à 15:09:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Fallait y mettre le courant et le wifi...  [:zedlefou:1]
Cette génération n'a pas les mêmes besoins que la notre...  :o

Message édité par Killall-9 le 24-07-2026 à 15:36:24
n°75078150
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-07-2026 à 15:15:03  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Hello,

Je pose un parquet stratifié et, des problèmes de calcul font que la dernière rangée ne ferait plus que 7cm de largeur (au lieu des 8cm minimum indiqués par le fabricant, sur des lames de 19,3cm au total).

C'est grave ?
Ça se gère avec :

• les plinthes
  • de la colle
  • les deux

?

Déligne ta lame de départ.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75078184
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 15:19:19  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

En plus, le parquet est sur un isolant bois, très peu glissant ^^.

Sur le même sujet, à quoi servent les cales de 8 mm sur le pourtour de la pièce ? On les enlève une fois la pose terminée mais quel est leur rôle pendant la pose ?

J'avoue que par moment, à cause du mur non droit, certaines font plutôt 5mm que 8mm et d'autre font dans les 13mm (de mémoire).

C'est justement pour éviter que tu pousses ton parquet contre le mur au début, car au début tu arrivera à le pousser quand tu enclises les lames.
Dès que tu as mis 3-4 rangées, tu peux enlever les cales car ça ne bougera plus.

n°75078275
Badcow
Posté le 24-07-2026 à 15:30:47  profilanswer

ours02 a écrit :

même en invitant des copains? mais ils étaient peut être déjà un peu trop grand non?

C'est plutôt le contraire, ils étaient peut-être trop jeune (et n'avaient pas vraiment de copains, enfin pas suffisamment pour vouloir les inviter à la maison).

Maintenant qu'ils sont ado, ils aiment bien inviter des copains mais c'est plutôt pour squatter la télé.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75078286
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 15:31:48  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Déligne ta lame de départ.

Que veut dire "deligne(r)" ? La recouper sur sa longueur ?

kimmeria a écrit :

C'est justement pour éviter que tu pousses ton parquet contre le mur au début, car au début tu arrivera à le pousser quand tu enclises les lames.
Dès que tu as mis 3-4 rangées, tu peux enlever les cales car ça ne bougera plus.

Ah OK, comme ils parlent de "cales de dilatation" j'avais l'impression que c'était pour contraindre les lames pendant la pose histoire qu'elles ne se dilatent pas (sans comprendre ce que ça pouvait bien être)…

Edit : La projection de l'application qui indiquait 82mm de rab' sur la dernière rangée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531474

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 24-07-2026 à 15:50:06
n°75078310
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 15:35:48  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est plutôt le contraire, ils étaient peut-être trop jeune (et n'avaient pas vraiment de copains, enfin pas suffisamment pour vouloir les inviter à la maison).

Maintenant qu'ils sont ado, ils aiment bien inviter des copains mais c'est plutôt pour squatter la télé.

Déplace la TV dans la cabane  [:idee]

n°75078352
Max1592
Posté le 24-07-2026 à 15:43:02  profilanswer

Et fous-y matelas et rideaux : ils pourront sexer glander tranquille et tu seras peinard dans la baraque :D

Prévoie un peu de nettoyage de temps en temps :o

Message édité par Max1592 le 24-07-2026 à 15:43:16
n°75078458
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 16:00:22  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Que veut dire "deligne(r)" ? La recouper sur sa longueur ?

C'est la même chose que je t'ai écrit.

_Raynor_ a écrit :

Ah OK, comme ils parlent de "cales de dilatation" j'avais l'impression que c'était pour contraindre les lames pendant la pose histoire qu'elles ne se dilatent pas (sans comprendre ce que ça pouvait bien être)…

L'espace périphérique sert à la dilatation.
Les cales servent à faciliter la pose en conserver cet espace.

n°75078518
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 16:10:53  profilanswer

Max1592 a écrit :

C'est vraiment génial comme projet !  :love:  

Je connais pas ta capacité à faire, mais je dirais de compter 4 bons mois (j'imagine que tu as d'autres trucs en parallèle )

Tiens-nous au courant !!  :bounce:

GladiaS a écrit :

Je trouve l'idée sympa, mais je pense que ça va être une grosse galère, sauf si t'es très bon en construction etc.

Honnêtement je ne doute pas de ma capacité à faire d'un point de vue technique. Déplacer de la terre à la pelle, ferrailler et couler une dalle, monter un mur en agglo à bancher ou mettre un plancher hourdis et c'est chiant mais ca n'est pas technique.

Par contre je doute de ma capacité à faire ça sans que ça me prenne un temps délirant. A l'œil je dirais :
- 2 jours pour creuser (j'en ai une bonne partie de faite),
- 1 journée pour mettre le drain
- 1 journée pour préparer le ferraillage de la dalle et coffrer,
- 1 journée pour couler la dalle à la bétonnière,
- 2 jours pour monter les murs et coffrer la fenêtre
- 2 à 3 jours pour remplir les agglos à bancher
- 1 journée pour mettre les poutrelles/hourdis et coffrer autours
- 1 journée pour couler le toit
- 1 journée pour étanchéifier
- 3 à 4 jours pour recouvrir de terre
- une journée pour faire la façade
- une journée pour fabriquer la porte
- une journée pour fixer porte et fenêtre
- 3 à 4 jours pour faire l'intérieur

Je suis déjà à 25 jours de taff en comptant les appro, sachant qu'à chaque fois que j'essaye d'estimer la durée de mes chantiers je me gaufre et que je mets au final beaucoup plus de temps...

Je sens que ça va se finir avec une cabane en bois :lol:  

GladiaS a écrit :

Ca soulève un point interessant.
Est-ce que ta fille connait les hobbit ? Est-ce qu'elle en est fan ? Est-ce que tu lui a demandé le genre de cabane qu'elle imagine ? Essaye de faire des visuels avec l'IA et elle, ou des dessins du projet, mais sans mentionner ton idée perso. Juste pour voir s'il y a moyen de concilier ses envies avec les tiennes ;)

Je suis en train de lui lire le bouquin. Elle a 6 ans : avant c'était un peu tôt  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 24-07-2026 à 16:33:25
n°75078657
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2026 à 16:28:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis en train de lui lire le bouquin. Elle a 6 ans : avant c'était un peu tôt  :D

Ha zut, elle est trop petite pour mettre la main à la patte

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75078665
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 16:29:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est la même chose que je t'ai écrit.

Ah pardon, je n'avais pas lié ce message avec ta première réponse :)

Vu le timing je n'ai plus le temps de tout défaire pour l'instant je pense que je vais tenter le coup comme ça, si ça saute dans quelques mois/années je re-ferait…

Ce que je n'ai pas indiqué c'est que ça ce n'est que la première pièce et qu'en bas (par rapport au plan), ça continue dans un couloir de 2m (orienté perpendiculairement aux lames) puis dans une autre grande pièce rectangulaire symétrique de la première à peu près, et je pensais initialement tout faire d'un seul "bloc", en continuant, sauf que, je n'ai pas besoin de calculer pour savoir qu'il est assez peu probable que tout rentre pile sans me retrouver à nouveau avec des lames de moins de 8cm de large (ou alors, même si ça passe d'après les calculs je n'aurais pas confiance :P)

Du coup, il me faut une barre de seuil de ce genre entre chaque "pièce" pour pouvoir reprendre un nouveau calepinage ?

n°75079835
GladiaS
Posté le 24-07-2026 à 18:24:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je lui demanderais tout de même ce qu'elle souhaite comme cabane, avant de te lancer dans un truc un peu compliqué ;)

---------------
--- Gladia ---
n°75080231
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-07-2026 à 19:51:06  profilanswer

Y'a peut-être moyen de joindre l'utile à l'agréable ?  :love:  

Tu fabriques une cabane en carton et tu lui dis : "tu vois, ma fille, si tu n'étudies pas bien à l'école, tu habiteras là dans la rue".  :D  

D'un point de vue purement pédagogique, ça donne une bonne leçon de vie. [:ddr555]

Plus sérieusement, il faudrait s'assurer que la cabane l'interesse plus que 1 ou 2 jours. C'est un coup à se retrouver avec un
truc useless qu'il faudra démolir par après...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°75080294
neo world
Posté le 24-07-2026 à 20:09:49  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Y'a peut-être moyen de joindre l'utile à l'agréable ?  :love:  

Tu fabriques une cabane en carton et tu lui dis : "tu vois, ma fille, si tu n'étudies pas bien à l'école, tu habiteras là dans la rue".  :D  

D'un point de vue purement pédagogique, ça donne une bonne leçon de vie. [:ddr555]

Plus sérieusement, il faudrait s'assurer que la cabane l'interesse plus que 1 ou 2 jours. C'est un coup à se retrouver avec un
truc useless qu'il faudra démolir par après...

Selon l’Insee, 86 % des sans-domicile ont vécu dans leur enfance au moins un événement douloureux lié à leur environnement familial. La moitié une maladie, le décès de leurs parents ou d’un proche ou un accident grave, contre 16 % dans l’ensemble de la population. Un quart des sans-domicile nés en France ont été placés dans une institution, en foyer ou en famille d’accueil dans leur enfance. Les deux tiers de ces derniers ont subi des violences ou des mauvais traitements, contre 2 % pour l’ensemble de la population. « La moitié ont eu de graves problèmes de santé physique ou ont été hospitalisés en psychiatrie », relève l’Insee.

C'est pas le travail à l'école le problème :jap:

n°75080448
nasdak
Posté le 24-07-2026 à 20:38:52  profilanswer

neo world a écrit :

Selon l’Insee, 86 % des sans-domicile ont vécu dans leur enfance au moins un événement douloureux lié à leur environnement familial. La moitié une maladie, le décès de leurs parents ou d’un proche ou un accident grave, contre 16 % dans l’ensemble de la population. Un quart des sans-domicile nés en France ont été placés dans une institution, en foyer ou en famille d’accueil dans leur enfance. Les deux tiers de ces derniers ont subi des violences ou des mauvais traitements, contre 2 % pour l’ensemble de la population. « La moitié ont eu de graves problèmes de santé physique ou ont été hospitalisés en psychiatrie », relève l’Insee.

C'est pas le travail à l'école le problème :jap:

La fameuse "méritocratie"  :lol:

n°75080981
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 24-07-2026 à 22:42:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je n'aime pas trop les solutions à base de synthétique. D'abord pour leurs performances au feu. Ensuite parce que le lambris PVC, pour avoir une belle finition c'est assez difficile, faut couper les baguettes de finition au micromètre, bref: j'aime pas. En plus ça se raye, ça ne se répare pas avec un coup de spatule et de papier de verre, j'en ai viré pas mal de m² dans mon ancienne baraque.

Le plus simple c'est de mettre des fourrures et du BA10. Le plus fin que j'ai fait c'est l'épaisseur du rail (2,5cm, soit 3,5cm le tout) en fixant directement les cavaliers dans le plafond béton. Après tu ajustes la hauteur de ton plafond en choisissant les suspentes qui vont bien, un trou au perfo, une cheville fisher, une vis, tu remplis d'isolant, rail, BA10 et tu as un beau plafond plâtre.
Si tu veux avoir quelque chose de performant dans 2,5cm, faudra taper dans les trucs à base d'aérogel, mais là le budget va picoter. Sinon tu rallonges les suspentes pour avoir la performance que tu souhaites, ou au moins un compromis satisfaisant. Perso je préfère les isolants minéraux, neutres au feu, mais chacun y ira de son couplet sur le biosourcé avec d'autres excellentes raisons, c'est toi qui vois.

Merci pour ce premier avis. Je préfère aussi les isolants non propagateurs de feu.
Pour le placo j'ai du mal à l'envisager car je n'ai jamais fait. Et donc je n'ai aucun matos. En plus cela me paraît compliqué avec la volonté de laisser les tuyaux accessibles. Ca me paraît compliqué pour un premier chantier placo tout seul.

Pour l'épaisseur je vise 10cm max. Donc ce qui va primer va être le pouvoir isolant (et ca me laisse donc malgré tout envisager des plaques de polyuréthane.

n°75081036
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 22:56:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je lui demanderais tout de même ce qu'elle souhaite comme cabane, avant de te lancer dans un truc un peu compliqué ;)

Je vais essayer de sonder ce we  :pt1cable:

n°75081057
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-07-2026 à 23:06:05  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Pour le placo j'ai du mal à l'envisager car je n'ai jamais fait. Et donc je n'ai aucun matos. En plus cela me paraît compliqué avec la volonté de laisser les tuyaux accessibles. Ca me paraît compliqué pour un premier chantier placo tout seul.

Ce qui est cool avec le placo, c'est que niveau matos, il y a des outils spécialisés pour être efficace mais qu'avec du matos classique (visseuse, cisaille, couteau à enduire) tu peux arriver à un résultat tout à fait propre.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75081060
GladiaS
Posté le 24-07-2026 à 23:06:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je vais essayer de sonder ce we  :pt1cable:

Oui :D
Si ça se trouve elle a vu une cabane chez une copine ou copain et elle veut la même chose. Si ça se trouve elle veut une cabane avec un tobogan ou des balançoires ou des jeux et pas juste une grotte sous la terre :p

Message édité par GladiaS le 24-07-2026 à 23:07:18

---------------
--- Gladia ---
n°75081063
neo world
Posté le 24-07-2026 à 23:08:27  profilanswer

ceci dit ça ferait une bonne cabane à outils de hobbits :o

n°75081210
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-07-2026 à 00:07:00  profilanswer

.
du point de vue thermique, ça ne devrait pas être mauvais.

Message édité par jma64 le 25-07-2026 à 00:07:25

---------------
.  c'est tout
n°75084530
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-07-2026 à 18:10:26  profilanswer

Je vais débuter dans l'usage d'un airless, j'ai regardé quelques vidéos sur les interwebz ... La sagesse HFR a des conseils particuliers ?

On peut passer n'importe quelle peinture / sous couche ?

---------------
n°75084915
Gloinfred
Posté le 25-07-2026 à 19:29:55  profilanswer

neo world a écrit :

En usage futur la cabane de hobbies ça a un vrai potentiel (cabane à outil ou même cave)

Juste sue ça a l'air délirant en terme de boulot à abattre

n°75085432
Max1592
Posté le 25-07-2026 à 21:35:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Honnêtement je ne doute pas de ma capacité à faire d'un point de vue technique. Déplacer de la terre à la pelle, ferrailler et couler une dalle, monter un mur en agglo à bancher ou mettre un plancher hourdis et c'est chiant mais ca n'est pas technique.

Par contre je doute de ma capacité à faire ça sans que ça me prenne un temps délirant. A l'œil je dirais :
- 2 jours pour creuser (j'en ai une bonne partie de faite),
- 1 journée pour mettre le drain
- 1 journée pour préparer le ferraillage de la dalle et coffrer,
- 1 journée pour couler la dalle à la bétonnière,
- 2 jours pour monter les murs et coffrer la fenêtre
- 2 à 3 jours pour remplir les agglos à bancher
- 1 journée pour mettre les poutrelles/hourdis et coffrer autours
- 1 journée pour couler le toit
- 1 journée pour étanchéifier
- 3 à 4 jours pour recouvrir de terre
- une journée pour faire la façade
- une journée pour fabriquer la porte
- une journée pour fixer porte et fenêtre
- 3 à 4 jours pour faire l'intérieur

Je suis déjà à 25 jours de taff en comptant les appro, sachant qu'à chaque fois que j'essaye d'estimer la durée de mes chantiers je me gaufre et que je mets au final beaucoup plus de temps...

Je sens que ça va se finir avec une cabane en bois :lol:

Si tu pars là-dedans, fais en sorte que ça soit assez grand (en hauteur) pour en faire un espace à part et utilisable pour ado voire carrément toi : tu apprécieras cette "pièce" supplémentaire un peu excentrée et potentiellement source de calme  :sol:

Quant au ton planning : prends ta meilleure estimation et fais x2, tu verras que tu tomberas à peu près juste.

Je t'avais annoncé 4 mois au doigt mouillé, là ça te ferait 25 x2 =50j soit un peu moins de 2 mois. Ça m'a l'air assez cohérent

n°75086465
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2026 à 09:18:43  profilanswer

neo world a écrit :

Ou une bonne cave à vin  [:timoonn:5]

n°75086501
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2026 à 09:28:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou une bonne cave à vin  [:timoonn:5]

Tu m'as grillé. Mais si elle et bien protégée de l'humidité et enterrée un peu plus que sur le plan, effectivement il y a moyen d'avoir un très bon cellier...  [:timoonn:5]  
Peut être passer à une construction en brique de terre cuite histoire d'augmenter l'inertie.

Mais on passe de papa gâteau prêt à abattre un travail monstrueux pour sa fille, à papa perfide qui utilise sa fille comme prétexte auprès de sa moitié pour se faire une future cave à vin...  [:ronfl2]  :o

n°75086567
gandalf-ze​-wizard
Posté le 26-07-2026 à 09:54:22  profilanswer

Peut être que la moitié aime le vin ?

---------------
n°75086662
Gloinfred
Posté le 26-07-2026 à 10:17:08  profilanswer

Max1592 a écrit :

Si tu pars là-dedans, fais en sorte que ça soit assez grand (en hauteur) pour en faire un espace à part et utilisable pour ado voire carrément toi : tu apprécieras cette "pièce" supplémentaire un peu excentrée et potentiellement source de calme  :sol:  

Quant au ton planning : prends ta meilleure estimation et fais x2, tu verras que tu tomberas à peu près juste.

Je t'avais annoncé 4 mois au doigt mouillé, là ça te ferait 25 x2 =50j soit un peu moins de 2 mois. Ça m'a l'air assez cohérent

50j de taff je pense que ça me prend quasiment un an calendaire.

Je vais probablement laisser tomber : j’ai encore du taff à faire dans la maison (dont une terrasse complete)

n°75087319
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-07-2026 à 12:55:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

... papa perfide qui utilise sa fille comme prétexte auprès de sa moitié pour se faire une future cave à vin...  [:ronfl2]  :o

et sa fille cuvera les bouteilles...

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)