Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65965862
kikou2419
Posté le 22-05-2022 à 11:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs sur une attestation de décennale j'ai vu qu'elle était conditionnée au respect des dtu.
Il se passe quoi si le mec ne les respecte pas, le client n'est pas couvert ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 11:35:28  profilanswer

n°65965972
ryoo
Posté le 22-05-2022 à 11:54:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je parlais même pour les marchés publics en fait. Parce que là dessus, pas de différence : si t'as pas un mec tous les jours sur le chantier pour contrôler ce qui est fait, ils auront beau dire "si vous voulez le marché faut respecter le DTU", pour tout ce qui n'est pas surveillé au moment de la réalisation, qui ne se verra pas après coup (ou 10 ans plus tard quand les problèmes apparaissent), et qui peut faire gagner du temps/argent, faut pas se leurrer, ils vont aussi se torcher avec le DTU  :whistle:

En effet, je n'avais pas vu ça comme ça.
J'espère que c'est un minimum contrôlé du coup [:tinostar]  

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs sur une attestation de décennale j'ai vu qu'elle était conditionnée au respect des dtu.

Le client doit se retourner contre l'artisan, qui se débrouillera pour couler sa boîte et ne pas avoir à assumer :lol:  
Bien sûr il ne manquera pas d'ouvrir une nouvelle boîte pour continuer ses conneries :o

n°65966489
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-05-2022 à 13:29:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Oh, tu sais, tu fais ce que tu veux avec ta poutre humide.   [:biiij:3]

Oh le petit coquin !  :p  

gimmeshelter a écrit :

Clair que tu dois partir au Canada  

Jamais compris pourquoi tu as acheté cette ruine  :pfff:  

1- Elle me plaisait et me plait toujours autant ;
2- Intérieurement, possibilité de l'arranger à ma sauce (= salle informatique de mes rêves) ;
3- Très bas prix pour un tel volume + petit terrain sympa + calme et tranquillité ;
4- Baisé par le Grovide + con-finements alakon = tous mes coups de coeur furent vendus = restait plus que celle-là ;
5- Ras la casquette d'être locataire d'une copro de fdp puissance 10 ;
6- Et puis franchement, à 8500 balles, qui ne l'aurait pas achetée, même pour en faire une RS...?

Et sinon oui, on penche de plus en plus vers mon expatriation...

StanCW a écrit :

En meme temps au prix d' 1m² parisien il a pas non plus fait une énorme boulette qui l'enchaine à vie :O

Voici une reflexion frappée au coin du bon sens  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°65966511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 13:33:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C’est la ou l’entube du client se fait jusqu’au bout  :love:

Message édité par etoile64 le 22-05-2022 à 13:37:09

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65966526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 13:36:59  profilanswer

Ici la surélévation avance, lentement, mais gentiment :

https://i.imgur.com/vud4ACo.jpg

Les baies vitrées nous semblent mal alignées sur celles du bas (alors que c'est une condition indispensable), ca fait 5 fois qu'on le dit u chef de chantier : "ne vous inquiétez pas, ils ajusteront au moment de mettre les baies".

Vous le sentez, le coup des BV mal alignées à la fin, et le "ah mais c'est trop tard, on va pas tout démonter"?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65966557
rody
Posté le 22-05-2022 à 13:41:05  profilanswer

Arrête un peu d'étaler ton POGNON :O :o :o

Plus sérieusement, ca va être classe :love:

Mais oui Shitan approuve que c'est pas aligné  :sweat:

Message édité par rody le 22-05-2022 à 13:42:36

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65966698
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2022 à 14:07:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas moyen d'installer un sas d'entrée à l'extérieur dans lequel se déchausser ? (je ne sais pas s'il faut un permis pour cela)

Oui, une petite véranda, même si je n'aime pas trop ça (froid l'hiver, surchauffe l'été), et surtout ça risque d'être assez moche, placée en plein milieu de la façade.
Mais ça reste une solution.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65966707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 14:09:02  profilanswer

je ne vois pas comment il peut aligner a droite avec le bas au moment de la pose : le poseur serait un magicien ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65966712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2022 à 14:11:16  profilanswer

StanCW a écrit :

je ne vois pas comment il peut aligner a droite avec le bas au moment de la pose : le poseur serait un magicien ?

Non, mais laisse le faire, il à 30 ans de métier ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65966725
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2022 à 14:13:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je parlais même pour les marchés publics en fait. Parce que là dessus, pas de différence : si t'as pas un mec tous les jours sur le chantier pour contrôler ce qui est fait, ils auront beau dire "si vous voulez le marché faut respecter le DTU", pour tout ce qui n'est pas surveillé au moment de la réalisation, qui ne se verra pas après coup (ou 10 ans plus tard quand les problèmes apparaissent), et qui peut faire gagner du temps/argent, faut pas se leurrer, ils vont aussi se torcher avec le DTU :whistle:

Les nombreuses chutes de balcons ont suffisamment apporté la réponse à un tel questionnement : les ouvriers (et probablement aussi ceux au dessus d'eux) se torchent avec le DTU.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 14:13:09  profilanswer

n°65966730
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-05-2022 à 14:14:16  profilanswer

Ca sent le mec qui a oublié d'enlever l'épaisseur du poteau  [:basarab ier intemeie]  

etoile on te voit sur la photo (des fois que ça serait pas volontaire)

n°65966823
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2022 à 14:30:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca sent le mec qui a oublié d'enlever l'épaisseur du poteau [:basarab ier intemeie]

etoile on te voit sur la photo (des fois que ça serait pas volontaire)

Effectivement, on reconnaît bien la bague en diamant et les habits Dior :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65967907
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2022 à 16:19:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les baies vitrées nous semblent mal alignées sur celles du bas (alors que c'est une condition indispensable), ca fait 5 fois qu'on le dit u chef de chantier : "ne vous inquiétez pas, ils ajusteront au moment de mettre les baies".

Vous le sentez, le coup des BV mal alignées à la fin, et le "ah mais c'est trop tard, on va pas tout démonter"? :o

Oui, je vois pas comment ils vont pouvoir aligner le bas et le haut..les profilés exterieurs sur les baies du bas sont assez fin en plus non ? Et je suppose que vous reprenez exactement les même ?

Message édité par Shitan le 22-05-2022 à 16:19:20

---------------
Ci git une signature.
n°65968019
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 16:32:55  profilanswer

La photo est un peu trompeuse parce que y a un poteau béton peint en noir qu’on peut confondre avec la baie vitree, mais c’est quand même l’histoire de 5cm (à gauche c’est aligné en fait, c’est uniquement à droite le problème). Et comme on veut faire un entourage des baies en les reliant entre elles en métal noir, ça va faire quand même tache.

Ce ne sont ps les mêmes baies vitrées, on n’a jamais retrouvé ce qu’ils avaient posé y a 10ans, mais c’est dans le même esprit oui.

C’est gonflant parce que c’est pas faute de l’avoir dit au chef de chantier le jour même ou ils ont monté les panneaux OSB, et je sens très bien l’excuse du « c’est trop tard » arriver.

(Et oui, j’ai vu qu’on voyait mon reflet, mais bon à part ma robe bleue je suis pas très reconnaissable quand même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-05-2022 à 16:34:42

---------------
n°65968333
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2022 à 17:10:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous le sentez, le coup des BV mal alignées à la fin, et le "ah mais c'est trop tard, on va pas tout démonter"?  :o

J'aime beaucoup le style Cédric Jubillar® des briques à nu, à droite.  :o

---------------
n°65968368
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2022 à 17:14:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

La photo est un peu trompeuse parce que y a un poteau béton peint en noir qu’on peut confondre avec la baie vitree, mais c’est quand même l’histoire de 5cm (à gauche c’est aligné en fait, c’est uniquement à droite le problème). Et comme on veut faire un entourage des baies en les reliant entre elles en métal noir, ça va faire quand même tache.  

Ce ne sont ps les mêmes baies vitrées, on n’a jamais retrouvé ce qu’ils avaient posé y a 10ans, mais c’est dans le même esprit oui.  

C’est gonflant parce que c’est pas faute de l’avoir dit au chef de chantier le jour même ou ils ont monté les panneaux OSB, et je sens très bien l’excuse du « c’est trop tard » arriver.

(Et oui, j’ai vu qu’on voyait mon reflet, mais bon à part ma robe bleue je suis pas très reconnaissable quand même :o )

Fais un écrit. Tu envoie un mail au conduc en disant : "je suis inquiete que ca ne soit pas aligné. Je l'ai évoqué avec le chef de chantier. Ce point est important pour moi et en cas de désalignement en fin de pose, je vous demanderai de reposer les menuiseries."  ;)  Tant que tu ne fais pas d'écrit, ca ne sert à rien.  :o

n°65968400
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2022 à 17:17:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

"ne vous inquiétez pas, ils ajusteront au moment de mettre les baies".

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourront ajuster : ils ne vont pas pouvoir raboter sur le bastaing (pas sûr de la terminologie) qui tient le panneau d'OSB...

---------------
n°65968401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 17:18:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Fais un écrit. Tu envoie un mail au conduc en disant : "je suis inquiete que ca ne soit pas aligné. Je l'ai évoqué avec le chef de chantier. Ce point est important pour moi et en cas de désalignement en fin de pose, je vous demanderai de reposer les menuiseries."  ;)  Tant que tu ne fais pas d'écrit, ca ne sert à rien.  :o

Tu te doutes bien que c'est déjà fait.

flash23 a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourront ajuster : ils ne vont pas pouvoir raboter sur le bastaing (pas sûr de la terminologie) qui tient le panneau d'OSB...

Non mais je sais bien hein  :cry:  
C'est d'ailleurs texto ce que j'ai écrit au chef de chantier : "mais ils vont faire comment, ils vont raboter la poutre?". Je n'ai évidemment pas eu de réponse. Ni de réponses à mes 5 coups de fil, ni à mon mail (avec pourtant à peu près toute la boite en copie). Je vais réessayer demain  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-05-2022 à 17:21:45

---------------
n°65968423
Hector Str​inger
Posté le 22-05-2022 à 17:20:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu te doutes bien que c'est déjà fait.

Et il s'est passé quoi ?

Spoiler :

Tu as eu peur quand tu as vu que je te répondais, hein ? :o

n°65968939
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2022 à 18:35:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur une situation "emmerdante" :o

Ça fait deux fois en 1 mois qu'on a des soucis d'évacuation des eaux usées (tout-à-l'égout). La première fois j'ai pu débouché la situation en passant un tuyau d'arrosage depuis le dernier regard sur notre terrain qui nous sépare de la route (Il y a environ 20m en ligne droite entre le regard et la route). Sauf que cette fois-ci, ça n'a pas marché, le tuyau se bloquait et impossible de débloquer la situation.

Spoiler :

Pourtant j'y ai mis du coeur et tout mon bras :o  

https://i.ibb.co/p13MDKn/IMG-2668.jpg

On appelle donc un type qui vient 2h après (un dimanche  [:clooney41] ). Il débouche la situation, et passe ensuite une caméra d'inspection. Résultat : le tuyau s'est cassé / affaissé à 10m de la route environ (Coût de l'intervention : 360€).

Les travaux de terrassement / passage des canalisations d'eaux usées/gaz/etc. ont été réalisé par les anciens propriétaires, il y a un environ 3 ans, juste avant la vente de la maison. Ils ont dû dévier les réseaux, et notamment les eaux usés, car ceux-ci passaient sur un bout de terrain qu'ils n'ont pas vendu. On a donc une allée d'accès à chez nous, qui nous appartient et que l'on voit sur la photo, où les réseaux (gaz, eau, eaux usées) passent.

On soupçonne que le tuyau ait été endommagé il y a 2 ans lorsque les anciens propriétaires ont fait construire leur nouvelle maison sur le bout de terrain qu'ils ont gardé : une grosse pelleteuse a emprunté plusieurs fois notre allée pour pouvoir creuser leur terrain. On écarte le fait que ce soit nos petites voitures qui auraient fait ça...

Spoiler :

La fameuse pelleteuse. Notre allée est le bout d'herbe à droite.
https://i.ibb.co/c6JhcPS/Terrassement-1.jpg

Que devons-nous faire maintenant ?
- Déclarer un sinistre auprès de notre assurance ?
- Contacter l'entreprise qui a réalisé les travaux car ils auraient "mal fait" / pas assez enfoui les tuyaux ? Est-ce que c'est censé supporté le passage d'une telle pelleteuse ?
- Nous retourner contre les anciens propriétaires ?
- Autre ?

---------------
:o
n°65969000
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 18:40:41  profilanswer

Assurance et fait faire des devis pour réparer , au moins tu sauras ce que ça coute et si l'assurance te répond qu'elle rembourse sur présentation de devis / facture tu sauras à quoi t'attendre.

Dans tous les cas (cas :O ) je commencerais à creuser vers là où il y'a un souci si c'est urgent et que tu ne sais pas quoi faire d'autre, mais le risque c'et que si un expert doit passer il te diras que c'et toi qui vient de peter le truc :/

en tout cas c'est 40 cm minimum le tuyau tout a l'egout sous terre , il devrait aussi y'avoir un avertisseur de je sais pas quelle couleur si c'est bien fait et du sable dessous / au dessus , tassé pour eviter que seule laterre  qui foisonne soit le dernier rempart à ta conduite de caca.

mes 2 centimes de roubles.

Message édité par StanCW le 22-05-2022 à 18:43:19

---------------
n°65969041
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-05-2022 à 18:43:48  profilanswer

A mon avis, c'est mort 2 ans après... si tu avais constaté le sinistre à l'époque encore... mais là l'ancien proprio pourrait dire que tu as pu faire passer n'importe quoi sur ton terrain.

C'est chiant, mais ça va pas te coûter grand chose vu qu'à priori tu n'as pas d'enrobé.

Là il faut surtout que tu règles l'urgence, nous on avait mit une pompe en attendant l'intervention d'un terrassier. (on avait eu le même soucis mais sur une vielle installation)

Message édité par Gars_lent le 22-05-2022 à 18:49:14

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65969064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 18:45:56  profilanswer

Oui, ce n'est pas cacastrophique :jap:

---------------
n°65969135
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2022 à 18:53:31  profilanswer

L'hydrocureur t'a indiqué à quelle distance c'était bouché par rapport au regard?  

Au niveau du regard, ton tuyau est à quelle profondeur? Idem coté route?  

A mon sens, si tu est à moins de 1m de profondeur, ca vaut le coup de prendre ta pelle et ta pioche et de creuser toi même. Dans de l'herbe, ca va assez vite.  ;)  

Si tu dois faire déplacer une pelle et un pro, ca va tout de suite chiffrer.  [:fabien27]

n°65969225
paracyber
Posté le 22-05-2022 à 19:04:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur une situation "emmerdante" :o

Ça fait deux fois en 1 mois qu'on a des soucis d'évacuation des eaux usées (tout-à-l'égout). La première fois j'ai pu débouché la situation en passant un tuyau d'arrosage depuis le dernier regard sur notre terrain qui nous sépare de la route (Il y a environ 20m en ligne droite entre le regard et la route). Sauf que cette fois-ci, ça n'a pas marché, le tuyau se bloquait et impossible de débloquer la situation.

Spoiler :

Pourtant j'y ai mis du coeur et tout mon bras :o

https://i.ibb.co/p13MDKn/IMG-2668.jpg

On appelle donc un type qui vient 2h après (un dimanche [:clooney41] ). Il débouche la situation, et passe ensuite une caméra d'inspection. Résultat : le tuyau s'est cassé / affaissé à 10m de la route environ (Coût de l'intervention : 360€).

Les travaux de terrassement / passage des canalisations d'eaux usées/gaz/etc. ont été réalisé par les anciens propriétaires, il y a un environ 3 ans, juste avant la vente de la maison. Ils ont dû dévier les réseaux, et notamment les eaux usés, car ceux-ci passaient sur un bout de terrain qu'ils n'ont pas vendu. On a donc une allée d'accès à chez nous, qui nous appartient et que l'on voit sur la photo, où les réseaux (gaz, eau, eaux usées) passent.

On soupçonne que le tuyau ait été endommagé il y a 2 ans lorsque les anciens propriétaires ont fait construire leur nouvelle maison sur le bout de terrain qu'ils ont gardé : une grosse pelleteuse a emprunté plusieurs fois notre allée pour pouvoir creuser leur terrain. On écarte le fait que ce soit nos petites voitures qui auraient fait ça...

Spoiler :

La fameuse pelleteuse. Notre allée est le bout d'herbe à droite.
https://i.ibb.co/c6JhcPS/Terrassement-1.jpg

Que devons-nous faire maintenant ?
- Déclarer un sinistre auprès de notre assurance ?
- Contacter l'entreprise qui a réalisé les travaux car ils auraient "mal fait" / pas assez enfoui les tuyaux ? Est-ce que c'est censé supporté le passage d'une telle pelleteuse ?
- Nous retourner contre les anciens propriétaires ?
- Autre ?

Autre : réparer (ou faire réparer) toi même et tant pis pour qui est responsable. Le reste t'epuissera et tu n'es aucunement assuré d'avoir gain de cause.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65969757
Ydalb
Posté le 22-05-2022 à 20:43:24  profilanswer

Merci pour vos retours.

Effectivement je pourrais creuser moi-même pour réparer la partie du tuyau qui est cassée. Par contre, il va falloir quand même tout ouvrir pour refaire la pente comme il faut..

J'appelle l'assurance demain matin, et ensuite je fais rapidement un devis que je présenterai aux propriétaires (on est quand même en bons termes avec eux). Croisons les doigts :jap:

---------------
n°65969822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 20:52:46  profilanswer

Quels proprio ? si tu parles des anciens , je pense que c'est peine perdu, suis meme pas sur qu'il y'ai de biennal sur ce genre de travaux, si tu parle de ceux d'a coté, il te laisseront dans le caca.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-05-2022 à 20:53:17

---------------
n°65969828
paracyber
Posté le 22-05-2022 à 20:53:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour vos retours.

Effectivement je pourrais creuser moi-même pour réparer la partie du tuyau qui est cassée. Par contre, il va falloir quand même tout ouvrir pour refaire la pente comme il faut..

J'appelle l'assurance demain matin, et ensuite je fais rapidement un devis que je présenterai aux propriétaires (on est quand même en bons termes avec eux). Croisons les doigts :jap:

C'est effectivement pas la même s'il faut tout refaire. Mais dans ton post initial, sauf erreurs tu as mentionné seulement la cassure du tuyau pas des problématiques de pentes. Si c'est le cas, effectivement, tu as intérêt à vérifier si tu peux avoir une prise en charge

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65970016
Hoiniel
Posté le 22-05-2022 à 21:16:08  profilanswer

flash23 a écrit :

J'aime beaucoup le style Cédric Jubillar® des briques à nu, à droite.  :o

Nouvelle tendance mode des années 2020. :o

Du coup, cela va ressembler à quoi l'OSB et les briquettes avec un enduit ou un bardage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 22-05-2022 à 21:16:26
n°65970057
Numou
La Couenne
Posté le 22-05-2022 à 21:19:07  profilanswer

Hello,

j'ai une question niveau administration concernant la rénovation de ma maison de campagne.
Ma compagne me casse les c****es à me dire que je dois impérativement prendre une assurance dommage ouvrage.
Je pensais que c'était à mon maitre d’œuvre de gérer ça, pas à moi.
Qui a raison ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65970123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 21:30:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nouvelle tendance mode des années 2020. :o

Du coup, cela va ressembler à quoi l'OSB et les briquettes avec un enduit ou un bardage ?

Bardage bois clairevoie partout :jap:

---------------
n°65970135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2022 à 21:31:17  profilanswer

Numou a écrit :

Hello,

j'ai une question niveau administration concernant la rénovation de ma maison de campagne.
Ma compagne me casse les c****es à me dire que je dois impérativement prendre une assurance dommage ouvrage.
Je pensais que c'était à mon maitre d’œuvre de gérer ça, pas à moi.
Qui a raison ?

C’est elle, mais par contre tu vas galerer à trouver où à des tarifs prohibitifs, donc tu n’en prendras quand même pas.  
De rien :o

---------------
n°65970457
Ydalb
Posté le 22-05-2022 à 22:18:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Quels proprio ? si tu parles des anciens , je pense que c'est peine perdu, suis meme pas sur qu'il y'ai de biennal sur ce genre de travaux, si tu parle de ceux d'a coté, il te laisseront dans le caca.

Les anciens proprios sont également ceux d'à côté :D

Ils ont fait récemment intervenir des artisans pour faire le mur de mitoyenneté, ces artisans ont réussi à casser un bout du tuyau vertical du regard que je montre sur la photo avec leur machine, en roulant trop près : les gros cailloux étaient en appuis contre le tuyaux PVC, ça a créé un trou et un bout de plastique est partie dans l'évacuation. Ça n'a été "réparé" avec un manchon qu'une semaine après.
Comme par hasard, le premier dégât qu'on a eu est arrivé 2 semaines après cet autre incident.

On a d'ailleurs retrouvé un bout de tuyau PVC en nettoyant tout à l'heure, soit il provient de la cassure, soit du regard fêlé. Il faudrait que je le fasse correspondre.

paracyber a écrit :

C'est effectivement pas la même s'il faut tout refaire. Mais dans ton post initial, sauf erreurs tu as mentionné seulement la cassure du tuyau pas des problématiques de pentes. Si c'est le cas, effectivement, tu as intérêt à vérifier si tu peux avoir une prise en charge

La personne qui a passé la caméra n'a pas trop su nous dire avec certitude le problème et pour lui faut ouvrir sur ~10 mètres jusqu'à la rue pour réparer tout ça comme il faut.

Affaire à suivre.

Message édité par Ydalb le 22-05-2022 à 22:23:22

---------------
n°65971710
RiderCrazy
Posté le 23-05-2022 à 09:53:22  profilanswer

Orage et grêlons dont certains plus gros qu'une balle de tennis, 6 tuiles cassées 3 mois après la réception, je suis joie  [:tim_coucou]

n°65971742
silkr
Posté le 23-05-2022 à 09:57:04  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Orage et grêlons dont certains plus gros qu'une balle de tennis, 6 tuiles cassées 3 mois après la réception, je suis joie  [:tim_coucou]

déjà tu as de la chance de le remarquer avant un infiltration :)

n°65971750
mikamika
Posté le 23-05-2022 à 09:58:20  profilanswer

silkr a écrit :

déjà tu as de la chance de le remarquer avant un infiltration :)

C'est clair même si je suppose qu'avec le pare-pluie ça ne doit pas être le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 23-05-2022 à 10:05:22
n°65971757
Shaad
Posté le 23-05-2022 à 10:00:01  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Si c'est le seul dégât et comme c'est constaté immédiatement, dis-toi que dans ton malheur tu t'en tires plutôt bien. :)
Toujours voir le verre à moitié plein. On vit plus heureux ainsi.  :o  

Bon courage.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-05-2022 à 10:00:30
n°65971785
tristes_to​pics
Posté le 23-05-2022 à 10:03:40  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est clair même si je suppose qu'avec le pare-vapeur ça ne doit pas être le cas.

Pare-pluie, tu veux dire

n°65971799
mikamika
Posté le 23-05-2022 à 10:05:32  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Pare-pluie, tu veux dire

exact, corrigé !

n°65971830
Erlum
Posté le 23-05-2022 à 10:09:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas moyen d'installer un sas d'entrée à l'extérieur dans lequel se déchausser ? (je ne sais pas s'il faut un permis pour cela)

L'aspect permis m'intéresse fortement. On risque d'être tentés par une véranda d'entrée à moyen terme à cause d'une porte d'entrée qui donne un peu trop directement dans le séjour.

n°65971853
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-05-2022 à 10:12:10  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est clair même si je suppose qu'avec le pare-pluie ça ne doit pas être le cas.

Si le pare-pluie est bien posé  [:a_nsar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)