Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65982248
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 13:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Tu sais que ta dalle béton est ferraillée aussi ? Avec pour le coup des vraies mailles fermées

Tu fais passer de l'électricité dans tes treillis soudés ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 13:14:47  profilanswer

n°65982249
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2022 à 13:14:51  profilanswer

libussa a écrit :

Nan mais avec les rails du placo dans les murs ça fait une cage, tu rajoute le linky là dedans c'est parti pour les résonnances et les migraines ( :o )

Suffit de tapisser les murs avec du papier alu [:ultravox]

n°65982260
libussa
Posté le 24-05-2022 à 13:16:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu fais passer de l'électricité dans tes treillis soudés ? :ouch:

Une cage de Faraday c'est passif

n°65982278
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2022 à 13:17:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On a vendu en 2020 et c'était toujours comme ça pour le calcul.

Chalet construit en 1980.

Après c'est peut-etre un soucis du diagnostiqueur en effet :o

Attention, dans tous les DPE ils donnent une estimation de la consommation d'énergie. Mais seules les maisons d'avant 1948 pouvaient voir leur note être "calculée" de cette manière.

n°65982284
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 13:18:19  profilanswer

libussa a écrit :

Du coup les planchers chauffants électriques sont biens ? Pourquoi ils sont moins installés alors qu'ils sont moins chers ? (Et personne sur le topic n'en a jamais installé dans son logement d'ailleurs, comme c'est bizzare).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 24-05-2022 à 13:18:50
n°65982305
bigboss_91
Posté le 24-05-2022 à 13:20:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, ponçage gros grain, puis plus petit grain, etc. jusqu'à obtention du toucher voulu.
Et ensuite vitrificateur selon les recommandations du fabricant :
- application du vitrificateur
- nouveau coup de ponçage (les fibres du bois ressortent après application du vitrificateur : ça se sent au toucher)
- nouvelle application de vitrificateur
- ... possiblement un nouveau cycle (je crois que j'avais fait 3 cycles ponçage / vitrificateur : j'avais suivi scrupuleusement la notice sur le pot)

:jap:  :jap:  

ryoo a écrit :

Tu pensais vraiment échapper à cette étape ? :o

Oui :o

Gabii a écrit :

Je suis pas étonné. Je suis en cours d'achat d'une maison, le DPE a été donnée pour E, a la limite du F. Pourtant les conso antérieures et le type de maison font que je serai très étonné que ce soit la réalité. Pour autant l'isolation est clairement perfectible, mais leur estimation de conso annuelle me semble délirante, ce que semble confirmer les factures des anciens habitants.  
On verra bien quand on sera  :o

C'est de la merde le DPE [:coffe]  
Genre ma maison c'est D ou E, alors que l'audit énergétique annonce une bonne isolation.
Quand j'ai ouvert mes compteurs chez EDF (chauffage gaz et ballon pour l'eau chaude), la conseillère voulait me faire des mensualités à 180€ selon la DPE et les anciennes factures. J'ai dis non, j'ai demandé 135€ car c'est ce que j'avais estimé (entre les outils de simulation du ninternet et ma consommation dans l'appart' que j'occupais tout pété en isolation).
Bilan au bout d'un an : mensualités parfaites.
Bilan au bout de deux ans : ça devrait baisser.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65982377
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 13:29:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On a vendu en 2020 et c'était toujours comme ça pour le calcul.

Chalet construit en 1980.

Après c'est peut-etre un soucis du diagnostiqueur en effet :o

En même temps, diagnostiqueur, c'est comme poseur de laine de verre : un "métier" dont à la louche au moins 90% des artisans vendaient des TV avant mais se sont dits qu'ils allaient vivre grâce à l'Etat qui leur fournit du boulot. Un peu comme les poseurs de Linky même si c'est pas directement l'Etat. Combien avaient un métier n'ayant rien à voir avec l'électricité avant de faire ça ?

libussa a écrit :

Nan mais avec les rails du placo dans les murs ça fait une cage, tu rajoute le linky là dedans c'est parti pour les résonnances et les migraines ( :o )

Oui mais il suffit de poser un sticker anti-ondes  ;)  

thoulisse_bernard a écrit :

Suffit de tapisser les murs avec du papier alu [:ultravox]

Tu rigoles, mais j'avais vu une sortie de tapisserie métallisée sur un site qui vendait du pouic :D

libussa a écrit :

C'est bien aussi  [:serrault:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65982399
teepodavig​non
Posté le 24-05-2022 à 13:31:43  profilanswer

:d

---------------
Laurent est mon fils.
n°65982573
Shaad
Posté le 24-05-2022 à 13:52:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup les planchers chauffants électriques sont biens ? Pourquoi ils sont moins installés alors qu'ils sont moins chers ? (Et personne sur le topic n'en a jamais installé dans son logement d'ailleurs, comme c'est bizzare).

Au hasard, juste au hasard : parce qu'ils chauffent avec de l'électricité à un ratio de 1kWh restitué pour 1 kWh consommé ?  :D  
Aussi pourri que des convecteurs mais beaucoup plus cher à mettre en place. Et pour finir, c'est beaucoup beaucoup moins évolutif qu'un plancher chauffant hydraulique que tu peux alimenter avec n'importe quelle énergie en gros, voire même dans certains cas les inverser pour les utiliser en rafraichissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-05-2022 à 13:53:44
n°65982590
silkr
Posté le 24-05-2022 à 13:54:20  profilanswer

C'etait pas ca qu'il y avait à l'epoque dans les chiottes des centers parcs il y a 30 ?  
Car je me souviens encore de la forte chaleur le matin au moment d'aller pisser, sur le carrelage :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 13:54:20  profilanswer

n°65982609
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 13:55:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Au hasard, juste au hasard : parce qu'ils chauffent avec de l'électricité à un ratio de 1kWh restitué pour 1 kWh consommé ?  :D  
Aussi pourri que des convecteurs mais beaucoup plus cher à mettre en place. Et pour finir, c'est beaucoup beaucoup moins évolutif qu'un plancher chauffant hydraulique que tu peux alimenter avec n'importe quelle énergie en gros, voire même dans certains cas les inverser pour les utiliser en rafraichissement.

C'est aussi idiot énergétiquement parlant, que d'avoir des plafonds chauffants.

---------------
n°65982647
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-05-2022 à 14:00:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

le rayonnement il s'en fout du sens de convection  [:idee], donc au final tu n'as pas + de stratification qu'avec des radiateurs ou autre.

Et la température de surface est détermination pour la conduction dans les pieds en contact, très efficace.

n°65982739
Shaad
Posté le 24-05-2022 à 14:09:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi donc ? Les transferts de calories sont quand-même très fortement contraints par les isolants en place de part et d'autre. Donc si t'as bien un isolant sous le diffuseur (plancher chauffant), le froid va se diffuser majoritairement dans le sol au-dessus de lui plutôt que de s e faire la malle par en-dessous. Tu rafraichis directement ta chape, voire même la dalle suivant où se trouve l'isolation du sol, ce qui constitue bien souvent l'un des gros stock de calories d'une maison. Et en plus ça tombe bien, les humains ne volent pas encore, ils sont en moyenne beaucoup plus proche du sol que du plafond dans leurs logements.
Et si tu as une maison à étage, tu as l'effet sandwich comme ça pour le RDC, rafraichissement par dessous et par dessus !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-05-2022 à 14:11:43
n°65982746
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-05-2022 à 14:09:34  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut,

Est-ce qu'il y en a ici qui ont installé des chauffages au sol en chape sèche dans leurs logements ?  

Ce type de produits :  

https://www.caleosol.fr/

C'est de la technique de rénovation, le concept nous intéresse mais on a un peu peur du manque d'inertie de ce type de complexe.  
En gros on manque de place en hauteur et on recule un peu devant la lourdeur des travaux liés à la mise en place de chapes liquides traditionnelles.

On est séduits par le concept de chauffage au sol, mais on a pas envie d'avoir un rendement énergétique de merde juste pour un confort sous les pieds. Si il n'y aucune inertie, j'ai du mal à voir comment ça peut être efficace.  

Vaut-il mieux se rabattre sur des radiateurs et des pantoufles ? :o

ps : on habite une fermette de montagne 1000m, passoire thermique en cours de traitement, murs en pierre de 1m20 d'épaisseur, tout ça tout ça...

L'inertie on s'enfout, sauf si tu comptais faire un plancher solaire direct.
A partir du moment où tu as une surface d'échange suffisante pour ta puissance à diffuser (il y a des abaques  sur le site de Caleosol), tu pourras être en basse teméprature et avoir un bon rendement.
Il faut évidemment considérer les pertes au dos (vers le bas) en mettant l'épaisseur max possible d'isolant; ca n'est guère qu'en cas 'insuffisance que tu peux perdre du rendement.
Dans mon projet (hauteur limitée), isoler le sol + chauffer au sol revient aux même pertes que de ne pas isoler le sol + radiateurs. Autrement dit, l'isolant que je vais installer (on s'attend à un gain) ne sert à rien d'autre que de compenser les pertes liés à l'augmentation de température du plancher; dis comme cela c'est un peu décevant, mais c'est un compromis très acceptable en terme d'usage.

Je reste sur 2 problèmes avec Caleosol: la taille du carrelage, difficile de passer sur des grands formats (et nécessite des plaques Fermacell + chères) et surtout le PRIX !
50€/m², comparé aux éléments séparés: isolant (10€/m²), plaques (10€/m²) et tuyau (<5€/m²). Bref, quasi 2x trop cher :/
Bref, j'ai commandé une défonceuse..

Bref, sans le prix, j'aurai déjà commandé.

n°65982907
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 14:29:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Pourquoi donc ? Les transferts de calories sont quand-même très fortement contraints par les isolants en place de part et d'autre. Donc si t'as bien un isolant sous le diffuseur (plancher chauffant), le froid va se diffuser majoritairement dans le sol au-dessus de lui plutôt que de s e faire la malle par en-dessous. Tu rafraichis directement ta chape, voire même la dalle suivant où se trouve l'isolation du sol, ce qui constitue bien souvent l'un des gros stock de calories d'une maison. Et en plus ça tombe bien, les humains ne volent pas encore, ils sont en moyenne beaucoup plus proche du sol que du plafond dans leurs logements.
Et si tu as une maison à étage, tu as l'effet sandwich comme ça pour le RDC, rafraichissement par dessous et par dessus !  :D

Je peux me tromper, mais instinctivement, refroidir le sol/chauffer le plafond, ça veut dire amplifier la différence de température sur la hauteur de la pièce et rien, sauf à avoir un ventilateur de plafond, ne va provoquer une homogénéisation de la température. La seule différence c'est qu'en moyenne on est plus proche du sol que du plafond. Mais quand je vois la différence entre mon RDC et mon étage en été, tout système ne permettant pas la circulatio,n naturelle de la température pour moi c'est un gros nope.

---------------
n°65982936
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 14:34:12  profilanswer

Et moi je pensais échapper au détapissage :o  

Spoiler :

Eh ben non [:le string de dm]

n°65983292
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-05-2022 à 15:04:35  profilanswer

Hello.

Question antenne.

https://www.cdiscount.com/pdt2/1/3/7/1/550x550/moo0888916508137/rw/antenne-tv-interieur-puissante-chaines-gratuites-t.jpg

J'ai une prise antenne dans mon appartement qui est super mal placée.
A l'autre bout de la pièce.

Ca va être moche/compliqué de tirer un câble antenne à travers la pièce.

J'ai essayé avec une antenne d'intérieur. C'est pas top.

Est-ce qu'il existe une solution "CPL" ou un "ré-éméteur" ?

Merci !

n°65983390
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-05-2022 à 15:14:56  profilanswer

Chauffage par le sol, mon expérience vécue

1) Paris immeuble des années 60 -70.  
Chauffage collectif par le sol sous parquet. Pas de radiateurs.
Pas de réglage possible ; pieds gonflés. Seul remède ; tapis de laine.

2) Montagne, maison traditionnelle à 1400 m.
Chauffage électrique (résistance noyée dans la dalle) par le sol et complément par radiateurs.
Confort parfait.
Énorme inertie de la dalle béton de plusieurs dizaines de tonnes, ce qui permet le chauffage uniquement en heures creuses.
Mais pertes par les côtés (il aurait fallu éloigner un peu la résistance quand elle est sur les poutres). Par en dessous le plafond de la cave est grossièrement isolé.
Chauffage à l’électricité d’origine nucléaire donc écologique : très peu d’émission de CO2. On a bien sûr une cheminée à bois classique traditionnelle donc peu écologique.

n°65983435
silkr
Posté le 24-05-2022 à 15:17:52  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Question antenne.

https://www.cdiscount.com/pdt2/1/3/ [...] ites-t.jpg

J'ai une prise antenne dans mon appartement qui est super mal placée.
A l'autre bout de la pièce.

Ca va être moche/compliqué de tirer un câble antenne à travers la pièce.

J'ai essayé avec une antenne d'intérieur. C'est pas top.

Est-ce qu'il existe une solution "CPL" ou un "ré-éméteur" ?

Merci !

Bah la box.

On utilise encore des prises antennes en 2022 ?
C'est pour brancher ton magnetoscope, pour pouvoir regarder une autre chaine que tu enregistres ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par silkr le 24-05-2022 à 15:18:20
n°65983615
berlo
dubitatif
Posté le 24-05-2022 à 15:30:59  profilanswer

gurucinta a écrit :

[b]Chauffage à l’électricité d’origine nucléaire donc écologique : très peu d’émission de CO2. On a bien sûr une cheminée à bois classique traditionnelle donc peu écologique.

mais oui, exactement, le nucléaire c'est mieux que le bois pour nos forets ! [:ultra2:2]

n°65983702
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 15:38:42  profilanswer

silkr a écrit :

Bah la box.

C'est pour brancher ton magnetoscope, pour pouvoir regarder une autre chaine que tu enregistres ? :o

Yup, je n'ai pas pris le décodeur TV et pour le peu que je regarde, une antenne tnt fait largement le taf dans mon cas.
Et encore, elle prend plus la poussière qu'autre chose  :lol:

n°65983749
libussa
Posté le 24-05-2022 à 15:42:40  profilanswer

berlo a écrit :

mais oui, exactement, le nucléaire c'est mieux que le bois pour nos forets ! [:ultra2:2]

mouais enfin cheminée à bois classique traditionnelle à part chauffer les ptits oiseaux et dégueuler de la particule fine...  :sarcastic:

n°65983776
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2022 à 15:45:13  profilanswer

silkr a écrit :

Bah la box.

La conso de bande passante pour regarder des conneries en hd  [:somberlain4:4]

n°65983786
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-05-2022 à 15:46:15  profilanswer

+1 pour la TNT, bien pratique quand on a un usage anecdotique de la TV

n°65983800
silkr
Posté le 24-05-2022 à 15:47:17  profilanswer

Mais je crois dans les constructions neuves y a encore des antennes rateaux? Je crois que ca n'existe plus.

Apres mon nokia 3310 pour un usage anecdotique de la téléphonie est bien pratique :o

n°65983865
kida
Posté le 24-05-2022 à 15:53:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

+1

J'ai une antenne TNT en plus de la fibre. Au quotidien c'est plus rapide d'allumer la TV et d'arriver sur la TNT que d'allumer le décodeur.

Et surtout quand il y a des coupures d'internet, car la fibre c'est ultra fragile, je suis bien content d'avoir encore ma TV.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65983869
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2022 à 15:54:01  profilanswer

silkr a écrit :

Mais je crois dans les constructions neuves y a encore des antennes rateaux? Je crois que ca n'existe plus.

Apres mon nokia 3310 pour un usage anecdotique de la téléphonie est bien pratique :o

Pas installé de base, mais sur demande ils peuvent en installer.

---------------
Ci git une signature.
n°65983882
silkr
Posté le 24-05-2022 à 15:54:48  profilanswer

kida a écrit :

+1

J'ai une antenne TNT en plus de la fibre. Au quotidien c'est plus rapide d'allumer la TV et d'arriver sur la TNT que d'allumer le décodeur.

Et surtout quand il y a des coupures d'internet, car la fibre c'est ultra fragile, je suis bien content d'avoir encore ma TV.

Un coup de pelle c'est sur.  

Je ne pige pas les gens qui utilisent encore une antenne .

n°65983906
libussa
Posté le 24-05-2022 à 15:57:27  profilanswer

silkr a écrit :

Un coup de pelle c'est sur.  

Je ne pige pas les gens qui utilisent encore une antenne .

ou une branche bien placée, pour ceux qui ont la chance d'être en campagne avec la fibre aérienne

n°65983946
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 16:01:13  profilanswer

libussa a écrit :

mouais enfin cheminée à bois classique traditionnelle à part chauffer les ptits oiseaux et dégueuler de la particule fine...  :sarcastic:

On parle bien de foyer ouvert ?

n°65983947
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-05-2022 à 16:01:49  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as bien compris

Citation :

On a bien sûr une cheminée à bois classique traditionnelle donc peu écologique.

n°65983960
silkr
Posté le 24-05-2022 à 16:03:01  profilanswer

libussa a écrit :

ou une branche bien placée, pour ceux qui ont la chance d'être en campagne avec la fibre aérienne

Ah mais l'aerien jamais de la vie ^^
tout comme l'elec.

n°65984052
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-05-2022 à 16:10:39  profilanswer

mikamika a écrit :

On parle bien de foyer ouvert ?

Cheminée des années 80 avec une vitre, rendement très moyen, émet des fines ; utilisée épisodiquement.

n°65984205
libussa
Posté le 24-05-2022 à 16:25:03  profilanswer

silkr a écrit :

Ah mais l'aerien jamais de la vie ^^
tout comme l'elec.

je garde mon trou paumé, même avec tout en aérien :o

n°65984250
gugus
Posté le 24-05-2022 à 16:29:34  profilanswer

silkr a écrit :

Bah la box.

Quand t'es pas éligible TV IP, y'a pas 36 solutions, TNT ou le satellite, qui est un peu à l'abandon, je sais même pas si orange fournis encore une box sat, j'en avais une y'a quelques années mais c'était une catastrophe tellement elle était lente :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°65984274
silkr
Posté le 24-05-2022 à 16:32:33  profilanswer

gugus a écrit :

Quand t'es pas éligible TV IP, y'a pas 36 solutions, TNT ou le satellite, qui est un peu à l'abandon, je sais même pas si orange fournis encore une box sat, j'en avais une y'a quelques années mais c'était une catastrophe tellement elle était lente :o

alors habité en zone blanche c'est un choix :)

la TV par satellite fonctionne tres bien, mais devenu obsolète avec l ADSL et now la fibre.
Franchement l'antenne hertzienne va disparaître.  

n°65984341
gugus
Posté le 24-05-2022 à 16:41:01  profilanswer

silkr a écrit :

alors habité en zone blanche c'est un choix :)

la TV par satellite fonctionne tres bien, mais devenu obsolète avec l ADSL et now la fibre.
Franchement l'antenne hertzienne va disparaître.  

Pas nécessairement zone blanche, même avec du 8/10 mega, c'est pas confortable la tv ip
Chez moi aucun opérateur ne me propose la TV IP avec une ligne @8Mega
Et même en ville y'a à mon avis encore un sacré paquet de monde avec de l'adsl < 10mega

Le sat j'ai pas réussis à avoir un signal la dernière fois que j'ai tenté de régler l'antenne après l'avoir démontée pour refaire la façade, ça m'a gonflé, j'ai rebranché l'antenne râteau :D

Mais oui j'ai aucun doute que ça va disparaitre à plus ou moins long terme, encore que la radio hertzienne existe encore ...

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°65984394
Shaad
Posté le 24-05-2022 à 16:46:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je peux me tromper, mais instinctivement, refroidir le sol/chauffer le plafond, ça veut dire amplifier la différence de température sur la hauteur de la pièce et rien, sauf à avoir un ventilateur de plafond, ne va provoquer une homogénéisation de la température. La seule différence c'est qu'en moyenne on est plus proche du sol que du plafond. Mais quand je vois la différence entre mon RDC et mon étage en été, tout système ne permettant pas la circulatio,n naturelle de la température pour moi c'est un gros nope.

Et donc quelle est la solution idéale qui ne coûte pas 4 reins ?  :??:  

n°65984441
d@kn1ko
Posté le 24-05-2022 à 16:51:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

ou seconde, ou troisieme tv ...
ou economiser 5€ d'abonnement
bref plein de cas possible encore en 2022

n°65984509
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-05-2022 à 16:57:33  profilanswer

.
Quelqu'un a déjà fait la bascule chaudière gaz --> chaudière électrique (chauffage) ? ou étudié le marché ?
Hors coût du KWh gaz/élec, on gagne 1 abo, une visite annuelle
Pour du 3400 KWh à 4000 KWh /an ?
A l'allure ou ça va, si l'état baisse un peu la TVA comme en Italie ou autres...
Je planche sur une chaudière qui a au moins 25 ans et je voudrais éviter un impair.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 24-05-2022 à 16:58:07
n°65984553
silkr
Posté le 24-05-2022 à 16:59:54  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Quelqu'un a déjà fait la bascule chaudière gaz --> chaudière électrique (chauffage) ? ou étudié le marché ?
Hors coût du KWh gaz/élec, on gagne 1 abo, une visite annuelle
Pour du 3400 KWh à 4000 KWh /an ?
A l'allure ou ça va, si l'état baisse un peu la TVA comme en Italie ou autres...
Je planche sur une chaudière qui a au moins 25 ans et je voudrais éviter un impair.

perso je ne partirais pas sur une elec  

Je partirais sur une chaudiere a pelet.  
SI tu peux stocker 1M3 de pellet.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)