Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65980600
Digaboy
Posté le 24-05-2022 à 10:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Sinon ils ont le mur chauffant aussi et tu isoles un peu le sol, probablement moins de boulot a faire, et mieux pour les pieds en plus.

hein ? c'est quoi cette affirmation à la c** ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 10:14:42  profilanswer

n°65980615
Shaad
Posté le 24-05-2022 à 10:17:32  profilanswer

C'est grotius.  [:spamafote]  

n°65980634
berlo
dubitatif
Posté le 24-05-2022 à 10:19:38  profilanswer

+1, j'ai laissé coulé, il y a longtemps que ça ne pose plus de problèmes.
La température de surface est limité à 28°C maintenant.

n°65980651
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-05-2022 à 10:21:28  profilanswer

Je vais devoir faire de même sur un escalier bientôt, rien que d'y penser, avec tous les coins et recoins  [:hephaestos]  
C'est un colimaçon dans ce style, avec balustres en bois :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73381

Je me demande si ça se démonte facilement, histoire de poncer plus facilement sous forme de planches (numérotées pour le remontage :o ). On a accès aux écrous qui relient les balustres aux marches par le dessous, sous des bouchons en bois.

Message cité 3 fois
Message édité par pingu balboa le 24-05-2022 à 10:23:02

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65980753
deweychat
Posté le 24-05-2022 à 10:34:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un sous sol semi enterré que j'ai réaménagé pour en faire une salle de sport ciné, seulement c'est hyper humide, genre les plaids donnent l'impression d'être gorgés d'eau.

Est-ce qu'installer une VMC solutionnerait ce problème vous pensez ?

Merci :jap:

n°65980770
berlo
dubitatif
Posté le 24-05-2022 à 10:36:52  profilanswer

en partie  [:djmb]

n°65980781
silkr
Posté le 24-05-2022 à 10:38:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

J'ai un sous sol semi enterré que j'ai réaménagé pour en faire une salle de sport ciné, seulement c'est hyper humide, genre les plaids donnent l'impression d'être gorgés d'eau.

Est-ce qu'installer une VMC solutionnerait ce problème vous pensez ?

Merci :jap:

ah oui quand meme, elle est super humide . Ca arrangerait .  
mais au bout de combien de temps ? 1 mois, 1 semaine ?

Mais c'est quoi ton sousol ? terre battue ?  
les murs sont ils humides ?

n°65980800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 10:41:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je vais devoir faire de même sur un escalier bientôt, rien que d'y penser, avec tous les coins et recoins  [:hephaestos]  

Je me demande si ça se démonte facilement, histoire de poncer plus facilement sous forme de planches (numérotées pour le remontage :o ). On a accès aux écrous qui relient les balustres aux marches par le dessous, sous des bouchons en bois.

Ça doit ce démonter facilement. J'aurai fait pareil pour le décaper, démontage complet puis ponçage.

n°65980817
deweychat
Posté le 24-05-2022 à 10:43:26  profilanswer

silkr a écrit :

ah oui quand meme, elle est super humide . Ca arrangerait .  
mais au bout de combien de temps ? 1 mois, 1 semaine ?

Mais c'est quoi ton sousol ? terre battue ?  
les murs sont ils humides ?

Oui au bout d'un mois je dirais, les murs un peu humides oui.
Le sol c'est chappe de béton
En fait avant les ouvertures donnaient sur rue et cour et pour rendre la pièce "habitable" j'ai mis des fenetres donc forcément ça accentue. Et avant j'y étais moins donc je me rendais pas trop compte non plus

Du coup en ouvrant les fenetres et avec la chaleur actuelles ça va mieux mais bon en hiver le but est plutot de laisser fermé pour pas qu'il fasse trop froid...

Message édité par deweychat le 24-05-2022 à 10:43:47
n°65980856
silkr
Posté le 24-05-2022 à 10:48:05  profilanswer

Bah une piece en sous sol sans renouvellement de l'air c'est pas une bonne idée.

Moi pour eviter l'humidité dans les murs : J'ai fait un cuvelage avec du C3. (car je n'ai pas de drainage peripherique)
Et j'ai fait des aerations hautes et basse dans le sous sol pour faire une circulation d'air. C 'est bcp mieux.

Message édité par silkr le 24-05-2022 à 10:48:58
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 10:48:05  profilanswer

n°65981019
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-05-2022 à 11:09:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça doit ce démonter facilement. J'aurai fait pareil pour le décaper, démontage complet puis ponçage.

Du coup vitrificateur après remontage? J'imagine que si je l'applique avant, je risque d'avoir des problèmes sur les emboitements...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65981364
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-05-2022 à 11:45:43  profilanswer

Cross topic, mais à propos des DPE : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55150.html

"Dans l'enquête de 60 millions de consommateurs, une maison située à Corbeil-Essonnes (Essonne) a par exemple recueilli trois notes différentes, C, D ou E, en fonction du professionnel qui l'a évaluée."

:sweat:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65981384
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 11:47:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

hein ? c'est quoi cette affirmation à la c** ?

Au début la température des planchers chauffants était assez élevée, ce qui posait des problèmes pour les pieds et les jambes.

Problème qui ne se pose plus actuellement (28 degrés)

[:benou_grilled] forcément :o

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 24-05-2022 à 11:49:32
n°65981402
Gabii
Posté le 24-05-2022 à 11:48:58  profilanswer

Namless a écrit :

Cross topic, mais à propos des DPE : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55150.html

"Dans l'enquête de 60 millions de consommateurs, une maison située à Corbeil-Essonnes (Essonne) a par exemple recueilli trois notes différentes, C, D ou E, en fonction du professionnel qui l'a évaluée."

Je suis pas étonné. Je suis en cours d'achat d'une maison, le DPE a été donnée pour E, a la limite du F. Pourtant les conso antérieures et le type de maison font que je serai très étonné que ce soit la réalité. Pour autant l'isolation est clairement perfectible, mais leur estimation de conso annuelle me semble délirante, ce que semble confirmer les factures des anciens habitants.  

On verra bien quand on sera  :o

n°65981512
JPlnx
Posté le 24-05-2022 à 11:58:49  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je vais devoir faire de même sur un escalier bientôt, rien que d'y penser, avec tous les coins et recoins [:hephaestos]

L'aviez-vous remarqué : lorsque quelqu'un dit "escalier en colimaçon", l'énonciation est systématiquement accompagné d'un mime.  :sol:

n°65981624
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 12:10:02  profilanswer

Namless a écrit :

Surtout dans l'ancien, c'est souvent bidon les notes. Beaucoup de diagnostiqueurs se basent sur les infos données par le propriétaire sans vraiment vérifier. C'est vendu comme le résultat d'une expertise indépendante, mais ça se rapproche plutôt d'un déclaratif du propriétaire qui baratine un peu ce qu'il veut.

Fun fact : le dernier logement locatif que j'ai acheté était vaccant pendant 1 an avant. Du coup la note du diagnostiqueur est très bonne, car il a regardé les factures de chauffage (quasiment à 0 car en hors-gel toute l'année). Alors que c'est un bâtiment de <1980 qui n'a jamais été rénové. C'est juste n'imp.

Message édité par kimmeria le 24-05-2022 à 12:12:29
n°65981642
Digaboy
Posté le 24-05-2022 à 12:11:49  profilanswer

ryoo a écrit :

Au début la température des planchers chauffants était assez élevée, ce qui posait des problèmes pour les pieds et les jambes.

mais elle a été résolu il ya plus de 20 ans cette problématique

d'où mon "hein"

n°65981679
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-05-2022 à 12:15:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Quand ?

n°65981687
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 12:15:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

mais elle a été résolu il ya plus de 20 ans cette problématique

d'où mon "hein"

Autant pour moi, j'avais pas compris cette subtilité :D

n°65981705
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 12:17:34  profilanswer

jma64 a écrit :

Quand ?

Il y a bien plus de 20 ans, si je me base sur l'indication de Digaboy '^^

Message édité par ryoo le 24-05-2022 à 12:18:02
n°65981723
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2022 à 12:19:12  profilanswer

jma64 a écrit :

Quand ?

Années 70

n°65981766
ryoo
Posté le 24-05-2022 à 12:23:39  profilanswer

Merci pour la précision :jap:

n°65981774
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2022 à 12:24:20  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je vais devoir faire de même sur un escalier bientôt, rien que d'y penser, avec tous les coins et recoins [:hephaestos]

J'ai peur que si tu démontes, une fois remonté le truc soit branlant et bancal, pour avoir eu exactement le même dans la location qu'on a utilisé 18 mois le temps de notre construction.

---------------
Ci git une signature.
n°65981975
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 12:47:43  profilanswer

Namless a écrit :

Bah ouai, ça fait un bout de temps qu'on sait que c'est de la merde. Le chalet qu'on avait a été acheté en G, quand on l'a revendu 10 ans plus tard il est devenu D.

Le proprio d'avant y habitait h24, nous seulement quelques week-end. Donc forcément quand le gars du DPE estime l'isolation, il te demande à combien de °c tu chauffes et la facture EDF (dans le cas du chauffage elec), il nous a jamais demandé la facture pour le bois, malgré qu'on lui est dit, pourtant on cramait que ça, l'électrique servait uniquement au hors gel.

Donc oui, le truc est complètement daubé.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 24-05-2022 à 12:50:48
n°65981995
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 12:49:50  profilanswer

jma64 a écrit :

Quand ?

L'apparition du plancher chauffant dans les grands immeubles c'est autour de 1960, et en effet il y avait le soucis de "jambe lourde".

Cette "L.U" était déjà d'actualité quand j'étai apprenti, soit 1999. Et on avait du mal à le faire adopter, car beaucoup de client avait pas envi d'avoir des soucis de circulations du sang..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-05-2022 à 12:51:26
n°65982021
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 12:52:34  profilanswer

Namless a écrit :

Et que dire des diagnostics amiante ? Perso j'en suis à :  
- Des jardinières, vachement cachées dans le jardin à 2m en face de la porte d'entrée :o
- Un truc qui sort du sol dans le jardin, qui semble à la base être un tuyau de ventilation, tout petit, diamètre genre 200mm :o
- Du joint de finition sur une verrière extérieure elle aussi très bien cachée puisque côté entrée principale du terrain :o
- Une plaque sur un mur, celle là c'est demi valable : elle était recouverte de tapisserie (d'époque, aps un truc récent, sans démonter, tu pouvais pas distinguer, je pensais que c'était du contreplaqué avant d'en voir l'envers
Et là on parle carrément de la santé et d'exposition involontaire. La plaque dans la cuisine, je l'avais percée, disquée (si j'avais un P2 papier à l'époque c'était le bout du monde), le joint sur la verrière c'est après avoir déjà passé un moment dans la poussière à ramasser les débris sans masque que je me suis rendu compte que c'était du fibro ciment et pas du ciment normal. Le mec qui a fait ça est clairement un pignouf qui devait vendre des TV avant de faire diagnostiqueur, mais le truc triste dans l'histoire c'est qu'il n'y a probablement aucun moyen pratique de lui faire payer sa bêtise.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65982040
jma64
Posté le 24-05-2022 à 12:55:19  profilanswer

.
disons qu'il ne faut pas en faire une généralité absolue. Dans mon coin je connais plusieurs immeubles avec ce type de chauffage, de début 60 (62 je crois), et 0 pb: personne ne se plaint de ce symptôme des jambes lourdes.

n°65982043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2022 à 12:55:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah ouai, ça fait un bout de temps qu'on sait que c'est de la merde. Le chalet qu'on avait a été acheté en G, quand on l'a revendu 10 ans plus tard il est devenu D.

Le proprio d'avant y habitait h24, nous seulement quelques week-end. Donc forcément quand le gars du DPE estime l'isolation, il te demande à combien de °c tu chauffes et la facture EDF (dans le cas du chauffage elec), il nous a jamais demandé la facture pour le bois, malgré qu'on lui est dit, pourtant on cramait que ça, l'électrique servait uniquement au hors gel.

Le truc totalement invérifiable en plus. Genre André dit qu'il a des problèmes de circulation sanguine et de ce fait doit chauffer à 23°, il se retrouve à vendre un logement noté A++++ vu qu'en réalité il sort le pull à 12° et ne met le chauffage que lorsque son café gèle dans la tasse.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65982054
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 12:56:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'apparition du plancher chauffant dans les grands immeubles c'est autour de 1960, et en effet il y avait le soucis de "jambe lourde".

Cette "L.U" était déjà d'actualité quand j'étai apprenti, soit 1999. Et on avait du mal à le faire adopter, car beaucoup de client avait pas envi d'avoir des soucis de circulations du sang..

Et puis faut bien distinguer les planchers chauffants électriques et les planchers chauffants hydrauliques.

C'est surtout les électriques qui sont nazes. Tu te retrouves avec des résistantes chauffantes dans ton sol. Bonjour l'électromagnétisme, ton plancher devient une cage de faraday :D
Les hydrauliques sont cools et marchent bien depuis les années ~90, avec beaucoup d'inertie et une basse température de l'eau. C'est de la chaleur douce et on ne se fait plus chier avec des radiateurs dans les pièces.

n°65982099
libussa
Posté le 24-05-2022 à 13:00:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et puis faut bien distinguer les planchers chauffants électriques et les planchers chauffants hydrauliques.

C'est surtout les électriques qui sont nazes. Tu te retrouves avec des résistantes chauffantes dans ton sol. Bonjour l'électromagnétisme, ton plancher devient une cage de faraday :D
Les hydrauliques sont cools et marchent bien depuis les années ~90, avec beaucoup d'inertie et une basse température de l'eau. C'est de la chaleur douce et on ne se fait plus chier avec des radiateurs dans les pièces.

[:794]
Une cage par définition c'est pas juste un plancher :oet vu la taille des "mailles" tu vas pas bloquer grand chose

n°65982122
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 13:02:51  profilanswer

jma64 a écrit :

.
disons qu'il ne faut pas en faire une généralité absolue. Dans mon coin je connais plusieurs immeubles avec ce type de chauffage, de début 60 (62 je crois), et 0 pb: personne ne se plaint de ce symptôme des jambes lourdes.

Protip : il y a eu une régulation en place depuis son installation :o

n°65982125
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 13:03:03  profilanswer

libussa a écrit :

[:794]  
Une cage par définition c'est pas juste un plancher :oet vu la taille des "mailles" tu vas pas bloquer grand chose

Si tu en mets au RDC et à l'étage, ça te fait déjà 2 côtés d'une cage  :jap:

n°65982133
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 13:04:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les électriques avec régulation ne pose pas plus de soucis que les hydrauliques.

n°65982134
libussa
Posté le 24-05-2022 à 13:04:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu en mets au RDC et à l'étage, ça te fait déjà 2 côtés d'une cage :jap:

Et ça fera toujours rien

n°65982143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 13:05:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu en mets au RDC et à l'étage, ça te fait déjà 2 côtés d'une cage  :jap:

Il faut aller relire l'article sur une cage de faraday...

n°65982144
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2022 à 13:05:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Seulement pour les maisons d'avant 1948 et plus depuis la dernière réforme. Sauf que la dernière réforme a causé autant de problèmes qu'elle en a réglé a priori (soucis sur les logiciels à utiliser je crois) et que ça ne résout pas l'incompétence potentielle des diagnostiqueurs :D

n°65982151
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 13:06:07  profilanswer

On a vendu en 2020 et c'était toujours comme ça pour le calcul.

Chalet construit en 1980.

Après c'est peut-etre un soucis du diagnostiqueur en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 24-05-2022 à 13:06:29
n°65982160
libussa
Posté le 24-05-2022 à 13:06:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu en mets au RDC et à l'étage, ça te fait déjà 2 côtés d'une cage :jap:

Tu sais que ta dalle béton est ferraillée aussi ? Avec pour le coup des vraies mailles fermées

n°65982169
libussa
Posté le 24-05-2022 à 13:07:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut aller relire l'article sur une cage de faraday...

Nan mais avec les rails du placo dans les murs ça fait une cage, tu rajoute le linky là dedans c'est parti pour les résonnances et les migraines ( :o )

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 24-05-2022 à 13:08:09
n°65982224
jma64
Posté le 24-05-2022 à 13:13:01  profilanswer

.
ne pas oublier le réseau/câble électrique: ça compte !     :lol:  

n°65982248
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 13:14:47  profilanswer

libussa a écrit :

Tu sais que ta dalle béton est ferraillée aussi ? Avec pour le coup des vraies mailles fermées

Tu fais passer de l'électricité dans tes treillis soudés ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)