Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65723971
-Patrick-
Posté le 18-04-2022 à 22:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Ouais, mais les ouvriers qui vont bosser sur ta baraque auront souvent plus de 30 ans. [............................]
Si en plus t'as l'apparence du golden boy de service avec ta petite chemise et ta caisse à 50.000 balles et que tu viens régulièrement les emmerder sur le chantier, tu peux être sûr que les mecs te feront pas de cadeau.

[:csvop:1]  

Qualité

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 22:45:10  profilanswer

n°65724001
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2022 à 22:49:28  profilanswer

syncop17 a écrit :

Non je ne fais de fixette.  
Juste que refaire de l'isolation partout dans la maison (toiture, mur, sous sol) peut parfois coûter très chère.

Ca coutera le même prix que dans une construction neuf car en réno et en construction, tu devras payer pour mettre l'isolant et la placo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65724123
andre1980
Posté le 18-04-2022 à 23:01:03  profilanswer

Question porte d'entrée d'appartement.

Conteste:
Immeuble avec une porte d'entrée au rdc qui donne sur la rue. Deux appartement au 1er étage.
Je dois acheter les deux portes d'entrée des appartements.

Question :
J'ai bien envie de mettre des portes de service au lieu de "porte d'entrée". Pourquoi ?
Car pour le même prix, je passe d'un :
* coefficient de résistance thermique de 1,7  à 1,4  
* Classement thermique de C à A

Problème, les portes de service ont une hauteur de 200cm contre 215cm pour les portes d'entrée.

C'est quoi votre avis ? Ca vaut le coup de sacrifier 15cm de hauteur pour gagner une meilleur isolation ?
L'esthétique n'a aucun intérêt, c'est de pauvre porte d'appartement sur un petit palier de 1,5mx1,5m

---------------
n°65724149
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-04-2022 à 23:03:45  profilanswer

Attention à la question de la sécurité quand même André. Faut au moins leur mettre des serrures 3 points amha. Les portes de service c'est vraiment pas costaud.

n°65724156
libussa
Posté le 18-04-2022 à 23:04:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Conteste:
Immeuble avec une porte d'entrée au rdc qui donne sur la rue. Deux appartement au 1er étage.

Question :
J'ai bien envie de mettre des portes de service au lieu de "porte d'entrée". Pourquoi ?
* coefficient de résistance thermique de 1,7 à 1,4

Problème, les portes de service ont une hauteur de 200cm contre 215cm pour les portes d'entrée.

C'est quoi votre avis ? Ca vaut le coup de sacrifier 15cm de hauteur pour gagner une meilleur isolation ?
L'esthétique n'a aucun intérêt, c'est de pauvre porte d'appartement sur un petit palier de 1,5mx1,5m

Le palier et l'escalier seront isolés non ?
Pas sûr que ça vaille le coup de réduire la hauteur, 2m je dois baisser la tête moi :o

n°65724167
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-04-2022 à 23:06:01  profilanswer

n°65724201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2022 à 23:09:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Conteste:

Question :
* coefficient de résistance thermique de 1,7 à 1,4

Une porte d'entrée de 2m de haut, je visite même pas ton clapier,  que ce soit pour l'acheter ou le louer.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65724243
andre1980
Posté le 18-04-2022 à 23:14:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention à la question de la sécurité quand même André. Faut au moins leur mettre des serrures 3 points amha. Les portes de service c'est vraiment pas costaud.

je suis sur 6 points pour les deux choix.

---------------
n°65724270
andre1980
Posté le 18-04-2022 à 23:16:58  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il y a de la porte de service en 215 :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 28053.html

:love:  
je l'avais pas vu celle là, merci.

---------------
n°65725188
FRACTAL
Posté le 19-04-2022 à 07:45:45  profilanswer

Drap
(En train d'acheter un appart "a rénover" )

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 07:45:45  profilanswer

n°65725195
kikou2419
Posté le 19-04-2022 à 07:47:19  profilanswer

Pour les profanes, quelles différences entre porte d’entrée et porte de service ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65725198
mxpx
----
Posté le 19-04-2022 à 07:48:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour les profanes, quelles différences entre porte d’entrée et porte de service ?

La porte d'entrée, tu veux un truc un peut jolie en général.

La porte de service, osef. C'est en général pour accéder à ton garage, ou bien à l'extérieur, mais moins / pas visible par rapport à la porte d'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 19-04-2022 à 07:50:21
n°65725320
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2022 à 08:30:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le proprio respectable/marchand de sommeil rentre par sa porte d'entrée, le pauvre/clandestin/esclave/domestique rentre par la porte de service :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65725347
syncop17
Posté le 19-04-2022 à 08:34:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca coutera le même prix que dans une construction neuf car en réno et en construction, tu devras payer pour mettre l'isolant et la placo.

pas forcément  
Ça dépend du type de maison.  
Une tradi ou phénix les tarif ne sont pas du tt les memes.

n°65725525
kikou2419
Posté le 19-04-2022 à 09:09:06  profilanswer

mxpx a écrit :

La porte d'entrée, tu veux un truc un peut jolie en général.

La porte de service, osef. C'est en général pour accéder à ton garage, ou bien à l'extérieur, mais moins / pas visible par rapport à la porte d'entrée.

Carbon'R a écrit :

Le proprio respectable/marchand de sommeil rentre par sa porte d'entrée, le pauvre/clandestin/esclave/domestique rentre par la porte de service :o

:D
Ok je vous remercie. Purement esthétique donc.

Message édité par kikou2419 le 19-04-2022 à 09:09:18

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65725749
bigboss_91
Posté le 19-04-2022 à 09:40:32  profilanswer

syncop17 a écrit :

Totalement démoralisant ton post  :(  
Mais sûrement vrai.  
Donc on fait quoi?
On envisage plus  de la construction ?

On fait de la réno :o

Perso, jamais je n'aurai voulu acheter du neuf, et pour pleins de raisons : t'es maintenant souvent dans un "lotissement" (on ne dit plus ça maintenant, ça fait trop négatif), toutes les maisons se ressemblent, t'as pas d'âme ...
Mais surtout, tu ne sais pas du tout la qualité de la construction et comment ça va vieillir. Quand je vois toutes les "merdes" de mes potes qui ont achetés du neuf (que ce soit maison ou appartement), ça me déprime. Alors oui ils sont assurés gnagnagni gnagnagna, mais ça reste des contrariétés auquelles on ne s'attend pas avec du neuf (on s'imagine quand même être peinard pour 10 ans).

Au moins avec ma maison qui a 100 ans, ben je sais ce qu'elle vaut, je sais que j'aurai des mauvaises surprises, je sais que j'aurai toujours des choses à faire.
Et encore, j'ai eu une chatte d'enfer car elle a été (presque) bien rénové, surtout pour l'isolation (vu que ça parle de ça). Quand je vois ma facture de gaz (chauffage), je pense avoir tiré la bonne option.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°65725842
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 09:50:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

:love:  
je l'avais pas vu celle là, merci.

Jamais je ne mets une porte de service en entrée d'appartement. C'est largement moins résistant qu'une porte d'entrée ! :sweat: (bloc porte de service = 23 kg :  c'est moins qu'un bloc porte d'entrée bas de gamme  :sweat: )

Pour situer, dans notre maison, j'ai fini par mettre une porte d'entrée entre la maison et le garage justement pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-04-2022 à 09:52:03
n°65725890
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2022 à 09:55:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Jamais je ne mets une porte de service en entrée d'appartement. C'est largement moins résistant qu'une porte d'entrée ! :sweat: (bloc porte de service = 23 kg :  c'est moins qu'un bloc porte d'entrée bas de gamme  :sweat: )

Pour situer, dans notre maison, j'ai fini par mettre une porte d'entrée entre la maison et le garage justement pour cette raison.

Si la porte qui donne sur la rue est de qualité, ça passe :o

Et ça dépend de la localisation aussi :o

---------------
Moards Garage
n°65725928
gwa
Posté le 19-04-2022 à 10:00:12  profilanswer

Tu as des portes alu de service qui font largement le job, tant du point de vue isolation que de la sécurité. Pour avoir les deux déclinaisons en K-Line, la seule différence, c'est le design. Et le prix...

n°65726105
paracyber
Posté le 19-04-2022 à 10:25:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà, quasi :o Après, c'est pas un cloison placo/briquette, ça reste un mur en brique extérieur mais effectivement non porteur et à ce titre, moins critique.
350 pour la protection chantier/déplacement, 1800 pour l'ouverture du mur, le tableau et l'évacuation des gravats, 1300 pour le linteau armé, 450 pour le seuil (un peu spécial vu la config avec la terrasse en dur)
3j prévus sur place.

C'est effectivement très cher vu ce que je vois maintenant mais au moment où nous nous sommes engagés, c'était difficile à dire. J'avais jugé que je me verrai pas faire le linteau armé seul avec les jambages (trop grosse incertitude sur le temps nécessaire et seul ...) Par ailleurs, restait le menuisier choisi qui ne bossait qu'avec ses artisans et qui s'occupait de la planif avec un tarif correct (~1200€ plus cher que les prix du net pour la fenêtre et le VR)
De toute façon, maintenant que c'est signé, un contrat reste un contrat. J'aurai peut être du me faire plus confiance mais madame ne voulait pas que je me lance seul là dedans.

Bon, et ben finalement, si, il est porteur, et même bien. Il y a un chainage périphérique sur l'ensemble de la maison qui fait office de linteau. C'est très visible après avoir piqué le crépis.
Du coup, changement dans les opérations. Le maçon laisse le chainage périphérique ("sinon la maison s'ouvre en deux" ), ce qui me va bien. A la place, il va reprendre ce chainage pour faire l'ouverture. Opération moins technique que faire un nouveau linteau mais ca demandera un peu plus de boulot de finition donc l'un dans l'autre.
Pour le coup, heureusement qu'on est pas parti sur un linteau avec VR intégré. Ca aurait été impossible dans notre configuration. Et vu comment ca galère à piquer/casser la brique (à l'époque ca lésinait pas sur le ciment), content que je ne m'en sois pas chargé. J'aurai de toute façon pas forcément repérer ce chainage et pu faire une boulette ensuite ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65726197
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2022 à 10:38:00  profilanswer

syncop17 a écrit :

Mais sûrement vrai.  
Donc on fait quoi?

Tu fais comme moi : tu fais tout de même construire une maison neuve, et ensuite tu râles de vivre dans un pays de sagouins, de margoulins, de sales, de non rigoureux, de je-m'en-foutistes, d'incompétents, de mal éduqués, le tout saupoudré d'un système qui met en avant le pognon avant le simple respect des normes et même tout simplement le simple respect du bon sens.
 :o  

Et tu vis avec les éventuels problèmes en te faisant philosophe (sinon tu ne sortiras pas de la démoralisation).

Je te donne la clé : vivre un peu plus sereinement en philosophe dans un monde de je-m'en-foutistes consiste à s'en foutre soi-même de tout.  :o  
(Oui, je sais : pas simple quand on est une personne qui privilégie la rigueur.)

De toute manière, comme je disais, la rénovation est réservée à une minorité de personnes. Il faut déjà avoir le temps, et puis tu n'es pas à l'abri de toi-même faire de la merde.
Ensuite, en réno tu hérites aussi du gros œuvre, qui n'est pas exempt de ses propres problèmes et éventuelles malfaçons.

Si tu n'es pas du tout dans l'optique rénovation, fais construire du neuf. Ce n'est pas non plus la mort, hein !  :D  
Et ce sera mieux pour toi.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65726199
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:38:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:cinqsept:5]  

Citation :

Une épidémie de malfaçons est constatée dans les logements récents. Fissures, eau qui s’infiltre, fenêtres défectueuses, les locataires se ruinent en chauffage.

On parle d'épidémie donc 9 maisons sur 10 conformes, j'ai comme un doute Shitan.  A moins de faire comme kelchacal et passer tous les jours sur le chantier ou faire de l'auto construction mais on est sur des cas à la marge.

Si je peux me permettre, même 1 maison sur 10 qui chie c'est une épidémie. Ca veut dire que dans une rue standard de lotissement tu as plusieurs proprio dans la merde. :sweat:

n°65726214
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:39:51  profilanswer

84mickael a écrit :

+1, j'ai payé 3000 balles un [:touzazimut:4]expert[:touzazimut:4] judiciaire mandaté par la justice, pour venir constater que mes menuiseries n'étaient pas aux normes. Le type a conclu dans son rapport… qu'il ne pouvait pas conclure et qu'il faudrait rallonger de 4300 balles pour qu'il revienne voir plus en détails. Il a eu le culot de me dire que c'était plutôt pas mal posé et que le problème c'est que je n'avais pas pris un architecte (lui-même étant architecte). J'ai pourtant signé un devis qui mentionne le respect des DTU / Qualibat et fourni des dizaines de photos de menuiseries sous-dimensionnées qui dégueulent de mousse expansive. Du coup j'arrête les frais, je n'obtiendrai jamais réparation. La justice s'en tamponne des règles de constructions du moment que l'immeuble n'est pas en train de s'effondrer. En plus, même si je finissais par obtenir gain de cause, je ne pense pas que l'entreprise soit solvable. Alors je vais me consoler en tentant de retenir le solde des travaux (5%).

Avis google avec photos immonde à l'appui.  :jap:  

Je te pari un mars que le constructeur te rappelle pour que tu l'enlèves.  :jap:

Message édité par gloinfred le 19-04-2022 à 10:55:53
n°65726233
paracyber
Posté le 19-04-2022 à 10:41:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu fais comme moi : tu fais tout de même construire une maison neuve, et ensuite tu râles de vivre dans un pays de sagouins, de margoulins, de sales, de non rigoureux, de je-m'en-foutistes, d'incompétents, de mal éduqués, le tout saupoudré d'un système qui met en avant le pognon avant le simple respect des normes et même tout simplement le simple respect du bon sens.
 :o  

Et tu vis avec les éventuels problèmes en te faisant philosophe (sinon tu ne sortiras pas de la démoralisation).

Je te donne la clé : vivre un peu plus sereinement en philosophe dans un monde de je-m'en-foutistes consiste à s'en foutre soi-même de tout.  :o
(Oui, je sais : pas simple quand on est une personne qui privilégie la rigueur.)

De toute manière, comme je disais, la rénovation est réservée à une minorité de personnes. Il faut déjà avoir le temps, et puis tu n'es pas à l'abri de toi-même faire de la merde.
Ensuite, en réno tu hérites aussi du gros œuvre, qui n'est pas exempt de ses propres problèmes et éventuelles malfaçons.

Si tu n'es pas du tout dans l'optique rénovation, fais construire du neuf. Ce n'est pas non plus la mort, hein !  :D  
Et ce sera mieux pour toi.

Il y a bien d'autres moyens, mais ils ont tendances à te rendre accro :/

---------------
n°65726252
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2022 à 10:43:24  profilanswer

syncop17 a écrit :

Mais sûrement vrai.  
Donc on fait quoi?

Et aussi :

Les choses importantes en construction neuve pour que ça se passe relativement bien :

- avoir conscience qu'en aucun cas le commercial ne te veut du bien mais pense à son pognon et au pognon de son entreprise : c'est pas lui non plus qui vivra dans la baraque)
- se renseigner sur tous les postes de travaux avant la construction, comme si c'est toi qui allait faire la réalisation et qui devait choisir chaque matériaux (aurais-je choisi le même isolant ? les mêmes hourdis de dalle ? ...)
- se faire une mise en situation dans chaque portion de la maison imaginée, pour ne pas passer à côté d'un truc qui t'emmerdera pendant 20 ans (quand je rentre chez moi ou que je navigue dans la maison, suis-je sûr que l'escalier est situé au bon endroit ? et si je rentre avec les pieds trempés ? ...)
- si t'es sûr de toi, impose tes vues : le constructeur voudra toujours minimiser les problèmes ou te fournir la solution la moins chère ou la plus facile pour lui, avec toujours de bons arguments, sauf que ça va dans son sens et pas dans le tien. C'est toi le client : si tu veux 50 prises RJ45 au plafond, c'est ton problème, pas le sien.
- suivre très régulièrement le chantier
- ne pas hésiter à demander à corriger telle ou telle chose : on hésite toujours en croyant passer pour un relou, sauf qu'après on va vivre 20 ans avec une merde non corrigée. Il faut savoir qu'ils ont l'habitude d'avoir des conflits avec les clients, donc il ne faut pas hésiter. En restant correct et courtois. En fait, il faut vraiment poser ses couilles. Et si tu t'es renseigné sur tout avant, c'est plus facile pour sortir les bons arguments.

Je crois que le plus important dans le neuf, pour ne pas être déçu du résultat final, c'est la mise en situation : balades-toi en imagination dans les plans de la baraque et poses toi des questions sur absolument tout : si je rentre par cette porte, comment je me situe par rapport au reste ? est-ce que j'ai de la place pour poser mes sacs de courses ? est-ce que je ne rentre pas avec mes chaussures dégueulasses juste en bas de l'escalier ? est-ce que mon salon a de la place pour tout ce que j'ai prévu d'y mettre, et même les options futures, et avec les bonnes distances ?
Bref, tout.
Pareil pour la situation de la baraque dans le jardin : balade-toi en imagination, tonds virtuellement ta pelouse, fais comme si tu étais assis sur la terrasse, imagine les voisins faisant un barbecue à côté, etc. etc.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65726261
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:45:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une fois qu'on à appris à faire soi même, il faut apprendre à relativiser le coût des choses. J'ai envoyé plus de 1000 euros pour passer en Bosch pro 18V, c'est moins que ce que j'économise chaque année en faisant moi même les travaux. Je fais maintenant rentrer mon bois en 25cm ai lieu de troncs de 2m, ça me coûte 180 euros pour gagner une journée et demi de travail dans des positions à la con, que je peux affecter à d'autres travaux à plus forte valeur ajoutée. Je convertis mes primes en jours de congés, parce que mon taux horaire est plus faible que celui d'un artisan correct, j'ai donc intérêt à faire moi même.

Perso, je ferais plus faire si j'avais la certitude que l'artisan me sorte un boulot de qualité (boulot de qualité = boulot réalisé avec le même soucis du détail que quand je le fais moi).

Manque de bol, dans la vraie vie 99% clients acceptent de petits défauts, donc ils n'ont pas intérêt à perdre du temps pour rendre un boulot parfait. Certains en seraient capable, mais si le client ne le demande pas pourquoi ils se feraient chier?

n°65726274
RomainD2
Posté le 19-04-2022 à 10:47:13  profilanswer

Bonjour,

Bon, vu que je n'arrive pas à trouver dans les bonnes dimensions des receveur de douche en grès, je me suis dis pourquoi pas un bac à carreler découplable de ce type :

https://www.castorama.fr/receveur-d [...] 4_CAFR.prd

Est-ce que c'est une source de problème, ou c'est plutôt bien comme solution ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65726297
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:49:22  profilanswer

Précisions:
- quand je dis faire les angles au pinceau, c'est pinceau + patte de lapin. :jap:  
- Perso je croise toujours quand je peint et le résultat est parfait. Pour certains, croiser ne sert à rien : il y a peut être matière à optimisation, mais je ne m'engage pas sur le résultat. :jap:

n°65726339
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:54:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

À emplacement égal, les prix de l’ancien sont plutôt plus bas en fait.  

Édit : tu peux aller fouiller en long en large et en travers sur ForumConstruire.

Chez nous le seul moyen d'avoir du neuf bien placé c'est de démolir une barraque existante et de reconstruire du neuf à la place... Ca fait exploser les coûts et ça tire le prix de l'ancien de qualité vers le haut.

Le neuf "classique" suppose de faire une croix sur les bons emplacements.

n°65726350
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:55:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vélux 134x98cm posé avec le frère vendredi. On a mis 12h  :o  
Il fallait pas être des fragiles pour monter la vitre (45kg) en étant à l'équilibre sur deux échelles

La poignée d'ouverture est à 2,80m de hauteur, autant dire que le locataire n'est pas prêt d'ouvrir le vélux  :D  
Mercredi il va pleuvoir. Ça sera le test avant de mettre la laine de verre.

https://img.super-h.fr/images/5022a [...] 5f1ea3.jpg

Je suis toujours impressionné par le boulot abattu. :love:

flash23 a écrit :

Et aussi :

Les choses importantes en construction neuve pour que ça se passe relativement bien :

- avoir conscience qu'en aucun cas le commercial ne te veut du bien mais pense à son pognon et au pognon de son entreprise : c'est pas lui non plus qui vivra dans la baraque)
- se renseigner sur tous les postes de travaux avant la construction, comme si c'est toi qui allait faire la réalisation et qui devait choisir chaque matériaux (aurais-je choisi le même isolant ? les mêmes hourdis de dalle ? ...)
- se faire une mise en situation dans chaque portion de la maison imaginée, pour ne pas passer à côté d'un truc qui t'emmerdera pendant 20 ans (quand je rentre chez moi ou que je navigue dans la maison, suis-je sûr que l'escalier est situé au bon endroit ? et si je rentre avec les pieds trempés ? ...)
- si t'es sûr de toi, impose tes vues : le constructeur voudra toujours minimiser les problèmes ou te fournir la solution la moins chère ou la plus facile pour lui, avec toujours de bons arguments, sauf que ça va dans son sens et pas dans le tien. C'est toi le client : si tu veux 50 prises RJ45 au plafond, c'est ton problème, pas le sien.
- ne pas hésiter à demander à corriger telle ou telle chose : on hésite toujours en croyant passer pour un relou, sauf qu'après on va vivre 20 ans avec une merde non corrigée. Il faut savoir qu'ils ont l'habitude d'avoir des conflits avec les clients, donc il ne faut pas hésiter. En restant correct et courtois. En fait, il faut vraiment poser ses couilles. Et si tu t'es renseigné sur tout avant, c'est plus facile pour sortir les bons arguments.

Je crois que le plus important dans le neuf, pour ne pas être déçu du résultat final, c'est la mise en situation : balades-toi en imagination dans les plans de la baraque et poses toi des questions sur absolument tout : si je rentre par cette porte, comment je me situe par rapport au reste ? est-ce que j'ai de la place pour poser mes sacs de courses ? est-ce que je ne rentre pas avec mes chaussures dégueulasses juste en bas de l'escalier ? est-ce que mon salon a de la place pour tout ce que j'ai prévu d'y mettre, et même les options futures, et avec les bonnes distances ?
Bref, tout.
Pareil pour la situation de la baraque dans le jardin : balade-toi en imagination, tonds virtuellement ta pelouse, fais comme si tu étais assis sur la terrasse, imagine les voisins faisant un barbecue à côté, etc. etc.

Post de qualité  :jap:

Message édité par gloinfred le 19-04-2022 à 10:57:49
n°65726872
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-04-2022 à 11:47:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Topiku pour ces questions [:lumbahaab:1]

n°65727110
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 12:17:40  profilanswer

Pour les petits défauts de finitions dans le neuf : ils sont inévitables et on arrive vite à vivre avec au bout d'un moment, sauf à être un control freak :o
J'ai passé la première année suite à la construction à tout vérifier et observer, quitte à devenir parano si je voyais la moindre petite micro-fissure apparaitre. Maintenant je suis plus en mode ballec.
Evidemment je parle pas des problèmes structurels qu'on voit dans certains reportages (et qui arrivent aussi sur de l'ancien vu le réchauffement climatique et les sécheresses graves dans des régions non concernées avant).

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 12:18:28

---------------
Randos
n°65727158
-Patrick-
Posté le 19-04-2022 à 12:24:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65727197
rody
Posté le 19-04-2022 à 12:30:46  profilanswer

:lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65727203
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2022 à 12:31:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

A minima il va te falloir mettre un lit de sable bien tassé. Ca va bouger probablement si ca n'est pas parfaitement plat et bien dur mais au moins tu ne casseras pas de carreaux.

Du coup on a pris le stock de carrelages pour un peu moins cher pour mettre sur pelouse, vous conseillez de mettre quoi en dessous?

On va décaisser un peu et enlever de la terre, est-ce mieux de mettre juste du sable ou alors des graviers en 4-8mm pour poser les dalles dessus?

Merci :jap:

n°65727282
FRACTAL
Posté le 19-04-2022 à 12:42:21  profilanswer

flash23 a écrit :

tiens ptite anecdote sans gravité (/mylife)

je fais poser 5 fenetres dans ma maison vu que j'étais en simple vitrage  
périmètre historique, la mairie autorise la couleur que je voulais pour le pvc (gris foncé) sachant que ma maison à la base c'était un peu con j'étais couleur bois en bas, 1er étage blanc et 2eme étage marron  :whistle: , ils me disent par contre de conserver les séparations de vitrage "en 2x3 comme existant"

le poseur me pose les cadres et fenêtres, je fais l'aller retour le matin en partant a 5h pour lui laisser les clés et le soir il m'appelle il me dit "bon on a un souci les cadres sont marrons sur le bas et pas gris (wtf) il les redemande au fabricants, ça va, que je suis pas pressé (donc dépose/repose à prévoir) et le mec reste pro.

je lui remet le permis de la mairie sous le nez et lui précise qu'il a oublié les "croisillons" que la mairie m'impose.  (histoire qu'ils me fassent pas chier)  

le jour de la repose, 3 semaines après environ, j'étais pas présent, ma femme les reçois et a pas suivi cette histoire de croisillons. Elle me dit qu'ils ont pris la journée entière, ça me semble beaucoup pour mettre 3 barettes par fenêtre ...  :sweat:  

au final le mec m'a mis 2 fois plus de séparations , c'est à dire l'équivalent de 6 carreaux par battants (ça fait des fenêtres genre meurtrières quoi :d ) , si j'avais été la je pense que j'aurai intercepté le truc pour faire comme je voulais, c'est à dire du "2x3 comme existant"  

je l'appelle en faisant mon relou je lui dit qu'il s'est planté et il me dit vaguement un truc genre "ouais je suis d'accord c'est con mais du 2x3 quand on parle de fenêtre, c'est par bâtant le truc de la mairie est pas clair/sujet à interprétation" bref il va laisser comme ça

heureusement c'est réversible, c'est à dire simplement collé, donc toute façon j'enlèverai discrètement une fois que l'aspect neuf sera passé (un jour genre dans 5 ans quoi :d )  

mais j'envisage même pas un jour faire construire, j'imagine même pas le nombre de trucs à vérifier sur une maison entière .  

Spoiler :

comble du truc je me balade dans le village je vois que c'est n'importe quoi et que tout le monde s'en fout en fait.

exemple :

à droite le "2x3" à gauche les tout petits croisillons

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69515

n°65727531
leraturbai​n
Posté le 19-04-2022 à 13:22:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Et aussi :

Bref, tout.

+1.

Il me semble également important de choisir un constructeur local et qui existe depuis plusieurs dizaines d'années si possible. Un constructeur sérieux tient à sa réputation et n'a pas intérêt à livrer des maisons avec des malfaçons. Il ne faut pas hésiter à aller visiter des constructions en cours et échanger avec les clients pour récolter de précieuses informations.

Il faut également se documenter :
- La Maison de A à Z : Le Vocabulaire de la construction,
- Faire construire sa maison - 2e éd. - Toutes les étapes pour faire les bons choix,
- La construction comment ça marche? : Toutes les techniques de construction en images...

Bien entendu, la signature d'un contrat CCMI (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] uelle-ccmi) est recommandée car c'est un contrat très protecteur pour le client.

De mon côté, je fais construire avec une entreprise locale créée en 1985 et qui annonce plus de 1500 maisons construites (https://www.maisons-mtb.fr). Je suis allé voir des réalisations sur la première tranche du lotissement où je fais construire et j'ai mené ma petite enquête (plusieurs de mes contacts m'ont confirmé le sérieux du constructeur). Le commercial m'a certes proposé un plan de mauvaise qualité, mais grâce à HFR notamment, je l'ai modifié pour qu'il me convienne. Concernant la qualité, il faut être curieux et savoir dépenser à juste titre : j'ai préféré une des volets roulants encastrés à des coffres apparents, une PAC à une chaudière à gaz, des ardoises naturelles à des ardoises en fibro-ciment...

Message édité par leraturbain le 19-04-2022 à 14:12:51
n°65727763
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-04-2022 à 13:53:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

n°65728112
paracyber
Posté le 19-04-2022 à 14:34:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chez nous le seul moyen d'avoir du neuf bien placé c'est de démolir une barraque existante et de reconstruire du neuf à la place... Ca fait exploser les coûts et ça tire le prix de l'ancien de qualité vers le haut.

Le neuf "classique" suppose de faire une croix sur les bons emplacements.

:jap: clairement je crois que c'est valable dans toutes les métropoles ou endroit dynamique économiquement.

---------------
n°65728143
paracyber
Posté le 19-04-2022 à 14:38:00  profilanswer

In progress : https://i.ibb.co/p4VM89R/IMG-20220416-161524.jpg

https://i.ibb.co/ChfxZHK/IMG-20220417-123826.jpg

https://i.ibb.co/dcwDS96/IMG-20220419-123549.jpg

---------------
n°65728198
etiandim
C'est moi
Posté le 19-04-2022 à 14:43:48  profilanswer

Tu le fais toi même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)