Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4579  4580  4581  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65704578
teepodavig​non
Posté le 15-04-2022 à 12:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Je suis conscient de polluer, mais ma pollution est un chiffre fini, contrairement à ceux qui perpétuent l'humanité et dont la chaîne de pollution à donc une valeur infinie :D

Pour le moment avec un démographie déclinante on est aussi sur un avenir fini :o
Par contre il faut être réaliste si ta rénovation nécessite d'employer des jeunes travailleurs tu ne fais qu'espérer que d'autres fasse les enfants dont tu as besoin.
C'est comme quelqu'un qui déclare 0km de voiture personnelle mais prend le taxi tous les jours :o

Si on vit dans un modèle société qui ne fait que remplacer ses naissances par de l'immigration ça revient exactement au même. Un nouvel immigré sollicité = 1 enfant. Délocaliser les naissances est autant inefficace que de délocaliser les usines...

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-04-2022 à 12:15:52

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 12:14:46  profilanswer

n°65704596
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-04-2022 à 12:17:09  profilanswer

Ok cool.

Perso chez moi j'ai un endroit à l'entrée du salon , une sorte de dégagement (proche de l'entrée de la maison par où va arriver le câble).

Donc je vais faire arriver le câble dans ce dégagement et prise, c'est un endroit central de la maison et comme la plupart de mes appareils sont en wifi c'est le meilleur endroit. Ensuite je tirerai un câble RJ45 jusqu’à mon bureau où se trouve mon PC pour un meilleur débit.

C'est une maison de 75 donc pas de GTL et je ne compte pas refaire toute l’électricité pour en avoir une, je conviens que c'est pratique dans du neuf ou lorsque l'on décide de refaire toute l’électricité, nous ce n'est pas le cas.
Il y aura juste  un petit coin BOX dans le salon, a l'opposée de la TV mais j'imagine qu'en wifi (ou CPL) on pourra connecter le boitier TV non?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65704663
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2022 à 12:24:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour le moment avec un démographie déclinante on est aussi sur un avenir fini :o
Par contre il faut être réaliste si ta rénovation nécessite d'employer des jeunes travailleurs tu ne fais qu'espérer que d'autres fasse les enfants dont tu as besoin.
C'est comme quelqu'un qui déclare 0km de voiture personnelle mais prend le taxi tous les jours :o

Si on vit dans un modèle société qui ne fait que remplacer ses naissances par de l'immigration ça revient exactement au même. Un nouvel immigré sollicité = 1 enfant. Délocaliser les naissances est autant inefficace que de délocaliser les usines...

Les parisiens fiers de pas avoir de voiture qui se font livrer tous les jours  :love:

n°65705479
d@kn1ko
Posté le 15-04-2022 à 14:24:45  profilanswer

gfive a écrit :

oui

gfive a écrit :

Il va faire entrer la fibre dans la maison jusqu'à un nouveau boitier fibre, duquel sort une jarretière (un bout de fibre, quoi),  

Ensuite selon le modèle de box, ça passe par un ONT (un truc de ce genre :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] G_6458.jpg)
Et de là tu aura un câble RJ45 jusqu'à ta box.

Sinon parfois l'ONT est intégré à la box (et donc la jarretière se branche direct entre l'arrivée fibre et la box)

Et ensuite tu te débrouille.

Donc perso je te conseillerai de prévoir l'endroit où tu voudra ta box avec précaution, et vérifier que la fibre pourra y arriver simplement (parce qu'ils vont pas te poser 12m de gaine et faire des saignées pour tes beaux yeux :o)

Idéalement, on fait arriver la fibre jusqu'au boitier de communication qui es dans la GTL (Gaine Technique de Logement) à côté du tableau électrique, et depuis lequel on brasse du RJ45.

Si t'en a pas, ben tu va devoir soit bricoler, soit mettre ta box près de ta télé (si t'as une box mono-boitier), soit à un endroit pratique pour toi.

Je te conseille aussi d'anticiper : tu peux tirer une gaine verte dans une tranchée entre le pied du poteau et chez toi, comme ça le mec passe dedans et le jour où tu vires le cuivre, tu n'a plus de câble disgracieux (attention, normalement tu n'a pas le droit de virer ... Après il peut se prendre dans un râteau malencontreusement lancé en l'air, par exemple :o)

Cehz moi ça donne ça :

https://i.ibb.co/JyHWd74/GTL-2.jpg

En bas à doite, on voit la box, le petit boitier blanc c'est l'arrivée fibre avec la jarretière enroulée autour pour pas trainer partout, et l'ONT.

je suis pas sur qu'un fai donne encore des ONT actuellement

n°65705488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 14:25:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais c'est le raisonnement de base qui est foireux.

"Avoir" un enfant n'a aucun rapport avec avoir un SUV, si ce n'est l'usage du même verbe. Ou alors on rétablit l'esclavage, pour vilipender ceux qui ont des esclaves [:yiipaa:4]

Coucou Uber :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65705506
silkr
Posté le 15-04-2022 à 14:28:03  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il y a encore 2 mois si ;)

n°65705552
gfive
Posté le 15-04-2022 à 14:33:20  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'en ai eu un avec ma Bbox fibre "de base"

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65706230
d@kn1ko
Posté le 15-04-2022 à 15:58:50  profilanswer

silkr a écrit :

il y a encore 2 mois si ;)

t as de la chance parceque c'est tres tres rare

n°65706268
silkr
Posté le 15-04-2022 à 16:05:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

t as de la chance parceque c'est tres tres rare

bah comment tu branches à la box sans ?  

n°65706434
libussa
Posté le 15-04-2022 à 16:28:41  profilanswer

silkr a écrit :

bah comment tu branches à la box sans ?  

les nouvelles on un ONT intégré  

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/images/21529832-livebox-5-brancher-cable-optique_screenshot.png

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 16:28:41  profilanswer

n°65706601
etiandim
C'est moi
Posté le 15-04-2022 à 16:53:32  profilanswer

Faut que je vérifie sur la mienne, j'ai un des dernières LiveBox mais vu que c'est moi qui ai fait le swap, je l'ai branché comme l'ancienne.

n°65707006
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-04-2022 à 18:11:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon pour recentrer, j'en ai ras le bol des artisans.

Contexte :on signe un équivalent de CCMI mais en rénovation (filiale rénovation d'IGC) : "C'est tout compris, si y a des mauvaises surprises après, c'est pour nous"

Ils savent pas si le plancher de l'étage sera suffisant pour supporter la surélévation, RDV exprès pour déterminer ça (mesure des sections, entrâtes, et Cie... dans les combles, accessibles) : "oui c'est bon ca suffit"

1ère réunion de chantier, le charpentier : "ah bah non, faut refaire un plancher plus solide, ca va pas le faire"
+ 8k€ de devis pour refaire le plancher sur toute la partie rénovée

Nous : bah eux, vous aviez dit que c'était compris?  
- Ah oui mais là non, c'est pas possible, on pouvait pas savoir
- vous avez quand même fait un RDV exprès pour évaluer ça
- ah oui mais on avait pas bien accès au fond des combles
#jouedupipo

Bon, comme d'hab, on l'a dans l'os, avec l'augmentation du prix des matériaux, si ça annule le chantier, faut retrouver un autre artisan, le surcout sera largement plus de 8k€

"Bon OK, par contre refaites le devis en enlevant le dressing, sinon ca sera trop bas" (devis où la surface n'est pas indiquée)

"Non mais c'est bon, je m'engage à vous déduire la surface du dressing si on le fait pas"

Je reçois la facture hier : correspond bien au devis

"Vous vous êtes trompés, vous avez oublié de retirer le dressing"
"Ah non non, c'était bien sans le dressing ça"

Bon, heureusement que j'ai un mail confirmant les échanges précédents, mais franchement, que c'est pénible de devoir batailler en permanence pour tout.

Ils ont flairé l'argent, et pour avoir bossé 15 ans avec des PL alignant entre 7 et 25k€ net mensuels (j'en ai même un qui a un RFR de 1,25M€) mais ultra radins, c'est de bonne guerre même si c'est moyennement correct.

n°65707013
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2022 à 18:11:59  profilanswer

gfive a écrit :

Il va faire entrer la fibre dans la maison jusqu'à un nouveau boitier fibre, duquel sort une jarretière (un bout de fibre, quoi),  

Ensuite selon le modèle de box, ça passe par un ONT (un truc de ce genre :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] G_6458.jpg)
Et de là tu aura un câble RJ45 jusqu'à ta box.

Sinon parfois l'ONT est intégré à la box (et donc la jarretière se branche direct entre l'arrivée fibre et la box)

Et ensuite tu te débrouille.

Donc perso je te conseillerai de prévoir l'endroit où tu voudra ta box avec précaution, et vérifier que la fibre pourra y arriver simplement (parce qu'ils vont pas te poser 12m de gaine et faire des saignées pour tes beaux yeux :o)

Idéalement, on fait arriver la fibre jusqu'au boitier de communication qui es dans la GTL (Gaine Technique de Logement) à côté du tableau électrique, et depuis lequel on brasse du RJ45.

Si t'en a pas, ben tu va devoir soit bricoler, soit mettre ta box près de ta télé (si t'as une box mono-boitier), soit à un endroit pratique pour toi.

Je te conseille aussi d'anticiper : tu peux tirer une gaine verte dans une tranchée entre le pied du poteau et chez toi, comme ça le mec passe dedans et le jour où tu vires le cuivre, tu n'a plus de câble disgracieux (attention, normalement tu n'a pas le droit de virer ... Après il peut se prendre dans un râteau malencontreusement lancé en l'air, par exemple :o)

Cehz moi ça donne ça :

https://i.ibb.co/JyHWd74/GTL-2.jpg

En bas à doite, on voit la box, le petit boitier blanc c'est l'arrivée fibre avec la jarretière enroulée autour pour pas trainer partout, et l'ONT.

Le thermostat dans un placard juste au dessus de la livebox, je suis pas sur que ce soit la meilleur idée  [:a_nsar]

n°65707160
ryoo
Posté le 15-04-2022 à 18:46:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah il ne se branche pas sur le pignon de la maison en remplacement de la ligne téléphonique cuivre actuelle?

Du coup il va créer une deuxième ligne en parallèle de la cuivre?
Moi j'aimerai qu'il vienne en remplacement de la ligne cuivre donc il va me la dégager entièrement et venir jusque dans ma maison en lieux et place de cette ligne?
Actuellement la ligne sort du boitier PTT , longe la maison le long du mur sous la toiture et passe par un trou au dessus de ma porte d'entrée pour entrer dans la maison puis longe un mur jusqu'a une prise gigogne dans l'entrée, le técnicien va tirer une nouvelle ligne fibre comme c'est actuellement jusqu'a la prise gigogne et se connecter dessus (ou bien a défaut si je lui fournis une prise RJ45?)

J'ai rien a faire moi il va tout faire pour avoir la fibre optique jusqu'a la future box?

J'avais cru comprendre qu'ils fibraient jusqu'au coin de la maison et qu'après c'était du cuivre et libre a chacun de faire ce qu'il veut ensuite.  

Cette option, enfin presque : tu dis au technicien où tu veux ton PTO (boîtier fibre) dans la maison :D  
La box sera connectée sur ce PTO avec la jarretière optique, prévois juste une zone avec au moins deux prises disponibles (box + ONT) ;)

n°65707207
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-04-2022 à 18:56:39  profilanswer

:jap:  
merci!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65707214
ryoo
Posté le 15-04-2022 à 18:58:28  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je ne pourrai pas faire enterré car la ligne survole une allée goudronnée, ce serai trop de travaux pour la faire enterrée, aérienne ça me va bien.

C'est cool ça si il fais passer la ligne où je le souhaite, je ne pensais pas, je pensais qu'ils faisaient au plus proche sans s'emmerder.
Bon j'imagine quand même que je vais devoir prévoir de faire au moins le trou dans le mur pour qu'ils puissent faire entrer la ligne chez moi.

Pour la gaine cela ne me dérange pas, je dois réenduire les murs là où va passer la ligne sur une forte épaisseur donc je pense que je devrais pouvoir le "noyer"...

Tu peux aussi le laisser faire, ça dépendra du technicien.

Souvenir d'un pote qui voit le pied nickelé technicien vouloir traverser un mur de 60cm avec une mèche bananée de 15cm :D

n°65707238
ryoo
Posté le 15-04-2022 à 19:03:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Sosh avec la livebox 4, enfin des fois oui des fois non :D  
Free avec la mini 4K, la Révolution (mieux foutu d'ailleurs, l'ONT alimente la box donc une seule prise).

n°65707249
linagora
Posté le 15-04-2022 à 19:05:32  profilanswer

Hello à tous,

Je suis en train de refaire l'isolation d'une maison de 1999. Et je me pose la question sur la pertinence d'une isolation extérieure (sachant que je dois refaire la façade dans tous les cas)

En iso intérieure j'ai placo-polystyrene 100m et parpaing creux 20cm.
Je voulais partie sur une ITE PSE de 160mm.
Sauf qu'en faisant la simulation; j'arrive sur ce résultat, si je rajoute un pare vapeur en intérieur, plus de souci.
Du coup c'est inquiétant ? (j'ai mis -10 degré en exterieur; je suis < 500m d'altitude; pas de grand froid)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69176

Et la règle des 1/3 2/3 :

Citation :

La résistance thermique de l’isolation intérieure ne doit pas être supérieure à 1/3 de la résistance totale de la paroi isolée afin d’éviter tout problème de point de rosée. L’homogénéité des couches d’isolant rapporté devra également être respectée.

Placo poly 10cm 2.85
Parpaing 1.25
PSE 16cm  4,5

Du coup je suis juste juste....2.85<2.86..... :o  :o  mais bon je sens que c'est pas terrible, une idée ?  :hello:

n°65707296
gfive
Posté le 15-04-2022 à 19:13:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le thermostat dans un placard juste au dessus de la livebox, je suis pas sur que ce soit la meilleur idée [:a_nsar]

:D c'est pas un thermostat, juste la centrale de commande de la programmation des zones.

Et elle va bouger mais j'attends d'avoir ma nouvelle porte d'entrée pour passer la gaine dans le sol... Quoi il voit pas le rapport ??? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65707746
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2022 à 20:23:38  profilanswer

linagora a écrit :

Hello à tous,

Je suis en train de refaire l'isolation d'une maison de 1999. Et je me pose la question sur la pertinence d'une isolation extérieure (sachant que je dois refaire la façade dans tous les cas)

En iso intérieure j'ai placo-polystyrene 100m et parpaing creux 20cm.
Je voulais partie sur une ITE PSE de 160mm.
Sauf qu'en faisant la simulation; j'arrive sur ce résultat, si je rajoute un pare vapeur en intérieur, plus de souci.
Du coup c'est inquiétant ? (j'ai mis -10 degré en exterieur; je suis < 500m d'altitude; pas de grand froid)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69176

Et la règle des 1/3 2/3 :

Citation :

La résistance thermique de l’isolation intérieure ne doit pas être supérieure à 1/3 de la résistance totale de la paroi isolée afin d’éviter tout problème de point de rosée. L’homogénéité des couches d’isolant rapporté devra également être respectée.

Placo poly 10cm 2.85
Parpaing 1.25
PSE 16cm  4,5

Du coup je suis juste juste....2.85<2.86..... :o  :o  mais bon je sens que c'est pas terrible, une idée ?  :hello:

Ce paragraphe du DTU ne s'applique pas à ton cas il me semble. Sauf erreur de ma part, il s'agit du cas d'une surisolation intérieure (à l'intérieur du pare vapeur donc).  

La rosée à l'intérieur du parpaing, j'y crois moyen. Le point de rosée sur le crépis ne me semble pas inquiétant non plus, ce qu'il ne faut pas, c'est que ca soit dans le mur.

n°65708177
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-04-2022 à 21:26:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, c'est effectivement un des moyens. Mais du coup, tu proposes quoi pour réduire la population qui a fortement augmenté ces dernières années ? (je ne parle pas du futur, mais des humains qui sont là, aujourd'hui !)

Plus soigné les plus de 80 ans (no redface).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65708297
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-04-2022 à 21:39:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon pour recentrer, j'en ai ras le bol des artisans.

Contexte :on signe un équivalent de CCMI mais en rénovation (filiale rénovation d'IGC) : "C'est tout compris, si y a des mauvaises surprises après, c'est pour nous"

Ils savent pas si le plancher de l'étage sera suffisant pour supporter la surélévation, RDV exprès pour déterminer ça (mesure des sections, entrâtes, et Cie... dans les combles, accessibles) : "oui c'est bon ca suffit"

1ère réunion de chantier, le charpentier : "ah bah non, faut refaire un plancher plus solide, ca va pas le faire"
+ 8k€ de devis pour refaire le plancher sur toute la partie rénovée

Nous : bah eux, vous aviez dit que c'était compris?  
- Ah oui mais là non, c'est pas possible, on pouvait pas savoir
- vous avez quand même fait un RDV exprès pour évaluer ça
- ah oui mais on avait pas bien accès au fond des combles
#jouedupipo

Bon, comme d'hab, on l'a dans l'os, avec l'augmentation du prix des matériaux, si ça annule le chantier, faut retrouver un autre artisan, le surcout sera largement plus de 8k€

"Bon OK, par contre refaites le devis en enlevant le dressing, sinon ca sera trop bas" (devis où la surface n'est pas indiquée)

"Non mais c'est bon, je m'engage à vous déduire la surface du dressing si on le fait pas"

Je reçois la facture hier : correspond bien au devis

"Vous vous êtes trompés, vous avez oublié de retirer le dressing"
"Ah non non, c'était bien sans le dressing ça"

Bon, heureusement que j'ai un mail confirmant les échanges précédents, mais franchement, que c'est pénible de devoir batailler en permanence pour tout.

Vous transpirez le fric, l'artisan se fait plaisir
En plus vous l'envoyez même pas chier  :pfff:  
Donc il pousse le bouchon encore plus loin  

Double peine  :o  

n°65708401
cisko
Posté le 15-04-2022 à 21:54:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Je pensais que HFR était une IA géante :o
Bonjour,
Quelques petites surprises dans ma maison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/68889

Les finitions (vraiment) pas top entre le parquet et l'alu de la porte fenêtre. Que faut il faire ? Un joint ?

Merci :jap:

je mettrais une cornières en alu  90°, ce sera nettement plus propre qu'un joint  :jap:  

n°65708451
toutsec
Posté le 15-04-2022 à 22:04:28  profilanswer

Oui j'ai vu ça à casto/Leroy merlin.
Alu sur alu, on colle ou on visse?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65709259
mxpx
----
Posté le 16-04-2022 à 02:03:00  profilanswer

Des avis sur ce vendeurs de fenêtres ?

https://terresdefenetre.fr/

n°65709327
Pascal_974
Posté le 16-04-2022 à 06:15:38  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux qui ont une chaudière à condensation, vous connaissez le système intelligente Tado ?

Je possède une chaudière à condensation Viessman Vitodens 200-W CE-0085 qui date de 15 ans,
Le contrôleur filaire de la chaudière est Vitotronic 200 H01 avec sonde extérieure.

La chaudière Vitodens 200-W type WB2B https://www.viessmann.fr/content/da [...] 6376-F.pdf
Le contrôleur Vitotronic 200 H01 https://viessmanndirect.co.uk/files [...] ctions.pdf

La chaudière régule 2 zones : RDC plancher chauffant et à l’étage 5 radiateurs avec tête thermostatique.

Je n’arrive pas à comprendre si je dois acheter le kit de démarrage avec ou sans fil.
Leur site n’est pas clair au niveau compatibilité.

n°65712158
Tchecker67
Posté le 16-04-2022 à 18:36:53  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaite mettre en place un éclairage autour de ma terrasse avec quelques bornes, et j’aurai besoin de conseils =)  

Je pensais tirer une gaine ICTA le long de la terrasse (dans laquelle je tirerai un câble 3 fils 1.5mm2), mais vaut il mieux :  

Tirer la gaine « à plat », puis à chaque emplacement de borne mettre une boîte d’encastrement enterrée (avec résine d’isolation) avec un câble qui monte vers la lampe. L’avantage est que ça permet de positionner une lampe n’importe où  

Tirer la gaine et la faire sortir en « boucle » à chaque emplacement de lampes. Ensuite faire les raccords dans la borne, avec l’arrivée et le départ vers la prochaine lampe. Avec cette solution, j’ai peur que le socle de la borne ne recouvre pas la gaine totalement (lampe pas encore choisie)

Quelles seraient vos recommandations ?  

Merci d’avance

Édit : engazonnement dans les prochains jours, donc je voudrait enterrer la gaine avant pour éviter de creuser une tranchée dans le gazon ; on ne sait pas encore exactement où ni combien de bornes nous mettrons ; 1er été avec la terrasse

Message édité par Tchecker67 le 16-04-2022 à 18:39:19
n°65713210
paracyber
Posté le 16-04-2022 à 21:27:47  profilanswer

J'attaque le chantier d'agrandissement de l'ouverture avant que le maçon vienne semaine prochaine pour le gros œuvre. Du coup, je dois déposer le placo et l'isolation existante qui date des années 80 (6cm poly + 1cm placo)
Ça fait tjs plaisir de constater que son isolation d'époque a été parfaitement soignée pour le passage de gaine. :o
https://i.ibb.co/WcrXvcM/IMG-20220416-212325.jpg
Et après on vient encore défendre la pose en rénovation ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-04-2022 à 21:28:24

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65714332
GladiaS
Posté le 16-04-2022 à 23:52:13  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui ont une chaudière à condensation, vous connaissez le système intelligente Tado ?

Je possède une chaudière à condensation Viessman Vitodens 200-W CE-0085 qui date de 15 ans,
Le contrôleur filaire de la chaudière est Vitotronic 200 H01 avec sonde extérieure..

Pose tes questions aussi dans ces topic, tu auras peut-être quelques réponses en plus (ou pas)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _233_1.htm
et
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°65714418
syncop17
Posté le 17-04-2022 à 00:14:48  profilanswer

Bonjour

Yen a t'il ici qui commence à se documenter sur un projet de construction neuve?
Apparemment on tombe pile poile dans le début des constructions RE2020.  
Je ne sais pas quoi en penser ( bien, pas bien) sans parler des matières premières qui flambe...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par syncop17 le 17-04-2022 à 00:15:10
n°65714424
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2022 à 00:15:53  profilanswer

paracyber a écrit :

J'attaque le chantier d'agrandissement de l'ouverture avant que le maçon vienne semaine prochaine pour le gros œuvre. Du coup, je dois déposer le placo et l'isolation existante qui date des années 80 (6cm poly + 1cm placo)
Ça fait tjs plaisir de constater que son isolation d'époque a été parfaitement soignée pour le passage de gaine. :o
https://i.ibb.co/WcrXvcM/IMG-20220416-212325.jpg
Et après on vient encore défendre la pose en rénovation ...

Je ne vois pas ce qu'il y avait de mieux à faire.
Creuser plus précisément dans le poly de façon à suivre exactement la gaine pour limiter au maximum la perte d'isolant ?
Ça devient de la chirurgie de précision à ce niveau-là, car je n'ai pas l'impression d'une perte monstrueuse d'isolant, sur la photo.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65714432
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2022 à 00:17:58  profilanswer

syncop17 a écrit :

Bonjour

Yen a t'il ici qui commence à se documenter sur un projet de construction neuve?
Apparemment on tombe pile poile dans le début des constructions RE2020.
Je ne sais pas quoi en penser ( bien, pas bien) sans parler des matières premières qui flambe...

Merci

Plus cher (rt2020) + plus cher (inflation et opportunisme) = plus cher.
 :O

---------------
n°65714487
syncop17
Posté le 17-04-2022 à 00:36:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Plus cher (rt2020) + plus cher (inflation et opportunisme) = plus cher.
 :O

C'est ce qu'il me semblait  :(  
J'imagine qu'il est impossible de faire construire, même a court terme, des maisons RT2012?
Ce qui me chagrine c'est d'être au tout début du lancement de cette nouvelle norme.  
J'imagine que personne n'est prêt...

C'est un peu comme au lancement d'une nouvelle bagnole.  
Trop de problème au début...

n°65714527
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2022 à 00:53:20  profilanswer

Oui, je suppose qu'il y aura au début un peu de tatonnement.

Je n'ai pas regardé ce qui change précisément dans cette évolution de la norme mais je suppose que ce n'est pas seulement rajouter x centimètres de laine de verre.
Il va donc y avoir des procédures nouvelles à respecter et comme les artisans ont tendance à bosser comme ils bossaient il y a quarante ans, ça va être encore la foire aux absurdités en tout genre, surtout dans la mise en oeuvre.

On a déjà parlé ici il n'y a pas longtemps des nouvelles exigences concernant les longueurs de gaines de vmc. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans la réalité. :O

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 17-04-2022 à 00:54:52

---------------
n°65714559
paracyber
Posté le 17-04-2022 à 01:17:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y avait de mieux à faire.
Creuser plus précisément dans le poly de façon à suivre exactement la gaine pour limiter au maximum la perte d'isolant ?
Ça devient de la chirurgie de précision à ce niveau-là, car je n'ai pas l'impression d'une perte monstrueuse d'isolant, sur la photo.

Pas de la chirurgie de précisions mais un peu d'attention simplement. Il y a 5cm sur 6cm de profondeur d'isolant viré là où la gaine fait 20mm de diamètre, gaine qui était bloquée contre le dormant de la porte fenêtre avec des clous.
Après c'était il y a 30 ans donc ils étaient peut être moins soucieux de l'isolation.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65714656
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2022 à 06:21:34  profilanswer

syncop17 a écrit :

C'est ce qu'il me semblait :(
J'imagine qu'il est impossible de faire construire, même a court terme, des maisons RT2012?
Ce qui me chagrine c'est d'être au tout début du lancement de cette nouvelle norme.
J'imagine que personne n'est prêt...

C'est un peu comme au lancement d'une nouvelle bagnole.
Trop de problème au début...

Impossible de faire construire de la RT2012 depuis le 1er janvier 2022.
La RE2020 est plus chère que la RT2012 de 7 à 8% selon un commercial en vente de maison.
Ce qui fait surtout exploser les prix.. C'est la hausse du prix du gaz pour la cuisson des briques/tuiles, et la hausse de l'alu pour les menuiseries etc.

---------------
Ci git une signature.
n°65714658
Pascal_974
Posté le 17-04-2022 à 06:32:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pose tes questions aussi dans ces topic, tu auras peut-être quelques réponses en plus (ou pas)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _233_1.htm
et
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

:jap: je ne connaissais pas les topics.

n°65714690
syncop17
Posté le 17-04-2022 à 07:13:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Impossible de faire construire de la RT2012 depuis le 1er janvier 2022.
La RE2020 est plus chère que la RT2012 de 7 à 8% selon un commercial en vente de maison.  
Ce qui fait surtout exploser les prix.. C'est la hausse du prix du gaz pour la cuisson des briques/tuiles, et la hausse de l'alu pour les menuiseries etc.

Ok merci.  
Du coup quel option choisir? Attendre un peu d'avoir du recul sur cette nouvelle norme? Ou y aller maintenant pour éviter que ce soit encore plus chère dans les années à venir?  
 :??:  
De tt façon vu que c'est un projet complètement nouveau avec beaucoup de chose à se renseigner, ça sera surement l'option 1.

n°65714700
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2022 à 07:22:50  profilanswer

Si j'avais la vocation de prédire l'avenir, j'aurais pu anticiper les réactions d'hfr et donc éviter le centrage gate qui s'en est résulté.. Donc je ne saurais pas prédire l'avenir..
De toute façon si tu es en tout début de recherche, il va se passer plusieurs mois.. Tu auras le temps de voir l'évolution.
De toute façon si ça explose trop niveau des couts et que le BTP se retrouve le bec dans l'eau, L'État interviendra d'une façon ou d'une autre.

---------------
Ci git une signature.
n°65714727
syncop17
Posté le 17-04-2022 à 07:42:31  profilanswer

Oui c'est vrai.  
Faut qu'on se laisse le temps. C'est un gros projet si on se lance.... Les prix dans l'ancien sont tellement élevé que ça reste vraiment tentant.  
Avais vous de la documentation intéressante a conseiller pour les nouveaux comme moi afin de mieux connaître  les différentes étapes de A à Z pour un tel projet?
Afin d'éviter d'oublier ou négliger le moins de choses possibles...
Merci beaucoup

n°65714732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2022 à 07:45:37  profilanswer

À emplacement égal, les prix de l’ancien sont plutôt plus bas en fait.

Édit : tu peux aller fouiller en long en large et en travers sur ForumConstruire.

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 17-04-2022 à 07:46:37

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4579  4580  4581  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)