Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65108842
Hector Str​inger
Posté le 04-02-2022 à 18:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

ok.

Donc tu revendique que ton savoir et ton expérience te permettent de faire mieux ton taf qu'un mec qui ne l'a jamais appris.

Explique moi ce qui te permet de dire que "Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable", sans autoriser n'importe qui à dire que :

"Dans la vraie vie, l'immense majorité des ingénieurs de gestion de projet font un travail passable" ?

(et ce qui te permettrait de t'exclure de cette majorité au passage?)

LE fond de mon propos c'est pas de dire que tu bosses bien ou mal, je m'en fous, mais juste.... respecter les gens, c'est la base. Faire des généralités sur un métier, en expliquant combien tout seul dans son coin on fait mieux parce que c'est tous au mieux des nuls, au pire des escrocs, c'est vraiment minable.

Si ce n'étaient pas des tocards, il ne feraient pas un travail manuel [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 18:32:42  profilanswer

n°65108902
pascal2021
Posté le 04-02-2022 à 18:45:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

après un dégât des eaux, une bande entre 2 plaques de placo du plafond est à corriger.

Comment on fait ça ? :D

voilà une mauvaise photo : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61379

je serai tenté de mettre un coup de cutter de chaque coté de la bande et de retirer la partie abimée, puis un coup d'enduit de lissage (ou 2) et peinture. non ?

Le placo à l'air abimé au delà de la bande, pas sur que refaire uniquement la bande soit suffisant. Ce serait chez moi, je ne me contenterai pas d'une nouvelle bande.

n°65108908
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2022 à 18:46:29  profilanswer

shukumei a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un email de mon constructeur m'informant qu'ils allaient me répercuter l'augmentation des prix en fonction de l'indice BT01.
Cependant en regardant mon contrat de plus près je me demande si ils ont le droit car, dans la partie concernant la révision du prix, la case "non révisable" est cochée :
https://i.postimg.cc/pyZTvLWz/Scree [...] 170653.jpg
Pouvez vous me confirmer cela ? :jap:

Je te confirme.
Après, le constructeur pourra très bien dire "mon garant ne me suit pas à ce prix la nanani nananere"
Je le vois régulierement sur des groupes de suivi de construction sur le RS :/

---------------
Ci git une signature.
n°65108929
RiderCrazy
Posté le 04-02-2022 à 18:50:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Moins d'un mois pour le PC, c'est pas aussi rapide usuellement.
Au finale je trouve tin enchainement assez rapide.

Ca doit dépendre des communes et du nombre de dossiers. Commune de 2k habitant, la plupart des permis étaient déjà validés quand on s'est pointé :o

shukumei a écrit :

Le constructeur m'avait indiqué 3 mois mais tu as peut être raison.
Effectivement c'est aller assez vite pour toi!

J'ai le doute pour le délai.
Bon, j'ai souvenir d'un délai entre la pose du panneau et le début des travaux, c'est peut être ce délai que j'ai en tête. Non respecté dans notre cas... :o  
Mais on s'est tapé un mois de retard dès le début avec le terrassement, tranché jeudi / vendredi, grosses pluies tout le weekend, un mois pour que ça "s'évapore" en hiver :cry:  

n°65108998
gfive
Posté le 04-02-2022 à 19:04:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, parce que mon boulot ne s'apprend pas en regardant des tuto youtube le cul sur un chiotte. :pt1cable:  

Tu n'as pas compris.  :jap:  

Un bon ingénieur a appris pendant ses études que la "surqualité" est un défaut. Par conséquent, un ingénieur ne doit pas chercher la perfection, mais le juste besoin: il se met au plus juste du cahier des charges. S'il dépense plus pour ajouter une fonction demandée, c'est une faute et c'est un mauvais ingénieur (même si il peut être force de proposition et demander à son client si il ne veut pas telle ou telle chose en plus parce que ça serait vachement mieux)

Sauf cahier des charges demandant la perfection, un ingé ne doit pas rendre un boulot parfait.

Un artisan qui bosse chez un particulier c'est un peu diffèrent. Il est payé pour faire un chantier plus ou moins bien définit. Moins il passe de temps dessus et plus vite il passe sur le chantier suivant (donc plus il gagne). Du coup, il doit aller vite quitte à rendre un résultat qui ne sera pas parfait (tant que c'est présentable ça va). Il pourrait faire parfait, mais il n'a aucune raison d'essayer si ça doit lui couter des heures de boulot. Accessoirement, l'artisan moyen n'est absolument pas au courant des dernières normes / DTU et fait selon son expérience (vu que ça lui prendrait du temps).

Quand tu bricoles pour toi, tu vises la perfection et tu peux prendre le temps qu'ils faut pour te renseigner.

En gros: Un amateur qui vise la perfection pourra faire mieux qu'un artisan qui vise l'acceptable.

FYI, je suis ingénieur aussi

Et dans un domaine où cahier des charges ou pas, le pilotage de projet fait AUSSI en sorte que les ingés passent le moins de temps dessus pour gagner plus.

A moins d'admettre que les ingés n'ont fait que ce que le client a demandé (ie : a pas cher , en sacrifiant sciemment la qualité). Auquel cas on admet avoir sacrifié sa conscience professionnelle à son confort matériel, exactement comme un artisan qui bacle son boulot.

Enfin je sais pas hein, mais quand tu as des trucs comme 12 ans de retard pour un EPR, des bagnoles au rabais qui demandent des rappels tous les 3 jours ou des projets informatiques à 1/2 milliard qui se plantent lamentablement, on évite de la ramener sur 3 reliefs sur une bande de placo ou un coup de pinceau visible en lumière noir rasante.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65108999
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-02-2022 à 19:04:31  profilanswer

shukumei a écrit :

Oui c'est un CCMI que j'ai signé fin juin 2021.
J'ai eu mon autorisation de prêt dernier et le permis de construire en décembre.
Les travaux sont censés démarrer début avril (après la période de 3 mois pour les contestations et recours) si tout vas bien.
Ca a été la douche froide quand j'ai reçu ce mail tout à l'heure (à 16H30 un vendredi faut le faire...)

J y connais rien en marchés privés.
Mais en marchés publics, on distingue révision et actualisation. Un prix peut être non révisable, mais tout de même actualisable. Tu n'aurais pas un paragraphe la dessus ?

n°65109018
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2022 à 19:06:45  profilanswer

shukumei a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un email de mon constructeur m'informant qu'ils allaient me répercuter l'augmentation des prix en fonction de l'indice BT01.
Cependant en regardant mon contrat de plus près je me demande si ils ont le droit car, dans la partie concernant la révision du prix, la case "non révisable" est cochée :
Pouvez vous me confirmer cela ?  :jap:

Vérifie que tu n'as pas loupé une petite ligne ailleurs dans le contrat mais là, le constructeur n'a pas à te répercuter d'augmentation de prix. C'est le principe même du CCMI qui te protège. D'ailleurs tu te doute bien que ca n'aurai pas fonctionné dans l'autre sens. Sois ferme et répond au mail que contractuellement, il n'y a aucune révision de prix de possible.  :jap:  

ps : tu peux aussi t'inscrire à l'AAMOI  ;)

n°65109028
mxpx
----
Posté le 04-02-2022 à 19:08:21  profilanswer

C'est quoi les recours dans ce cas, si le constructeur refuse d'honorer son prix ?

n°65109029
paracyber
Posté le 04-02-2022 à 19:08:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin partant de ce principe tu sais jamais à qui faire confiance en fait, comment tu peux savoir à l'avance que ça va bien se passer ?

Ici on a un chantier pour 4 tâches. On a séparé les tâches dans le devis et bien précisé qu'on partait sur la première tâche et qu'on se réservait le droit de ne pas continuer sur les autres tâches si on n'était pas satisfait.

Quand on voit que certains commandent des fenêtres sur Internet, tu ne sais même pas à quoi ressembleront tes futures ouvertures que tu vas te taper pendant 30 ans :o

En théorie ça a l'air super simple pour certains de trouver des artisans. En pratique je trouve ça nettement plus compliqué, surtout en ce moment où les carnets de commandes sont plein et c'est plutôt l'artisan qui choisit ses chantiers

Je ne vois aucune raison pour lesquels tu tailles la commande de fenêtres sur internet. Bien évidemment que tu as des visuels et des plans. Quand tu vas chez Leroy ou Kline et qu'ils te montrent le catalogue, c'est la même chose einh ;) Après,  tu as peut être besoin de voir le produit pour faire confiance, mais ce n'est pas mon cas. Perso dès lors que j'ai toutes les infos et les garanties nécessaires, sur le net ou en vrai, c'est kif-kif,les deux me seront livrés à domicile de la même manière (et oui je commande mes fenêtres sur internet et mes VR ;))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65109054
paracyber
Posté le 04-02-2022 à 19:13:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, parce que mon boulot ne s'apprend pas en regardant des tuto youtube le cul sur un chiotte. :pt1cable:

Pour la pratique des métiers du bâtiment, ça ne s'apprend pas le cul sur un chiotte.
Et pour ton métier, bien sûr que si que pour la théorie, ça peut l'être en e-learning. Aucune raison que ton boulot y échappe ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 19:13:20  profilanswer

n°65109106
carbon38
Posté le 04-02-2022 à 19:22:00  profilanswer

Bon, et bien quant à moi, j'ai fini d'isoler et de poser mes rails autour du vélux 134x140cm.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643998557-img20220203161559.jpg

C'est pas spécialement compliqué mais assez long et faut bien réfléchir avant pour pas faire n'importe quoi.  

Bref, le vélux motorisé + VR motorisé, c'est le pied.  :love:  :love:  :love:  

Et thermiquement, j'ai plutôt fait du bon boulot.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643998821-flir-20220204-042754.jpg

[:ojar]

n°65109128
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2022 à 19:26:40  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est quoi les recours dans ce cas, si le constructeur refuse d'honorer son prix ?

Tu l'attaques pour le forcer à honorer le contrat.

n°65109134
gfive
Posté le 04-02-2022 à 19:27:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, et bien quant à moi, j'ai fini d'isoler et de poser mes rails autour du vélux 134x140cm.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 161559.jpg

C'est pas spécialement compliqué mais assez long et faut bien réfléchir avant pour pas faire n'importe quoi.

Bref, le vélux motorisé + VR motorisé, c'est le pied. :love: :love: :love:

Et thermiquement, j'ai plutôt fait du bon boulot.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 042754.jpg

[:ojar]

Tu as quoi comme caméra thermique ?
Ça m'intéresserait de voir ce que donne ma maison en ITE fait par moi même mieux qu'un pro :o

---------------
n°65109137
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2022 à 19:28:41  profilanswer

Flir c'est marqué dessus :o

n°65109236
teepodavig​non
Posté le 04-02-2022 à 19:50:52  profilanswer

On est vraiment obligé de mettre des gaines différenteq pour ventiler chaque pièce humide :o ?
Mes quatre pièces humides sont à 10cm d'une colonne PVC qui sert que pour une SDB ça réduirait drastiquement les coût de la réno :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-02-2022 à 19:52:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°65109268
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-02-2022 à 19:58:10  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Aujourd'hui nettoyage des fenêtres de l'étage qui n'avaient pas été entretenues depuis longtemps, elles étaient vertes de mousse, pvc blanc double vitrage, on a réussi a bien ravoir les vitres ainsi que les plastiques mais les joints sont un peu durs et encore un peu noircits, ils n'ont pas l'air attaqués mais bon j'aimerai faire quelque chose pour leur donner une seconde jeunesse.

Vous avez une idée de quoi mettre sur les joints pour leur redonner leur gris d'origine et pour les assouplir un peu?  Je parle bien des joints entre la fenêtre et son dormant, celui qui fais l'étanchéité quand on ferme la fenêtre.

pas d'idées pour "rénover" des joints de fenetre?
Ils ne sont pas attaqués ils sont juste un peu noirci/verdi par la mousse et un peu dur.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65109336
onina
Posté le 04-02-2022 à 20:11:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens on m'a raconté qu'ils étaient rémunérés
- pas le maître d'ouvrage
- et par les commissions des artisans qu'ils faisaient bosser

Je me demande quelle est la chance d'avoir des tarifs probants et de la qualité avec un tel fonctionnement..

Ben nous on est passé par un courtier en travaux, et c'était :
- des bons conseils
- à un tarif compétitif (le courtier ayant négocié certains points du devis)
- avec un délai raisonnable
- avec une boite qui bosse très bien, et nous a même fait quelques bricoles gratos en plus (ils ne bossent quasi que via courtier)
- des travaux livrés même un peu en avance

Donc la prochaine fois, je repasserai clairement par eux.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-02-2022 à 20:14:35
n°65109347
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 20:13:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

pas d'idées pour "rénover" des joints de fenetre?
Ils ne sont pas attaqués ils sont juste un peu noirci/verdi par la mousse et un peu dur.

Essaye sur "Bricolage" ou "Fée du Logis" aussi, on ne sait jamais ;)
(pas d'idée sinon)

---------------
--- Gladia ---
n°65109348
carbon38
Posté le 04-02-2022 à 20:14:07  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as quoi comme caméra thermique ?
Ça m'intéresserait de voir ce que donne ma maison en ITE fait par moi même mieux qu'un pro :o

Une flir one, celle qui se met sur smartphone. Ca ne coûte pas très cher, ca marche nickel. un vrai VBA pour celui qui fait une réno thermique. [:charlest]  

n°65109362
carbon38
Posté le 04-02-2022 à 20:16:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On est vraiment obligé de mettre des gaines différenteq pour ventiler chaque pièce humide :o ?
Mes quatre pièces humides sont à 10cm d'une colonne PVC qui sert que pour une SDB ça réduirait drastiquement les coût de la réno :o ?

Ce qui compte, c'est le volume d'air extrait et la répartition de l'aspiration. Et c'est amha sur le 2nd point que ca risque de coincer. Regarde peut être si il existe des registre de ventilation pour VMC mais j'en doute.

n°65109375
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 20:19:41  profilanswer

gfive a écrit :

FYI, je suis ingénieur aussi

Je ne sais pas ce qu'on t'a appris à l'école. :D

n°65109393
gfive
Posté le 04-02-2022 à 20:23:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas ce qu'on t'a appris à l'école. :D

Bah a pas faire de jugements a l'emporte pièce sur des catégories entières de personnes sous prétexte que leur métier est moins considéré que le mien déjà.
Ce jour là tu devais bricoler chez toi j'imagine.

---------------
n°65109401
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 20:24:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour la pratique des métiers du bâtiment, ça ne s'apprend pas le cul sur un chiotte.

Ca depend lesquels. Poser du parquet c'est clairement le cas.

paracyber a écrit :

Et pour ton métier, bien sûr que si que pour la théorie, ça peut l'être en e-learning. Aucune raison que ton boulot y échappe ;)

Si c'était vrai, les gens qui montent, gèrent et négocient des contrats à plusieurs dizaines de millions d'euros ou qui négocient au niveau ministère seraient recrutés en sortie d'école.  ;)  (deux exemples pris au hasard  :pt1cable: )

Au passage, des métiers qui ne s'apprennent pas le cul sur le chiotte, il y en a plein et ce n'est pas être hautain de le dire (au hasard: chirurgien, médecin, plâtrier, ferronnier, pâtissier, cuisinier...)

Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 20:33:41
n°65109409
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 20:25:30  profilanswer

gfive a écrit :

Bah a pas faire de jugements a l'emporte pièce sur des catégories entières de personnes sous prétexte que leur métier est moins considéré que le mien déjà.

et pas à lire manifestement vu que je n'ai jamais dis ça et que j'ai même expliqué clairement pourquoi dans mon post de 17h49 (avec en plus une phrase en gras pour synthétiser le truc au cas où le reste serait trop compliqué à comprendre).  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 20:36:02
n°65109436
mxpx
----
Posté le 04-02-2022 à 20:31:52  profilanswer

onina a écrit :

Ben nous on est passé par un courtier en travaux, et c'était :
- des bons conseils
- à un tarif compétitif (le courtier ayant négocié certains points du devis)
- avec un délai raisonnable
- avec une boite qui bosse très bien, et nous a même fait quelques bricoles gratos en plus (ils ne bossent quasi que via courtier)
- des travaux livrés même un peu en avance

Donc la prochaine fois, je repasserai clairement par eux.

Je veux bien le nom

n°65109459
gfive
Posté le 04-02-2022 à 20:34:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

et pas à lire manifestement vu que je n'ai jamais dis ça et que j'ai même expliqué clairement pourquoi. :lol:

Ah ben si tu as clairement dit que la plupart des artisans baclaient leur boulot pour toucher plus de thunes, et que leur métier est tellement simple que n'importe qui peut l'apprendre en regardant youtube.

---------------
n°65109466
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 20:36:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben si tu as clairement dit que la plupart des artisans baclaient leur boulot pour toucher plus de thunes, et que leur métier est tellement simple que n'importe qui peut l'apprendre en regardant youtube.

pas tout à fait  :D

Quand je dis que tu as du mal avec la lecture  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 20:38:22
n°65109518
onina
Posté le 04-02-2022 à 20:45:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Je veux bien le nom

Mp.

n°65109594
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2022 à 20:56:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Après c'est comme tout, c'est un équilibre entre le budget, le temps qu'on veut y accorder, la confiance en ses propres capacités.  
Le potentiel "création d'embrouilles" Au sein d'un couple/d'une famille.  
Et aussi la pénibilité physique

J'ai adoré sous traiter tout ce qui a été fait à l'intérieur.  
Et j'ai adoré poser moi même mon carrelage de terrasse, en ayant aucune experience (sauf regarder mon père poser du carrelage en le centrant pas sur la fenêtre de sdb) même si physiquement c'est usant.  

Les portes de placard, on va tout faire poser, j'ai peur de me planter sur l'alignement etc etc.  
On est pas super confiant sur nos propres capacités.
Par contre une fois les portes de placard posées, il faudra finir les plinthes aux alentours des dit placard..  
Je sais pas comment on va faire :o

Demande à ta femme, elle sait bricoler  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65109595
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2022 à 20:56:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu l'attaques pour le forcer à honorer le contrat.

Et même s'il gagne tu peut être sûr que ce sera du boulot de merde sa maison  :o

n°65109629
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-02-2022 à 21:00:31  profilanswer

GladiaS a écrit :

Essaye sur "Bricolage" ou "Fée du Logis" aussi, on ne sait jamais ;)
(pas d'idée sinon)

Merci je vais voir par la bas. :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65109635
andre1980
Posté le 04-02-2022 à 21:01:14  profilanswer

Je pense que tu vas rien récupérer en euro en changeant la porte. Les acheteur en auront rien à faire.
A ta place, je poncerai la porte en bois, un coup de peinture pour faire propre et basta. 5K d'économie.

---------------
n°65109690
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 21:09:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Je te confirme.  
Après, le constructeur pourra très bien dire "mon garant ne me suit pas à ce prix la nanani nananere"
Je le vois régulierement sur des groupes de suivi de construction sur le RS :/

Merci pour l'info. Qu'appels tu le RS ?

ragexen a écrit :

J y connais rien en marchés privés.
Mais en marchés publics, on distingue révision et actualisation. Un prix peut être non révisable, mais tout de même actualisable. Tu n'aurais pas un paragraphe la dessus ?

Non, il n'est nulle part mentionné autre chose que la révision du prix (donc rien concernant une actualisation)

carbon38 a écrit :

Vérifie que tu n'as pas loupé une petite ligne ailleurs dans le contrat mais là, le constructeur n'a pas à te répercuter d'augmentation de prix. C'est le principe même du CCMI qui te protège. D'ailleurs tu te doute bien que ca n'aurai pas fonctionné dans l'autre sens. Sois ferme et répond au mail que contractuellement, il n'y a aucune révision de prix de possible.  :jap:  

ps : tu peux aussi t'inscrire à l'AAMOI  ;)

Merci de tes conseils, je ne compte pas me laisser faire d'autant plus si mon contrat stipule précisément que le prix est non révisable (concernant l'article 3-2 des conditions générales du CCMI)
J'avais entamé des démarches d'inscriptions pour l'AAMOi, il faut que je les reprennes... :sweat:  

n°65109714
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2022 à 21:12:23  profilanswer

shukumei a écrit :

Merci pour l'info. Qu'appels tu le RS ?

Les réseaux sociaux.

shukumei a écrit :

Non, il n'est nulle part mentionné autre chose que la révision du prix (donc rien concernant une actualisation)

shukumei a écrit :

Merci de tes conseils, je ne compte pas me laisser faire d'autant plus si mon contrat stipule précisément que le prix est non révisable (concernant l'article 3-2 des conditions générales du CCMI)
J'avais entamé des démarches d'inscriptions pour l'AAMOi, il faut que je les reprennes... :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°65109715
andre1980
Posté le 04-02-2022 à 21:12:26  profilanswer

cell a écrit :

Cest de la brique suspendu a des solives par des crochets

Tu peux casser le mur avec juste une massette.
Tu casses par le haut. Ca va pas abimer le plafond.

J'ai eu ça dans mon immeuble comme configuration en 2021.

---------------
n°65109876
kikou2419
Posté le 04-02-2022 à 21:32:32  profilanswer

C'est un réseau ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65109904
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2022 à 21:37:20  profilanswer

gwa a écrit :

Tarifs probants en rajoutant un intermédiaire ? J'ai un gros doute sur l'affaire...
C'est comme les courtiers crédit, leur seule plue-value est d'éviter un tour des banques, pas d'obtenir un meilleur taux qu'en faisant le job soi même.

Et pourtant si.
Quand mon MO a fait l'appel d'offre pour les différents postes, je lui ai demandé d'inclure des artisans qu'on m'avait recommandé.
Résultat ? Ils étaient tous beaucoup plus cher (alors qu'ils étaient ok pour répondre à l'appel d'offre et ont pris le temps de faire le chiffrage).

Philibear qui peut en témoigner :o

shukumei a écrit :

Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirmer cela ? :jap:

Et malheureusement tu n'y peux rien : la BT01 est applicable aux CCMI.
Certains CST mettent en avant qu'ils n'appliquent pas la BT01 et en font un argument marketing, et c'est clairement inscrit au contrat. Dans le cas inverse, tu as beau avoir un prix défini, le CST peut appliquer la hausse.

n°65109952
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 21:45:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et pourtant si.
Quand mon MO a fait l'appel d'offre pour les différents postes, je lui ai demandé d'inclure des artisans qu'on m'avait recommandé.  
Résultat ? Ils étaient tous beaucoup plus cher (alors qu'ils étaient ok pour répondre à l'appel d'offre et ont pris le temps de faire le chiffrage).

Philibear qui peut en témoigner :o

Et malheureusement tu n'y peux rien : la BT01 est applicable aux CCMI.
Certains CST mettent en avant qu'ils n'appliquent pas la BT01 et en font un argument marketing, et c'est clairement inscrit au contrat. Dans le cas inverse, tu as beau avoir un prix défini, le CST peut appliquer la hausse.

Et pour toi le fait qu'une case indiquant "non révisable" soit cochée concernant justement les modalités de révision du prix concernant l'article 3-2 (donc le fameux BT 01) n'y change rien ?
Ce serait plutôt étonnant car les autres choix indiquent la méthode de calcul ("a" ou "b" ) ce qui laisserait à penser que seules ces deux options valideraient une possible révision du prix.

Message édité par shukumei le 04-02-2022 à 22:03:53
n°65109998
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2022 à 21:55:33  profilanswer

Peux-tu poster le paragraphe en question ?

n°65110038
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 22:02:28  profilanswer

Peux-tu poster le paragraphe en question ?

https://i.postimg.cc/pyZTvLWz/Screenshot-2022-02-04-170653.jpg

Voici le 3-2:  
https://i.postimg.cc/ZCXyjW28/Screenshot-2022-02-04-170654.jpg

n°65110061
Hector Str​inger
Posté le 04-02-2022 à 22:06:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux casser le mur avec juste une massette.
Tu casses par le haut. Ca va pas abimer le plafond.

J'ai eu ça dans mon immeuble comme configuration en 2021.

Voila :jap:
On fait comme ca: https://www.youtube.com/shorts/uB7jo7sV9OM
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 04-02-2022 à 22:06:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)