Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4501  4502  4503  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65104401
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ce n'est pas la pose des plinthes le problème, c'est la coupe. Quand tu as des plinthes avec un ventre un peu arrondi, ce n'est pas si évident que ça de faire de angles à 43, 45 ou 47° propres sur des murs qui ne sont pas forcément à 90° eux-même.

Avec des plinthes parfaitement rectangulaires c'est beaucoup plus simple en effet.

Vous n'avez pas de fausse équerre chez vous?  :sweat:  Sérieusement ça coute 10€.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 09:42:16  profilanswer

n°65104416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2022 à 09:44:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vous n'avez pas de fausse équerre chez vous?  :sweat:  Sérieusement ça coute 10€.

La principale difficulté dans les plinthes, c'est de les couper a X° pour que les angles sortants / entrants soient parfaitement alignés.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65104417
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2022 à 09:44:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vous n'avez pas de fausse équerre chez vous? :sweat: Sérieusement ça coute 10€.

Et il faut la scie circulaire qui va bien, car couper des plinthes à la petite scie à main.. Le resultat est dégueulasse.

---------------
Ci git une signature.
n°65104431
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 09:45:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah si. Et je ne dis pas que je n'y suis pas arrivé hein, je dis juste que ce n'est pas forcément simple, ultra rapide quand on n'a jamais fait. Rien que le report de de la 'mesure' de la fausse équerre sur la scie à onglet bah faut quand-même y réfléchir à 2 fois pour trouver une méthode fiable.
Et avec des plinthes bombées c'est quand-même galère. Jamais eu aucun soucis avec des plinthes 'droites'.

Message édité par Shaad le 04-02-2022 à 09:48:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65104449
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 09:48:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Et il faut la scie circulaire qui va bien, car couper des plinthes à la petite scie à main.. Le resultat est dégueulasse.  

Si t'attaques des plinthes à la scie circulaire, ça sera forcément merdique, y'a pas trop de doute !  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65104460
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2022 à 09:49:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plinthe:
- on encolle
- on met en position contre le mur (avec une calle dessous)
- on calle avec des paquet de lame de parquet
- une fois bien collée, on met un joint pour la finition

Pour les coupes: scie à onglet

J'ai jamais fait comme ça. Posé direct sur le mur en appui sur le sol. Le plus compliqué avec les plinthes c'est quand ton mur est loin d'être droit c'est un calvaire.

n°65104476
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:50:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même avec une scie à onglet, j'en connais qui sont incapables de le faire :D

Après, pour les gens qui ne sont vraiment pas manuels et qui ne sauraient pas accrocher une tringle à rideau au dessus d'une fenêtre je ne dis pas. :jap:  

Pour moi, la plupart des chantiers sont accessibles à une personne normalement constituée. Ceci étant dit:
- ce n'est pas parce que c'est faisable que les gens doivent y passer leurs WEs. Le coté chronophage est un vrai argument pour passer par un pro :jap:  
- à l'inverse l'argument du "je passe par un pro pour ne pas être emmerdé/car il fera mieux" est pour moi totalement à coté de la plaque

n°65104499
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 09:52:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Si t'attaques des plinthes à la scie circulaire, ça sera forcément merdique, y'a pas trop de doute ! :)

Oui enfin une scie à onglet circulaire quoi :o

Mais c'est de suite 100 balles que tu dépenses, pour un truc que tu sors tous les 10 ans..
Après il reste effectivement la location..

---------------
Ci git une signature.
n°65104524
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:55:35  profilanswer

Shitan a écrit :

A la scie circulaire ça ne va pas le faire  :pt1cable:  

On appelle ça une scie à onglet (ou radiale suivant la fonction) et ça existe en scie à main:
https://media2.hubo.be/img/scie-a-onglet-manuelle-55cm_5400338059278.jpg?base=derivates&s1=3&s2=001&s3=552&name=05400338059278_000.jpg
https://www.guedo-outillage.fr/8379-medium_product/metabo-scie-a-onglets-radiale-1500w-kgs-254-m-602540000.jpg

Même sans ça, on peut tout à fait se démerder (scie à métaux + finition au rabot) mais ça va être chiant et ça prendre plus de temps.

Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 09:57:38
n°65104544
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2022 à 09:57:37  profilanswer

J'ai tout fait en plinthes blanches et scie japonaise manuelle. Quand la jointure entre 2 plinthes n'est pas parfaite, un coup de  mastic acrylique blanc dans l'angle et on y voit que du feu.

On a tous des petites astuces car je me voyais pas acheter une scie à onglet électrique pour ça et ne pas savoir quoi en faire après et où la stocker (appartement).

Message édité par buggy2680 le 04-02-2022 à 09:58:42
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 09:57:37  profilanswer

n°65104546
bigboss_91
Posté le 04-02-2022 à 09:57:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La peinture je comprends qu'on délègue : c'est ultra chronophage si l'on souhaite un bon rendu, c'est assez physique, etc.

Mais là on parle de la pose de stratifié, et surtout dans le cas de quelqu'un qui a carrelé lui même sa terrasse. Personnellement j'aurais choisi la pose du stratifié, plus rapide, moins chiant, moins salissant, etc.

C'est marrant ton post, moi c'est l'inverse.
Payer pour faire faire de la peinture je trouve ça débile tellement c'est simple.
Payer pour faire faire une pose de stratifié je trouve ça logique pour être tranquille.
Comme quoi :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°65104570
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 09:59:50  profilanswer

Même poser une tringle à rideaux.... Entre celui qui va prendre ses mesures à partir du plafond car c'est plus près au lieu de mesurer depuis le sol ou utiliser un laser qu'il n'aura pas et se retrouvera avec une tringle pas horizontale, ou celui qui percera son placo pour se retrouver dans un rail sans savoir quoi faire avec ses chevilles Molly du coup... ou encore une mauvaise expansion des Molly qui conduisent à une tringle qui se casse la gueule dès que Jeanine tire un peu violemment sur le rideaux...
En fait quand tu fais pour la première fois, tout est source de galère potentielle...
Et rien ne se passe jamais comme prévu, y'a toujours un truc qui n'était pas prévu, il faut toujours refaire un trouver, recouper un truc, raboter un bout de machine et avoir l'outillage qui va bien pour répondre à toutes les petites situations à la con imprévues aide bien.

---------------
n°65104591
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-02-2022 à 10:03:13  profilanswer

Quand on a fait construire, 90m2, on voulait rentrer dans une maison finie,  j'ai fais tout le ponçage des bandes placo, sous couche, peintures, papier peint, crépi, sur tous les murs/plafonds, parquets dans 3 chambres, gazon, plantations.....
Ma femme etait enceinte et travaillait, moi j'étais pas la la semaine, je rentrais tard le vendredi, parfois le samedi et je partais tôt le lundi.
Restait donc le samedi et dimanche si travaux pas bruyant, ben même si j'aime bricoler, j'ai trouvé ça très long et fatiguant.  
Franchement, si j'avais pu, le poncage peinture j'aurais fait faire...

n°65104613
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 10:05:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin une scie à onglet circulaire quoi :o

Mais c'est de suite 100 balles que tu dépenses, pour un truc que tu sors tous les 10 ans..  
Après il reste effectivement la location..

Dis moi si jeme trompe, mais en gros :
- tu dis d'un coté que payer deux mecs pendant une semaine (soit plus de 2000€ pour tes 90 m²) c'est cool
- puis tu argumentes contre le fait de faire toi même en disant qu'acheter 100 ou 200€ de matos c'est trop cher

n°65104639
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 10:08:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Même poser une tringle à rideaux.... Entre celui qui va prendre ses mesures à partir du plafond car c'est plus près au lieu de mesurer depuis le sol ou utiliser un laser qu'il n'aura pas et se retrouvera avec une tringle pas horizontale, ou celui qui percera son placo pour se retrouver dans un rail sans savoir quoi faire avec ses chevilles Molly du coup... ou encore une mauvaise expansion des Molly qui conduisent à une tringle qui se casse la gueule dès que Jeanine tire un peu violemment sur le rideaux...
En fait quand tu fais pour la première fois, tout est source de galère potentielle...
Et rien ne se passe jamais comme prévu, y'a toujours un truc qui n'était pas prévu, il faut toujours refaire un trouver, recouper un truc, raboter un bout de machine et avoir l'outillage qui va bien pour répondre à toutes les petites situations à la con imprévues aide bien.

J'ai pris cet exemple pour ça: poser une tringle à rideau c'est simple mais ça demande 2 neurones et un minimum de réflexion en amont. :jap:  
Si on n'en est pas capable il vaut mieux éviter le bricolage et demander une aide extérieure.

n°65104644
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 10:08:40  profilanswer

Après c'est comme tout, c'est un équilibre entre le budget, le temps qu'on veut y accorder, la confiance en ses propres capacités.
Le potentiel "création d'embrouilles" Au sein d'un couple/d'une famille.
Et aussi la pénibilité physique

J'ai adoré sous traiter tout ce qui a été fait à l'intérieur.
Et j'ai adoré poser moi même mon carrelage de terrasse, en ayant aucune experience (sauf regarder mon père poser du carrelage en le centrant pas sur la fenêtre de sdb) même si physiquement c'est usant.

Les portes de placard, on va tout faire poser, j'ai peur de me planter sur l'alignement etc etc.
On est pas super confiant sur nos propres capacités.
Par contre une fois les portes de placard posées, il faudra finir les plinthes aux alentours des dit placard..
Je sais pas comment on va faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°65104685
kolian
Posté le 04-02-2022 à 10:13:24  profilanswer

Perso ca me gonfle relativement vite de faire des travaux, même le jardin c'est une plaie pour moi.

---------------

n°65104725
cell
Posté le 04-02-2022 à 10:19:11  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as essayé de casser les briques du bas, et ensuite de "démonter" le dernier rang du haut en faisant pivoter? Si ça se trouve ça va se décoller tranquillement...  

Parce qu'à la meuleuse, tu va manger plein de poussière et en chier pas mal.

Dans mon souvenir de cassage de cloisons sous un plafond en briques, ça laissait pas de traces...

(en plus, si ensuite tu fais rails + placo, tu devra faire des joints dans les angles, donc si tu casses un peu ça se rattrape)

yorfdog a écrit :

Oui, même un peu moins ça fait le taff mais tu ne peux pas essayer de desceller les briques ? A la massette, tu fais deux rainures verticales espacées de 1m, tu casses le bas pour former un rectangle de disons 1m * 50cm et ensuite tu fais des mouvements d'avant en arrière avec ce morceau, il devrait venir assez facilement.

Si tu veux vraiment couper de la brique à la meuleuse, protège tout ce que tu peux et met la dose en EPI.

gloinfred a écrit :

On a abattu des cloisons de ce type sans jamais sortir la meuleuse.
- dégager les gaines électrique (massette burin + perfo)
- dégager au niveau les bords sensibles au perfo
- taper dedans à la masse 6kg (avec une 4kg ça manque d'impact)

On arrete pas de me dire qu'il faut que je desolidarise le mur du plafond en commencant par le haut pour pas fragiliser le plafond, a la massette c'est trop dur ca casse pas assez, au couteau a brique ca se fait mieux mais c'est super crevant en hauteur.
J'ai pas besoin de proteger quoi que ce soit sachant que c'est une renovtion totale et a la grosse masse a 2.5m de hauteur a la limite du plafond c'est pas assez precis, pour ca que je pensais a la meuleuse

n°65104731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 10:20:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu ne mesures pas, tu prends un niveau :o

---------------
Moards Garage
n°65104783
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2022 à 10:26:00  profilanswer

Faudrait prouver qu'on sait installer une tringle à rideau horizontale pour avoir le droit de poster ici

n°65104803
onina
Posté le 04-02-2022 à 10:28:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas la pose des plinthes le problème, c'est la coupe. Quand tu as des plinthes avec un ventre un peu arrondi, ce n'est pas si évident que ça de faire de angles à 43, 45 ou 47° propres sur des murs qui ne sont pas forcément à 90° eux-même.

Avec des plinthes parfaitement rectangulaires c'est beaucoup plus simple en effet.

Clairement, les saloperies de mur qui n'ont ni un angle à 90°, ni un angle à 45°...  :fou:
Perso chez moi les plinthes ça a clairement été fait à l'arrache, mais bon tant pis. La plupart des trucs très moches sont couverts par des meubles  [:ula]
La prochaine fois on paiera pour tout faire faire je pense.

Message édité par onina le 04-02-2022 à 10:28:30
n°65104828
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2022 à 10:31:24  profilanswer

Sans déconner, vous savez pas mesurer un angle et diviser par deux ?

n°65104829
d@kn1ko
Posté le 04-02-2022 à 10:31:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faudrait prouver qu'on sait installer une tringle à rideau horizontale pour avoir le droit de poster ici

j'ai fait au laser la derniere
cette satisfaction  :D

n°65104840
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 10:32:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai pris cet exemple pour ça: poser une tringle à rideau c'est simple mais ça demande 2 neurones et un minimum de réflexion en amont. :jap:  
Si on n'en est pas capable il vaut mieux éviter le bricolage et demander une aide extérieure.

J'en connais qui sont ainsi, c'est quand même handicapant au quotidien je trouve.
Par exemple tu veux mettre un support pour ta télé au mur, faire venir quelqu'un... :/

n°65104858
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 10:34:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

:jap:
Quand tu fais du bricolage, il faut utiliser le moins possible le mètre c'est trop sujet à erreurs.

n°65104893
kolian
Posté le 04-02-2022 à 10:39:16  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en connais qui sont ainsi, c'est quand même handicapant au quotidien je trouve.
Par exemple tu veux mettre un support pour ta télé au mur, faire venir quelqu'un... :/

ah ouais quand même  :pt1cable:

---------------

n°65104940
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 10:43:39  profilanswer

cell a écrit :

On arrete pas de me dire qu'il faut que je desolidarise le mur du plafond en commencant par le haut pour pas fragiliser le plafond, a la massette c'est trop dur ca casse pas assez, au couteau a brique ca se fait mieux mais c'est super crevant en hauteur.
J'ai pas besoin de proteger quoi que ce soit sachant que c'est une renovtion totale et a la grosse masse a 2.5m de hauteur a la limite du plafond c'est pas assez precis, pour ca que je pensais a la meuleuse

J'ai un doute... Tu sais en quoi est fait ton plafond? SI c'ets une dalle hourdis tu peux y aller comme un bourrin. Si c'est de la plafonette, c'est effectivement diffèrent.

n°65104955
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 10:45:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Note que chez moi, on a une tringle à rideau qui n'est pas de niveau  :pt1cable: : j'ai préféré l'aligner sur la fenêtre qui avait été posée avec un faux aplomb (par un pro  :sweat: ).

n°65104977
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 10:48:04  profilanswer

kolian a écrit :

ah ouais quand même  :pt1cable:

Tu me diras faut mieux car ça coutera moins cher qu'une télé cassé car pas les bonnes fixations (par exemple des chevilles classiques dans du BA13 :o)

Après j'ai la chance d'avoir une femme qui bricole pas mal. Les peintures, détapisser, le jardinage, donc à deux c'est plus motivant.
Et puis c'est aussi un loisir (bon parfois trop c'est trop) et le plaisir du travail fait.

Si c'est pour poser son cul devant la télé, autant bricoler/jardiner...
Après il faut en effet préciser qu'avec de bons outils (scie sur table, sauteuse, radiale, circulaire, perfo, plusieurs visseuses, embouts....) c'est quand même nettement plus appréciable. Ma première terrasse en bois, je découpais chaque fin de lames à la scie sauteuse.
Ca c'était avant. Maintenant avec une bonne radiale, tu mets à peut prêt à bonne longueur  pour poser chaque lame (avec 1-2 cm de rab) et après tu prends la circulaire et guide et tu fais toute la longueur et ainsi toutes les coupes seront parfaites, plutôt que justement mesurer chaque lame.

n°65105051
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 10:55:27  profilanswer

Si c'est pour revendre, prends le moins cher, tu ne vendras pas 2.1k€ de plus

n°65105089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2022 à 10:58:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La principale difficulté dans les plinthes, c'est de les couper a X° pour que les angles sortants / entrants soient parfaitement alignés.

FTW : https://www.conrad.ch/fr/p/wolfcraf [...] 03252.html

Je m'en suis servis pour chez moi vu que j'ai aucun angle droit, c'est top, tu réussis la coupe à 100%

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 04-02-2022 à 10:59:44
n°65105181
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 11:06:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je m'en suis servis pour chez moi vu que j'ai aucun angle droit, c'est top, tu réussis la coupe à 100%

Ça n’a pas l’air très haut. Pour couper des plinthes rectangulaires ok, mais des « trapézoïdales » ça doit être moins simple :o

---------------
Moards Garage
n°65105192
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 11:07:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je me le note pour si on fait nos plinthes nous même.

---------------
Ci git une signature.
n°65105244
RiderCrazy
Posté le 04-02-2022 à 11:13:36  profilanswer

L'avantage de la sectionnelle tient surtout à l'espace nécessaire nul devant le garage pour l'ouvrir.
Donc à voir selon la configuration des lieux.

n°65105320
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 11:21:44  profilanswer

Et même, une sectionelle c'est mieux qu'une battante pour laisser le minimum d'espace entre pare choc avant et la dite porte de garage.

---------------
Ci git une signature.
n°65105404
kolian
Posté le 04-02-2022 à 11:29:30  profilanswer

Faut partir sur quelle profondeur pour un garage ? 5m ?

---------------

n°65105432
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 11:32:35  profilanswer

kolian a écrit :

Faut partir sur quelle profondeur pour un garage ? 5m ?

Ça dépend ce que tu veux y faire.
Nous, on y range nos voitures, y'a rien au "fond" Du garage, mais une rangee d'etageres de chaque côté.
Véhicules de 4m et 4m40 on a 5m16 de profond.

---------------
Ci git une signature.
n°65105499
k-nar
Laqué.
Posté le 04-02-2022 à 11:40:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'adore ce genre de petits outils tout bêtes, si simples et tellement utiles :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65105563
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2022 à 11:46:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça dépend ce que tu veux y faire.
Nous, on y range nos voitures, y'a rien au "fond" Du garage, mais une rangee d'etageres de chaque côté.  
Véhicules de 4m et 4m40 on a 5m16 de profond.

Ca +
Comment tu passes du garage vers la maison.

Faut bien imaginer la ou les voitures garées (en marche avant ou arrière), comment les portières s'ouvrent (si c'est trop juste, tu vas râler parce qu'elles vont taper contre le mur) et une fois garé, est-ce que la porte de passage vers la maison est bien accessible ou plus ou moins condamnée par la voiture.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4501  4502  4503  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)