Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65107482
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Je suis en train de chercher un maitre d'ouvre, ca m'a pas l'air simple. Je passe par google map.

A moins qu'un "annuaire" existe ?

Les meilleurs artisans c'est par le bouche à oreille, j'ai envie de dire que si on les trouve sur via le net, c'est qu'ils ont besoin de clients.
Un truc bête mais qui fonctionne bien chez moi, c'est d'être sur les groupes FB de ta commune/voisinages. Et tu demandes tel artisan dans cette spécialité et j'ai pas mal de bons contatcs via ce biais

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

n°65107516
mxpx
----
Posté le 04-02-2022 à 15:24:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Les meilleurs artisans c'est par le bouche à oreille, j'ai envie de dire que si on les trouve sur via le net, c'est qu'ils ont besoin de clients.
Un truc bête mais qui fonctionne bien chez moi, c'est d'être sur les groupes FB de ta commune/voisinages. Et tu demandes tel artisan dans cette spécialité et j'ai pas mal de bons contatcs via ce biais

Yep, on a trouvé un artisan top qui a refait toute la maison d'une collègue a ma femme. On va le faire bosser sur l'intérieur.

Mais la c'est pour le gros œuvre ^^.

n°65107553
kikou2419
Posté le 04-02-2022 à 15:26:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai toujours peur qu'on me recommande le pote/cousin sur ce genre de groupes..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65107572
gfive
Posté le 04-02-2022 à 15:27:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ingé gestion de projet , avec une formation d'ingé mécanique à la base (ce qui, en étant honnête, donne de bons reflexes quand on bricole)

Evidement, vu que par définition un pro doit faire atteindre le "juste besoin" (et pas la perfection) et que la sur-qualité est un défaut. :jap:

Pour faire mon boulot, il faut a minima avoir une bonne culture technique, savoir lire/interpréter des textes règlementaires, connaitre les tenants et aboutissants politiques, financiers et règlementaires de mon domaine et savoir mettre en place et gérer des contrats complexes.

Un mec débrouillard peut y arriver, mais quel que soit le temps accordé pour faire une action, il lui faudra des années d'expérience en amont pour être capable de faire mener le boulot à bien.

ok.

Donc tu revendique que ton savoir et ton expérience te permettent de faire mieux ton taf qu'un mec qui ne l'a jamais appris.

Explique moi ce qui te permet de dire que "Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable", sans autoriser n'importe qui à dire que :

"Dans la vraie vie, l'immense majorité des ingénieurs de gestion de projet font un travail passable" ?

(et ce qui te permettrait de t'exclure de cette majorité au passage?)

LE fond de mon propos c'est pas de dire que tu bosses bien ou mal, je m'en fous, mais juste.... respecter les gens, c'est la base. Faire des généralités sur un métier, en expliquant combien tout seul dans son coin on fait mieux parce que c'est tous au mieux des nuls, au pire des escrocs, c'est vraiment minable.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 04-02-2022 à 15:29:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65107583
Zaib3k
Posté le 04-02-2022 à 15:28:38  profilanswer

après un dégât des eaux, une bande entre 2 plaques de placo du plafond est à corriger.

Comment on fait ça ? :D

voilà une mauvaise photo : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61379

je serai tenté de mettre un coup de cutter de chaque coté de la bande et de retirer la partie abimée, puis un coup d'enduit de lissage (ou 2) et peinture. non ?

n°65107645
paracyber
Posté le 04-02-2022 à 15:34:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

après un dégât des eaux, une bande entre 2 plaques de placo du plafond est à corriger.

je serai tenté de mettre un coup de cutter de chaque coté de la bande et de retirer la partie abimée, puis un coup d'enduit de lissage (ou 2) et peinture. non ?

Ben faut que tu refasses la bande quand même ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65107728
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 15:40:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Yep, on a trouvé un artisan top qui a refait toute la maison d'une collègue a ma femme. On va le faire bosser sur l'intérieur.

Mais la c'est pour le gros œuvre ^^.

J'avais trouvé pour le gros oeuvre aussi.

kikou2419 a écrit :

Perso j'ai toujours peur qu'on me recommande le pote/cousin sur ce genre de groupes..

kikou2419 a écrit :

Un avis en effet ça ne veut pas dire quand chose mais quand tu as 7-8 recommandations ça commence à être intéressant.

Sinon aller voir les magasins qui vendent aussi aux particuliers (mais surtout aux pros). Ils donnent des noms des artisans avec qui ils bossent.

n°65107730
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2022 à 15:40:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Le principe c'est quand même que des gens qui n'y connaissent rien te recommandent quelqu'un qu'ils n'ont vu qu'une fois. J'ai moyen confiance en fait  [:mme michu:4]

n°65107941
Zaib3k
Posté le 04-02-2022 à 16:09:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben faut que tu refasses la bande quand même ...

j'ai plus de bords amincis. je fais ça comment ?

n°65108036
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-02-2022 à 16:23:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le principe c'est quand même que des gens qui n'y connaissent rien te recommandent quelqu'un qu'ils n'ont vu qu'une fois. J'ai moyen confiance en fait  [:mme michu:4]

C’est un peu ça oui  :lol:  
Sachant en plus que les ouvriers peuvent changer d’un chantier à l’autre…

Message édité par Gars_lent le 04-02-2022 à 16:23:29
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 16:23:04  profilanswer

n°65108137
libussa
Posté le 04-02-2022 à 16:33:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans la bande du coup ? Tu prends le risque que ton enduit fende

n°65108161
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 16:36:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai plus de bords amincis. je fais ça comment ?

Bah c'est bien un bord aminci sous la bande, non ?

Tu retires la bande sur toute sa longueur, tu ponces/grattes l'enduit et tu recolles comme ça a été fait à l'origine.

---------------
Moards Garage
n°65108170
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2022 à 16:37:14  profilanswer

Et qui ont pas les mêmes exigences que toi surtout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65108241
Zaib3k
Posté le 04-02-2022 à 16:45:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah c'est bien un bord aminci sous la bande, non ?

Tu retires la bande sur toute sa longueur, tu ponces/grattes l'enduit et tu recolles comme ça a été fait à l'origine.

j'ai jamais fait ça mais pourquoi pas :o

j'ai pas trop envie d'acheter un sac de 25kg d'enduit à joints :o vous pensez que je peux faire ça à l'enduit de finition ? Il me reste du sika en pâte.

si je comprends bien :o
je coupe/gratte ce qui n'est pas beau
je fais une passe d'enduit
je pose ma bande papier et je maroufle
séchage
enduit de finition
séchage
ponçage
enduit de finition
séchage
ponçage
...
peinture

c'est ça ? :D

n°65108243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-02-2022 à 16:45:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui ou  ->

Tellement :D

n°65108335
teepodavig​non
Posté le 04-02-2022 à 16:59:13  profilanswer

C'est le rôle d'un courtier en travaux normalement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65108375
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2022 à 17:05:17  profilanswer

gfive a écrit :

LE fond de mon propos c'est pas de dire que tu bosses bien ou mal, je m'en fous, mais juste.... respecter les gens, c'est la base.

Le respect, cette chose so 2000.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65108397
kikou2419
Posté le 04-02-2022 à 17:08:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est le rôle d'un courtier en travaux normalement.

Tiens on m'a raconté qu'ils étaient rémunérés  
- pas le maître d'ouvrage
- et par les commissions des artisans qu'ils faisaient bosser

Je me demande quelle est la chance d'avoir des tarifs probants et de la qualité avec un tel fonctionnement..

---------------
n°65108418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2022 à 17:10:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je me demande quelle est la chance d'avoir des tarifs probants et de la qualité avec un tel fonctionnement..

C’est hyper variable. Certains ne sont payés que par les artisans.  
Après ça peut fonctionner dans le sens où l’artisan se débarrasse de toute la partie « visite + devis », qui leur prend quand même pas mal de temps. Donc il rémunère le courtier mais gagne du temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65108428
gwa
Posté le 04-02-2022 à 17:12:24  profilanswer

Tarifs probants en rajoutant un intermédiaire ? J'ai un gros doute sur l'affaire...  
C'est comme les courtiers crédit, leur seule plue-value est d'éviter un tour des banques, pas d'obtenir un meilleur taux qu'en faisant le job soi même.

n°65108441
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2022 à 17:15:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je l'ai et je le trouve a chier. La lame de scie se coince entre les guides en métal même en ajustant....ça ne fonctionne qu'avec une lame de scie à métaux et encore parfois ja coince quand même

J'ai pris une scie type scie PVC et j'ai pas de soucis particulier.

n°65108480
simboss
Posté le 04-02-2022 à 17:22:20  profilanswer

gwa a écrit :

Tarifs probants en rajoutant un intermédiaire ? J'ai un gros doute sur l'affaire...  
C'est comme les courtiers crédit, leur seule plue-value est d'éviter un tour des banques, pas d'obtenir un meilleur taux qu'en faisant le job soi même.

C'est pas faux, a ceci pres qu'une banque c'est quand meme facile a identifier et en general d'en obtenir une offre de pret, alors que pour un artisan, finalement c'est bien plus complexe, la valeur du carnet d'adresse est bien plus importante.
Le meme fonctionnement peut s'appliquer pour tout les courtiers quand meme, obtenir au moins un ou 2 devis séparément, et ensuite laisser le courtier tenter de faire mieux. S'il y arrive tant mieux pour tout le monde sinon c'est que ton devis initial etait pas si pourri, et tu en as le coeur net.
Evidemment si tu avais trouvé le meme artisan par toi meme, tu aurais sans doute eu encore mieux (et encore c'est pas dit, le courtier peut etre meilleur negociateur que toi), mais encore fallait-t-il savoir a quel artisan il fallait s'adresser  :pt1cable:  

n°65108487
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 17:23:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un email de mon constructeur m'informant qu'ils allaient me répercuter l'augmentation des prix en fonction de l'indice BT01.
Cependant en regardant mon contrat de plus près je me demande si ils ont le droit car, dans la partie concernant la révision du prix, la case "non révisable" est cochée :
https://i.postimg.cc/pyZTvLWz/Screenshot-2022-02-04-170653.jpg
Pouvez vous me confirmer cela ?  :jap:

n°65108547
kikou2419
Posté le 04-02-2022 à 17:33:39  profilanswer

shukumei a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un email de mon constructeur m'informant qu'ils allaient me répercuter l'augmentation des prix en fonction de l'indice BT01.
Cependant en regardant mon contrat de plus près je me demande si ils ont le droit car, dans la partie concernant la révision du prix, la case "non révisable" est cochée :
https://i.postimg.cc/pyZTvLWz/Scree [...] 170653.jpg
Pouvez vous me confirmer cela ?  :jap:

Effectivement non révisable c'est non révisable.
C'est un ccmi que tu as signé ?

---------------
n°65108569
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 17:38:59  profilanswer

Oui enfin partant de ce principe tu sais jamais à qui faire confiance en fait, comment tu peux savoir à l'avance que ça va bien se passer ?

Ici on a un chantier pour 4 tâches. On a séparé les tâches dans le devis et bien précisé qu'on partait sur la première tâche et qu'on se réservait le droit de ne pas continuer sur les autres tâches si on n'était pas satisfait.

Quand on voit que certains commandent des fenêtres sur Internet, tu ne sais même pas à quoi ressembleront tes futures ouvertures que tu vas te taper pendant 30 ans :o

En théorie ça a l'air super simple pour certains de trouver des artisans. En pratique je trouve ça nettement plus compliqué, surtout en ce moment où les carnets de commandes sont plein et c'est plutôt l'artisan qui choisit ses chantiers

n°65108590
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 17:42:33  profilanswer

Oui c'est un CCMI que j'ai signé fin juin 2021.
J'ai eu mon autorisation de prêt dernier et le permis de construire en décembre.
Les travaux sont censés démarrer début avril (après la période de 3 mois pour les contestations et recours) si tout vas bien.
Ca a été la douche froide quand j'ai reçu ce mail tout à l'heure (à 16H30 un vendredi faut le faire...)

n°65108594
teepodavig​non
Posté le 04-02-2022 à 17:42:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu payes pour avoir l'assurance d'embaucher quelqu'un de compétent. Ca aura toujours un prix et des biais.
Les groupes -> Incompétent et biaisé
Les avis -> Il peuvent être faux
Le pote qui bose dans le domaine et qui connait les pro de la ville -> Le cas idéal on peut pas tous l'avoir.

Reste les solutions professionnel car suivre un chantier et les suites ne sera jamais gratuit. Donc à un moment il faut mettre au pot.
Donc soit tu mets au pot +$$$ pour avoir une bonne presta  
Soit tu donnes tes +$$$ directement au presta pour être sûr qu'il cherche pas à faire trop d'économies :lol:

En plus à priori les gros ratés laissent des traces (assurance, garanti) biais partout information nul part :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65108612
Perfector
Memento mori
Posté le 04-02-2022 à 17:46:15  profilanswer

shukumei a écrit :

J'ai eu mon autorisation de prêt dernier et le permis de construire en décembre.
Les travaux sont censés démarrer début avril (après la période de 3 mois pour les contestations et recours) si tout vas bien.
Ca a été la douche froide quand j'ai reçu ce mail tout à l'heure (à 16H30 un vendredi faut le faire...)

C'est vrai qu'il y un gros délai entre la signature et le démarrage des travaux.
Mais normalement le prix est fixe.

---------------
Randos
n°65108616
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 17:47:08  profilanswer

Surtout qu'il y a eu de sacrées augmentations de prix depuis juin 2021.
Etonnant que le constructeur ait signé un tel contrat.

n°65108631
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 17:49:16  profilanswer

gfive a écrit :

ok.

Donc tu revendiques que ton savoir et ton expérience te permettent de faire mieux ton taf qu'un mec qui ne l'a jamais appris.

Oui, parce que mon boulot ne s'apprend pas en regardant des tuto youtube le cul sur un chiotte. :pt1cable:  

gfive a écrit :

Explique moi ce qui te permet de dire que "Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable", sans autoriser n'importe qui à dire que :

"Dans la vraie vie, l'immense majorité des ingénieurs de gestion de projet font un travail passable" ?

LE fond de mon propos c'est pas de dire que tu bosses bien ou mal, je m'en fous, mais juste.... respecter les gens, c'est la base. Faire des généralités sur un métier, en expliquant combien tout seul dans son coin on fait mieux parce que c'est tous au mieux des nuls, au pire des escrocs, c'est vraiment minable.

Tu n'as pas compris.  :jap:  

Un bon ingénieur a appris pendant ses études que la "surqualité" est un défaut. Par conséquent, un ingénieur ne doit pas chercher la perfection, mais le juste besoin: il se met au plus juste du cahier des charges. S'il dépense plus pour ajouter une fonction demandée, c'est une faute et c'est un mauvais ingénieur (même si il peut être force de proposition et demander à son client si il ne veut pas telle ou telle chose en plus parce que ça serait vachement mieux)

Sauf cahier des charges demandant la perfection, un ingé ne doit pas rendre un boulot parfait.

Un artisan qui bosse chez un particulier c'est un peu diffèrent. Il est payé pour faire un chantier plus ou moins bien définit. Moins il passe de temps dessus et plus vite il passe sur le chantier suivant (donc plus il gagne). Du coup, il doit aller vite quitte à rendre un résultat qui ne sera pas parfait (tant que c'est présentable ça va). Il pourrait faire parfait, mais il n'a aucune raison d'essayer si ça doit lui couter des heures de boulot. Accessoirement, l'artisan moyen n'est absolument pas au courant des dernières normes / DTU et fait selon son expérience (vu que ça lui prendrait du temps).

Quand tu bricoles pour toi, tu vises la perfection et tu peux prendre le temps qu'ils faut pour te renseigner.

En gros: Un amateur qui vise la perfection pourra faire mieux qu'un artisan qui vise l'acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 17:50:12
n°65108638
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-02-2022 à 17:50:54  profilanswer

Bah moi si je vise la perfection, ça me coutera plus cher en temps et matériel que le pro vu qu'il faudra tout refaire plusieurs fois :o

n°65108651
RiderCrazy
Posté le 04-02-2022 à 17:53:20  profilanswer

shukumei a écrit :

C'est pas 2 mois normalement la période de recours ?

Oui, ça peut être long des fois entre la signature et le début des travaux. Ca peut dépendre aussi des autres projets en cours du constructeur...

Chez nous ça a fait :

• 17/09 : signature du CCMI
  • 15/10 : réception du récépissé du PC
  • 12/11 : PC validé
  • 18/11 : dossier crédit enregistré
  • 05/12 : signature de l'offre de prêt
  • 16/12 : signature du terrain
  • 02/02 : premier coup de pelleteuse

n°65108659
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 17:54:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout qu'il y a eu de sacrées augmentations de prix depuis juin 2021.
Etonnant que le constructeur ait signé un tel contrat.

Je me demande même si ils se sont pas "trompé" en cochant " non révisable".
M'enfin tant mieux pour moi !

n°65108660
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 17:54:55  profilanswer

Tu avais quand même trouvé le terrain avant de signer le CCMI ?

n°65108668
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 17:56:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu avais quand même trouvé le terrain avant de signer le CCMI ?

Oui j'ai la change d'avoir eu un terrain par donation devant notaire quelques mois avant la signature du CCMI

n°65108675
kikou2419
Posté le 04-02-2022 à 17:57:29  profilanswer

shukumei a écrit :

Ccmi, prix non révisable mentionné dans le contrat...
Pour moi il n'a aucun droit de réviser son prix. L'augment des prix est pour sa pomme et sa marge.

---------------
n°65108680
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 17:58:41  profilanswer

Moins d'un mois pour le PC, c'est pas aussi rapide usuellement.
Au finale je trouve tin enchainement assez rapide.

n°65108682
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2022 à 17:59:07  profilanswer

On a relancé les artisans pour les extérieurs (murs de clôture et soutènement, pavage, aménagement piscine, portail)
Des entreprises sont venues.  
Un qui m'a envoyé son devis, j'attends un autre.

Ca commence bien, 100K  [:tapis_fan:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65108694
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2022 à 18:01:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On a relancé les artisans pour les extérieurs (murs de clôture et soutènement, pavage, aménagement piscine, portail)
Des entreprises sont venues.  
Un qui m'a envoyé son devis, j'attends un autre.

Ca commence bien, 100K  [:tapis_fan:3]

T'avais une Porsche neuve devant la maison ? :o

n°65108714
shukumei
Posté le 04-02-2022 à 18:06:54  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

C'est pas 2 mois normalement la période de recours ?

Oui, ça peut être long des fois entre la signature et le début des travaux. Ca peut dépendre aussi des autres projets en cours du constructeur...

Chez nous ça a fait :

• 17/09 : signature du CCMI
  • 15/10 : réception du récépissé du PC
  • 12/11 : PC validé
  • 18/11 : dossier crédit enregistré
  • 05/12 : signature de l'offre de prêt
  • 16/12 : signature du terrain
  • 02/02 : premier coup de pelleteuse

Le constructeur m'avait indiqué 3 mois mais tu as peut être raison.
Effectivement c'est aller assez vite pour toi!

Moi ca donne:
25/11/20: Acte donation du terrain  
28/06/21: Signature du CCMI
14/10/21: Dépôt du permis de construire
25/10/21: Validation de mon dossier au SPANC (pour assainissement individuel)
17/12/21: Accord du permis de construire
23/12/21: Reçu l'offre de prêt
30/12/21: Déposé panneau construction sur le terrain
24/01/21: Renvoyer l'offre de prêt signé

La suite fin mars début avril j'espère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par shukumei le 04-02-2022 à 18:08:20
n°65108842
Hector Str​inger
Posté le 04-02-2022 à 18:32:42  profilanswer

gfive a écrit :

ok.

Donc tu revendique que ton savoir et ton expérience te permettent de faire mieux ton taf qu'un mec qui ne l'a jamais appris.

Si ce n'étaient pas des tocards, il ne feraient pas un travail manuel [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)